30 septembre 2005

Zeugma

Oui. Zeugma.
Et non ce n’est pas un nouveau terme inventé par notre jeunesse décadente. C’est tout simplement un procédé de construction syntaxique (La syntaxe est la branche de la linguistique qui étudie la façon dont les morphèmes libres (les mots) se combinent pour former des syntagmes (nominaux ou verbaux) pouvant mener à des propositions (indépendantes ou principales / subordonnées, relatives), lesquelles peuvent se combiner à leur tour pour former des énoncés. C’est tout de suite plus clair quand on explique, non !) pouvant être considéré comme une figure de style.

Il existe deux conceptions du zeugma :
• le fait de ne pas répéter un élément commun dans une phrase présentant deux membres parallèles. Ainsi, dans la phrase « L'un poussait des soupirs, l'autre des cris perçants », poussait n'est pas répété. On peut considérer ce procédé comme un raccourci, un moyen de simplifier la phrase. Il est très fréquent et ne constitue pas une figure de rhétorique, parce qu'il n'attire pas l'attention. C'est au contraire la répétition du terme commun qui ferait figure de style.

• le fait de rattacher deux éléments, qui ne peuvent être mis sur le même plan, à un terme commun, éventuellement — mais non nécessairement — dans le cadre d'un parallélisme. Il s'agit alors d'une figure qui provoque un effet de surprise, souvent comique, parfois poétique. Par exemple : « Vêtu de probité candide et de lin blanc » (Victor Hugo), « Tous les matins, il saute son petit-déjeuner et la concierge » (Pierre Desproges, qui d’ailleurs est à l’origine de mon intérêt pour le Zeugma (ou Zeugme) grâce à son « Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis » de ma prime jeunesse … Ô temps lointains … d’ailleurs je ne saurais trop que recommander la lecture de cette ouvrage … qu’il est trop bien … même que c’est vrai, alors hein ! ), « Il parlait en anglais et en gesticulant » (Frédéric Dard), « J'y ai laissé ma jeunesse et ma moto » (Indochine, on a les références qu’on peut avoir …) ou « Les moutons suivaient le berger, et le berger le fil de ses pensées ».


En bref, voilà pour ce qui est de la définition pure et dure du Zeugma. N’empêche, rien n’empêche (triple Zeugma inversé, super rare) le chercheur fou qui sommeil sûrement à l’intérieur d’un être en devenir, malhabile et un peu gauche pour l’instant, un jour de nommer du doux nom de Zeugma, la prochaine bactérie ou virus qu’il créera (et qui rayera de la carte l’espèce humaine … je sais c’est pas très gai (pourtant j’en avais touché un mot à Poiret & Serrault), c’est mon côté Nostradamus) pour l’armée, et qui évidemment échappera à leur contrôle (La grande muette n’est pas à une gaffe prêt … Déjà parler avec les mains, ça aide pas !) … mais alors totalement. La seule solution qui pourrait endiguer le fléau, étant une frappe à la bombe H, …, l’effet sera le même pour l’espèce humaine.
Alors, toi, oui toi qui t’apprête à te lancer dans des études menant sur les chemins obscurs du génie génétique, n’y pense même pas … Sinon, Zeugma ta mère, ta face au pied de biche que plus jamais tes neurones n’arriveront à communiquer entre eux …

Zeugma, Z’y va lui …

29 septembre 2005

Toi aussi devient un politique

Hier, l'autre court sur pattes de Nicolas, est venu polluer ma boîte aux lettres numérique. Soit disant, j'étais dans une mailing list ... Soit disant maximiles ... Que j'aurais pas décoché la case "recevoir des offres partenaires etc.". Mon cul ouais. D'une je connais nullement ce truc maximiles ... et de deux, dois-je rappeler la législation française dans ce domaine. Notamment la partie sur la fameuse case à cocher. Et oui, parce qu'au pays du fromages de têtes (et tout court d'ailleurs), dans les formulaires électroniques, il faut faire l'inverse. C'est à dire faire une case non cochée avec "je veux que toi et tes potes veniez polluer ma boîte mèl de tous vos immondices" ... Et, si je n'hallucine pas, je ne coche jamais cette satané case attrappe nigaud ... Non mais ... Et que fait la CNIL ... nada, parce que, oh, faudrait voir à se rappeler qui verse les salaires à la fin du mois ...
Que l'autre court sur pattes se prépare pour 2007, il fait ce qu'il veut de son temps de ministre, ne me gène pas réellement, mais de là à faire du spamming (ah le vilain mot), faudrait voir à pas déconner mon petit. Surtout pour viendre me dire que "La france à besoin de toi mon petit, et moi aussi par la même occasion ... Alors vient rejoindre les rangs de l'UMP (l'Union Merveilleuse des Prolétaires, non ???) pour que l'on fasse chanter demain", alors que pertinemment on le sait que c'est pô vrai.
Alors Nicolas t'es bien gentil, mais la prochaine fois si tu ne veux pas que je te dire l'oreille, tu arrêtes tout de suite les bétises.

Enfin, en attendant que je puisse de nouveau publier des photos (ça marche plus, ..., A sait pas pourquoi !!!) je vous laisse avec une partie en moins (mais je reviendrai, Ah, ah, ah ...) ... A plus les z'amis



Edit : Voilà enfin, le manuel (version bêta 2.0.0.7) pour être un bon politique (merci Isa, comme d'hab ! Ah, pour l'avoir en grand et pouvoir lire, clique dessus, évidemment)




PS : Une méchante langue de l'entourage de villepin aurait déclaré à mots couverts (du off, quoi !!!) que "Nicolas Sarkozy prônent la rupture dans plusieurs domaines. On voit qu'il l'a déjà appliqué à son couple". A part ça, l'homme politique est tout à fait adorable et fréquentable.

28 septembre 2005

Le Zikadelic Café (Un café qu'il est bien)


Salut à toi z'ami ...
Aujourd'hui après une dure journée de non labeur (eh ouais, c'est le méga avantage du chômeur ...) et un entretien chez mister 9 télécom, j'ai décidé ce soir de monter sur la capitale afin d'aller passer un p'tit bonjour à Jérôme et Nicolas, les deux taverniers du Zikadélic Café. Si. Je le dis.
D'ailleurs si tu ne connais pas le Zikafélic Café, sache amis que tu passes à côté de quelque chose (quoi, je ne saurais le dire ... mais si je vous dis que c'est sûr que vous ratez quelque chose qui manquera amérement à votre épanouissement personnel, ..., c'est que quand même, je sais de quoi je cause, Non !) de grand (bon venez pas non plus avec toutes les équipes de votre club de foot de Poussin à Sénior 25, faut pas exagérer quand même). Pour celà je t'encourage à consulter le Plan d'Accès, et peut être auras tu la chance de voir çà.




Voilà z'amis de la toile ... Je vous laisse, car le dîner m'attend (et il n'est pas bon de le laisser attendre trop longtemps sous peine soit de carbonisation (si sur le feu), soit de refroidissement (si déjà dans ton auge ...)). Alors see you next time ...

27 septembre 2005

Bush ... c'est pas pour les PD(*)


Parfois, il m'arrive de devoir, par pure convenance amicale, aller regarder un match du PSG chez Fabrice (qui je ne sais pour quelle étrange et mystérieuse raison supporte cette équipe ...) ... Afin d'égayer ces deux heures de beauferie totale (je le revendique, nah !) et au vue des précédentes saisons de ce mythique club (de rencontre ???), il nous est apparu nécessaire de devoir nous munir de breuvages que nous qualifierons d'euphorisant. Ainsi la semaine dernière, en présence d'un autre fana (Nicolas, pour le citer) du dit club, il leur est venu à l'esprit (rare chez le supporteur lambda, reconnaissons le) de se fournir en bière. Mais attention, nous avons tapé dans la beauferie de luxe. En effet, les bières tel que Kro, 1664 & Co étaient bannies de la soirée ... Que de la biére qu'arrache sa tête (où sa mère ... mais je sais jamais la mère de qui ?) ... Pour ma part j'ai hérité en entrée d'une Bush (Sic ! Les pauvres, z'ont du perdre du client ... devraient grave s'orienter sur le marché outre atlantique) tirant le 12°. Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bête, c'est que t'en bois généralement pas des tonnes. D'une il y a autant à boire qu'à manger, vu l'épaisseur du bordel. Et deux, tu la sens passer au niveau de ton métabolisme, car l'air de rien, ça pése son poids. M'enfin moi j'en ai repris une autre par dépit, PSG avait gagné.

Allez, en vous la souhaitant, à la votre les z'amis.




PS : Ma grand mère a rejoint ce matin sa dernière demeure. En espérant que ça soit un truc 5 étoiles, j'ai une grosse pensée pour elle aujourd'hui.


(*) : Que les personnes d'"obédience" homosexuel ne s'offusquent pas pour le titre, mais c'est le sens de la formule qui est ici utilisé, et non un quelconque avis sur telle ou telle orientation sexuelle. La Bush peut parfaitement être bu (prise !) par la communauté homosexuel. Que les choses soient bien claires. Entre vous et moi (là j'avoue je plagie un regretté comique ...).

25 septembre 2005

Tippie, que j't'y reprenne plus ...

Bon j'ai chopé c'truc là en surfant du côté de chez Tippie (le nord, le vent, le froid ... normal qu'on chope des saloperies !!!) ... alors, comme paraît que j'ai du temps, je répond pour me soigner ...



VOUS :


Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?

Godard … parce qu’à vrai dire, on comprend parfois pas tout (et des fois même rien !)


Quel peintre vous aurait pris(e) pour modèle ?

Pablo Picasso … Période Guernica

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?

Si c’est pour faire chialer, Zola … Dans le cas contraire Philippe Carrese (mais faudra transposer l’action dans le sud … bande de cagoles)

Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?

Edika

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?

Jean-Louis Murat … (Cf. question N°1 )



Intérieur :


Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?

Un fouet … (trop facile … Bon, alors un verre à vin)

Quel ingrédient de plat unique seriez-vous ?

Un épice … du curry … au hasard

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?

Pas la chambre, pas la salle à manger, pas la cuisine … Trop commun … Mumh, j’hésite entre les toilettes et la salle de bain … C’est beaucoup plus intime …

Et quel meuble ?

Une bibliothèque, histoire d’avoir l’air instruit (n’est ce pas M. le juge …)

Quel jeu de société seriez-vous ?

Le trivial pursuit (car je viens de me l’acheter en nice price pour mon ch’ti PC)



Extérieur :


Quel moyen de transport seriez-vous ?

La téléportation … (Spock à l’inter … en plus totalement écologique ... à part la centrale nucléaire pour délivrer les 2,5 GW nécessaire)

Quelle ville seriez-vous ?

Essaouira (pour le bleu Mogador …) ... mais y'en aurait d'autres ...

Quel musée ?

La musée de la vanille (Saint André, île de la réunion) pour les senteurs (quoiqu’un musée sur les parfums, les essences …)

Quel pays rêvez-vous de visiter ?

La terre (avec une préférence pour les bords de mer … mais léger … la préférence)

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ?

Pourquoi irais-je sur une île déserte … j’suis p’t’être un brin solitaire, mais faudrait voir à pas déconner … Bon dans l’absolu, s’il faut vraiment répondre, j’emporterai ma z’amie Saïda, histoire de pas me faire chier tout seul (Ouh pas bien, la rabaisser (déjà qu'elle est pas bien grande) au rang d'objet, mumh, !!! mais elle a ce don inné de m’enquiquiner … mais pourtant c’est elle que j’emporterai … mon coté maso, sûrement)


Ayez voilà, j'ai fini ... Il paraît que ça se refile, mais moi j'connais peu de monde on the blog world (en plus le peu, l'ont déjà chopé le truc ...) Allez, si dame pilar, paulette & Co veulent bien y répondre via mail, je veux bien les publier ensuite ... à part ça, ben, à plus les Z'amis.

24 septembre 2005

Nom d'oiseau d'RATP

Jeudi, comme je l’ai déjà écris, je suis monté à la capitale, afin d’aller m’asseoir dans le noir et mater comme un voyeur lambda « Ma vie en l’air » … Pour cela, je me suis pourvu d’un aller-retour chez moi Paris, auprès du guichet RATP le plus proche de chez moi (Ayant l’embarras du choix … J’ai opté pour la gare principale) … Ainsi, contre la modique somme de 4,10 € (c’est quand même le double d’il y a 15 ans … calculez donc le pourcentage d’augmentation annuelle ?) la guichetière m’a donné mes deux précieux sésame … juste avant de s’empresser d’appeler son fiston (hé, hé … l’a pas coupé le micro de l’hygiaphone assez vite !!!) … gentille maman, va !
Je résumerais de façon brève mon voyager aller : RAS.
Le film : J’ai bien aimé.
Vient le retour. Et c’est là que ça se gâte. Je mets donc mon ticket dans la machine et me rend sur le quai … Et là, le drame … Bondé de monde … Panne électrique … Au bout de 20 minutes, j’ai chaud, on peut pas bouger … Je décide de remonter à la surface … Je vais à un guichet d’accueil, et on me donne un passe pour sortir (jusque là c’est très gentil tout plein) … Une fois dehors, je vais au guichet afin de me faire échanger mon billet, afin de reprendre mon RER ultérieurement, genre dans 1 heure ou 2. J’explique donc ma requête à la guichetière qui prend mon billet, le regarde sous toutes les coutures pour soudain me répondre : « Mais monsieur on ne peut pas, votre billet est composté » … Ben je veux ma conne … C’était y’à une demi heure … mais tu vois là, toi digne représentante de la RATP, tu as perçu mon obole et tu me dois un trajet … et par le fait d’un fait indépendant de ta volonté, certes, mais dépendant de ta responsabilité, tu ne peux l’assumer actuellement … Je te demande donc simplement, de me redonner un billet (2,05 € que tu as déjà perçu … tu le vois le rapport dans ton cerveau là !!!) afin que j’utilise le service pour laquelle j’ai rémunéré la vénérable société que tu représente un peu quand même … « Non, votre billet a été validé » « Grrrr, mais y’a pas de RER … Je vais pas remonter la voie à pied tout de même» - « Votre billet a été validé … » … Ok, j’avais compris … Une grosse naze … à qui on avait oublié de greffer un cerveau. Une noble fonctionnaire dans ce qu’il y a de plus exaspérant chez cette divine corporation (attention, il ne faut pas généraliser, je n’attaque nullement l’incontournable fonctionnaire (sauf s’il le mérite !!!) … Mais cette brave femme, mérite le titre honorable de « Fonctionnaire inutile » du mois … et je suis gentil !) … Alinéa 4, paragraphe 2 : Ne jamais échanger un coupon validé … Ouais, mais si le train fonctionne … Ce qui n’était nullement le cas …
Epilogue, je suis sorti à l’air libre réprimer la sourde colère qui montait en moi (je comprends enfin pourquoi les guichets sont derrière 5 cm de verre à l’épreuve des balles), j’ai marché une bonne demi heure, et je suis redescendu au Luxembourg afin de voir si les RER re-circulaient.
Pas vraiment, mais le quai était quasi désert … (Bon, Ok j’ai fraudé pour passer sur la quai … Mais une fois les barrières franchies, j’étais en toute légalité, mon billet étant valable durant 2 heures après sa validation … au moins un truc que je saurais) … Après une demi heure, un premier RER bondé c’est présenté … je l’ai laissé passer … Le suivant nettement moins pourvu en êtres humains fit l’affaire. M’enfin, c’est pas ça qui va nous faire aimer nos services publiques … Si la crétinerie persiste chez certains … la victoire ne sera pas des plus aisée …


Sur ce, à plus les Z’amis.




PS : RA dans RATP c'est pas pour régie autonome ... non non, c'est pour Royaume Allucinatoire (en plus sont pas fort en orthographe !)

22 septembre 2005

(Ai-je foutu) ma vie en l’air


En fin d’après midi je suis rentré dans une salle de cinéma (le chômage vous donne du temps libre !) vers 18 H 00. J’allais voir « Ma vie en l’air », en pensant me changer les idées (qui n’étaient pas obscures, rassurons nous) … Mal m’en a pris. J’ai aimé ce film (voire adoré) … sauf, que le thème m’est tombé dessus, sympathiquement parlant … Le trentenaire célibataire qui refuse de grandir (voir de vieillir, va savoir !) et qui gâche sa vie à force de ne pas vouloir faire ce foutu pas … Une fois que tu te dis que ça te parle, croyez moi, tu es mal barré … En sortant du cinéma, j’étais en total interrogation sur moi-même … Je ne sais trop quoi penser … Cette fichue introspection sur ma personne aura ou n'aura pas d’effets, seul l’avenir nous le dira (tiens, tu refuses encore !!!) … En m’engouffrant vers mon RER, je ne me doutais pas encore que la RATP allait encore se faire remarquer (je vous conterais cela ultérieurement). Après mes pérégrinations pour rentrer dans mon home, la nouvelle m’est tombée dessus. Brute. Sans espoir. Ma grand-mère est partie rejoindre mon grand-père (mes ?) à 19 H 40 … Une nouvelle étoile au dessus de ma tête. Je regrette de ne pas avoir accompagné mes parents y’à deux semaines. Encore une erreur. J’accumule en ce moment …

Mamie, ce soir tu occupes mon esprit, même si tu ne fus pas la grand-mère rêvée, tu étais la seule que j’ai eue. Mon seul ascendant N+1. Je prend conscience encore une fois un peu tard de ce que cela représentait. Je t’embrasse, en te souhaitant le repos éternel.

21 septembre 2005

Folies aériennes (Part 2)





Alors, tu cliques toujours sur les nimages de navions, et puis c'est tout !!!

20 septembre 2005

L'anniversaire

Hier, j’ai été en très charmante compagnie, voir « L’anniversaire » … Voilà un film qu’il est pas mal … Si !!!
En effet, il m’a parfois émouvu, il m’a parfois fait ru (Nak, nak, …, y’a comme un problème de conjugaison … Marcel, va me chercher une clef de 10 …), …, somme toute, il a parlé de la vie sous des airs de gaudrioles, des erreurs que l’on peut commettre mais qui ne sont pas toujours irréversibles … suffit d’avoir un peu d’espoir et d'amour en soi …
Bref, j’ai pas mal aimé « l’anniversaire » (je rappelle que le mien, c’est dans à peu près deux mois … à 2 jours près …) et je ne peux que le conseiller à toi, vénérable lecteur, si par une journée de Septembre tu avais eu l’idée d’aller voir « Broken Flowers » (Aurais-je vraiment un conflit latent avec ce film ??? ça m’interpelle ... – Babou ! – Hein, oui qui m’appelle …) et que tu cherches à oublier cette calamité qui fait peser sur ta poitrine une compression des plus intolérable et appose à ton front une barre rouge des plus disgracieuse, toi lecteur (« lecteuse » … toi aussi) dont je connais la coquetterie infinie ...

A part ça, il fait beau, j’vais aller réserver un terrain de tennis pour ce soir … j’ai toujours pas d’emploi … et je ne vais pas tarder à être aux RMI, le gouvernement ne tolérant semble t’il plus les chômeurs, fruits pourris de sa politique !

Sur ce, les z’amis, à plus.


PS : La fin m'a paru un peu longue, non du fait du film, mais en raison de ma stupidité m'ayant poussé à ingurgiter quasiment 1 litre d'evian durant la projection, action que ma vessie m'a fait chèrement payé durant la dernière demi heure ... Donc prudence les enfants ...

19 septembre 2005

Ondes ... N° 13

Etant en ce moment d’un « naturel » vénère un peu sur les bords (surtout s’ils ne sont pas arrondis, les fourbes) les p’tites ondes se sont mises raccord avec mon état d’esprit du moment … C'est-à-dire un peu plus enlevées que d’habitude …

Pour commencer, place au groupe suédois (enfin, si je ne m’abuse pas moi-même) Whale avec un titre intitulé « Eurodog » … Franchement, cet album (pour info « We care ») était fichtrement bien foutu pour l’époque … pour des p’tits gars venu de la haut, alors qu’ils ne nous avaient refilé qu’ABBA et Europe (Ah ! … quel référence) … M’enfin, ce titre n’est pas le plus connu, puisque ce dernier était « Hobo humpin' slobo babe » (oui je sais, le suédois est taquin ...) …
En deuxième position, nous avons les Godfather du rock des antipodes, j’ai nommé les Midnight Oil, groupe qui par les thèmes abordés, était pas mal en avance (Repensez à « Beds are burning » et dîtes vous que c’était dans les années 80) … Dommage qu’ils ne fassent plus rien … J’ai mis en extrait « Redneck wonderland », issu de ce qui semble être leur avant dernier album, le dernier n’ayant jamais réussi à atteindre mon disquaire.
En troisième, une p’tit Deep Purple récent, extrait de leur dernier album (si je m’abuse pas, sur ce coup là aussi) « Bananas » et intitulé « House of Pain ». J’aime assez cet album, car j’y trouve un son que l’on ne n'entend plus guère … Un son Deep Purpeulien (normal, quoi !), et ça faisait longtemps qu’il n’en avait plus fait du comme ça les bougres.
En quatrième nous avons les regrettés Drive Blind, groupe de la scène indépendante qui n’ont pas survécu à leur succès d’estime de l’époque (en raison d’un groupe à géométrie et contenance variable en dehors des 2 compositeurs) … Quand je pense que je les avais vu au plan 1 mois avant leur séparation … Mériterais presque le titre de meilleurs groupe de rock français … (mais je m’emballe de tennis grave …) … Oui je sais, y’a pas de meilleurs … y’à des bons, des moyens et des mauvais … Pour l’histoire j’ai mis le titre « Come down » … I don’t care, I don’t mind if you want be Jesus Christ …
Enfin pour conclure, je me suis fais un plaisir en me mettant à moi-même, un titre de I Mother Earth, groupe de renommé très faible dans nos contrées … Hélas !!! Pour le titre, un truc du genre après la pluie le beau temps (et vice et versa … ça c’est des inconnus), puisqu’il s’intitule « Rain will fall » … un jour ça c’est sûr …

En entendant, z’amis, ne te gène pas pour écouter (clique sur le lien, puis sur l’option Free, attend le délai imparti, puis clique sur le lien (encore !!!) pour enregistrer … la galère quoi …) et à la prochaine.

18 septembre 2005

Folies aériennes (Part 1)

Alors, pour bien voir, clique sur les ch'tites nimages de navions












PS : Et qui est toujours dans le coup ... Cousine Isa évidemment !

17 septembre 2005

Euromillions

Get damned ... 75 millions d'€ que l'autre il a gagné ... Chômeur en plus ... Eh, à moi, à moi ... Ben j'suis chômeur moi aussi ... Quoi ... jouer ... ben non, j'ai pas joué ... Ah faut jouer ... ah d'accord ... Bon, ok je joue si la prochaine fois c'est moi ... qui ... le hasard ... Ben c'est pas drôle ... Alors c'est même pas sûr que c'est moi qui gagne le prochaine fois ... C'est comme à l'anpe, y'a un ticket ... quoi, même pas ... le pur hasard ... Pfuufff, c'est compliqué ton truc là ... Bon je vais y penser, et je te rappelle ... Salut.

16 septembre 2005

Kiss Kiss Bang Bang

Ayez, je m’a vengé d’UGC … J’ai enfin vu un film … pas un chef d’œuvre hein ! mais un film plaisant à voir … Un brin déjanté, parfois drôle et irrévérencieux (du moins pour un film US). Donc, oui, je pense que si tu aimes les catégories énoncées ci-dessus, tu peux aller le voir … Si la réponse est non, …, tant pis je peux rien faire pour toi … En tous cas, moi je suis bien content de l’avoir vu, et d'avoir fait repencher la balance du côté positif après « Broken Flowers », qui m’avait un brin déçu … En attendant le suivant (Lundi, avant première de « L’anniversaire ») je vous laisse avec ses dernières et brèves réflexions cinématographiques.

Sur ce, vu l’heure, l’apéro devrait être une de mes prochaines étapes. A plus les z’amis …


PS : On va finir par croire que j’suis alcoolique … Non !!!

PPS : Kiss Kiss Bang Bang, pour les connaisseurs, est un des surnoms de James ......... Bond ... et un des titres de BOF (précisément Thunderball, alias opération Tonnerre) chanté par Dionne warwick.

Eh Breton, y’a pas marqué con

Malgré tout ce que la jungle politique française (du monde, vous croyez !) semble penser, il n’y a pas marqué « Con » au front des français. Non !
Hélas, cette dernière catégorie d’individus que nous nommerons nos chers amis politiciens, semble en avoir fait une certitude. N’ayant pas fait l’ENA ou X, je n’irais pas dire que cela fait parti de leur cursus, …, mais permettez moi d’y penser très, mais alors très fort. Dernier exemple en date, l’autre face de Fi$# (ça rime en on) de Breton, …, notre joyeux ministre, qui s’en va en guerre contre les compagnies pétrolières … que « Oh, c’est pas possible ça, …, non, …, vraiment elles abusent sur le prix là !!! » … On croit rêver … Et tous les journaux reprennent en chœur …
C’est là que je me dis qu’ils nous prennent pour des cons complets (avec le nœud pap et tout, et tout …) … D’une quand on sait que quasiment 80% du prix de l’essence c’est de la taxe qui rentre dans la poche de l’état, moi je dis qu’on ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche (Georges ???) avant de « balourder » une grosse connerie, voire carrément fermer sa gueule … Si ! (Pour infos, un spécialiste de la pétrochimie a estimé le surplus de rentrés fiscales à 250-300 millions d’€). Je concède qu’un ou deux centimes en moins on s’en plaindra pas … mais je n’ose rappeler à ce caniche monté sur pattes, que la hausse se compte en dizaine de centimes … De deux, pour ceux qui aurait entendu parler de l’affaire ELF, il faut savoir que cette dernière (je pense que les autres aussi … soyons réalistes) incluait dans son prix de vente 1 centimes/litres à l’intention des partis politiques … Pratique soit disant abolie, …, mais je doute (je suis un thomasien … que voulez vous !) … Tout ça pour dire l’hypocrisie latente de l’ami politicien … Devrions nous lui rappeler que certaines élections se sont faites avec quasiment 70% d’abstention … Alors leur histoire de légitimité, ils se la carrent où je pense (et je pense mal, …, je le confirme …).

En attendant, Breton, remet ton chapeau rond … et cesse immédiatement de me prendre pour un CON. Sur ce les z’amis, A +.



PS : ‘tain j’m’énerve pour un rien en ce moment moi … J’deviens poujadiste … Argh … au secours ….

15 septembre 2005

C'est la foire

Ce Week-end, dans ma bonne ville de banlieue (Chic la banlieue …) où le simple fait de respirer semble déranger la tranquillité du Bobo de banlieue (espèce désespérante s’il en est une), était organisé … attention roulement de tambour, effet d’annonce, …, donc je disais que notre bonne et chère (très chère même) ville organisait une foire aux vins et aux fromages … Et ouais … C’est pas d’la merde ça ! C’est moi qui vous le dis.

Donc pour le gentil bourgeois bohème (et d’autre même pas bohème) qui n’a jamais mis les pieds à la campagne (On dirait qu’ça gène de marcher dans la boue) on fait venir à lui un semblant de produits, Euh non, plutôt une sorte d'erzast d'esprit de nos vertes campagnes … Alors le bobo, tout content emmène femme et enfants déambuler entre les stands aux effluves de pieds mal aérés et ceux aux vapeurs alcoolisés des dégustations … Un peu de charcutailles, un verre de rouge et v’la t’y que tu te crois au fond d’la bourgogne, dans la cour d’une ferme … Mais il n’en ai rien …

Si l’on veut se croire dans cette cour de ferme, …, rien ne vaut un p’tit voyage en bourgogne (ou ailleurs) … M’enfin, je m’énerve … S’ils veulent acheter leurs vins, fromages, etc., dans une foire qu’ils y aillent … Moi je ne le fait pas … Je sais pas, je préfère essayer de trouver par moi-même les p’tits trucs intéressants de notre gastronomie …

Non, le truc qui m’exaspère à donf (yeah, …, méthode assimil (boules) du djeunz), c’est que ma banlieue chic qui sent la naphtaline à longueur d’année, devient une espèce de truc un peu folklorique et animé un week-end par an … Et c’est trop peu … Grrrrrrrrr … et c’est parti pour un an d’opération week-end ville morte … Allez, à l’année prochaine ;-)

Sur ce les z’amis, à la prochaine. Bye.

14 septembre 2005

Broken flowers (?)

Je suis allé voir cet après midi « Broken Flowers », et le moins que l’on puisse dire … c’est que j’y retournerai pas une deuxième fois … J’ai esquissé un sourire de temps en temps … mais j’ai surtout pas pigé le pourquoi de ce film … J’ai suivi l’histoire, j’ai assimilé le thème … mais ça ne m’a avancé à rien … ça fini en queue de boudin … J’dois être finalement taré, vu que ce film a eu un prix à Cannes … pas pour rien quand même … Mais moi, j’ai pas franchement accroché … Le gars Bill, dans ce rôle de mec perdu, je le préfère 100 000 fois (et j’suis gentil) dans « Lost in translation » … Parce que là, pour le coup, il m’a fait me perdre aussi (Ah, …, c’était ça l’intérêt du film ???) … En fait pas un film déplaisant (sauf la fin, …, je supporte pas les films où la fin est finalement une non fin … où tu te dis, mais merde pourquoi 1 H 30 de film pour ça, soit RIEN) mais j’en ai rien retiré (je sais, deux trois esquisses de sourire … mais si t’écoutes les grosses têtes une demi heure, tu peux arriver au même résultat …), donc, ben … en conclusion … j’suis un brin déçu.

Sur ce à plus les z’amis, y paraît que madame va bientôt être servie … Ah, non, je confond avec ma sorcière bien aimée … (m’en fout, moi j’en connaît une perso … Nah !!!)

13 septembre 2005

Perverse attitude


ça y est ... Je croyais pouvoir y échapper ... Mais non, le couperet est tombé cet après midi ...
J'ai donc enfin eu un premier visiteur suite à ma première requète incongrue ... J'ai eu droit à un Zoophile (sûrement confirmé) qui nous a cherché (attention bouchez les oreilles des petits et fermez leur les yeux) : "Enculée par un chien" ... Fichtre ... La question, c'est comment est t'il tombé chez moi ... Je regarde donc les résultats ... Et là je me souviens que j'ai écrit un truc intitulé "Enculée d'araigné" un jour fort lointain ... Mais le brave type n'a pas reculé pour autan (l'avait sûrement jamais du faire cette expérience là) et est quand même viendu voir ... L'a pas du être deçu le p'tit pervers ...
Finalement, je n'y ai pas échappé ... Le pire c'est que la prochaine fois, sa recherche correpondra tout à fait à cette note vu que l'expression de ses perversions y est écrite .... M'enfin que font brigitte Bardot et Bougrain-Dubourg, hein ! (maintenant en tapant "brigitte bardot enculée par un chien", les p'tits pervers ont des chances d'arriver ici ... Dommage ... y'a rien ... Nah ! bien fait), je vous le demande ...

Sur ce, les z'amis je vous laisse, j'ai tennis dans une demi heure. @ +.

Je la regarde de travers

D’ici à quelques semaines, environ 1250 personnes vont perdre leurs emplois au titre d’un concept plutôt en vogue aujourd’hui : L’actionnariat. Cet être anonyme, devient le pourvoyeur du malheurs de salariés tous gentils. Pensez donc, …, chez tonton HP, qui vient de gagner 1 Milliard de dollars en trois mois (gagné par le gentil salarié, pas par cet empaffé d’actionnaire), l’actionnariat n’est pas content. Ah, bon … Oui, sache que l’actionnariat aurait pu en gagner bien plus s’il faisait travailler du Népalais, du Laotiens ou autres … Bien plus. Alors, pour faire plaisir à ce gros enculé de sa race d’actionnaire, on vire les gentils employés … On fait des réunions de comité d’entreprise sous la protection de la maréchaussée (genre CRS) pour se protéger du gentil employé (qu’est ce qu’il peut nous faire chier celui là) … L’actionnariat est fourbe … La franchise connaît pas …

Finalement t’en vient à espérer qu’une fois son plan achevé, l’actionnariat te dégote un cambodgien (s’il pouvait être Khmer, ce serait un plus), pour remplacer le PDG, parce qu’un cambodgien est moins cher qu’un ricain … Logique.

Moi qui croyais que l’esclavage avait été aboli, …, je crois qu’on a trouvé son successeur, en plus subtil. La délocalisation.

A part ça, je regarde mon imprimante de travers, j’ai peur … elle communique de temps en temps avec je ne sais quel « solution center » à la con … Et j’ai peur des solutions qu’ils pourraient trouver ensemble …

En attendant la révolution (merde elle ne saurait tarder … hein !!! non, faîtes pas les cons … hein, rassurez moi, …, elle va arriver !!!) et la décapitation de cet actionnariat à la con je vous laisse les z’amis … faut que j’trouve du boulot moi …

12 septembre 2005

Le con - Les cons (il fait gris)

Hier c’était l’anniversaire du 11 Septembre, qui provoqua la vague nous ayant apporté à son apogée l’autre taré de Deubeuliou (ouais, le p’tit gars de la note du dessous) …

Pensez vous qu’un type intelligent, sympa aurait pu choper cette satané vague … Non … Car le type intelligent sait (ben ouais, puisqu’on vient de vous le dire, …, il est intelligent !). Il sait que surfer la vague c’est sympa, mais faut être un bon surfeur et un bon nageur pour faire cela … L’autre crétin de Bush, lui n’avait même pas son Triton … Alors, ça faisait pas un pli qu’il allait lui arriver des bricoles … La force du con, comme nous aurait dit Audiard, c’est qu’il ose tout … Bush n’est donc pas loin d’en être l’empereur (Clin d’œil au Gars André, qui vient de rejoindre les gars Michel, Lino, Bernard, …, ‘tain doivent rudement se fendre la poire …) … Mais revenons en aux bricoles … Bush, donc, mauvais en tout (bricolage inclus) surfe sur la vague … Et ce que tout bon surfeur sait, lui l’illuminé du Texas, il ne le sait pas … Il ne sait pas que la vague, à un moment, faut la quitter … S’en éloigner rapidement … Car la vague elle, à l’instar de deubeuliou, elle est très conne, et va irrémédiablement se vautrer comme une grosse merde sur le plage (dans le meilleur des cas … une falaise abrupte et acérée peut aussi faire l’affaire) … Et plus la vague est grande (Un Ouragan force 5, ça fait de la belle vaguelette non !), plus la chute se fait dans la douleur … Et je me demande si la vague de deubeuliou ne vient justement pas d’atteindre le rivage (J’ose l’espérer, …, caresser du bout de mes doigts ce sublime désir …) …

Quant aux pauvres morts du 11 Septembre, d’Irak, de la Nouvelle-Orléans, etc., …, dire que leurs morts a servi à ça … à rendre célèbre Ben laden, le Mollah Omar, Bush, Les Néo Con (j’aime bien le titre), …, me fait mal à l’âme … De plus belles fleurs auraient pu pousser à mon avis … Les criminels contre l’humanité ont hélas, encore de beaux jours devant eux …

Pour conclure les z’amis, je paraphraserai z’amie Saïda, en leur en souhaitant "5 sur eux"1 000 000 … Moi j’vais aller me faire une toile … A plus



Maj : Finalement pas de toile (horaire incompatible avec ma personne), donc un DVD fera l'affaire ... en deux fois ... Tchao.

10 septembre 2005

Fun does not exist ?

Parfois, j'aimerais avoir le pouvoir de faire ça ... juste pour le fun ...



PS : Une nouvelle fois, cousine isa est dans le coup.


PPS : Toute ma considération à celui (celle) qui trouvera l'interprête du titre de cette note (utilisation google proscrite, il va de soi).

9 septembre 2005

A la recherche du truc qu’existe pas

Oyez, oyez … aujourd’hui j’ai entamé les recherches sur le truc qui n’existe pas … Si. La douce, sereine, calme et adorable Saïda, titilleuse invétérée devant l’éternel (prenez celui que vous voulez, …, y’en a plein en stock de ça …, au moins un par personne si l’on veut … c’est pour dire) a récemment découvert le monde virtuel … MSN, Internet, Blog, … et bien d’autres t’chat (à fouetter ?) …

Donc, pour se connecter à ce monde virtuel, la miss jusqu’à présent se transformait en squatteuse de chambre, de salon, etc., mais évidemment pas dans son chez elle. Et elle en a marre de ne pas pouvoir s’adonner à son vice tous les jours. Elle a donc conceptualisé en son fort intérieur de se pourvoir d’un zoli nordinateur … Le premier concept fut d’acheter le moins cher possible (surtout que pour surfer, faut pas une bête à concours …) … Mais voilà, elle trouve ça finalement un peu encombrant … L’UC et tout ça c’est sympa, mais chez les autres …


D’où deuxième concept. Le nordinator portable. Mais là, vient le truc impossible à trouver … Il faut qu’il fasse comme les UC qu’elle avait repéré … et aussi cher … Et là, on joue pas dans la même dimension … Fini the big disque dur, les lecteurs 9 en 1, les ports en veux tu en voilà, l’écran « whaouh qu’est ce qu’il est grand », les cartes vidéo à mémoire embarquée … Non, tout ça y’a pas … Je le sais je suis passé à PC city et chez Surcouf ce midi … en repérage, car demain direction le 12iè avec la miss … Et là, j’vais moins rigoler (des genoux, du moins …) … car je vais avoir du mal à lui expliquer qu’à l’inverse d’une voiture, un modèle compact en nordinateur c’est plus cher …


Donc finalement, va falloir choisir … faire un compromis … mais je sens qu’avant ça, va falloir chercher un truc qu’existe pas … Faire la preuve par l’inexistence en somme … Moments de délice en perspective … Moi qui pensais devoir passer chez le coiffeur … Je n’en aurais plus grande raison …



Sur ce, @ + les z’amis.

8 septembre 2005

Non à l’égalité Homme-Femme

Je m’explique. En tant que digne représentant de l’homo sapiens, versions masculus, je dois avouer que je suis tout à fait d’avis que l’homme est supérieur à la femme. Tut, tuut, tut … Mesdames voyons … On ne peut nier que l’homme lui est supérieur physiquement … Pour ce qui de l’intellect, là je ne me prononce pas … (j’espère une égalité stricte).

Bon blague à part, …, s’il y a une espèce masculine et une espèce féminine … Diantre c’est qu’il y a bien une raison (Comme le cidre !) … C’est qu’il y a des différences à n’en pas douter la dessous … Que la cause féminine se sente moins valorisé par la société je le conçois aisément … Mais à force de réclamer à l’instar des chiennes de garde une égalité pure et dure à tous les niveaux, je pense que l’on fait fausse route … A vrai dire, je pensais jusqu’à peu que la femme était un brin au dessus de ce bœuf d’homme … Mais là, je change d’avis …

C’est vrai jamais je ne pensais voir une femme aller se battre (Connaissez vous beaucoup de femme ayant déclaré la guerre ???) … je lui donnais des valeurs morales bien supérieur à l’homme … Mais je me trompais … La société moderne, réclamant à tort et à cris l’égalité nous amène à des aberrations … Fini, la femme sensible … Aujourd’hui elle devient aussi conne que l’homme … Elle fout le feu à un immeuble pour une sombre histoire de vengeance … Elle se met à boire et à fumer (Quoique je ne sois pas contre, cependant la proportion ne cesse d’augmenter et les cas extrêmes deviennent de plus en plus fréquents), finalement elle se « beaufise » à mon plus grand regret …

Où es tu, toi, Ô femme qui domina le monde par ta plus grande subtilité, sensibilité, compréhension … (n’en jetait plus, la coupe était pleine) … Je t’en prie, ne devient pas mon égal … retrouve ta légère supériorité (oh ! j’veux quand même pas passer pour le dernier des blaireaux quand même) … Lutte dans certains domaines, mais oublie en d’autres …



Allez à bientôt, j’ai confiance en toi femme …

7 septembre 2005

J'suis organique

Alors que je siégeais royalement sur mon trône, je me suis dis, comme ça, tout d’un coup comme un seul homme en plus … (ouais désolé, mais mon trône n’est pas biplace), enfin bref (Pépin) soudainement quoi, …, « ‘tain j’suis organique … »

J’ai réfléchi trois secondes (limite supérieure maximum de mes capacités d’échauffement neuronale) et je me suis rendu compte que c’était pas loin d’être vrai … Je suis un être organique … Je m’explique.

Tout d’abord je suis fait d’organes… comme nous tous par ailleurs … mais de là ne vient pas l’origine de « je suis organique » … Non … Lecteur avisé (ou lectrice …) que tu es, tu auras tôt fait de comprendre que l’explication est plus délicate … Pour cela, il faudrait avoir la capacité de revenir dans des temps anciens, où jadis nulle modernité (dans le sens contemporain du terme …) ne venait troubler les facultés sensorielles de l’être humain … lorsque celui-ci avait la capacité de ressentir les choses … où tout son être n’était que récepteur de vibrations, de sensations. Le temps où l’homme faisait un avec son environnement, où il le respectait. Où il sentait le bien et le mal (attention, ici je parle en terme de morale et non d’une quelconque éthique religieuse à la con …), enfin un moment de notre histoire où nous étions proche de la pureté (originelle si j’étais moins à cheval sur le terme) …
Mais tout ça nous l’avons oublié … nous avons troqué notre « innocence » contre l’accès à un monde moderne où plus grand-chose nous transporte … Où plus rien ne nous touche (où alors des émotions artificielles fabriquées pour des marchands de soda ou autres, par des êtres n’ayant plus rien d’organique pour le coup). L’Homme est devenu mécanique. Il fait là où on lui dit de faire … L’homme mécanique ne ressent plus grand-chose à vrai dire …

Mais revenons en à moi (Mumh, grand moment d’égocentrisme forcené à l’horizon), qui pense avoir encore quelques traces de mon ancestralité organique. Je suis un paratonnerre à sensations … Je ressens au fond de moi des sentiments, des pensées, des désirs, des dangers … que ce soit d’ordre de mes relations avec mes semblables (vous, en fait), ou avec mon environnement (Urbain, naturel, …) … Le seul problème … c’est que je suis un handicapé de la communication … du moins dans ce domaine … Je n’arrive pas à communiquer, à dire, à faire passer le moindre message sur ce que je ressens au plus profond de moi … J’arrive le plus souvent à me taire (preuve bien souvent de mon opposition, voire de mon ignorance) … Ah, ça … je me tais bien … Une peur au fond de moi de heurter, de blesser … quitte à me faire marcher dessus …

Voilà en quoi je suis organique. Et je sais que je ne suis pas le seul … Mais j’ai l’impression que l’on devient une minorité … Et plus le temps passe … mumh … plus notre société nous passe dessus, plus nous devenons mécanique (un chacun pour sa gueule, jusqu’au boutisme libéral qui ne mous mène pas sur la bonne voie) … J’aimerais un jour que les enfants ne dessine plus des poissons carrés (même si ça me fait sourire) …, que tout le monde sache que le bananier n’est pas un arbre mais une herbe (et oui … d’où l’utilité des voyages … du moins de voir autre chose que notre nombril …) … et plein d’autre chose encore … Moi-même je sais si peu de chose (Cf. Jean Gabin). Redevenons organique (ouais orgasmique si vous le voulez, bande de petits dépravés !!!) … c’est tout ce que je peux souhaiter à l’HOMME.


En attendant, il se fait déjà tout ça, alors à plus les z’amis.

6 septembre 2005

Ondes ... N° 12

Alors, qu’y a-t-il dans les ondes autour de moi … Mumh … des trucs et des choses … Entre autres, un titre de Mafia Underground issu de la BOF (ouais … con comme sigle … une BOF !!!) de Taxi et intitulé sobrement « Taxi » … On dira que c’est pour l’intro qui reprend une réplique du film …

Ensuite, nous avons « Rush » issu lui du Devotional de Depeche Mode … Première utilisation live, pour un groupe recourant à l’électronique, d’une batterie … Ce n’est certes pas le bout du monde, mais moi j’avais bien apprécier à l’époque … J’avais fait le trajet Mulheim (Allemagne), là où l’administration française m’avait envoyé 10 mois en séjour pseudo sportif à la campagne (coucou Herr Frédéric si tu lis ces quelques lignes …), Lyon afin de les voir en concert (seule date tombant un W-E) … via Paris histoire d’y déposer le linge à laver à Moumoune (le sale môme !)afin de le récupérer propre le dimanche et m’en retourner vers les vertes vignes de Mullheim …

Pour continuer dans les versions live, un p’tit coup d’INXS avec le titre « suicide blonde » (pas franchement prémonitoire … mais quand même) … puis se fait entendre les Teutons (voilà à quoi servent les séjours de l’administration française …) de H-Blockx avec « Fly » … Groupe qui a commencé très fort, puis a disparu de la scène européenne progressivement (alors qu’ils se sont rudement améliorés … Ne marche plus que chez eux … A tel point que leurs albums n’arrivent même pas à franchir le Rhin …) … dommage … Leur dernier (No excuses) est pourtant pas mal (Bon ok, faut aimer un peu le bruit … et alors !!!) …

Enfin pour conclure, un p’tit Dj Food (encore sous influence Coldcut) avec « Mella » remixé par les non moins excellent The Herbaliser que je ne saurais trop vous recommander … Je sais 30 secondes pour ce faire une idée, c’est court … Mais que voulez vous … pas encore trouvé d’hébergement gratuit pour pouvoir ensuite diffuser en streaming … (Arpagon, va !)

Sur ce pour ceux qui auraient envie d’écouter, bonne écoute, pour les autres … ben … faîtes comme bon vous semble …

A plus les z’amis.

5 septembre 2005

Y'a toujours


Y’a toujours un coin tranquille où l’on voudrait pouvoir aller … histoire de se relaxer … de se détendre … bref, de se reposer … (par terre bien sur !)

Un coin où les abrutis que l’on voudrait voir exterminé, mais que l’on n’extermine pas par pure convenance humaine, n’existeraient pas … où l’air serait le plus pur que l’on ai jamais connu (et respiré) … où la température de l’eau serait la bonne (non … pas celle qui fait le ménage …) quelque soit l’heure et le jour … Un coin tranquille quoi …

Y’a toujours un moment positif dans une journée … même la plus pourrie qu’on ai eu à vivre … C’est comme une sorte de miracle de l’être humain … On arrive toujours à se dire au fond de soi … que l’on ne peut pas tomber plus bas … La positive attitude chère à ce sacré déconneur de Jean-Pierre … Qui n’est en sorte qu’un copieur de philosophie préadolescente …

Y’a toujours quelqu’un à qui l’on pense … et c’est bien … Et penser que l’inverse est sûrement vrai (par pure logique …), peut amener un certain réconfort … jusqu’au jour où l’on découvrira que c’est pas vrai … En attendant moi j’y crois … alors ta démonstration tu te la carres dans le slip, et tu te barres vite fait, …, non mais …

Enfin, y’a toujours un moment où l’on sent que cette note n’aurait pas du être écrite … Où l’idée, le concept de départ vous échappe. Mais que voulez vous, on ne maîtrise pas toujours ! Les méandres de mon intellect sont, je ne sais pour quelles raisons, d’une obscurité défiant parfois les plus fines analyses (c’est du langage codé quand Anne (elle se reconnaîtra) s’adresse à Lyse) …

Enfin, y’a toujours à redire sur tout, alors ne vous gênez pas … faîtes vous plaisir.

Allez à plus, les z’amis.



PS : Y’a toujours en nous quelque chose de Tennessee … où un truc de presque pareil … Et puis maintenant je sais le sens de Pluvianelle … Je suis un chouïa moins … con !

4 septembre 2005

Ce soir j’ai vu la faucheuse


La faucheuse, la vraie … Celle qui prend et ne redonne pas …

Elle était là sur le bas côté de la route. Penché sur un drap blanc au milieu d’un champ …
Personne ne la voyait, noyée au milieu de raies de lumières étincelantes bleues, rouges, orange … Mais elle était là, pour reprendre ce souffle de vie qu’un individu avait un jour reçu … L’instant fut furtif, mais à quelques mètres des carcasses froissées, à deux pas de l’hélicoptère d’un blanc pure, je l’ai vu recueillir ce souffle … J’ai fermé les yeux un bref instant … et quand je les ai ré ouvert elle avait disparu … Il n’y avait plus que le drap recouvrant l’enveloppe charnelle de ce souffle de vie qui venait de s’éteindre à jamais … Moment bref … horrible, d’un accident sur le chemin du retour de mon dimanche en plein cagnard beauceron … Sentiment amer au fond de mon être … Outre le chagrin d’une famille, d’amis (mourir sur une route ne sera pour moi jamais une « normalité » de l’existence de l’être humain !!!) … j’ai honte de dire que j’ai ramené le truc à ma personne (oui, oui, …, moi, moi, moi … mon surmoi et mon inconscient) durant le reste de chemin qui me restait jusqu’à mon p’tit chez moi … Mais je l’ai fait …

Il faut que je bouge … que je revive … la vie peut être plus brève que ce que la statistique nous promet … Il faut que je reconstruise (et j’avais pas beaucoup bâti avant, je dois l’avouer …), quitte à détruire certaines choses (dont certains Fucking bastards) pour repartir sur des fondations plus saines … Voyez vous, ça me navrerait de voir cette travailleuse de l’ombre avant d’avoir construit une vie qui tel un obélisque se dressera et défiera l’éternité …


En attendant (que vienne un jour meilleur … © by Silmarils) cette reprise en main (Eh, j’vais pas le faire cette nuit, …, j’vais faire un somme … avant !), je vous laisse les z’amis … Be cool.

3 septembre 2005

J’me suis fait engueuler …

Ouais … parce que comme mon petit être n’avait pas trop le moral cette semaine et qu’il se laissait aller à la démotivation, et à ne pas faire grand-chose, un conseil de 3 sommités fût ordonné cette semaine … Par convocation ma présence fût rendu obligatoire … Allez donc savoir pourquoi ?

Je me rendis donc au point de Rendez-vous que les 3 sommités m’avaient fixé. Bien m’en a pris, puisque cela faisait déjà une raison de moins pour se faire engueuler … J’avais même quelques minutes d’avance. Une fois les sommités arrivées, nous nous dirigeâmes vers un restaurant afin de pourvoir au déjeuner (comme elle font les choses bien les sommités, …, les conseils tombent souvent à l’heure du déjeuner …) … Pour infos, j’ai pris une paupiette … Normal quand on sait que Paule(tte) était de la partie …

Sur ce, ma punition commença … Je fus assailli de reproches … que ce que je faisais c’était pas des façons de faire … Que, Oh, gamin, faudrait voir à se révolter … (Mumh … merci … j’y avais pas penser …) … Que se laisser aller à l’abattement était le plus cour chemin pour courir à sa perte (Z’avaient pas loin d’avoir bon … là … les sommités …) … J’étais ainsi convié à rentrer le plus rapidement possible (en décodé : Tout de suite) en rébellion contre moi-même, totalement inside de ma personne … que tu vas voir empaffé ce que je vais te mettre … Donc … je vais devoir passer à l’action. Il va falloir que j’aille arpenter un parc (si possible en courant) afin de prendre de l’air dans mes poumons … sortir mon maillot de bain afin d’aller tester la température de la piscine communale (ainsi que son Ph et son taux de chlore) et d’en faire un rapport 2 à 3 fois par semaine … Aller secouer le recruteur où qu’il se trouve (avec juste l’exception de sa chambre à coucher … et encore s’il n’est pas de modèle féminin et célibataire, à mon goût tout de même … ouf j’l’ai échappé belle) et finalement rendre compte au travers de la galaxie de ma morne existence … qui une fois tout cela fait ne le sera plus … (Morne, …, mais suivez donc un peu) …

Après tout ceci et les cafés, la séance fut levée. Les sommités regagnèrent leur lieu d’emploi, tandis que je partis voir où pouvait bien être mon maudit maillot de bain … C’est que le courroux (Ariane n’est pas loin !) de 3 sommités au dessus de la tête en guise d’épée de Damoclès … ça fout les jetons …

Aujourd’hui j’ai rien fait … j’ai peur de me faire engueuler (on est samedi tout de même, j’ai une excuse … Non !) … Je pense à me cacher où à demander l’asile politique, mais je sais pas où.


Sur cette peur immense, je vous laisse las z’amis … J’ai cru voir mon maillot de bain qui passait nonchalamment dans le couloir. A plus.

2 septembre 2005

C'est la rentrée

C’est la rentrée …


Pour beaucoup de monde c’est la rentrée … Les élèves, les profs, les parents … oui pour beaucoup … mais pas pour moi … Nous ne nous étalerons pas sur mon statut (qui j’espère ne sera pas de cire …) … je compte bien en changer le plus rapidement possible … Rien qu’aller déclarer ma situation mensuellement sur le net ça me gave … Donc trouver au plus vite de quoi remplir mes jours … et mon compte en banque accessoirement … J’pense que mon banquier (ma banquière ?) m’en sera reconnaissant (le fourbe !).

Donc c’est la rentrée … Je croise des gens dans les rayons des grandes surfaces avec des chariots remplis de feuilles, de cahiers, de stylos … Je me dis que ça doit être les retardataires … le mois dernier y’en avait déjà pas mal …
Ce qui ne semble pas être la cas des enseignants : 2000 élèves de plus cette années (on peut dire qu’on frôle la stagnation …) mais dans le même temps 6000 enseignants de moins (Vu au journal de France 2 ce midi) … Mumh, n’étant pas trop mauvais en arithmétique, je peux facilement en conclure que ça va grincer dans certains endroits … Mais que voulez vous … On n’a plus de sous dans les caisses … Il faut économiser … Alors 6000 enseignants en moins, c’est 6000 paies en moins … Tiens, j’aimerais savoir le prix d’un Rafale … Juste pour comparer … On aurait p’t’être juste du en acheter un en moins … de rafale !... Je sais pas …

C’est la rentrée, et le p’tit (C’est juste une constatation … un état de fait …) Nicolas (est attendu par ses parents au point information …) est reparti de plus belle … Il a fait vider deux squats ce matin … Des gens pas trop en règle (les 2/3 … toujours selon France 2) … Point positif, si le bâtiment part en fumée … y’aura personne dedans … Point négatif … Des familles à la rue (la vraie … Celle ou il y a du bitume et des pavés) dont 1/3 en toute légalité (avec enfants et tout, et tout …) … Nico, y dit qu’un peu de camping ça n’a jamais tué personne de toutes façons … Tout le monde crie qu’il est scandaleux de loger des gens dans de telles conditions … mais c’est à peu prêt tout (Bon Nicolas, par pur esprit samaritain, fait évacuer … Le principe de précaution … L’utilisent quand ils veulent …) … Les deux immeubles finirons par être revendu à un promoteur quelconque … qui s’en frottera les mains … Et les Bobos auront bientôt de beaux apparts à décorer … Ikea, commence à faire les stocks …

C’est la rentrée et les cons n’ont pas finis de faire des phrases … Dernier en date, Patrick Le Lay (oui, celui de TF1 !!!) qui dans un magazine bretons a déclaré que la France avait tué la Bretagne, et qu’il se sentait étranger en France … lui le Breton …
Si je ne m’abuse il vit bien sur le dos des français avec sa TV de #ù$£e (même qu'y a p't'être des bretons qui regardent !!!) … J’ai pas rêvé !!! Et pour conclure, il parle même pas breton l’asticot … Mais il dit qu’il est tellement intelligent que s’il prenait deux mois, il y arriverait fingers in the noze (on se demande pourquoi il ne l’a pas déjà fait vu son amour incommensurable de la Bretagne …) … Moi je dis qu’il les prenne ses deux mois … ça fera des vacances …

A part ça c’est la rentrée, j’ai une petite pensée pour ma nièce qui rentre en CP, pour mes ex-collègues qui vont devoir reprendre le rythme (avec les fous et les folles !!!) et puis une pour moi … Plutôt un souhait … Mais ça ne se dit pas … On verra bien s’il se réalise …


Allez, à plus les z’amis.

1 septembre 2005

La planète vous dit "merde"

Que je vous dise un truc ... Nous ne détruisons pas notre planète ...
Tuut, tuut, tuut, ...
S'il vous plaît ...
Les catastrophes narurelles ... Ben c'est dans le nom ... C'est naturelles ... Et puis il faut bien que celà arrive ... Tout d'abord les américains (plus gros pollueur sur notre planète) l'ont dit :"Nous polluons, mais ce n'est pas ça qui réchauffe la planète et détruit l'éco-système ... C'est pourquoi tes accords de Kyoto, tu peux te les carrer dans le cul (Sic !)".
Puisqu'ils nous le disent ... c'est que c'est vrai ... Jamais ils mentent ces gens là ... Et puis, c'est le grand designer qui envoient toutes ces intempéries (Les pauvres américains du sud, ..., pas les riches blancs qui ont pu se sauver en voiture,hein ! ... non, non, c'est bien les afro-américains, en trés large majorité vivant en dessous du seuil de pauvreté, n'ayant même pas de quoi s'acheter la plus pourrie des caisses, qui en ce moment mangent grave en raison des cyclones et des ouragans ... mais jamais il ne vient à l'idée de l'amérique d'y être un peu pour quelque chose ... le phenomène El niño, ..., connaissent pas ... Seule explication possible, c'est dieu qui mets à l'épreuve la nation ...) ...
Le Groeland est en train de fondre ... que déjà ces races de morts des compagnies pétrolières arrivent pour forer puisque les conditions le permettent dorénavant ... Ils oublient qu'il y a des gens qui vivent là ... Et cette nature encore vierge ferait bien de le rester ...
Ah suis-je bête, j'oubliais, ..., Le créateur ... C'est lui qui veut qu'on creuse ces territoires vierges ...
De même des lacs apparaisssent sur la banquise ... mais ça n'inquiète personne ... c'est vrai quoi de plus normal que des lacs dans un environnement polaire où normalement tout gèle ... Surement le designer qui veut nous montrer la voie pour trouver de l'eau douce ...

A part ça ... nous ne détruisons pas notre planète.

Sur ce, à plus les z'amis.





PS : Parfois, la nuit, je fais un cauchemard ... Je crois connement que nous avons une part de responsabilité ... Mais je rêve ...