30 décembre 2005

Libéralisme : ENCULÉ

Que je vous dise. Il y a fort peu, je vous faisais part d’une question existentielle qui m’intriguait au plus haut point. A savoir, qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver comme tuile d’ici la fin de l’année 2005, ayant cette année déjà donné un lourd tribu à la loose. Je croisais les doigts, le 31 décembre approchant à grand pas …

La réponse n’allait pas tarder à me tomber (oups, vous verrez, ce n’est pas imagé du tout) sur le coin du museau (Qui je sais attire pas mal du fait de sa proéminence …) …
Mais là je le sens, vous vous dîtes que vient faire le libéralisme dans tout ce charabia ... Une seconde j’y viens. Notre société moderne, issue de feu le bloc de l’ouest (mais déjà ça, ça dépend où tu te situes … la terre ayant eu la géniale idée de prendre la forme d’une sphère) par opposition au bloc de l’est et son communisme (cette voie royale vers le socialisme que nous n’avons jamais pu voir …), a choisi pour modèle économique le capitalisme (en gros un club de Richards qui dirige une société qui leur est dévouée … Bon, ok, je résume un peu … mais pas tant que vous croyez !), qui inclut le fameux, le génialissime « Libéralisme ».
Bon, d’accord, vous ne voyez toujours pas le rapport. Zoomons encore d’un cran. Un principe du truc dont on cause, c’est que le marché (pour faire schématique, ou à titre d’exemple, prenons celui où tu fais tes courses) doit réguler tout. Ainsi, à la gestion étatique contrôlant tout, se substitue la puissance du marché qui s’autorégule (je pouffe …), pour le plus grand bonheur des populations. Ainsi le marché peut inventer des trucs méga giga cool que tu te demandes comment t’as fait pour vivre sans jusque là (et je ne parle pas de nos ancêtres) afin de te les vendre contre une juste rémunération de son effort. Il peut aussi gérer à ton avantage les divers coûts des services que tu utilises (parfois même sans le savoir). Ainsi par exemple, un OPDHLM (un office départementale des Habitation à Loyers Modérés, qui de modérés n’en ont plus que le nom !) qui naguère employait des gardiens, du personnels de nettoyages, d’entretiens, etc., pu se rendre compte, grâce au libéralisme économique, qu’il pouvait économiser sur tous ces coûts en sous traitant ces diverses tâches (bien qu’en regardant l’évolution des loyers et leurs charges, il semblerait que ce soit le contraire … mais ne contestons pas la véracité de théories émises par des gens, qui, oh !, z’ont fait grave des études pour torcher leurs amas de conneries économiques … Alors respects), fort utiles aux locataires. Ainsi, des entreprises prirent la place des dits employés que l’on pria d’aller voir monsieur Assedic. Car évidemment elles allaient faire beaucoup mieux que ce tas de fainéants. Elles allaient s’occuper de changer les ampoules, de réparer les ascenseurs, de sortir les poubelles, de tondre les pelouses, de passer un coup de serpillière, et j’arrive là où le bas blesse (du moins pour ce qui me concerne aujourd’hui) de déneiger et passer du sables salés sur le verglas.

Mais voilà, ça c’était la théorie. Car les entreprises une fois les marchés décrochés, eurent d’autres chats à fouetter. Alors le coup de serpillière quasi journalier, devint mensuel, la tournée des ampoules mensuelle, semestrielle, … Quand à la neige, rôle dévolu jadis au personnel d’entretien fût tout simplement abandonné au gardien. Encore faut t’il que ce dernier ne soit pas malade, en RTT, voire en congés tout simplement. Dans ce cas, la glace, la neige s’amasse sur les escaliers et aux abords des habitations. Quelques locataires bien attentionnés essayent bien parfois de lâcher quelques poignées de gros sel, mais est-ce vraiment leur rôle, vu que ce service leur est facturé dans leurs charges. Non.

J’en étais là dans mes réflexions, quand la nécessité d’aller ravitailler le garde manger (et à boire) à l’approche du réveillon se fit. Je m’habillais donc chaudement et sorti de l’appartement. Un fois franchi les portes du hall (impossible à ouvrir pour un petit vieux tellement elles sont lourdes) me voilà en haut des escaliers (je me demande pourquoi l’entrée de nos immeubles n’est jamais à hauteur du sol …). J’avise qu’il tombe une vilaine neige fondue, qui au contact du sol se transforme en une jolie glace … si, même qu’elle brille et qu’on se voit dedans. Les marches de l’escalier n’échappent pas à la règle. Et pas de gardien (l’est parti en vacances depuis deux semaines …) pour nettoyer et dégager cette merde. Je m’avance d’un pas lent sur cette patinoire. Hélas, à trois marches du bas (sur une dizaine) voilà qu’ayant une jambe en l’air afin de la faire descendre sur le cran du dessous, ma jambe encore en contact avec le sol se fait la malle. Pas la peine de te faire un dessin, je me suis lamentablement vautré sur le cul (par chance ma tête n’a pas heurté le haut des marches). Immédiatement une douleur irradie mon coccyx. Et moi qui n’ai pas encore fait mes emplettes pour demain soir. Je laisse quelques secondes se passer, le temps que cette douleur de chien s’atténue, puis me remet sur mon séant. Au bout de quelques mètres à marcher comme sur des oeufs, je me dis que merde j’ai du m’abîmer le postérieur, parce que la douleur reste. Ça fait maintenant quelques heures, et j’ai toujours aussi mal au fondement. Alors je dis enculé d’OPDHLM et ta gestion pourrie, …, enfin, je dis surtout enculé de libéralisme économique à la con. Tu régule mon cul (c’est la cas de le dire, non !) ouais …


Sur ce les z’amis, si une bonne âme charitable se sent l’âme d’une masseuse, j’ai une zone douloureuse à soigner. En attendant la prochaine catastrophe (reste encore demain … touchons du bois …), je vous dis à +.

28 décembre 2005

Subtiles impressions

En ce moment mon cerveau imprime, décode, ressent, …, bref s’approvisionne de sensations en provenance de ce qui m’arrive, ou qui se produit dans mon environnement. Mais j’ai comme la sombre impression (encore !!! Mon garçon tu en deviens pénible à la longue !) que les personnes autour de moi commencent lentement à s’éloigner. A prendre leurs distances. Enfin, si je ne me trompe pas … si mon décodeur interne a la bonne clé.
Toujours est t’il que c’est plus fort que moi, mais je ressens vraiment un recul des personnes m’entourant, me soutenant, …, le froid de l’hiver en somme …

Désagréables sensations … impressions peu sympathiques … Brrrr … j’en ai froid dans le dos (et pas que …). M’enfin, moussaillon, hauts les cœurs, et advienne que pourra (Babou le fataliste !) …


Bon, là, faut j’aille chercher du bois en forêt afin de réchauffer tout ça, alors à plus tard les z’amis.

27 décembre 2005

Nobles causes

Il y a des combats pour des causes plus ou moins valables. Aujourd’hui je suis tombé sur un p’tit gars d’outre manche qui semble remplir sa vie de ces combats plus ou moins inutiles.

« Le Britannique Mark Mc Gowan a entrepris cette semaine de parcourir 88,5 kilomètres (55 miles) à quatre pattes pour trouver l'âme soeur et attirer l'attention sur les gens qui passent les fêtes de fin d'année dans la solitude.

Une pancarte fixée sur le dos sur laquelle est inscrit "Pourriez-vous m'aimer ?", Mc Gowan est parti de Southwark, dans le sud de Londres, et compte rallier la cathédrale de Cantorbéry, (sud de l'Angleterre), en empruntant la route des pèlerins que Geoffrey Chaucer a rendu célèbre dans ses contes de Cantorbéry (rédigés en 1390).

Outre son écriteau, Mc Gowan, qui est âgé de 37 ans, traîne derrière lui 18 boîtes de chocolats, fixées par des ficelles à ses poignets et ses chevilles.
Il s'est donné trente jours pour accomplir sa tâche épuisante et lors d'une petite pause bien méritée, il a expliqué à la presse qu'il voulait attirer l'attention sur le problème des gens seuls pendant les fêtes.
"Je me souviens d'un Noël où je n'avais pas de petite amie. Je ne voulais pas retourner dans ma famille et je me suis retrouvé à faire réchauffer deux poissons panés. Je suis sûr que beaucoup de gens ont fait cette expérience", a-t-il expliqué.
"Certaines personnes passent Noël dans un profond désespoir qu'ils ont du mal à surmonter. J'espère encourager les gens à peut-être inviter d'autres personnes", a-t-il ajouté.

Mc Gowan, originaire des environs de Londres, est coutumier de ce genre de happenings. En 2003, il avait passé deux semaines à faire rouler une cacahuète avec son nez sur 12 km jusqu'à la résidence du Premier ministre, à Downing Street à Londres, pour protester contre l'endettement des étudiants.

Cette année, il a tenté de parcourir en faisant la roue les 91 kilomètres séparant Brighton de Londres pour protester contre le problème des gens qui prennent des galets sur la plage pour décorer leur jardin. Il avait dû renoncer au bout de deux jours après s'être fait un tour de reins.

Mc Gowan est célibataire. »


Ce qui est amusant dans ce cas, c’est les défis que l’énergumène se donne pour faire parler des causes qu’il entend défendre (j’ai un petit penchant pour la lutte contre le déplacement de population entière de galets … les pauvres !). Mon préféré est le « poussage » à bout de pif d’une cacahuète sur 12 Km. Non ! Pour peu que tu choppes une irritation du pif.
Et puis il faut aussi prendre un truc en rapport avec son physique. Donc je note qu’il faut que j’oublie tout de suite le truc de la roue. Pas assez de souplesse le Babou.
Donc je me résume. Il faut trouver une juste cause, et un défi assez marquant (voire semi ridicule) mais en rapport avec ses capacités. Je vais y réfléchir.


En attendant que ce brin de folie s’empare de moi, je vous laisse les z’amis. A plus.



PS : J’aime bien l’esprit de l’article, qui conclut par le fait que ce brave garçon est célibataire. Euh, .., moi aussi … merde, dois-je commencer à m’inquiéter ?

26 décembre 2005

Noël : Investissements

Ah gla gla ?Il paraît que ça va peler sa race, sa mère (Rayer la mention inutile) … Pfuufff, même pas peur … Tout d’abord, c’est si je veux que je mets le nez dehors … Ouais, moi j’ai le pouvoir, que dis-je, le luxe de pouvoir rester cloîtrer chez moi bien au chaud (oui, toute la sacro sainte journée …) … Hein, c’est pas donné à tout le monde … M’enfin, bref, j’en profite pas (bon concédons … certains jours …) … Donc, en vue de lutter contre le froid que l’on nous promet (mais bon, je trouve que ce n’est pas la mort encore) j’ai investi dans le manteau « made in Népal » spécial sherpa dans l’himalaya avec doublure qui fait chaud à l’intérieur. Et vous savez quoi : Ben j’en suis satisfait (nah, nah, nah …, si ça m’arrive parfois !). Par contre, la semaine dernière je me suis acheté un pantalon du genre que tu mets pour aller bosser … Et bien, je n’avais pas fait gaffe, mais ils ont laissé l’antivol … un truc blanc gros comme ma main … Chier … Va falloir que j’y retourne … Heureusement que je suis chômeur, et que j’ai du temps pour faire ça ;-D

Bon, sur ce vide de ma pseudo fièvre acheteuse … je vous laisse les z’amis … A +.

Mon frère Colin

Trois heures du mat … j’suis tout seul … y’a rien à la télé, vu l’heure je ne peux décemment pas mettre ma chaîne Hi-Fi en route, pas vraiment envie de lire, rien a traficoter sur la toile … Mumh … Alors connard que je suis, pourquoi ne suis-je pas encore entre les bras de Morphée …

Chier ‘tain …




1 mouton … 2 moutons … 3 moutons … 4 moutons … 5 moutons … 6 moutons … 7 moutons … Oh … la paix … Font rien que bêler les cons … Comment veux tu dormir … Pffuuffff …

24 décembre 2005

7

Comme d'hab, en traînant dans des recoins de la toile, je me suis fait refiler un questionnaire ... Donc, comme il faut être poli avec la dame, ne pas tirer la langue, voilà ce que je répond à la Guyane ...


7 choses que vous voulez faire avant de mourir

* Aimer et être aimer, dans le genre euh, …, pour la vie
* Et par conséquent, procréer !
* Donner de mon temps à plus « faible » que moi
* Voyager et découvrir encore pleins de territoires
* Réussir à finir LE truc commencé il y a 10 ans
* Revoir Herr freiderich (plus simplement Frederic)
* Arrêter de croire au père Noël !


7 choses que vous faites bien

* Ronchonner …
* Le thé à la menthe
* Tentatives désespérées de petits plats
* Boire le Ti’punch et autres variantes à base de Rhum
* Refaire le monde (Paroles, paroles, paroles …)
* Lire en écoutant de la musique
* Rêvasser inutilement


7 choses que vous ne pouvez / ne savez pas faire

* Dire le fond réel de mes pensées
* 99,999999 … % des plats existants sur terre
* Sourire avec entrain de bon matin
* Croire en moi et appliquer cette croyance
* Vivre sans musique
* Voler, traverser les murs, être invisible, …
* Ranger à tout bout de champ


7 choses qui vous attirent chez le sexe opposé

* Le regard (Pas forcément les yeux)
* L’humour
* La gentillesse
* Un brin de folie contrôlée (j’insiste)
* Les pieds
* La flamme qui parfois brille
* Les rires et sourires


7 choses que vous dites souvent

* Get damned
* Schiese
* Putain (et toutes les formules dérivées)
* Théoriquement ou en théorie (Dédicace à Miss S.)
* J’en sais rien, j’ch’ais pas …
* Fucking bastards (mais cela touche à sa fin)
* Dommage élianne !


7 béguins pour les célébrités

En partant du principe que je puisse avoir le béguin pour une personne que je ne connais pas, et que je laisse seuls mes démons intérieurs « sex »primer, alors pourquoi pas … (La liste pourrait faire des pages …)

* Julie Gayet
* Jessica Alba
* Natalie Portman
* Géraldine Pailhas
* Cécile de France
* Marion Cotillard
* Barbara Schulz


7 personnes à qui donner ce questionnaire....


Si ton prénom commence par une des sept lettres suivantes, tu peux considérer que, oui, tu t’es fait refiler une patate chaude …

* A
* C
* I
* M
* P
* T
* U

22 décembre 2005

Pauvre Mario !

Non, je ne parle pas du plombier "japoniaisant" de chez Nintendo. Je parle d'un ami italien (le petit ami de Kahina, soeur de z’amie Saïda, venu pour ces beaux yeux vivre en France … si c’est pas une preuve d’amour ça !) qui devait rentrer ce W-E en Italie passer les fêtes dans sa famille, et qui aujourd'hui a été opéré de l'appendicite … D’une il va passer les fêtes en France, et ne pourra ainsi pas voir sa famille, et de deux , passera Noël à l’hôpital (et pas le meilleur de France d’après le rapport qui m’en a été fait ce soir) … Alors, pauvre Mario, je te souhaite un prompt rétablissement.

Y’a eu mieux comme fin d’année … Vivement l’année prochaine … 2005, c’était vraiment une année de loose totale …

A plus, les z’amis …

21 décembre 2005

Il suffit !

Suffit. Il suffit de me taper ton ire sans que j’en sache aucunement la raison. Va donc trouver un autre cobaye, nous sommes plus de 6 milliards à pouvoir faire l’affaire. Soit partageur, mon dieu, pour une fois. (Je sais, c’est très lâche comme attitude !)

Suffit. Il suffit de croire que je peux subir les foudres de vos énervements (sans en être l’origine, dans le cas inverse, je ne dis pas !) sous prétextes que je ne dis jamais rien et que je peux au moins servir à ça … Merci de taper un peu sur le voisin.

Enfin, bref il suffit … De toutes façons, les vils gredins concernés par ces « suffit » ne liront probablement jamais ces lignes … Finalement je m’énerve pour rien …

Allez, soyez sympa, il suffit … hein, il suffit d’arrêter … Merci.

20 décembre 2005

Moral alternatif

Mon moral ondule ... suivant une courbe que seul lui connaît ...
Aujourd'hui c'était plutôt bof ... L'inactivité commence sérieusement à me courir sur le haricot ... Et je ne vois pas franchement le bout du tunnel sur ce plan là ...
Les recruteurs commencent sincèrement à m'exaspérer … Je ne vois pas dans la plupart des cas où ils veulent en venir … Ils se focalisent sur mon licenciement (dans 80% des cas … et ça, ça me gave au plus haut point …), cherchent à connaître mes motivations (avoir un boulot connards … mais comme je suis poli et que ça ne se dit pas … je ne le fais pas …) … en gros, pas franchement leur problème de savoir ce que je sais faire … Donc je joue le jeu, sans trop y croire … Oui je suis un winner, rigoureux ,perfectionniste, …, soucieux de mettre mes compétences acquises au bout de 10 ans d’expérience au service de … nah, nah, nah … etc.

Bref, après une nuit à ressasser tout ça, j’avais pas un moral au sommet de sa forme … mais qui sait demain, sera peut être un autre jour … Allez z’amis à plus … tiens un p’tit rhum en somnifère me semble pas trop contre indiqué … Allez, c’est parti … (hic !)

Ondes ... N° 19

Cette semaine, j’ai une nouvelle fois par flemmardise absolue, fait confiance à monsieur et madame Random (il faut bien être deux pour faire ça …) afin de choisir 5 petites chansons de la liste non exhaustive de ce qui peut parfois envahir mon espace aérien proche … Et voici le résultat … En cas de plainte concernant ce choix, vous n’avez qu’à vous plaindre au couple sus cité.


Alors, la première chanson que M. & Mme Random ont choisie est un titre du groupe Shakedown, qui il y a quelques années de cela (ça va encore, le nombre tient sur les doigts d’une main) ont commis un titre intitulé « At night », un truc un peu « Klub », avec un clip à la « thriller »… Cependant, comme M. & Mme Random sont taquins, ils ont choisi une version moins « Klub » de la dite chanson … plus tranquille en fait … reposante quoi …

Ensuite, on ne sait toujours pas pourquoi, ils ont été rechercher les ancêtres de la musique électronique (pour ne pas dire les papes … voire les inventeurs … mais là, je sens que les spécialistes vont encore trouver à redire) avec le titre « The robots » … Que dire, sinon que l’on sent bien que la musique va bien avec le titre, et que … hein, c’est déjà pas mal … WE ARE THE ROBOTS … ça a 30 ans comme réflexion … en avance qu’ils étaient les p'tits gars de Kraftwerk … puisque je vous le dit …

En troisième place (bien qu’ici il n’y ai aucune idée de classement …) arrive des chouchous à moi … J’ai nommé Transglobal Underground … Hum, génialissime groupe anglais mélangeant moult, moult, influences musicales et qui pour cette dix neuvième livrée vous propose royalement « Eyeway souljah » … Mouais, si j’en fais trop faut me le dire … des fois quand j’aime, je m’emporte (le vent !) …

Après mes chouchous, M. & Mme Random ont, par une taquinerie toute naturelle et qui leur sied bien, choisi de sauter (je sais, il faut bien qu’ils le fassent de temps en temps …) du coq à l’âne en sélectionnant un titre du groupe Adema. Oui je sais, ça fait très « je recycle du nucléaire, et j’aime ça », mais ce n’est pas tout à fait ça. Et pour vous le prouver, il suffit d’écouter le titre « everyone » … c’est pour tout le monde ?

Et pour conclure, histoire de ne pas finir complètement ignare, le hasard a choisi par l’entremise du couple que tu commences à connaître, M. & Mme Random, de te faire entendre le titre « Hypnotysed » du groupe Virus (mais est-ce vraiment un groupe). Autant être honnête avec toi, fidèle lecteur, moi aussi je ne connaissais pas trop avant … et j’en suis encore a peu près là aujourd’hui … Les joies des compiles … Mais enfin, maintenant tu pourras dire que tu connais … au moins de nom … et merci qui … non … de rien.

Voilà, that’s all pour ce coup ci … on verra, si vous êtes sage, vous aurez peut être droit à un quizz la prochaine fois … Un blind test en quelques sortes … Allez, ce coup ci c’est sûr les z’amis, à la prochaine …

19 décembre 2005

Steven, la cigale

Ah … ce cher Steven … le héros d’une nation (reste à savoir laquelle) toute entière …
Ce défenseur de l’opprimé, parfois de sa veuve et de son orphelin de niard … ce pourfendeur de tronches à coup de baffes, bref, ce grand philosophe des temps modernes …

Ouch, va y Steven !Il y a en nous tous un admirateur de Steven Seagal qui s’ignore … Car Steven tu peux soit l’apprécier au 1er degré (mais alors, cours vite vivre par delà l’océan sur ces vastes terres de liberté que l’on nomment Amérique), soit le vénérer au 2ième. Car c’est l’avantage du Nanard, cette possibilité d’aimer ce qui a tout pour ne pas l’être. Car comment apprécier réellement un tel personnage, joué implacablement avec humanité (Bah, ..., Steven il est humain ?) et le charisme proche de celui d’une huître (et même pas perlière). Car le gars Steven, avouons, ce n’est pas un acteur né, non ! A part le fait qu’il pratique l’Aïkido (ça aide les recherches sur le net), rien ne prédisposait ce philosophe des temps nouveaux à exercer son savoir sur grand écran. Mais pourtant ça a marché … ne me demandez pas pourquoi, même pour moi, là, ça reste une énigme. Passons sur les scénarios dignes d’une Barbara Cartland au pays des GI, de certains thèmes philosopho-mystiques environnementaux, et revenons sur Steven. Ce guerrier qui ne voudrait pas l’être, qui se bat à mains nues, raide comme le bâton de la justice (mais ne rechigne pas à une petite rafale de temps en temps, si le méchant il l’a bien cherché), voire à l’arme blanche (parfois ne dépassant pas la taille d’un canif, ou d’un opinel porte clef) … ce style à nul autre semblable … Style inébranlable malgré une surcharge pondérale sur la fin (et oui, ça fait bien longtemps qu’il ne s’est pas exprimé sur l’écran), rendant encore plus raide ce personnage ne bougeant pas d’un angström d’un film à l’autre. Si ça ce n’est pas de la persévérance, je vois pas d’exemple plus criant. Ah sacré Steven, tu méritais bien ton quart d’heure de gloire dans mon monde, tu m’as tellement fait rire. Que ton chant revienne un jour hanter mon lecteur DVD, que ton brassage d’air me fasse encore rire … God bless you … (on ne sait jamais, il faut pas trop dire de mal d’un gars d’outre atlantique, sinon la NSA va me ficher comme activiste notoire, et me balader dans un avion autour du monde en attendant que j’avoue je ne sais quel mauvais coup contre la nation des patriotes …).


Bon, allez, assez dit de bêtises comme ça pour le moment. Allez z’amis, à +, et à la prochaine.

18 décembre 2005

Wrong place

‘tain … j’ai passé une heure et demie, seul comme un misérable à attendre sur un lit qui n’était pas le mien.
Explication : Hier, j’ai de nouveau, après une excellente soirée et un bon repas (important de bien manger …), eu le privilège de visionner un autre film dont la durée dépasse l’entendement de notre civilisation occidentale. Et vu l’heure tardive où ce film c’est terminé (d’une façon particulièrement choquante … mais je ne dirais pas qui a prononcé cette sanction !), je ne pouvais plus rentrer chez moi par le seul moyen de déplacement dont je dispose actuellement (marche à pied mise à part !), j’ai nommé le transport en commun … Donc, j’ai du observer ma période de repos journalière dans un lit qui n’était pas le mien, dans une ville qui ne l’était tout autant pas et une maison … euh tout pareil que ce qui précède.
Mais tu me diras cher lecteur, pourquoi cette attente misérable.
Tout simplement parce qu’une personne ne devant nullement savoir que j’ai dormi là où je n’aurais pas du, est arrivée dans la maison où je n’aurais pas du être. C’est ainsi que j’ai eu le gigantesque honneur de mirer le plafond et la fenêtre de l’endroit où je n’aurais pas du être pendant tout ce temps. Vilain garçon puni que j’étais. M’en fout, une fois la personne parti, j’ai eu le droit à un demi croissant … je sais je suis un goinfre … Bon maintenant que j’ai retrouvé tous mes droits de mobilité, il faut que je me rentre en ma demeure … Alors, sur ce les z’amis, à + …

16 décembre 2005

Inacceptable

Il paraît que les idées de Jean-Marie Le Pen deviennent de plus en plus acceptables …

J’en doute …

Par contre la connerie se répand tel un virus, …, dont nul ne connaît le vaccin, hélas !



15 décembre 2005

Blog election

Je me marre. Paraît (en fait c'est même sûr) qu'ils vont élire les meilleurs blogs de l'année ... et pour tout vous dire j'en ai rien à foutre ... voire que je serai un p'tit peu contre ...
And why ...
D'une, je ne suis nommé dans aucune de leurs catégories ... ce qui en soi est déjà une telle erreur, qu'on se demande comment ils ont pu la faire.
De deux (ça s'appelle une égalité), qu'est ce que c'est que cette idée de décerner des pseudos oscars à des blog ... Il y avait les professionnels de la profession, et voilà que nous allons avoir la crème de la crème du best of du plus que meilleur de la blogoshère ...
C'est vrai quoi, un blog c'est une sorte d'espace de liberté (attention, ..., dans les limites de la bienséance) personnel, voire collectif, permettant de s'exprimer, de s'ouvrir à de nouveaux horizons, ..., ou que sais-je encore quoi d'autres ! Mais je ne pense pas, du moins je l'espère, qu'un blog soit fait pour obtenir une reconnaissance de la "profession" ... Bon allez, la seule reconnaissance que j'autorise, ce sont les p'tits commentaires, que des blogeurs plus ou moins anonymes laissent de leurs petits doigts.

Bref je ne saurais clairement l'exprimer, mais ça ne m'est pas vraiment agréable (même si certains blogs nommés, font partis de ceux que j'adore ...). Mais ça ne m'empechera pas de suivre tout ça de loin (une petite bourgade perdue) non plus. Juste que le meilleur blog est peut être ailleurs, quelque part où nos yeux n'ont pas encore été ... Du moins sera t'il le meilleur pour moi ... jusqu'au prochain ...

Bon, j'arrête mon quart d'heure grincheux, que le gagnant gagne, et puis c'est tout.
A + les z'amis.

Six little things

Ayez …
Et oui, la saison aidant, notamment avec une période propice aux raclettes et autres tartiflettes, j’ai de nouveau réceptionné une patate chaude (bon, je l’ai laissé un peu refroidir, …, pas folle la guêpe … Euh, si, …, finalement … suivez mon regard …) … Voici le texte d’origine du bordel :

« Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.”

Alors allons y gaiement … Ah précision utile, il semblerait que je doive m’orienter sur le thème de la « Loose » (mais pas que) … Bref, let’s go now …

1) Je suis un handicapé du fromage. Ok je développe. En fait je n’aime pas le fromage … je ne sais pas l’odeur, l’aspect … et puis ça passe pas en bouche. J’ai même tendance à avoir une régurgitation automatique (agréable non). Mais là où je deviens vraiment taré, c’est que je mange de la raclette, tartiflette, fondue et autres … allez comprendre …

2) Je suis peut être un être de lumière (il y a certes une opposition à cette caractéristique … mais a t’elle raison … pffuuuuffff) … mais un être de lumière bordélique … Je m’y retrouve mieux dans le bordel … Tout ça tient au fait que quand c’est rangé je ne retrouve plus rien … Normal, je n’suis pas habitué. Alors le truc que j’ai rangé là parce que je pensais que c’était bien, ben, je ne le retrouve plus après … tellement je ne sais plus où je l’ai foutu …

3) J’ai la sale réputation d’être un pessimiste. Du genre à voir le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein. Mais je m’inscris en faux contre cette vision de ma personne. Je suis juste très réaliste, …, et par expérience je sais très bien que le monde fantastique de Mickey et consorts n’existe pas (ce qui n’empêche pas une parcelle de moi d’y rêver de temps en temps .. ?). Alors pourquoi devrais-je faire semblant de croire que j’y vis.

4) J’écoute bien trop de musique … j’en achète bien trop aussi … J’ai un mur rempli de CD et je serais bien en peine de tous les écouter en une année … En plus pour me faciliter la tache, j’aime plein de genre … Si seulement j’avais pu n’aimer que la musique folklorique du sud Lichtenstein, j’aurais fait d’énormes économies. (Là, à l'instant où j'écris ces mots, j’écoute le Steve Miller band avec « The Joker ») … Et puis oh, tout compte fait y’a pire comme addiction !

5) Allez un peu de loose 2005 … Pour commencer, j’ai été licencié pour faute grave … Une pure invention de mes ex-employeurs qui devront en répondre sous peu devant les tribunaux. Je ne connais toujours pas la raison profonde de ce licenciement après 10 ans de bons et loyaux services. Ma voiture a rendu l’âme mais étant un gars vivant au frais de l’assedic, je ne peux pour l’instant en changer (pas de crédit sans un CDI béton). J’ai gagné un voyage à Las Vegas, mais ayant des problèmes de boîte mail, je n’ai pas eu en temps et en heure le mail auquel je devais répondre avant une certaine date limite. Finalement je n’ose plus sortir de chez moi par temps orageux, car il est évident que le premier éclair sera pour ma gueule … ;-)

6) Dans ma prime jeunesse, j’ai connement voulu entrer dans l’armée (ça s’appelle une erreur de jeunesse) … plus précisément à L’ALAT (cherche pas, je ne dirais pas ce que c’est …) … J’ai donc passé des tests chez les court chevelus … Mais pour une condition physique pas au top à l’époque, je ne fût pas retenu pour cette session, mais invité à la suivante (où je ne me rendis pas … j’étais entre temps devenu un réaliste (voir plus haut …)). Cependant, mes tests, où j’avais explosé tout, ils s’en sont souvenus pour mon service militaire. En Allemagne qu’ils m’ont envoyé (j’ai même été trié sur le volet comme ils m’ont dis) … à la Brigade Franco-Allemande (BFA ou DFB) … - 30 C° en hiver (tu cherches ton Kiki quand tu fais pipi), parlant pas un mot d’allemand … 10 mois à faire le con … Bon à la fin reste de bons souvenirs (faire le con peut être marrant parfois), mais j’en ai chier sa mère à l’époque quand même … tout ça pour une erreur de jeunesse … Quel con !



Voilà … j’ai essayé de faire bref, mais c’est dur parfois pour moi …

Je le refile à qui veux (mais mes connaissances dans la blogosphère sont très restreintes) … que même si t’as pas de blog, tu peux te lâcher dans les commentaires …

Sur ce les z’amis, à la prochaine.

14 décembre 2005

B comme C bien

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, …, il faut que je vous annonce une grande nouvelle …
Ma petite sœur vient enfin ! (Du moins officieusement, elle n’a pas encore reçu la petite feuille …, mais d’après son moniteur, cette fois ci c’est bon …) de réussir son permis … Si !
Après une multitudes de tentatives (je tairai le chiffre …), elle a finalement obtenu le précieux sésame …
Cependant cette réussite exceptionnelle pose une nouvelle question. Il me faudra choisir dorénavant d’être sur la route en dehors des heures où elle y sera (question de survie … du moins un truc dans le genre …) … C’est pourquoi je vais lui demander de tenir à jour un planning de ses déplacements véhiculés. Bon je concède qu’actuellement, vu l’état de maladie grave dans lequel se situe mon véhicule, il n’y a pas urgence … mais comme on dit il, vaut mieux prévenir que guérir … Les éventuelles personnes intéressées par ce listing (que j’exigerai mit à jour régulièrement) pourront m’en faire la demande une fois que j’aurais réussit à créer une adresse mèl supplémentaire afin de la mettre en lien (allez je me lance … je pense le mettre dans la colonne de gauche) … mais pour cela il faudrait que le service de tonton wanadoo ne soit pas continuellement en rade (finalement si, parfois ce sont des charlots …) …


Allez, sur ce je vous laisse les z’amis, et à la prochaine.



PS : Blague à part, félicitations à la nouvelle folle du volant.


[Edit du 15-12-2005 : C'est hélas officiel. Elle a reçu le papier magique ce matin.]

13 décembre 2005

Un brin de changement

Ah ! Assidu surfeur de la toile, tu as sûrement du le remarquer, je suis finalement passé à un modèle 3 colonnes, après bien des péripéties …
Cela semble fonctionner correctement (reste quelques retouches stylistiques à faire …), cependant si ta définition d’écran est de 800 x 600, sache que cela ne va pas être terrible … Je pense que ce sera même très laid et illisible, la colonne principal (celle du centre) faisant alors une taille identique aux colonnes extérieures (les aléas des colonnes dîtes flottantes, sic !), les photos de 400 pixels débordant alors allégrement, etc., ... Je te conseillerai alors de passer à la définition du dessus (il faut avoir au moins 1024 en largeur) afin d’échapper à cette horreur … Du moins si ta carte vidéo et ton écran le permettent. Ceci étant dit, je vais te laisser cher surfeur, j’ai un tas de linge à ranger qui m’attend …

Sur ce A +

11 décembre 2005

La blague de cousine Isa (N° 2)

Il s'agit d'une situation imaginaire, dans laquelle tu dois prendre une décision. Soit honnête !

Lis ce texte lentement, afin de lire au fur et à mesure. Il est important pour le test de ne pas aller trop vite, afin de ne pas répondre trop précipitamment ou sans avoir bien compris tous les enjeux de la question.



**********************************************

Tu es en Floride... à Miami, plus exactement.
Tu te retrouves dans le chaos le plus total, après un raz-de- marée, tout est inondé ... des quantités d'eau incroyables sont en mouvement.
Tu es reporter photographe pour CNN et tu es au milieu de ce désastre impressionnant.
Tu cherches à faire la photo de ta vie et les maisons sont emportées par les eaux autour de toi, les gens disparaissent ... Les forces de la Nature déchaînées s'attaquent à tout et emportent tout avec elles.


Soudain, tu vois un homme dans un 4x4, ..., il est prisonnier dans son véhicule et lutte contre les vagues. Tu te rapproches ... et t'aperçois stupéfait que tu le connais : c'est G. W. Bush !

Tu remarques qu'il ne lui reste que quelques secondes avant d'être emporté par le courant ... mais tu peux le sauver ! Seulement, c'est aussi l'occasion de faire la photo de ta vie...

La photo qui te donnerait le Prix Pulitzer, et qui te rendrait riche comme jamais !

La photo de la mort de l'homme le plus important du monde, dans une position encore plus pathétique que Saddam Hussein lors de son arrestation.

Maintenant, réponds à la question ci-dessous, en étant vraiment honnête :

10 décembre 2005

Ondes ... N° 18

Oups, voilà le retour des ondes … Et pour le coup elles ne sont pas contentes … elles ont décidé de faire péter le décibel … Et puis tant qu’à faire, …, pas les décibels d’origines …
M’enfin … à vous de voir … mais il est clair que si tu n’aimes pas les beuglard, je te déconseille de mettre en route le z’oli lecteur dans la colonne de gauche (ouais … elle est encore à gauche …) [Edit du 13/12/2005 : Ah non, c'est à droite maintenant]


Alors pour commencer, vu qu’il faut un peu brayer pour faire du bruit, nous avons le groupe Disturbed (effectivement, …, concédons le, …, ils le sont peut être un peu … mais si peu … non !!!) qui ont fait une reprise du titre « Shout » des … Mumh … Tiens, je vais lancer un concours … le/la premier(e) qui me donnera les cinq artistes originaux … gagnera ma considération pour au moins … oui, au moins tout ça … Donc nous disions qu’ils ont commis cette reprise un peu plus bruyante que l’original, et que pour bien montrer qu’elle déchirait sa race leur version, ils y ont collé le chiffre 2000 … C’est vrai … c’est beaucoup mieux … Comme optique 2000 !!!


Ensuite messieurs, mesdames les gens, …, qui êtes donc des gens, je vous prie de faire un excellent accueil au groupe Stone the Crow, qui va vous proposer sa version du titre légendaire, à la vérité d’une évidence limpide, qu’est « People are people » …
Si ça, comme titre, c’est pas de l'implacable, je ne vois pas ce qui pourrait l’être à vos yeux …
Non vraiment … je ne vois pas …
Peut être 0 + 0 = la tête à toto … et encore …



Enchaînons avec la reprise suivante … je rappelle à toutes fins utiles que les ondes pour ce coup ci ne sont que des reprises … ça y est, …, t’as compris … (surtout toi, le blaireau du 3ième rang …) … Donc place au groupe Limp Bizkit (curieux nom … mais on n’est plus à ça près) qui nous livre sa vision d’un autre titre mondialement renommé, …, je n'ai donc plus qu’à le nommer … il s’agît de « Faith » … Comme je ne peux vous livrer l’artiste original, je peux vous dire que sa version était étonnamment moins bruyante … Allez comprendre pourquoi … (Il était une faith, dans la ville de faith, une marchande de faith, qui pour la première faith …)


Ah, …, là c’est des chouchous à moi … je sais … les ondes vous en ont déjà fait bouffer … mais que voulez vous … elles sont têtues … elles ont de la suite dans les idées … du genre quand on aime on ne compte pas … M’enfin, en tous états de cause elles ont réussi à caser un titre de H-Blockx (qui n’est pas d’eux … je rappelle une nouvelle fois que nous avons à faire qu'à des reprises … des cover si l’on veut se la taper american style …) avec « Ring of fire » … (Et non, pour les hydrocéphales du fond, ça n’a rien à voir avec le seigneur des anneaux … j’ai nommé le ver solitaire …) … Voilà …



Et pour conclure, bien que leur nom puisse y faire penser, les p’tits gars et fille du groupe Farmer boys ne sont pas des adorateurs de notre mylène nationale … Que nenni … Z’auraient même plutôt des goûts peu partagés par la fermière … En tout état de cause, afin de porter louanges à la solidarité légendaires des fermiers (de tous horizons … ces adorateurs de notre mère nature … à quelques pollutions près à l’aide de pesticides, engrais, herbicides, et autres compléments de croissance …) ils ont décidés de reprendre le titre « Never let me down again » … qui ma foi … quand même … me laisse à penser qu’il leurs est arrivé de ne pas toujours respecter ce principe (bien entendu à cause du again …) fondateurs … mais ce que j’en dis … hein !


En attendant les prochaines ondes … je vous dis à plus les z’amis … je vais aller essayer de trouver les artistes originaux (bon ok je mens … et alors …) … A +

9 décembre 2005

Hippie hippie hourrah

Bon je me suis lancé dans l'installation (via Tonton wanadoo, vu qu'on a pas accés au serveur blogger ...) d'un p'tit lecteur (tout comme chez Dame Nan', chez laquelle je t'invite grandement à aller ouïr l'ôde au soldat Morales ...). Et comme j'ai quasiment réussit du premier coup, pour fêter ça, ..., hippie, hippie hourrah ...

Wanadoo, Charlot ! (euh non ... voir edit)

Voulant créer un espace sur les serveurs de mon FAI, c'est à dire Mister Wanadoo, ..., j'ai opté pour l'option du milieu ... je m'explique ... la dernière non payante ... (y’a 3 option … la n° 1 avec des sites préfabriqués, la N° 2 où tu fais comme tu veux avec tes 100 Mo, et la N° 3 où tu nous donnes un peu de thunes, et t’auras des outils trop cool la vie …)
J'vais pas en plus payer ... non mais ... je paie déjà mon abonnement ça devrait leur suffire.

Donc me voilà à réserver l’espace qui m’est accordé royalement par tonton wanadoo sur un des disques de ses serveurs … Chose faite, il me dit qu’il va m’envoyer un mail avec quelques explications … Jusque là ça va …
Le problème, c’est que je n’ai reçu aucun mail … nada … peau de zob …
Cependant, il y a bien l’adresse réservée … et quand je clique dessus, … ça me répond que … ouais si tu es le créateur clique là … et quand je clique … Whouah … je me retrouve dans le grand néant … d’où re-nada et re-peau de Zob …
Déjà, qu’au niveau explication c’est du light … mais à force de persévérance j’ai réussit à exporter un fichier … Du genre « Site à venir bientôt » … mais voilà … toujours rien …
C’te haine que j’ai … Je sens que j’vais devoir appeler la Hot line et raquer du brouzouf rien que pour attendre de pouvoir parler à un semblant de type qui s'y connaît … Grrrr … j’vais encore m’énerver … comme d’hab …

Allez, je vais aller essayer de trouver une zen attitude … En attendant, à plus les z’amis


EDIT : Je suis un charlot ... Ouais ... En m'obstinant encore un peu, j'ai réussit à débloquer la situation ... M'apprendra à ne pas lire en long et en large les FAQ. Vilain que je suis ... Allez, vraiment à plus.

8 décembre 2005

Le monde est mal fait

J’en étais là de mes réflexions quotidiennes (ouais, j’avoue, …, il faut bien que je m’occupe … alors parfois je laisse mon cerveau, à 2 euros cinquante, se faire une surchauffe … Légère, quand même … il a encore quelques années devant lui …) quand je me rendis compte que j’étais en train de faire deux choses à la fois … Si !
J’étais en train d’effectuer une recherche à l’aide de google (une sombre histoire de danse indienne …), tout en réfléchissant au devenir de l’humanité (qui me paraît pas tip top en ce moment …) … C’est pas une preuve ça …

Alors là, le flash (Et les p’tites cabines du p’tit Nicolas n’y sont pour rien ce coup là …) … Diantre … Etais-je en train de me transformer en femme ???
Car il est bien connu que seules les femmes peuvent effectuer plus d’une tâche à la fois (M’ouais, la légende dis ça … quant à sa véracité … on verra plus tard …) … nous autres hommes, vénérables membres (Ah, ah, ah … pas de vilaines allusions s’il vous plaît … aujourd’hui c’est sérieux …) de la confrérie des mono tâche (voire tâche tout court, si la perfide langue de vipère servant à nos amies féministes s’enflamme soudainement …) ne pouvons en faire qu’une seule (et encore pas correctement d’après les rapports des personnes nommées dans la parenthèse précédente … Ah, ah, …, un vrai jeu de l’oie que cette note …). J’en étais là de mes réflexions (ouais si tu suis bien ce que tu lis, je l’ai déjà mis quelque part … va y relis …) quand j’ai vu la lumière … En effet, pour une sombre histoire (ça aussi … j’lai déjà mis … trop fort … de l’auto plagiat … mais non c’est pas une marque de mobylette … ‘tain encore le crétin du 3ième rang … tu sors où je te cogne … blaireau …) de survoltage, du moins d’après les experts (Sur TF1 !!!!!!!!!!) d’EDF (vous savez, les gars qui nous doivent plus que la lumière, d'ailleurs au passage s'ils avaient quelques euros, ..., j'suis preneur) qui sont venus constater l’étendue des dégâts, mon halogène à soudain émis une luminescence 200 fois supérieure à la normale … Pour dire si je l’ai vu la lumière moi … (bon maintenant mon halogène n’émet plus rien, …, mais sur la fin, y’a pas à dire, il a carburé grave … il a mis le paquet …) …


Bon bref, en fait tout ça c’est qu'une histoire d’ADN … Mais si … J’ai piqué 50% d’ADN à ma mère … alors normal que parfois je puisse avoir ces défauts (Oh … gueulez pas mesdames …), voire ses qualités (rassurées là …) … Mais ça fout les boules, non !!! (En plus ça marche dans l’autre sens …). M’enfin moi je dis que le monde est mal fait … si on ne peut plus se fier aux dictons et autres philosophies populaires (du genre « mieux vaut un que deux tu l’auras », …, qui ne veut strictement rien dire au passage !) et finalement se retrouver à traficoter deux choses à la fois alors que la sagesse ne vous l’accordait pas, …, je dis où va-t-on … tant qu’on y est, …, une femme président(e) !

Laissez moi rire … (Humour ... fallait bien que je le case quelque part !)



En attendant qu’effectivement une dame s’installe à l’Élysée, je vous quitte les z’amis, …, j’ai une tarte au four qui cuit, et si elle est cramée, …, j’en connais une qui va encore gueuler … C’est pas une vie ça …

A +


PS : Preuve que le monde est mal fait : Dieu n'a pas de femme ... c'est bien qu'il y a une raison !!! (Aïe, aïe, aïe ... si on ne peut plus rigoler un peu ...)

7 décembre 2005

Suède

En regardant dernièrement mes statistiques (qu'on se rassure, vu leurs faiblesses, j'en ai pas pour longtemps !) j'ai remarqué qu'une personne se connectait depuis la suède ...
Ah la suède, ... que de charmants souvenirs ... Uppsaala (pas sûr de l'orthographe), son camping avec son lac (et les moustiques ...), le quartier résidentiel juste derrière le bois, et la petite cabanne au fond du jardin ... Mumh ... j'y retournerai bien moi ...
Enfin, tout ça pour dire, qui que tu sois, suédois ou suèdoise (d'après vous, qu'est ce qui me plairait le plus ??? ... et si ton prénom est Charlotta ... chuuutt ... sweet dream ...), voire autre, sois la/le bienvenue ...


A plus, ...



PS : Penser un jour à vous parler de la scandinavie ...

6 décembre 2005

Message subliminal


Mécréants killer

'tain, ..., ça va charcler grave ...
Amis mécréants ... prenez peur, ..., il arrive ... et il est pas content ...
Pas content du tout ...


bientôt sur vos écran ! Sortie : 2006

J’ai bien dormi

Que je vous dise. J’ai roupillé comme un gros cochon. Tellement roupillé, que j’en ai les yeux encore tout ensommeillés … c’est pour dire.
Et tout ça à cause de la vidéo … Et oui mes amis … la vidéo, ce fléau des temps modernes … Ce parfait complément aux hivers vigoureux dont le froid nous menace (Désolé Charles, je détourne tes vers) et nous dit « Fait gaffe à toi ! ».
Vidéo qui fait que l’on reste bien au chaud chez soi (ou chez les autres), voire parfois sous la couette (pour les nantis et parvenus disposant d’éléments audiovisuels permettant le visionnage des dîtes vidéos dans le proche alentours d’un lit …) pour être encore plus au chaud …
Mais revenons en au fait que j’ai bien dormi (trop … serait même judicieux …) … On ne le serait à moins après deux jours de visionnage (contraint et forcé … mais volontaire … allez comprendre … du masochisme … ou simplement une peur quant à la survivance de mes abatis) de films Bollywoodiens à la durée certaine (même pas un de moins de trois heures) … Ainsi après 2 films visionnés dimanche à l’extérieur, …, j’ai joué hier à domicile … Mais pour un seul film ... (puisque je vous dis que j'étais crevé ...).
Et tout ça pour quoi ? Pour satisfaire l’amour immodéré de Miss S. (je ne sais plus trop pourquoi … mais elle tient à son anonymat … Ah, ah, ah … laissez moi rire !) pour un certain Shahrukh Khan (dit SRK pour les intimes …) … idole temporaire de ses rêves … L’Homme avec un grand H … le gendre idéal de toute belle mère. M’enfin, …, si tu suis un peu les turpitudes de Miss S. (ce dont je ne doute pas fidèles lecteurs et lectrices … ‘tain … on pourrait presque croire que j’ai une multitude de personnes visitant cette pages … trop fort …), tu sais déjà qu’il ne faut point contrarier ses lubies et autres extravagances … sinon, tu peux faire une croix sur ta tranquillité (toute relative somme toute une fois que tu l’as rencontrée) et le repos de ton esprit … Donc ce qui semble être une punition, une soumission (ou je ne sais quoi d’autre) n’est en fait que de la gestion … Eh, eh ! En plus, sur trois heures, y’a quand même des trucs sympa dans un film de Bollywood … Avouons que j’aime bien ça moi ces films où ça danse, ça chante, ça pleure, ça rie …
M’enfin toujours est t’il que 9 heures en 2 jours, ça m’a crevé … C’est pourquoi je peux dire que j’ai bien dormi …
Bon, allez faut que je vous laisse z’amis, paraît que la France est sorti tête de chapeau … (Pour les connaisseurs)

A +

3 décembre 2005

Babou Columbo

Franchement, …, je devrais travailler pour la police moi … Trop je détecte les situations suspectes … Où alors une série pour TF1 … Mais là je résoudrai les affaires trop, trop vite …
Enfin, bref, hier j’émettais de vives réserves quant à une invitation à dîner en tête à tête avec cette chère (très chère … ouais, au moins tout ça …) Saïda (la fameuse « bip » … ah, …, tout s’éclaire !!!) … Pas la meilleure actrice pour une telle mission … et puis le responsable du casting, …, il va falloir qu’il cherche un nouveau job ;-)
Donc, après quelques péripéties dans un bar (ben ouais, quand tu fais un dîner surprise, il faut arriver en dernier) en attendant qu’il soit 8 H 30 passé, et où maintes erreurs ont été commises (mais tellement attendrissantes et charmantes, qu’on joue le jeu par pur joie de profiter de ces moments qui font de merveilleux et magnifiques souvenirs) ne me permettant plus le moindre doute sur le fait que j’allais droit au piège, nous voilà au restaurant. Ma charmante accompagnatrice demande sa table réservée, et au cas où je n’aurais pas encore compris, le serveur lui indique la salle du 1er étage en lui disant que les autres personnes sont déjà là … Pas génial ça !
Et un p'tit couscousDonc, nous sommes arrivé à notre table, et devinez quoi ! Il y avait des gens que je connaissais qui étaient là … Si, même qu’ils m’ont souhaité un bon anniversaire (à quelques jours près, je le rappelle … mais ça n’avait aucune importance) … ce qui en vérité, malgré mon manque de saut au plafond et de cris hystériques marquant ma joie et surprise, m’a fait rudement plaisir …

En fait je voudrais leur dire ça :

MERCI

Bô les cadals, non !Oui, merci pour tout … pour les cadeaux (je vais de suite me faire un thé Marco Polo), pour votre présence … pour tout ce que vous êtes.


A part ça, appelez moi Columbo, et à la prochaine les z’amis …

2 décembre 2005

Suspicion

Mumh … pas de mauvais esprit (en plus je connais pas de Picion … moi … et puis c’est un brin ridicule comme prénom … non !).
Bon, paraît que je suis invité au resto ce soir … moi … mais … c’est pas normal …
La normalité du Babou ne comporte pas de tels événements … Nullement. Je sais pas pourquoi, il y a du louche là-dessous … Une sorte de voyant du 6ième sens vient de s’allumer.
En bon enquêteur je vais me rendre au dit restaurant … je verrais bien une fois sur place …
N’empêche que c’est suspect … (encore un mot chéri de la langue française !) et que si « Bip » a comploté … Mumh … je ne lui en voudrais peut être pas …


Allez, à + les z'amis ...




PS : "Bip" sera bientôt dévoilé à la face du monde !!!

PPS : Pour les commentaires du genre "il/elle voit pas le rapport avec le camembert" vous pouvez vous lâcher ... Moi aussi je suis dans le brouillard (un peu ... et puis toutes les drogues que je prends ... ça facilite pas les choses, non !)

1 décembre 2005

Les forêts pleurent !

Hier, après avoir passé deux heures enfermé dans une salle obscure (Mumh … le plaisir de tout bon claustrophobe qui se respecte), et n’allez pas croire à quelques pratiques SM non avouables, c’est juste du cinéma … donc je disais avant de me perdre dans mes digressions habituelles, que postérieurement ( ?) à ma visite à M. UGC, je me suis rendu chez Madame Fnac, afin de voir tout ce que je ne voulais pas m’acheter … (les temps sont dures, alors je vais me régaler les yeux …) … Après une visite au coin CD et DVD, je me suis rendu aux rayons librairies … C’est fou toutes les conneries que l’on peut écrire (moi le premier en ce moment … là … là …. Et là aussi … euh bref … maintenant, là et ici !) … Et puis sur des sujets bigrement intéressants … Tiens, par hasard … La gestion d’entreprise (Ben ouais, parce que n’est pas Sellière qui veut … ce n’est pas donné à tout le monde de couler une société en s’en foutant plein les poches et en partant avec un Golden parachute une fois qu’on a bien foutu la merde avec une compétence rare dans l’incompétence …) … J’ai commencé par lire quelques pages d’un livre s’intitulant « C’est n’importe quoi » qui était plutôt une critique somme toute bien gentille des pratiques en entreprise : Exemple : les réunions servant bien souvent à pas grand-chose, et surtout à faire admirer son nombril … (bien d’accord … la réunionite est un syndrome assez répandu dans les entreprises, dont la rentabilité n’est vraiment pas clairement prouvée à mes yeux …). J’ai ensuite vu quelques livres sur telle ou telle méthode de management, qu’en clair elles sont trop cool et que finalement tu t’aperçois qu’il y en a des centaines (Donc tu fais ce que tu veux …) … J’ai vu aussi des livres sur des success-story … Pas beaucoup mais quelques uns … Bizarre, dans ce rayon … y’a pas les échec-story … Non, ça c’est pour le rayon faits de sociétés … ça cadre pas … Le marasme Vivendi, Crédit Lyonnais, Air Liberté, etc., c’est pas bon pour le business plan du rayon « Gestion d’entreprise » …
Bon vu l’heure et mon rendez vous avec Chef gentil, j’ai du rebrousser chemin vers la sortie … mais quand je vois que j’ai fait un mini rayon … je me promets d’autres découvertes bien passionnantes sur des sujets tous aussi importants sans lesquels, il est sûr, je ne pourrais vivre …


Sur ce, les z’amis, je vais me réunir avec moi-même, histoire de bouger quelques feuilles sur mon bureau … Je pense aussi faire deux, trois graphiques sur mon temps d’occupations du PC dans une journée, voire de mes accès au processeur … hein, ça devrait le faire … non !



A +