31 janvier 2006

Témoin

TémoinIl paraît que … mais bon, il paraît, hein … Du moins d’après ce qu’on m’a dit et ce que j’ai ouïe dire, il paraît que … Si, …, il paraîtrait même que nous soyons plusieurs … Moi au départ, vous voyez, je ne savais pas … mais alors rien, …, et puis je le vois, lui, et il me dit que ce n’est même plus il paraît, mais que c’est officiel … Je suis ! Excusez du peu, mais là, tu ne peux pas savoir, …, et puis avouons qu'au fond de moi sourd un sentiment de joie profonde … Le genre de sensation qui fait que t’es tout heureux, parce qu’il en est ainsi, parce que ce ne peut qu’être plaisir et bonheur …
Alors, oui il paraît que je suis témoin, même si j’ai rien vu, ..., du moins pas encore … Mais comptez sur moi les z’amis, je vais l’avoir ouvert l’œil (Pourquoi pas les deux … Il paraît que c’est mieux avec un … quoique j’en doute … Pas grave, je prônerais l’alternance !) … et grand.

Bon il paraît que l’on doive manger pour vivre (où l’inverse ?) alors faut que je vous laisse … A plus.

29 janvier 2006

10 Mois de vacances (1ère partie)


LE VOYAGE



Parfois, y’a des trucs que l’on ne voudrait pas forcément gagner. Et puis que même une fois qu’on t’a annoncé ta victoire, tu ne peux refuser ton lot. Non. Jamais.
Moi, en 1992 (houla … la préhistoire … mais ça remonte au siècle dernier ton truc là !!!) j’ai reçu un courrier, vers la fin du mois de Novembre … voire pour mon anniversaire … Dessus figurait un truc du genre « Bonjour à toi fils de la nation. Ta mère patrie est heureuse de te faire savoir que tu as gagné un voyage organisé à Pforzheim (D) ».
Franchement, vue l’agence de voyage répondant au doux nom de « Ministère de la défense », j’avais des doutes sur la destination. Et puis le petit « D » entre parenthèses, …, je le trouvais fourbe au plus haut point. Autant vous dire, ça ne m’inspirait pas confiance.
Je sortis l’atlas, et cherchais dans l’index Pforzheim. Mumh, déjà au niveau de la France, ça semblait ne pas exister. Et putain de merde, « D » c’était bien pour Deutschland … Je pris l’index de l’Europe, et évidemment ça n’a pas loupé … J’ai trouvé … Bon, je regarde la date de départ … Ouh merde, dans une semaine. Non, mais là c’est pas possible … psychologiquement, je ne suis pas près.
Mais aucunes des objections, pourtant toutes fondées, ne firent plier les membres de mon BSN (Ah, oui, …, à l’armée tout est abréviation … on appelle ça le langage codé … trop dur à comprendre … donc BSN = Bureau du Service Nationale, …, méga dur le cryptage) … « Non, non, non, mon bon monsieur, …, nous ne pouvons reporter votre incorporation dans les rangs » ( ??? … tu m’incorpores rien du tout … on ne se connaît pas … ce à quoi ils me répondirent que ce n’était pas grave, qu’on allait avoir 10 mois pour se connaître …) … « Rendez vous dans une semaine … », Super Merde !

Et me voilà gare de l’est, le 30 Novembre au soir. Au moins je n’étais pas seul. Que des blaireaux prenant le train pour l’armée. Pour moi, c’est le terminus. Strasbourg. D’après l’horaire du train, je me dis avec mon voisin qui lui aussi se rendait à Strasbourg, que nous pourrions aller dans un troquet à l’arrivée pour prendre un petit déjeuner. Ah, ah, …, c’était oublier l’organisation de l’armée. Déjà, à chaque arrêt, nos amis en vert Kaki venaient récupérer leur lot de bleusailles. Et ça n’a pas loupé, à l’arrivée ils étaient là … pas moyen d’esquiver. ‘Tain, …, y’avait pas à dire, …, dans le genre voyage organisé au goulag, …, ils étaient des pros les gars. Là, y’avait rien à redire.
Donc au lieu d’un bon p’tit déj, on a eu droit à un café ou chocolat (Whaouh, …, le choix) pas terrible, du pain rassit … puis, après il a fallut attendre de voir un type, qui nous posait des questions, sur ce qu’on aimait et autres, …, mais pas à moi … Moi, j’étais sur une liste à part. Savoir ce que j’aimais, ce que j’aimais pas, ce que je voulais, …, on semblait s’en battre les couilles lucioles. Bref, j’ai passé beaucoup de temps à attendre.
Finalement, après nous avoir mis par groupe de destination (Ouais, il y avait pas mal d’arrêts avant Pforzheim. En gros à chaque arrêt, une caserne !!! … Baden Baden, Landau, … et d’autres), on nous emmena sur le quai d’une gare … qui je vous le jure, avait tout pour vous faire penser que vous partiez pour un camp ... Si. De l’herbe folle qui y poussait, aux clôtures en fil de fer barbelés tout autour, de l’impression d’être sur un quai abandonné (il se trouvait dans un camp militaire à l’écart, au milieu de nul part) de l’attente d’un wagon, wagons qui étaient amenés un par un suivant nos gares de destinations (Eh, …, je vous l’avez bien dis que niveau organisation ces gars là, c’étaient des cadors !), tout pouvait pousser à le croire.
Bon bref, pour conclure ce n'est qu'en fin d’après midi que nous sommes arrivés à Pforzheim, Allemagne. Un peu de bus, …, et notre « prison » nous apparut dans toute sa splendeur.

(A suivre)

28 janvier 2006

Eydelie en Australie ?

Juste comme ça, …, le gars Jean-Jacques et son pote Nanard, …, ils n’auraient pas été en Australie pour donner un peu d’eau à cette pauvre Justine … pour "farter" les belles chaussures de Kim ...
Non, …, je me demandais seulement … Vous savez, on ne sait jamais !

27 janvier 2006

Contrat Pour Enarques

Villepin (de mie)Bon désolé, mais là, on va donner dans le chiant. Alors encore désolé (tu n'es pas obligé de lire, ô fidèle lecteur).
Alors, notre bon samaritain, l’autre gatuzo, ratuzo, matouzo … enfin je ne sais pas trop … de Villepin (de sucre !!!) nous a encore pondu un nouveau type de contrat. Le CPE … Ridicule … M’enfin le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps, hélas (Imaginez ô combien nous serions débarrassé d’un nombre absolument gigantesque de parasites squattant les strates de nos institutions politiques !!!). Donc, oui, en ce moment on se chauffe le neurone avec le CPE (un cousin du CNE, déjà ridicule en soit … je m’en expliquerai un jour) … Et va y que les pros CPE vouent aux louanges cette audacieuse initiative brisant les carcans de l’immobilisme de notre monde du travail (comprendre les syndicats et les pauvres petits ouvriers …) … tandis que les antis y voient une récession des acquis sociaux sans précédent …
Finalement, …, qui a raison me direz vous !
Ben personne. C’est là le problème. Commençons par voir de quoi est fait ce noble contrat, ce noble CPE. C’est un contrat permettant d’embaucher une personne en lui mettant une période d’essai de deux ans, et ainsi de pouvoir le licencier du jour au lendemain sans rien avoir à motiver. Effectivement c’est pratique pour le côté MEDEF … Par contre pour le petit salarié, c’est moins marrant … Précisons, que ce contrat est fait pour les jeunes, puisque c’est dans le nom du contrat, « Contrat premier emploi » … et que selon toutes probabilités, …, c’est pas à quarante ans que tu arrives sur la marché de l’emploi … Quoique, au rythme où les durées d’études s’allongent, on y viendra peut être … (Tiens au passage, toi jeunes, cessent de faire des études, car si tu commences à bosser à 30 ans, sache que tu ne pourras espérer la retraite avant 72 ans … et encore, si d’ici là on n’a pas rallongé la durée …). Mais revenons aux jeunes … Si le jeune a fait six mois de chômage (en gros il vient de finir ses études et il s’est gentiment inscrit à l’assedic), l’employeur lui proposant un CPE bénéficiera d’une exonération de charges (clair que là, il ne va pas te filer un CDI le bougre … faut quand même pas les prendre pour plus cons qu’ils ne le sont réellement …) …
D’où il faut en déduire que : Toi salarié, arrêtes de te plaindre, on vient de te filer un emploi. Certes, un brin précaire (Rappelons que les banques classent le CNE, vous savez le cousin du CPE, dans la catégorie des emplois précaires et n’accordent aucun crédit pour ce type de contrat. Il en sera donc de même pour le CPE (quoique qu’en disent ces défenseurs, vous assurant que les CNE – CPE sont des CDI … Ce ne sera des CDI qu’au bout de deux ans … les banques ne dérogeront pas à leurs règles si vous leur dîtes que dans 2 ans vous serez en CDI … elles vous diront de revenir les voir dans deux ans) … Donc jeunes, dis toi bien que pendant deux ans, prévoit de rester chez papa & maman … ce sera mieux !), mais hein, on ne peut pas toujours tout avoir. Ah, et une fois ton diplôme obtenu, n’espère pas trouver un job avant 6 mois (Je l’ai déjà dit, un employeur peut être con, mais y’a des limites). Les potentiels employeurs attendront que tu aies 6 mois d’assedic au cul avant de t’embaucher. Ben, comme ça ils auront l’exonération de charges sociales. Bon pas toi, mais eux, comme ils te paient oui …
Voilà grosso modo le modus operandi du CPE.
Et comme tu l’as sûrement deviné, fidèle lecteur, …, je ne suis pas un pro CPE. Non. Qu’on se le dise. Et pourquoi. Parce que ! (Je préviens, …, c’est un peu mon domaine le sujet)
D’une la période d’essai de deux ans … mumh, ça pue de la fesse, …, excusez moi du terme. Cette épée de Damoclès au dessus de la tête n’est pas franchement agréable. Car il faut savoir que sur un CDI, on peut tout à fait mettre une période d’essai (Bon, admettons que les conventions les limites à quelques semaines pour les emplois requérant peu de qualifications … Mais pour ce qui est des cadres, on peut facilement arriver à des périodes d’essai de six mois.). Et là, nos amis employeurs de me répondre, « oui mais, un CDI …. Ça coûte cher pour licencier » … et moi je dis … Non, même pas vrai. La loi prévoit (les conventions bien souvent ne deviennent valable sur ce plan là qu’au bout d’une ancienneté de l’ordre de un à deux ans, en dessous il faut appliquer le code du travail … donc la loi) une indemnité de licenciement égale à 1/10ième par année d’ancienneté … et 1/10ième de quoi. Du salaire mensuel de référence. Donc en gros, l’employeur doit 10% du salaire mensuel par année d'ancienneté. Somme toute, pas grand-chose. Non, en fait ce qui intéresse l’employeur dans ces nouveaux contrats, c’est la durée de la période d’essai. Car en période d’essai, le licenciement n’a pas besoin d’être motivé. Car, et oui, …, considérer qu’un employé est mauvais n’est pas un motif de licenciement. C’est là que je rappelle qu’un CDI peut inclure une période d’essai plus ou moins longue. J’ai même mieux. Un salarié peut très bien être embauché en CDD (Jusqu’à 18 mois), CDD pouvant lui-même inclure une période d’essai (il y a des limitations, j’en conviens). Ok, vous me direz, il faut un motif pour un CDD. Ben, si l’employeur souhaite embaucher, c’est qu’il pense développer son activité, et je pense que le motif d’accroissement temporaire de l’activité peut parfaitement convenir. Il suffit de le motiver cet accroissement … et connaissant la mauvaise foi latente (une deuxième nature pour ces charmantes personnes) d'une partie d'entre eux … je me fais aucun, mais aucun soucis.
Reste le cas de l’allégement des charges. Là je dis … bon ils m’ont coincé … Car je l’avoue, les charges pèsent sur l’emploi. Déjà quand on regarde les siennes, on flippe grave (entre 20 et 25% suivant la catégorie où l’on se trouve). Et je suis d’accord pour dire qu’un employeur s’en tapant 60 à 70 % (Charges de congés payés incluses) a de quoi méga flipper. En fait le problème des charges sociales en France est une quadrature du cercle. Elles alimentent des services collectifs largement déficitaires. La sécurité sociale, les Assédic, les Retraites, …, tous sans exceptions sont déficitaires. Alors les baisser, revient à agrandir les déficits.
En fait la solution serait dans une refonte de tout notre système. Et vu l’immobilisme, le corporatisme, …, et que sais-je d’autre, de notre société, …, ben l’homme politique … il se mouille pas … « J’vais pas niquer ma place et mon avenir par pur conviction dans mes idées réformatrices … donc il fait rien. Mais là, on touche à la politique et je vais pas m’y lancer …
J’ai d’autres chats (… hein, …, c’est une chatte, …, ah bon, …) à fouetter.
Mais pour en revenir à notre CPE, pourquoi ne pas exonérer de charge pendant X temps un premier CDI (voir CDD) pour un jeune diplômé (ce qui, entre nous, a déjà été fait sans grand succés !), si c’est les charges qui soit disant empêchent nos employeurs d’embaucher (faudra quand même me dire comment il fait l’employeur qu’a un boulot à faire, …, mais qui n’embauche pas parce qu’il y a des charges sociales ??? ... Le boulot se fait t'il tout seul ... comme par magie ???) … Conceptuellement parlant, je ne vois pas pourquoi il ne l’ont pas fait. Non, l’homme politique, il adore inventer des contrats, tous plus ridicules les uns que les autres. Et celui là, il est clairement issu d’une réunion du MEDEF, avec option je vire quand je veux, et sans raison, pour pas cher, un type qui m’a pas coûté trop cher grâce à l’exonération. Bon, Ok, là c’est le pire scénario, … mais il n’y a pas de fumée sans feu (‘tain, quelle théorie fumeuse à chier …).
Allez j’arrête …
Hep toi au fond, réveille toi, j’ai fini … Allez, A + les z’amis … Et encore désolé d’avoir été chiant si longtemps. Bye.

26 janvier 2006

Johnny II : Le retour

Pique piquetteNon content d’ici peu de devenir un concitoyen du plat pays (C'est en fait la cause tenue secrète de sa demande, ..., et pour tout vous dire, je vous livre un scoop, là … En effet vue son grand âge, le Johnny s’est dit qu’il valait mieux habiter un pays plat que non !), le grand guide spiritueux spirituel (Oh, il ne vend pas des millions de CD par hasard …) se lance dans la production de vin. Un petit côte du Languedoc pour être précis. Bon autant vous l’avouer, c’est pas moi qui irait lui en acheter une bouteille. D’une qu’est ce qu’il y connaît le pseudo américain au vin ? (Bon, …, évidemment que ce n’est pas lui qui va le faire l’assemblage du pinard … Mais j’ai le droit d’exprimer ma mauvaise foi comme je l’entends !!!) hein !
Et puis ça me ferait mal au fion fondement de payer une piquette un vin d’entrée de gamme (toujours la mauvaise foi, …, faut pas faire attention) au prix d’un vin de qualité supérieure uniquement parce qu’il est commercialisé par la société « Hallyday Wines Diffusion » (même pas un nom belge … Pfuuffff, …, c’est n’importe quoi !).
Alors non, je dis non. Si encore il s’était mis au diapason de sa nouvelle nationalité et aurait tenté de promouvoir une bonne bière artisanale, …, mais non, …, il pompe lamentablement sur le gars Gérard … Ben … notre gégé nationale … Voyons !
Bref, Johnny, continue … au moins tu nous fais rire, …, et ça, …, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Bon, là faut que j’aille chez Nicolas, alors à + les z’amis.

24 janvier 2006

When I was ashamed ...

Il en va ainsi de la vie … On se fait refiler des trucs en forme de patate, de chaîne … bon, on se fait refiler des trucs, quoi !
Récemment, il vint à l’esprit de certaines personnes de demander une ch’tite histoire où la honte vous est montée rapidement aux joues. Evidemment, la n’hollandaise ne pu s’empêcher de transmettre cette plaie à tout plein de monde … (et plein ici prend tout son sens !) …
Et moi, blaireau, par pur esprit de sympathie j’ai dit que j’allais y réfléchir … Mais je dois bien avouer que j’en ai pas beaucoup de souvenir … du moins dans cette catégorie … Sûrement une faculté surnaturelle à oublier tous affronts …

Donc en cherchant bien je me suis souvenu d’une micro honte datant du début de l’adolescence.
J’étais, par la grâce du travail de maman et de son Comité d’Entreprise (Ah, enfin une chose utile !!!), allé en colonie de vacances du côté de Thonon les bains et de son lac, et de ses montagnes. Et là, vous savez quoi, …, y’avait des filles. Si !
Mais puisque je vous le dit, …, y’avait de charmantes filles. Mignonnes, et tout et tout …
Bref, m’étant rapidement fait quelques amis parmi la gente masculine dès les premiers jours il était temps de s’intéresser à la partie féminine. Donc tels des playboys de bac à sable pré pubères fraîchement éclos, nous entamions notre parade de séduction. Tels des paons que nous n’étions pas, nous essayions de faire la roue du mieux que nous pouvions, sans nous douter un instant que nous n’en avions pas encore le plumage. M’enfin, nos tactiques balbutiantes ne semblaient pas franchement au point. Il est clair qu’au niveau du ramassage des feuilles mortes, nous étions largement équipés. Au bout d’une dizaine de jours, on ne pouvait pas dire que les résultats étaient fantastiques. En plus nous partions pour quelques jours de randonnée, autant dire pas le meilleur moment pour montrer qu’on est … hein, vous voyez …
Bref, voici qu’à fanfaronner, me voilà à avoir maille à partir avec une vilaine petite grognasse de la bande qui visiblement n’était pas du tout emballée par mon charme mystérieux. Le pire c’est que je ne crois pas moi non plus avoir fait ostensiblement usage de mon charme envers elle. Bref voilà que nous en venons presque au main (du moins elle, …, étant gentleman de nature, je réfute que mes mains servent à de telles activités sur le corps d’une femme) et que la petite me bouscule de toutes ces forces. Cet excès de virulence eût pour effet de me propulser vers une tente fraîchement montée et de me faire choir lamentablement sur cette dernière. Déjà, un brin de honte s’empara de moi. La grognasse venait de me déshonorer devant le parterre masculin et féminin. Mais plus grave, je venais de bousiller un piquet de la tente. Sur ce, l’encadrement, arriva (sûrement sorti d’un sous bois adjacent où eux, jeunes adultes consentants, devait sûrement se livrer à une vaste étude anatomique réciproque) et s’égosilla :

- Ah ben c’est malin bande de buses … Et ben vous n’avez plus qu’à aller dans les bois chercher de quoi faire un piquet de fortune !

Tout penaud, je parti donc armé de mon canif vers les bois environnant (ce qui ne manquait pas !). La grognasse fit mine de me suivre. La gente masculine enflait déjà ces poumons afin de nous lancer un « Oh les amoureux » quand je pris la décision de rejeter ma grognasse : « Non toi reste ici … t’es une vraie plaie … ». Chose qu’elle ne se fit pas dire deux fois.
Et ainsi tel un noble seigneur, je m’en fus à la recherche du piquet de remplacement. Chose faite, feu de camp et dîner avalé, nous nous en allâmes nous coucher sous nos tentes. Evidemment, mes blaireaux de camarades me vannèrent en n’en plus finir sur « C’te honte que t’as eu cette après midi … Elle t’a bien niqué la grognasse » … Postulat qu’évidemment je contestais pour la forme, …, mais qu’au fond de moi je savais bien réel. Et nous voilà engagé sur une discussion à n’en plus finir, avec un volume sonore dont nous ne maîtrisions plus le potentiomètre. Evidemment, cela dérive sur nos attirances respectives envers la gente féminine composant notre groupe. Et voici mes deux camarades de tente, de faire leur choix. Moi-même pour conclure je me mets à dire que : « Ben moi, je préfère Isabelle (Avouons que précisément, …, de nos jours … je ne me souviens plus de son vrai prénom …, alors isabelle ça sonne bien … et ça va bien avec le souvenir que j'ai de ses yeux, …, si vous voyez ce que je veux dire), …, elle est mignonne je trouve ».
Sur ce nous parvinrent les douces voies de nos voisines de tente que dans notre « enflammage » nous avions un peu oublié : « Ouais ben dans vos rêves … et puis vos gueules ! ».
C’te deuxième honte … (bien que celle là soit plus collective) … Après on a plus moufeté de la soirée. Direct au roupillage sans gloire.
M’enfin, le lendemain, nous fîmes comme si de rien … et effectivement nous reprîmes le cours de nos vacances avec la ferme intention de poursuivre et persévérer dans cette voie, parce que parfois, …, hein, …, faut quand même le dire, …, c’est bon la honte.



« Talk Talk – Such a shame »

23 janvier 2006

Y’en a qui sont payé pour ça !

Déprimant ?Il paraîtrait que ce jour, le 23 Janvier 2006, sera le plus déprimant de l’année. Il paraîtrait.
Ben voyons … Et pourquoi pas hier, ou demain ???
Non, mais c’est vrai ça, y’a un chercheur qui a été payé pour trouver après une étude très poussée (moult formules mathématiques suite à moult enquêtes auprès de moult personnes) que le lundi le plus proche du 24 janvier, serait le jour le plus déprimant de l’année.
Et bien, pourtant moi qui ne suis pas le roi de la gaudriole (pour ça je vous conseil le sieur (arachide) Vinvin) je m’inscris en faux … Complètement même. Moi aujourd’hui, c’était Nickel chrome. Alors l’autre, avec son étude pourrie, il la reprend et se la carre où je pense.
Et puis tant qu’on y est, moi aussi j’peux balancer des trucs …
Tiens, le 19 février sera le jour où les gens sentiront le plus des pieds. Si ! Cherchez pas, c’est scientifiquement prouvé. Avec un pic sur le créneau horaire 18 H 30 – 19 H 00. La couche d’ozone subira même une déformation de sa composition chimique pouvant à terme (plus ou moins 2 siècles) être la source d’une augmentation significative des cancers de la peau. La région des alpes sera d’ailleurs particulièrement touchée.

En attendant ce jour funeste mes z’amis, je vais de ce pas au magasin de surplus militaire me chercher un ANP (Appareil Normal de Protection … autrement dit un masque à gaz) … Alors à +.

21 janvier 2006

X-Files ?

Les 4400 ?


Bizarre, non !!! ... Dois je commencer à m'inquiéter ??? Non parce que, quelque part ... quand même ... hein ... vous n'allez pas me dire que ce n'est qu'une simple coïncidence ... Non, je ne vous crois pas ... je les sens ... Ils sont là, ..., ils arrivent ... Bon, je vous laisse, j'ai laissé la fenêtre ouverte ... je vais de ce pas la fermer ... A +.

20 janvier 2006

Alors voilà ...

Ce soir y’a 125 millions à gagner à l’euro millions. Cependant, je sais déjà que ce n’est pas pour ma pomme. Car à chaque fois que je joue au loto, les numéros que je joue ne sortent jamais. Rien … nada … Zéro.
Alors j’ai conçu un scénario afin de profiter de cette hypothétique manne financière. Contre une juste rémunération, un % des gains ne pouvant être inférieur à 25% (je suis un gars honnête …), je vous donne les numéros maudits … les miens. Ceux qui ne sortiront pas, puisque c’est moi qui les ai joués. Donc je te donne, si tu acceptes la condition rémunération ci-dessus, l’occasion de ne pas jouer mes numéros, ceux qui ne sortiront pas. Et comme je suis un petit joueur, je ne fais que deux grilles. Les voici :

7 – 13 – 22 – 35 – 48 Etoile : 5 – 9
8 - 11 – 26 – 29 – 45 Etoile : 4 – 7
Avec ça, si tu gagnes pas … Ben, c’est que je sais plus quoi faire pour toi … C’est que toi aussi t’as des numéros pourris … Par conséquent, si tu es tenté d’adhérer à un club du style « Maudits numéros » sache que j’ai pensé au même concept. Et selon les dernières probabilités calculées par un supercalculateur CRAY de dernière génération (Vous savez, les trucs qui calculent par Giga/Flops … pour dire ô combien c’est sérieux …) si l’on arrive à être au moins 15,7554656465498451354165465464654651654646543, …, y’a encore pas mal de décimales … mais comme y’en a 27 pages … j’ai pensé qu’on pouvait arrondir à 16 … Bref, si on y arrive, nous pouvons nous mettre à gagner des millions fingers in the nose … Alors, toi z’ami, si tu as des numéros maudits, soit le (la) bienvenue.


Allez à +.



Edith me dit que le tirage est : 12 - 15 - 33 - 44 - 50 Etoile 2 - 6.

Alors, edith & moi vous l'avions pas dit, hein ! ... Aucun numéro ... nada, wallou, peau de zob, ..., pas même une étoile, si c'est pas une preuve ça !

J'ai bien fait de ne pas les valider mes grilles ... J'ai gagné 4 €.
Enfin si quelqu'un est partant pour le club des "maudits numéros" ...

19 janvier 2006

Absurdités, stupidités, archaïsme ...

Quand on vit avec quelques années (et je suis gentil) de retard sur son temps, voilà ce que l'ignorance, voire l'incompétence peuvent créer. Une belle connerie. Maître Eolas en ayant parlé bien mieux que je ne saurais le faire, je ne peux que t'inviter (t'obliger serait un peu "too much") à aller lire son billet, fort bien construit et rempli de liens très instructifs.
Encore une preuve que ceux que l'on nomme "élite" ne le méritent pas du tout. Mais enfin, tant que nous, moutons, continuerons à les élire, y'a pas de raison pour que celà change énormément !

A +.



Edith vient de m'apprendre que le ministère a fait passer un communiqué dans lequel le ministre prend connaissance du recours gracieux, et qu'au vu de nouveaux éléments, il va revoir la sanction pour que cette dernière soit plus proportionnée. Effectivement, Gillou vient de s'enlever une épine du pied. Bien joué. En plus personne ne lui avait soufflé la position à prendre. Non personne !

Le retour des « Escrow »

Introduit, introduit !!!Par pur goût de la plaisanterie, j’ai fait y’a deux jours une petite note sur un mèl des plus douteux que j’avais reçu …
Un truc tout en anglais, me promettant des lendemains enchantés, moult pognon, …, bref les vœux que l’on se souhaite en début d’année se réalisaient déjà (‘tain rapide le service livraison …) …
Cependant, force était de constater qu’avec mon neurone à 2 balles, je ne pouvais décemment pas accorder le moindre crédit à cette charmante bafouille (adresse expéditrice des plus louches, pas d’adresse de destinataire (eh, eh … sont malins quand même), activité demandée sortant d’on ne sait où, société inconnu au nom emprunt d’un certain jeu de mot involontaire (je me gausse encore …), …, en conclusion une belle daube d’arnaque). Non.
Alors que je pensais ne plus avoir à revenir dessus, voilà qu’hier, mon ch’ti blog se met à avoir une fréquentation défiant toutes les lois de la statistiques (× 3). Je me dis qu’il doit y avoir erreur. Et bien nom. Moult visiteurs, français de surcroît, sont venus me rendre visite via google en cherchant mes fameux « Random escrow » … Non, mais je rêve … j’hallucine … Ils cherchent vraiment si cette société existe … Mais même si elle existait bande de petits picsou en herbe, ça serait encore et toujours un piège à CONS.

Ben merde, les z’amis, les « escrocs » aléatoires ont encore de beaux jours devant eux.
Etonnant non ! A +.

18 janvier 2006

Il fait gris

Gris c'est gris, jusqu'à l'infiniAujourd’hui, je le savais dès la veille (attention, structure mega complexe de phrase … veuillez arrêter immédiatement ces activités subversives sous peine de réinitialisation fortuite et soudaine du système … sic !), je me devais de monter à la capitale pour un entretien via un nième cabinet de recrutement.
Donc, dès que je mis mon nez sous l’air un brin pollué de notre chère banlieue, l’horizon fort assombri par un ciel non pas constellé d’étoiles, mais de nuages rivalisant de nuances de gris … ,« Tiens regarde mon gris est plus beau que le tien … - Tu te touches Robert, t’as vu comment le mien y claque sa mère … - Arrêtez tous les deux, c’est le mien qui déchire tout, j’l’ai emprunté à Michael Jackson … - Ah, …, alors dans ce cas respects ! » …, ne poussait pas l’aimable concitoyen(haine !) que je croisais à me sourire et me faire voir que finalement « ‘tain c’que la vie est cool ! ». Non, Madame Truc me regarda de son œil fourbe alors qu’elle promenait son cleps, se demandant qui j’avais bien pu agresser dernièrement pour être ainsi habiller (en gros j’avais pas mis de Jean’s et je ne portais pas ma polaire spécial Sherpa made in Népal) … D’où cet infâme chômeur pouvait t’il bien tirer l’argent pour se fringuer un peu classe … du moins c’est ce que son regard me laissa deviner … mais je peux me tromper … Peut être ne fera t’elle pas chier son roquet sur le pallier en signe de protestation !
Après quelques minutes de marche, j’arrivais à la gare RER. Je pris mon habituel aller-retour (bon, là j’exonère la guichetière de la RATP … elle n’est pas là pour me sourire et me faire croire que la vie est belle … Elle c’est madame « ça fera 4 euro 10 » … « Vous n’auriez pas la monnaie » … « Non … Pfufff, Josiane t’as pas des pièces d’un centime … » …) et m’en fut passer les portillons automatique. La maréchaussée ratpienne était derrière, guettant le fraudeur, ce sinistre individu brisant toute idée de collectivisme, empêchant la mise en place du communisme, voie royale pour le bien du peuple, j’ai nommé le Socialisme. Maréchaussée qu’aujourd’hui j’eu tout le luxe de voir à chaque passage de portillons. Ils ont du recruter.
Voyage tranquille (début d’après midi oblige). Une jeune femme me fait fasse. Tandis que j’écoute mon baladeur, mon regard croise le sien. Je lui adresse un sourire. Mais elle, elle me renvoie son fameux regard qui me dit que j’ai tout intérêt à le remettre dans mon slip si je ne veux pas qu’elle tire le signal d’alarme et me poursuive devant les tribunaux pour harcèlement sexuel. Je poursuis donc l’écoute de mes divagations musicales. J’arrive une demi heure en avance … j’en profite pour faire un tour chez Virgin. Dieu, c’est fou les merdes qu’on peut vendre de nos jours. Le règne de la tête de gondoles. Finalement vient l’heure de mon RDV. Je sonne pile poil à 15 H 30. Je suis amené dans un bureau, on me donne le dossier à remplir, M. Machinchose arrive dans quelques minutes.
Quelques minutes passent et effectivement M. Machinchose arrive. Tiens avec M. Bidule. Ils me présentent leur société. J’écoute. A l’entrée j’ai lu leur doc. Leurs paroles me laisse une impression de déjà lu. J’acquiesce poliment au sous entendu que franchement, c’est pas des PD ici, qu’ils déchirent leur race (On ne sait toujours pas laquelle … un truc style winner ultrabrite). Ensuite, ils me précisent que le poste auquel je postule a été pourvu (‘tain … il fait beau … il fait pas gris … je vais bien, tout va bien !!! Va y Marcel, moral à donf !) et que je peux leur parler de moi. Je blablate un peu, essaye de faire ressortir les points positifs de mon CV, et puis c’est tout. Au revoir et à la prochaine. Et merde … un coup encore pour rien.
Je ressors. Il fait toujours aussi gris. J’aurais du m’en douter. Je retourne vers mon RER. Je rentre chez moi. Il fait toujours aussi gris. Par habitude je fais un grand pas pour éviter l’étron fleurissant sur le pallier. J’ouvre la porte … Il ne fait plus gris.
Finalement, je me suis bien amusé. Ils m’ont bien fait rire les gens. Demain je recommence. J’espère qu’il fera gris (D’après el señor météo, y’a pas de problème).


Sur cette vague de chaleur humaine, d’avenir radieux, je vous laisse les z’amis. A +.

17 janvier 2006

Quizz N°1 - Les réponses

Alors voici les réponses au catastrophique Quizz N°1 (et encore je suis en deçà de la réalité … ayant réussit à pulvériser tous les records de non participation … D’ailleurs je dis que je mériterais de figurer au livre des records … Je devrais comme toute Star, car il n’est pas donné à tout le monde de réussir ce tour de force, avoir une statue à mon effigie … ou alors plus modestement … une étoile sur Hollywood boulevard).
Je serais bref, …, car c’est par pure convention que je le fais (si tu poses une énigme et que nul n’y apporte réponse, …, tu files la solution … On ne peut moins !). Donc nous avions en :

1) Max Raabe - We will rock you
2) Eastwood – 1984
3) Axel Bauer – Vipère danse
4) Damien Rice - The blower's daughter
5) Diana Ross – Love hangover


Voilà … maintenant y’a le deuxième … explosera t’il des records … Mumh … permettais moi d’en douter.

Sur ce les z’amis, à plus.

Cynthia est une escroc

Tiens, je viens une nouvelle fois de recevoir un mail me promettant, sous condition de donner un peu de mon temps (mais si peu), que je pouvais accroître mes revenus jusqu’à 80 000 $ par an. Il est clair que d’habitude j’y crois à mort. Je m’empresse bien souvent d’ouvrir les comptes qu’ils me demandent afin de les aider à faire du business (c’est vrai quoi, les sociétés ne peuvent pas ouvrir de comptes par chez nous … et ça je trouve qu’on ne le dit pas assez … tellement de gens pourrait si facilement devenir riche et sortir de leur misérable condition !). Bon, bien que jusque là, je n’ai en fait point vu tout l’argent promis, et ayant quelques démêlés avec la justice pour de sombres histoires de blanchiment, d’argents sales et je ne sais quoi d’autres, je me suis dit quand même que j’allais pas me laisser avoir par cette annonce. On ne me la fait pas à moi. Je sais reconnaître une bonne société d’une mauvaise.
Pour preuve, regardez le nom de cette société : «Random Escrow » … En plus ils ont fait une faute (satané traducteur automatique … Escroc, ça s’écrit comme ça … et non « Escrow » … Je vous jure, …, il croyait la faire à qui les escrocs aléatoires … Franchement … je vous jure … RI__DI__CU__LE !!!


"Sir or Madam,
This latter must be interesting for you.
The Company Random Escrow is a growing company with a great potential is inviting you to be its part. We have an open position of a financial manager assistant. Your work will include forwarding payments. We are somehow a bridge between a buyer and a seller on the auction
www.ebay.com.
Our company is an intermediary in payment and shipment of goods. That means that the buyer transfers money for the goods on www.ebay.com directly to us, as fast as he do it the seller ships the goods to the buyer. After a confirmation of receiving the goods by the buyer we transfer money to the seller. It makes easyer the process of transferring money and helps minimaze charges for transferring money. To apply for this position you should have an account or to open an another one, to check your e-mail some times a day, to have a common knowledge about wire transfers, Western Union etc. You can earn till $80 000 a year. To ask for more information and to apply for this position, please, send us your CV:

francerandom@aol.com

A personnel manager of the Company Random Escrow,
Cynthia Morgan."


Et puis "later" (ou "letter" ???) je me serais encore retrouver comme un con !
Sur ce les z'amis je vous laisse, ..., je vais répondre à cette fourbe de Cynthia que je les ai demasqué. Ah, ah !!! Vont moins faire les fiers.

16 janvier 2006

Ondes ... N° 20

Youhou, j’avais oublié de faire ma petite note sur les ondes actuelles, …, fou que je suis.
Vous auriez échappé à mes radotages … Ce qui finalement, je pense, n’amuse que ma petite personne … Mais qu’on se le dise … j’ai du gène têtu en moi … j’y peux rien … que voulez vous qu’on y fasse. Donc vous voilà encore mis au supplice des ondes … J’en suis désolé (Tiens, …, suis-je sincère !!!) …


ThérèseCommençons par le premier titre. Déjà rien que le nom m’interpelle … Thérèse … Tiens, Le Splendide a fait une chanson dont nous ne saurions rien … Un truc du genre « passe moi la poubelle » … Tuut tuut tut … que nenni … Ce n’est point ça du tout … Rien que le titre nous le prouve. « Time » … c’est pas français ça … Et puis à l’écoute on s’en rend bien compte, la voix n’est pas celle de la Thérèse que nous connaissons … Non, elle est moins nasillarde … et puis la musique faîte de poum poum ne sied pas à la noblesse de notre Thérèse. La déception est là … Encore un titre bon à finir du côté d’Ibiza. Autant passer au suivant. Zou !


VroumEt nous y voilà, au deuxième titre. Un p’tit truc fort sympathique ma foi. Le nom du groupe est dZihan & Kamien … nièmes bidouilleurs de machines devant l’éternel. Mais bidouilleurs peace et tranquille. Ce n’est pas eux qui vont affoler les BPM et autres métronomes. D’ailleurs le titre « Ford transit » en est un exemple parfait. Titre lancinant, avec des sonorités rappelant une douce mélopée orientale, …, ils font partis des artistes que j’écoute pour me reposer où lorsque je lis (au lit, si j’en ai l’occasion). Normal qu’un jour je vous les impose. Nah ;-)


Celebrate youthH-blockxEnsuite viennent les teutons de H-Blockx, …, groupe que je ne vous présente plus, et qui, il est vrai, tourne souvent dans la proche banlieue de mes portugaises (au passage … va falloir que je cherche pourquoi on appelle ça des portugaises … à cause des concierges qui écoutent tout ????) … Reliquat de mon séjour militaire outre Rhin, ils tirent leur nom des quartiers de haute sécurité des prisons irlandaises (du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut) … De la à dire que j’ai pris mon armée pour une période carcérale … est un raccourci que je ne cautionnerai pas. Toujours est t’il, que le teuton s’y connaît pour faire du bruit, même si le dernier album (non vendu en France, …, Ouuhhhhh … n’allez pas vous plaindre après …) est un brin plus calme. Pour le prouver je vous ai mis « Celebrate youth » (Mumh ... un brin pédophile comme titre ... n'est t'il pas !) qui n’est pas le plus calme. Ah, esprit de contradiction quand tu nous tiens.


SorcièreAprès retour de l’esprit Ibiza. Du poum poum avec un titre de Jenny Devivo intitulé « Season of the witch » … Grosso modo (pour ceux qu’ont un peu de culture comique …), un titre à écouter à la soirée « Halloween » d’eurodisney … sauf que moi j’y suis jamais allé … Va savoir pourquoi … Boycott absurde ou simplement non attrait … toujours est t’il que je ne pourrait confirmer que ce titre y est joué … Avis à la population en cas de connaissance de la réponse …


Love like BloodEnfin pour conclure, un truc des gars qui connaissent la blague qui tue (je crois que les Monthy Python aussi …) et qui s’intitule « Love like blood » … Un des succès de Killing Joke, qui ont hélas un peu disparu du paysage musical … Allez, je vous l’avoue, je ne connaissais pas killing joke avant de mettre les pieds en terre teutonne (encore !!!) … Je connaissais ce titre, sans savoir qui était derrière. Encore l’œuvre de Herr Friedrich … Rendons lui au moins ce qui lui reviens … Ce disciple que j’ai laissé au main de la grande muette en octobre 1993 (coucou si tu me lis) est aujourd’hui douanier teuton et roi de la pédale … Oh, je veux juste dire qu’il fait du vélo … M’ouais … aurais-je faillit dans son éducation ?


Face à ce dilemme, je retourne à l’écoute de mes ondes. Allez les z’amis, à plus … pour de nouvelles aventures.

15 janvier 2006

Illogique logique !

Où allons nous. Je me le demande quand même.
Que je vous dise ce qui m’amène à cette réflexion. Dans le différent qui m’oppose à mes ex fucking bastards employeurs il faut bien l’avouer, je suis un peu léger en témoignages de la part de mes anciens collègues. Cependant j’en ai. Même qu’une des personnes témoignant pour moi (merci, merci, merci … je ne le dirais jamais assez) a décidé d’en convaincre d’autres, face au sentiment (qui est le mien aussi) d’injustice qu’elle éprouve, et face à l’impunité dont jouissent (et ici le terme n’est pas usurpé ?) mes ex employeurs.
Car il faut voir que dans mon ancienne société, plus personne ne moufete (du verbe moufeter !) par peur d’hypothétiques représailles, allant jusqu’au licenciement sans aucun motif, le mien et celui de deux autres collègues leur servant d’exemple. En gros baisse la tête, c’est tombé juste à côté, …, le prochain coup on ne sait jamais. Donc pas grand monde pour t’aider, même si la situation est injuste.
Il est une devise de notre nation (ça me fait peur quand j’écris ça … on dirait un patriote) qui dit « Liberté – égalité – Fraternité ». Je dois hélas rajouter « Mon cul » (voire choucroute, …, pour les fins connaisseurs !). Pour le coup, la fraternité, elle en prend un (coup !). Quant au principe de la solidarité, allez donc sonner à une autre porte mon bon, on n’a pas ça chez nous.
Bref, mon ex collègue, était parvenue à en convaincre une autre. Mais peine perdue, une nouvelle opposition est née. Le corporatisme. La défense aveugle pour de sombres raisons de « caste ». Que cela soit juste ou non, je défends par principe ceux qui sont au même niveau que moi, qui appartiennent au même clan. En effet, cette dernière était rentrée dans la société grâce à l’appui de son beau frère (ex patron de société) qui connaissait un des directeurs de mon ex société. Directeur qui n’est pour rien dans mon éviction (bien que cela ne doive sûrement pas le peiner !). Cependant, son beau frère lui a bien fait comprendre que par pur esprit de reconnaissance, elle ne devait aucunement me porter assistance (t’inquiètes ma chère « _ _ _ _ _ » (je sais que tu me lis donc je mets un « bip »), …, je ne t’en veux pas … je deviens fataliste à la longue avec cette affaire …), que cela ne serait pas bien.
En résumé, il est malvenu de dire à quelqu’un (et encore dans l’affaire nous concernant, ce directeur n’est en rien concerné) qu’il a fait une erreur parce qu’un jour il avait fait une bonne action (Oh et puis en plus c'est pas n'importe qui, ..., c'est un directeur ...). Donc si je ne me trompe, demain si je donne 1 € à quelqu’un et qu’ensuite je défonce la gueule de son pote, ce dernier ne pourra pas m’en vouloir et ne lèvera pas le moindre doigt, car j’aurais fait une pseudo bonne action auparavant. A la limite, ..., il dira à son pote d'arrêter de m'emmerder. Ouais. Complètement hallucinant comme raisonnement, non ! Mais pas dans l’optique « corporatisme ».

D’où mon « Où allons nous ». Que souhaitons nous pour notre humanité, quand le plus simple sens humain n’est plus notre règle de conduite. Je me dis que la réponse, finalement, je ne suis pas sûr de vouloir l’entendre. J’y perdrais encore quelques illusions.

En espérant que d’autres bravent leurs peurs et fassent preuves d’un peu d’audace, je vous laisse les z’amis. A +.

12 janvier 2006

Pourquoi

Ah, notre monde en est rempli de pourquoi. De pourquoi la terre est ronde à pourquoi tu m’aimes pas, il y en a tant. Tant dont la réponse est parce que. Parce que c’est comme ça et pas autrement. C’est comme ça parce que ta tronche d’ahuri de première n’a pas le moindre neurone assez fugace pour en saisir les causes et raisons, et puis, qu’est ce que tu cherches vraiment. Parce que savoir pourquoi la terre est ronde et pas plate ça va avancer à quoi (A part savoir que tu ne te casseras pas la gueule arrivé au bout !!!). Hein ?
Car si tu ne cherches pas vraiment au fond de toi les origines de l’univers, du cosmos, du rien en sorte, qu’est ce que cela va changer pour toi. Dis moi !
Non, laisse ça au gens qui peuvent ou n’ont que ça à faire. A trop chercher on finit par ne jamais rien trouver. Voire dans le meilleur des cas à se perdre. Et puis, à « pourquoyer » sans cesse, ne cherche t’on pas à s’immiscer à la place de cet hypothétique Dieu, cet être anxiolytique qui par sa seule évocation devrait être réponse à tout.

Allez plus haut, allez plus hautEvidemment que je m’en pose des pourquoi, des milliers même. Mais force est de constater que ça ne me sert la plupart du temps qu’à tirer des plans sur la comète (Allez, allez, …, encore une enigme que ces bidules là …). Quand je me pose un pourquoi, j’arrive facile à me faire 3 ou 4 parce que. Finalement, j’augmente ma problématique. Alors pourquoi me les pose je ? (oups, que ça fait horrible écrit comme ça). Probablement un gène commun à beaucoup (tiens tu vois, la réponse est même pas sûre … qu’est ce que je disais).
A moins finalement que cela ne serve à flatter notre ego, à lui montrer que « Eh, matte ça blaireau comme j’suis un gars fortiche et intelligent, j’arrive à répondre des parce que à la chaîne … c’est pas balèze ça ! » …

Encore un pourquoi que je ne pourrais, ne saurais (que sais-je ! ... une collection avec plein de pourquoi et parce que dedans) résoudre. Pourquoi pourquoi ? Et puis pourquoi pas !
En attendant d’atteindre la (les !) vérité céleste, je m’en vais vous laisser les z’amis.
- Pourquoi ?
- Oh, simplement parce que …

11 janvier 2006

Où vas tu johnny ?

Johnny veut devenir belge. Les pauvres.
Bon OK notre déficit commercial atteint des profondeurs abyssales, …, mais tout de même, …, on veut entamer une guerre avec la Belgique ou quoi. Et puis Johnny, ils t’ont rien fait les belges. Ce n’est pas sympa tout ça.
D’ici à ce que, une fois la nationalité obtenue, nous ayons une nouvelle vague migratoire belge, ben, ..., le gars Jean-marie va encore avoir l’œil qui s’affole.
Mais z’amis, franchement, …, où va le monde ?

9 janvier 2006

Quizz cherche joueurs !

QuizzBon ce n’est pas que j’approche du néant au niveau des réponses, mais c’est tout comme … (on va se dire que ce n’est pas zéro, mais seulement que c’est inférieur à un)
Zut, et re-bordel de flûte, …, y’a personne qui veut participer … ou serait-ce seulement trop dur … Non me dîtes pas ça …
Donc j’en appelle à toi visiteur, à toi amis … Vas y … lâche toi, participe au quizz de la colonne de droite (là où le pouce est à gauche, …, c’est pas compliqué) … En plus y’a rien à gagner … juste mon profond respect … que tu as peut être déjà sans le savoir … Bon comme je suis un être sympa (fait pas attention, …, en ce moment j’ai besoin de me remonter un brin le moral … j’ai même du renforcer le fond de mes chaussettes … c’est pour dire !) je vais te répéter les indices …

Indice du jour N°1 : Le deuxième artiste(s) est de nationalté « Flippienne »
Indice du jour N°2 : Si vous êtes gentil, je vous mettrez un titre de l'artiste(s) 1 en rabe (Oh, le vilain jeu de mot ... pfuufff)
Indice du jour N°3 : L'artiste 3 a pour prénom le nom d'une ancienne voiture aux chevrons (là c'est K'do)
Indice du jour N°4 : Le titre n°4, figure à la B.O d’un film avec Julia Roberts.
Indice du jour N° 5 : Le(a) cinquième artiste a été comme NTM (un peu plus recherché là !)

En plus pour participer, c’est simple … tu cliques sur l’enveloppe et hop tu mets tes 5 propositions … et moi je garde le tout jusqu’au résultat. . Easy que je te dis. Allez, z’amis de la toile, je te laisse … je sais que tu vas trouver … A plus.

8 janvier 2006

Pas de soldes chez Babou

SoldesAh, oui, ..., comme la saison des soldes approche, et que j'ai, hélas, le nom d'une chaîne de magasin "Low price", je tiens solennellement à déclarer qu’il n’y a pas de solde chez Babou (du moins, sur le présent blog). Aucun. Qu’on se le dise.

Alors toi internaute, qui vient de taper le cœur avide de bonnes affaires dans ton moteur de recherche « Soldes chez Babou », je t’en supplie, ne clique pas sur le lien « World of Babou » … C’est trop bien pour toi ! (oups trop tard … M'enfin je plaisantais … tu peux rester … hein ! plus on est de fou …).

Sur ce les z’amis, à plus …

6 janvier 2006

Les maths, c'est pas si compliquée !

C'est pas si compliquée, non!


Et quand on connaît le gars nixon, la soustraction est peut être qu'accessoire. Et puis c'est vrai, les maths vues comme ça, ça peut être intéréssant ...

Auto Voeux

Voeux spécial bâtards


Voilà ce que je me souhaite en gros ... Que les potentiels emmerdeurs (restons polis) et autres bouffeurs d'oxygènes se le disent ... ne venez pas me faire chier ... sinon je serais dans l'obligation de sanctionner ... et pas gentiment (la vie, paraît que ça endurci ...) ...


PS : Merci cousine. (A toi lecteur : Cliques sur l'image, sinon c'est presque illisible. Désolé !)

4 janvier 2006

Et c'est parti ...

Yo !
Le quizz est en place dans la colonne se situant sur la droite de ton écran. Ne te génes pas pour participer, c'est, du moins d'après ce que j'ai cru comprendre (mais par les temps qui courent il ne faut pas trop se la jouer en confiance), fait pour ça. Pour celà, utilise le petit lien dans la colonne de gauche, dans le pavé "Who's moi" (en plus les copieurs ne sauront pas tes réponses ... Ah, ah, ah ..., toi tu vas tout déchiré !), ..., ou si vraiment tu ne veux pas, en commentaire dans une note (celle ci par exemple ... et en plus c'est préférable, dans une autre ça va faire tâche). Régle unique : Il faut donner le nom de l'interprète(s) ... C'est Ardisson qui va encore gueuler au plagiat ... Mais, m'en fous ... J'm'en bat même les lucioles ...

Voilà, j'ai vraiment n'importe quoi et au hasard. C'est ça qui donne tout son charme à la chose.


Bonne chance à toi z'amis, et à la prochaine (pas de résultat officiel avant une semaine ... p't'être que si je suis gentil j'ajouterais des commentaires pour dire qui semble cartonner, et qui ne le fait pas ...).


PS : Euh, si tu donnes les titres, t'as des points bonus ... Elle est pas belle la vie !


PPS :
Indice du jour N°1 : Le deuxième artiste(s) est de nationalté "Flippienne"
Indice du jour N°2 : Si vous êtes gentil, je vous mettrez un titre de l'artiste(s) 1 en rabe (Oh, le vilain jeu de mot ... pfuufff)
Indice du jour N°3 : L'artiste 3 a pour prénom le nom d'une ancienne voiture aux chevrons (là c'est K'do)

1 janvier 2006

BONNE ANNÉE 2006




Bonne année 2006, fidèles surfeurs de la toile (ou à toi intrépide aventurier qui vient de t'égarer dans ce coin perdu !) ... Que plein, plein de bonnes choses vous arrive (du pognon, de l'amour si ce n'est déjà fait, la santé, ..., enfin, que des trucs méga supra top délires ...).
Quant à moi, je me souhaite tout pareil qu'à vous. comme ça, pas de jaloux.

Allez mes z'amis, A +