31 mars 2006

Ondes ... N° 23

Bon, Simone, on ne va pas perdre de temps dans une introduction … ce n’est pas le sujet … ici, le sujet c’est « mais qu’est ce que contiennent ces fichues ondes de merde à la con … ». Oui, c’est plutôt ça le sujet … alors tu comprends Simone (mais tu peux mettre ton prénom si tu veux à la place de celui de Simone … s’il n’y a que ça pour te faire plaisir … ne te gêne pas) plus tôt je rentre au cœur du sujet plus vite le peuple (oui … parfois j’ai des élans de villepiniste … aggravés …) se sentira satisfait … écoutés … Tient même s’il a tort …
Bref, voyons voir ce que mon âme perdue a bien pu se mettre sous la dent …



Pour commencer, vu les moments pénibles que je traverse actuellement (moult facteurs, moult facteurs … pire qu’un centre postal … pour vous dire …) je me suis mis un truc un peu péchu … du moins à mon sens … Donc en intro, place au groupe Apollo 440 et son titre « Excalibur » … Pour résumer, une sorte de truc dirigé à la manière d’un Herbert Von Karayan sous acide … Des chœurs Wagnériens sur une ligne rythmique Drums and Bass … pour finalement me dire, ‘tain du côté de Kamelot, ils loupent quand même un truc pas mal …
Pour preuve, au bout de quelques secondes, il n’est pas rare de me voir bouger les bras dans tous les sens d’un rythme sacadé … Je vous raconte pas en voiture …

Ensuite, un titre que j’ai du caser au tout début dans les ondes … au temps où puceau du blog, j’étais incapable de mettre le moindre truc en ligne … Depuis, l’expérience venant, quelques connaissances précieuses se faisant, j’ai été en mesure de mettre quelques volutes sonores en lignes … C’est pourquoi je mets Bomb the Bass avec le titre « Bug powder Dust » … Basé sur un titre du groupe annexe de Coldcut (quand ces derniers n’avait plus le droit d’utiliser leur nom), Dj Food (qui existe toujours, car il s’était acoquiné à un troisième larron qui a poursuivi l’aventure …), et s’intitulant « Dark Lady », il a subit la customisation du sieur Tim Simenon pour se retrouver affublé d’un rap auxquels je ne comprends pas tout … mais qui me captive … Allez savoir pourquoi ….

Enchaînons sur les reprises … pour commencer vient un titre de Depeche mode … Mais comme il s’agit de reprises, c’est pas par eux … logique ! Donc (roulement de tambour), mesdames et messieurs, permettez moi de vous présenter Locust … Ouah … ça en jette, hein ! Un max même … Et que vont t’ils nous interpréter. Je te le donne … « Emile » … et non perdu … aujourd’hui c’était le jour de Berthille … donc ils vont nous interpréter le titre « Master and Servant » … et croyez moi, vu le style de la reprise … ça va surprendre … Alors place à … comment qu’ils s’appellent déjà … Ah, oui, voilà … Locust

Et après … viennent The Rakes … non pas les rats … The Rakes ….
Groupe qui ne cause pas la langue de Molière … mais qui reprennent un titre classique du pays où les gens s’expriment dans la langue de Molière. C’est clair là, non ! Bon, je vous donne le titre dans la langue de Shakespeare … il n’a rien à voir avec le titre dans la langue de Molière. Donc ces fameux Rakes vous chantent une chanson répondant au titre « just a man with a job » … Comme il n’est pas trop dur a trouver, toute mon admiration à celle (ou celui … c’est selon …) qui trouvera la chanson originale …

Enfin, pour conclure une ode qu’en fait je m’adresse à moi-même … car si tu as lu cher lecteur et lectrice adorés le début des titres, je suis dans une période morose … pas rose hein !!! Morose … c’est pas pareil … ça rime … mais c’est pas pareil … Oh, puisqu’on vous le dit … Donc place au dernier titre, du groupe (en fait j’en sait fichtre rien si c’est un groupe !!!) Flying pop’s avec « Love the Dj » … Maintenant vous faîtes ce que vous voulez c’est la fin …

Sur ce les z’amis, il est venu le temps des cathédrales … euh non de se quitter et de se dire à la prochaine … Allez, zou, à plus …

30 mars 2006

Qué Ki di ?

Après la rumeur ayant conduit à suspecter notre vénéré (compte la dessus et bois de l’eau fraîche !!!) président de défaillance auditive, il semblerait que des chercheurs aient, après avoir travaillés sur le Chikungunya et la grippe aviaire, découvert un nouveau virus mutant s’en prenant sournoisement semble t’il aux membres de l’UMP. Le « Gentanrien » est un virus se blotissant sournoisement dans les parois de l’oreilles, rendant toutes écoutes impossibles. Ainsi, l’autre blair de Villepin, semble avoir été touché dernièrement par le fléau. Mais qu’on se rassure, Robert Hossein a tout de suite décidé d’apporter son soutien au gars dominique (nique, nique …) en lui offrant un Appareil AUDIKA … au cas où !


Ah, et doit on rappeler le slogan ... « AUDIKA, la réponse est là ! »

28 mars 2006

Suffer well



Mumh ... double sens ... Hommage à celle qui cherche dans le nord la réponse à la question « Qui ça » (Tiens … on dirait un truc d’ « In the mood for love » … ne cherchez pas … c’est un très vilain jeu de mots) … et qui essaye tant bien que mal d’éduquer des Blogueurs Sim’s … et ensuite petite adéquation avec certains événement actuels de ma personne …

Bonne écoute les z’amis (Les paroles sont en Simlish … donc un peu dures à comprendre …) et à plus … Ce soir je m’absente de la maisonnée … À plus.


[Comme edith est sympa, elle vous conseille de mettre la dernière version de Quick time sur votre n'ordinator ... sinon, risque d'y avoir des problèmes avec le codec ... A +]

27 mars 2006

Duel

Jeune (ouais … ça commence à se discuter … j’ai quand même plus droit au CPE depuis une bonne décade maintenant) « chomiste » (ça rime avec fumiste … paraît que ça fait plus sérieux …) … donc résumons nous car j’ai déjà fais trop de parenthèses … Donc, …, Jeune « chomiste » à temps plein, ayant une vie sentimentale des plus affligeantes depuis moult temps, cherche à défier en duel … Dieu, ou fils de Dieu, ou personnes ayant un rapport direct avec le sacré, le divin (sérieuse référence à fournir … Gérard Majax, c’est pas la peine de venir … je sais, y’a un truc …) afin de lui montrer de quel bois je me chauffe (aucun … à la maison c’est les gaziers qui nous chauffent … eh, eh, eh …) … Libre du Lundi au samedi (Dimanche : relâche) le choix des armes incombera à un tirage au sort. Seront proposées : Injures diverses et variées avec notation par un jury spécialisés (Bigard, Coluche (à charge pour mon duelliste de l’amener …), mon ex voisin membre sûrement d’une sous brigade à l’extrême du FN, Nicolas Sarkozy (attend racaille qu’il te fustige …), etc.), point de croix, courses de sacs à patates, Dr. Maboul, le jeu de la barbichette, …, et enfin but not least, action-vérité … ou le poker menteur (au choix des témoins) …

Voilà, l’invitation est lancée … le défi à l’existence même d’une entité divine trouvera t’elle finalement une réponse amenant à l’implacable révélation … Nul ne le sait … Mais si j’ai des news sur le sujet (j’emprunterais le caméscope de mes parents en cas d’apparition soudaine et « de batailles (et fontaine) enragées » … cf. le quiz n°4 et le titre n°2 … au passage je vous rappelle que même le divin participe (peut être) au quiz … et vous ???) … évidemment que je vous tiendrai au courant. Même en cas d’humiliation totale de ma personne par le divin …

Sur ce les z’amis, faut que j’y aille … j’ai quelques insultes à réviser au cas où. A plus.

25 mars 2006

Carrouf, t'es foutu

Ça y est … j’ai compris pourquoi personne ne veut m’embaucher … Ouf, un instant j’ai crû que je n’aurais jamais la solution, et sincèrement, ça commençait sérieusement à me faire déprimer, …, limite voir la vie un peu plus sombre qu’elle ne l’est … (Ah … on me dit qu’elle est quand même un peu sombre … et que même à certains endroits sur terre … on y voit carrément plus rien … Mazette !!!).
Que je vous raconte ma découverte. En fait c’est grâce à M. Carrouf … Vous savez celui qui vous fait positiver ... En fait hier, mon petit papa à qui j’avais offert il y a maintenant 4 ans et demi de ça une petite chaîne lecteur DVD avec plein d’enceintes et tout et tout, avait décidé de m’entraîner chez monsieur Carrouf, afin de se faire rembourser cette petite chaîne qui pour la quatrième fois était tombée en panne. Ça faisait 70 jours qu’elle sommeillait sur une étagère remplie de poussière d’un des entrepôts de M. Carrouf. Donc nous voilà parti en mission « ça ne va pas se passer comme ça ».

Flashback :
Courant 2001, chez ce même M. Carrouf. Babou achète une chaîne faisant lecteur DVD … en gros un Home cinéma … mais c’est pour résumer. Et comme c’est pour ces petits parents, Babou il prend la Méga garantie 5 ans, vous savez celle qu’est bien souvent inutile. Mais là, elle est pas chère, Mister Carrouf il s’est trompé dans les tarifs … Il a oublié que c’était du matériel vidéo et informatique qu’il y avait dans la bête. Bref … Babou prend la méga garantie. Et bien lui en prend … c’est le début de l’intégration de lecteur DVD dans des chaînes de salon … et rapidement le lecteur … ben il tombe en panne … La tête optique se dérègle et n’arrive plus à lire les DVD. Retour chez carrouf une première fois. M. Carrouf essaye bien de s’en tirer sans changer quoi que ce soit (en gros il te la rend au bout de 3 semaines … exactement comme tu lui a rapporté) … mais, le Babou lui ramène aussi sec dans la journée … et là il te change finalement le lecteur … S’en suivront trois autres retour chez Carrouf (merci la garantie 5 ans pas chère) avant l’ultime … que là … ben la pièce ils en trouvent plus …



Retour de nos jours :

Après une tergiversation du pourquoi du comment (sous garantie, chez carrouf, si au bout de 30 jours ils n’ont point rendu la bête réparée et en état de marche … ils te remboursent … nah !), et donc bel et bien remboursés, nous voilà parti chercher pour mon petit père une nouvelle bête … Déjà, pour trouver un kéké de vendeur … faut limite implorer le seigneur … M’enfin passons, on choisit un home cinéma qui fait tout (sauf le repassage … mais on ne peut pas tout avoir dans la vie) et nettement moins cher qu’il y a 4 ans … Chouette, on reprendra la méga garantie … Hélas … elle n’existe plus … (je veux … ça doit leur coûter cher à la longue … hi, hi, hi …) … Il n’existe qu’une garantie d’un an supplémentaire … et super méga chère … Bon, le vendeur daigne bien s’occuper de mon petit père, va chercher le bordel … qui tient, est moins cher sur la facture qu’en rayon … Je me dis c’est bizarre …
Une fois rendu au domicile familial, sur les ordres du seigneur de ces lieux, je commence à installer le bidule. Mais, mer … hum, …, y’à un truc qui me gène … c’est pas ce qu’on a choisit au magasin. Même marque, …, mais pas vraiment le bon modèle. Oups, a plus la compatibilité Divx, a plus la compatibilité mp3, à plus la prise USB … Bref … on s’est fait un peu enculer sodomiser avoir par le vendeur … Grrr et regrrrr … Retour au magasin dardar (motus souris aérodynamique … Cf. il y a quelque temps …) … et rendage du bordel … Et en plus il se foute de ta gueule … « Ah … oui je me suis trompé » … je vais voir en réserve … Sur ce, problème pour le 2ième remboursement … le chef arrive demande après son vendeur … « Il est en réserve » … « Mais il est con, j’étais avec lui tout à l’heure, il sait bien qu'il n'y en a pas » … au passage … nous apprenons qu’ils ont fait exprès de nous refiler leur modèle à la con … Quelle bande de bâtards ! Un brin énervés par tout cela, par les difficultés à se faire rembourser la différence, vu que bonne poire, on prend un autre modèle (mais hélas un peu moins cher que le premier) … le bouillonnement arrive à un point de saturation … Mais ouf, …, après quelques palabres sur l’inélégance et l’incompétence des p’tit gars de carrouf (qu’on pas vraiment de matières pour se défendre … vue leurs … ah, c’est vrai, …, je l’ai déjà dit il y a quelques mots …) on se barre de ce royaume … et rentrons au domicile de mon petit père. Et là, vous me croirez pas … hein … mais c’était le bon modèle, qui marche, et qui fait presque tout …. Sauf le repassage évidemment … Quand à M. carrouf … pas vraiment chaud pour qu’il revoie ma gueule au sein de sa division de bras cassés et autres entubeurs de mouches. Non mais. (en plus ça te bouffe une après midi et un début de soirée ... "et tu danses, danses, danses ... ce refrain qui te plaît ..." ... Euh pas vraiment en fait !)
Et puis pour en revenir au préambule … p’t’être qu’en fait c’est une technique d’embaucher des brêles finies … Un nouveau concept « managerial » … Prendre des quiches … et comme je n’en suis pas une … ben je tombe que sur des entreprises avec ce style de gestion … A moins que ce ne soit l’inverse … Argh … merde … non pas ça … Rassurez moi les z’amis … Si … Argh ….

Bon … les z’amis, …, face à cette nouvelle énigme, je dois faire cogiter mes deux, trois neurones (moi qui croyez avoir tout compris au début ... Ô cruelle désillusion !) … alors je vous dis z’à plus (bien faire les liaisons …) … Tchusss …

24 mars 2006

Allez, c'est CA (deau !)

Bon, une petite pour la route ... J'aime bien cette petite parodie ... D'ailleurs je t'invite à y aller si tu veux savoir de quoi que je cause ... C'est même fortement recommandé ... Sur ce les z'amis je vous laisse, en attendant la prochaine ... Tchuussss.


PS : Eh mais c'est qu'on doit aller ?????

Test mathématique



Si j'avais bien suivi l'affaire, du côté de la n'hollande ... y'avait comme un échec à visionner cette publicité ... Alors voyons voir si cette séance de rattrapage s'avérera utile et efficace ...


Question subsidiaire : Alors, il y a combien de places ?

23 mars 2006

Cet obscur objet du désir

N’avez-vous jamais voulu quelque chose que vous ne pouviez avoir ? Genre gagner au loto sans même avoir joué. N’avez-vous jamais eu de conflit entre deux éléments de votre corps ? Eléments que vous n’arrivez pas à départager.
Moi ça m’arrive tous les jours. Je tombe follement amoureux tous les jours. Il suffit que je regarde la télé, que je croise dans la rue de charmantes personnes, pour qu’assez rapidement je ressente comme une certaine attirance pour une personne du sexe opposé. C’est plus fort que moi. C’est mon cœur qui s’emballe (Trap … Grrrr … toi le fils de … m’enfin j’me comprends, oui toi au troisième rang, …, tu te casses … tu sors … tu disparais de ma sacro sainte vue avant que je ne pulvérise ton auguste personne … non mais … on va pas se laisser emmerder par des jeunes cons non plus … Si tu veux vanner … va vanner Villepin … il mérite au moins … bon, j’en étais où avant de m’énerver …), qui s’émoustille à la moindre gente demoiselle qui sied à sa personne. Et rien n’y fait … tu as beau lui dire, car la raison s’en mêle (les pinceaux … je sais !) bien évidemment, que d’une elle est dans la télé, que de deux elle ne lèverait même pas un regard sur l’espèce de corps ridicule qui nous sert de support, et puis de trois que c’est ridicule à un point, le petit ne veut point en démordre. C’est elle qu’il aime et qu’il épousera. Et nous voilà parti pour une joute où tous les coups sont permis, même les plus bas et vils, pour vous dire l’intensité et le niveau du débat. Et que si je l’aime, et que non abruti, tu vois bien que même si elle sonnait à la porte elle se barrerai en courant … etc., je vous fait l’impasse sur le reste. Tout ça pour finalement faire souffrir qui … Mon bide. Le centre névralgique de mes sentiments. C’est toujours lui qui trinque … Enfin façon de parler … Parce que les deux autres cons, une fois qu’ils ont fini leur futile et inutile guéguerre qui se termine le plus souvent par un match nul, devinez ce qu’il font. Et oui … ils vont aux bistrots se jeter un godet derrière la casquette en se racontant les dernières blagues salaces … Mais le corps tout pourris avec ses intestins qui se nouent et qui gargouillent, ben c’est bibi qui se le traîne …
Alors hein ! Cet obscur objet du désir, il serait prié de convenir à mes deux blaireaux … ça me ferait des vacances. Et vite en plus … parce que ça à l’air de rien comme ça, …, mais ça m’épuise, …, ça m’épuise …

Sur ce les z’amis je vous laisse, …, j’ai deux mots à dire à ces encµ£€$ de numéricables, ça va faire une semaine que ça saute tous les jours … et qu’il y en a ras la fesse de payer un tel service de … enfin … j’me comprends. Rendez vous compte, …, je rate peut être une émission intéressante !
Allez à plus.

22 mars 2006

La théorie de GDF.

Rassurez moi les z'amis ... suis-je vraiment ignard ... Est-ce que je comprends rien à rien ... car si j'ai bien suivi GDF va augmenter (une nouvelle fois) ses tarifs. Même que son président a donné une conférence de presse pour l'annoncer. Il en a profité pour annoncer le bénéfice de 2005. 1,7 Milliard d'euros (encore 1765 ans comme ça, et cette entreprise qui appartient à l'état aura remboursé notre dette ... AH, on me dit qu'elle va être privatisée ... c'est con !) ... mais il a précisé que cette hausse était obligatoire, car il est limite vente à perte. Mais ils se fouttent de nous en plus. 1,7 milliard de bénéfice et il vend à perte. Et encore il souhaite réaugmenter cet été, du moins avant la fin de l'année (ça promet quand ils seront privatisés ... et n'auront plus besoin de l'aval de Bercy). Et pour 2006, il prévoit un bénéfice de 2 milliards. Ben merde ... Et ils vont aller où ces bénéfices ? Pfuuff ... bien content de n'avoir plus de gaz à la maison. Ah merde si ... le chauffage collectif ... c'est le gaz. Grrr, get damned !
M'enfin plus personne ne s'étonne d'être pris pour le pire des cons (ou des connes ... je suis pour l'égalité ...) ... on dit amen à tout ... Je concède que quand l'on a des politiques si ouvert aux dialogues (Prenez le Villepin ... très beau thème d'études ...) ... on finit par être défaitistes. Mais on n'avait qu'à pas voter pour eux non plus ... Bref, les z'amis ... oin, oin ... nous avons peut être que ce que nous méritons.
Argh ... je suis défaitiste ... euh ...,non, ..., je m'inscris en faux ... Fataliste. Et pas tant que ça, je ne me prénomme pas Jacques.
Argh, à plus.



PS : Rappelez vous, ..., mangez des pommes ... et ben on l'ait devenu ... des braves pommes !

Darwinisme ou OGM ?

Mumh … dois-je remettre en cause la pensée de Darwin et son homme qui descend du singe … pour la remplacer par celle de l’homme qui descend de l’arbre (d’où la fameuse blague …), ou penser tout simplement à une nième manipulation génétique venant d’un de nos innombrables chercheurs fous, vouant un culte bizarre à Rocco Sifredi et à la nature … Je dois bien vous l’avouer, je m’interpelle … (Eh … oui toi là bas, …, le mec que l’on nomme babou !) …
Ah … suis-je bête, j’ai oublié de vous montrer l’objet provoquant mes réflexions :


Sur ce les z’amis, n’ayant pas de réponse sûre, je vous laisse à vos conclusions. A plus.

20 mars 2006

Bopy Express

Marre … marre … halte à la vie chère …
Aujourd’hui, j’avais décidé de changer ma paire de basket « casual » (en gros celle faite pour marcher avec autres choses que les chaussures avec lesquelles je serais censé aller travailler, …, du moins si j’avais un job !) qui après 5 ans de bons et loyaux services se retrouve un peu fatigué de la semelle (rassurez vous elle va encore me servir ma brave paire …) …
Donc, me voilà en chemin pour le centre commercial, puis une fois rendu, arpentant les allées des différents magasins de chaussures … Premier constat … y’à pas grand-chose qui me plaît dans le bordel … une paire par ci, une paire par là … « Ah, non monsieur celle-ci nous ne l’avons pas en 43 » (Là, …, c’est des mauvais vendeurs et gestionnaire … 42 – 43, c’est la taille la plus commune en France pour les hommes !) … bref, à un moment je me dis que celles qui me plaisent ont des prix défiant toutes concurrences … J’hallucine ou y’à pratiquement plus rien à moins de 100 €. Non, mais oh, …, c’est seulement une paire de basket … un peu de caoutchouc pour la semelle, de cuir, de nubuck et que sais je d’autre … fabriqué pour trois franc six sous au Vietnam, en Indonésie ou autres petits dragons. Alors 100 €, …, je vois bien à quoi ils servent … D’une aux contrats publicitaires des sportifs (‘tain … des couilles en or doivent en avoir des paires … et des paires …) … Mais moi je m’en fout que Zizou porte la même marque que moi à ses pieds … Je m’en tape le coquillard … Eh RLD (ou ton z’ami nike ta reum !), t’entend ça … je m’en fouts … Zizou ou pas, …, moi je porte des trucs qui me plaisent … oui qui me plaisent à moi … et pas à Zizou ! Et de deux, aux actionnaires (Encore RLD et consorts) qui ne jurent que par les chiffres astronomiques qui rentrent dans leurs poches. Et au passage, rien bien sûr pour les p’tites mains qui font toutes ces chaussures. Bon je gueule, je gueule … mais j’ai quand même dû m’acheter une paire (la moins chère que j’ai pu trouver dans ce qui me plaisait) … J’ai lamentablement cédé … et une partie de moi à honte. Des chaussures mêmes pas faites pour faire du sport (qui d’ailleurs elles, sont même moins chères que ça …) … juste pour se sentir un peu plus à l’aise que dans des chaussures de ville … Non, …, j’ai vraiment honte !
Où est le bon vieux temps où l’on pouvait porter des Patrick, des Bopy (j’en avait même à l’armée … m’ont fait exactement 10 jours avant que mon pieds ne passe au travers lors d’un footing par – 10 C°), … Où sont les temps anciens où non pollués par le matraquage publicitaire, nous pouvions trouver autres choses dans les magasins … Car en plus t’as pas trop le choix … Tout le monde a les mêmes, au même prix … Concurrence … mes fesses … choix, finalement … mes fesses … Reste plus qu’à aller acheter des Tex ! (Mais j’en ai pas trouvé qui me plaisait …) …
Donc j’ai pris celle qui me plaisait en deux (les premières … ils avaient pas ma taille … faut suivre !), et j’ai fait pleurer mon chéquier … Aïe, aïe, aïe … Si M. ASSEDIC le savait il me fouetterait … Et c’est pas le T-shirt cadeau que j’ai eu … qui me fera dire que j’ai fait une bonne affaire … Oh que non !

Enfin bref, les z’amis tout ça pour dire que ce n’est pas avec mon cœur qui pleure ou ma folie consumériste que je vais faire rechatoyer mon aura … Tutt, tutt, …, je vous jure … je me mettrais des claques si je n’avais pas un peu de pitié pour moi-même … et puis j’aime pas avoir mal … bizarrement … Allez, n’en jetons plus, et à plus.

19 mars 2006

Bug powder

Alors aujourd'hui j'ai fait dans l'informaticien. Taré comme je suis, je me suis lancé dans un changement d'OS sur mon deuxième PC (le papa de celui que j'utilise tous les jours), qui me sert de lieu de stockage, et qui devenait de jours en jours de plus en plus instable ...
Ah Monsieur Billou ... quel batard tu étais de vendre des produits vérolés ... Moi, j'ai eu droit à Windows Millenuim (une soit disante évolution de Win 98, avec les bugs corrigés ... mais comme billou c'était pas une tarlouze, il en a profité pour rajouter de nouveaux trucs ... qui eux étaient buggés ... et du coup, ils finissent par rendre le truc bien instable ...) ... à un Kernel32 de foirade ... et moult patch et correction qui n'ont jamais vraiment stabilisé le phénomène ... Bref, aujourd'hui, j'ai greffé le grand frère (pas la panacée ... mais bien plus stable quand même) sur mon ch’ti PC … ça semble avoir pris … Croisons les doigts … En plus j’en ai profité pour changer de modem (un truc genre modem routeur Wifi … et si tu me donnes des lardons, j’te fais des Carbonara ...) afin que les deux puissent jouir (Oh oui … ah non, ça c’était Chambourcy) d’une connexion internet. Il me reste plus qu’à tanner mon FAI d’augmenter le débit de ma connexion sans me refourguer toutes les merdes qu’il veut y ajouter, …, et ça devrait le faire … Pour preuve, la connexion avec le 2ième PC fonctionne (encore une victoire de canard … Dédicace à « becoming a Mum » … Tiens je vais même mettre un titre en dédicace dans cette note … pas tout de suite … mais je vais le faire [Edith dit : "A'y'est ... c'est fait"]) … C’est pas magique ça !

Bon en attendant, je vous quitte les z’amis … y’à Jean Reno et Benoît Magimel qui s’humilient sur TF1 … (le seul truc de bien dans ce film … c’est l’image … et le pseudo climat … Le reste y’a pas d’histoire … Vu que le méchant, flic ou pas flic, il serait mort quand même … vu que c’était piégé … m’enfin j’me comprend … Eh Luc, …, ce scénar … il était un brin pourrave 4 … hi, hi, hi … ça ne fait rire que moi (cf. note précédente)). A plus.



Conseil aux nourissons (© Coluche) : "Love your mum"

18 mars 2006

Pour Rav4 ?


Rav4


Moi, ça m'a fait rire ... D'une parce que n'étant pas réellement un Pro 4x4, surtout en étant citadin, voir des gens se battre pour en conduire un, hum, ..., m'enfin j'me comprends, ..., et de deux ... ben elle est marrante cette pub ... tout simplement !

17 mars 2006

Les mouches d'Aix

Je ne sais pas si vous avez vu un reportage de France 2, sur les universités en grève contre le CPE, mais celui sur la faculté de droit d’Aix en Provence valait son pesant de cacahuète. En effet, je me suis souvenu d’un vieux titre du groupe IAM, qui ironiquement parlait d’Aix, là où les gens parlaient « pointu » !
Et là devant mes yeux ébahis, mon tube cathodique (ouaich … geek de merde = pas de plasma ou autre LCD … ici on fait dans le old school … je sais c’est une nouvelle fois horrible … je ne sais plus où me mettre …) me donnait enfin la possibilité de voir la chose. Et j’ai pas été deçu … En fait le sujet du reportage, finalement devenait secondaire (que la faculté (sûrement une filiale d’Assas) se mette ou non en grève … rien à carrer …) … mais à un moment ils ont donné la parole à deux mouches … Si ! Et mieux, des mouches pouffes (Calliphora vulgarus pouffus ???) … Je savais même pas que ça existait rendez vous compte. Allez je ne résiste pas à vous les montrer (désolé … mais c’est de la capture d’écran de vidéo pour le web, …, donc pas d’une très grande définition) … pour que vous puissiez juger par vous-même …

Et que disait les deux « diptèriennes » (Finalement p’t’être des Calliphora Vomitoria) à merde (Oh …. Vulgaire et méchant … mais c’était pour faire un stupide jeu de mot … à la con qui plus est !). Tout simplement qu’elles ne comprenaient pas (Du moins la petite, qui semblait être la chef ... l'autre ne servant que pour le décor) pourquoi on pouvait être contre le CPE, car de toute façon elles se lançaient dans de longues études (en droit ! … ‘tain des masos … du genre attache moi au radiateur du fond … oui comme ça …) et qu’à 25 ans (je rappelle aux mouches que le CPE c’est bon jusqu’à 26 ans - 1 jour semble t’il … on dit que c’est pour les moins de 26 ans) ben elles seraient encore dans cette fac et que le CPE ça ne les concernaient vraiment pas … Je pouffe … désolé, c’est plus fort que moi … Merci la fraternité, …, la solidarité … Pas avec des morveuses comme ça que le monde de demain (Kasdédi à NTM … obligatoire si tu cites IAM … Rétablissement des grands équilibres de l’univers …) va s’embellir et s’améliorer …
N’empêche, …, je me demande comment un QI de mouche tel que ça va pouvoir supporter au moins sept ans d’études de droit (On va dire bac à 17-18 ans, et CPE jusqu’à 25 … faites le calcul) … Une énigme. Promis demain j’appelle Bougrain-Dubourg.

Sur ce les z’amis, …, je m’en retourne au monde réel … à la lutte … à mon combat contre ma carte bleue … grrrrrr …. A non excusez moi … bbbzzzzzz … A plus



PS : La grande mouche, on dirait une petite soeur du chanteur de Partenaire Particulier, Non !

15 mars 2006

Chikungunya est là !

Bon, ..., j'ai crû lire qu'une lectrice de mon petit monde avait eu la malchance de connaître la Dengue (qu'elle se rassure, la Dengue existe aussi à la Réunion ... et je lui souhaite un prompt rétablissement en passant) ces derniers jours ... Et bien re mauvaise nouvelle, Le Chikungunya vient de se poser en Guyane. Bon, pour l'instant, ce n'est qu'un cas. Une personne qui revenait de Madagascar. Mais il suffirait qu'un moustique s'en vienne à la piquer, et hop, il devient un vecteur potentiel ... etc.
Mais c'est un scénario catastrophe. Va falloir que je voie la vie un peu plus optimistiquement (Ah ben manquait plus que ça, ..., voilà que je me "farmerise" maintenant ...), non !

Bon en attendant que le Chik nous revienne (d'après la Canard enchaîné, c'est déjà fait, puisque quand le Villepin a été traîner ses guêtres du côté de la Réunion, certains membres de sa délégation ne sont pas rentrés trés, trés sains !), je vous dis à plus les z'amis.

Mince alors !

La playstation 3 prend du retard et ne sortira pas avant le mois de Novembre. Pile poil pour mon anniversaire. Et moi qui m'en foutais royalement jusque là !!!
A vrai dire, j'ai pas de console playstation chez moi. Pas la 1, pas la 2 et encore moins la PSP. Alors vous voyez dans quel état d'impatience j'étais, prêt à courir m'acheter la 3. Rendez vous compte.
Bref, je suis un "Geek" de merde ... Et puis à bien y réfléchir, ..., je ne suis même pas un geek ... (mon portable ne fait même pas vidéo ... je sais c'est horrible)
Et croyez le ou non, ..., ben ça me fait quelque chose de l'apprendre. Dur !

14 mars 2006

MEDEF, mon amour !

Attention, z'amis lecteur ... ce qui va suivre est un texte chiant. Une nième réaction épidermique suite à la lecture d'une nième connerie du Medef. Si tu ne veux pas lire mes énervements, mes crétineries, je t'invite à t'arrêter là. Sinon, ..., je t'aurais prévenu.



Les valeureux membres du Medef, demandent à ce que l’on discute globalement du marché du travail. Tiens, quelle étrange idée. En clair, ils souhaitent l’abolition du CDI (le contrat de travail de droit commun), et la création d’un contrat de travail proche du CPE pour tout ce qui est précarité et flexibilité (c’est mieux que précarité … mais c’est Kif, kif …).
Mais si je ne m’abuse, ils n’ont pas de CPE, de CNE ces blaireaux là. Non. Bien au contraire, ils ont des contrats les blindant au maximum (indemnités gargantuesques, Golden parachutes, Stock options en veux tu en voilà, …). Avouons, que ce n’est pas le cas de tous les dirigeants de sociétés, …, mais par contre, c’est le cas de tout ceux que l’on entend à longueur de journée nous rabattre sempiternellement que le CDI y’en a marre … Que ne pas pouvoir se débarrasser de ses employés comme on le souhaite, et pour pas un rond, c’est pas normal.
Ben moi je dis que si c’est normal. Limite je serais pour un accroissement de la protection salariale dans ce domaine. Je m’explique. Moi j’ai été viré avec un coup de pied au cul, sans aucune indemnité, sous un prétexte montée de toute pièce (qui méritera une plainte en diffamation quand le temps sera venu). A l’américaine. Et c’est tout à fait légal en France. La seule chose d’illégale c’est le motif. Mais pour obtenir gain de cause, les salariés dans mon cas (de plus en plus nombreux depuis que le « pseudo vide » juridique a été découvert par des petits juristes de merde à qui je souhaite seulement autant de bien que cela m’a fait …) ne peuvent que porter plainte aux prud’hommes. Et quand on connaît la durée de traitement et le coût d’une telle procédure, une bonne partie ne porte pas plainte. Pour ceux comme moi qui attaque, on sait qu’on en a jusqu’à trois ans dans le pire des cas. Moi j’arrive à ma première année, et j’ai ma première audience début Avril. J’ai quasiment toutes les chances de gagner (Témoignages, preuves à l’appuis, etc.) mais en théorie ce que risque les employeurs est minime. Le licenciement abusif en France n’est puni que d’une indemnité de six mois de salaire. Et puis en cas de victoire du salarié, ils feront appel (sauf rare cas où le tribunal leur passe une avoine). Ils joueront la montre, comme les compagnies d’assurances refusant de rembourser sous des prétextes invraisemblables, poussant les assurés à porter plainte devant les tribunaux, espérant ainsi que le petit assuré ne puisse financièrement suivre face aux coûts prohibitifs de telles procédures.
Bref revenons à mes amis du MEDEF. Je suis contre toutes idées de « flexibilisations » du contrat de travail. Ce n’est pas parce qu’ils pourront virer des salariés sans aucun motif, qu’ils embaucheront plus. Ils monteront des business plan sur deux ans, et fermeront la porte à cette échéance. Il ne faut pas être devin. (Demandez donc à Daewoo ce qu’il en pense … cinq ans d’aides, puis ils ont mis la clé sous la porte.) Et penser remédier à la délocalisation avec un contrat de type CPE n’est qu’une vulgaire connerie mensongère. Car ce n’est pas sur la flexibilité que l’on délocalise, mais bien sur le coût du travail. Entre des salaires mensuelles de 100, 150 €/mois (et je suis généreux pour certains pays !) et le salaire minimum en France, …, le choix ne se fait pas sur le critère de la flexibilité … Non ?
Enfin je m’énerve. Mais cela prouve au moins que c’est bien le monde économique qui dicte à ses pantins, les hommes politiques (Rappelez moi qui finance les hommes politique, les partis politiques et leur campagnes …) les lois et autres orientation à donner à une nation. (Saviez vous que les contrats CNE, CPE sont issus d’une recommandation sur le contrat unique (qui pourrait peut être apparaître cet été si le CPE passe) traînant dans un rapport de l’OCDE, peu réputée pour demander son avis aux salariés).
Quant à avoir conscience que le monde change … qu’ils se rassurent … on le sait. Mais ils devraient comprendre que l’on ne soit vraiment pas chaud pour la régression salariale, sociale qu’ils proposent. Je rappelle à toute fin utile, que la révolution a mis fin à la noblesse et à son droit divin. Que Louis le quatorzième et son droit de vie ou de mort sur ces sujets ne sont plus qu’une page de notre histoire. Et pas la plus glorieuse. Et surtout qu’il existe un texte qui s’appelle les droits de l’Homme. Feraient bien de le relire.

Sur ce les z’amis, désolé de radoter sur le sujet … mais c’est plus fort que moi ça m’énerve. Je vais aller me faire une petite verveine. A plus.

13 mars 2006

Le Cyclo à Thymique

En ce moment, mon humeur fait des soubresauts … on ne peut plus chaotiques … J’arrive à être quasiment en même temps proche du bonheur que d’un sombre désespoir …
Il m’arrive de frôler l’instant parfait pour en fait me retrouver dans un gouffre sans issue. Du moins c’est ce qu’il m’apparaît. Comme si la vie s’amusait à jouer avec mes émotions, avec ma capacité à absorber le bon et le nettement moins bon. J’ai l’impression de rien contrôler du tout … mais alors rien du tout.
Par exemple, au niveau de ma recherche d’emploi (Ah ben parlons en … ça faisait longtemps), je ne sais réellement plus quoi faire … J’ai tout essayer … Les boulots merdiques, mal payés, …, ben ils veulent pas de moi … Vous comprenez Monsieur, dans un an, deux ans vous allez nous quitter … nous ne pouvons pas vous prendre … (Et les boulots merdiques mais bien payés, ils ont la même réponse) … Les boulots pas merdiques, mais mal payés, …, s’intéressent alors à mon « Background » (‘tain savent pas qu’on est en France … et qu’il y a quelques mots dans le dictionnaire … quand même) … Background … qui en fait les effraient dar dar (motus … souris aérodynamique … là, faut être connaisseurs) … que parfois … plouffe … plus de nouvelles … Injoignables les gaziers !!! Du jour au lendemain, j’ai comme l’impression qu’ils ont disparu de la surface de la planète. Reste donc les boulots pas merdiques, et bien payés … mais là … on touche à l’imaginaire, au monde virtuel … au paradis, …, à l’olympe du monde professionnel.
Mais vous me direz (comme je me le dis moi-même), …, il n’y a pas que le boulot dans la vie (c’est pas faux ça !) … Ben, là aussi, c’est pas merveilleux en ce moment … Comme un abruti de Bernard (Eh … non, c’est pas mon prénom ça … qu’est ce que c’est que cette connerie) l’ermite (Ah … j’me suis fait peur) je suis un habitué de la coquille … Et maintenant, v’la t’y pas que j’arrive pas à en ressortir … Mais merde, qu’est ce qui se passe … On dirait qu’un 38 tonnes s’est garé juste devant ma porte et que j’arrive plus à l’ouvrir. Constatant cette situation, j’ai appelé une serrurière afin qu’elle vienne m’aider à sortir … Mais voilà, quand elle est venue, d’une elle a pas pu sonner à la porte (à cause du camion qu’est vraiment collé à ras de ma porte … faut suivre … zut alors) et de deux elle m’a rappelé une fois rentrée chez elle en me disant que de toutes façons, elle n'était pas « chauffeuse » poids lourd …
Nom d’une pipe (permission de mauvaise pensée accordée) me dis-je … comment vais-je faire … Je me décide à appeler la maréchaussée afin d’obtenir une aide quant au dégagement du dit poids lourd … mais on ne leur fait pas à eux … non, non, …, en ce moment ils ont le CPE sur le dos … alors avec les entraînements de maniement à la matraque, etc., ils n’ont pas que ça à foutre … Ils passeront rapidement ce soir avec l’estafette de la brigade, mais ne pourront rien faire d’autre que de dresser un procès verbal (quoi … même pas écrit … si écrit … mais on dit verbal … c’est comme ça … cherche pas à comprendre) pour stationnement gênant … Voilà, ça fait quelques temps que le poids lourd est là … aux dernières nouvelles il serait en panne (tout comme moi), le chauffeur en prison pour dépendance alcoolique aggravée, et la pièce en commande chez le concessionnaire, mais ce dernier est en liquidation judiciaire … donc pas vraiment fiable … J’ai crû entendre dire que le samu social passerait peut être me filer une soupe, …, mais rien n’est moins sûr, y’a plus prioritaire que moi.
Alors, comprenez que je puisse avoir quelques soubresauts au niveau du moral …

Bon il me reste du thé, de la menthe … Devinez les z’amis … Ben ce soir, Thé à la menthe … (m’ont pas encore coupé l’eau …) … Allez, à plus.

12 mars 2006

Quiz N° 4

Bon … après quelques hésitations … J’ai quand même mis le Quiz n° 4. Advienne que pourra … Succès, insuccès, … son sort sera celui qu’il mérite … De toute façon, moi je connais la gagnante … Je tairais son nom … parce que … eh, si elle oublie de participer … je serais dans la merde … Pas fou le gamin …

Bon, sur ce les z’amis, …, participez, …, participez … vous ne vous en porterez que mieux … Si ! Ah, et à plus.

11 mars 2006

Un an plus tard

Aujourd’hui, je fête mon triste anniversaire … (Donc pas celui qui célèbre ma venue sur terre … qu’on se rassure) … Mon premier anniversaire …
Et comme il se devait, je l’ai passé tout seul, comme un grand … C’est comme ça que voulez vous … Ce genre de célébration ne fait pas fureur … Elle fait même fuir le badaud …
Donc ce soir, je me suis autorisé un p’tit Rhum orange … ça faisait une éternité que je ne m’étais pas bu un verre … Ouah … je deviens trop sage … Sniff, sniff …
M’enfin … c’était histoire de dire … Parce que sincèrement, un truc comme ça, en fait, ça ne se fête pas … Oh que non … On essaie d’oublier et de tourner la page … Du moins on essaie … Tant que tout n’est pas résolu, que le dossier est encore en cours et qu’il revient souvent chez certains de vos interlocuteurs, c’est pas la perfection dans le « haut les cœurs, et en avant … Guigamp ! » …
Alors pour conclure sur une note optimiste, …, je déchire mes ennemis de l’ombre dans un peu plus de 3 semaines, et je trouve un job tout aussi vite … Et la bougie, j’leur en ferait cadeau, ils se la mettront … M’ouais … va falloir que je la prévoie grande la bougie … j’voudrais pas passer pour un ingrat …

Sur ce z’amis, …, y’a un cadavre sans tête qui m’attend … (ben on s’occupe comme on peut … désolé ;..). A +.

10 mars 2006

Amis milliardaires !

Il y a de plus en plus de milliardaires … Ça m’emmerde, parce que d’année en année ils deviennent de plus en plus riches … et pas moi … Grrrr, que je suis jaloux !
Bon Billou est celui qui le devient le plus (il s’est quand même enrichi de 3,5 milliards de $ cette année) … et en France ils sont petits joueurs … Mais attention, y’en a un qui rentre dans le top 10 avec 21,5 Milliards … Tient, d’après vous si je lui en demande un seul, il serait d’accord, non ?
Ça serait quand même sympa … En plus l’argent allant à l’argent, je devrais être tranquille après … et consécration suprême … Je serais à mon tour milliardaires (ouais, pour ça faut pas compter sur le Loto & Cie).
Et puis non en fait, à bien y réfléchir, je vais demander à François Pinault (7 Milliards … petit joueur 2), …, vu ce qu’il a coûté aux contribuables de l’hexagone (rappelle toi du vase d’executive life), ça lui fera les pieds …
Quant aux femmes (semaine oblige) … la plus riche est … Française … De toutes façons c’est toujours la même, …, c’est Lilianne Bettencourt … M’dame L’Oréal … Parce qu’elle le vaut bien (Too easy) …
M’enfin, …, ce classement prouve juste que le monde c’est du grand n’importe quoi (50 milliards, 25 milliards … un vrai concours de celui qui a la plus longue …) … Une vaste exploitation de l’homme par l’homme … D’ailleurs, il serait temps que je me trouve un exploiteur, histoire d’échanger mon labeur contre quelques euros sonnant et trébuchant … En plus demain c’est anniversaire … ça va pas être gai …

En attendant que Big Brother se goure dans ses comptes et m’en refile un peu sur le mien (de compte), je vous dis à plus les z’amis …

9 mars 2006

Ruinons l'UMP !!!

Il y a quelques temps de ça 404 brain not Found avait eu maille à partir avec google et son programme adsense car il avait eu l'outrecuidance de demander à ses petits lecteurs de cliquer sur les liens UMP qui fleurissaient comme des Jonquilles au printemps afin de rentabiliser le truc et par la même, de coûter un peu d’euros à l’UMP. Mais voilà, cela n’a pas plu à google, qui s’est fâché tout rouge. Monsieur 404 Brain not Found fut donc chassé du programme adsense pour n’avoir pas respecté les termes du contrat …
Mais voilà qu’un article du canard enchaîné vient de me rappeler cet événement. Et à sa lecture je me dis que oui, pourquoi ne pas faire chier un peu … Donc toi (seulement si tu as du mal avec l’UMP de Sarkozy) je t’invite (moi j’ai pas adsense … je peux) à suivre les conseils du canard … Cliques autant que tu peux sur les liens UMP de tonton google … (Dommage que 404 soit banni du programme, je t’aurais bien conseillé de le faire de chez lui).


Sur ce les z’amis, je vous laisse, j’ai un petit bout de femme qui me cherche sur MSN … ça va charcler … grave même … L’imprudente … A +



Mme Edith tient à préciser : Effectivement, l'ump apparaît dans les recherches Google ... voyez donc cette petite capture d'écran :


Bon j'ai fait ce que j'avais à faire ... j'ai cliqué ... hein, si ça peut faire plaisir à Nicolas ... pourquoi s'en priver ...
Ah, ..., et au fait, sur 404 Brain not Found, y'a de nouveau des pubs (y'a pas que google sur terre ...) ... et l'UMP y est ... Donc, tu peux aussi aller cliquer là bas ...
Bon là les z'amis, faut que j'y aille ... A +

8 mars 2006

Théorie de défense

Nouvelle absurdité … La défense adverse s’orienterait vers la thèse du complot …
Le semblant de preuve qui pour l’instant a été fourni à la cour, est semble t’il d’un geste dédaigneux montré comme un vulgaire faux … une invention des forces obscures, dont je semble être le représentant attitré à la perte de mes ex-employeurs.
On se croirait dans X-files … Bientôt je vais être accusé de faire parti du grand complot Judéo-maçonnique … ça frise l’hystérie leur affaire là, non !

M’enfin, avec une telle ligne de défense, mes z’amis, je pense que le discrédit ne va pas tarder à leur retomber dessus … Tiens, pour preuve extrême, je vais sortir les … Chuttt, …, c’est encore secret … En tant que comploteur, il faut bien que je garde quelques effets dans ma manche. Sur ce, à bientôt pour de nouvelles édifiantes nouvelles (attention cette formule est sous ©). A +.

7 mars 2006

Contrat de confiance ?

Juste comme ça, toi blaireau de dirigeant de notre grande nation (je pouffe … désolé … c’est plus fort que moi), dis moi, …, les trous du culs de viticulteurs qui se sont pris pour des djeunz de cités, …, toi et tes amis magistrats, est-ce que vous allez les punir comme tu as puni ces petits cons de banlieue … donc en les envoyant fissa derrière les barreaux …
Non, parce que comme ça, hein, … c’est un peu mon pognon (et celui de 59 999 999 autres) qu’est parti en fumée ou sous les coups de masse … Ou alors seras tu coulant comme d’habitude … c’est de bons électeurs, …, eux, non !!!
J’attend de voir si la justice social, la tolérance zéro, et le principe d’égalité si chers au cœur de ces abrutis personnes dont je ne partage pas les visions (sont sûrement sous acide en permanence pour avoir de telles visions) que sont le Chirac, le Sarko, le Villepin (trad. : Mauvais pain), etc., ne seront pas une nouvelle fois des paroles en l’air, ou juste bonnes (hum ... bonnes ... ça aussi ça se discute mon cher Jean-Luc) à appliquer aux faibles et démunis …
Curieux comme le doute et la crainte s’insinuent rapidement … avec des entubeurs (rappelle toi du CPE … « Contrat première Entube ») de première … Je sais pas … un manque de confiance …
En un mot, Wait & See !

Sur cette angoissante question, je vous laisse les z'amis ... j'vais me boire une bonne mousse ... oh zut, ...! même pas un quart de vin ;-)




PS : Ah, Nicolas ... là ils ont cassé et mis le feu ... c'est bien des voyous, hein dis ?

6 mars 2006

Ondes ... N° 22

Bon, j’ai mis du temps, …, mais finalement les voilà … les vingt deuxièmes … alors trêve de blabla inutile et voyons voir ce que mon esprit torturé (ou pas !) a sélectionné.

Pour commencer un truc des frangibus chimiques (autrement dit les Chemical Brothers … histoire de bien écrire le nom des géniteurs de ce 1er titre) qui en véritables petits sorciers ayant eu dans leur prime jeunesse le coffret du petit chimiste en herbe, nous ont concocté un titre qui ferait d’eux des quasi alchimistes … le mélange oriental, électronique donne un titre aux vibrations … mumh, …, alchimiques … Oh, le plomb n’est certes pas devenu de l’or, mais au moins ils brillent de mille feux … Allez si vous voulez être un brin galvanisé, écoutez « Galvanize » …

En deuxième, …, ouh la … nous avons un vieux, vieux truc … mais qui je ne sais pourquoi me mets presque à tous les coups de bonne humeur … ça me ravit. Pour sûr que The Bar-kays avaient les doigts magiques … terriblement … Tellement magique, qu’il n’est pas usurpé d’avoir appelé leur titre « soul finger » … Hélas, l’équipe originale se verra réduite suite à un accident d’avion (2 rescapés sur 6) en 1967 qui coûta aussi la vie à Otis Reading … Comme quoi, quand ça veut pas, ça veut pas …

Après, un p’tit TTDA avec « Sign your name » across my heart … M’ouais … mais virtuellement, hein … parce que je sais pas, mais moi, les tatouages, …, tout ça … j’suis pas franchement pour … J’vous parle même pas de la scarification … BBbbbrrrrr … j’en ai mal d’avance … Va de retro … Bon, une petite signature du bout du doigt (ou tout autre partie pouvant faire office de générateur de plaisir …) … je suis pas contre … Et puis en respectant le tempo langoureux de la chanson si possible … hein ... Voila !

Ensuite, toi qui a la foi … toi qui crois en l’être suprême supérieur et universel … ce titre et pour toi … Ne soit plus aveugle et écoute Drive Blind … écoutes les chanter calmement et sereinement cette merveilleuse ode qu’est « Come down » … Je te jure, direct, tu entres en communication avec l’haut delà … et tout ça en moins de trois minutes … Franchement, foi de moi, à ce jour personne n’a fait mieux !!!

Enfin pour finir, le hasard a voulu que l’honneur de conclure soit pour mister Bono et son groupe U2 … avec un titre joué live au Tibetan freedom concert organisé par nos amis les Beastie Boys … pour rappeler d’une que le Tibet est un pays envahi par la Chine, ce qui ne dérange pas grand monde par chez nous (traduire … aucun intérêt économique … y’a rien là bas …) … et de deux, comme le titre l’indique … nous sommes un … et ne ferons jamais rien d’autre que un. « One » point.


Allez, sur ce les z’amis, je vous laisse. Je commence à avoir faim moi (mais est-ce bien raisonnable ?). A +.

5 mars 2006

Quiz N°3 : Les réponses

Ça y est … le quiz trois est terminé … Et toujours pas de succès … oin, oin …
Alors une nouvelle fois, la « vainqueuse » est Tippie … C’est la seule qui met un peu d’entrain à essayer de trouver les solutions … Donc louée sois tu charmante enfant du froid (du moins d’après les dernières infos que tu nous en a donné) … Toute ma reconnaissance …

Bon, c’est pas le tout mais qu’y avait t’il donc dans ce fichu troisième quiz à la con …

Alors nous avions :

1) Dieudonné et Gad Elmaleh avec « J’ai la haine » … Effectivement, aujourd’hui … ils sont plus très amis … Dommage, sur le coup ils m’avaient bien fait rire.
2) Stakka Bo avec « Here we go » … Ah, les scandinaves … toute une culture de pinces sans rire … A découvrir …
3) Drive Blind avec le titre « Placebo » … Un excellent … feu excellent groupe français qui n’a pas eu le succès qu’il méritait … Mais la faute à eux, par un split brutal … Dommage !
4) Matmatah avec une reprise live du générique de « 30 millions d’amis » … Faut bien déconner de temps en temps …
5) Enfin, en dédicace à mon unique winneuse au quiz 2, nous avions un titre des illustres Partenaire Particulier, avec « Tiphaine ».


Voilà, c’en est fini pour ce troisième volet … Je me tâte un peu si je mets le n°4 en ligne … En attendant vous avez toujours le 3 au menu … Comme aurait dit le gars Souchon, « c’est déjà ça » !

4 mars 2006

Une star ?

Je viens de voir une pub pour un certain K’maro … Un pseudo bad boy, qui franchement prêterait semble t’il à rire d’après les personnes un peu informé sur l’énergumène (je joue bien le mec, « moi k’maro … j’connais pas », non !) …
M’enfin là n’est pas le propos. C’est la pub … Déjà, on a droit à des images d’un clip où le dit K’maro se prend effectivement pour un bad boy, se la tapant grave, dans des poses où finalement le ridicule ne tue pas, sinon le gazier, y’a belle lurette qu’il aurait rejoint les vers et autres asticots. Mais c’est la voix off qui est importante. Déjà on apprend que le sus nommé K’maro a sorti un nouvel album, et qu’il a déjà 3 hits dessus. Whaouh, déjà ça en jette grave. Bon, moi les hits, je dis c’est comme sur le net … il en a vendu 3 !!! Mais le meilleur est pour la fin. Le plus produit quoi. Cette fichue voix off (la même que celle qui te balance les bandes annonces de film ricains … pour te dire …) conclut son discours dithyrambique par ZE PHRASE : « K’maro, plus qu’un artiste. Une Star » … Rien de moins que ça …

Mais où ils ont vu jouer ça eux …Déjà artiste, mumh faudrait voir. Mais Star ! Soyons sérieux. Une star ça éclaire, ça en impose messieurs … C’est pas du pipi de chat … Une star, c’est rare … ça court pas les rues … ni les écrans des tubes cathodiques … Bref, messieurs des maisons de disques, venaient pas pleurer que vos ventes s’effondrent quand on voit ce que vous osez appeler une star. Sur ce je ne vous salue pas.

3 mars 2006

Rien à déclarer

M’ouais. J’ai rien à déclarer. Mais rien de rien, … Pour tout vous dire, cette situation me permet de me faire une idée plus précise de ce que peut être le néant. Moi je dis que si un chercheur pouvait s’immiscer à l’intérieur du dedans de mon esprit à ces moments là, il pourrait carrément décrocher le prix Nobel pour la description qu’il pourrait faire d’un trou noir. Et encore noir, c’est une couleur encore bien trop clair.
M’enfin, …, ça va revenir … C’est ça qu’est con, …, parfois ça fuse à 3000 à l’heure, que t’as pas le temps de tout noter, de tout exprimer … et puis des fois RIEN, …, nada, …, Wallou, …, peau de zob … (Ah, on me dit que la peau de zob, …, c’est pas rien, …, c’est de la peau !).
‘tain merde, …, c’est mal fait … Grrrrrrr …
Bref, tout ça pour déclarer que j’avais rien à déclarer. C’était au moins ça, non !


En attendant de repasser à la douane et de voir si ma réponse différera, je vous dis à plus les z’amis …

2 mars 2006

La blague de cousine Isa (3)

J’ai une sainte horreur d’aller à la poste. Ça m’horripile à un point … inimaginable. Surtout que dans ma prime jeunesse, moi et mon livret A anémique on comptait beaucoup sur M. la Poste … Mais il n’a jamais fait que me redonner ce que je lui avais prêté. Pas un centime de plus. RIEN. Et pour tout ça, une file d’attente monstrueuse, qui par jour de super chance sortait même dehors sur le trottoir … Aujourd’hui j’ai rendu sa liberté à mon livret … Je n’en ai plus besoin … Cependant, il m’arrive (surtout en ces temps de recherches d’emploi) de devoir aller chercher des timbres. Et là, la catastrophe. Une queue énorme … (comme d’hab, …, vous me rangez ce sourire narquois qui vient de naître sur vos faciès) …
Vous me direz « Oui mais ils ont mis des machines » … je réponds certes, mais qui une fois sur deux sont en pannes, et l’autre fois ne rendent pas la monnaie … justement le jour où vous, vous n’avez pas l’appoint (ça c’est sûr, avec les timbres à 0,53 € !) … Bref, il est connu que quand tu vas à la poste, il faut y aller détendu, sans stress, et avec une marge horaire assez importante … L’autre jour, j’ai eu droit à une fille qui s’est mis devant la file d’attente en disant qu’elle était venu auparavant (Sic ?), mais qu’elle avait été faire d’autres courses en attendant, et que là, coup de bol, c’était à elle … ça un peu ronchonner dans les rangs, mais culottée comme un âne de l’île de Ré, la vilaine a grillé la politesse à tout le monde. Ah, vivre en communauté … quel régal …
Mais au fait j’en viens à la cousine Isa, qui m’en a envoyé une bonne sur une sympathique fonctionnaire de la poste, à qui je décerne haut la main le trophée de fonctionnaire la plus sympathique et la plus élégante du mois. Voici donc son histoire.


Cette guichetière se trouvait face à une file de clients mécontents, pour déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.
C'est alors qu'un client furieux, se taillant un chemin jusqu'au guichet, jeta son bordereau sur le comptoir et dit :
- JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
- Je suis désolée, Monsieur. Je serais heureuse de vous aider tout à l'heure, je dois d'abord m'occuper de ces personnes, et soyez sûr que tout ira bien.

Le client ne se laissa pas impressionner. Il cria très fort de manière à ce que tout le monde derrière lui entende bien :

- EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?

Sans aucune hésitation, l'hôtesse s'adressa à tous les clients présents :
- Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.
- Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PAS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.

Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client lâche à l'hôtesse, montrant les dents et crachant :
- J'T'ENCULE!

Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
- Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il va falloir faire la queue ...



ETONNANT, NON !

1 mars 2006

Rencontre du 4ième Type

Dimanche soir, alors que j’étais dans un état proche de la larve de canapé, mon téléphone se mit à sonner. Nonchalamment, je m’extirpais du dit canapé et quittais le programme télévisuel tout pourri (Je le sais, parce que je suis bien incapable de vous dire ce que c’était … Preuve extrême de sa probable vacuité !) pour me diriger vers le téléphone, et de ma main droite décrochais. Je reconnus après mon « Allo » traditionnel la voix de ma petite maman. Elle m’annonçait qu’elle et mon petit papa (M’ouais, sont pas bien grand en taille …) venait d’exploser un sanglier en rentrant de province, et par la même de pas mal amocher la voiture … Enfer et catastrophe … Mais, ouf, ils étaient en parfaite santé. Un p’tit mal au cou pour petite mère, …, mais à part ça … tout allait bien. Bien sur, mon père en jeune rebelle qu’il est, était parti voir si la bête des Ardennes (bien qu’ils n’étaient point dans les Ardennes) avait bien trépassé. Le fou. Il sait bien que c’est des guedins ces bêtes là … encore plus si elles sont blessées, m’exclamais-je. Car, je le sus après, ce con (voire cette conne) n’était point mort(e) … Dans le halo de la pile, le sanglier allongé dans le fossé, se retourna à l’approche de mon père. Mais, en beauceron averti, mon père eu la sagesse de regagner rapidement la voiture, et de reprendre sa route, la voiture défoncée, mais pouvant encore rouler par chance.
Et dire qu’il y a quelques mois, au même endroit, une femme a trouvé la mort après le même type de rencontre … Mumh, …, dans la malchance j’y vois finalement beaucoup de chance …
D'ailleurs j’aimerais que dans un autre domaine il en aille de même !

Sur ce les z’amis, je vous laisse, …, parce que moi ça risque pas de m’arriver, …, titine est toujours en panne … Donc à pied … je l’attend la rencontre du 4ième type … même pas peur.
A +.