29 juin 2006

Booké or not Bouquet ?

Mumh … j’y crois pas … voilà que j’ai plus trop de temps … Un mois de Juillet très productif m’attend … Déjà je suis dans une semaine à 6 jours. Que voulez vous … quand on doit payer les gentils travailleurs du monde enchanteur où je vis actuellement et que la fin du mois est mal positionnée, …, ben faut faire un p’tit sacrifice. Donc samedi, …, j’vais devoir venir travailler (pour toi ami(e) blond(e) si tu n’avais pas encore compris !!!) … Et horreur suprême, …, je pourrais manquer le match contre le Brésil (Argh … enfer et damnation …) … Super GRRRRRRRRRrrrrrrrr !
Bref, ensuite je vais enchaîner sur l’incorporation (to be corporate or not) de trois nouvelles sociétés dans le périmètre de gestion en nom propre du groupe (j’adore quand ça en devient obscur !) … avec reconstitution d’environ 1000 paies sur le 1er semestre. En gros j’ai du taf … pour quelques semaines. Et si l’on suit le planning des reprises et autres incorporations (cf. parenthèse précédente … faut suivre !!!) … y’en a d’autres qui arrivent dans les mois qui suivent … et si par malchance ça retombe sur bibi … j’suis peinard jusqu’à la fin de l’année.

Mais bon, si ça me permet de traîner mon fion de temps en temps en province … pourquoi pas. Eh … j’ai déjà fait connaissance avec la tour Perret d’Amiens. C’est pas n’importe quoi.
Voilà pour la partie booké … Mais Bouquet … pourquoi … Là … c’est plus tiré par les cheveux …
Je t'explique. En gros comme je suis a little bit busy (prononce à la française avec un léger accent … et puis non oubli …) j’ai reçu des plaintes de la princesse du désert … comme quoi je ne pensais plus trop à elle, etc.
Je me suis donc dis que j'allais lui offrir un joli bouquet. Mais virtuel (pas fou le tarzan ...).
Alors que ce bouquet virtuel (et le plus magnifique qu’elle puisse imaginer … tant qu’à faire ! Ne soyons pas pingre ;-) ...), lui soit dédié … Comme ça, elle ne pourra plus colporter de telles vilénies sur mon dos … non mais ! En plus c’est des vilénies même pas vraies … Nah !

Sur ce, gentils et gentilles z’amis je vous laisse, j’ai encore quelques travaux à effectuer avant de m’en rentrer dans mon chez moi. A plus.

27 juin 2006

Mumh ... un miracle ... c'est bon !

Bon ... ben c'était droit devant ............ LES BUTS !!!!
3-1 qu'ils ont mis ... UN MIRACLE ...
Diantre, ça faisait longtemps que l'équipe n'en avait pas mis autant ...

Et ... oui ...amis espagnols ...pour Zizou ... c'était pas son Jubilé ... Par encore en retraite le vieux ...

Allez, Droit devant ... Brazil ...

Enigme du mardi soir ?

Allez … Droit devant …
Mais alors pourquoi … allez savoir … Pour rentrer plus de 2 buts … pour rentrer dans sa maison …
En tous cas … je pense que je ne peux pas trop me tromper en disant ça, non ! … Alors droit devant … (*)







(*) Et advienne que pourra !

26 juin 2006

Voyage, voyage

B’soir à toi z’ami. Après un Week end un peu chargé (du moins pour moi !) avec la soirée d’anniversaire du ZIKADELIC Café où j’ai fait office de Dj en herbe et parfois Barman jusqu’à une heure … que whaouh … mais il fait jour !
Bref, après m’être amusé (quoique les demandes des divers participants plus ou moins à jeûn , m’ont parfois un peu gavé …) dans la nuit de samedi à Dimanche, j’ai un peu zoné a casa dimanche. Une espèce de chose sans grande force. Et puis avec ce magnifique temps pour les escargots, les vers de terre et autres bestioles vénérant l’humidité … il ne fallait pas compter sur moi pour mettre le nez dehors. Non.
Et puis aujourd’hui … je devais me lever tôt (6 H 00 … c’est pas une vie ma bonne dame … je vous le dis … à ce rythme là … j’vais pas mettre longtemps à foutre la clef sous la porte) … Très tôt … Trop tôt …
Tout ça pour un petit déplacement éclair à Amiens, histoire de voir de nouveaux amis du monde du Roi du Hamburger. De nouveaux fidèles sujets. Ceux rencontrés aujourd’hui m’avaient l’air sympa. Mais bon, y’en a qui le sont moins … à ce qu’il paraît. On verra. Je dois y retourner d’ici fin juillet d’après les dernières infos !!! Wait and see. En tous cas, ça m’a changé de la vie en bureau … C’était bien agréable.
Par contre, juste comme ça … à Amiens y’à un truc pas terrible. La tour Perret … Une horreur architecturale … Le début du béton … On sent que le type il s’est fait plaisir … mais c’est laid … Quand t’arrive en train c’est le premier truc que tu vois …. L’horreur !
Voilà comment en trois secondes, je te salope une ville … En plus quand on sait qu’elle vient d’être rénovée ! Et la nuit elle est éclairée … Jean-Michel Jarre in Amiens quoi … Paraît qu’elle est moins vilaine … Ouais … tu me diras … que c’est la nuit … justement ;-)

Bref tout ça pour dire z’ami, que ce soir je suis un brin vanné (encore … je sais … ça commence à faire quelques jours … sûrement le manque de quelque chose … mais je ne te dirais pas quoi …) et que je m’en vais te laisser pour bientôt (du moins je l’espère) rejoindre les divins bras de Morphée (A l’instar d’autres plus agréables). Allez, see you next time.

24 juin 2006

Les bâtards ne passeront pas par moi

Bon … va être l’heure d’y aller … Ben à la soirée du Zika … Faut suivre !
Quoi t’étais pas au courant … Tu n’y seras pas !!!

Ô fatale erreur que tu t’apprêtes à faire … Tu ne seras pas dans la vibe ami, …, c’est moi qui te le dis … Pour dire l’importance du propos …

Tiens pour te prouver ô combien c’est le truc de l’année … y’a même les forces obscures des arcanes du pouvoir qui ont cherché à m’empêcher d’y aller … Cette nuit, …, alors que ma titine dormait le long du trottoir, la fourberie de la maréchaussée de la préfecture de Paris lui a collé une étiquette sur le pare-brise, un descriptif de toutes ses bosses ainsi qu’une jolie facture de 35 euros. Enculés.

Enlèvement demandé, qu’ils voulaient les trous du cul … Comme si à 2 H 20 du matin, ma douce titine gênait quelqu’un, gentiment garée le long de son trottoir. Non … il cherchait juste à m’empêcher de pouvoir aujourd’hui participer AU TRUC de l’année … Ah, ah, ah … mais leur fourberie n’aura pas eu raison de moi (bon, …, il m’en coûtera 35 euros quand même !) … Je suis parti avant l’apparition de la vile dépanneuse … Ma titine n’ira pas à la fourrière cette fois ci …

Les bâtards de Nicolas et de Bertrand (oui … Bertrand aussi …) n’auront pas raison de ma volonté. Au passage … c’est sympa de ne plus vouloir de voiture dans la capitale … mais comment on fait à 3 H 00 du mat pour rentrer chez soi … sans transport en commun (me parle pas des Noctambus avec 1 bus à l’heure et 25 changements à faire) ??? hein !
Et le coup du taxi … le Bertrand … il croît qu’on est tous des bobos comme lui … qu’on sort de la caillasse de nos poches aussi vite que lucky luck sort du plomb … Il se met le doigt au fion l’abruti (grand bien se fasse t’il au passage !) … moi j’ai pas 50-60 euros (au minimum) à mettre dans un takos à chaque fois que je sors ou que je rends visite à des amis dans leur ville de merde (attention … je parle de la vision que Bertrand ou Nicolas … ont de la ville … pas de la ville en elle-même … notez la différence … et ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit !)

Bref … ils n’ont pas eu raison de moi … c’est ce qu’il faut retenir. Bon ben là faut que j’y aille. Alors les z’amis, à la prochaine. Passez une excellente soirée …

23 juin 2006

Juron de con ?

23/06/2006 21 H 00 : TOGO - FRANCE


23/06/2006 23 H 00 : GO TO FRANCE ???

22 juin 2006

Conjurons ... conjurons

Mumh ... demain est soit le dernier soit ... Pfuffff ... on ne sait même plus ...
Cependant ... rien ne nous empêche de rire ... que dis-je ... d'en rire ... alors pour commencer le truc ... un ch'ti dessin ... ça détendra ... (ce n'est qu'un jeu ... Non !!!) ...



... ça détendra ... M'ouais ... on verra demain ... Allez, sur ce ... à la prochaine les z'amis ... (J'me demande ... la foi ... les croyances ... et tout ça ... je me demande ...)

21 juin 2006

Musica

Oyez, oyez … c’est la fête de la musique …
Quoi de plus normal qu’il pleuve donc … l’amateur d’ut et de contre ut (voire de Turlutte … pour peu qu’il soit emprunt d’un début de perversité !) poussant sa voix sur des mélopées qui parfois douces … et qui parfois pas …
Bref, tout pour que dame nature s’émeuve et se mette à verser sa larme. Même de grosses larmes. Moi je sais qu’il ne faut pas que je chante. A chaque fois que me laisse aller à quelques vocalises, toujours au moment de ma douche …, comme par magie il se met à tomber des trombes d’eau qui mouille tout partout. Heureusement que c’est au moment de ma toilette. Le mal est moindre.

Mais bon … pour en revenir à la fête de la musique … sache petit(e) que je m’exile ce soir à la capitale. Je vais au Zikadélic Café (26, rue Orfila !) rejoindre les joyeux tenanciers de l’endroit. Et que même si t’es sage … je te mettrais l’annonce d’une petite soirée … où tu serais le(la) bienvenu(e) … Si … si tu paies … ;-) … C’te bonne blague …

Bon allez, je papotte, je papotte … mais c’est que vous allez me mettre en retard … Si en plus il pleut … ça va mal rouler … Alors je te laisse z’ami … Passe une excellente soirée … A plus … Et bonne fête de la musique … (Moi j’ai fait péter 3 CD à la Fnac … Ce n’est pas raisonnable … Je sais !).

20 juin 2006

Porque comment ?

Comment en arrive t’on là ? Comment et pourquoi des faits extérieurs et sans rapports, arrivent à séparer des personnes …

Je n’arrive pas à trancher définitivement … à trouver des réponses m’éclairant sur le pourquoi !
Je ne peux qu’émettre des hypothèses. Mais là est la faiblesse … ce ne sont que des hypothèses. Rien de sûr. Rien de prouvé par A + B. Rien.

Alors je me retrouve à mon point de départ, n’ayant seulement que l’énoncé du problème … mais nullement sa solution.
Et ça, ça m’agace … Une douleur intérieure qui n’est jamais réellement apaisée.

Alors oui je n’ai qu’à passer sur le bordel et puis basta !!!
Mais voilà, je n’y arrive pas. Je n’y arrive pas … J’ai la sainte punition … alors excusez si mon fort intérieur veut au moins savoir pourquoi cette divine sanction, alors qu’il n’a déjà rien fait pour la mériter.

Hein, z’ami … dis moi comment en arrive t’on là ?

19 juin 2006

L'appel du 19 Juin

Aujourd’hui, c’est les 20 ans. Les 20 ans de la disparition de Coluche. Maître à rire, pourfendeurs des nantis n’ayant que faire d’autrui … Coluche est aujourd’hui un des rares personnages dont on se souvient avec des regrets.
Comme il le remontrait ce soir dans la lucarne, …, c’est en voyant qu’il y avait 600 000 personnes qui vivaient dans la pauvreté totale qu’il décida de créer les restos du cœur. Il avait bien essayé d’en parler à deux, trois hommes politiques en leur demandant ce qu’ils comptaient faire, mais ils lui tinrent tous ce langage : « On ne sait pas ». Il décida que lui le savait, et il créa ses restos.

Et quand on sait qu’aujourd’hui ils sont 45000 bénévoles pour les faire tourner … on peut relativement penser que l’homme politique s’en ai légèrement battu les couilles. Ben ouais, un SDF, un pauvre … ça vote pas. En plus on peut s’en servir pour faire peur. « Attention bons gens … si tu ne te sers pas la ceinture tu vas le devenir toi aussi ».

Bref, franchement, quand on voit combien dépense nos hommes politiques pour leur pitance (cherche la définition de ce mot … et tu verras qu’il est ici très inapproprié …) dans leurs ministères, sénat, assemblées … et que sais je autre endroit … on est en droit de se demander s’ils n’ont pas la mémoire courte … et une idée toute particulière de la dépense des deniers publics. Je ne parle même pas des frais de bouches de Bernie et Jacquot. Sont hors catégories … ces deux là.

Bon, je vais encore m’énerver … et puis je m’éloigne de Coluche. C’est lui l’être qui, bien qu’il ne désirait peut être pas l’être autant, était exceptionnel. Alors ami lecteur, amie lectrice, je t’invite à avoir une petite pensée pour cet être grossier, vulgaire (amis détracteurs bonsoir) … qui finalement nous manque un peu dans notre paysage quotidien. Amen !

Sur ce les z’amis, j’ai une lessive à faire, …, et je m’en vais réécouter les précieux conseils du saint homme … histoire d’avoir un linge Nickel. A plus.

18 juin 2006

La preuve

S'il devait subsister encore le moindre doute dans l'esprit de quelqu'un que le ridicule ne tue pas ... le résultat du match Corée du Sud - France de ce soir devrait faire sombrer à jamais les dernières incertitudes concernant la sus citée expression ...

Ma délicatesse, ma retenue, ma réserve m'oblige à ne pas en dire davantage (Mais je le pense ... qu'on se rassure !!!) ...

En attendant les z'amis, face à « Ça », un tantinet désabusé et las de cette vie trépidante du Week end, je m'en vais songer à de magnifiques lendemains (et pas footbalistique ... faut pas déconner ...) au fond de mon lit ... (quoique ... vu la chaleur ... le fond ne soit pas recommandé ...) A plus.

16 juin 2006

Tu me faltas !

Lors d’un déjeuner récent (Mumh … a vue de pif ... pas plus tard que ce midi …) la conversation a dévié sur le politique. On a commencé par le film de Karl Zéro (Mais je n’en parlerais pas … ne l’ayant pas vu …) sur notre ami (être consensuel me perdra …) Jacquot …
Puis on a de nouveau dévié sur 2007 … et le pseudo désert que l’on sent arriver … et la crainte d’un nouveau 21 Avril … Donc the Come back of the bête (même très bête) JMLP … Et face à mes dires où j’évoquais que je n’avais voté ni pour Jacquot, ni pour JMLP … je me suis pris le courroux de certains : « Quoi … Comment … Mais t’es malade … Il s’agit pas de voter pour … mais contre … » …

M’ouais ... Mais non. Tout est dans le terme. On vote pour quelqu’un. Mais on ne vote pas contre. On ne vote pas, c’est tout. (Attention … cela ne vaut pas pour un référendum où l’on te demande bien souvent si tu es pour ou contre … là c’est possible …). C’est quoi cette idée … que « Ohlala … mais t’es inconscient … et si le JMLP était passé … tu serais en partie responsable … ».

FAUX. C’est ceux qui auraient voté pour lui. Pas moi. Je concède que si j’avais voté pour Jacquot j’aurais participé au soit disant barrage républicain. Mais justement, la république n’est ce pas par principe de voter pour des personnes défendant des idées qui nous ressemblent. Des personnes auxquels on peut s’identifier. Je suis désolé, …, mais les deux guignols là … très peu pour moi. Et puis à vrai dire … je ne sais pas si il y a quelqu’un actuellement qui puisse trouver grâce à mes yeux. Rien ne sonne vrai.

D’abord, …, en quel honneur ces messieurs (et dames …) ont t’ils besoin de conseillers en communications. De conseillers en images (pour ça … j’ai mon Panini !!!) et que sais-je d’autre. L’autre nain de Sarko … il a même des conseillers politiques (L’ami Pat en fait parti …). On croît rêver. Il ne peut même pas avoir une pensée politique seul ???
J’hallucine là … L’homme (la femme …) politique ne doit t’il pas défendre « ses » idées … Par principe s’il a la conviction … le foi en ce qu’il dit … il n’a pas besoin des poudres de perlimpinpin de tous ces charlatans … ces marchands du temple (whouahh … je deviens biblique !). Des types capables de te vendre de la droite et peu de temps après de la gauche.
Moi je dis halte. La politique, la chose politique … n’est pas une vulgaire boîte de cassoulet (quoiqu’elle soit rudement indigeste ces temps ci …) que l’on vend.
Preuve du malaise … l’abstention.

Pour résoudre cela … rendons le vote blanc utile. Reconnaissons qu’à un certain niveau (pourcentage) une élection ne puisse être validée (Bizarre … les élections des représentants du personnel dans les sociétés, doivent avoir un taux de participation de plus de 50% elles !). En contrepartie, le vote devient obligatoire. Une amende pour celui qui ne va pas voter (On tolérera le cas de force majeure … quand même …). Voilà.

Oui mais là … doucement … ne vais-je pas vers la dictature … hein !!!
J’en sais fichtrement rien en fait … Bon, …, croisons les doigts pour que quelqu’un trouve grâce à mes yeux d’ici 2007. Le problème sera réglé. En tout cas, à part la saleté … ma saleté (finalement j’y tiens rudement … plus qu’on me forcera à l’avouer …) … j’ai relativement peu confiance dans autrui. (Bon … y’a les amis … la famille (pas tous) … mais y’en a pas de quoi louer un car ….) … Trop de misère … de coups au travers la gueule ces derniers temps. Seul point positif. Les amis … les vrais. Ceux qui sont restés. Qui te parlent encore. Et ma saleté … sur ce plan là … je lui tire mon chapeau (Pensée auto censurée). Number one. Et là, elle va au soleil quelques jours … Hum … Je sens déjà le manque … ‘tain … comment je me suis accoutumé … Puisse la saleté passer de bonnes vacances.
« Tu vas a faltarme. Algunos no. Pero ti sí. Divierta bien … las comadrejas ! ».

Bizarre les z’amis … mais le cirque politique … lui … il ne me manque plus. Plus du tout. Et plus tu le regardes, …, plus tu y vois des ficelles … Dommage. M’enfin, p’t’être qu’un jour … quelqu’un comme la saleté (et les quelques autres pas très loin de mes pensées et de mon cœur) arrivera en politique. Une personne entière. Avec ses défauts et ses qualités (Nobody is perfect). Une personne vraie.

En attendant les z’amis … je m’aperçois (qu’apercevoir ne prend qu’un « p ») que cette note part dans le n’importe quoi … alors je dirais qu'une seule chose les z’amis … Tu me faltas (et prenez ça comme vous voulez …)

15 juin 2006

Sur la route

Bon … je râle … je râle … que ça ne roule pas … mais à chaque fois que je veux filmer là chose … ça roule presque … et là ça fait trois jours que ça en devient impossible ... "ça bouchonne" se transforme (comme Goldorack ...) carrément un euphémisme … mais j’ai rien pour filmer … Merde … c’est pas d'bol ça …

Bref, voilà un moment de pure éclate matinale … même la sonorisation est flamboyante … On dirait que j’ai un disc jockey planqué dans le coffre … Affligeant …



Sur la route
Allez les z’amis … je vous laisse … c’était top cool … Ah, …, et merci si tu as tenu jusqu’à la fin … A + …

14 juin 2006

Mentos Vs Diet Coke

Mumh ça fait quelques jours, mais sur le net, le truc en ce moment, c'est la réaction suite au mélange de Diet coke et de Mentos (4 à 5 pour 2 litres de Diet coke ...)
Un truc hallucinant (Ouais ... ouais ... Ch'j'te jure ... trop délire ...)

Mais qui pose quand même une ch'tite question ... Peut t'on raisonnablement prendre un mentos (pour qui cette affaire est une véritable aubaine en terme de pub ...) suivi d'une rasade de Diet Coke. Hein ... Parce que ... quand on voit les videos de Geysers faisant parfois 10 métres de haut ... Je me demande quels effets sympathiques pourraient se produire dans mon petit estomac ... Je me demande ...

Bref les z'amis ... je crois que je vais rester à la vernière ... J'ai plus confiance ... moins dangereux ... Allez sur ce ... à la prochaine ...

13 juin 2006

12 juin 2006

Ultime révision !!!

En cette période d'examens, ..., c'est vrai ... il apparaît évident de rappeler quelques basiques. Let's go, ...


Effet de serre


Cerveau


Fecondite

Citation

Hum ... fainéant, fainéant ... Voilà que je le suis vraiment ...

Donc, toi ami lecteur ou vénérée lectrice (j'ai paraît t'il mon audience en chute libre ... je me dois donc de flatter mon maigre reste d'auditoire ;-) ...) je vais te citer quelques lignes ... et connaissant l'histoire du gamin babou ... devine à qui celà va parfaitement ... Donc je cite, deux points, ouvrez les guillemets :
"Des fois, je suis blessee par une autre personne dans mon estime, ma fierte, mon ego.
Avant ma premiere pensee aurait ete de mepriser la personne la, lui faire du mal aussi.
Finalement, j’ai appris a ne pas reagir sous le coup des emotions. Prendre du recul. Et cette personne. Je ne la meprise plus. Elle m’inspire surtout de la pitie. Un peu de compassion. Je suis triste pour elle.
Bucky me disait que “la personne la doit se sentir bien petite et minable pour en arriver a detruire les gens pour se faire croire qu’elle vaut mieux qu’eux".
Il n’a pas tort, je crois.
Je garde espoir que la personne la un jour se rende compte que ses vilaineries ne lui servent en rien. Qu’au contraire, elle ne fait que tomber de plus en plus bas dans l’estime des gens qui l’entourent.
Je garde aussi espoir que les gens la sauront lui faire comprendre qu’elle part dans le mauvais sens. Et qu’ils sont aussi assez malins pour ne pas tomber dans le panneau en se calquant sur son opinion plutot que decider par eux-meme."

Hum ... Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire à qui celà pourrait correspondre ... C'est trop évident ...

Par contre, le coup de j'ai du mépris ... certes ... mais sûr que je ne vais pas la laisser s'en tirer qu'avec ça ... Le mépris elle s'en nourrit ... Elle a une vie misérable, sans aucun bonheur ... que celui de pourrir la vie des autres afin qu'à leur tour leur vie devienne minable ... Du moins, le croit t'elle ! Dès qu'elle en finit avec une victime, elle enchaîne sur une autre ... et encore si elle ne pourrit pas la vie de plusieurs en même temps ... Donc, action sous peu (et pour son roudoudou ... j'ai encore mieux ...). Enfin pour finir ce petit point, j'ai une nouvelle tête ... Une méprisable bouffonne ... On en reparlera petite de la couardise et de la diffamation ... On en reparlera ...

Sur ce plagiat (Miss, ..., je m'excuse pour l'emprunt ... c'était trop tentant ...), je vous laisse les z'amis. A plus.

11 juin 2006

"L'orange" arrive

Aujourd’hui, je suis allé en Province. Etant légèrement à la bourre, j'ai pris l'autoroute. Et vous savez quoi ... La transhumance a commencé … les amis hollandais prennent leurs quartiers d’été. Du moins s’y rendent. C’est fou le nombre de plaques hollandaises que j’ai croisé aujourd’hui … ;-)

A part ça, pas grand-chose à signaler en ce dimanche ensoleillé. Ah si, l’eau de la piscine était un peu fraîche. Sur ce les z’amis, à la prochaine. Portez vous bien.

10 juin 2006

Râle de chaumière

Ça va encore dire que je râle dans les chaumières (M’en fout j’ai les adresses … gaffe à vous s’il me prend l’envie d’une expédition punitive …) … mais là … franchement … je pense que la rétention du râle n’est plus possible … Aucunement.
Je t’expose le problème, z’ami(e), et fidèle lecteur(rice). Tu vas comprendre … tu vas voir, comme d’habitude c’est Ultra (© 1997 Depeche Mode) limpide.
Dans ma bonne ville (oui, là, …, je sais, …, je fais dans le politiquement correct) de quasiment 60000 âmes (mais pas toutes bonnes … les âmes … hein, …, c’est comme partout !) il y a un individu à qui je voudrais bien dire deux trois mots, histoires de vérifier si le neurone dont il est pourvu (rassurez moi, …, y’a au moins un neurone par individu ???) fonctionne vraiment. Car en réalité, ce type, …, c’est le trou du cul chargé du plan de circulation urbaine (Si … ça doit exister comme titre dans une mairie … y’en a tellement de plus inutile et qu’on ne savait même pas que ça pouvait exister … Je t’invite d’ailleurs un jour si tu as le temps, à lire la liste des professions d’une mairie … marche pas comme tout le monde la fonction publique ???) A croire qu’il n’y connaît rien. Et encore je suis gentil. Ainsi, afin de me rendre sur mon lieu de travail je dois rejoindre l’A86, qui se situe à 2 Km de mon chez moi pas à moi ( !). Hélas, je mets parfois plus de 15 minutes pour faire ces 2 malheureux Km … 15 minutes … Et la faute à qui … la faute à une seule route … 1 seule … Nous éliminerons la N20, qui non contente d’être bouchée de toutes façons et de rallonger mon parcours, me fait perdre encore plus de temps. Donc revenons en à notre unique route.

A peine ai-je fait deux cents mètres, que les bouchons commencent. Si. Car qui dit une seule route, dit beaucoup, beaucoup de monde dessus. Un véritable goulet d’étranglement (Argh … pas si fort …) que ce machin là ! Mais en plus, ce déglingo de la mairie s’est dit que cette unique voie (le truc dans les villes de nos jours c’est les voies en sens uniques … Tu passes par une toute à l’aller et une autre au retour … entre temps t’as eu le temps de faire le tour de la ville … chouette !), disons plutôt ce plan de circulation (techniquement … j’avoue on emprunte plusieurs routes … qui se suivent …) devrait passer devant un lycée, un collège et une gare RER principale (oui … y’en a 5 dans ma bonne ville des gares RER … euh du RER B hein … je ne parle pas du C) … « J’suis pas une tarlouze, moi » qu’il s’est dit le type. Et puis comme je suis super trop fort, super mega balèze je vais faire des travaux … je vais te construire une fontaine (complètement écologique et impératif comme bidule … et me parle pas de fontaine en circuit fermé … je dis que ce n’était pas nécessaire … on n’est plus au temps de Versailles …). Un trou ici le lundi … et puis un autre là le mardi …

Hier, mon amie la pelleteuse avait décidé de faire un gros trou, tout en bouchant le maigre passage réservé aux véhicules (je sais faut bien qu’il travaille … mais son trou, il n’aurait pas pu le faire à 10 heures au lieu de 7 h 30 – 8 h 00 … l’heure de pointe. Hein, …, je demande !) … Donc on a encore mis plus longtemps. Y’a même pire … y’a la maréchaussée municipale (donc pas la vraie … Euh ils font traverser les gosses; mettent les PV de stationnement et accessoirement se la jouent grave …) qui fait la circulation (c’est quand même un brin utile, avouons le …) … mais ça n’avance guère plus vite … ça évite un peu la foire d’empoigne avec les speedés du je déboîte et je me rabat comme une merde juste devant … Yes, j’ai gagné une place … soit exactement un gain d’une seconde en temps, mais en ayant fait chier mon monde et ralenti le flux de quelques secondes … gain total … Négatif … Dois-je vous parler de l'embranchement à la hauteur de l'A86 ... non, ..., hein ... t'as compris que c'est le bordel ... L'échangeur de Vélizy ... pareil, hein, ..., pas la peine ...

Bref, pour finir, …, toi petit responsable … je te demande d’activer le mode « On » de ton neurone … et de réfléchir (c’est déjà un premier pas … si, si … je t’assure …) à éventuellement revois un peu ce fichu bazar … Et ne compte pas t’en tirer avec les vacances scolaires … le problème sera toujours là à la rentrée (et peut être que moi aussi … faut pas déconner …) … Bon, ben ça y est … je crois que j’ai bien râlé là, …, non !!! Hein, …, ce n’était pas trop mal …

Donc, je crains les z’amis qu'il soit venu le temps de se laisser mutuellement … Alors à la prochaine. Bye

9 juin 2006

Mongol fier !

Parfois, en se levant tôt (cinq heures ... pour moi c'est archi tôt ...) ... très tôt même, il arrive que le sacrifice en vaille la peine ...
L'altitude vous réveille et vous profitez du spectacle ... Comme direz l'autre nain (ne voir ici que pure jalousie) de la pub pour neuf telecom, tu rencontres un "truc frais". Vrai. Après une petite heure de vol (j'ai fait court pour le film ...) vient le temps de se poser et d'être ... comment dire ... légérement secoué. M'enfin sur 19 personnes, ..., y'a pas eu de mort ... Alors ceux qui disent que ... hein, ..., ben c'est des menteurs ;-)

Bref, c'était sensationnellement génial (si j'en fais trop, ..., dîtes le moi) ... Je recommence dès que l'on me le repaie ... Sur ce les z'amis ... à plus ...


Un p'tit tour de mongolfière !

7 juin 2006

OFF

Deux jours. Deux jours pour oublier la bassesse de certains. Deux jours pour penser à continuer malgré ce boulet encore attaché à mes pieds. (M'en fout ... J'te raconte pas la taille de mes mollets ... que du muscle ...). Deux jours pour prendre l'air (au propre comme au figuré !) et relativiser ce mépris qu'ont certains pour des valeurs humaines essentielles (et de base). Deux jours pour décider si j'utilise certains éléments en ma possession pour défendre mes ex collègues me soutenant et le payant lourdement et chèrement. Deux jours pour me convaincre que la DDTEFP jouera son rôle (je doute des instances de contrôle de mon pays ...) ... Deux jours OFF ... loin de moi ... ça me fera des vacances ;-)

Sur ce les z'amis, à plus ... amusez vous bien et à bientôt.


PS : Spécial coucou tout affectif à la saletetum ... (si elle passe dans le coin, ce qui n'est pas sûr ... elle se reconnaîtra !)

2 juin 2006

Les temps sont rudes

Puffff ... En ce moment c'est rude les z'amis ...
Le travail me tue ... J'ai l'impression de me lever, d'aller bosser, de rentrer et de voir les quelques heures devant moi filer comme le vent avant de devoir me relever pour ... devinez quoi ... retourner travailler. Et même demain samedi ... Vanné que je suis ...
En plus je dors mal (disons je dors très tard ... va falloir que j'améliore le score ...) ... Donc je recupère très ... mal (comment vous z'avez deviné ???) ...
Lundi, je donne ma première journée pour les p'tit's vieux (mais ... juste comme ça ... elle est où la canicule ???), ..., l'année dernière grâce à l'intervention de deux bâtards (qui je l'espère seront des fins de lignées ... ça vaudrait mieux !), j'y avais échappé ... Je ne travaillais plus du tout !
Bâtards que je devrais retrouver mardi lors de l'audience au tribunal ... avant que je m'en aille en séminaire dans un château en Tourraine, pour deux jours. Vivement ces deux jours pour, même si l'on ne devrait pas se reposer tant que ça ..., décompresser un brin ...
Bon, il est minuit, il me reste deux, trois trucs à torcher ... Puis zou au lit ... demain je bosse ...

Sur ce les z'amis ... je vous laisse et à plus ...

1 juin 2006

Bienvenue

Petite Julie … soit la bienvenue en ce monde …
Quoiqu’on te dise sur lui (surtout moi …) il sera ce que toi (et quelques uns de tes petits camarades de ce début de siècle) tu en feras … On l’oublie trop de nos jours, mais ce n’est pas pour nous que nous devons vivre, mais pour ceux qui nous suivrons. Nous n’héritons pas, nous empruntons la terre de nos enfants.

Bref, toi qui (comment en serait t’il autrement ???) fait la joie de ta maman, la célébrissime Nan’, et de ton papa (Now, the Teddy Bear) je te souhaite une belle … mais alors très belle vie