28 juillet 2006

La nuit du maraudeur

J-1. Demain … le gars Jay va devenir un homme. Un vrai, …, hein, …, avec les poils et tout et tout …
En attendant ce grand jour, ce soir, veillant scrupuleusement à la tradition … (faut pas déconner avec ça … sinon … il peut t’en coûter un max … Comme pour un tarbâ … M’enfin j’me comprend !!!) le petit a été expulsé du domicile … Point tu ne dormiras sous le toit de la mariée.

Donc en tant que témoins modèles, nous allons avec ce petit nous transformer en Maraudeur du neuf cinq … Et jusqu’à la lie, nous boirons la coupe. Amen.

Bref, …, les z’amis … je m’apprête à remonter dans le nord (t’avais-je point dis que j’avais encore écumé le nord aujourd’hui … Non !!!! … ça ne se fait pas … p’t’être que je te raconterais … un jour) afin de festoyer, festoyer … Oh yeah !

A +

24 juillet 2006

Crétin.fr

Je ne sais pas pourquoi ... mais je crois que ne n'aurais pas pu travailler pour certaines administrations ... Un trop fort taux de ... Mumh ... je trouve pas de mot assez fort !!!
Ainsi, il fut un temps où je vous avez narré les difficultés pour attrapper l'A86 le matin ... Ben maintenant c'est devenu mission impossible. La seule route a été barrée. Et tant qu'à faire, l'autre ramolli du bulbe ... dans son bureau ... il a décidé que celle du retour aussi ...
Dans la connerie ... il ne faut jamais faire les choses à moitié ... Rapport à une histoire de regrets ... un truc dans le genre !!!
Bref ... mon crétin ... il nous a niqué tout le plan de circulation urbaine ... A plus de circulation ... voilà ... c'est tout ... Faut pas le faire chier ...
Je suppute que le crétin ... , doit avoir la clim en rade dans son bureau ... L'a cramé son neurone !!!


Bref ... en ce moment c'est détour & Co. Pire ... ce matin, à 200 m du bureau un camion c'est couché en travers de la chaussée. Obligé de prendre une autre voie d'accés. 45 minutes la plaisanterie. 45 minutes pour 200 malheureux mètres. Chier ... c'était ma journée.
Tiens, pour preuve, ce soir, alors que je partais ... paf ... alarme évacuation du bâtiment. à 20 H 00 ... 10 pélerins dans le bordel. Je me retrouve dehors ... 10 minutes se passent ... On peut finalement rentrer ... enfin ... moi je peux aller pointer à la badgeuse ... Et me barrer ...
Mais que nenni ... Arrivé au parking ... la partie ou se situe titine est enfermée derrière des portes coupe feu ... CHIER !!!
Encore 15 minutes à attendre que l'on vienne les débloquer ... Vraiment ... pas une bonne journée pour les transports ... comme aurait dit la mère teissier (mais si ... la belle fille à Mme soleil !!!).

Bref ... l'autre crétin de la mairie ... c'est pas le moment que je me retrouve en face de sa poire ... y'aurait comme du sanglant dans l'air ... non mais ...

En attendant des jours plus cléments mes z'amis (pfuffff ...) je vous laisse ... La bise et à plus ...

23 juillet 2006

Trahi

Certaines personnes m’ont déçues. Elles m’ont fait mal. Juste par confort personnel et manque d’âme (elles n’en ont pas … ça c’est un fait … quant à une conscience … un truc génétiquement absent chez elles !)
Qu’elles sachent donc que malgré leurs bassesses, leurs coups tordus, leurs fourberies, leurs hypocrisies et leurs couardises avérées, je ne baisserais pas les bras. J’irais jusqu’au bout. Je leur ferais goûter le goût de l’amertume autant qu’elles me l’ont fait avaler. Pas question que je sois le seul.

Ayant la vérité de mon coté, je ne vais surtout pas laisser la diffamation et le mensonge croire en la victoire. L’injustice ne passera pas par moi.
Cependant je n’annoncerais plus ici les réjouissances. Rapport à la trahison de certains. Je crains fortement que des yeux (pas indiscrets puisque tout le monde est libre de venir ici et de lire …) inamicaux puissent venir flâner …

M’enfin, avant de partir pour le monde du silence … juste vous dire (les z’amis … pas les autres … quoiqu’ils peuvent toujours lire ...) que je suis content, ayant je pense réussis à trouver le bon interlocuteur dans une des administrations … L’empire contre attaque, …, et tel un skywalker en pleine Œdipe je m’en vais tuer mon père (et plus si affinités).

Sur ce, mes vrais z’amis, je vous laisse … le tour de France est passé dans le coin aujourd’hui (10 secondes en tout et pour tout … telle est la durée du passage !) et je vais allez zieuter la fin à la télé … il fait gris … mais lourd … Pas motivant pour aller traîner mes guêtres … A plus.

19 juillet 2006

Connais toi ... toi même !

Aujourd'hui, alors qu'avant de me transporter dans les bras de morphée, je faisais un tour sur quelques Blogs amis (va y ... fais plaisir ... clique aussi à gauche ... y'en a des super sympa ...), j'ai découvert en lien un site ... proposant ce que je considère comme des choses futiles ... mais qui m'ont fait bien marrer tout de même ... Alors j'ai décidé de me découvrir ... Je sais pas si je ferais une deuxième partie ... allez savoir ...

M'enfin ... trêve de blabla ... Go !


Mon blog est vert ... oui mais est t'il du bon vert ... hein ...




You Are Emerald Green



Deep and mysterious, it often seems like no one truly gets you.

Inside, you are very emotional and moody - though you don't let it show.

People usually have a strong reaction to you... profound love or deep hate.

But you can even get those who hate you to come around. There's something naturally harmonious about you.




A combien suis-je scorpion

Bon ... ne le cachons ... malgré ce qu'annonce Blogger ... je ne suis pas sagittaire ... Oh ... j'ai fait plusieurs sites ... avec dates, heures et lieu de naissance ... tous ont rendu le même verdict : Scorpion ... Mais au fait ... le suis-je vraiment ..




You are 80% Scorpio







Ok ... c'est sympa tout ça ... mais sentimentalement ... hein ... dis voir monsieur Nostradamus ...




The Keys to Your Heart



You are attracted to those who are unbridled, untrammeled, and free.

In love, you feel the most alive when your lover is creative and never lets you feel bored.

You'd like to your lover to think you are loyal and faithful... that you'll never change.

You would be forced to break up with someone who was emotional, moody, and difficult to please.

Your ideal relationship is open. Both of you can talk about everything... no secrets.

Your risk of cheating is zero. You care about society and morality. You would never break a commitment.

You think of marriage something you've always wanted... though you haven't really thought about it.

In this moment, you think of love as something you thirst for. You'll do anything for love, but you won't fall for it easily.





M'ouais ... M'enfin ... tout ça ... la vie ... un jour ça s'arrête ... et pour moi ça sera quand ...




You Will Die at Age 73



You're pretty average when it comes to how you live...

And how you'll die as well.





Ah ben ... j'aurais à peine le temps de profiter de ma retraite ... Un peu déçu le Babou ...


Bon sur ce ... sur cette nouvelle perception de ma personne je vous laisse les z'amis ... comme je vous le disait ... Morphée ... ma seule et unique dulcinée (je le concède ... c'est pas la meilleure ... elle veut jamais !), m'attend de ses petits bras musclés. A plus.



PS : A toi gamine nordique ... Le mien aussi devrait être comme la pluie du Prince ... Pourpre !

16 juillet 2006

Amorphe

Y’a pas à dandiner du derche … en ce moment je suis un peu amorphe du doigt … Plus trop d’énergie pour blablater sur la blogosphère …
C’est vrai … je tape sur mon clavier toute la sainte journée … en plus des trucs vraiment … mais vraiment pas motivant … Je tape la rubrique 215 pour l’alimenter dans la valeur « Info » du nombre de CP total acquis et ensuite je passe à la valeur « Montant » pour y mettre la base des CP en cours. Et ça ce n’est que la 1ère rubrique. Y’en a d’autre après. Bref, …, à force d’user mon didi au boulot … je ne trouve plus la force pour le faire à la maison.
Par conséquent … c’est un peu Waterloo morne plaine en ce moment … En plus quand je vois tout le monde partir ce dorer la raie au soleil tandis que moi ça fait belle lurette que ce ne m’est plus arrivé, …, ben … ça motive encore moins … J’vous parle pas des blogs qui vous mettent la larmounette, tellement certaines situations font mal. Tellement que t’aurais envie de bouger ton cul (j’sais pas ce que j’ai avec les fesses moi … mais ça reviens souvent en ce moment ???) et d’aller secouer tout ça … De dire … « Mais regarde moi ce robuste gaillard … solide comme un bûcheron … ça abattrait une forêt en moins de deux pour ton petit minois » … ou bien « Ouais … libère toi … va chercher la lumière là où elle brille pour toi » (là … ça veut rien dire … mais ça fait classe non ! … Non … Ah bon … pourtant j’aurais crû …) … Bon pour faire simple … disons que j’aurais bien dit, fait quelque chose … si j’avais su quoi … Mais comme je ne sais rien (surtout en cette matière … où quand même … si j’étais doué … ça se saurait … et vous n’auriez pas un TTDA en écoute) … ben lamentablement … je suis resté tranquille peinard à la maison.

Ah, et puis z’ami lecteur, si tu sais pas trop de quoi on cause … pas grave … tant que moi je sais … pour ce coup ci … ça suffit amplement. M’enfin je croise les doigts pour les gens du nord. M’enfin j’me comprends.

Bon c’est pas tout, …, mais là je vais vous quitter mes bons … car je sens poindre au niveau rétinien comme une envie de fermeture. Et je n’ai pas envie de contrarier celle-ci. That’s all folks. Bise et à plus.

13 juillet 2006

Rude semaine

J’vous aurais bien montré la photo d’une lune. Mais bon la censure, le choc pour les jeunes générations … enfin bref tout ça … ne me permettent pas de vous la montrer (Mais pourtant … c’était énorme … ENORME !).
Ah, oui, vous avais-je dis que je m’étais rendu dans le nord le W-E dernier. Ah, oui … je l’avais dis … Désolé … sûrement un coup des neurones fantômes suite à l’absorption de produits hautement inflammables … Z’arrêtent pas les bâtards.
Donc oui … on a enterré une vie dévolue … une vie de cabochard … Mais promis juré … c’est fini … Maintenant un honnête et brave travailleur … voire un bon père de famille. Á lui la Kangoo, les W-E en familles, les vacances à Berck sur Mer … etc.
Ah on me fait signe que je me suis trompé de bonhomme … Non, …, ce n’est pas possible …
Ah … si quand même … Oh … n’aurais pas t’on mis quelque chose d’étrange dans mon sirop d’orgeat ??? Quels déconneurs dans le ch’nord !
Donc … oui ça me revient … on a enterré une vie de jeune homme … oui c’est ça … après un samedi (du moins l’après midi) légèrement sportif (je sais pas … mais une bouteille de seize à la main … le sport ça devient moins évident …), on a enchaîné sur une veillée dans les dunes. Grillades, bonnes rasades, roulades, cascades … Ouais, ça c’est pour moi … Je sais pas comment j’ai fait … mais j’ai eu comment dire … une mauvaise coordination de mes membres inférieurs … et j’ai chu lamentablement … Mais je me suis ressaisi … je me suis redressé comme un prince (bon … d’une petite principauté de rien du tout certes … mais d’une principauté tout de même … ben ouais … comment me serais-je relevé comme un « PRINCE » sans ça … pfuufff … des fois j’me demande … j’me demande !!!) … comme si de rien n’était. Bon, je me suis un peu explosé le tibia … mais pensez donc … une plaque de béton au beau milieu des dunes la nuit … va t’étonner après qu’on puisse choir lamentablement.
Après une brève et courte nuit et un réveil humide (une tente à l’imperméabilisation pour le moins douteuse …), et une visite éclaire de Berck, retour sur la région dans l’après midi. Et le soir le drame. Zizou, la boulette. La « Coup de boulette » je dirais même. Alors fatigué, déçu … je me suis couché. Et depuis, j’ai l’impression de me lever que pour aller bosser, rentrer, me recoucher et me relever … pour … attention … c’est là qu’on voit ceux qui ont suivi … aller bosser … et oui …
Bon, heureusement la semaine ne faisait que 4 jours …

Bon sur ce les z’amis, étant de garde de meute, faut que j’aille la sortir faire son pissou du soir … Alors à la prochaine. Bye.

12 juillet 2006

Quelle est ma place au village ?

Pas grand-chose à dire … du moins que je daigne bien vouloir dire …
Parce que des idées, des pensées … j’en ai comme tout un chacun … Mais certaines sont irrémédiablement enfouis dans les recoins obscurs de mon sinistre cerveau, classées du sceau « secret défense » … une vraie chochotte que je suis …
Pourtant, bien de ces secrets sont anodins … mais je n’arrive pas à les exprimer … Dommage pour ma pomme … je suis sûr que je vivrais mieux … mais que voulez vous, cette idée d’essayer au possible de ne pas heurter les gens … Quelle connerie …
Tiens, par exemple, les « fucking bastards » … pourquoi depuis 18 mois n’ai-je pas pris le temps d’aller rendre une visite aux diverses administrations pouvant se montrer fortement intéressées par les différentes malversations dont ils se sont rendus coupables et dont stupidement je stocke les preuves. « Ça ne se fait pas » … Ah ouais … et tu crois qu’ils se sont dis ça avant de te virer … Non … Ils t’ont pris pour la dernière des merdes … fais en autant …
Simple à dire voyez vous … pourtant j’ai du mal à franchir le pas. J’ai tout juste commencé à chercher les coordonnées de la DDTEFP et de l’URSSAF. Si d’ici fin août je les ai appelé … ce sera un exploit. Je me mettrais des baffes devant tant de laxisme envers des personnes ne méritant pas plus d’attention que le dernier corniaud du coin. Bref, …, j’suis pas très fier.

Alors pensez donc, pour les sujets hautement plus importants. Idiot que je suis. Ah ça au village, sûr que j’aurais un beau bonnet (benêt !!!) d’âne. Grrr, des fois, si je n’étais pas contre toutes douleurs physiques, je me frapperais. Heureusement que je suis contre … :-D

Bon sur ce les z’amis, et afin de me motiver, je vais aller chercher quelques coordonnées … Tout de suite … ouais … même pas peur … A plus



[Edith Précise (j'en connais des edith moi !!! whouichhhh !!!) : A la réflexion, le dernier des corniauds du coin mérite plus d'attention que les sus nommés bastards dont la valeur résiduelle après décote approche le néant (m'enfin le néant - X% du néant, ..., c'est toujours dans la proche banlieu du néant ... non !). Fin de la mise à jour.]

9 juillet 2006

2 de tension

Whouch … bon W-E dans le nord … Si … même l’eau n’était pas froide … C’est pour dire …
Par contre j’suis crevé … sa race … J’ai un mal de crâne des familles (mais je pense que ma consommation de produits spiritueux est pour quelque chose dans l’affaire … ne le nions pas !) … on vient de perdre contre les italiens (mais au coup de boule … on est champion univers ... vas y Zizou … même si t’aurais pas dû … c’était ton dernier match … tu as prouvé que t’avais du caractère !) et je vais aller pioncer comme un gros cochon. Je n’ai même pas pu aller au Zika pour mater le match. (Désolé les gars … la meute à surveiller, …, la fatigue … le boulot demain aux aurores … sont venus à bout de ma motivation … j’ai un chouia honte !) …

Bon sur ce les z’amis, je vous laisse en vous disant à bientôt … ma couette implore ma présence. A plus.

7 juillet 2006

Vite fait ...

Un rapide coucou ... parce que là ... j'suis un peu charette niveau disponibilités ... Professionnellement (beurk ...) ... j'ai un peu de taf ... donc un peu plus d'horaires à faire que d'habitude ... j'en ai je pense pour un mois. Ensuite, ce W-E c'est fiesta party ... (même si le temps est pourri ... Beurk too ;-) ......) ... on fête un enterrement (!) ... c'est pour vous dire ... Par conséquent ... encore un peu de fatigue ...
Enfin, inside of moi même, ..., un p'tit manque de saleté point ... et ça laisse quand même un arrière goût amer ... un soupçon de morosité ...

Mais que voulez-vous, la vie est ainsi faite ...

M'enfin, bacchus me réconfortera de ses vapeurs trompeuses ce W-E ... ça fera déjà quelques jours de passés ... et une nouvelle semaine qui se profilera (sans serial killer ... à la clé ... du moins je l'espère (Miami ... ah, ah, ..., qu'est ce qu'on se marre ... pas !)).

voilà les z'amis, de brêves et rapides news ... Pas grand chose ... pas total éclate ... mais des banalités du quotidien. A plus.



PS : Notons la sobriété de ma personne sur la présence de la France en finale ... Mes condoléances, ..., ex-chef (gentil) à moi.

4 juillet 2006

Think

Une info aujourd’hui m’a retourné les tripes. Une mère et sa fille de cinq ans sont mortes de faim. Pudiquement ils disent de dénutrition. Politiquement correct de mes deux.
Elles sont mortes d’avoir crevé la dalle. Voilà. Un point c’est tout. Il faut arrêter de tourner autour du pot. Et personne c’est inquiété. Ça fait entre un et quatre mois qu’elles sont mortes (d’après les médecins légistes), mais personne n’a rien remarqué. Seules les mouches ont un peu inquiété le gardien.
On « s’américanise » dans le mauvais sens. On avait déjà les personnes qui crevaient de froid l’hiver (je sais certains refusent d’aller en foyer ou autre … mais est ce une raison pour ne plus s’en soucier … de faire comme si c’était une fatalité … une chose inéluctable …), nous voilà en plein été (et la canicule qui arrive !!!) et des personnes meurs de faim. Et ça n’a pas fait plus de bruits que ça. Ah oui, j’oubliais, …, y’a le mondial de foot … plus rien ne compte. La terre pourrait imploser qu’on s’en rendrait à peine compte (un peu quand même … parce qu’on sera tous mourru). Ça me navre.

Plus rien ne semble nous toucher. Une espèce d’égoïsme puant nous recouvre tous. On baisse la tête. On ferme les yeux. Tant mieux, c’est tombé sur le(a) voisin(e) … ne nous préoccupons pas de lui. Lâche abandon … Et après ça on vient me dire d’avoir confiance … que demain avec tel ou untel sera super mega génial. Mon cul, ouais. En tous cas, pas en continuant comme ça. Cette voie sent mauvais du censuré. Nauséabonde à souhait. Vive l’individualisme flamboyant. Le pire c’est que je fais pas grand-chose de plus que mon satané voisin. Ça me retourne, …, limite j’en chialerais … mais qu’y puis-je … Politiquement j’y crois plus … je vais pas mener une révolution seul (rien que mon combat prud’homal me montre combien tu ne peux compter sur personne (*) … solidarité année zéro … t’as même des gens qui t’appuies sur la tête à deux mains afin de croire en leur futile importance aux yeux du pseudo pouvoir dont ils subissent le joug … Joug qu’ils alimentent de leurs langues collées à des fondements hautement répugnants … et dont sous peu ils subiront eux aussi les foudres …) car humainement, là aussi ça devient délicat.
Et merde, je subis moi aussi. Zorro de terrains vagues. Voilà ce que je suis. Juste capable de me révolter au niveau unipersonnel. Rien de plus. D’ailleurs, mon voisin de droite … en y réfléchissant bien, je ne sais même pas ce qu’il fait. Même pas son nom. Argh … je suis un con. Je me fais peur. Suis-je seul à ressentir qu’on ne va pas dans le bon sens. Je m’inquiète.

Bref, revenons à ces malheureuses. Vous savez (oui tu sais, si t’as lu le lien …) ce qu’ont décidé les pouvoirs publics. D’enquêter pour savoir pourquoi personne n’a rien vu, rien su plus tôt.

OH … réveillez vous … Ce n’est pas ce qui est prioritaire. Le truc c’est de constater rapidement qu’on meurt de faim sous nos latitudes. Que finalement un RMI ça ne permet pas de vivre. Je sais c’est mieux que rien, …, mais va payer un loyer (du logement le plus minable de France … ne soyons pas plus royalistes que le roi), l’électricité, le gaz, la bouffe, de quoi se vétir … avec ça … Impossible. Moi je veux que nos dirigeants fassent un stage d’un mois avec le SMIC. Rien de plus. En un jour, ils seront endettés les blaireaux … ça fait pas un pli.

Bon, ma tension doit bien être à 17 … j’ai ma macédoine de ce soir qui à l’air de mal passer le circuit sinueux de mes intestins. Bien fait pour moi, pauvre nanti que je suis. J’ai une grosse pensée pour cette femme et son enfant. C’est plus fort que moi … mais je suis sur que j’arriverai encore à me plaindre de mon sort demain … Honte sur moi … Allez z’amis je te laisse … je retourne à mon océan de perplexité … A plus.




(*) sont exemptés : Pilar, Saïda, Fabrice, … et certains autres. Mais ça fait pas la rue Michel.

Brêve

Je ne suis pas né un 4 juillet ...

C'était juste comme ça ... pour préciser !

3 juillet 2006

M ratu

Bon, c'est pas que je l'aime ... mais c'est tout comme.
Une bien curieuse affaire ... et en plus personne ne m'avait prévenu. Pas même un badaud pour me montrer du doigt ... Rien ... Nada !

Je sais, je suis un brin ingénu. Que voulez-vous, on ne se refait pas. M'enfin ... comme d'hab c'est la chienlit ... En fait il semble que je sois né rien que pour ça ... Pour mourir aussi (les statistiques ne jouent pas trop en notre faveur ... un truc du genre 100% contre 0% ... une vraie arnaque que ce jeu !!!) ... mais si ce n'est pas trop demander, hein, ..., juste comme ça en passant ... pour combler entre le levé et le couché ... pourrais je avoir un milieu (j'suis en plein dedans ...) remplit de joies, d'amour ... enfin des trucs top sympatoches ... Non parce que là, ..., ça m'use (et je reste poli) au plus haut point. Limite va falloir que je passe sous assistance respiratoire vu l'altitude où je me trouve actuellement.

Bon, c'est pas que je l'aime les z'amis, mais j'ai deux trois conneries à acheter ... alors je vous laisse ... y'a quand même des priorités ... Non mais oh ... ;-)
A plus !

1 juillet 2006

Siffler en travaillant ...

Ouais ... ben c'est pas ça qui va plus me rendre heureux ...
Là, dans une grosse demi heure (le temps de me prendre une douche et de m'habiller), je vais prendre la route pour non pas aller en vacances (ça va faire deux ans que je n'ai pas de droit .... oin, oin ... sniff, sniff ...) ... mais pour aller travailler ...
Et crois moi fidèle lecteur, ..., même en sifflant, ..., ça ne me motivera pas plus que ça ... Qui plus est, ..., quand tu sais que je risque d'y être encore pendant le MATCH ... oui je dis bien LE MATCH OF THE YEAR OF THE WORLD ... Si !
Si c'est pas ballot ça !

Alors le truc de siffler en travaillant ... que tout ira bien ... mon oeil (et je suis poli !). Un truc inventé par le grand capital ... C'est plus ça que je dis ...

Bon, z'amis, je vous laisse, ..., sinon je vais finir par être en retard ... et je vais me faire tailler les oreilles en pointes ... et en ce moment ... c'est pas trop à la mode les oreilles à la Spock ... Donc .... zou ... à la douche ... Allez à plus ...

Ah ... ET ALLEZ LES BLEUS !


[Edith Rajoute (ouais c'est son nom ... et alors !) : Ils y sont allés ... OUI monsieur ... ils y sont allés ... Ah, et ex chef à moi ... On est ennemi Mercredi ...]