29 septembre 2006

Shower thinking

Alors que ce matin, guidé par l’instinct et mon radar je me dirigeais dans le flou vers la douche, aucune pensée n’avait encore électrisé les synapses de mon cerveau. Cependant, une fois l’eau ruisselante sur mon corps de sportif « inaffirmé », voilà t’y pas que mon bocal à poissons rouges (je l’espère du moins !) se met à vibrer. Certes, ce n’était pas le vrombissement d’un V10 de F1 (allez Alonso …) … mais ça s’était mis en branle la haut. Mon dieu (hi, hi, hi … vous allez comprendre …), quelle idée saugrenue allez ressortir de ce remue méninges.

Je n’eu pas longtemps à attendre, surtout que je finissais presque mon massage capillaire et anti-pelliculaire quotidien (ce qui signifie la fin imminente de la douche), quand l’idée jaillit. « Mais comment qu’y fait le musulman pour faire ramadan lorsqu’il vit au dessus du cercle polaire et qu’il fait six mois jour … (ou presque), où le soleil lèche l’horizon pour se relever aussi sec (et non saucisson sec …) … Hein, comment qu’y fait ? ». Autant pour la période nuit polaire, …, c’est teuf en permanence … Mais là y fait comment pour ne pas crever dans les 72 heures … C’est con, mais l’a pensé à quoi dieu sur le coup quand il a dicté le truc au gars Mahomet. L’a pas pensé que ça poserait problème (et ne me dîtes pas qu’à l’époque, les musulmans y vivaient pas dans le grand nord … Oh … l’est dieu ou pas … il est omnisciences ou pas ?) … Bon, je conçois, doit bien y avoir près du cercle, des endroits où le soleil se couche 2-3 minutes, …, mais les gars z’ont intérêts à l’avaler fissa leurs dattes … Et ça ne fait pas l’avenue Maurice Labrousse ça …

Ok, je ne sais pas s’il y a grand monde adhérant au club de l’islam dans le coin … mais quand même … Imagine qu’un jour il n’y ai plus que cette région du globe où l’être humain puisse vivre (je sais … c’est absurde … le trou de la couche d’ozone et tout ça … mais bon … admettons …) … serait-ce alors la fin d’une religion par manque d’adhérents ?

Hum … ça fait réfléchir … sur la crédibilité des religions (j’ai bien dis « des »). Moi j’dis ça … hein … mais j’dis rien aussi, si l’on veut …

Bref, voilà mon cerveau parti une nouvelle fois dans une recherche des aberrances religieuses. Je te passe ses commentaires plus ou moins cyniques sur les religions, bandes de cons … combien de morts en leurs noms … combien d’hypocrisies, aux noms de vertus dont vos zélés penseurs et prédicateurs sont dépourvus, allez vous avaler avant de vous en aller au paradis. Tiens par exemple, l’indien d’Amérique du sud, si fervent catholique, est bien con d’aller brûler un cierge au nom de celui pour qui l’on décima plus d’un de ces ancêtres.
Bon, je sais tu me diras c’est pas dieu, …, c’est l’homme. Ah ouais … Ben alors la sommité, là haut, je ne te félicite pas pour ton manque de clairvoyance. T’aurais pu leur envoyer les foudres de ta colère avant qu’ils ne fassent leurs conneries. Et c’est toujours d’actualité … tu ferais bien de t’occuper de certains excités … (de tous bords … ne te limite pas à un camp …) et d’aller leur prêcher la bonne parole (tu sais « dieu est amour » … « tu ne tueras point » … etc … tu te souviens quand même de tes principes de bases !!!).

Et je ne vous parle pas de l’autre prof toulousain (bon … il était excessif dans ses propos … mais il a le droit à la parole et est libre de penser …) qu’est obligé de se cacher sous protection policière. Je ne vous parle pas des Anti IVG (notamment « étatsuniens ») qui pour protéger soi disant la vie … donne la mort … Mumh … de plus en plus fort …

Bon, ok … j’avais dis que je te passerais les commentaires … mais que veux tu … des fois … mumh … ça bout … et ça ce repend … je contrôle pas … Désolé …

Après … bon, je me suis vite fait habillé … avec toutes ces conneries, j’aurais presque pu être en retard … J’vous jure des fois … Faudrait mieux pas … Bon, sur ce, je vais aller daller … parce que tout simplement y fait faim … et qu’il faut manger pour vivre (mais l’inverse est vrai aussi !). A +.

28 septembre 2006

Keskicoince


Keskicoince


Comment bien ranger ses bagages en avion ... Où la technique dite du "'Tain de bâtard de sa race de paquet à la con ... tu vas rentrer ... nom de dieu de merde ... Mais c'est qu'il résiste ... prend ça ... connard ..."

27 septembre 2006

Fontaine

Fontaine, fontaine, toi qui pour le coup polluée
Fontaine, fontaine, toi qui coule sans discontinuée
Fontaine, fontaine, allez je te jure, on a assez rigolé,
Fontaine, fontaine, quand cesseras tu de prendre source dans mon nez ?

Sniff, sniff !


(Signé : un certain Jean Dela ???)

26 septembre 2006

Devil wears Prada

Ce soir je suis allé à une avant première du film « Le diable s’habille en Prada ».
N’ayant point lu le livre, et ayant lu des critiques peu enjouées (mode … je suis bien gentil), j’y suis allé avec l’amie S« bip » afin de me rendre compte de l’étendue du désastre annoncé … ou pas !
Conclusion. Désastre ce n’est pas … c’est juste un film gentillet à l’américaine. Je pense que l’acide du bouquin a été dilué à grands jets … mais il en reste juste ce qu’il faut pour qu’on se dise que la Meryl … ben … c’est une bonne comédienne. L’héroïne … c’est l’héroïne stéréotypée américaine. Une petite fille bien gentille (limite provinciale …) qui découvre le monde cruel de la mode. L’enfer. Et qui comme elle est bien, bien gentille (faut suivre … ça fait au moins la deuxième fois que je le dis), et qu’elle est bien brave (dans les deux sens du terme) et pleine de courage, de bonne volonté et tout le toutim, elle vainc à la fin … L’amour et tout le tralala … ‘tain c’est trop cool d’être une héroïne américaine.

A part ça … rien de neuf … du moins que je puisse écrire ici … si vous voyez ce que je veux dire (Ô cruelle trahison … ignoble infamie … etc … n’en jetez plus !) … donc je vous laisse les z’amis … et à la prochaine. Bye.

24 septembre 2006

Atchoum !

Ce qui est bien avec moi, du moins assez souvent, …, c’est que quand je prends 2-3 jours de récupération, …, je tombe facilement malade des le premier. Comme ça, y’a pas de souci … tu restes bien au chaud … à te faire chier …

Et là, croyez le oui ou non … ben j’suis un peu malade et je sens que ça m’a gâché mon W-E et que lundi et mardi (les fameux jours de récupération …) seront du même acabit …

Argh … je hais l’automne et le retour de son humidité stagnante où le microbe pullule … Certes les couleurs sont belles … mais de derrière le carreau de ma chambre ... je suis désolé … mais elles puent un peu de la fesse. Si.

Sur ce les z’amis, je retourne à mon thé à la vanille, espérant qu’il atténuera un peu le feu qui habite ma gorge (et pas de mauvais esprit, s’il vous plaît, l’instant serait fort mal choisi …) et me les brise … un tantinet. Allez, à plus.

23 septembre 2006

Revoilà l'automne ...

On n'y pense pas ... on n'y fait pas gaffe ... mais ... tel un robot bien programmé ... il est bel et bien là ... dans les temps ...
L'automne est revenu ... L'aurait pu attendre un peu quand même !


Automne

Ah ... et pour ne pas rester sur une ambiance plombée (il pleut il mouille ... c'est la fête à la grenouille ... bande de mal pensant) par l'arrivée de l'automne ... je t'invite à aller regarder c'te ch'tite vidéo ... Moi ça m'a bien fait marrer ...
Allez, à plus, ... , bande de gros bâtards

Ondes aériennes N° ... 25

Bon … comme d’hab … je suis en peu à la bourre … mais si tu es un fidèle z’ami … tu auras noté avec délectation (t’inquiètes ... mes chevilles vont nickel …) que les ondes sont passés au numéro 25 …

Bon, thématiquement parlant … y’à pas à dandiner du cul … ça devais pas être la joie pure le jour de la sélection … M’enfin … le choix a été fait … et il faut l’assumer …

Donc en 1, nous avons le droit au p’tit gars alain … vous savez le dandy … Le type qui se fait jeter de sa maison de disque et qui fait un clip avec trois francs six sous pour le dire, qui donne un concert gratuit impromptu au Luxembourg, le filme et le sort en DVD … et qui par la suite donna un concert à l’olympia pour 5 € la place … Alors l’est pas cool lui … Alors … comme lui … sourions … puisque c’est grave … hein … docteur !

Ensuite, …, ben continuons sur la chanson joyeuse … avançons tel de braves fanfarons sur le chemin de la gaieté … faisons comme ci … En tout cas axel (c’est pas une bagnole ça …), c’est ce qu’il dit …

Pour le troisième titre ... euh … désolé … mais je prend un joker …

Alors après le gars Jean louis, nous continuons avec un titre de feu la mano negra … On entraperçois là, le futur de manu chao … (qui est désormais son passé … ‘tain ça se complique bougrement …)

Enfin pour conclure … une reprise faite pas MONSIEUR Jacques Dutronc … d’un titre de Mouloudji si ma mémoire ne me fait pas défaut (j’ai mangé du poisson cette semaine … c’est bon pour elle en principe …) … Un titre que je l’aime hachement beaucoup … et cela ne mérite aucune explication. C’est comme ça, un point c’est tout …


A part ça les z’amis, le soleil étant dans le ciel (mais en train de se faire la malle) … je vous laisse … j’aimerais sortir ma pâle peau afin qu’elle prenne le peu de chaleur qui émane de cet astre. A plus.

22 septembre 2006

Peau neuve Vs peau d'âne

Dans ces temps incertains … de réchauffement planétaire, de dérives hystériques sur fond de religion, de politique, et que sais-je d’autres encore … il m’a semblé utile de changer de peau … du moins pour mon petit monde …

Comme disait Cousteau … le monde du silence … des fois … ben ça repose …
Mais pas trop tout de même … j’en connais qui à la longue se sont fait chier !
Bref, …, je vais essayer dans la mesure du possible de procéder au ravalement de façade de mon monde (Et non le monde extérieur … mumh … c’est super giga mal barré pour lui … et là … étonnement j’ai même pas eu besoin de mettre ma cape de Babou le roi des pessimistes … il arrive tout seul comme un grand à s’autodétruire …) … alors exit le vert caca doigt (Ben alors … il était beau ce vert !!!) … quoiqu’au gré de mes déstabilisations du CSS, il pourrait de temps en temps re-pointer le bout de son nez … donc place au bleu … de la mer … la matrice de toute vie … de toute quiétude … Hum … j’suis zen … (mon cul … ‘tain j’suis bon pour me lancer en politique …) …

Allez les z’amis … j’y retourne … parce que je crois que sous IE … y’a comme des problèmes de largeurs … A la prochaine.

21 septembre 2006

Cows are waiting

Les vaches sacrées attendront ...
A tort ou à raison ...
Mon binôme par manque de fond ...
M'a planté ... cruelle désillusion ...

Bref ... les vaches sacrées attendront ... ça m'irrite un peu le f### (?) ... mais il faut bien se faire une raison ... ces satanés vaches attendront.

C'est con.

19 septembre 2006

2 de forme

Pouh … J’ai sorti mon dés de deux (Euh ... bah tiens par exemple, c't'étrange affaire, ..., dis voir, ..., une pièce aurait amplement suffit) … et j’ai eu 1 en forme … Une loque que je suis …
Je sais pas si c’est parce que je recommence doucement à essayer de faire du sport … mais je me sens las … mais las … Aucune énergie … aucune vitalité …
Bref, zéro en tonus …

J’me demande même si c’est pas nuisible à ma santé … c’te connerie de sport …
Bon, sur ce, j’vous laisse … car rien que taper sur le clavier, je sens que les muscles de mes bras se tétanisent, et que les douleurs/courbatures se font … Allez, à plus z’amis sportifs … Et vive (quoique dans mon cas … cela ne semble pas vrai …) le sport … (Ah, ah … sacré Gérard …).

C'est la fête au village

Alors, tout comme l’année dernière, dans ma bonne ville ils ont fêté le pif et le frometon. Ridicule. (Bon … j’ai le droit de donner mon avis … même si j’amplifie un peu .. . non mais …). Donc place à ma mauvaise foi.

Alors … voilà t’y qu’une ville se prend pour un bourg de campagne. Risible. Donc sous couvert d’avoir une rue pavé à l’ancienne (même pas du vrai) et de se la jouer joli village (une rue … une rue … faut qu’ils arrêtent …) v’la t’y pas que chaque année … les gentils z’habitants se pressent le long des échoppes afin de goûter un verre de pif (histoire de voir s’il est gouleyant …) accompagné d’un p’tit sent bon des familles (Avouons … ça sent un peu les pieds pas frais le frometon … on aurait pas idée d’aller dormir au sein d’une fromagerie …) …
Et tout le monde de se prendre pour le gars Chichi … et de se dire que rien ne vaut les produits du terroir … Cependant, j’suis pas sûr, sûr, que tout soit bien artisanal. M’enfin, …, paraît qu’il faut qu’on fasse tourner l’économie, afin de faire progresser notre croissance et ainsi accroître … je sais pas trop quoi …
Ma mauvaise foi légendaire. Je sais. Je vois le mal partout. De toute façon moi j’aime pas le frometon, et j’suis un piètre connaisseur de pinard (je lève le coude de temps en temps … et si ça pique et que ça m’arrache le palet … je me dis qu’il est pas terrible …)
Allez, pour fêter ça, un p’tit feu d’artifice, un dimanche pour se re-délecter des produits du « terroir » et d’en acheter un peu (pas moi … hein … faut suivre … j’aime pas le frometon …) … une verveine et au lit. Zou … Demain j’irais polluer les cieux avec mon gros 4X4 pour aller au bureau à la capitale. C’est vrai … j’ai besoin de sentir la puissance de mon 4X4 en ville. Et puis comptez pas sur moi pour aller chez les ploucs avec … On se fait chier comme des rats morts dans leurs villages à la con. A ça non ! J’me ferais une semaine au club cet hiver … ça sera bien mieux.

Sur ce les z’amis, sur cette abominable fulgurance de ma mauvaise foi … je vous laisse … j’apprends que j’ai une nouvelle petite cousine … et je vais aller me faire un p’tit pepsi max (pas de marque … j’ai dit … non mais !) … A ta santé Anaïs !

17 septembre 2006

La blague de cousine Isa (4)

... Compteur de Blonde ...



Bon ... comme d'hab ... y'à qu'une seule responsable ... c'est cousine Isa ... Pour les remerciements ou les plaintes, vous savez donc à qui vous adresser ... Sinon, à part ça les amis, à la prochaine !

15 septembre 2006

Millepied à terre

Ça c’est de la nouvelle. Le danseur étoile Benjamin Millepied ne pourra pas danser à Lyon. Il s’est cassé le pied.

Et il fait quoi des 999 autres …

Des fois, j’vous jure les z’amis, …, les journalistes ils ne réfléchissent pas une seule seconde. Sur ce à la prochaine.

14 septembre 2006

Droopy inversé

Ce petit personnage de BD, auquel parfois je ressemble et qui à longueur de temps déclame « You know what ? … I’m Happy » … Ben autant vous le dire … C’est même pas vrai actuellement … I’m NOT happy du tout, du tout …

‘Tain … fait chier quoi … Ça commence à suffire maintenant … non mais ! La guigne, …, t’es priée de prendre tes clics et tes claques fissa … merde alors ! Trois ans … c’est un petit peu beaucoup trop.

A part ça … l’a pas plu aujourd’hui … comme quoi … le noir absolu n’était pas de mise. Non mais.


Edith : 22 h 37 - Tiens, ça m'apprendra à fermer ma gueule ... Il vient de se mettre à pleuvoir des cordes ... avec un orage ... j'vous dis pas sa maman ... Alors, c'est pas d'la guigne ça ;-)

13 septembre 2006

Amer néant

Ça fait quelques jours que ça me trottait dans la tête … et aujourd’hui … c’est revenu … normal … les nouvelles (pas bonnes du tout) du moment ne pouvant certainement pas m’enlever ça du crâne …

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais parfois mon esprit s’évapore … je suis là sans vraiment y être … mon cerveau remonte le cours du temps … remonte l’histoire … je passe en revue l’histoire de notre humanité … puis plus loin encore … la création de notre planète, du système solaire … et je remonte, …, et je remonte à une vitesse vertigineuse … vers l’instant … l’inconnu réel … le big bang …

Mon esprit atteint l’impalpable … le gouffre … le néant … J’ai le rien au bout de mes doigts … Une peur primale s’empare de moi … car cet inconnu que je ne peux pas voir, ressentir … est à ce moment là la quête ultime. Le savoir ultime. L’explication du pourquoi j’existe moi et mon univers … mais je n’ai pas de réponse. Je ne remonte pas plus loin que cette fichue histoire de big bang … cette infime matière qui aurait donné par une réaction en chaîne tout ce que nous sommes et deviendront …

Certains veulent y voir dieu … mais moi … quand mon cerveau retors arrive au pas de la porte … il ne trouve que du vide. Et là, l’angoisse étreint mon âme et tout mon être … me laissant un goût âcre dans la bouche. Des fois, je ne dois pas être loin de la peur …

Mais il n’empêche que finalement je sors de ma torpeur … et suis bien obligé de constater que je ne peux que continuer la marche en avant inexorable du temps … je dirais même de mon temps …


PS : La (et il n’y a pas d’erreur) taureau … je pense à toi … Prend soin de toi …

11 septembre 2006

Survivor

Yeah … Je suis vivant. J’ai survécu à mon séjour dans la lande hostile beauceronne. Bon, il a fait un peu frais sous la « 2 secondes » … mais bon, c’était vraiment supportable. J’suis un warrior moi !
Même pas eu peur de l’espèce de rapace qui s’est mis à virevolté tout autour … sûrement à la recherche d’une quelconque proie ayant de près ou de loin un rapport avec un rongeur …
Même pas peur des bruits divers et variés au dehors. Non, nada … rien …
J’ai vaincu comme un grand. Comme un seul homme face aux éléments qui se dressaient devant lui …

Quoi, j’en fait trop … Pfuufff … quand je pense que sur TF1 et consorts … les survivors ça fait rêver la ménagère et titille l’âme des grands espaces de la gente masculine … ‘tain … et moi … on pouffe … Pfufff … comme j’suis déçu … déçu … Tiens, j’vous dirais même pas en combien de temps j’ai replié la deux secondes … Non … Nah !


A plus les z’amis ;-)

Pas comprendre

Ah … qu’apprends-je (bon … je sais ça fait quelques jours …) … Des descendants de juifs déportés attaquent la SNCF au motif que la société a fourni le matériel ferroviaire ayant servi aux transports des déportés vers les camps de la mort, vers les camps de l’abomination.

Ouais. Mais bon, jusqu’où irons nous, hein ?

Que les descendants des déportés appellent au souvenir, à la mémoire, …, c’est tant qu’ils veulent. L’histoire nous a assez prouvé que nous oublions trop souvent et rapidement les leçons qu’elle nous a donné.

Cependant, dans le cas présent, …, je ne vois pas franchement l’utilité d’une telle plainte. Non, c’est vrai, …, je suis sûrement très con … mais là, je ne vois pas. Cherchent t’ils à toucher une indemnisation ? Cherchent t’ils à faire une nouvelle fois parler de la tragédie qu’à représenté la déportation ? …

Tiens, tant que nous y sommes, attaquons aussi les exploitations minières qui ont fourni en charbon les locomotives servant à tracter ces trains de la SNCF. Et puis, le fabricant ayant fourni les pioches servant à l’extraction, ne serait-t-il pas lui aussi coupable.

Et puis à la réflexion, moi aussi je vais demander réparation. Réparation au fabricant du poêle que mon grand-père utilisait en 1969, et qui entraîna la mort de ce dernier par asphyxie au monoxyde de carbone. Ça mérite des dommages et intérêts ça, non !
Non, vous avez raison …
Tiens, …, imaginons que je sois un mec retord et hyper fourbe (j’ai eu des bons professeurs dans mon milieu professionnel récemment …) et que je veuille me débarrasser de quelqu’un.
Comme je suis super méga fourbe et cruel (eh … je suis armé au moins d’un opinel …) je prend en otage une personne, et sous la contrainte et la menace d’une mort atroce pour elle et toute sa famille (même son chien … c’est pour dire combien j’ai la haine et énorme est ma cruauté …) je l’oblige à commettre l’irréparable. Et au final, …, c’est ce pauvre erre qui est poursuivi et condamné … moi j’ai tué personne au final …

Non, vous avez raison … c’est super con et ridicule …
N’empêche que je comprends pas l’utilité et le but d’un tel recours. Que l’on veuille et oblige l’état français à reconnaître sa responsabilité dans la déportation des juifs, je n’ai rien contre. Les institutions de mon pays l’ont vraiment fait. Vichy est une tâche sur notre démocratie. Une vilaine et grosse tâche.
Mais s’il faut ensuite s’en prendre à tout ce qui de près (voire de loin) a participé, a contribué au génocide, …, je ne vois pas l’utilité. Il est évident que la SNCF a pour la plupart du temps agit sous la contrainte du joug allemand. De plus, il est vrai qu’il est de notoriété publique que la SNCF et ses agents n’ont jamais fait acte d’actes de résistances. Aucuns de ces derniers n’a sûrement donné sa vie.

Bon, …, j’arrête là … parce que je m’égare et que finalement ce que je dis n’a pas vraiment d’importance par rapport aux actes initiaux. N’empêche que je ne comprends pas. Je ne comprends pas …

9 septembre 2006

En milieu hostile

Bon, ce soir je m’en vais folâtrer en milieu hostile. Si … moi et la « 2 secondes » s’il te plaît, je monte ma tente (et là … faut vachement faire gaffe aux homonymes … ça te changerai le sens d’une phrase ces conneries là … j’vous jure …) … donc moi et cet accessoire de l’inutile qu’est la tente de camping … nous passons le test du voyons voir si j’ai l’âme d’un Dubosc.

Bon, je vais pas non plus au milieu de la pampa … faut pas voir à déconner … Non je vais juste m’installer sur un terrain au milieu de la lande Beauceronne … Des fois, j’me lance des défis … que j’suis bien crétin de les suivre … Je me mettrais des grandes baffes au travers de la tronche … rien que pour punir ce cerveau qui a eu l’idée de les concevoir, ces idées saugrenues. Mais non, …, moi tel un vénérable et valeureux chevalier des temps modernes, je relève tous ces défis illusoires … Abruti va !

Bon, ben c’est pas le tout les enfants, faut que j’y aille … la route m’attends … Maintenant je regrette d’avoir eu cette idée … Bon, j’ai mon baladeur, mon bouquin … ‘Tain j’vais me faire chier la dessous tout seul … A bientôt les z’amis (peut être !).

7 septembre 2006

A STAR II … (make money)

Oyez, oyez … Babou, comme vous l’avez vu précédemment, est de retour à la maison après une série de concerts à guichets fermés aux quatre coins de la planète. Acclamé tout autant par la critique que par ses fans du monde entier, Babou revient sur ses terres avec son nouvel album et son nouveau 45 tours (Yes je suis old school … et alors !!!).

Il n’est pas prévu à ce jour d’édition digital, ni n’édition CD. Cependant les éditions vinyles sont d’ors et déjà disponible chez ton disquaire (oui, c’est à toi que je cause). Alors attention, l’édition étant limité, dépêche-toi sous peine de ne plus avoir que tes yeux pour pleurer. Je t’aurais prévenu petit.




5 septembre 2006

A STAR I

Récemment, du côté de ... ben je sais plus trop où, ..., tel un Jack Lang au sommet de sa splendeur et de sa mégalomanie (il l'est un peu quand même ... c'est pas nous qui allons lui piquer son nombril ...) j'ai donné une série de concerts, où j'ai entendu des foules hurler ... "BABOU PRÉSIDENT ... BABOU PRÉSIDENT ..."

Comment ça ... bonimenteur ... et ça c'est du poulet !

4 septembre 2006

Billy

Jean-Louis Murat : Billy

C'est pas que je comprend pas tout ... mais y'a un peu de ça ...
Mais cependant ... j'aime beaucoup ...

Pfuuff, des fois j'me dis "babou, tu déconnes !" :-)

Allez, à la prochaine.

3 septembre 2006

Plainte de la mancha

Un espagnol aurait, paraît t'il, porté plainte contre les coureurs de la Vuelta (Tour d'espagne) pour excès de vitesse.
Ne supportant pas le remue ménage du au passage du tour d’Espagne dans sa commune, il a porté plainte, estimant que les coureurs lors du sprint, franchissaient allégrement les 50 km/h réglementaires, avec une vitesse d’au moins 60 km/h.

Pas con finalement … Cependant les coureurs sont sur voie fermée … Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais je crois qu’hélas le code de la route ne leur y est pas franchement applicable. Les sens interdits, les ronds point à l’envers, … et j’en passe ... c’est pas pour eux ça. Ah belle exemple pour la jeunesse … Bravo messieurs

M’enfin, ça m’a bien fait rire … Que quelqu’un ai le culot de faire ça …
Sur ce les z’amis, sur cet acte de bravoure « don quichottesque » … je vous laisse … Ma semaine de 6 jours m’a éreinté … et mon matelas me réclame. A +.

2 septembre 2006

On ne peut pas toujours gagner

Banale généralité qu’ils nous arrivent parfois de dire … comme ça …
Bien aujourd’hui … j’en connais un qui regrette de ne pas avoir eu ce petit doute, ce matin en se levant … Car ce matador téméraire … c’est fait embroché à deux reprises et a été grièvement blessé. Voilà à quoi même ce sport (mumh … je sais … un bien grand mot) d’aficionados … dont je suis au regret de dire que je n’approuve pas du tout le principe. On ne peut vraiment pas se réjouir du mal, de la douleur de certains … mais il y a des cas où il faut quand même admettre qu’ils l’ont cherché … (Mode … j’essaye d’être le plus neutre possible !) …

Oh, il ne faut pas voir en moi un fervent défenseur de la cause animal … Faudrait quand même pas déconner … j’aime le steak moi !
Nous sommes nous-mêmes des animaux … Nous sommes d’une espèce ayant (par chance pour nous) développé son intelligence, …, intelligence lui permettant d’asservir bon nombres d’autres (Voire s’asservir elle-même … Bon ok, pas de politique … Grrrrr !!!)
Mais pour en revenir à nos moutons … je suis quand même content qu’un taureau ai pu prendre le dessus sur un être humain fier, ayant une foi aveugle dans la croyance futile de prouver sa bravoure, son art (pfuuffff … balivernes !) et autres stupidités du même acabit. Pure arrogance.
Content qu’il ai pu montrer (Bien tard … pour certain hélas) que la vie est précieuse. On tue pour se nourrir, par nécessité à la rigueur. Mais certainement pas par pur plaisir. Par pure adoration de l’odeur de la mort. Sadisme diront certains.
Rare sont dans la nature les exemples d’animaux tuant pour le plaisir … en dilettante. L’homme, cet être en cette matière méprisable, lui, en est passé maître … Alors que ce taureau rebelle ai vaincu avec ses tripes devant une foule « trancisée » par l’appât du sang, me fait dire que finalement, nous devrions plus souvent nous rappeler qu’on ne peut pas toujours gagner. La nature ne cesse de nous le rappeler … Nous ne pouvons nous comporter fasse à elle en véritables despotes. Ecologiquement, humainement … en tout domaine nous devrions nous souvenir qu’il n’y a pas si longtemps (à l’échelle de notre univers) nous étions suspendus à des branches … en proies à des prédateurs fort peu sympathiques. Que nous avons été de vulgaires cellules marines … du moins si la théorie de l’évolution s’avère être la vérité (Ok … Georges et ses boys (Un Boys band super méga pitoyable !) nous ont pondu le créationnisme … mais comme son nom l’indique … c’est plus pour les crétins cette théorie …) …

Tiens, je dirais même qu’une certaine race (le bâtard ???), aveuglée par son despotisme à 2 sous … aveuglée par la soit disante lumière qui émanerait d’elle … en fera les frais tôt ou tard … Le genre de frais dont il est bien souvent impossible de se remettre … Car comme dirais certains, tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin il n’y en a plus (et ça, …, ça a commencé je crois !).

Voilà les z’amis, … Le taureau a vaincu … celui qui semblait à première vue ne posséder que peu de chance, piègé dans un enclos, un univers hostile qu’il maîtrise mal, en est sorti vainqueur. Car la vérité … la pureté … était en lui.
Et si j’en fais trop, …, j’m’en fous … car moi … j’y crois … Enfin euh, …, je crois ... (telle est ma croix !). Bon sur ce, à la prochaine.