30 novembre 2006

Van Gogh, c'est babou

Eh ... ouais ... on ne le dirait pas comme ça ... au premier abord ...
Mais je suis aussi doué que lui ... si, si, si ... pas la peine de crier au scandale ... que je n'ai pas l'once du centième de son talent ... Je m'inscris en faux, qu'on se le dise ...

Car oui, je l'affirme et le clame bien haut ... je suis aussi doué que lui ... La preuve vous en est fournie ...

Alors, hein ...
Ah mais moi je n'ai jamais parlé de peinture ... hein ... qui a parlé de peinture ici ??? J'ai juste affirmé que j'étais aussi doué que van Gogh ... Surtout au niveau du rasage ... Et la preuve vous en a été donné ...

Allez, pour le plaisir, qui saura retrouver dans le tableau qui suit les "mains menaçantes" ?



Edith vous montre la solution. Moi j'aimerais pas être la p'tite dame.

29 novembre 2006

Vagabondages

Le soir tombe bien tôt ces temps ci. Du moins sous ma latitude du moment.
La circulation n’est plus qu’un immense serpent vaniteux, qui n’arrive quasiment plus à se mouvoir. Sclérosé qu’il est, les voitures le composant ne font que vicier jour après jour l’atmosphère dans laquelle il évolue. Lentement mais sûrement. Et moi frêle (Oh … au fond on se moque pas … sinon j’en déduirais que ma ligne ne semblerait pas en adéquation avec ce que je viens de dire … et cela s’avérerait alors fâcheux … pour la votre … si vous voyez ce que je veux dire, …, non mais !) petit humain, j’évolue dans ses entrailles. Lentement, très lentement. J’y perd mon temps et de mon humeur. J’y perds le sens de ma raison. Mon esprit s’évapore, se transmute en une nébuleuse ultra floue. Pas d’idées précises, mais des bribes de pensées. Des regrets, des souvenirs. Peu de joies. Trop peu dans ces moments là. Je ne sais pas réellement pourquoi. Mais trop peu.

Ce soir, alors que j’essayais par je ne sais quel raccourci, détour (ça me rappelle quelque chose ça !!!) que finalement je n’ai pas franchement trouvé, mon esprit partit … pouffff … a plus … libre qu’il était …
Comme bien souvent, il prit la direction du cœur, mon éternel tord boyaux … et il se replongea dans des souvenirs. Doux amer. Comme il se doit. A l’époque (une nième … car j’en n’ai pas eu qu’une … hélas !) ce satané organe était encore en éruption pour une belle … une très belle même. En tous cas, bien trop pour nous. Mon cœur et moi. J’vous raconte pas la douleur à l’époque. Des bas, des bas, des bas (et pas en dentelles ceux là !) et pas un seul haut. Cruels émois, n’est-il pas !

Mais la question, est de savoir pourquoi le petit malin la haut, qu’a la lumière et le gaz à tous les étages, bref tout le confort moderne, pourquoi ce petit fumier s’acharne à faire revivre ces heures peu glorieuses, ces heures douloureuses d’une vie. Je m’interroge souvent de retour à la réalité. Déjà les souvenirs y sont moins douloureux. Le visage de la belle ce soir était finalement enjôleur, une fois les larmes, la douleur évacuée. Doux amer. Je vous l’avais bien dit (si … je l’ai bien dit … si même très bien …).
N’empêche que je ne sais toujours pas pourquoi c’est ces souvenirs qui reviennent. Une propension au pessimisme excessive ? Une vie ayant finalement eu plus de peines que de joies ?
Pourtant je pense ne pas être malheureux. Faut pas déconner. Pas heureux par rapport au concept initial interne de ce qui est à mes yeux une belle vie, mais là on entre dans le chipotage du nanti que je suis obligatoirement.

Bref mon esprit vagabonde. Se perd. Sûrement par manque de buts, de choses précieuses à préserver et à garder aux creux de mes mains. Je ne sais même pas si un jour j’en aurais. Mon pauvre petit garçon, qui tourne autour de son nombril. Des fois ça me fait peur tiens. Le vide fait toujours peur, non !

28 novembre 2006

Le casino de Ségolène

Avant propos à l’intention des personnes ayant une tendance ou orientation capillaire blonde et situées géographiquement outre Quiévrain (et plus au nord encore) :

L’auteur (plus généralement celui qui cause à l’aide de son clavier), donc moi par conséquent, informe que cette présente note à pour objet de parler brièvement de sa rencontre avec le nouveau JB. Précisons qu’il ne s’agit nullement d’une nouvelle version de la boisson alcoolisée parfois connu sous ce nom, …, qui n’est en fait qu’une lâche usurpation d’initiales hautement plus respectueuses. Je pense qu’il n’est pas utile de préciser que James Bond ce cache derrière ces initiales (Ah mereudeeuuu … je viens de le faire … Bô … pas grave …).
Donc, z’ami(e … oui c’est assez centré sur une personne …), si tu ne veux pas en entendre parler, je te prie d’arrêter là, ta lecture. Après, tu en assumes l’entière responsabilité et ses éventuelles conséquences.




Hier, après la cruelle « loose » de samedi soir (quoi … z’êtes pas au courant … non !!!), je suis allé finalement voir le nouveau James Bond. Avec une crainte non dissimulée en constatant que ET Télérama, ET Libération ne l’avait pas descendu en flèche. (Merde que Télérama mette 4/5 à un James Bond … Diantre, j’aurais au moins vu ça de mon vivant). Ce qui, reconnaissons le, peut paraître suspect et louche au premier abord.
Je m’installe donc dans la salle. Chose à noter. La salle est pleine un lundi soir à 22 H 00. Extrêmement rare. De mémoire je ne me rappelle pas beaucoup d’autre film ayant bénéficié de cela.

Générique. Plutôt pré-générique. Sobre. Froid (N&B oblige). Je pense que dés le début l’accent du film est mis. Ce pré-générique montre James lors de sa première mission 00 … C’est brutal et brute de décoffrage et l’effet désiré est atteint (comme une tarte … ah, ah, ah … humour !!!). Tu comprends qu’il n’y aura pas d’exploit hallucinant et incroyable à grand renfort d’effets pyrotechniques et de sauts dans le vide de la mort qui tue, je fais huit sauts « pers » arrière une main dans le dos pendant que l’autre désamorce la bombe rattachée par une paire de menottes à la cheville pour enfin retomber dans un avion en plein vol en train de se disloquer, mais qui arrive quand même à voler pendant le ¼ d’heures de pré-générique. Limite je le pose avec le vilain qui fout ses mains sur mes yeux (Ben … ouais, le vilain est parfois super lourd au niveau de la blague. Manquerait plus qu’il me fasse des oreilles de lapin, le boulet …), avant que je lui marave définitivement la gueule en lui susurrant « Bond … mon nom est Bond ».
Non, là James y dit pas grand-chose. Y frappe comme un con (mais ça fait mal quand même … surtout à la tuyauterie !) et flingue au milieu du front sans un mot. Enfin si, un seul.
Ensuite générique. Visuel sur les cartes avec le cœur (Eh, eh, eh … indice là ???) et le pique (ouf … soulagement). Musique et chant de Chris Cornell (ex Soundgarden) … ce qui franchement n’est pas pour me déplaire, vu que le gars quand même il a fait des trucs qui m’ont plutôt marqué (d’ailleurs à ce jour, tu peux l’écouter dans le Post-it à Droite … mais jusqu’à quand … ça je ne le sais point …).

L’histoire en elle-même passera pour beaucoup au second plan. Elle ne casse pas trois pattes à un canard, et si mes souvenirs sont bons, c’est une actualisation du roman original (quoiqu'elle tombe pile poil pendant une période d'engouement soudain pour le poker) . Par contre rapidement tu t’aperçois que les personnages semblent plus étudiés qu’à l’accoutumée. James apparaîtra bien plus rustre et moins subtil (je sais il ne l’a jamais réellement été, mais quand même …). D’ailleurs à la sortie du cinéma, une fille fera remarquer à son copain … que franchement ça ne vaut pas Pierce. Je ne dirais pas cela. Car ce n’est pas vraiment le même registre là. Le personnage est un obscur agent tout juste promu 00. Il suffit juste d’écouter la description de Vesper dans le train pour comprendre que James n’est pas encore James (Whouaouhh … j’ai été la chercher loin celle là …). Effectivement, le nouveau James (Aka Daniel Craig) fait beaucoup plus racaille malfrat. Mais il semble que cela soit voulu. On verra au prochain (si … c’était marqué à la fin du générique … « James Bond will return ».).
Bref, l’action est dure, mais James parallèlement est plus fragile. Si. Il fait des bisous, bisous et va jusqu’à démissionner pour une belle … Argh … sacrilège …
M’enfin, tout ça pour dire que ce James, bien moins basé sur l’action à outrance qui ne ressemblait quasiment plus à grand-chose (voir le dernier avec la voiture invisible …) est bien. Il me rappelle Bons baisers de Russie. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est la première chose que je me suis dis à la fin. Peut être les références … la première Aston Martin. D’ailleurs la nouvelle n’a pas une longue vie. Triste gâchis ;)

Enfin voilà … mes premières impressions. Pour conclure j’ai bien aimé la scène où James poursuit un Yamakasi sous amphétamines. Ouais, j’l’ai bien aimé celle là. Et puis le film en général. Ne boudons pas ce plaisir. Maintenant on verra la suite. Et vu la fréquentation de ce lundi soir, j’en conclus qu’il ne marche pas trop mal.
Sur ce z’amis, je te laisse … je retourne à ma pêche aux matricules, …, c’est que j’ai un métier trop passionnant moi … Ah, et la néerlandaise, tu peux te déboucher les oreilles ( M’ouais … pas blonde pour rien celle là :-))))))))))) j’ai fini … A plus.

25 novembre 2006

"Tippie"que soirée

Bon ... pas vrai qu'elle fut typique cette soirée d'hier ... Car d'une ... celà incluerait que ça se produit assez souvent et d'une manière totalement semblable au soit disantes fois précédentes. Et comme de fois précédente il n'y a point, ..., déjà on est mal barré pour convenir en tous points à la définition incluse par la formulation sus dite !
Deuxio ... Ben ... euh ... je sais plus trop ... le vin ... je ne sais plus trop finalement ... M'enfin comme c'est moi qui dis et décide ... et bien c'est comme moi je dis, ..., non mais ...

Donc pour en revenir à cette charmante soirée ... ce fut agréable et fort sympathique ... J'ai même folatré avec le conceptuel (beurk ... moi ... ça ... dieu quel ignominie !!!) ... si ... t'en veux des preuves ... attention me provoque pas petit(e ???) sinon ça va pleuvoir ... des preuves bien sûr ... qu'est ce que t'as cru ... je frappe que les plus faibles que moi ... j'suis pas fou ... et là ... d'où je suis, super loin ... t'm'as l'air trop baléze !

Bref j'te fais mon rapport conceptuel ... T'm'as cherché z'ami ... t'inquiétes, t'm'as trouvé !



Pour commencer ... le concept "Gérard Majax est plus fort que Sylvain Mirouf" ... ou comment il manque une partie du verre de vin et que je fais disparaître le pain (si ... il y a vraiment un morceau de pain dans l'assiette à droite) ... tout ça avec un coup de flash ... Trop puissant le babou (et le flash aussi ... mais chuttt ... c'est le secret)



Détail des loupiottes au dessus de nos têtes ... conceptuellement tu fais gaffe au lustre ... comme ça ... j'sais pas ... tu fais gaffe ...



Hum ... j'sais pas si mon voisin et moi avions trop bu ... mais y'aurait comme une vile bête s'étant subrepticement glissée sur notre table sans y être conviée ... si ... les boules ... matte un peu les empreintes ...



Oufff ... le soulagement ... on dirait que finalement ce n'était qu'un inoffensif lapin ... mais gare ... on ne sait jamais avec les lapins ... rappelons nous des Monthy python ... eh, eh, eh ... inoffensif mon cul le lapin ... prenons gare ... ayons l'oeil à l'affût !!!




Hum ... du pur conceptuel abstrait ... aucun commentaire !



Et pis à la fin ... j'l'avais bien dit ... le lapin il est revenu ... saleté de lapin irradié à la con ... il a muté en glouton des profondeurs de la terre de sa race ... et il a tout bouffé ... si les gens ... le resto ... si ... tout puisque je vous le dis ...

Maintenant j'ai peur ...

Bon ben c'est pas l'tout ... faut pas déconner ... mais la soirée était nettement plus mieux meilleur (et better) que ça ... (je sais y'a pas de mal ... désolé ... je ne le referais plus ...) ... J'en reprend un p'tit morceau ce soir ... histoire de garder encore 2, 3 trésors de plus dans la zone mémoire de mon ch'ti cerveau ... c'est ça qui fait le charme d'une vie ... (snifff, snifff ... faut vraimennt que j'arrêtes l'alcool moi ...) ...

Allez sur ce les z'amis ... j'suis à la bourre j'ai deux aller-retour Paris à faire moi ... Allez, zoub ... et à la prochaine ... (JB .... pour toi ça sera le 2ième ... m'enfin j'me comprends).

24 novembre 2006

J'adoreeeuuu l'humour

En ces temps de disette « supportrice » (les p’tits canaris sont reléguables à ce jour …) … je dois bien avouer que quand même … avant tout … les plus grands comiques que je connaisse … sont bien évidemment ceux de la capitale.

Loin devant tout le monde (et quel loin !) ils évoluent dans un parc dédié tout à leur cause, le fameux Parc des Princes. Les Princes de l’humour footballistiques. Ce soir encore, ils ont fait un récital de classe internationale, et ce quelques jours seulement après un autre non moins fameux …

Il faut entendre la foule en délire à chaque passe (adverse bien sûr), à chaque but encaissé … et les « standing ovation » à chaque fin de match … Aujourd’hui stars en leur pays, demain le monde les attend …

M’enfin … des fois … j’ai des doutes sur la perception de cet humour … Certains proches (Jay, Nicolas, Fabrice, Nicolas (pas le même que l’autre …), Cédric … et j’en passe) parfois … ben ils rient pas. Dommage.

En attendant leur prochaine prestation, je vous laisse les z’amis … demain je dois aller travailler sur les champs … J’vous raconte pas … paraît qu’y’a que le terrain de vrai … J’verrais ;-)
Allez, à plus.



Maj : Edith ... elle rit nettement moins là ... le "post match" c'est fini en drame ... Un mort ... Finalement ... plus très sûr du titre quand on y pense !

22 novembre 2006

22 le revoilà

Je ne sais pas pourquoi, mais le 22 Novembre est une grande date … une énorme date …

Par exemple, en 1963 … souvenons nous … un grand homme (ça dépend du point de vue … hein …) était lâchement abattu à Dallas … Mais si, JFK ça vous dit quelque chose … Oui c’est un aéroport … mais c’était aussi THE PRESIDENT of the Unites States of America … Attend, excuse du peu z’ami … On parle pas d’une principauté là … Je te dis que c’est le top of the cream …

Plus encore, en 1890 … du côté de Lille naissait le grand homme. Si. Dans tout les sens du terme. Par la taille et la renommée. Le grand Charles. Le type élu plus grand homme du siècle dernier par les Français (moi … je ne me prononce pas … l’est mort juste avant ma naissance … j’l’ai pas bien connu !!!) … C’est pas de l’énorme ça … Le Charles il a aussi son aéroport … comme JFK … un porte avion (bon … ok il fait rire toutes les marines du monde … mais c’est le geste qui compte … comme disait le gars de Coubertin … l’important c’est de participer … je concède qu’il faut qu’on arrête par contre … parce que ça coûte quand même du pognon tout ça … et le nôtre en plus … et ça fait cher la blague parfois …), des places, des statues … même une croix hideuse au milieu des champs …

Mais le truc le plus énorme qui fait que cette date restera la plus importante au monde (ça n’engage que moi (et parfois ma mère …) … mais de toute façon ce n’est que la vérité … c’est aussi simple que ça …) c’est qu’il y a quelques années (ok … ça en fait déjà pas mal … pas la peine de relever …) moi aussi je sortais d’un chou un 22 Novembre (oui d’un chou … c’est connu … la rose aux filles … le chou aux gars … sûr qu’au niveau légende, nous les couillus … on n’a pas hérité du truc le plus reluisant … sûrement une sombre affaire de sponsoring … les princes de Bretagne à ce que je me suis laissé dire … pas eu d’bol sur ce coup là …) … Bref tout ça pour dire … que le 22 Novembre … y’a que des grandes choses qui ont lieu … c’est tout !

A part ça, je ne vois rien de plus à dire. A part m’appeler Maître … nan, j’déconne … Bon sur ce, j’vous laisse … faut que j’appelle les champs élysées … M’enfin, j’me comprend.



PS : Oh, et puis last but not least ... James is Back !

21 novembre 2006

Veer-Zaara Vs. Saïda

Bon, c'est vraiment pas contre Miss S. ... c'est même le contraire ... c'est pour ... tout pour ... elle ... Yalla !

20 novembre 2006

Gulp ... 'tain d'credi va !

Et merde ... d'ici cinq heures va falloir que je me lève pour aller "re-travailler" ...
'tain j'aurais pas pu gagner à l'euromillions (ouais ... même si je n'y joue pas ... faut être exigeant dans la vie ... non !) et ne plus avoir à me poser la question de savoir si j"ai bien réglé l'alarme de mon portable ...

J'vous jure des fois ... c'est à désespérer. Ouais carrément (en fait c'est un rond qui dit que c'est un carré ... Effectivement l'est temps d'aller roupiller ...).

19 novembre 2006

Das Geheimnis

Il est un grand mystère … à ce jour non percé par ma personne. Je me demande bien si j’y arriverai un jour. Non, sincèrement … vue mon âge avancé, vue plein de chose de la vie et puis tout ça … je n’en détiens pas les clés. D’ailleurs … à se demander si quelqu’un les détiens réellement ces fichues clés à la con. Ça se trouve, la porte en faite elle est tout le temps ouverte, voire … y’en a même pas … de porte.
N’empêche, ne le sachant pas … ça reste un sacré putain de mystère … et je n’arrive même pas à savoir si ça m’agace futilement comme ça, ou tout simplement une rébellion de mon ego face à quelque chose d’incontrôlable et d’incompréhensible quoiqu’il arrive … quoiqu’il arrive …
Alors toi sacré mystère … lâche moi la grappe pour aujourd’hui … et on sera quitte …


PS : Oui tu pourras revenir me hanter dès demain … mais aujourd’hui tu me lâches les baskets … tu m’as assez pourri la semaine … non mais !

18 novembre 2006

Consommer or not be

Hum … encore moi pas comprendre … Je sais je commence à cumuler sévère … mais de chez sévère, hein, …, si vous voyez ce que je veux dire !
Ainsi, hier alors que je m’adonnais (je sais … y’à des trucs beaucoup plus sympathique auxquels s’adonner … mais par manque d’être humaine compatible … là … j’étais pas en position (pffuuff … je pouffe …) de m’adonner … enfin j’me comprends …) à sauter (On comprend mieux … maintenant !) de blog en blog, je suis tombé sur celui d’une personne fort sympathique au demeurant. Lorsque je tombe sur une p’tite note relevant du consumérisme ordinaire … mais qui me pousse à me dire … « Merde, moi pas vraiment comprendre ».

Pour résumer l’affaire (qui n’en est donc pas une …) on voyait au travers de cette note une fashion victim de base (par opposition à la fashion victim de grand luxe …) qui pestait contre H&M et leur pseudo collection de grand couturier. Car, il faut le savoir, …, H&M fait fabriquer une fois l’an par les p’tits chinois … des lignes griffées par un grand couturier. Et comme chaque année, cette belle enfant se plaignait … que oui, en une heure tout était épuisé. Et en plus c’était de la caille niveau qualité … Et comble suprême … elle semblait à la recherche de la frippe high fashion qui troue le cul de sa race et qu’aucune grue qu’elle connaissait de prés ou de loin n’aurait jamais en sa possession. NEVER. Je ne te raconte pas les armoires de fringues finalement remplies de vêtements qui doivent dormir par manque « d’unicité ». Car à moins d’avoir un modèle fait sur mesure à UN exemplaire … nous consommons bien souvent des productions de masses, en série et à la chaîne, fabriquées par tous nos amis chinois et chinoises … pour pas un rond (bon, allez … au moins un … rond … pas gratuit quand même … il serait intéressant d’ailleurs de connaître le cœfficient multiplicateur pratiqué par la profession … je crois que j’en tomberait sur le cul …).

Bref, moi toujours pas comprendre le consumérisme dont nous faisons preuve, moi le premier (je consomme des fois … et après je sais plus trop pourquoi … aurais-je trop vendu de temps de mon cerveau à l’affreux Le Lay et consorts ?). Une invention de notre société capitaliste à forte tendance libéral nous poussant à croire que notre bien être est dans l’acquisition ad vitam æternam de bien ? Une conséquence de la stupidité latente de l’être humain (moi surtout … car moi déjà pas comprendre !!!) ?
Non, vraiment des fois je ne comprends pas … M’enfin … hein, là … faut que j’aille faire des courses … alors je vous laisse les z’amis … hein, …, à plus … Bon, qu’est ce que je vais acheter moi …

17 novembre 2006

Preuve de Stupidité 3

Faut t-il être con !
Un anglais a acheté 15 100,00 $ une console de jeux dernière génération PlayStation 3 (PS3). Et il semblerait qu’il ne soit pas le seul. Non mais jusqu’où la connerie humaine va-t-elle aller. Sachant que dans 6 mois, la console sera disponible (quoique … vu les quantités infimes que M. Sony arrivent à peine à fabriquer …) sur le continent européen, je ne comprends pas le pourquoi d’un tel empressement. Encore moins le fait de payer plus de 25 fois le prix d’origine (600,00 $). Faut être taré.

En tout cas, c’est pas moi qui mettrait 15 000 $ (environ 11 700,00 €) dans l’achat d’une console de jeux. Je crois que j’aurais d’autre envie en cas de possession d’une telle somme.
Tiens je me marrerais si la console était livrée sans jeux. Les mecs (ouais ... c'est toujours des mecs ... va comprendre !) se retrouvent avec un moteur de Ferrari … mais hélas, sans le moindre pet de lapin du reste de la caisse … Pas de tôle, pas de volant, pas de siège ... rien ... walou ... peau de zob.

Enfin bref z’amis … tout ça pour dire qu’il faut quand même quelque chose de pas vraiment équilibré pour pousser la bêtise jusqu’à ce point. Bon, en attendant je vais aller me faire une petite partie sur ma Dreamcast (ouais … j’suis archi old school et looser … et alors !!!) … qui suffit amplement à me divertir … avec tout mes vieux jeux … Sur ce à plus les z’amis.

16 novembre 2006

Borat not boring

Aujourd’hui … jour où ma flemme vacancière semblait moins grande qu’à l’accoutumé, je me suis téléporté au cinéma afin d’allez voir l’impolitiquement correct « Borat » … Ah, au passage, si tu crois vraiment que je me suis téléporté … Mumh … c’est pas grave … mais fait attention dans ta vie z’ami … certains pourraient essayer de te rouler …

Mais revenons à ce kazakh de « Borat » (Pffufff … même pas vrai … c’est pas un kazakh) … qui n’épargnera pas le moindre affront à cette nation scélérate qu’est l’Amérique. Tourné à la façon d’un documentaire (saura t’on jamais ce qui est vraiment « documentaire » (c-à-d qui est issu d’impromptues rencontres) et ce qui ne l’est pas !), Borat s’acharne à montrer les égarements d’une partie de la population « états-unienne » (Ne généralisons pas … c’est quand même en tête du Box office américain …) … D’ailleurs j’enverrais bien quelques chiennes de garde aux jeunes du camping car … Là, …, y’a du boulot ;-)

Bref, les situations incongrues s’enchaînent et je me suis marré comme un con sur mon siège. Y’à même un p’tit côté « Jackass » et « Mickael Younien » par moment … mais je t’invite à y aller afin de t’en rendre compte par toi-même z’ami …

Sinon, j’ai enfin pu mettre la main sur un album que je cherchais depuis quelques temps et qui résistait à mes recherches dans les bacs (et donc pas sur le net …) … content le Babou … et de ce pas j’vais aller me l’écouter les z’amis. Allez à plus …

14 novembre 2006

De l’inutilité du balai

Il est une coutume (du moins parisienne est t’elle, ça j’en suis sûr) des temps modernes qui consiste à ne plus se donner la peine de balayer les caniveaux. Vrai. Il est inutile de passer ce bon vieux coup de balai, … Nous avons mieux mes bons … nettement mieux. En effet rien de tel que d’ouvrir une bouche à incendie, et de faire couler un torrent d’eau sensé emporter toutes les saletés s’y entassant. Du moins c’est la théorie.

Et puis je sais pas pourquoi, ils adorent faire ça la nuit. Ils laissent l’eau couler pendant des heures. Et des heures. Moi qui croyais que l’eau devait faire l’objet de moult précautions et d’économie rapport à l’écologie et tout ça. Faudra que j’en touche deux mots à Nicolas. Hulot hein … n’allez pas vous méprendre … bandes de vils gredins ! N’empêche, pour le coup, j’ai p’t’être du mal comprendre.
Et puis ils font des petits barrages afin de faire partir l’eau dans telle ou telle direction. Le problème (je sais … je suis jamais content … que voulez vous …) c’est que parfois ça fait des mares … et t’as plutôt intérêt à t’appeler Steve Austin … si tu veux traverser. La petite mémé … elle, elle n’a plus qu’à faire le tour … (Bon … c’est pas comme si tu avais a traverser la Seine … mais c’est pas loin). Et puis je vous dis pas … en cas de gel … D’ailleurs … ils vont devoir ressortir les balais pour l’hiver … leur connerie de torrents des montagnes … va falloir qu’ils arrêtent s’ils veulent pas qu’on se la joue holiday on ice … et crac boum hue … euh non, aïe … je m’a cassé la jambe – le coccyx – le bras – le crâne (Biffer les mentions inutiles).

Bref les z’amis … d’où le titre … qui somme tout, je le reconnais … résume assez bien le truc. Demain, nous parlerons de l’inutilité de la doudoune en milieu aquatique subtropical. Sur ce à plus les z’amis.

La flemme

Je ne sais pas pourquoi … mais depuis que je suis en vacances … j’en fous pas une moi … Mais alors pas une.

A croire que ces trucs ont été fait pour ça. Si. J’vous jure les z’amis … un truc dingue … Bon, …, pour ne pas briser mon élan j’y retourne. A +.

12 novembre 2006

I’m a stupid idiot

Oui … Parfois ma vie semble se complaire dans cet état lamentable. Je fais rien pour et tout contre. Envie d’être contre elle (C’est pour l’exemple … ne nous enflammons pas les enfants …), tout contre elle … et pourtant on peut être sûr (remarquons l’inutilité du « on » que nous pourrions bien remplacer par « Je » … tout comme le nous qui viens de vous passer sous le nez …) que dans la pratique je ferais tout le contraire ce qui a pour conséquence d’effectivement produire le contraire de l’action initiale désirée. Je sais pas ce qu’en penserait le docteur du dedans du cerveau (mais sait t’il de quoi il cause au moins … ou comme nous, se lance t’il dans d’inexplicables déductions lui semblant plus au moins probables … « Merde, j’ai oublié de tuer mon père … » ou autres subtilités du genre !!!).

Envie de me rebeller, de me lancer dans une pseudo lutte pour une cause juste (voire un monde) … Ouais, c’est ça mon petit … mais finit ta soupe avant. Je fais trop de belles phrases dans mon petit ciboulot et tellement peut de réalisation pratique. D’ailleurs à bien y réfléchir, si jamais je passais à l’action à chaque cogitation de mon ensemble neuronal je me demande si toute une vie suffirait à en mettre 10% en application.

Bref … je me rends compte que je deviens, jours après jours, inéluctablement idiot … Si … Pas que je fasse des sottises … qui n’en fait pas … mais que je les reproduise encore et encore … Ça en devient inquiétant … Je me repens (Eh … ça veut pas dire que je me mets une corde autour du cou !!!) à chaque fois … mais ça n’empêche pas les même actions et conséquences de se reproduire au fil de ma vie … et ça me perturbe un chouïa, je dois bien l’avouer.

Bon en plus si c’est génétique les z’amis, …, ça promet pour ma future descendance (bon … pour l’instant elle n’a d’existence que dans une espèce de monde virtuel et parallèle au notre … en clair c’est pas demain la veille …) … Tiens, faudra que je pose la question à mes parents … Nan, j’plaisante …
Mais si … rapport à ma présumée idiotie … Dîtes donc … vous ne seriez pas parfois comme moi, hein ! … Non c’est pas que je voudrais vous froisser, …, mais d’une certaine manière … ça me rassurerait un peu … vous voyez ;-)
Allez à plus les z’amis … j’vais aller prendre mes nouvelles pilules anti-idiotie, …, p’t’être que ça s’arrangera ?

8 novembre 2006

Quand j'étais jeune

Quand j’étais plus jeune (tu sais … lors du siècle dernier …), c’est pour dire combien ça commence à dater …, j’écrivais des petites histoires très connes. Si. Même supers connes, …, qu’aujourd’hui j’en aurais presque honte … voire que j’en renierais catégoriquement toute paternité. Oui, comment voulez vous assumer les histoires de Super Ducon, héros de la résistance et ultérieurement compagnon de la libération, puis super héros redresseur de torts. C’est bien impossible. Non !
Bref, aujourd’hui j’ai fait un grand feu (oui inside même mon appartement, rien ne me fait peur … j’suis un guedin de dedans ma tête …) avec les reliques littéraires de mon passé. Je ne voudrais pas qu’on tombe dessus un jour. Je ne vous expliquerais pas la honte que cela pourrait me faire. Pire, …, je sais que j’en ai envoyé moult, moult du temps de ma jeunesse … Des traces pourraient bien encore subsister … Et aux quatre coins de la France.

Aujourd’hui, que cette passion de jeunesse m’est passé, je culpabilise un brin de m’être laissé aller à noircir de la feuille en vaines et nullissimes histoires. Certes certaines aux charmes désués me feraient peut être encore sourire … mais certaines … vaut mieux pas que je m’en souvienne (notamment celles écrites sur ma pseudo vision de ma classe de terminale … qui même si elles faisaient sourire mes camarades, étaient bien pourries …) …

Bref, tout ça pour dire que si toi (on ne sait jamais … par un hasard défiant toutes les lois de la probabilité) tu possèdes ces testaments de feu ma créativité post adolescente (et adolescente !), tu es fortement incité par moi … à procéder à leur destruction … unilatérale (J’t’expliquerais un jour le concept de l’unilatéralité … tu verras … on se poilera !).

A part ça z’ami, pas grande news (d’où cette note un peu creuse … du moins c’est l’impression que je ressens) … j’suis en vacances … j’ai rien foutu aujourd’hui (à part une heure de marche vers nulle part et retour) … et là, en fond télévisuel … j’ai TV5 qui rediffuse « Franck Riva » … avec le gars Delon … Je touche le fond, non ;-)
Allez j’vais me faire une infusion … et zou au lit … un vrai petit vieux. Allez à plus quand même.

7 novembre 2006

Encore un coup de cousine Isa

Un couple de parisiens décide de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu'il y a 20 ans, lors de leur lune de miel.
Mais, au dernier moment, à cause d'un problème au travail, la femme ne peut pas prendre son jeudi.

Il est donc décidé que le mari prendrait l'avion le jeudi, et sa femme le lendemain.

L'homme arrive comme prévu et après avoir loué la chambre d'hôtel, il se rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion Internet.

Il décide alors d'envoyer un courrier à sa femme. Mais il se trompe en écrivant l'adresse.

C'est ainsi qu'à perpignan, une veuve qui vient de rentrer des funérailles de son mari mort d'une crise cardiaque reçoit l'email.

La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s'il n'y a pas de messages de la famille ou des amis.
C'est ainsi qu'à la lecture du premier d'entre eux, elle s'évanouit.
Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l'ordinateur.
Sur l'écran, on peut lire le message suivant :

A mon épouse bien aimée,

Je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière.

Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes.

Je viens d'arriver et j'ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain vendredi.

J'ai hâte de te revoir. J'espère que ton voyage se passera aussi bien que s'est passé le mien.

PS : il n'est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements il fait une chaleur d'enfer ici.»

5 novembre 2006

Mushroom dimanche

Mercredi dernier, alors que j’avais daigné mettre mon nez dehors afin d’aller à la cueillette de châtaignes (Moumoune en a fait une très bonne souplette …), je suis tombé sur lui … Et comme le gars Vinvin … j’ai plutôt opté pour je le mange pas … jamais … never … Reste dans ton milieu naturel … petit champignon …



Sinon, les z’amis … la panne géante d’électricité n’est pas passé par chez moi … par contre ce soir … y’a un de ces brouillard … Va falloir que je me greffe une frontale si ça continue … Sur ce à plus …

Ne le dîtes à personne

Oui. Faut pas le dire, …, mais j’ai bien aimé le nouveau film de Guillaume Canet. J’avais bien aimé le bouquin. Et même si, le film ne pourra jamais correspondre au film qui s’était fait dans ma tête, le gars Guillaume s’en sort plutôt bien. Il respecte assez le livre. D’ailleurs à l’avant première à laquelle j’ai assisté il y a une dizaine de jours, l’auteur du Roman, Harlan Coben, a précisé que l’adaptation qu’avait prévu Hollywood était uniquement centrée sur l’action. Le reste, l’histoire entre les personnages, il n’en était plus question.

Il avait plutôt l’air content du résultat. Jusqu’à faire le déplacement pour l’avant première. Il apparaît même dans une scène du film, celle où Alex beck sur le quai d’une gare se croit suivit par un homme (ça c’est pour ceux qui voudrait voir, ou aurait déjà vu, le film). Enfin, la musique de M, pour une première musique de film, colle bien aux images. Donc en conclusion … un bon film.


Ne le dites à personne
envoyé par babou


PS : Je sais, au dernier rang on voit rien ... et en zoomant avec un téléphone ... les bonzommes deviennent vite des carrés ... Ah, et je vais niquer vos enceintes ... quand la foule hystérique (puuff, puuff ...) accueille Harlan Coben ... Et le gars Guillaume m'a grave décompléxé sur mon accent anglais ... Il a le même que moi ... Top pourri ...

4 novembre 2006

Que l'on soit riche et puissant ...

Une conductrice de Bus américaine, c'est vu signifié son licenciement au motif qu'elle avait fait un geste obscène envers Georges "Deubeuliou" Bush. Je rappelle pour mémoire que ce dernier le fait quasiment tous les jous à la face de sa nation, voire du monde. Et que jusqu'à présent ... il n'a pas été licencié.


Ce qui, avouons, ..., est fort dommage quand on voit celà.

Au passage ça me rappelle, que chez nous on a le même sens de la justice ... L'energumène qui avait, si je me souviens bien, "insulté" le petit nicolas en lui disant "retourne en chine, espèce de hongrois!" (Ce qui au passage me pose un problème de géographie !!!), c'était quant à lui pris un mois ferme. Moi l'autre jour, de la part du jeune un peu vénère en bas de chez moi (et à qui l'on ne peut quasiment plus rien dire sans heurter soit disant le « respect » de sa personne) j'ai eu le droit à cette belle dédicace "Va te faire enculer fils de pute ... fait pas chier, va niquer tes morts" ... Pas sûr qu'il aurait fini en prison en cas de plainte (et je pense en plus que ça ne le mériterait pas). Même pas sûr qu'on aurait daigné la prendre en considération, ma plainte.

N'empêche ce n'est pas avec ces exemples que l'on montrera le bon. Je ne dis pas qu'il ne faille pas sanctionner ... mais la discordance de traitement que tu sois riche et puissant ... ou pas ... participe au fait que tu ne te sentes plus l’égal en moult domaines à ton voisin (encore plus s’il est sarkozistes).

M’enfin, …, tout ça pour dire ça … Je commence à tourner en rond. Si z’ami … j’suis sûr d’avoir déjà écrit la dessus … Si … je le sais. Et ça m’emmerde que ça m’emmerde (j’aime bien la redondance des termes « moi » en ce moment) toujours autant. Ou pas (ça aussi j’aime bien en ce moment). Comprenne qui peut ;-) !
Sur ce la bise z’ami et à plus … (j’vais finir en skyblog … ça va pas faire un pli !)

3 novembre 2006

Geac Sysper

22 juin 1694. Au coin de la rue Lepic, Marcel Quincanpois attend Jacques Letourmeur son nouveau collègue à l’Usine. Marcel et Jacques travail à la Régie. En l’attendant, il lit le parisien. A la une, l’affaire du moment. On venait encore de trouver le cadavre d’une jeune femme. Ça faisait la huitième depuis le début de l’année.

Marcel referma son journal à l’arrivée de Jacques. Ils se dirigèrent vers le « point du jour », le petit café où ils allaient se jeter un petit noir avant leur prise de poste.

Rémy Marchard les rejoignit. Ils parlèrent de l’affaire. D’ailleurs tout le monde en parlait. Huit femmes en trois mois. Il paraîtrait même que le tueur les dépeçait.
L’heure de se mettre en route pour l’usine se fit.

Le lendemain, Jacques Letourmeur faisait la une du parisien de Marcel. Et ça ne la faisait pas rire le gars Marcel. Jacques était le tueur. L’article indiquait qu’il avait été arrêté dans le bois de Boulogne, les mains dans les entrailles de son ultime victime. A la fin de l’article Marcel s’écria : « Merde, c’était un ventreur … un saligaud de ventreur … Saperlipopette, ‘l’est ventreur … jacques l’est ventreur … » …


A part ça, je ne vois guère d’explication à la désertification des zones à faible densité urbaine. Je n’en vois pas les z’amis. Et oui, …, j’ai arrêté mon traitement … ça se voit donc tant que ça !!!


PS : Pour le titre, cherchez pas … c’est vraiment ultra giga … private joke ! C’est d’jack quoi !

2 novembre 2006

Chose promise, chose due

Ah, ah ... espèce de vilaine et pas belle sorcière ... je te l'avais promis ... et tu as subit la loi ...

Allez, rentre chez toi avec ton cul déplumé !

1 novembre 2006

L'ami plombier

« S’il te plaît, qu’est-ce que je peux faire pour empêcher cette eau puante de couler chez moi ??? » … « Aide nous !!! »
Telle était la question qui m’était posé … Bon, n’ayant qu’une réponse … très, très partielle, j’ai sous-traité à senior …
Bon, vu qu’on est quand même à 30 km, …, et que je n’ai pas la science infuse, …, je vais aller voir … Hop … un bout de planche, du silicone et une raclette … On verra bien …

Sur ce je vous laisse, faut que j’y aille. A plus.