27 mars 2007

A vos souhaits

D’après toi z’ami, est ce que ça, « Hufvudstadsbladet », …, hein, …, est ce que ça, ça existe ???

Et bien si … ça existe. C’est même Finlandais.
En fait «
Hufvudstadsbladet » c’est un journal.

M’est avis que le finlandais, aux chiffres et des lettres, ça doit déchirer.
A +.

Décalage horaire (*)

Sa maman, ce que je me fais vieux.
Je ne sais pas si c’est en raison du passage à l’heure d’été, mais je me suis retrouvé Lundi matin crevé comme une vieille merde. Si !
Bon c’est vrai que j’ai eu du mal à m’endormir (faut que j’arrête le 3 heures du mat) et qu’il a fallu que je me lève ¼ d’heures plus tôt (faut promener les chiens monstres de mes parents partis se la couler douce en province deux, trois jours …) à 6 heures et quart.
Mais quand même. Si j’avais pas eu les p’tits gars de Rammstein (spéciale dédicace à « be Happy ») pour me hurler de douce mélopée au creux de mes oreilles, je crois bien que j’aurais pu m’endormir dans le RER.
J’aurais même pu louper la vue sur le château de Versailles, avec la brume sur le lac en premier plan. Du plan Hamiltonien de grande classe. Fichtre, ça va me manquer quand je vais arrêter les transports en commun d’ici peu. Très peu j’espère.

Bon n’empêche, j’ai été un peu dans le pâté ce lundi matin.
Et puis, comme ça entre nous, on se connaît bien, on peut se laisser aller à la confidence, …, ce ne fût pas mieux l’après midi. Mais j’ai fait ma journée. Tranquille. J’ai même eu la primeur au resto de goûter le nouveau … Chuttttt … ça sort Mercredi. Indice : Y’à du cumin et de la coriandre. (On croirait presque de la grande cuisine … alors que quand tu sais … hein …). Et mon avis. Y’a du mieux. Enfin, en ce qui concerne mon goût (Pffuuuffff … qui a ri … bande de mesquins …).
J’ai frôlé l’évaluation … mais c’est partie remise (note à moi-même : Eviter la tête dans le sac, le pâté, le « Q » … enfin je me comprends …).

Note positive : P’tit Nico n’est plus place Beauvau. Et comme il n’est pas à une aberration près, il s’est empressé de s’exclamer : « Me voilà libre, libre d'aller vers les Français! ».
M’ouais. Mais s’il se sentait prisonnier place Beauvau, y pouvait partir quand il voulait. On ne l’aurait pas retenu. Trop naze !
Et puis, bien que Français, ne viens pas vers moi. Tu serais déçu de mon manque d’affection. Voire tu serais irrité de mon antipathie.

Bref, finalement, le plus décalé c’est p’t’être pas moi. Car se croire prisonnier au ministère de l’intérieur alors qu’on en est le ministre, …, ça c’est du décalage. C’est même du grand écart.
Sur ce z’ami je te laisse … la vieillesse, tout ça, …, tu me comprends. A la prochaine.


(*) : en espérant ne pas me retrouver avec des adorateurs du film !!!

24 mars 2007

Essentiel oubli(é)

Ça fait quelques temps que je n’ai pas parlé politique.
Bien ça va encore continuer un peu.
Tout comme ça fait un bail que je ne vous ai pas parlé de ce que vous savez mais que je m’interdis de dire ici.
Ça aussi … je vais essayer de m’y tenir malgré les fourmis brûlantes envahissant mes petits didis.
Bref … deux beaux sujets … bien passionnant et tout et tout.
En fait non, je vous l’accorde. Disons à 50%. (ça c’est du deal !!!).

Alors vous me direz … mais de quoi ça cause … là … à l’instant présent.
Et bien de RIEN. Je me la joue à la Hubert Reeves. Car le tout, l’espace où nous évoluons, vient du rien. Si. Au moment du big bang (le truc qu’à fait boum … et que hop … a’y’est … c’est prêt … même Marie (la cuisinière hein … pas de blasphème ici … c’est pas le genre de la maison) n’à pas su faire mieux) y’avait rien. La zone totale, comme aurait dit un certain rocker … (ceux qui ont les références comprendront … surtout si t’habites Clermont Ferrand).

Et l’air de rien, parler du RIEN … ben ça occupe. Je me suis même laissé dire qu’il y’en a qui y passaient leurs vies … voire qui étaient payés pour. Comme quoi, franchement les z’amis, c’est p’t’être pas si dur de vivre de rien. Comme le dit le proverbe, nous avions p’t’être finalement besoin que d’amour et d’eau fraîche. Et que connement … nous avons voulu tout sauf ça. Hein !

Bon, ben, après avoir bien plombé l’ambiance, je vous laisse les z’amis … j’ai tout mes trucs de crétin.fr qui marche nickel … alors autant vous dire que je mets la télé en même temps que je téléphone, tout en surfant sur la toile comme un malade … Allez, zou. A plus.

20 mars 2007

A l’orange foncée même !

Houlà … mais personne ne m’avait dis qu’il fallait quinze milliards de codes pour faire fonctionner le bordel.

Un pour le modem, un pour le téléphone et un pour le décodeur numérique. Arghhh … les salauds. M’ont bien envoyé un mèl me disant qu’ils allaient m’envoyer tout ça … sous 36 heures (soit 1 jour et demi). Sympa.

Dommage que ce soit il y a une semaine. Gulp ! Et rien n’est viendu dans ma boîte de réception.

Bref à part les codes du modem (mes identifiants d’accès que j’ai depuis plusieurs années …) j’ai que dalle.
Ah si, quand même … une boîte qui donne l’heure … mais l’heure d’été … (bigre … sont en avance … trop balèze …).

M’enfin, à part ça … une mauvaise nouvelle (mais ici ce niveau de nouvelle est suspendu … circulez, y’à rien à voir …), une autre plus réconfortante (quoiqu’elle m’appauvrisse grandement) … bref … une journée neutre.

Sur ce z’ami, la bise et à plus.

19 mars 2007

A l'orange !

Diantre. J’ai cédé. Je ne voulais pas. Mais j’ai cédé.
Cette racaille de commerciale m’a eu.

« Allez mon bon Monsieur, …, pour le même prix, la télévision numérique, le téléphone illimité et internet en haut débit , …, ça ne se refuse pas … ».

Et j’ai dis oui. Je suis devenu un adepte de crétin.fr. C’te honte.

Pourtant à la base j’étais hostile à ça. Hostile. Mais que voulez vous, les années passant je suis devenu trop faible. Pfuufff … me ferais plumer par la première poule qui passerait par là !

Bref … voilà t’y pas qu’aujourd’hui perception des 4 kilos de matos.
Et là je me dis « Ok … voyons voir ». Un déballage plus tard, et lecture des consignes d’installation, j’ai remis à plus tard l’installation du bordel.

Car d’une je n’ai toujours pas reçu le mèl avec le nouveau numéro de téléphone. Et il le faut. Et de deux, il faut penser … voire conceptualiser (et oui chère ch’tite nordiste … même là !!!! :-)))))) toute l’installation. Et là j’ai deux en force conceptuelle. Epuisé que je suis par un des post précédent … totaly conceptuel verified™.
D’ailleurs en lisant le procédure d’installation, je me dis … que certains n’y arriveront sûrement jamais. La procédure est lourde, et ne semble pas vraiment permettre d’erreur. N’installe surtout pas tel truc avant tel autre, et ne raccorde surtout pas ça à ça. Ouhlala attention … tu vas tout bousiller et tu t’en mordras les doigts.
Moi je dis que si mes grands pères étaient encore de ce monde, …, je n’aurais jamais vu internet chez eux. A rendre chauve un Jackson en pleine crise de croissance capillaire.

M’enfin, d’ici peu je sens que je vais devoir m’atteler à cette installation. Alors z’ami, croise les doigts avec moi … car si ça se trouve tu ne me retrouveras pas. Et tu pleureras toutes les larmes de ton corps. Comment ça non !
Mais tu pourrais au moins faire semblant. Quoi … même pas !
Mais … mais … mais … … je ne sais plus quoi dire … Sniff, snifff …
Ben tiens, rien que pour la gloriole … j’installerais le bordel les yeux bandés une main attachée dans le dos. Ouais … On verra qui c’est qu’est balèze. Non mais !

Sur ce, avant ce grand défi j’vais aller me faire une petite cure de vitamine C. J’vais faire un bon paquet d’oranges. Si tu vois ce que je veux dire. A + z’ami ;-)

Ondes aériennes du 19/03/2007

Alors dorénavant, c’est par là que se trouveront les titres figurant dans les ondes aériennes.
Plus de place, donc plus de détails pouvant être donnés (ou pas !).

Ainsi à compter du 19/03/2007 (et ce jusqu’au 05/05/2007) vous pourrez pouviez avoir le loisir d’écouter les titres suivants :

1) Yello – Unreal
2) S. Gainsbourg – La ballade de Melody Nelson (Howie B. Mix)
3) The Doobie Brothers – Long train runnin’ (Steve Angelo Mix)
4) Led Zeppelin – Trampled underfoot
5) Rammstein – Sehnsucht (live aux arènes de Nîmes)

Voilà, c’est tout …
Ah si … si tu vois une légère ressemblance entre le titre de Led Zeppelin et celui des Doobie Brothers (surtout l’original) … rassure-toi … t’es pas le premier :-))))

A +

18 mars 2007

Laisser le temps ...

‘Tain … c’t’envie de rien foutre que je me traîne aujourd’hui …
A part m’énerver comme un abruti (Ô zut, cruelle réalité, je le suis vraiment …) contre des fichiers de 0 Ko qui ne veulent plus se barrer de mon ch’ti PC (j’ai réussit à en faire partir quelques uns, environ 70%, avec un « chkdsk » qui a trouvé des liens suite à des copies de fichiers (mais ça je la savais déjà … car malgré une taille physique de 0 Ko, les fichiers résistants annonçaient des tailles correspondantes pile poil à des fichiers existants alors dans le même répertoire.) que je sais pas comment elles ont été demandées. Je soupçonne un antivirus de merde d’être le coupable lors de sa désinstallation …). Et ça me gonfle.

Pour l’instant j’ai abandonné le combat. Internet ne semblant pas avoir la solution. Moi qui suis un navet niveau informatique, quand je vois certaines solutions proposées … j’ai peur pour ceux qui tenterons de les appliquer.

Donc … arrivant à un sommet d’énervitude (toute intérieure … pour le coup) j’ai abandonné le répertoire dit de « la vérole » suprême à son sort végétatif. Peut être un jour, la lumière céleste délivrera l’oracle de son oraison finale.

Bref, maintenant j’ai un fer 9 (au moins) qui me pousse dans la main et me pousse à ne rien faire. Mais alors rien. Juste envie de me bran### les lucioles … enfin, z’ami tu vois de quoi je veux parler. (et ne pas prendre l’image sus citée au 1er degré. Bien prendre … enfin on se comprend :-)))))

Je crois même que je vais me montrer anti écolo total. Je vais p’t’être me faire un bon bain. Ouais, j’suis carrément ouf. Je sais.
M’enfin quand je vois qu’on ressasse à la populace que prendre un bain c’est mal (une douche c’est mieux …) et que dans le même temps on ouvre de plus en plus de spa et autres complexes du même acabit qui défient toutes tentatives de responsabilisation écologiques … je me dis que pour le gars Hulot, c’est pas gagné.

Enfin pour conclure, j’ai – 2 en volonté. Mais qu’on se rassure, ça va revenir.

Après un bon bain !
Quoique, si ça revient que demain … j’s’rais pas malheureux.
Sur ce z’ami, je te laisse … j’entend l’appel de l’eau … du « prélassement » … du néant, du laisser le temps qui court (spéciale dédicace de la honte). A +.

12 mars 2007

Goodbye Bafana

Dans le cadre d’un label des spectateurs, je suis allé voir jeudi dernier le film « Goodbye Bafana ».
Ce qu’il y a de bien avec ce genre de projection, c’est qu’on y va en aveugle. Tu ne connais pas le genre, ni le titre du film. Donc, pas d’à priori. (Notons que même pour une projection test, où tu viens noter un film, tu te tapes quand mêmes des bandes annonces et des réclames. Je trouve ça curieux !).

Dès le générique j’ai su que cela n’allait pas être la comédie de l’année. On était plutôt du côté opposé. Genre ambiance dramatique. Et quand tu vois s’inscrire « South Africa 1968 », avec la vision d’un quai de port, où des noirs se font latter à coups de matraques pour monter dans un bateau, tu es sûr à 100% que pas à un seul moment tu ne vas rire.

C’est donc avec une petite appréhension que je me laisse glisser dans mon siège en me disant « ‘tain … ça m’a pas l’air tip top … niveau remontage de moral » (j’avoue … c’était pas la grande joie ce soir là … mais nous n’entrerons pas dans les détails … faut voir à pas déconner … et on n’est pas là pour ça.).

Cependant, l’air de rien, le film m’est devenu agréable à suivre. D’une par l’histoire dont traite le film. La relation entre un gardien de prison et du prisonnier le plus célèbre d’Afrique du Sud, Nelson Mandela.
De deux, par l’angle que prend le scénario pour nous la conter. Car au travers de cette relation (scénario basé sur un livre et une histoire soit disant vraie … quoiqu’il existe, semble t’il, une remise en question quant à la véracité de la relation … du moins d’après le peu que j’ai pu lire sur la toile, notamment sur wikipedia … mais en version anglaise), qui me semble quand même fortement romancée (encore plus si l’histoire de base est belle et bien fausse), le film suit l’évolution de l’Afrique du sud et de ses mentalités. Notamment avec la vie de la famille du gardien, fortement pro apartheid au début (c’est dieu qui veut ça, un noir ne vaudra jamais un blanc, etc.) et qui à la fin, le sera beaucoup moins (voire plus du tout … mais chuttt …faut pas le dire !).

C’est un tantinet un bol de « trop » bonnes pensées (pas de réel méchant … je n’ai pas réussit réellement à savoir le jugement que pouvait porter le réalisateur ... juste que, c’est sûr, il n’était pas pro apartheid … faut pas déconner non plus …) … mais j’ai tout de même passé un excellent moment, en apprenant pas mal de choses sur l’apartheid, que finalement je ne connais pas très bien (A part c’est vilain caca tout plein, pas bien du tout !!!).

En conclusion, un film qu’il faudra peut être aller voir (à partir du 11 Avril), histoire d’en apprendre un petit peu sur une page plutôt sombre de notre humanité.

11 mars 2007

I'm on fire

Je brûle ... je brûle de la gorge ... je croyais m'en être sorti depuis deux jours ...
Mais que non ...

Que je m'étais fourvoyé ...
L'ignoble incendie a repris de plus belle ... de mille feu qu'elle brûle cette satané gorge ...

Et tu veux savoir z'ami ... j'en ai ras le ... bon tu vois ... l'endroit sur lequel tu t'assieds ... j'vais pas te faire un dessin .... ( | )

Sur ce je te laisse, j'vais aller me faire un petit thé. Pas la bise ... raison sanitaire oblige. A plus.

9 mars 2007

Vieux con ?

Y’a un truc sidérant (parmi d’autres … je l’avoue) dans les transports en commun depuis l’apparition des « gratuits », c’est l’irrespect des gens envers la propreté. Déjà les rames de métro et RER ne sont pas ce qui se fait de plus propres. Mais là, c’est la foire à la dégueulasserie. Et vas-y que je laisse mon journal traîner sur la banquette. Que ça me foulerait l’anus de le prendre et de le mettre à la première poubelle (surtout que ce n’est pas ce qui manque … je fais rarement plus de 15 mètres pour en trouver une). Je ne crois pas que ces gros dégueulasses laisseraient traîner tout cela chez eux. Je ne pense pas qu’ils mettraient leurs pieds sur leur canapé comme ils le font sur les banquettes leurs faisant face, ces dernières faisant office de repose pied … super propre et totalement irrespectueux vis-à-vis des autres usagers.

Ça me rappelle aussi un problème sur les emballages alimentaires. Un truc sur lequel je suis un peu sensibilisé (rapport à mon employeur). Notamment lors de ventes à emporter. On en retrouve partout sur les voies publiques. Outre l’aspect pour l’image de l’entreprise, ça amène à réfléchir sur le niveau de civisme, notamment des jeunes (Pour le cas en rapport avec mon employeur). Problème d’éducation, d’inattention de notre société. On n’ose plus rien dire, face à certaines réactions violentes de la part de quelques individus. Et le reste en profite.
Par exemple, le matin, sur le quai d’une gare que je fréquente, à ciel ouvert, il y a un abri couvert. Interdiction formelle d’y fumer. Cependant dedans se sont toujours les cinq même « branleurs » qui clopent cigarettes sur cigarettes. Le reste, attend dehors, au vent. J’aurais pensé que l’inverse aurait été plus judicieux. Eux non. Par lâcheté sûrement, je ne dis mot. Personne ne dit mot. Et puis les soient disant contrôles sévères concernant l’application de la loi sur l’interdiction de fumer dans le cas présent, j’en ai pas encore vu un seul.
Ça promet lorsque les bars et autres devront l’appliquer à partir de 2008.

Bref, là où il y a quelques années je me serais fait reprendre par le moindre passant, le mutisme est de rigueur. Et j’avoue que même si l’on préfère la tranquillité à la prise de bec, je pense que cela n’explique pas en totalité la passivité ambiante de notre société face aux petits incivismes quotidiens.

Et puis à la relecture de ce que je viens d’écrire, j’hésite à me traiter de vieux con. D’intolérant. D’ayatollah en pleine guerre contre les libertés. L’inaction de mon environnement me pousse à me dire que c’est moi qui ne suis pas normal. Que je ne suis pas dans le juste ton.
Mais j’arrive pas vraiment à m’en convaincre !

Sur ce z’ami je te laisse, …, j’ai une gorge, un nez, des oreilles à rendre un peu plus « péchues ». Tchuss et à plus.

8 mars 2007

I'm sick

Je suis malade c'est ça je suis malade
Tu m'as privé de tous mes chants
Tu m'as vidé de tous mes mots
Et j'ai le cœur complètement malade
Cerné de barricades t'entends je suis malade


Malade !!!

Depuis Lundi ... et j'en chie ... La gorge, le nez, les oreilles (le coeur ... pour l'instant on dira que c'est secondaire et pour coller au texte ;-)

En un mot comme en cent (par quoi ... ben ouais ça commence par quoi ? ... Ok je sors ...) ... J'EN PEUX PLUS !

A part ça ... c'est Nickel.

6 mars 2007

Here comes the train

Before the train ... Ben fait pas beau ... et ça fait pas très, très gai ...

Before the train
And after, comes the train ...

Le train

Euh ... j'ai p't'être mis un "T" en trop ... ;-))))
Va savoir !


Allez z'ami, see you next time. Tchuss.

Trop vite

Je crois bien que j'ai parlé un peu trop vite ... Ouais, trop vite ...

Mon ch'ti PC mets quasiment 10 minutes à s'ouvrir. C'est incompréhensible. Je lui ai enlevé moult programmes au démarrage, mais Monsieur ... est lent comme une tortue piqué par une mouche tsé-tsé lorsqu'il s'ouvre.

Je ne doute pas que celà vienne des diverses solutions "Internet Security" que je lui greffe ... mais quand même ...
Là j'lui ai mis le Panda (en lieu et place de Norton qui outre le fait qu'il soit en fin de période d'abonnement, ..., m'a largement fait chier au niveau de ma messagerie en plantant une fois sur deux tout le PC quand il s'agissait de récupérer les messages). Le premier coup, espoir, ..., chance du débutant, ... il avait démarré pas trop mal. Ensuite, ça a chié.

J'ai eu droit au "Cannot create a shell icon". Autant dire d'après ce que j'ai lu sur la toile, la méga plaie.
En plus sans trop de raison. Un problème de version et d'installation XP qui fait que parfois, hop, je refuse de m'ouvrir correctement. Aucune réelle solution. Enlever les programmes de la barre (mais mon XP refuse toute modification via msconfig de sa séquence de démarrage ... Il le fait ... mais plante à la réouverture en disant que ce n'est pas son mode normal), les supprimer carrément, les désactiver ... bref ... tu tatonnes et tu vois ...

Sauf que moi je vois rien. Remarque là, il s'ouvre en dix minutes, il n'y a plus d'icones en bas à droite (à part le Panda ... ça a la vie dure c'te bestiole) ... mais après les dix minutes ... ça a l'air d'être stable et de fonctionner. Le prix à payer pour utilser c'te vérole de windows et échapper à son "Cannot create a shell icon". Mais je parle peut être encore un peu trop vite ...

Allez z'ami je te laisse ... pas franchement heureux ... mais pas malheureux de pouvoir utiliser mon ch'ti PC ...

Putain dix minutes ... J'y crois pas ...

4 mars 2007

Sécurité pas très nette

Le problème avec l’Internet (pas si net que ça d’ailleurs !) c’est qu’il y a soit disant du vilain, du pas beau tout plein qu’en veut à l’intégrité de mon ch’ti PC (je ne parle pas du parti communiste hein … là … on serait dans la tendance inverse … espèce à sauver, limite en voie de disparition …) …
Soit.
Donc dans sa grande mansuétude est arrivé Monsieur Antivirus. Mais cela ne suffisait pas. Vint donc Monsieur Firewall, … puis Monsieur antispam, …, Monsieur Antispyware, antiadware … halte … n’en rajoutez plus.

Donc, connement, on est obligé d’installer ces « vermines » sur nos ch’ti PC. Je dis vermines, parce que d’une, pourquoi tonton billou livre un OS aussi pourri du cul niveau vulnérabilité. C’est lui qui devrait payer nos factures pour tous ces packs « Internet Security ». Et de deux, ces programmes sont des sangsues, qui certes font plus ou moins bien leur office, mais qui sont de vraies plaies au niveau utilisation ressources système. Et enfin de trois, car ce sont des programmes franchement rebelles à la désinstallation, en refusant souvent sans programme spécial (parfois fourni par leurs éditeurs … mais rudement bien caché au fin fond de leurs sites) de foutre le camp. Et encore ils laissent des traces un peu partout. (Et je ne suis pas loin de penser que parfois, les éditeurs sont limites à payer les vilains malotrus sus cités !!!).

Bon tu l’auras compris z’ami, j’ai essayé de virer mon antivirus. Plus exactement mon « Internet security », le truc qui nettoie tout du sol au plafond. Et j’en ai chié. Plus rien ne marchait. J’avais bien installé un nouvel antivirus « Internet security », mais mon PC ne voulait plus trop fonctionner.

Bref après toute « l’énervitude » que tu es en droit de suspecter à mon encontre z’ami, le truc à l’air de fonctionner quasi normalement. Touchons du bois. Demain sera un autre jour.
M’enfin, tout ça pour dire que finalement, bâtard d’ « Internet security » à la con.

2 mars 2007

A quoi ça sert !

M’ouais … c’est ça que je dis …
A quoi ça sert ?

Y’a une dizaine de jours, quatre fabricants d’ascenseurs (Kone, Otis, Thyssen et un autre …) se sont pris une amende maousse costaud de la part de l’UE, pour entente illicite sur certains marchés.
En clair, sur ceux où des preuves ont été trouvées. Pour les autres pays … qu’on se rassure, …, la combine devait marcher tout autant.
Le problème c’est que c’est bien sympa d’attraper ces malotrus et de constater toutes les vilaines ententes gonflant artificiellement les coûts pour les consommateurs, mais l’amende maousse costaud … c’est qui au bout qui va la payer, hein !
C’est bibi, bibi ici et bibi là. Car en filant des amendes aux sociétés et non aux personnes commettant ces compromissions (ce qui serait hautement plus dissuasif … et moins poudre aux yeux pour les moutons bêlants que nous sommes) , que pensez vous que ces sociétés vont faire ?
Ré augmenter leurs prestations et tarifs pardi ! Et bibi, bibi ici et bibi là, ben ils se seront l’air de rien, fait mettre deux fois.
Merci l’UE. Deux fois merci même :-)
Et leurs dirigeants d’être tranquilles à regarder leurs bénéfices, stock options et autres parachutes dorés, continuer à gentiment prospérer.

A part ça … little babou (ouais … méthode coué pour qu’un peu de « zénitude » me transperce (*)) est un brin fatigué par sa semaine. Coup de bol, c’est le W-E. Alors à plus les z’amis.



(*) j’ai pas osé mettre « me pénètre » de peur des esprits mal placés de nombres d’entre vous ;-)))). De même si le cas inverse se présente … ben je ne dirais pas non … et je ne vous le dirais pas … et toc !!!!!