30 septembre 2007

J'hallucine !!!

Eh ... mais dîtes moi que c'est pas vrai ...
Non mais ... j'ai rêvé ou quoi ...
J'ai vu le soleil aujourd'hui ...

Non, non ... j'vous jure j'ai rien picolé du tout ... mais j'ai vu le soleil aujourd'hui ...

'Tain ... qu'est ce qui va bien pouvoir nous tomber sur le coin de la tronche demain ???

Hein ... wait and see ...

Allez z'ami ... sur cette incroyable nouvelle ... je te dis à plus. Tchô.

29 septembre 2007

J'aurais pu

Ce soir j’aurais pu devenir millionnaire. Si.
Si j’avais joué …
Mais je n’ai pas joué à l’Euromillions … D’ailleurs personnes n’a trouvé ces 5 fichus numéros et les deux étoiles allant avec …
Comme quoi … j’ai bien fait …
Hein … franchement en dessous de 100 millions … pas la peine de se déplacer …
Parce que … moi … je veux du blé … à ce que ça en devienne indécent … jusqu’à pouvoir mépriser mon prochain en le regardant de haut se crever le cul pour un smic … pour faire vivre sa famille … pour espérer un jour voir son fils, sa fille à force d’un dur labeur scolaire … améliorer le niveau social de la famille.
Manque de bol … les fils et filles des classes les plus basses sont de moins en moins nombreux dans les grandes écoles et classes préparatoires. Leur nombre est passé d’une trentaine de pourcent … à une petite dizaine … Ah, ah, ah, …, elle est belle la notion de société égalitaire et juste … Laissez moi rire …
Voilà pourquoi z’ami … tu l’auras compris … je veux du pognon jusqu’à plus soif … jusqu’à l’indécence (puisque je viens de le dire quelques lignes plus haut !) …
On dit qu’il n’y aura pas de fourgon de la Brinks à notre enterrement …
Pour sûr, moi … ce n’est pas un qu’il faudra … mais quelques centaines …
Mais avant … j’investirais … je délocaliserais, je compresserais le personnel, j’achèterais des sociétés que je pressuriserais afin de payer les crédits que j’aurais contracté pour les acheter … et une fois cela fait, je les revendrais au suivant qui fera de même … les amenant irrémédiablement à la disparition …

Ah, ah, ah … je serais le roi du monde … le bâtard parfait … l’apôtre de Satan … me goinfrant de stocks options à qui mieux mieux … je ferais comme la Parisot … je déclamerais « Non … il n’est pas juste de taxer socialement les stocks options … car voyez vous … c’est une rémunération complètement aléatoire » Et venez pas me répondre « Ben … c’est pas grave … ça fera des rentrées sociales aléatoires … » … sinon … je vous ferais virer sur le champ … car entre bâtards des hautes sphères … on se serre les coudes …

Hélas … je n’ai pas joué … je n’ai pas gagné … Je reste juste ce que je suis … juste ce que je suis …
Et tu veux savoir la vérité, z’ami … ben c’est ce j’ai de plus cher … de plus précieux … Moi !
Tous les millions du monde ne le vaudront jamais. Pareil pour toi.
Et si par malheur, tu avais donné un peu de foi à mes élucubrations précédentes … Argh … je serais dans l’obligation d’ôter un euro à « l’inestimabilité » de ta personne ;-)

Sinon, z’ami, c’est le week-end, je suis vanné (Les séminaires à l’étranger ne me réussissent pas … manque de sommeil après …), je vais me faire une grasse matinée de parfait salopard, et après … et bien j’aviserais …
Allez … je te laisse.


PS : Et si tu fais parti des deux heureux élus des 9 millions d’euros (pour la France) … ben c’est pas grave … t’as toujours la même valeur … Eh !!! c’est juste du papier et du vent électronique … toi … je te le répète … t’es I-N-E-S-T-I-M-A-B-L-E !
Tchô (By le philosophe de bistrot à 2 balles).

26 septembre 2007

Ma livebox est une salope

Voilà … je m’absente deux jours outre Pyrénées (c’était bien … je vous raconterais sûrement bientôt z’amis …) et hop … à mon retour … c’te merde salope de livebox … elle décide de faire des siennes … enfin … faire … c’est bien parce que je veux faire preuve d’amnésie pour m’épargner de me remémorer sa lamentable tendance à planter, bugger … te forçant sans cesse à la redémarrer … à la réinitialiser.

Bref … hier soir, en rentrant tout marchait. Aujourd’hui au début d’après midi … aussi … et depuis 18 heures … plus rien. RIEN.

Salope. Et rien n’y fait. Elle reste irrémédiablement impassible à toute connexion. Restauration … réinitialisation … rien de ce que l’on peut faire ne semble susciter la moindre réaction sur ses diodes, qui restent imperturbablement inertes.
Alors z’amis, vous me direz … c’est p’t’être la ligne qu’est HS. Mumh … je vous dirais que vous n’avez pas tort. Hélas … je sais que ce n’est pas la ligne, car voyez vous … si vous lisez ces lignes … c’est que la ligne marche. J’ai sorti mon modem routeur, rebranché mon PC dessus … et là … tout marche nickel.

Quand je vous dis que ma livebox est une salope !

Alors que faire. Je n’ai pas envie (mais alors pas du tout) d’appeler leur numéro payant, pour entendre un(e) pauvre gus d’un pays « low cost » me lire sa fiche technique … « Bonjour Monsieur, je m’appelle Philippe (avec un bon accent indien, Marocain ou autre … on ne sait jamais vraiment le pays ou se trouve le call center sur lequel on tombe …) … que puis je faire pour vous […] alors on va redémarrer la livebox si vous voulez Monsieur […] Ah … ça ne marche toujours pas … on va recommencer […] … ça ne marche toujours pas … » … qui va finalement m’énerver alors qu’il n’y est pour rien et devoir supporter mon agacement (mot courtois et poli ne reflétant sûrement pas l’état dans lequel je serais)… Finalement, il ne fait que ce pour quoi on le paie … faire entrer de l’argent par le biais d’une hotline pourrie et payante …

La dernière fois … 40 € de facture téléphonique … 8 jours de non connexion Internet + téléphonie … pour une ristourne de 10 € … tu vois où et pour qui est le gain z’ami. Alors tu comprends que je n’ai pas envie de retourner dans ce triste jeu de dupe. Pour l’instant mon bon vieux modem routeur de chez Monsieur Linksys (un peu de pub … non rémunérée …) marche au poil (certes pas la TV et téléphone par ADSL …). Je pense peut être appeler le service consommateur (c’est gratuit …) et p’t’être … à la longue leur rendre leur bonne daube de livebox … ce n'est pas impossible … Le pire … j’suis sûr qu’ils sont capable de me répondre que ça vient de la ligne et qu’ils vont faire des tests et me rappeler … alors que … Oh … elle marche bien la connexion ADSL … La preuve z’amis, vous pouvez lire ces quelques lignes (vous pourrez en témoigner …) …

En plus … ils rappellent jamais … la hotline payante … Les seules fois où « Orange » m’appelle … c’est pour me vendre une de leur « géniale » connerie …

Allez … z’amis … je vous laisse … je vais faire un p’tit tour de net … blogs … sites divers et variés … vérifier mes finances (les impôts sont passés par là … et mes frais d’avocats vont bientôt m’achever encore plus) … bref … une bonne vie virtuelle … qui parfois … quand même … hein … non ?

Tchô :-))))))

24 septembre 2007

Et viva España

Coucou les z'amis ...
Un rapide et bref coucou pour vous dire que je quitte le territoire métropolitain.
Oui je m'en vais, ..., je suis las de mon pays ... je suis las de tout ce bruit pour rien ... je suis las ...

Nan ... j'déconne ...
En fait je pars en séminaire (j'vous raconterais ...) pour deux jours du côté de Barcelone (je dois me lever dans exactement ... aaahhhhh ... trois heures ...) ... Alors pas sûr de pouvoir lire certains d'entre vous (ceux qui bloguent ... du moins) et ... puis presque sûr de n'assurer aucune présence ici.

Alors z'amis, je vous laisse et à très, très bientôt.

22 septembre 2007

La vie

La vie ne devrait être qu'un jeu. Un jeu dans lequel nous devrions être Fairplay et excellents perdants. C'est vrai, à la fin nous savons déjà que nous allons perdre.

21 septembre 2007

Fillon a inventé le fil à couper le beurre

Déclaration du jour par François Fillon : "Je suis à la tête d'un Etat en situation de faillite".
Gulp ... je savais que c'était grave ... mais à ce point là ...
Attends z'ami ... ce type est le 1er ministre ... et il découvre ce que nous, les 60 millions de français que nous sommes, savons depuis quelques décennies.

Dis, z'ami, on lui dit que c'est ses amis qui gouvernent depuis 12 ans ... on lui rappelle qu'il a déjà été ministre ...

Non ... parce que ... là ... quand même ... c'est le type qu'est sensé nous trouver des solutions ...

Sinon, à part ça … euh … je vais peut être aller faire des provisions de sucre, de farine, etc.
Alors je te laisse z’ami … A +

;-)



Edith a entendu que, le p'tit gars Fillon ... s'est senti obligé de préciser que c'était une "image" ... Oh ... il nous a fait peur le con ... j'ai failli croire que nous avions quelques milliers de milliards de dettes ... J'vous dis pas le soulagement ... (Finalement je retire le titre ... le fil à couper le beurre ... il n'est pas équipé pour inventer une telle merveille ...)

Nine eleven

En traînant sur la toile, …, je suis tombé sur des choses à propos du 11 septembre, dont une vidéo que je n’avais jamais vu … qui impressionne fortement lors de l’écroulement des tours et l’ampleur du nuage de fumées. Et en sautant de blog en blog, je suis tombé sur ça. Franchement … niveau prémonitoire, pakistan airlines … ils te font froid dans le dos.

20 septembre 2007

Elle va partir

Jadis, feu le groupe Partenaire Particulier avait chanté une chanson intitulée « Elle est partie » … dernière partie de leur trilogie inoubliable « Partenaire Particulier », « Je n’oublierai jamais » et « Elle est partie » (ben … puisque je viens de vous dire que c’était le dernière partie d’une trilogie … normale que ce soit la troisième !!!).

Me remémorant ces instants fugaces et magiques (oui je suis rétribué pour dire ça … euh … non en fait … j’suis même pas affilié à monsieur UNIVERSAL … Argh …) je me suis dis en fait la même chose au sujet de ma très bonne … amie Miss S. Elle va partir. Elle va m’abandonner. Je vais me retrouver seul, en pleurs … sans personne à qui parler.
Oui, z’ami … Miss S. me quitte. Elle part en vacances … sans moi. SANS MOI. Inconcevable comme attitude. Je ne sais plus à quel saint me vouer (Si tu es blonde, belle à forte poitrine … ça m’intéresse … Brune, aux yeux verts et suédoise … encore plus …). Toute la misère du monde vient de s’abattre sur moi.
En plus elle part au soleil … me laissant dans un froid et une grisaille toute métropolitaine. Comme elle dirait si bien : « ça n’s’fait pas. C’est dégueulasse ».
Bref, z’ami … Elle va partir … et je vais mourir (oui … Babou … comédien devant l’éternel … pour vous servir … dossier de presse à suivre, sur simple demande accompagnée de 2 timbres au tarif en vigueur !).

Sinon … qu’est ce que je devais faire avant de me mettre à penser à cela … Ah oui … faire une note sur la solitude ou tout autre sujet me passant par la tête … Ah … ben tiens, c’est fait.
Bon ben alors z’ami, sur ce … je te laisse. La bise et à plus …



Ouin, ouin, ouin … j’y crois pas ... elle va partir, …, ouin, ouin, ouin !!!

19 septembre 2007

De l’art d’avoir confiance

La confiance … dans notre monde capitaliste libéral.
Hein, …, faîtes vous entièrement confiance aux entreprises diverses et variées qui vous promettent monts et merveilles. Qui jurent que leurs produits sont irréprochables (parlez-en à Mattel … hi, hi, hi … désolé … c’est pas drôle !) et dépourvu de tout défaut … que, oh on n’est pas des sagouins, tout a été vérifié, puisqu’on vous le dit.

Alors … j’attends … qui se jette le premier …
Ah, ah, ah … douterait t’on …

Et bien t’as raison z’ami … t’as raison …
Tiens, par exemple … les téléphones portables. Les différents opérateurs (de toutes nationalités) jurent la main sur le cœur que ce n’est pas dangereux pour nos petits cerveaux (*). Preuve à l’appui, ils ont fait faire des études par des laboratoires, soit disant, indépendants … et, résultat, il y aurait des risques potentiels (même pas sûr en plus …) que dans 33% des cas. Ouf, on l’a échappé belle. Mais que nenni en fait. Car dans le même temps, des études financées par les pouvoirs publiques ont quant à elles pour résultats, une probabilité de risques potentiels dans 80% des cas. Bref, suivant la source de financement … les résultats divergent (et dix … c’est beaucoup … Je sais … vieille blague éculée …) un peu beaucoup énormément. Et notre super ministre de la santé Roselyne Bachelot que fait t’elle devant cette alarmante dérive de résultats … elle demande une nouvelle étude sur le pourquoi du comment que cela se fasse … à un organisme qui en a déjà pondu une … et qui grosso modo répond qu’il est un peu pas capable de répondre sans parti pris, les spécialistes auxquels il fait appelle étant un peu aussi rétribué par les opérateurs et autres industriels de la téléphonie portable.
Hein … c’est t’y pas de la bonne action ça … c’est t’y pas de la langue de bois polie par la pierre philosophale de notre bonne vieille société capitaliste « mais » libérale (j’expliquerais le coup du « mais » un jour !!!).

Tiens, d’ailleurs en parlant d’études un peu pipeau … parlons des médicaments … C’est tout pareil dedans … Des fois, tu lis des articles (où il n’y a pas marqué publi-reportage …) où un médecin se plie en quatre de superlatifs sur tel ou tel nouveau médoc (non … on ne parle pas de pinard … tu peux te rendormir …) … de dernière génération … qui va tuer sa mère … tout et tout … sans aucun effet secondaire … ou si peu mon bon ami … ah, bonne amie … désolé j’avais pas vu.
Déjà que les études de mises sur le marché sont dans leur grande majorité payées par les labos (les administrations s’assurant de la validité des médicaments n’ayant pas les finances nécessaires …), ce qui fait que dans un premier temps je t'invite à relire ci-dessus l’écart de résultats entre les deux sources de financement, il faut savoir en plus que les médecins qui s’expriment ainsi ont bien souvent été rémunérés. Et oui, quand on cherche, on s’aperçoit généralement qu’ils ont fait parti des études sus citées, et sont très bien rétribués (entre 20 et 30 K€ par études).

Après ça … va avoir confiance …
Je ne sais plus qu’elle analyste à la con disait que d’ici 2009, les entreprises deviendrait plus sociale. Mouais … je doute … (à moins que le licenciement, la délocalisation, soient des actes emprunt d’une forte valeur sociale positive …)
En tout cas … niveau moralité … tu repasseras. Car que craint un Dirigeant aujourd’hui ?
Pas grand-chose. La société paiera dans le pire des cas une amende … mais lui … le bâtard qui aura décidé la mise sur le marché de telle ou telle daube, bien conscient des risques (connaissant les vraies conclusions des études), … il se planquera bien au chaud derrière la fameuse « personne morale » qu’est l’entreprise.
Mais bon je m’énerve … je m’énerve …

Et puis la question au départ … c’était as-tu confiance z’ami … hein, as-tu confiance ?

Moi … pas vraiment … (mais bon, …, doit bien y en avoir un petit pourcentage d’honnêtes dans le lot, …, rassures-moi !). M’enfin … si t’as quelques idées sur la question z’ami, la zone commentaire t’attend (ou pas … c’est ça être libéral ... t’fais c’que tu veux … tu vois … ouech …). Sinon, ben à plus … (je sais … ce type de note est chiante … mais j’y peux rien … c’est plus fort que moi … c’est inside my body de ma personne de moi-même !).


PS : Pour avoir une idée plus précise, le canard (enchaîné pardi !) a fait la semaine dernière deux ou trois papiers que je t’invite grandement à feuilleter si le sujet t’intéresse (et si tu trouves encore ,bien sûr, le dit canard). Notamment un sur les études sur les téléphones portables, ainsi qu’un p’tit rappel des méfaits de l’alimentation industrielle sur l’hyperactivité. Hyperactivité récupérée notamment par les laboratoires pharmaceutiques (encore eux !) refourguant à qui mieux mieux (merci Novartis) des calmants pour les mômes soit disant surexcités. Comme quoi, rien ne se perd … tout se transforme.

PPS (*) : Pour les portables, les micro ondes ... quand même ... quand je vois ce que ça fait à l'eau de mon thé, même si la dose et la puissance ne sont pas identiques, je doute que ça ne fasse rien à mon cerveau qui contient un peu d'eau tout de même ... M'enfin ... moi ce que j'en dis ;-)

17 septembre 2007

Babou Vs XML

Mumh … en ce moment … j’ai envie de changer l’apparence de mon petit monde virtuel.
Malgré le fait que j’aime beaucoup le thème en place, je me dis que ça serait bien de changer un peu … Quitte à revenir plus tard au monde nautique … mais je crois que je suis actuellement dans un état d’esprit où j’ai envie (besoin ?) de changement.

Donc me voilà à la recherche d’idée. En cherchant sur la toile, on trouve des thèmes plus ou moins sympa (ouais … faut pas trop compter sur moi pour en pondre un tout seul … ça m’a l’air un peu au dessus de mes compétences. Comme l’a souligné un certain Vinvin dernièrement, celui qui inventera un truc qui te permettra de le faire sans entraver quedalle à la moindre ligne de code (PHP, HTML, XML, JAVASCRIPT, …), celui là … vraiment il se fera des lucioles en or. Massif en plus l’or, même pas plaqué …

Bref revenons à nos moutons … Il faut savoir que depuis la dernière fois où j’ai changé le théme de mon petit monde, Blogger (rendons lui grâce …) est passé en 2.0 … (c’est à la mode), et la structure des blogs est passé en XML … Certes, l’ancienne structure, en bon vieux HTML marche toujours, mais les trucs super easy (soit disant …) et tellement beautiful tourne en XML …
Mais quésako que ça … Si j’ai bien tout compris ce que j’ai lu, le XML est un Meta langage … et … hop … rien que là je suis perdu …
Par la suite je te raconte pas … Déjà en HTML … je luttais … mais là … je me noie …
Pour te dire, j’ai mis presque une heure à trouver dans le code d’un thème que j’ai essayé un mot en anglais (« on », pour ne pas le citer …) pour le substituer par la traduction adéquat (« le », toujours pour ne pas le citer).
En conclusion, tu vois z’ami, le changement n’est pas sûr du tout … J’ai un blog qui me sert de test … et je peux te dire que ce n’est pas gagné cette affaire … loin de là …

Bref … y’a peut être moyen d’occuper le vide intersidérale que semblait promettre le début de ma semaine de vacances. Sinon, à part ça z’ami … j’espère que tu vas bien … et à la prochaine.


PS : J’ai reçu une énigme … et je crois que je vais mettre le nord à contribution … J’vais encore y réfléchir un peu cependant … Tchusss

16 septembre 2007

Peps or not peps

Pas trop de peps … en ce moment …
Pourtant depuis Vendredi je suis en récupération. Une semaine.
Tellement je suis un mou du dedans … pour vous dire, je n’ai rien prévu. Mais strictement rien.
En plus comme par hasard … cette semaine grand beau temps … mais la semaine qui s’annonce m’a l’air un poil pourrie. A croire en un mauvais génie.
J’aurais du prévoir d’aller sous des cieux plus ensoleillés et chaleureux. Fatale erreur.

Bon, on ne va pas se plaindre non plus … c’est quand même des vacances … et en tant que petit salarié … vil profiteur du grand capital à qui je ne donne aucune production … alors que s’ils le pouvaient, les pontes du Medef me supprimerait cela au nom de la revalorisation du travail.
Mouais … Vu leurs salaires … aux grands pontes … moi aussi j’s’rais pour la revalorisation de mon travail. Je ne pense pas qu’il devrait y avoir un tel écart entre le mien et le leur. M’enfin … je disais quoi au début …
Ah oui … Pas trop de peps …
Ben … à bien y réfléchir … je devrais plus souvent penser à Parisot et au Medef … ça a le don de me requinquer ça … du feu de dieu (A vérifier si Dieu fume … d’après Gainsbourg, oui, des havanes … mais on vérifiera le plus tard possible) …

Allez à plus les z’amis … ça va nettement mieux … Vous y êtes aussi pour beaucoup … même virtuellement … Merci pour ça.
Tchô.

15 septembre 2007

La blague à deux florins cinquante

- Eh, s’il te plait, tu peux me passer le riz Hannah !
- Hin, hin, hin …
- Allez, soit sympa, passe moi l’riz Hannah …
- Hin, hin, hin …
- Attention Hannah … l’ombre est là … elle va t’attraper si tu me passes pas l’riz Hannah …


Sinon, sur ça (j’ai pas mieux pour désigner … ma stupidité … mais elle me fait me marrer … que moi certes, mais marrer tout de même !) je te laisse z’ami … Et si tu comprends pas … je ne peux que te conseiller d’aller visiter le nord :-)))



ps : Comique dit de répétition ... n'est t'il point !

12 septembre 2007

Allez les petits

La france qui gagne ...

Pffuufff ... je pouffe ... que dis-je ... je me gausse ...

Rugby ... c'est pas ça ... mais il y a encore de l'espoir ...
Football ... encore moins ... les empereurs du "je suis le roi de la baballe ... à 50 mètres des buts adverses ..."
Basket ... wait and See ... c'est en cours ...

Effectivement ... La france qui gagne ... sportivement parlant ... c'est pas encore pour tout de suite ;-)

Sinon ... Ben ... euh ... la france qui gagne ... rien, quoi !!!

Bon, sur cette note rédigée à chaud, et p't'être pas forcément objective (quoique), je te laisse z'ami ... je vais rejoindre ... la france qui dort ! (enfin ... aussi approximativement que les victoires de nos valeureux coqs ... Oohhhh ... humour quoi !)

11 septembre 2007

Du ticket resto à la gabelle

On penserait en haut lieu à taxer les tickets restaurants (ah … le buzz quand tu nous tiens !) … histoire de trouver un peu de sous pour renflouer la sécu. Mouais. On est endetté … trouvons du pognon …
Mais (il y a toujours un ou des « Mais » …) … niveau égalité - fraternité … ça pue un peu de la fesse … car un ticket resto ce n’est que 4 à 5 euros/jour accordé au salarié pour se nourrir. Quid de nos amis (un peu nanti …) qui se régalent en note de frais … Quid de notre président, de nos députés, de nos ministres … se gavant à l’œil dans de luxueuses cantines (j’ai un ami qui a travaillé … hum … non, qui a fait son service militaire à Matignon … il en parle en bavant de la cantine … et encore il allait à celle du tout venant …). Vont t’ils eux aussi payer la gabelle …
Et puis … soit j’ai pas bien compris … soit j’ai pas bien compris (biffer la mention inutile) … mais niveau pouvoir d’achat … ça ne serait pas une disposition des plus adéquat.

M’enfin … pour l’instant on y penserait dans les hautes sphères … (Tu parles … j’leur arrondirais les angles à cette bande de branle coucouilles …) … On y penserait … Allez à plus … pour encore plus de progrès social …

SNCF, meilleur site de nuls

Que je t’explique mon ire du jour. La SNCF … et son fichu site de réservation à la con. Déjà, t’as pas le choix, c’est les seuls à vendre du billet de train. Il y a peu de temps c’était jusqu’à deux mois à l’avance (alors que les horaires de train sont quasiment annuels … mumh … faudra qu’on m’explique le coup du deux mois …). Voyant quand même que c’était un peu cours, ils ont augmenté jusqu’à trois mois.

De plus, comme sur les avions, plus tu réserves tôt, plus tu peux avoir des tarifs avantageux. Donc me voilà le 9 septembre à attendre à minuit … pour réserver un aller retour Paris-Strasbourg pour le 8 – 9 Décembre …

‘Tain … ça ne marche pas …
Quelques noms d’oiseaux plus tard (et oui … ils sont incapables de renvoyer le bon message d’erreur …) je comprends que la journée du 9 Décembre n’est pas encore ouverte à la réservation. Soit … on est le neuf septembre, et le neuf décembre est, dans leur logique, à trois mois et un jour. J’accepte. Je réserve les allers (tarif le moins cher … en première … très con comme système … m’enfin on va pas se plaindre …).
Ce matin donc (soit le 10/09/2007 au environ de minuit une minute) sur le pied de guerre je fais chauffer le site SNCF … à la con.
Rien … de rien. Il me répond qu’aucun train ne circule au-delà de la date saisie. Gulp !
Ne m’avouant pas vaincu, je consulte alors les horaires, sans réservation. V’là t’y pas qu’il y en a plein des trains. Même que du TGV puisque le train corail a disparu du réseau EST.
Attends, j’ai mieux. Il y a un bouton pour cocher « valider cet aller » (oui … c’est un retour … mais bon … techniquement c’est un aller strasbourg-Paris … c’est comme ça …). Chose qu’au bord d’un immense élan de bonheur je m’empresse de faire …

Et là c’est le drame … « Aucun train ne circule au-delà de la date saisie ».
Mon cul ouais … j’viens de le sélectionner à la fenêtre précédente … blaireau … Tu racontes n’importe quoi.
Z’ami tu remarqueras que selon la logique trois mois … je suis bon … donc tout devrait rouler …
Mais non … faudrait voir à mériter son titre de « meilleur site » (j’ai même reçu un mèl d’auto éloge de la part de Monsieur SNCF à l’epoque) … C’est ça on y croit … Et c’est qui qu’à voter là … hein … les employés … Un échantillon représentatif de 57 personnes, certifiés par ploufplouf-sondagexpress ???
Remarque quand on est le seul site de vente de billet de train … y’à pas de mal à être le premier …
Bref … je m’énerve … D’ailleurs … à l’heure où je t’écris (1 heure 8 minutes …) le site est en maintenance …
Cependant, pour ta gouverne … comme ça … il semblerait que Monsieur SNCF revienne pour les résas de fin d’année à deux mois au niveau du délai. Complètement con. J’ai donc réussit à réserver mon aller pour le 8 Décembre … mais je ne pourrais vraisemblablement pas avoir de retour avant le 11 Octobre (et encore … si les renseignements donnés sont corrects) … « génialissimement » crétin.fr !
Non vraiment, …, z’ami j’te jure … avec la SNCF … c’est possible … pour notre plus grand malheur !

Allez, j’vais aller me pieuter … parce qu’avec tout ça … à attendre connement (le message d’erreur n’aurait t’il pas pu indiquer … « va te coucher blaireau … c’est pas avant le 11 octobre … allez va … ouste »)… ben tu te couches tard … et après t’es tout flagada … Allez, tchô …



Edith veut rajouter que : Ah oui … faut aussi ne pas être plus de six … sinon faut réserver en plusieurs fois … et bien sûr … le temps que tu fasses le tour du bordel … (confirmer, payer, etc.), ben … quand tu fais les suivants … T’es plus dans le même wagon la même voiture. Trop cool.
Donc si t’as un petit septième, huitième (famille nombreuse … respect !) … tu le(s) laisses à la maison dans le pire des cas … dans une autre partie de la rame dans le meilleur. Dans le même esprit … oubli la possibilité d’avoir plus de 5 amis (toi inclus ça fera 6) … la SNCF ne le veut pas. C’est Mal. Sinon … euh … je retourne bosser (Méthode coué ???)

9 septembre 2007

La dédicace qui énerve



Mumh ... ça énerve, hein !!!
Je sais ... je suis cruel ... c'est comme ça ... j'y peux rien ... Mais que veux tu ... c'est pas moi ... c'était comme ça dans les toilettes ... c'est la faute à la société qui assure l'entretien et la maintenance ...
Je sais ... font tout pour t'irriter ... j'en parlerai au prochain CHSCT ....


PS : Ah ... et arrêtes de dire qu'il y a du soleil ... je n'y crois pas ... ;-)

6 septembre 2007

Bonbon pas bon

Une étude anglaise tendrait à prouver que les bonbons ont un effet négatif sur le comportement.
Les conneries du type Exxx (colorants, conservateurs …) que contiennent les friandises, auraient le don de rendre les gens hyper actifs … surexcités …

Moi j’connais un p’tit gars … un p’tit Nicolas … qu’a du en abuser des bonbons …
Même que ça devrait servir d’exemple aux générations futures … ça leur passerait l’envie de toutes ces cochonneries …
Remarque … manger des fruits … (des pommes par exemple !) … n’est pas un si bon exemple aussi :-)))))

Ô, c’est d’art …

C’est sûr … c’est de l’art …
Pondre un titre aussi ridicule … ça frise … mumh … le génie.
Désolé de faire preuve de si peu d’humilité, mais c’est une réalité … que je ne peux cacher … c’est tout.

Dans le monde … il y a eu que très peu d’esprits aussi éclairés que moi. P’t’être Léonard de Vinci … et encore … je suis obligé … hein, il me faut le reconnaître … mais je suis obligé de me dévaluer histoire quand même que l’on ne me compare pas à une demie divinité …
Ben oui, …, là au moment où je vous parle écrit … tel que vous ne pouvez pas me voir … j’ai un halo de lumière au dessus de ma tête qui éclaire mon clavier … Très pratique … très bien comme il faut. Limite St Marc.

Bref … revenons à nos moutons (Blanc de préférence si t’es suisse !). Car c’est vrai … rien de tel que l’art pour dépoussiérer les carcans (non, c’est pas un éléments mécaniques … pfuuuffff). Tu me diras … Océdar aussi … et tu n’auras pas tort z’ami. Je dirais même plus. Tu auras fait un grand pas vers la compréhension. Vers la conceptualisation de la possibilité de mon esprit divin. Mumh … c’est exquis.

Mais l’art n’est pas un tout. Seul un tout peut être un art. Et je ne te parle pas de Toutou … là ça déchirerait carrément. Par contre, si l’on se positionne au niveau du félin (en lieu et place du canidé) … on peut dire qu’on est félin pour l’autre … et rarement pour soi (en effet une chatte … est souvent agréable … rarement agressive !).

Tu comprends mon point de vue z’ami. Tu comprends le pourquoi du comment de ma prise de position (de conscience ???) de ce jour. Oui j’ose le crier … rien ne vaut l’eau Cédar (une bonne eau minérale que voilà … venant direct du mont Sinaï) pour dépoussiérer le … les concepts charcutiers. Oui, …, vive l’art … vive Guy béart (enfin … ça se discute …) … vive la métaphore du cafard … ultime rempart à l’atome … Hum … mais je m’égare … et il se fait tard …

Je vais donc te laisser z’ami … perplexe (ôte-moi ce circonflexe du dessus de ton œil interrogateur !) … un poil retourné (je sais … ça fait mal …) … par la structure … disons la déstructuration de ton confort petit bourgeois face au concept artistique de la révélation (faite aux Saintes Marie de la mer …) de mon état … de mon statut (100% granit) divin (« Vin » … et oui … c’est comme ça que l’on gagne .. ah zut … non … j’ai pas appuyé sur le buzzer !).
Allez biz z’ami … et à plus pour de nouvelles aventures.



PS : Cette note a été faite sans absorption d’aucune substance psychotrope ou alcoolisée. L’auteur nie (et réprouve) aussi toute idée sous jacente pouvant amener le lecteur à douter de sa santé mentale. Que cela soit bien clair (Chazal … j’l’aime pas beaucoup vraiment … mais pas plus que ça !) … non mais … petit canaillou.

PPS : On m’avertit que des publicités, aussi subliminables subliminales soient elles, se seraient glissées dans cette note. L’auteur nie (encore une fois …) tout sponsoring et rappelle qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Bref, ignore ton palet d’or. Jette-le dehors.

4 septembre 2007

Preuve de ma stupidité

Bon ... pour faire écho à la note précédente, y'a un truc bizarre qui taraude mon esprit ... Un truc que j'ai sûrement rêvé cette nuit ... et qui ne veut pas me lâcher ...

Et si kennedy (mais oui, ..., c'est bien de JFK que l'on cause) c'était prénommé Gerhard ... hein !!!
Il se serait retrouvé un peu con en déclarant "Ich bin ein Berliner" ...
Celà aurait eu une notoriété rudement moins flateuse.

Ben ouais, pour un gars dont le prénom se traduit par Gérard, dire "Ich bin ein "Gérard" Berliner" ... ça fait un peu chanteur ... de compét certes ... mais chanteur ....

Oh ... lllooouuuuuiiiiissssseeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh ...

Désolé !

;-)

3 septembre 2007

Monde stupide ?

C’est bizarre en ce moment … la stupidité m’a l’air ambiante …
Même moi, il m’arrive de m’y mettre.

Tiens, ce Week-end, deux blaireaux adolescents décident de se faire un vol à la portière. Tu sais, j’ouvre la porte, je fous deux baffes, trois coups de lattes et je me casse avec le sac, si tant est qu’il y en ait un qui traîne. Bref de la raclure à deux balles qui chialerait sa mère s’il te croisait dans la rue et que tu lui fasses « Boouuuhhhh ». Mais comme ils sont vraiment au niveau de l’huître pour ce qui est du Q.I, ils ont décidés de le faire sur une voiture de flic. Certes banalisée, mais avec 4 fonctionnaires dedans.
Sincèrement, faut être très cons ou faire preuve d’une bravoure hors du commun pour faire rire les potes en bas de la cité !

Pendant ce temps, les deux clowns comiques Sarko et vilpino (*) amusent la galerie au grand jeu « c’est moi qu’il l’ai fait, c’est moi le plus fort ». Fusion GDF-Suez : Vilpino déclare en substance « C’est moi qu’est tout fait, il m’a tout piqué ». C’est con, mais là il rend service à son pote Sarko qui la main sur le cœur, la larme à l’œil avait promis que jamais GDF serait privatisé à plus d’un quart. Dommage, ça sera deux tiers. M’enfin est t’on à une promesse près de Sarko (qui a à peu près tout dit et son contraire …) … Non, évidemment. Et stupide est Vilpino, en donnant ainsi une bonne porte de sortie à son « ami » Sarko qui pourra la main sur le cœur, la larme à l’œil nous déclarer « Je ne pouvais plus rien faire, il (Vilpino … bien sûr) avait tout programmé … » …

Dois-je te parler du grand « Kill’em all » qui se joue à Paris en grandeur nature, avec une bande d’allumés du ciboulot (chacun ayant un des autres participants pour cible) se cherchant mutuellement afin de « tuer » leur cible avec un pistolet à eau, et ainsi poursuivre le jeu en se lançant sur les traces de la cible de leur cible (oui tu as bien lu … ne revient pas en arrière) qu’il vienne d’exterminer. Le but du jeu étant d’être le dernier. Récompense pour toute cette débauche de « warrior » attitude : 500 €. Cool.
Crétin ouais …

Finalement la pub avait raison. Crétin.fr c’est pour demain. Ils sont vraiment formidables chez crétin.fr.
Heureusement, z’ami, il y a nous pour relever le niveau de notre monde, hein !
Merci, je savais bien pourvoir compter sur toi. A plus.




(*) The names have been changed to protect the innocents.