30 novembre 2007

Blague à deux balles

M. et Mme Sonne ont deux fils, comment s'appellent t'ils ?


La réponse

29 novembre 2007

EEBFA - Mulheim Vs. Pforzheim

En ce moment, j’ai quelques recherches « google » arrivant sur le W.O.B qui ont rapport avec mon passé militaire. J’avais naguère commencé à narrer mes trépidantes aventures de soldats en « Deutchlandie » … mais je ne sais pourquoi … seul 2 épisodes furent publiés (un troisième a bel et bien été écrit … mais … mystère et boule de gomme il est resté inédit). Bref, sûrement à force de voir passer toutes ses recherches google, je ne sais plus trop comment … mais j’ai fini sur copains d’avant. Et là … hop … quelques clics … et je tombe sur celui qui a dormi au dessus de moi pendant quelques mois. C’est fou non.

Non !

Ah bon, je croyais pourtant ...
J’avoue … le risque … c’est d’avoir des gens à qui tu ne voudrais plus jamais parler, mais qui eux ... le souhaiteraient. Mais bon … à vivre sans risque … euh … on vit sans risque.
En attendant, je vais aller répondre au mèl que cet ancien camarade … de … euh … beuverie service militaire m’a envoyé.

Sur ce z’ami … je te laisse, et à plus. Tchô.

28 novembre 2007

A partir de combien ?


Mumh ... 18 meurtres ... pas un tueur en série ...

Mais à partir de combien alors ... Y a t'il une définition du tueur en série ??? (Mais que fait Wikipédia !!!) ... un minima à respecter pour mériter ce titre peu glorieux ???

Là ... ça m'interpelle le coin du bulbe ?
Et toi z'ami ?

Où est Jack ?

26 novembre 2007

De retour

A’y’est. Je suis rentré de vacances hier soir, 21 H 40, Orly Sud. Je n’ai jamais passé la douane et récupéré mes bagages aussi vite. 21 H 05 nous étions dehors à attendre l’arrivée fort tardive de nos « récupératrices » d’un soir. Simplement en retard. Très en retard. Remarque, quand on connaît la famille … je me demande pourquoi je m’étonne ;-)

Le vol s’est bien passé. On a bien rigolé, notamment grâce à la participation amicale, bien que non intentionnelle, de notre voisine de rangée. Une vieille dame qui semblait parfois un peu ailleurs. Pour commencer elle n’était pas à la bonne place au début. Ce qui a mis un peu la pagaille à l’embarquement. Mais bon, c’était bon enfant. Ensuite, lors du plateau repas elle a bien mis 5 minutes à choisir sa boisson. Un Schweppes ... en canette.
Et lorsqu’elle décida de l’ouvrir … je ne sais pas pourquoi, mais ma voisine et moi, nous nous somme reculés, sûrement dans un réflexe primaire de protection à la vue de l’habilité remarquée depuis le départ de cette charmante vieille dame. Bref … quand elle eu enfin saisit la languette (maudites canettes … ennemies jurées des personnes âgées … et autres personnes non équipées d’ongles …) et qu’elle tira prestement dessus … un éclair du liquide parti tout aussi prestement dans notre direction. Je vis une partie finir sur mon avant bras et l’autre continuer son chemin (mais elle ne dut pas aller bien loin, étant du côté hublot). Ma voisine partit dans un fou rire … ne sachant plus où se mettre. Moi, je feignis d’être le plus stoïque possible. Quant à la vieille dame, elle continua son petit bonhomme de chemin comme si de rien était. Je servis à Miss S. un verre d’eau … afin de calmer ce fou rire … qui à la longue aurait pu finir pas être communicatif. Vois tu z’ami, …, je suis quelqu’un de très sérieux, tu le sais !

M’enfin voilà, aujourd’hui … c’est le dernier jour de farniente (j’ai pris mon Lundi … prévoyant le Babou …) … demain … j’irais de nouveau pointer … et à la vue de mon compte en banque … je dirais que ce ne sera pas en vain.

Sur ce à plus z’ami. Et ce de façon plus fréquente … étant de nouveau en possession d’une connexion (quoique la livebox a dû être une nouvelle fois réinitialiser hier soir à mon retour afin qu’elle fonctionne correctement …) Internet. C’te honte que je suis … en fait … on s’aperçoit de notre dépendance … dans ces moments de manque, qui finalement … en regardant de plus près … n’en sont pas vraiment (ça ne m’empêchait pas de vivre et d’être bien !).
Allez, cette fois ci c’est la bonne … Tchô.


----------------
Onde du moment : The afghan whigs - Debonair

24 novembre 2007

Le coucou d'là bas

Les vacances touchent à leur fin. Ce matin on aurait dit un matin de début d’apocalypse. Tonnerre, éclairs, vents, pluie … une véritable célébration de ce que la nature peut faire quand elle est un brin en colère (imagine z’ami qu’elle le soit carrément …).

Sinon les vacances furent reposantes comme précédemment souhaité … Miss S. pas trop chiante (un peu quand même … sinon elle ne serait pas Miss S. …), et oui Paule … il y a un comme un arrière goût de cotes bretonnes par ici … Encore plus par un matin comme celui-ci (ce qui me permet de poster cette petite note … On ne va pas mettre notre nez dehors en plus …).

Bref, on ne l’aura peut être pas compris forcément … mais j’ai vraiment adoré cette semaine de vacances et son rythme lancinant …

Voilà z’ami, le rapide coucou du jour … je te reparlerais peut être des vacances sous peu … ou pas … Sur ce la bise et à la prochaine. Tchô.

17 novembre 2007

Demain

Demain ... ça sera là ...


Et je verrais si c'est toujours comme dans mes souvenirs, si je ressens les mêmes sensations que 10 ans auparavant ... si pleins de trucs quoi ...

Sur ce, z'ami, je te laisse ... (des nouvelles si possibilités ... enfin on verra !). Tchô.

16 novembre 2007

C'est pas moi ... c'est Martine

Ça traîne sur la toile depuis quelques semaines …
Et comme tout glandu qui se respecte un peu … j’ai un peu fait mumuse aussi … J'n’allais pas rester là à applaudir les autres sans essayer de participer un peu … non mais … Moi j’fais mon Coubertin quand je veux (???) …

Parfois ça peut être marrant … (enfin ... en même temps c'est moi le juge ... hi, hi, hi !!!)


(Et d'actualité ...)

Parfois c'est subtil ... (non ... arrêtez de m'applaudir ...)




Parfois c'est un peu de mauvais goût ... (à ma très grande honte ...)

(pour ma défense ... je tiens à souligner que j'ai parfaitement écrit "Bitte" ... bande de mauvais penseurs que vous êtes ...)

Voire de très mauvais goût, le tout sous couvert d'un humour très noir (genre Desprogiens ... on peut rire de tout ... mais pas avec tout le monde ...)


(celle là j'l'avais aussi intitulé "Martine et les pédophiles" en hommage à la série des "Mon curé chez les nudistes" ... etc ...)

Et puis là comme j'en ai pas trouvé pour cette note, j'vous laisse sur ça en guise de chute. A plus z'ami.

(ça lui apprendra à Martine à chourer un vélib ... non mais !)

14 novembre 2007

Juste 4 type

Oyez, oyez ... non, il n'y a pas de faute dans le titre. S'il n'y a pas de "S" à type ... c'est qu'il y a une raison.
Et la raison c'est que le titre n'est pas "Juste quatre types". Non ... c'est autre chose ... un double jeu de mots à la con de chez mon cerveau malade.

Sinon ... euh niveau ... euh conseil ... je dirais que si tu te sens concerné(e) par le titre de cette note, tu peux aller voir ... c'est pas champignifiant ... mais c'est très "zoli" et nature.

Sinon à part ça z'ami ... bonne journée ... toujours les vacances ... les grèves ... la vie tranquille ... le voyage qui approche (YYyeeessss ...) ... des z'amies revues que ça fait chaud au dedans de moi (bises à la reine des paupiettes qui zieute par là de temps en temps) ... bref ... une bonne journée (je sais ... je l'ai dejà dit !). Sur ce z'ami, à la prochaine. Tchô !

13 novembre 2007

Crampe, cuisine, vacances

P’t’être entre deux notes … je te l’ai sûrement dis z’ami … mais je suis en vacances.
Oui encore en vacances. Je vais vraiment finir par y croire à ce fameux mi temps. Thérapeutique même, car étrangement l’on s’y fait. Certes, il faut lutter. Ne pas se lever le matin, etc. Tout ça, je maîtrise parfaitement (Aaahhhh … maigre avantage du célibat !). Quoique pour briser cette routine vacancière, j’ai décidé de me lever plus tôt. Oh, …, pas trop quand même … jamais avant 9 heures … mais tu peux même pas te figurer comment c’est tôt pour moi.

Donc je suis en vacances.
Hier, je me suis lancé dans la cuisine … attends c’était quoi la recette … je reviens … Ah ouais … c’était du « Chao men au poulet ». Tu me croiras ou pas (mais t’as plutôt intérêt … sinon j’te marave la tronche … enfin c’est toi qui voit … ou n’y verra plus grand-chose …) mais c’était plutôt bon, plutôt réussi. Une grande performance culinaire. Et oui … je n’ai pas peur des mots !

Aujourd’hui je me suis fais cramper … et tu sais … quoi …, pour te dire que les choses changent, … pas par Miss S. Non, par une Ex collègue … tu sais du monde des bâtards (qui te répondent « même pas vrai … c’est celui qui dit qui y est » !!!) où je travaillais avant … Je devais déjeuner ce midi avec elle, rapport c’est le dernier jour avant les grèves (Rappelle-toi le fameux chant militaire « Nous marchons tout le long des grèves » …) et donc de déplacements urbains possibles. Ben pas de bol, car comme c’est la grève, elle devait travailler ce midi pour s’avancer.

Tiens d’ailleurs en cherchant si « grève » (terrain uni et plat de bord de mer, rivière) avait la même orthographe que « grève » (se réunir et arrêter le travail tant qu’il n’aura pas été accordé certaines conditions réclamées) … d’une la réponse est oui (pour l’orthographe … quoi t’arrives plus à suivre mon propos ?) et de deux … à l’origine, faire grève … c’était chercher du travail. Curieux comme le sens c’est presque inversé. Presque hein ! N’allait pas me faire dire ce que je n’ai pas dit tout de même.

Bon tout ça pour dire quoi. Ah oui … je pars la semaine prochaine à quelques milliers de kilomètres me reposer en bord de mer (Non … je ne vais pas à la Réunion … 1000 € le billet … ils peuvent se le carrer dans le fion … bel exemple que des fois, la concurrence ça a du bon …). Pas sur d’avoir de fortes températures … mais j’espère y trouver quiétude, repos … de quoi bien me recharger les batteries d’iodes, d’air non pollué (je tousse comme un dératé des que je mets les pieds à Paris !) et de jolies paysages, presque vierges … et p’t’être plus pour très longtemps … si l’on en croit les projets de bétonnage locaux.

Bref tu l’auras compris, z’ami je me laisse vivre … car j’ai trop travaillé … Par conséquent, mon chef m’a dit … « Tu vas me faire baisser ce compteur que je ne saurais voir … je le veux à zéro en fin d’année ». Et connaissant mon respect de la hiérarchie (tout viens de ma formation militaire offerte jadis par l’état … pour te dire !!!) … j’ai pas fait celui qui n’avait pas compris. Direct j’ai fait ma feuille de récupération. Et voilà, je suis là à te dire que je me repose comme un bon goret faisant du gras. Et que je décolle dimanche … destination … tiens, devine (enveloppe en haut dans la deuxième colonne, ou dans les commentaires …) … je te dirais si tu brûles ou pas. Bon je bavasse … je bavasse … cette note est bien trop longue … 95% des lecteurs potentiels ne la liront pas en entier … ce qui est bien dommage car il ne pourrons pas lire … ce que je vais écrire, là, après.

La bise et à la prochaine z’ami. Tchô !

----------------
Onde du moment : シヘブ - わたしはどうしてしまったのだろう,この美女に心を奪われた

PS : Fichtre ... c'est pas ça du tout ... c'est Chiheb : Wach edani nanchi lezine (live au festival des escales)

12 novembre 2007

9 novembre 2007

C'est pas du Poulet

Hasbro, l’éditeur du monopoly, a organisé un référendum sur Internet afin de créer une nouvelle édition du jeu « Monopoly France ».

La ville la plus plébiscitée a été celle de « Montcuq », jadis révélée à la face du peuple Français par l’inénarrable Daniel Prévost.
Hélas … pour ce jeu politiquement correct … il était hors de propos que le village de « Montcuq » remplace la rue de la paix. Ce sera donc Dunkerque arrivé en 2ième position qui aura cet honneur (Gulp !).

Pour le coup, le bien nommé village de « Montcuq », …, l’aura eu dans le cul.
Cependant … Hasbro aurait décidé face à l’engouement et le vote massif pour « Montcuq » de sortir un jeu 100% Montcuq. Nous pourrons peut être un jour acheter le fameux « poêle » de Montcuq … voir carrément hypothéquer « l’arrêt » de Montcuq !

Un bien beau programme en perspective z’ami, non !.
Sur ce à plus.

8 novembre 2007

Dr. Jekill and Mister Love

Le yin et le yang … le bien et le mal …
Sont-ce des choses fatalement imbriquées … inexorables …

Je n’en sais fichtrement rien … mais ce matin je me suis levé avec ces deux réflexions hautement romantiques dans le crâne ... (sûrement issues des songes d’une nuit d’automnes !).

La première, que l’on qualifiera de version goujat : « Ce que j’aime bien en toi … justement, c’est d’y être »

La deuxième, que l’on trouvera peut être plus classe : « Le seigneur ne devait plus savoir que faire du bonheur lorsqu’il a guidé tes pas vers les miens ».

Hein, ..., franchement z’ami … c’est grave ???
Tu peux me le dire. Je serais fort. J’encaisserais.

Quoi !!!!
Si grave que ça …
Merde … je n’savais pas … mais y’a des médocs … des trucs pour s’en tirer …
Tu n’sais pas !
Bon z’ami je te laisse … je dois passer un coup de fil … prendre rendez-vous … merde … merde … j’suis dans la merde …

----------------
Onde du moment : Claudia Brücken - Kiss like ether (As Pure)

Champignifiant

Moi je dis elle en fume, elle en mange en omelette, en soupe, …, elle en met en bocaux … en fait sécher pour en faire de la poudre … en a absorbé certainement des hallucinogènes et que sais-je encore d’autre … bref … elle s’est transformée en Schtroumfette (Elle triche en plus … elle est déjà blonde !!!).

7 novembre 2007

Sofa surfer

Z’ami … t’ai-je déjà honteusement avoué qu’il m’arrivait parfois de regarder un match de foot à la télé …
T’ai-je (oui … vire ton cul de là ???) déjà avoué ma « sportivité » de canapé …

Oui … je crois que je te l’ai laissé entendre ici ou là parfois.
Bref … hier … Marseille a encore perdu …

Ah … où est le Marseille de mes jeunes années … où est le Marseille de 1993 … gagnant la ligue des champions … et me valant une garde à vue le soir de la finale de Munich, au poste de police de la charmante bourgade allemande accueillant la caserne dans laquelle je fus interné à l’insu de mon plein gré. Comment ça je ne t’ai jamais raconté z’ami … T’es sûr ? Pense à me rappeler de te narrer cela une prochaine fois.

M’enfin … sportivement … je ne porte pas chance aux équipes que je suis.
Pour preuve … Nantes … autre équipe que j’affectionne (affectionnais !!!) évolue en Ligue 2.

Sinon à par ça z’ami … entre deux défaites … je bosse sur des sous-titres (une sorte de sous-traitance Miss S. … tic …) d’un film indien (Si … même pas je rigole moi …) … et je suis en vacances Vendredi (Quoi … encore !!!). Et là, je retourne bosser … ma pause déjeuner touche à sa fin. A +.

Think (Not pink)

Comment des personnes peuvent t’elles se permettent de te parler de solidarité, d’égalité … alors qu’elles sont incapables de te parler sans un ton condescendant, tout en vivant hors de toutes réalités du quotidien ?

Je m’interroge sur le paradoxe de notre société … C’est ceux qui connaissent le moins les problèmes, …, qui doivent les résoudre !

Etonnant, non !

6 novembre 2007

J'en rajoute sur les baltringues

J’en rajoute … mais des fois … les baltringues ministériels s’en donnent à cœur joie. Des artistes que je vous dis …

Commençons par m’dame Lagarde … qui convoque les représentants des groupes pétroliers … pour leur dire :
- « Mais qu’est-ce que c’est que pourquoi le pétrole il est cher ? hein ! qu’est-ce que vous foutez bordel de nouilles ??? »
Ce à quoi nos grands amis pétroliers répondent :
- « Mais … l’état représente 80% du prix du litre … nous n’y pouvons rien … le cours du pétrole monte … le prix à la pompe aussi … »

Bref … je mouline, je mouline … je fais du vent … mais je ne sers à rien.
Voilà … c’est ça … bouge pas … tu y es …

Bon au suivant … Éric Woerth … ministre du budget de son état …
Alors ce monsieur, à la suite de la communication de la pseudo convocation des représentants des groupes pétroliers (Mon dieu messieurs … vous nous mettez le brin dans le monde merveilleux de Nicolas …) s’est quand même senti obligé de venir nous préciser qu’il fallait se faire à l’idée du pétrole cher … car il était hors de question de baisser les taxes …
Tu parles mon neveu … le paquet fiscal concernant environ 100 000 gros contribuables (étonnant … seul 4% de ces derniers ont fait les démarches afin d’en bénéficier urgemment … ce qui fait penser aux services fiscaux … qu’il y aurait du fraudeur … noooonnn … c’est pas vrai !) … il faut bien le compenser …

Sinon … qui sont les cons … Eux ou Nous ?

5 novembre 2007

Moi aussi je veux un RDV avec Barnier

Les marins pécheurs sont en colères. Le carburant flambe (normal … c’est légèrement inflammable d’après ce que je me suis laissé dire …), du moins son prix, et la mort d’honnêtes artisans est programmée. Michel Barnier reçoit donc leurs représentants.

Pendant ce temps, je ne suis pas loin de penser que nos amis routiers … vont aussi commencer à se sentir menacés. Je prévois par conséquent la possibilité de quelques joyeux sursauts de ce côté-là.

De même, à titre personnel, je sens poindre quelques soucis face à l’augmentation non négligeable de mon budget pétrolier. Et je ne le tolère plus vraiment. C’est pourquoi je demande dès aujourd’hui, un entretien avec M. Barnier, afin de voir ce qu’il compte faire en ce qui concerne le cas Babou.
J’en profite pour dire à Mme Lagarde, que je ne vois pas comment faire pour prendre moins mon véhicule, ne l’utilisant guère plus que pour aller au travail et me rendre au supermarché du coin pour chercher de quoi vivre comme je peux (oui j’essaie moi aussi de faire pleurer dans les chaumières !). Je pense qu’une nouvelle fois, elle devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de commencer à conceptualiser ne serait ce que le début du commencement d’une phrase.

Au passage … quelle est la facture énergétique du conseil des ministres en Corse, hein ?
Parce que déplacer du CRS par centaines, faire croiser un navire de guerre (pas sûr du type exact du bâtiment là …) dans la rade d’Ajaccio, et faire venir du ministres (par avion sûrement … et probablement pas qu’un seul … eu égard aux règles de sécurité du transports de VIP !!!) … ça a un coût, non !

Sinon … le monde va de mal en pis … ça c’est mon côté pessimiste … mais j’ai passé un bon Week-end, …, même s’il fut écourté pas une journée travaillée samedi (une demie en faite … j’ai optimisé mon temps de travail …). Et toi z’ami … ça a roulé ?
J’espère que oui … il manquerait plus que ce soit le contraire. Allez, sur ce … à plus.

1 novembre 2007

Faudrait voir à savoir

Alors que je sautais de blog en blog ... je suis tombé sur deux blogs successifs (qui n’avaient rien de commun entre eux … sauf ce qui va suivre …) avec la même artiste en écoute.

Adrienne Pauly. Un coup avec « j’veux un mec », l’autre avec j’ai fait « l’amour avec un con ».

Ben moi je dis qu’il faudrait savoir ce qu’elle veut !!!

Un trou dans la lune

Ben ... marche pas !!!

Les Grèves

Hum … Novembre est un grand mois … évidemment … c’est mon mois de naissance … Puis aussi celui de certains autres, plus ou moins proche … aussi bien géographiquement … qu’affectueusement. Bref … c’est un grand mois.

Pour preuve … il commence à peine … qu’on le fête par un jour férié. Si ce n’est pas un signe, ça … hein !!!
On s’y souvient de nos morts, de nos saints (si tu es brune, aux yeux verts … et que « synonymement » parlant tu es forte accueillante … hum … désolé … mais je m’égare) … bref … c’est la teuf.

Et pour en revenir aux gares … effectivement … en Novembre … des fois il ne faut pas s’y égarer … (par conséquent pas la peine de s’y garer en voiture, sur leurs parkings attenants qui n’existent pas de toutes façons …) … sous peine de t’y faire chier au regard du nombre de trains les fréquentant … en nombre ultra inversement proportionnel à l’usager.

Je sais je suis confus (je m’excuse …) … Mais tout ça pour dire que l’on ne sait trop pourquoi … mais en Novembre … le Français (gréviste par nature …) aime à faire grève. C’est comme ça. Novembre est une espèce de triangle des Bermudes social. Va comprendre Charles.

N’empêche … dans 10 jours si le dialogue social, de sourd (biffer la mention qui ne vous agrée pas …) n’aboutit pas … je pressens comme un petit bordel de campagne à venir.
J’en parlais hier avec Miss S., car elle cherchait un point de chute proche de son lieu d’emploi qui se trouve être proche de chez moi, afin de ne pas avoir à prendre le RER. Ne lui restera plus qu’une ½ heure de marche à pied si je suis méchant … 10 minutes de tuturre si je suis gentil.

Pour tout vous dire, on ne sait pas vraiment pourquoi … mais nos lieux d’emplois se trouvent toujours à perpette les oies de nos domiciles. Avant j’étais à côté. Mais depuis quelques temps (Je ne vais pas te résumer Babou Vs Fucking bastards de nouveau …) moi aussi mon lieu d’emploi c’est éloigné. 30 minutes en voitures … 1 H 30 mn en Transports en commun (Vive le Grenelle de l’environnement … pffuufff … je pouffe … si ça continue … d’ici peu on va me forcer à y aller en vélib … avec 2 à 3 H de temps de transports … je me marre d’avance …).

M’enfin … bref … Novembre … rime avec grèves. Et comme on m’a forcé à le chanter dans ma prime jeunesse en « allemagnie » … « Nous marchons tout le long des grèves … » (Paroles véridiques … sont fort ces militaires …) …

Sur ce z’ami … je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça. Je serais en vacances (oui encore … et alors !) … rien à péter … Allez see you soon … A plus.


----------------
Onde du moment : Trust - Antisocial