31 décembre 2007

Ondes aériennes du 31/12/2007

Bon … en fait le rideau sur 2007 n’est pas tout à fait tomber …
Je me dois à une dernière note en fait. Car j’ai stupidement constaté que chaque année … le WOB se termine avec un nombre impair de notes, et ce depuis son apparition (voilà pourquoi le malin ne fait rien qu’à faire son intéressant dans ma vie … va de retro … je t’ai débusqué vil esprit malfaisant …). Nous en étions à 241 avant celle-ci. Et là je dis non. Connaissant ma foi dans la numérologie (j’te dis pas comme elle est énorme … ma foi … évidemment !) je ne pouvais laisser passer cela. Alors … dans un sursaut d’énergie … je me suis mis à renouveler les ondes aériennes. Si z’ami, …, rien de moins que ça. Je sais je suis super intrépide et tout et tout … mais je me suis dit qu’on ne vivait qu’une fois … et qu’il fallait que je me lance. Sans filet. Alors pour cette dernière note de l’année … voilà ce que vous pouviez écouter (et ce jusqu'au 22/02/2008) :

1) Electrique – Train Grande Vitesse
2) Klass – The way (original mix)
3) Supafloor - My way (relight orchestra remix)
4) Re-light Orchestra & DJ Andrea - Uma historia de Ifa - Elegibo (Club mix)
5) Freemasons – uninvited (Club mix)

Alors pour finir l’année … (et commencer la nouvelle … j’n’vais pas sous l’emprise d’une vulgaire coupette de champ à minuit pile … me faire chier à venir changer les ondes …) on va commencer par une ch’tite connerie … qui moi me fait bien rire (et c’est le plus important !). Pour ce, je te présente le titre « Train grande vitesse » par Electrique. Ah … c’est la SNCF qui doit être contente … une ôde à son TGV … à sa rapidité … hum … enfin … quand ils ne sont pas en grèves :-)

Pour la suite … je me suis dit que … oh … c’est le réveillon … c’est fête … et qu’il fallait que ça remue un peu son popotin … histoire de … histoire d’A (dédicace) … bref histoireS …
Ainsi en deuxième position, une fois que tu seras arrivé à Avignon … tu pourras écouter Klass avec le titre « the way » …

Et là tu vas me dire … « oui … mais quelle voie » … « C’est trop facile ça … tu nous plantes là … et hop à nous de trouver la voie ».
Bon … malgré le fait que je n’ai pas de réponse à apporter comme ça à brûle pourpoint … je pense que le titre suivant du groupe Supafloor … pourra t’orienter sur la bonne voie … c'est-à-dire la tienne … ou la sienne … ou la mienne … euh … je ne sais plus trop là, parce que le titre « My way » (respect Claude …) … ça dépend qui le dit en fait … Oh … puis faîtes comme vous le sentez !

En tout cas … comme précisé un peu plus haut … avec le titre de Re-light Orchestra (t’as noté qu’ils étaient les remixeurs du précédent titre … trop fort l’enchaînement) intitulé (en version courte, hein !) « Uma historia de Ifa » (« Eligibo » en version encore plus courte) … le popotin z’ami … il va carrément pouvoir remuer … s’en donner à cœur joie … car ça n’est fait uniquement que pour ça !

Enfin, en dernier … puisqu’il faut bien conclure ces dernières ondes de l’année 2007, j’ai pioché au hasard … allez hop … comme ça (en fait c’est pas vrai … c’était pour faire un très, très mauvais jeux de mot sur la traduction du nom du groupe … que j’en ai tellement honte soudain … que je ne le fais pas … Bouygues peut dormir sur ses deux oreilles tranquille … mais j’ai laissé le titre dans les ondes …) … et de ce fait le « uninvited » de Freemasons… c’est retrouvé invité …
Ah … le talent du hasard ne cessera jamais de me surprendre et de m’étonner.


Voilà z’ami … c’est tout pour cette année … j’espère qu’elle va excellemment se terminer pour toi. Je te bise, …, et là … vraiment … à l’année prochaine.




PS : Ah j’oubliais … je suis un grand blagueur … j’ai laissé un titre … que dis-je … deux titres en bonus …
Alors le premier c’est une spéciale dédicace au Nord (elle se reconnaîtra … et comprendra sûrement le côté « humour » du truc … enfin je l’espère … hi, hi, hi, …). C’est Rihanna avec « Umbrella (Vandalism mix). Comme ça … avec cette version … tu t'fais pas chier avec les paroles ;-)))
Et puis je me suis mis un auto bonus en septième position … parce que ce titre, « Walk a mile in my shoes (Henrik Schwarz Remix) » de Coldcut, quelque soit la version (ici la version la plus peace …) … je le kiffe grave (moi aussi je peux faire djeun’s si je veux) … Et si par un génial hasard tu appréciais aussi z’ami … ça serait le méga jackpot de ce réveillon comme aurait dit titi … (Ouais … je suis fatigué z’ami …). Allez cette fois c’est sûr, bye et bon réveillon.

2007 : Rideau.

31 Décembre. La der … de l’année.
Et ce soir … pas de truc de prévu. Pas de soirée en vue. Rien.
Je n’arrive pas à me projeter dans cette célébration. Autant Noël a pour moi une signification (familiale plus que religieuse … faut pas déconner non plus …) qui fait que je suis content de le fêter … autant célébrer la nouvelle année … M’ouais, sans plus ! (Attention, je dis que si je n’ai rien de prévu … ça ne m’empêchera pas de dormir … Cependant si j’avais eu quelque chose … ça l’aurait été tout autant. En conclusion … un jour comme un autre. Pas réellement différent.)


Bref, comme l’année dernière, je crois que ça va être soirée DVD … en espérant que les voisins ne vont pas se la jouer Tourtel … jusqu’au bout de la nuit. Quoique … un bon casque … et hop le tour sera joué. Par contre … je n’ai pas encore réfléchi à ma watchlist. Chaque chose en son temps …

Sinon … je conseille l’édito du dernier Rock&Folk signé Philippe Manœuvre, édito en hommage à Fred Chichin … et où sur la fin, il fait un aparté sur les réseaux « so-called » sociaux, type Facebook … en instillant l’idée (pas fausse en plus) que Big brother … n’a rien eu à faire … l’internaute l’a fait lui-même tout seul comme un grand. CIA, KGB, DST, …, n’auraient jamais rêvé autant de collaboration de la part d’individus.

M’enfin, en ce 31 Décembre, z’ami, je pense que t’auras d’autres chats à fouetter (esprit mal placé … va y fait toi plaisir … c’est le réveillon), et je lèverais une petite coupette en ton nom à un moment ou un autre. Hic … à la tienne … tout de même.

A l’année prochaine.


NB : Curtain on 2007

30 décembre 2007

J'ai vu (*)

Naguère … feu Niagara avait chanté une chanson intitulée « J’ai vu ».
Et à l’heure de cette fin d’année … je ne sais pourquoi, …, cette ritournelle me trotte dans la tête. Enfin … quand je dis "je ne sais pas pourquoi" … c’est pour faire des phrases d’intro et tout ça … parce qu'en vrai je sais bien pourquoi cette chanson a fait tilt dans ma tête.

En fait c’est surtout ce qui était en elle (la chanson un … pas la chanteuse … bande de grigous …) qui fait que cette chanson est toujours d’actualité, quasiment 20 ans plus tard (17 ans et des poussières pour les pointilleux et chipoteurs !!!) …, et qui par conséquent me permet de te la citer z’ami.

Bref, tout ça pour arriver à peu près à cette conclusion, comme quoi, guerre … et misère ça rime toujours autant.
Bon … le côté guerre, ce n’était pas trop le sujet que je voulais aborder en commençant cette ch’tite note (attention … ch’tite note pourrait devenir grande … on ne sait jamais) … moi … c’était plus l’incompréhension grandissante que j’éprouvais vis-à-vis du monde dans lequel j’évolue que je voulais essayer de mettre en avant.

Comme … ce rapport à impérativement devoir posséder tout. Comme cette idée, Ô combien nouvelle, qu’il va falloir travailler comme des chiens pendant des décennies … pour que peut être on daigne nous accorder quelques années de repos payer avec un lance pierre. Quand j’aurais plus de 70 balais, qu’alzheimer m’aura permis de ne plus savoir qui je suis et qui vous êtes, quand perclus de rhumatisme et incapable de me déplacer plus loin que les toilettes … voilà le monde magnifique que l’on me vend (à toi aussi z’ami … mais t’es pas obligé d’être d’accord avec moi …) et promet.
Et pour avoir droit à ce graal, il va falloir que je travaille vraiment très dur et vraiment très longtemps.
C’est pas motivant quand même, non ???

Et pourtant il y en a une majorité qui y croit. Si, z’ami, …, je te jure ils y croient.
Merde … dés 6 ans on ne croit plus au père noël … mais à des promesses de lendemains qui chantent dans 40, voire 50 ans … certains y croient encore.

J’ai du louper un épisode là … voire une saison entière. Ce n’est pas possible autrement.
J’ai du louper l’épisode du travailler plus pour gagner plus, …, de celui ou je supprime les 35 heures pour revenir à 40 heures (on se demande pourquoi les générations précédentes se sont battues …), de celui où on montre le vilain smicard … qui fait rien qu’à coûter trop cher en main d’œuvre … à ces pauvres Lagardère, Bolloré, Pinault, Arnault et consorts.
Ou encore celui du Geek … qu’est tellement mieux que les autres puisque lui, il a un iphone … bande de cons (ceux qu’on pas d’iphone quoi … moi inclus donc !). Puisqu’il a un écran plat de sa mère, que même il a du faire abattre un mur de son loft … pour te dire comment il est grand (son écran … pas lui … lui il est tout petit en fait !). Et je ne te parle pas qu’il a tout compris à Facebook, Twitter … etc.

Par contre, moi j’ai vu celui de la mort (l’épisode … pas l’écran plat … Pffuufff) … où en fait … connement … on finit tous entre 4 planches. Où l’on retourne à la poussière.
Que l’on ait rien vu de la vie, du monde qui nous entoure, ou pas.
Que l’on ait rien vu du but final (non ce n’est pas celui marqué par zizou en finale … allez toi … oui toi au troisième rang … tu sors …) … tellement occupé à amasser du bien et du matériel pour essayer de se cacher l’inéluctabilité de notre espèce, …, soit se reproduire (ça c’est optionnel …) … puis crever.
Ou bien, au contraire que l’on ait tenté de regarder tout ça … et de se dire … à quoi bon se ruiner au travail, ne pas voir ses enfants grandir, divorcer une … deux fois … (qui dit mieux ?) … oui à quoi bon tout ça … puisque c’est quatre planches qui nous attendent. (Et rien à carrer de savoir que moi ça sera en sapin … et que pour l’autre abruti à iphone, écran plat, 4X4, vacances sur un yacht aux Maldives, etc., ça sera du chêne massif avec doublage en poils de yak retournés et poignées en platine pur).

Alors … oui … à l’instar de dame Moreno …

« Un homme ce matin s'est jeté sous un train.
Abandonné comme un chien, la misère et la faim.
La pire est à craindre pour demain […] »


… je crois que demain ne s’annonce pas aussi glorieux … que ce qu’on veut bien nous promettre (Politiques, TV, journaux … en tête).
Mais il ne tient qu’à nous par contre … de changer … car demain … c’est nous qui l’écrivons (tout de même … c’est pas sérieux de laisser certains écrire à notre place !!!).

Bon, ben moi ... j’ai bien râlé là … hein … ouais … ça m’a fait du bien …
Sur ce z’ami je te laisse … J’ai des œuvres en pâte à sel communes avec ma nièce à aller voir. Allez bye.




* : Enfin … je peux me tromper (mais j’en doute) … j’avais pas mis mes lunettes

28 décembre 2007

Auto-largue

C’est bizarre ça …
Au sujet des condamnés de l’arche de Zoé … je lis un peu partout « le transfèrement » (Au sujet de leur éventuel rapatriement en France ...) ...
Effectivement c’est du bon gaulois … mais en plus court … et plus usuel, transfert va tout autant.

M’enfin … c’est histoire de faire des phrases … :-) (et de chipoter ... aussi !)

A plus.

27 décembre 2007

J'pollue et j't'emmerde ! *

(*) : Ou le paradoxe germanique.



Nos amis d’outre Rhin, ben parfois … on a du mal à les suivre.

Apôtres de l’écologie, chantres du respect de l’environnement … voilà t’y pas qu’ils nous ont piqué une grosse colère … ein très GROSSSSEEEEE colère.

Et pourquoi ?

Parce que l’union européenne a décidé de serrer encore un peu plus la vis à l’industrie automobile en durcissant sa législation sur les rejets autorisés de nos chères titines.
Moi je dis bravo, pour une fois que l’union européenne ne s’écrase pas devant un lobby (automobile dans ce cas).
Mais voilà, nos amis teutons, euh … ils s’en tapent finalement de l’écologie et du respect de l’environnement, quand on touche à leur sacro sainte voiture. Car l’ami teuton, il roule dans de la grosse merco, dans de la grosse BM(W), dans de la grosse Audi, etc., … voire des 4X4 des mêmes marques encore plus polluants.
Bref … l’ami teuton, roule dans du gros, du gras, qui ne sent pas bon et qui pollue … et à toutes vitesses. Et il emmerde le reste de l’univers … du moins en l’occurrence le reste de l’Europe.

Par conséquent, je pense que la prochaine fois qu’un ami teuton soulignera le caractère avant-gardiste de sa nation envers la verte nature … je crois bien que je lui dirais d’aller soigner sa partition, celle-ci étant finalement d’une harmonie des plus douteuses.

Sur ce … ne le prends pas mal z’ami … mais j’ai un avion de chez Bolloré Airlines qui pollue comme une armée de Merco (& Co …) … qui m’attend. Alors je te laisse. A plus. Bye.

26 décembre 2007

P'tit nico ... il adore !

P'tit Nico, ... à l'instar de Katerine ..., Ben ... Louxor ... il adore. (J'adoooorreee ... mépriser les gens ... du côté de Louxor ...).
Encore plus ... quand c'est son ami Bolloré (c'est marqué derrière la carla et le p'tit Nico sur l'avion ...) qui paie (Je croyais pourtant qu'il avait fait multiplier son salaire par trois ... afin de régler lui même toutes ses dépenses ???) l'addition (Ami ... qui rappelons le, contrairement à ce que prétend la com officielle de l'Omniprésident, vit entre autres de commandes de l'état ... donc de fonds publics !).
Bref ... ce type (p'tit Nico ... faut suivre ...) est vraiment un mac ... qui vit sur le dos de la France en la prostituant. (Ne lui manque plus que les bagouses en or et la chaîne qui brille au cou sur la photo ...). M'enfin ne comptez pas trop sur les médias traditionnels (TV et journaux), pour vous en toucher deux mots, surtout en mal.

(Vu sur le site de Rue 89. (Merci à eux))

Ah ... et pour nous autres gentils moutons, ..., joyeux Noël.

25 décembre 2007

Joyeux Noël ???

Cette nuit, pour lui ... ça a été ça :




Mais maintenant ... pour encore quelques mois ... ça va être ça :




'tain ... c'est pô juste :-)


Sur ce z'ami ... j'espère que le lascar vous a gâtè. A plus.

22 décembre 2007

SPAM, mon amour

Ah … que de merveilles technologiques ne me sont pas offertes via pourriels publicitaires non désirés, mais que je reçois hélas correctement (Bon … rangés dans le classeur « Spams » … mais reçus quand même).

Bref, il y a peu, j’ai reçu une offre plus qu’alléchante pour un appareil … qui de toi à moi l’ami, va révolutionner la face du monde telle que nous la connaissons aujourd’hui. Ah, je te vois partir dans un grand sourire pensant sûrement à un appareillage du futur pour que ton kiki (ou le mien …) devienne une lance à incendie, voire un lasso de rodéo (mais en moins flexible … ça serait préférable …). Et bien z’ami, tout de go je te le dis … c’est que nenni … Que ce soit dit.

Oh que non … ce qui m’a été proposé bat à plate couture tous ses appareils développeurs de virilité. Moi je te parle du respifacile® (‘tain … marque déposé le truc …) … un truc en beta-titanium … pour te dire que c’est pas de la merde. Du titatium pour beta. En plus il a des parties en silicones souples, pour que ta peau fragile ne soit pas lésée. Alors là, si ça c’n’est pas une percée pour le bien de l’humanité, moi je ne sais plus quoi te dire. Bref, là tu te demandes à quoi ça ressemble, cette innovation majeure. Et moi, comme je suis dans une période de bonté (Noël approche … grrrrrr …) je vais de ce pas te montrer de quoi il retourne. (Attention, mets tes lunettes de soleil … parce que le truc là … ça pète grave … c’est du lourd comme appareil … Les trucs de la Nasa à côté, c’est des jouets pour Playmobil … rien de plus … crois moi !). Bon allez, je me lance.

Tin … tin …


Alors ça n’déchire pas sa race, hein …
Ben j’avais prévenu tout de même … on s’en remet difficilement. Et puis t’as vu la promo, 39€ au lieu de 49€ (je rappelle tout même s’il le fallait encore que le truc est en beta-titanium …) … moi je dis y’a pas à hésiter. J’n’ai pas commandé.

J’n'ai même pas cliqué sur mon droit à rectification … car c’est le meilleur moyen d’en recevoir 100 fois plus en avertissant l’ami l’enculé spammeur que tu es une bonne adresse mèl valide et tout, et tout.

Allez z’ami … je te laisse … je vais aller me faire une bonne sieste de bâtard avec ronflement inclus si ça se trouve. Rien à carrer. Même pas peur. A plus.

20 décembre 2007

A pas cher, mon fils

« Bientôt disponible, appartement de 190 mètres carré. Paris, excellente situation géographique. Vue exceptionnelle. Loyer modéré. »

Hum … ça m’intéresse ça … je me suis laissé dire que le loyer était de 1200,00 €/mois.
Avec 2 colocataires … je pense que ça pourrait le faire. Si ça intéresse quelqu’un, qu’il me fasse signe … on enverra notre candidature à la mairie de Paris (Delanoë … Complice, ..., Escroc ???) … :-)

Sinon, euh … ouah … j’suis à la bourre … de chez bourre. A plus z’ami.

19 décembre 2007

Web trois point zéro

Hein !!!
Ouais … qu’est ce que ç’est que ça … Qu’est que c’est que ce rassemblement de mecs (bon … y’à aussi des femmes dans le lot … j’suis sûr) … « hâchement » plus balèzes que moi … qui discutent de ce que je vais faire d’ici peu sur la toile …
‘tain … vont finir par me faire peur …
Alors comme ça tout était vrai … on décide pour nous … pour nous les moutons tout vilain !
On réfléchis à où je vais devoir faire … et comment. Brrrrr … ça me fout les chocottes leur truc là …
En plus y’avait même de la star américaine (et de la pas vraie aussi …) et puis sûrement d’un tas d’autres pays. Et dire qu’ils ne m’ont même pas invité … moi …
C’est p’t’être pour ça que je suis vex … à mort … que je m’en tape le coquillard (par contre … pour boire les coups … j’aurais bien viendu quand même !) à m’en fendre le coccyx (saleté de mot à la con … que je mets toujours 20 minutes pour mettre la main sur la bonne orthographe).

Sinon … pour le web 4.0, 5.0 (font jamais des bilans intermédiaires … genre 4.05 !!!), etc., il ne faudra pas trop compter sur moi non plus (d’une … à mon avis ils n’y compteront pas … et de deux (euh) … j’aurais un mot de ma mère ou de mon médecin … voire des deux … on n’est jamais trop prévoyant.). Quoique … si c’est pour participer à tester et élire la meilleure mousse de cette ... ce rassemblement … je veux bien être membre du jury. Pas plus.

Voilà … tout ça pour dire que je suis passé à côté de ça … et que je m’en remet (une … et sans faux col, s’il te plaît !) pas. Allez à plus z’ami.


PS : Ce titre n'est d'aucune façon là pour rappeler une certaine défaite du pays roi du "Fucheubaule" ... ça va quand même faire 10 ans l'année prochaine. Faut évoluer ;-)

18 décembre 2007

Le match de l’image de point vue

C’est les fêtes. La fin de l’année qui arrive et le début de la suivante qui s’annonce (Ô graine de poussière que je suis …). Continental a égalisé avec la Sogerma. Score final 40 partout. Ce n’est pas de bon augure pour l’avenir des 35 heures, qui vont sûrement avoir du mal à résister aux députés UMP, qui sur ordre du patron (je vais en reparler après …) et au motif fallacieux du pouvoir d’achat (Sachant que les salaires sont maintenus artificiellement à un bas niveau, par le fait que c’est ainsi que les employeurs touchent un maximum d’aides … alors à quoi bon augmenter ses salariés, si en plus les aides foutent le camp … sait compter le patronat … oh !!!), vont s’attaquer à leur démantèlement.

M’enfin … là n’était pas le but de mon babillage du jour.
En fait je voulais parler du Patron, le p’tit Nico. Z’avez vu comme il est fort, comme il est grand (c’est pas vrai … mais le mouton voit mal à ce qu’on m’a dit) … Il s’est trouvé une nouvelle chérie. Si.
Et comme c’est le roi des romantiques (pffufff … je pouffe … désolé !), il l’emmène direct chez Mickey. Y’a pas à dire … moi … je ne l’aurais pas fait.
Bon … qu’il ne l’emmène pas à Venise, ça se comprend … elle est italienne. On ne le lui fait pas à la Carla. Mais tout de même … chez Mickey. Et pourquoi pas la mer de sable tant qu’on y est.
Puis … les photos … genre c’n’était pas un coup monté. Qu’est ce qu’ils foutaient là tous les photographes … avec tout leur équipement. J’hallucine. Manquerait plus qu’on l’écrive noir sur blanc que je suis un con (hein … ça a été écrit … ah !!! Deviendraient t’ils sincères ???).
Et Carla … qu’est ce qu’elle fait là … non mais … genre elle a quasiment une bonne partie de la gente masculine à ses pieds … et elle choisit qui … hein … P’tit Nico. Merde … mais y’à … je n’ai pas de terme numérique assez fort … mais il y a … sache le z’ami. Au bas mot. Bon tu me diras … Carla … elle a des choix étonnants. Un éditeur, puis son fils qu’elle pique à la fille de BHL, l’ami Arnaud que p’tit Nico il a … etc. Bref … difficile d’y voir très très clair.

M’enfin … c’est leurs fesses, son zizi et sa zézette … font ce qu’ils veulent avec. Quand je pense à mon amie sarkozyste (si j’en ai une … j’suis pas sectaire … comme le disaient les grands philosophes Arnold et Willy … « faut de tout pour faire un monde » … Bon je modérerais en disant que certains … parfois on s’en passerait … ou au moins en très faible quantité …) et aux discussions que j’ai pu avoir sur la représentation de la France … pffuufff (oui … je pouffe encore … j’suis taquin). D’ailleurs … la presse étrangère, bizarrement, raille plutôt la nouvelle. Comme quoi … tout espoir n’est pas perdu.
Et pour ceux qui veulent croire malgré tout … contre vents et marées que cette histoire ne sort pas d’un chapeau magique … en effet … il n’y a pas de moments plus propices que Noël et ses contes pour cela.

Sur ce z’ami … « gling, gling, gling … gling, gling, gling, vive le vent d’hiver … » tu connais la suite, …, je vais m’arrêter là … il fait assez froid comme ça … manquerait plus qu’il pleuve … voire qu’il neige. Allez, tchô (devant !)

----------------
Ondes du moment : Jean-Louis Murat - Amours débutants

Ondes, euh bis : Jaques Dutronc - Elle M'a Dit Non, Elle M'a Dit Oui

Ondes, euh ter : Axelle Red - Bimbo à moi

16 décembre 2007

Dans du coton

Comme tu dois le savoir z’ami, j’suis une nouvelle fois en récup. Une semaine à glander, à ne pas en branler une … rien que dalle, nada !
Du moins c’est comme ça que cette semaine à l’air de commencer. Dehors il gèle, c’est le Week-end. Les magasins sûrement bondés d’une populace qui à défaut d’avoir le pouvoir d’achat radieux, s’agglutine pour voir le pimpant, le clinquant que dans une grande majorité elle ne pourra s’offrir. Avec les yeux, tout de suite c’est moins cher.
A moins que face au froid, et pour faire deux, trois économies en coupant les radiateurs, elle aille se chauffer gratos au frais du « grand capital » (ça serait une preuve d’intelligence ça …).
Bref, tu l’auras compris z’ami … moi je suis resté cloîtré à la maison. Bon, pas tout à fait. Hier soir je suis allé au cinéma … « La nuit nous appartient » … et j’n’y crois pas … 6,00 € de parking (à ce prix là … va pas nous appartenir longtemps !) … non mais où on va là … (il y a … quoi 3 ans … c’était déjà du racket à 3,5 € … mais là 6,00 € … Vinci … racketteur … digne d’une vraie mafia … rappelle moi les indemnités versées à ton ex patron quand il est parti … un truc genre 64 millions d’€, si j’ai bonne mémoire …) … En tous cas … moi … je vais éviter comme la peste d’aller à Bercy … c’est moi qui te le dis.
Et aujourd’hui … ben pas grand-chose. J’ai fait un peu de ménage sur mon disque dur … qui est limite « full », bu quelques cafés à la George (Mumh … honte sur moi … écologiquement parlant …) … bref … de la glandouille (mais j’avais prévenu !).

Voilà … ce soir j’f’rais p’t’être des crêpes histoire de goûter la confiture « myrtille – épices de pain d’épice » que je me suis ramené de Strasbourg. En plus c’est de saison (je te rappelle, mais je l’ai déjà dit, qu’il gèle dehors …). Voilà, pour les dernières news … qui franchement, …, hein, …, si je ne les donnais pas … ça ne changerait pas la face du monde.

Sur ce, je te laisse z’ami … à plus.

13 décembre 2007

Charlatanisme ???


Que penser de la sortie de M'dame Yade ... quand on voit ça ... (Avouons ... c'était en Lybie semble t'il ...).
N'empêche ... graine de star comédienne la dame ... C'est Nicolas qui doit être content ... Digne de Meg ryan simulant dans "Quand harry rencontre Sally" ...

Bref ... encore un beau numéro pour les moutons que nous sommes. Sur ce à plus z'ami.


PS : Ah ... et n'oublie pas ... aie confiance

12 décembre 2007

Eine kleine reise (Part 2)


Différentes vues de Strasbourg ... Petite France, etc.
Week-end du 8 au 9 Décembre 2007.

Travailler plus pour ...

A bordeaux, la Sogerma … au prise à des difficultés avait proposé à ses salariés de passer à 39h/semaine contre 35h/semaine, sans augmentation de salaire. Evidemment c’était ça ou la porte de l’Assedic.
Les salariés, dans une large majorité ont été favorables à cette modification de leur contrat de travail. Cependant, les syndicats représentant la minorité restante, ont porté l’affaire devant les tribunaux. Dans un premier temps, la justice leur a donné raison. Et aujourd’hui en appel, elle vient de les débouter … l’accord étant donc finalement validé.

Cela me fait penser deux choses.

D’une part que les salariés étaient plutôt d’accord avec le point de vue de leur direction concernant l’avenir et la sauvegarde de leur entreprise, et ce malgré une régression sociale que je qualifierais à la limite « d’indécente » (les dirigeants ont t’ils baissé leur rémunération d’autant ???). Il faut voir qu’ici l’alternative était soit la porte, soit travailler plus pour gagner moins (Mais que fait Nicolas, Monsieur plus 176%). Les syndicats minoritaires ont joué leur rôle en défendant leur position. Reste que le recours devant la justice était peut être de trop, la large majorité des salariés étant quand même à respecter un minimum. Je ne porte pas plainte contre Nicolas à tout bout de champ moi … même si je sais que c’est un "emberlificoteur" de première (capable de dire tout et son contraire … pas un politique pour rien …) et que rien ne s’arrangera sous son règne ... Et pour mémoire, il a été élu … DE-MO-CRA-TI-QUE-MENT (je pouffe … qu’est ce que la démocratie de nos jours …) … avec une majorité, et tout et tout.

D’une autre part enfin, la validation par la justice d’un recul social (en dehors de toutes considérations vis-à-vis de l’accord majoritaire des salariés) me semble ne pas présager d’un avenir social des plus glorieux. A cette vitesse, il ne faudra pas s’étonner de se retrouver à travailler tels des petits chinois, avec des salaires de petits chinois. De plus, l’air de rien, les syndicats minoritaires, en portant l’affaire devant les tribunaux, au lieu de laisser l’accord dans la sphère de l’exception qui confirme la règle (Je le répète … les salariés étaient majoritairement pour), viennent peut être d’en faire un cas de jurisprudence. Je ne suis pas loin de penser que d’autres entreprises, sous prétexte de difficultés, en viennent à se servir de cette décision pour passer en force (Bon reste un espoir en cassation … mais rien n’est moins sûr).

Finalement … Nicolas qui nous bazarde les 35 heures sous le prétexte fallacieux du pouvoir d’achat (et dans 5 ans … ta participation que t’auras bouffé … tu la compenseras comment !!!) doit encore se frotter les mains. Même ses ennemis (PS en tête) font tout pour s’enfoncer et lui laisser une voie royale (jeu de mot, maître Capello …) … face à une opposition inexistante, …, face à aucune alternative.

Sur ce … je vous laisse … paraît que Nicolas … au lieu de toucher ses 7500,00 € de président a continué à percevoir cette année ses 11500,00 € de ministre de l’intérieur. Va falloir que j’aille vérifier tout ça (mais comme on dit … faîtes ce que je dis … pas ce que je fais !). Tchô.

10 décembre 2007

Encore un coup de la livebox

Tu le sais z’ami, c’te chiure de boîte c’est la plaie. C’est ma plaie.
De retour du Week-end à Strasbourg, je constate que comme d’habitude, la ligne téléphonique est une nouvelle fois (deux à trois fois par semaine …) déconnectée. Par habitude, je rentre dans la bête, et je vais cliquer sur le bouton redémarrer … et par magie, bien souvent, 5 minutes plus tard, après que c’te conne se soit prise pour un arbre de Noël, la diode du téléphone se réenclenche … et c’est reparti mon Kiki.

Mais là … tabernacle … plus rien ne marche. Nada. Ça fait deux heures que je tente tout. Je la coupe du secteur (pas de « magic bouton » on/off … pour dire !), … , je la réinitialise … je la « reset » (ça c’est relou … faut tout re-paramétrer … code d’accés … etc.) … bref je fais tout ce que j’ai déjà fait après mes multiples appels aux hotlines orange disséminées aux quatre coins de la planète et avec qui j’ai déjà passé quelques heures en ligne (0,34 €/mn … quand même), le plus souvent avec de pauvres erres désagréables (mais je comprends … z’ont jamais du voir une de ces satanés boîtes ailleurs que lors de leur formation … et puis se faire engueuler à longueur de journée … ça doit rendre un peu aigri … c’est là tout le courage des responsables « Français » de ces sociétés délocalisant leur hotline à l’étranger …) … pour des résultats pas très folichons.

Et bien tout seul ce n’est guère mieux. Enfin seul … avec la livebox. Parce que là, tu vois z’ami … comme d’hab … j’ai ressorti mon bon vieux modem routeur Linksys (je ne cite pas la marque pour faire remarquer que c’te daube de Livebox … c’est une Sagem, hein !!!) et … hop … du premier coup … ça marche …

Après … qu’ils viennent m’expliquer que ce n’est pas leur merde qui est en cause … et je vais encore rigoler des genoux …

Bon … passons sur mes problèmes de connexion, …, parce que … à la longue … mes lamentations (inintéressantes aux possibles … je le concède bien volontiers) font redondance … et revenons à … oui à quoi … ah … ben je sais plus moi … bon, si … le W-E…
Ben z’ami je t’en reparle prochainement. Bye et à plus.

8 décembre 2007

Qu’il est bien ce bar

Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadéli Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café. Le Zikadélic Café

Bref … z’ami … il n’est pas rare que je reçoive, via google évidemment, des visiteurs qui cherchent des infos sur ce bar. Et s’ils arrivent ici, c’est que dans des temps anciens, j’en ai parlé. Mais à force de voir ces requêtes, je me suis dit qu’il fallait que j’en remette une couche.
Oui ce bar est bien (comment ne le serait-t-il pas sachant qui sont les tenanciers et propriétaires … qui pourrait douter de cela quand on connaît Jérome et Nicolas … pfuufff …) … et pour tout te dire, il est même plus.
Car, sans revenir sur les problèmes, il existe. Contre vents et marées, ce lieu chaleureux se tient debout, fier devant toi. Encore plus si tu daignes en pousser la porte.

Donc, si un jour tu traînes du coté de Gambetta … voire du 26 rue Orfila … va … pousse la porte … et prend ton verre … tranquillement. Tu verras … comme il est bien ce bar. (Tu pourras même tenter de caser « Babou » dans la conversation … tu verras si tu te fais éjecter manu militari … ou si tu intrigueras le serveur ;-))))

Fuerza Zika !

5 décembre 2007

On te force pas la main ... mais

Tu connais probablement nouvelles frontières z'ami. Mais si ... une des agences de voyages. Aussi bien en agence que sur internet.

Bref, il y a peu j'ai reçu un mèl afin de soit disant gagner un voyage avec des amis pour mon anniversaire. Trop cool quoi.

Bon, je clique ... et déjà il me demande mon mèl. Ben comment z'ont fait pour m'envoyer leur pub. Trop cons. Premier mauvais point (enfin je triche ... j'ai déjà voyagé avec N-F ... sur Corsair ... c'est pour ça !). Ensuite celui de 9 de mes amis. Enfin si je veux ... parce que si t'as pas neuf amis ... c'est pas grave tu peux mettre moins et continuer à jouer. Donc je revalide en cliquant sur le bouton vert où il y a inscrit "JOUEZ".

Et là c'est le drame.


Il faut cocher une case où tu déclares accepter de te faire polluer la boîte mèl de pub nouvelles frontières et autres partenaires. Et je te parle pas de tes amis, qui eux ... n'auront même pas à cocher.


Intrigué, je vais lire le règlement. C'est écrit blanc sur marron. Même que c'est en théorie sans obligation. Ben tiens sans obligation ... j't'oblige à dire oui à la réception de pourriels ... mais entre toi et moi ... j't'oblige pas ... puisque je te dis que c'est sans aucune obligation.

Bref monsieur Nouvelles frontières je ne te félicite pas (je te rappelle que la déontologie sur Internet t'oblige à faire apparaitre ta fameuse case décochée. Nullement à me forcer la main sous prétexte d'un jeu.). Ton jeu pourri tu peux te le garder ... J'ai neuf amis qui s'en porteront pas plus mal. Quant à mon estime (si tant est que j'en ai eu une) pour N-F ... je crois qu'il vaut mieux ne pas poursuivre ;-)

Sur ce z'ami, à plus ... les vacances je me les payerais moi même. Tant pis.
Tchô.

4 décembre 2007

Les pieds Nickelés

Les éditions casterman ont beau avoir fait fermer le site du "Martine Generator", l'internaute, ce vil empêcheur de tourner en rond, a trouvé rapidement une substance de substitution à son addiction : Les Pieds Nickelés (Ô doux temps anciens ...)

Bref ... c'est reparti pour un tour (Après il restera Oui-oui, le club des 5 ... et encore plus fort, les Six compagnons !!!)



Sur ce z'ami, je te laisse et à la prochaine.

Ayez confiance ...

La justice … ne fait des fois pas grand-chose pour qu’on la soutienne …

Si je prends mon cas personnel, comme je l’ai déjà maintes fois écrit … et en admettant que mes ennuis puissent être assimilés à une voiture sur l’autoroute de la justice, je serais passible d’être sanctionné pour excès de lenteur.
Je parlais d’équité sociale hier, et bien dans mon cas (qui n’est purement qu’un problème social … prud’homme et cour d’appel sociale) on est loin du compte. Ça va faire trois ans que j’ai connu mes soucis et que j’en ai demandé réparation à la justice. Elle a rendu il y a quelques mois un verdict incompréhensible (J’n’ai pas perdu, j’n’ai pas gagné … qué ???) … et je passerais en appel dans un an (et s'il n’y a pas de report).
Ne me demandez pas d’avoir fois dans ce système pourri … plus prompt à rendre la justice pour une paire de nichons à la plage s’affichant à la une de magazines à la santé florissantes (je ne remet pas en cause le droit à l’image, etc., je dis juste que là c’est jugé en un mois … contre des années pour mon sort …). Et quand on sait que la Rachida Dati va supprimer un grand nombre de tribunaux des prud’hommes … on sent bien que Nicolas … malgré son apparence de façade « je défend la veuve et l’orphelin … et le pauvre français », les hait en vérité. Ces amis ne sont pas au CAC 40 pour rien.

Si l’on prend d’autres dérives de notre justice on ne pourra guère non plus me convaincre de la soutenir.
Ça n’a pas fait grand bruit, mais deux salariées de l’association « Terre d’asile », qui font le tour de la gare du Nord et de la gare de l’Est afin d’aider et soutenir des personnes dans le besoin (notamment les mineurs) en leur distribuant une carte de l’association et parfois leur numéro de téléphone pour ceux qui chercherait un réconfort, ont été mises en garde à vue … à Calais. De quoi les accusait t’on ? Juste d’être des passeuses dans un réseau, car l’on avait retrouvé leurs cartes et numéro de téléphone sur des migrants du coté de Calais. Perquisition à 6 heures du mat ‘ à Paris, puis transfert menotté à Calais pour une garde à vue, avec interrogatoire … et tout le toutim. Elles ont même été mises sur écoutes. Du grand n’importe quoi en somme.
Le résultat … le parquet a fini par classer l’affaire « sans suite ». N’empêche le mal a été fait. Et le procureur de Calais n’a aucun regret … « Une générosité mal placée » !

Je ne parle plus de clearstream. De la vraie affaire … celle du Luxembourg et de ses chambres de compensations opaques … aux comptes non publiés … d’argent sale peut être … voire sûrement tellement les attaques contre ceux qui ont découvert ce scandale, Denis Robert en tête, sont nombreuses et ridicules à la foi. Notre justice elle ne l’a pas cherché (la justice … la vérité). Elle a juste mis en examen ce journaliste … pour recel de documents. « C’est pas bien Monsieur d’avoir de tels documents prouvant tout cela. Vous n’avez pas le droit d’informer le peuple de l’odeur nauséabonde du système. Gredin va ! ». Quant à la fausse affaire, la franco-française … la guéguerre Villepin-Sarkozy, on se demande si elle n’est pas là pour qu’en France l’affaire clearstream ne fasse pas référence à la vraie. Une sorte de nuage de fumée, de poudre aux yeux de la masse. La justice, magicienne aux ordres du pouvoir (Indépendance qu’ils crient sur les toits … pfuufff … laissez moi rire !).

Bref, je m’énerve z’ami … je m’énerve. Je t’ai dis que je partais en W-E ? En plus avec une sarkozyste convaincue. J’suis un brin masochiste finalement, non !
Allez à la prochaine. Tchô.

3 décembre 2007

Travailler plus

Y aurait-il une bonne âme pour faire parvenir cet article à notre omni-président ... qui désormais bien augmenté, pourrait zieuter si son "travailler plus pour gagner plus" ne va pas fâcher ses amis du CAC 40 et consorts. C'est pas sûr.

De plus là, les gerants semblent être assimilés à des serfs ... plus qu'à des employés ... du genre "travailler plus ... pour gagner limite moins".

Mais à part ça, tout va bien madame la marquise ... notre pays est en pointe au niveau de l'équité sociale ... qu'on se le dise.


Grrrrrrr ... et Re-Grrrrrrr.
Sur ce z'ami, à la prochaine ... parce que là, j'entends des idées ultra neuves pour le financement du pouvoir d'achat (Genre déblocage anticipé de la participation ...) ... des trucs jamais fait avant ...
A plus.

2 décembre 2007

Comment remplir un dimanche pluvieux

Court Week-End. Ben ouais, quand tu travailles le samedi … reste plus que le dimanche.
D’où court Week-end avec un bon temps de daube. Du vent à décorner les cocus, de la pluie chafouine … bref … de la bonne daubasse de temps. Clair, que là pour le coup … tu ne fous même pas le bout de ton nez à la fenêtre. Encore moins dehors.

J’en ai profité pour monter mes photos de vacances à Essaouira … un mignon petit film de 26 minutes et des brouettes et quelques pelletées. Hélas, z’ami … tu n’en verra pas la moindre miette. D’une il y a mon anonymat (pffuuff … je pouffe … anonymat de blaireau ouais …) que je préserve contre vent (et il y en avait aujourd’hui …) et marées … et de deux, ma collègue de vacances, Miss S. me défoncerait le crâne à la moindre atteinte quant à son droit à l’image et à la vie privée. Ensuite, v’là t’y pas que je me retrouverais rapidement en devoir de publier le jugement qu’elle aurait obtenu en sa faveur (avec les milliers d’euros que j’aurais eu à lui verser …) … et ça … je ne le voudrais jamais. On a son honneur (de pacotille … mais bon … on fait avec les moyens du bord) ou pas.

En conclusion … vivement le week-end prochain. Vivement ce voyage éclair à Strasbourg et ses environs. Aux marchés de Noël (qui approche, qui approche …), aux vins chauds et autres délices locaux. En attendant, je te laisse z’ami, en espérant que le week-end fut bon, reposant … et tout le toutim. Allez tchô !

----------------
Onde du moment : Transglobal Underground - Sky Giant