29 février 2008

Le silence est d'or

A la France … quel pays extraordinaire … où les caisses sont vides, où les sociétés ferment si elles ne dégagent pas des bénéfices à deux chiffres, où des organisations patronales ne s’émeuvent pas que par millions, de leurs caisses en liquides les euros s’évaporent.

Pis, elles rémunèrent finalement les coupables … grassement. Le Gautier-Sauvagnac, pour bons et loyaux service à l’UIMM (Organisation patronale de la métallurgie) a touché pour son départ 1,5 millions d’euros (a priori je ne gagnerai même pas cette somme dans ma vie entière !!!) de prime de départ. Et royalement on nous annonce que cette prime est soumise à cotisations et à l’impôt. Merci messeigneurs …

Bon cela dit … on sait que c’est pour qu’il ferme sa gueule le Gautier-Sauvagnac … parce que, visiblement, la justice n’a vue que la partie émergée de l’iceberg. Donc, « mon gars Denis tu fermes ta gueule et tu prends sur toi … ». Tu me diras z’ami … c’est risqué, il pourrait être condamné à rembourser, à des amendes … Je te dirais que tu n’as pas tort … mais sont fut fut … une partie encore plus obscure de l’accord prévoit qu’en cas de condamnations éventuelles liées à la procédure judiciaire en cours, elles seront financièrement prises en charge par l'UIMM.

Bref, en résumé … « Denis tu fermes la bouche, tu joues le teubê, …, on s’occupe de tout ».

A part ça … notre p’tit Nico et notre railleuse de parquet préférée (double jeu de mots maître …), j’ai nommé Rachida, veulent dépénaliser le droit des affaires. Ben putain … ça promet … J’ai un peu l’impression qu’on a fait entrer la mafia dans les rangs de la république. Ça fait peur !!!

Sur ce z’ami … je retourne marner … c’n’est pas demain la veille qu’on me donnera 1 million et demi pour que je la boucle … (de toute façon je dirais tout, car je ne sais rien …). Tchusss et à plus.

28 février 2008

La lumière selon St Jean

Enfin, a peu de chose près ... c'est ça !!!




Sur ce, tchusss z'ami ... j'va au ciné ce soir.

26 février 2008

Aventures bucco-dentaires

Cela fait 3 nuits que je ne dors pas. Trois nuits qu’une douleur lancinante s’empare de ma mâchoire dès que je ne suis pas debout. Allongé, assis … ça me lance irrémédiablement la mâchoire, comme si mille et un poignards venaient s’y planter.

Autant le dire … je suspecte une de mes dents de sagesse de ne plus jouer le jeu. Je sais bien qu’elle est cassée depuis une dizaine d’années, …, mais quand même … qu’est ce que ça pouvait lui foutre de tenir à vie. Pffuufff … même mes dents m’abandonnent …

Bref … aujourd’hui c’était mon rendez-vous avec mon cauchemar. LE DENTISTE.

14 H 30, j’arrive à l’heure dite au cabinet. J’attends quelques minutes, et arrive le moment d’y aller. J’en mène pas large … je ne sais plus trop pourquoi … mais j’ai souvenir que ce ne sont pas les moments les plus agréables de ma vie … un vieux souvenir.
Analyse de ma dentition … recherche de la coupable (bien sûr … la petite dernière …) … et avis du spécialiste ... va falloir l’enlever … cette vilaine dents de sagesse inutile. Et puis tant qu’on y est … faudra revenir pour un petit détartrage Monsieur Babou (ouais … ouais … ouais …). Et cette dent qui semble avoir mourrue … faudra qu’on s’en occupe plus tard.
Piquouse … fraisage (oh pas longtemps … il attaque rapidement ma mâchoire, ma dent de sagesse étant sortie bizarrement …) … puis pansage.

En gros … va pas trop y avoir d’amélioration de mon état. Grrrrr. (Il espère tout de même faire redescendre la pression exercée par ma dent … pour que ça me lance moins la mâchoire en position allongée)
J’ai une radio à faire afin de voir les racines de la vilaine. Si belles racines, c’est lui qui enlèvera la vilaine, si pas belles racines … un stomatologue sera préférable. Le truc qu’il n’aurait pas fallut me dire. ‘tain … je te raconte pas comment elles ont intérêt à être belles mes racines …

Sinon … l’anesthésie semble s’être totalement dissipée … je touche du bois pour tout à l’heure quand je vais aller me coucher, parce que la prescription de Nurofen … mumh … ça me semble un peu être du pipi de sansonnet.
En attendant la suite des aventures bucco-dentaires du Babou, je te laisse z’ami. A plus.

25 février 2008

Pov'con !



(J'avoue ... j'ai lamentablement erré sur rue89 et je suis tombé sur ce dessin qui m'a bien fait rire ... après bon, ..., ça ne fera peut être rire que moi ! ... M'enfin merci quand même à eux et à l'auteur)


PS : Bien sûr, pour comprendre toute la subtilité ... faut se rappeler de la fameuse interview de P'tit Nico pour une chaîne américaine ... elle valait son pesant de cacahuètes ... L'interview, hein !!! ;-))))

Dis "pensable"

Ça faisait un bail … que dis-je … une éternité que je ne m’étais pas fait refiler un questionnaire si cher au monde des blogs.
Bref … voilà le thème de cette nouvelle patate : Six trucs pas indispensables sur M.O.I.

D’une … moi … je dis que ça dépend des périodes … Ben ouais il aurait fallu préciser grand ordonnateur de la patate. Parce que si t’es dans une période de type « Argh … j’suis qu’une merde … je ne vaux rien » … les réponses peuvent varier avec celles d’une période « ‘tain j’ai une patate d’enfer moi … » …
Et ouais … c’est pas pareil … fallait y penser !
M’enfin le mal est fait … alors on se lance …

1) Il m’arrive parfois d’aller aux toilettes … si, si je vous assure … ça m’arrive de temps en temps. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, j’y fais mes besoins … (pipi, caca … quoi !). Si ça c’est pas de l’info super dispensable … j’m’appelle pas Babou.

2) Il est des occasions … quand les conditions s’y prêtent (genre une configuration des astres spécifique et bien particulière, une météo avec un taux d’hydrométrie très précis, …, et un tas d’autres facteurs (si possible avec bicyclettes) …) où je chante à tue têtes au son du radio CD de Titine.

3) Mes chaussures pour le travail ont un défaut au pied droit puisqu’elles me font mal parfois. Euh … à moins que ce ne soit mon pied qui ait un défaut … j’n’y avais pas réfléchi sous cet angle … Ô horreur …

4) Ce soir c’est les oscars (après les césars Vendredi … où Amalric se plaint d’avoir été censuré … pfuufff … l’avait qu’à être là ;-))) … et j’en ai un peu rien à foutre.

5) J’achète des encens chez « sens et sens » assez régulièrement. Est-ce grave docteur ?

6) Parfois … je me fais des trip … « Ouah trop cool j’ai gagné l’euromillion » (auquel je ne joue pas …) … où je pars dans des délires sur une vie méga formidable … genre « au revoir président » (enfin … lettre de démission sur du papier toilette …), voyage autour du monde, installation dans un petit coin tranquille … en essayant d’aider au maximum, mise à l’abris du besoin de mes proches, etc., … Bref le parfait gogol !!!

Sur ce ... ben je te dis à plus z'ami ... parce que là ... même si c'est super méga dispensable ... j'ai une putain de douleur à la mâchoire ... (elle aurait pu se sentir dispensée !). Bye et à plus.

24 février 2008

P'tit Nico et le con

Le salon de l'agriculture a ouvert ses portes samedi. Et p'tit Nico, se devait d'y montrer le bout de son nez.
Il est donc aller tâter du cul de vache ... et aussi faire son show "salut tout le monde c'est moi que v'la ..." ... sauf que là, une personne ne voulait pas lui serrer la louche ... alors p'tit Nico il s'est un peu vénère ...
Quel est cet effronté qui ose ne pas succomber à son charme ???

Petit con va ...



(Vidéo vue sur le site du Parisien)

23 février 2008

Ondes aériennes du 23/02/2008

En ce moment, c'est à dire à compter de ce jour (et ce jusqu'au 05/04/2008), vous pouviez écouter les titres suivants ...

1) Drive Blind - Placebo
2) H-Blockx - Selfconversation
3) Whale – Pay for me
4) Boo-Yaa Tribe – Where U want it
5) Nonpoint – The truth


J’ai écris ailleurs … que j’avais tendance, lorsqu’en moi quelque chose se mettait en rogne et teintait de noir mes pensées, à ne pas écouter des trucs larmoyants (bien que cela puisse se faire aussi de temps en temps …) mais plutôt (Non pas le chien …) des trucs me permettant d’évacuer cette violence intérieure. Et, à ce jour je n’ai pas trouvé mieux que les trucs de style bruyant … énervé …

Sans vouloir disserter si actuellement une telle période ronge les abîmes de mon dedans de moi que j’ai, il faut bien admettre que j’écoute des trucs qui font du bruit. J’ai même du faire un petit CD pour titine, que j’écoute en boucle dans mon heure et demi (en moyenne) de trajet quotidien.

Certains des titres présents dans cette nouvelle livraison d’ondes figurent sur ce CD, les autres sont quant à eux bien au chaud sur mon nouveau disque dur … (pour mémoire … l’ancien a pris feu sous mes yeux (heureusement d’ailleurs) et se distillent un peu le long de mes soirées (Miracle de la touche « Shuffle » de mister Winamp …) … Allez … c’est parti …


En premier, rien ne m’est apparu plus adéquat que le titre « Placebo » des feux Drive Blind. Car l’écoute de musique, somme toute un peu bruyante, un peu en colère, me parait un excellent placebo à toute médication que je juge fort inutile. Ça me permet de libérer justement ce que cette musique exprime, cette énergie tantôt négative, tantôt positive (oui … positive aussi …) …

Ensuite … le retour de H-Blockx … Ils sont moins vindicatifs … juste qu’ils font un peu plus de bruit que certains pour s’exprimer … c’est tout de même plus fun que le titre précédent par exemple, non !!! D’ailleurs dans ce titre « Selfconversation », l’esprit commentaire de course américaine me fait parfois penser au titre « The race » par les helvètes de Yello … Si certains connaissent, ne vous gênez pas pour confirmer ou infirmer mon impression …

En troisième place, un groupe suédois (enfin ... si ma mémoire ne me fait pas défaut) se nommant Whale … mais pas comme les collants ( ?). Ça vient du fin fond de mes soirées loco que je fréquentais à mon retour du service militaire. Ils avaient un certains succès avec le titre « Hobo humpin' slobo babe » … Cependant c’est le titre « Pay for me » que j’ai décidé de vous mettre … parce que parfois … on se le demande … « mais qui pourrait payer pour moi, hein ??? » … ;-))

En avant dernier, des p’tits chouchous (bizarre ça … un chou … des choux … mais un chouchou … des chouchous !!!) à moi que j’ai … enfin … y’a des trucs d’eux que j’apprécie.
J’ai faillit une fois voir Boo-Yaa Tribe en concert … mais leur venu au festival des eurockeènnes avait été annulé au dernier moment, le producteur de tournée ayant subitement fait faillite. Connaissant les lascars (je vous laisserais une photo …) … doit encore se planquer aujourd’hui … et ça « Where U want it » …

Enfin pour conclure … un groupe dont je ne connais absolument rien … sauf qu’à l’écoute de leur production … je me dis que ces Nonpoint m’ont l’air rudement énervés. J’avais je crois déjà casé dans un « en attendant » (colonne de droite) le titre « Bullet with a name » … et aujourd’hui … je ne vais pas vous mentir … on ne va pas se la raconter entre nous (oui … je parodie p’tit Nico … et alors ;-))) … je vais vous mettre le titre « the truth » … parce que c’est ça … la vérité … entre gens de bonne foi …


Sur ce z’ami … je te laisse écouter … en penser du bien ou du mal … mais en penser quelque chose … et vous dire qu’il faut garder la foi (mais qu’est ce qu’il a avec la foi … il nous fait chier avec son truc …) … et parfois cliquer une fois de plus pour la trouver … (faut vraiment qu’il arrête d’écouter de la musique de merde le petit Babou … file un mauvais coton …)

22 février 2008

Flagrant délire

Afin d'atteindre les quotas d’expulsion d’étrangers, le ministère de l’intérieur expérimente de nouveaux contrôles et de nouveaux motifs d’expulsion.

(Cf. ci-dessous : Contrôle d'un délit flagrant d’excès de vitesse à dos d’âne (2 est effectivement une vitesse excessive mettant en danger la vie d'autrui !). 180,00 € d’amendes, comparution immédiate et reconduite à la frontière du territoire d’origine)

20 février 2008

La fucking vie

Dans la nuit de dimanche à lundi il y a eu un drame dans mon immeuble.

Une personne s’est défenestrée avec sa fille de 18 mois alors qu’elle était enceinte.
J’ai été réveillé par les coups donnés par les pompiers pour entrer dans l’appartement.

Dehors ce n’était qu’un ballet de gyrophares des véhicules des pompiers, d’ambulances, du samu pédiatrique, des policiers … et des secouristes passant d’une ambulance à l’autre.

Mais à ce moment je ne savais rien quant à la teneur du drame.
Je ne l’ai appris qu’hier soir.

Et j’y pense pas mal depuis … Je ne suis pas à l’aise avec cette histoire qui s’est déroulée à deux doigts de moi. Ça me pousse à la relativisation … on n’en serait à moins.

Le peu de nouvelles sur l’état de santé de ces deux personnes ne sont pas vraiment bonnes. Notamment pour la petite fille qui est dans le coma. Sa mère elle, était d’après le journal consciente (mais depuis plongée dans le coma), ayant été retrouvée dans le hall de mon immeuble.
Reste des circonstances assez floues et mystérieuses (la mère était apparemment entièrement nue) qui ne font qu’ajouter au malaise que je ressens à évoquer ce drame.

Bref … il fallait que je parle de ce drame que certains auront vite fait de ranger dans la catégorie des drames ordinaires de la « vie ordinaire ». Sauf … que comme pour tous les drames de ce type … il n’en ai rien. Ce n’est pas ordinaire de vouloir se tuer (ou tuer ?), encore plus en emmenant son enfant, ses enfants.
Il fallait que je couche cela sur les touches de mon clavier. Désolé si pour certains cela sera inintéressant, voire déplacé ou pas à sa place … mais il le fallait.

Sur ce z’ami je te laisse … il se fait tard et j’ai un peu de mal à trouver le sommeil en ce moment. A plus.

19 février 2008

sincerely yours

Je suis désolé ...

Je n'ai pas prévu ce qui s'est passé ... ce qui se passe ...
Je n'ai pas prévu ce bouleversement des moindres parties de moi ...

Encore moins les conséquences ...

Je suis désolé ...

18 février 2008

Le coup du point.

Ces derniers temps, je m’aperçois que j’ai relativement parlé un peu beaucoup trop de p’tit Nico …

D’une, c’est qu’il doit un brin le chercher … tout de même le bougre. Je ne peux hélas que lui louer dans ce domaine un certain talent … d’agitateur de Babou. Mais c’n’est pas bien du tout !

De deux, il va falloir que j’essaie de lever le pied sur cet individu (qui a dit qu’il est tellement minuscule que ce ne devrait pas être trop compliqué …, hein, …, pfuufffff …) notoirement connu pour être président (et que penser d’un job qui a pour appellation (contrôlée ???) le nom d’un camembert !!!) du pays où mon enveloppe corporelle évolue.

De trois, j’espère ne pas avoir fait trop fuir les maigres lecteurs (Attention … « maigres » est utilisé ici pour indiquer la faiblesse du nombre de lecteurs (dit lectorat) et non une quelconque analyse diététique sur les dits lecteurs …) qui passent sur ce petit blog sans prétention autre que de me servir à exulter … (reste à déterminer … exulter quoi !!!).
C’est pourquoi … il faudra que je pense à renouveler les ondes (du violent ce coup ci ???), vous parler de la tortue que je ne connaissais pas (juste de nom), et qui en vrai (en live quoi !) est fréquentable, vous parler si je veux du dedans de moi qui oscille ces derniers temps un peu trop entre gris clair et gris foncé (oui je pique tout au grand philosophe JJ Goldman) …

Et puis je devrais aussi m’inquiéter de certaines personnes que mon nombrilisme minable me fait parfois négliger … (Pilar, Paule, Miss S., Fabrice, Pascal, …, and so on …)

Bref je vais essayer … sans prétendre que tout sera couronné de succès.
Sur ce z’ami … je te laisse … je retourne bosser un peu. Bye.

17 février 2008

Paradis perdu

P’tit Nico … la première chose qu’il a fait en arrivant au pouvoir, fut de faire don de 15 milliards d’euros à la population la plus riche de France. Soit disant qu’autrement ils partaient ailleurs. Outre qu’il s’asseyait sur un de ses slogans « UMPiens », « La France on l’aime ou on la quitte », il avait oublié de préciser que ces 15 milliards il comptait bien les récupérer sur le dos de ceux qui ne pouvaient même pas se permettre de fuir ce pseudo injuste état.
Et puis de dire qu’on était la risée de l’Europe, car on arrivait pas à garder nos pseudo « cerveaux » (moi aussi … si j’étais le fils Pinault ou Arnault … j’aurais un cerveau au compte bien remplit.).

Et là patatra … voilà que nos amis d’outre Rhin viennent (j’ai pas dis autrichiens ???) de s’apercevoir que leur riches, s’ils restaient, c’était qu’il fraudaient le Fisc allemand comme des gros bâtards, en planquant leur tunes et fortunes au Lichtenstein (Nous … les nôtres ont une prédilection pour le Luxembourg … et la Suisse …). Suite à une dénonciation, sous rétribution de 4 à 5 millions d’euros (tout de même) d’un ex-salarié d’une banque du Lichtenstein (mais ils l’ont licencié et avertissent tous leurs « clients » figurant sur la liste), l’Allemagne découvre l’ampleur du phénomène et du scandale. Plusieurs milliards d’euros.

Comme quoi … ça doit être humain de ne pas vouloir partager son Fromage (c’est une dédicace …) … quand on en a à ne plus savoir quoi en faire (surtout pas pour le donner à ceux qui en aurait besoin …) … du moins humain qui a plein de fromage !

C’était la minute « riches de tous pays unissez-vous » contre la vile société libérale injuste …
Sur ce … je retourne découper du fichiers … A plus.

16 février 2008

MR73

Non ce n’est pas un nouveau titre de Fatal Bazooka ni la fin d’une plaque d’immatriculation savoyarde …

Ce n’est que le titre d’un polar (film …) … sombre … très sombre d’olivier Marchal. A vrai dire, à ce jour il n’a pas vraiment réalisé de comédie dans le genre des charlots ou des sous doués. C’est donc avec une idée de quelque chose qui ne flirtera pas avec le franche gaieté que je me suis installé dans la salle de cinéma pour regarder cette légère avant première (Il sort dans 2 à 3 semaines … le 12 mars pour être précis … merci allociné … mais non je ne fais pas de pub).

Et comme par hasard … là où je me retrouve installé (je me suis fais bouger de deux places sur la gauche au dernier moment par une manante et manant (oh … j’déconne …)), v’la t’y pas qu’il y a le souffle d’un climatiseur qui me tombe directe sur la nuque. Un air gelé (comme un signe ... une mise en ambiance ...). Direct j’ai enroulé les manches de mon manteau autour de mon coup, le reste pendant lamentablement sur mon corps. Total style du looser pas romantique pour 1 francs (0,15 centimes d’euros … pour les pointilleux !). Et en plus … je crois que j’ai un peu re-choppé la crève. Connerie de clim en hiver …

Bref … le film est sombre, glauque à souhait … les acteurs très post over dépressifs à souhait sont excellents (c’est mon avis … et je le cautionne) et si tu comptes trouver la moindre lueur d’espoir … il va te falloir chercher (si … il doit y en avoir une …) z’ami.

A part ça, c’est samedi … j’ai dormi comme un loir (et pas dans le cher … ah, ah, ah … qu’est-ce qu’on rigole … j’suis le roi de la gaudriole …) et à la vue de cette dernière parenthèse, il va être temps pour moi d’aller me doucher, histoire de finir de me réveiller …
Allez, à plus z’ami.

14 février 2008

Le royaume du grand esprit !

- « Le drame du XXe siècle, de ces millions d'êtres projetés dans la guerre, la famine, la séparation, la déportation et la mort, n'est pas né d'un excès de l'idée de Dieu, mais de sa redoutable absence. »


- « Si les religions sont impuissantes à préserver les hommes de la haine et de la barbarie, le monde sans Dieu, que le nazisme et le communisme ont cherché à bâtir, ne s'est pas révélé tellement préférable. »

C’est deux passages sont extraits d’un discours de P’tit Nico.
Dans le premier on sent bien que p’tit Nico, c’est pas pour demain qu’il défendra un état laïc. Pourtant, à ce que j’avais pu comprendre, c’est ce qu’est la France. Un état Laïc et républicain.
Bref … si l’on résume le truc, tous les malheurs du monde ça vient des laïcs … ces gros blaireaux.
Diantre … quelle puissance de réflexion de la part de notre omni-président. Et dire qu’il reste nous reste encore quatre ans avec ça. On n’est pas sorti de l’auberge.

Dans le second, p’tit Nico … il se lâche carrément. Là, les laïcs c’est soit des nazis, soit des communistes.
Bon je suis un peu nul en histoire … mais je crois bien que les nazis … ils croyaient en Dieu. Le dieu de la Chrétienté même … Pour les communistes … à ce que je sache, il est vrai qu’il n’était pas pro religion … mais de là à dire que c’est pour cela qu’ils étaient de vils bouchers … c’est du raccourci que je ne prendrai pas …
Enfin … que penser de cet illuminé religieux que l’on appelle G. W Bush … qui ne semble pas plus protéger les hommes de la haine et de la barbarie (pas sûr que le peuple Irakien cautionne la belle vision de p’Tit Nico …) …
Que penser du régime Iranien, du régime du Hamas, de la Syrie … (la liste est bien longue) aux mains d’individus que l’on ne peut élever aux rangs de « maudits laïcs », et qui, sans vouloir offusquer p’tit Nico, ne sont pas les exemples les plus probants de préservation des peuples face à la haine et la barbarie.


M’ouais … Et dire que 53% ont élu p’tit Nico … je me sens en minorité …ça me donnerait presque envie de pleurer …
Et maintenant voilà qu’il nous invente que si l’on croyait tous en dieu … le monde serait « very beautiful ». Moi je dis que ça partirait rapidement en guerre de religion, oui !

Allez … je m’énerve encore … Dois-je vous parler de la condamnation d’un anarchiste, qui a été condamné pour d'outrage à personne dépositaire d'une autorité publique pour avoir écrit qu’il voyait des similitudes dans les politiques sur l’immigration de p’tit Nico et Vichy (c’est p’t’être un brin caricatural et grossier au niveau du résumé …). Et elle est où la liberté de penser.

“ Tú dices que eres libre
- yo no sé si lo crees
pero al menos lo dices. -
Libertad no es espacio
para dar unos pasos
ni siquiera la cama
para acostarse dos.
Tú dices que eres libre
y no tienes palabras
porque sólo repites
- con la boca cerrada -
aquellas que te dan.
Libertad no es un pan
- a veces en la mesa -
ni un poco de cerveza
o algo para fumar :
Libertad es hacer esto :
escribir lo que piensas
gritar lo que aborreces
aunque pagues con años
de tortura las letras
aunque mueras de rejas
en esta soledad. “

C’est sur cette définition de la liberté (Escribir lo que piensas, gritar lo que aborreces) d’Armando Valladares (qui ne fut pas un saint toute sa vie ...) que je te laisse z’ami … parce que je vois bien mon Don Quichotisme … (le pire c’est que ça me reprendra tôt ou tard … et vue la cadence de p’tit Nico … ça va être plutôt tôt que tard …).

A plus.

No comprendo for old Babou

Lundi soir je suis allé voir « No country for old men ».

A en croire la critique … c’est un chef d’oeuvre absolu.

Mais je dois … hélas dire que je n’ai pas été aussi emballé que tout le monde.
Certes l’histoire se suit bien, on ne sent pas de longueur … mais (ben il fallait bien un « mais ») … il y a une putain de fin de merde …

Et ça c’est le truc que je déteste … Suivre une histoire qui se finit en eau de boudin … voire ne se finit pas.
Sans dévoiler le truc (on ne sait jamais z’ami … si tu ne l’as pas vu et que t’es hyper chaud pour y aller …) … ce genre de fin qui te laisse en plan … sans la comprendre … sans comprendre pourquoi tu t’es tapé deux heures d’une histoire qui se finit sur un Tommy lee jones racontant ses rêves auxquels tu bites que dalle (enfin moi j’y ai bité que dalle) … et pouf … le générique … gulp … celle là … on nous l’avait rarement faite.

Tu ne peux pas savoir comme c’est rageant z’ami. Ne pas comprendre le sens de ce que tu viens de voir. Y’a des fins baclées, tirées par les cheveux … mais là … t’as l’impression que c’est une fin … sans en être une … genre … ben on s’arrête là … merci d’être venu.

Grrrrr …

Donc en résumé, depuis le début du mois … je ne conseille qu’un seul film … c’est « Didine » … Le seul qui m’a un peu « émouvu » …
Et Vendredi, c’est une avant première … « MR73 » … Un polar du coté de Marseille … Flic alcoolo … etc … ça sent la joie de vivre et l’éclate totale ;-)))

Sur ce … à plus z’ami … see you next time


(*) Pour le titre ... on dira qu'il y a un hommage discret à Fred Chichin.

12 février 2008

La brigade des héros pitoyables

Le petit homme pensait être un super Héros.

Hélas, il fallait ce rendre à l’évidence, il n’avait nul super pouvoir. Une espèce de Bruce Wayne … mais sans la fortune. A vrai dire … finalement … un pas grand-chose.

Mais petit homme avait une chose. L’envie de dominer. Et pour dominer …, si la force ne voulait pas de lui, il basculerait du coté obscur. Ah, ah, ah … les dès étaient jetés.

Alors afin de parvenir plus rapidement à ses fins il décida de se lancer en politique. Pour cela il choisit de briguer une des villes les plus riches du royaume. Pour cela, il n’y eu aucune traîtrise d’épargnée à ses adversaires et amis (surtout amis !!!). Le couteau dans le dos comme arme de domination massive. Charles, Edouard, Jacques … furent de ses victimes …

C’est ainsi qu’à force de soif de pouvoir, de gloire … il prit les rênes du royaume.
Il devint membre honorifique du club CAC 40. Et afin de leur prouver qu’il était le plus fort d’entres eux, il s’augmenta direct de 173% … tandis que les membres du club CAC 40 ne parvenaient qu’à atteindre péniblement les 40% (pffuuffff … bande de petits joueurs …).

Dans le même temps petit homme prit une nouvelle femme, l’ancienne ayant bizarrement choisit la voie de l’exil … Mais du top-modèle … la femme, ..., faut pas déconner non plus ...
Malgré celà, ..., las, le peuple perdit confiance dans son super héros. Lui qui s’était tant glorifié de ses soit disant supers pouvoirs, vit sa popularité dégringoler à mesure que le peuple (un peu con con le peuple tout de même … des supers pouvoirs … voyons … non !) prenait la mesure de l’inexistence de ceux-ci. Pis (pire en langage usuel), le peuple commençait à voir des pouvoirs négatifs (ah bah on ne s’adonne pas au coté obscur sans risque …) au petit homme.

Pendant ce temps, petit homme junior sur les traces de petit homme senior, participait à un pitoyable imbroglio politico-politique digne d’une guerre de succession … qui de loin rendait l’affaire risible au possible. Ridicule. Mais dans une cour le ridicule ne tue pas … c’est connu.

Alors qui succédera à petit homme senior du coté des riches des hauts du royaume … et jusque dans quelle profondeur la popularité de petit homme va-t-elle plonger.


Vous le saurez bientôt dans un nouvel épisode de « La brigade des héros pitoyables »


(To be Continued)

11 février 2008

Le pouvoir de réflexion *

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a affirmé dimanche sur RTL «craindre» en France le «terrorisme d'extrême gauche»

Ben tiens … allons y gaiement.

C’est bizarre ça …face au vide de la situation actuelle et au bilan peu glorieux de son camp, Madame la ministre nous ressort la spectre de la menace Bolchevique. Ah … les vieux démons ont la vie dure.
En plus … pour expliquer sa sortie … elle avance le fait que les extrêmes sont affaiblis, et que par conséquent ils deviennent des terroristes. Ok … allons pour l’explication folklorique (j’avais cru comprendre au contraire qu’il y avait un renouveau de l’extrême gauche face à la déliquescence du PS) … et puis c’est bizarre … il n’y a qu’à gauche qu’ils verseraient dans le terrorismes. Ben tiens …

Un peu grosses les ficelles pour faire peur « aux bons gens » à la veille d’élections où le camp de Madame la ministre n’est pas au mieux par rapport à son score de la présidentielle.

Bref … moi j’ai plus peur de voir Madame la ministre (et ses compétences) avoir des responsabilités politiques (et leurs conséquences) que quelques morveux idolâtrant le Che. M’enfin … comme tout … c’est une question de point de vue, non !

Sur ce camarade (ohhh … on peut bien rire un peu tout de même …) … je te salue, parce que … y’a pas à dire … on n’est pas gâté !



(*) Ce pouvoir n'est pas donné à tout le monde, hélas ! (La preuve ci-dessus)

10 février 2008

Et je dis « Lemme »

Quand tu es célibataire, et en période de relative désertification affective (comprendre par là … que tu es vraiment célibataire … one, and only one … ;-))) il est des trucs un peu chiant parfois.

Par exemple les congés. Oui les vacances … c’est un peu chiant à concevoir. Passe pour une semaine … tu trouves toujours deux, trois trucs à faire dans la semaine … utile en plus bien souvent.

Mais voilà … moi j’ai au bas mot trois semaines de congés à prendre d’ici fin Mai. En comptant le fait que tu peux faire une croix sur Février et Avril en raison des périodes scolaires (payer trois à quatre fois le tarif hors saison … très peu pour moi), il reste une bonne quinzaine en mars et le mois de Mai. Au moins pour le choix des périodes, ça va être vite fait.

Cependant … arrive le problème. Où aller, y faire quoi … et se faire racketter en tant que célibataire, avec le tarif supplément individuel. J’en suis à ce point depuis quelques jours … et … whouahhh … je trouve pas grand-chose à faire … Et quand je vois les tarifs … gulp … je pense tout de suite au banquier … et à son sourire « agiotique ». Et j’n’aime pas trop faire plaisir à mon banquier … donc … je cherche encore et toujours …

Je me dis aussi … que prendre un billet et trouver un hôtel tout seul comme un grand peu s’avérer une solution … mais là … faudra pas se planter au risque de pleurer la misère sur des vacances pourries.

Bref … z’ami … tu l’auras compris … la vie de célibataire qui pense à partir en vacances n’est pas de tout repos, et n’est pas une chose aussi évidente à concevoir et à réaliser.
Il n’y a pas la saine émulation de ceux qui se prépare à deux, ou plus. Tu me diras … y’a pas les engueulades, les fâcheries qui poussent à encore mieux se réconcilier, les désaccords qui entre deux solutions t’emmèneront à la troisième … Oui … tu me diras …

Maintenant … à tout bien réfléchir … je prendrais bien quand même les engueulades, les fâcheries, les désaccords … parce que c’est un brin plus vivant. Mais ce n’est que l’avis d’un célibataire … alors … hein … faut pas voir plus loin !

Sur ce … j’y retourne … parce que je dois poser mes congés cette semaine, et que j’n’ai vraiment pas trouvé des choses emballantes. Allez, à plus z’ami.

8 février 2008

Merci d'être venue

Oui ... merci d'être venue Maria ...

Et désolé ... pour n'avoir vu que ce que vous avez vu ... que voulez-vous ... ce pays n'a plus de tête depuis si longtemps ...

Ceci dit z'ami ... comment réagirait t'on si à chaque fois que nous mettions les pieds à l'étranger, on nous demandait tous ça ? (perso ... je serais refoulé à chaque fois, n'ayant jamais la fortune réclamé par l'état français d'avance sur moi ...) Et le pire dans tous ça, c'est que malgré le fait d'avoir fourni (certes, pas à son arrivée) tout le fatras administratif ... elle s'est quand même fait expulser Maria ... Ah ... toute puissance de l'imbécilité administrative étatique ... tu me désoleras toujours autant ... "Mais puisque je vous dit que sur le formulaire cerfa 24-25B, il est indiqué que vous devez sauter du pont ... allez hop ... ne discutez pas ...".

Sur ce z'ami ... à plus ... je vais aller vérifier que j'ai bien mes papiers moi ... Bye.

6 février 2008

Dédicace à Total

Stupido

Julien Canas, un footballeur de 19 ans qui a roué de coups un jeune arbitre dimanche à Afa, près d'Ajaccio, lors d'un match amateur a été condamné à un an de prison, dont quatre mois avec sursis, et cinq ans d'interdiction de stade. Un second joueur, Jean-Antoine Bartoli, 19 ans, qui comparaissait à ses côtés devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour avoir proféré des insultes à l'encontre de l'arbitre, a été condamné à un mois de prison avec sursis.

Le procureur de la République, José Thorel, avait requis deux ans ferme contre le joueur irascible et deux mois ferme contre Jean-Antoine Bartoli. L'arbitre, Damien Montagono, âgé de 18 ans, est toujours hospitalisé, en incapacité temporaire de travail pour 21 jours. Il souffre d'un traumatisme crânien et a eu le nez et plusieurs dents cassés.

Me Antoine Sollacaro, avocat de Jean-Antoine Bartoli, a rappelé le «coup de boule» impuni de Zinedine Zidane et plaidé que «l'exemple venait d'en haut». «Dans ces conditions, a-t-il soutenu, il ne faut pas s'étonner qu'on assiste, dans les divisions inférieures à des emportements largement tolérés chez les professionnels». (AFP)

Mon Dieu ... parce que Zidane a mis un coup de boule (et pas si impuni que ça ... il a fait des TIG à ce que je sache ...) ... dans l'insconscient collectif ... on aurait le droit de défoncer la gueule de n'importe quel "pékin" sur un stade. Raisonnement hallucinant de bêtise et crétinerie avancée de la part d'un avocat. On comprend mieux que la justice n'aille pas très très bien dans l'hexagone.

Remarque ... si l'on suit cet audacieux raisonnement ("l'exemple qui vient d'en haut"), on devrait tous être augmenté d'au moins 173% ... non ! (sauf les fonctionnaires ... à qui le chef de l'état ... dans son immense mansuétude ... a daigné accorder 0,5% d'augmentation ...)

Allez ... suffit. A plus .... j'ai toujours l'absentéisme sur le feu. Bye.

5 février 2008

Ma, Ké problème ???

Et ben voilà … allons y Franco. Foutons nous de la gueule du Babou …

Que je te raconte z’ami.
Comme tu dois le savoir, moi et « Fai au nom de fruit », nous avons quelques désaccords quant à la qualité de ses prestations.
Suite à une nième coupure du service que je paie à M. « Fai au nom de fruit », un technicien devait me rappeler … car tu le sais je n’avais plus Internet. Tu sais aussi que c’est revenu tout seul … au bout de 5 jours. Et que j’avais aussi un RDV téléphonique aujourd’hui.

Ce que M. le technicien de chez « Fai au nom de fruit » fit vers 20 H 30 (pile poil entre 20 H 00 et 21 H 00 !!!).

- Bonjour, « Fai au nom de fruit » assistance … vous nous avez appelé pour un problème technique …
- Effectivement …
- Oui mais là je vois que tout marche bien …
- Ben ouais … c’est ça le problème … c’est que si vous voyez que ça marche depuis hier … vous devriez voir que ça n’a pas marché durant 5 jours …
- Ah bon … vous avez des déconnexions …
- Ben tous les jours … je débranche … je réinitialise … Et puis là … ça remarche tout seul … par les grâces de je ne sais quelle entité divine …
- Non … il semblerait qu’il y ai eu une intervention au central d’un technicien …
- Ah … mais on fait quoi là pour les déconnexions ???
- ça marche Monsieur ??
- Oui … mais …
- Ben on va en rester là …
- Bon … ben … à la prochaine déconnexion …
- Au revoir Monsieur.
- Au revoir et bonne soirée …

Manque pas d’air. Je leur dis que leur foutue boîte à la con, elle se connecte quand elle le sent alors qu’elle devrait le faire quand moi je lui demande (soit tout le temps … ces fichues boîtes restant en permanence connectées …) … et c’est même pas grave … vu que là … ça marche.
Et ben … ça promet pour le futur c’t’affaire.

M’enfin z’ami … la Livebox de chez « Fai au nom de fruit » marche depuis 1,5 jours sans aucune déconnexion … ce qui n’est pas loin de son record absolu. Alors touchons du bois (Aïe … ça fait mal sur le crâne …) et prions Ste Rita … Si ça fait pas de bien … ça ne pourra pas faire de mal.

Sur ce … à la prochaine z’ami.

4 février 2008

J'écris des "Cheun" *

Quand j’étais jeune … beaucoup plus jeune … j’ai écris des conneries … beaucoup de conneries.

Des pseudo intelligentes … des pseudos marrantes … alors qu’il n’en était rien.
Hélas.

Mais le pire dans tout ça … c’est que je continue. Malgré que je me fourvoie … je persévère dans cette attitude ...
Pitoyable. (Et ne fait pas non de la tête z’ami … je te dis que si !)

Bref … j’en étais là … quand je me suis dis que ça faisait longtemps que je n’avais pas dis du mal de p’tit Nico !

Mais si … p’tit Nico … omniprésident monté sur talonnettes (bientôt à roulettes ???), tombeur de ses dames (enfin … de certaines …), pas franchement vilaines en plus …
Bref p’tit Nico, l’homme qui divorce aussi vite qu’il se remarie (j’s’rais lui quand même … je ferais disparaître le maire qui les as marié, lui et la Carla, … y’a eu des précédents fâcheux tout de même …) … chute … chute dans les sondages.

Evidemment à force de jouer avec le vide, la vacuité … ça fini par se voir. Et on ne pourra pas dire qu’on n’avait pas prévenu la « populasse ». Mais puisqu’on vous avez dit que p’tit Nico il n’avait jamais rien prouvé … Parce que … diriger Neuilly (ouah … trop dur …) et les hauts de Seine (ouah … trop dur II, le retour de la revanche …) … même le dernier des abrutis y arriverait à peu près … (à part le type des Balkans … ami de jeunesse de la terreur des banlieues … et vil gredin vivant au crochet de ces concitoyens … un peu cons cons … ils l’ont réélu quand même …) … Bref … les gens commencent à avoir le vertige devant tout ce vide … et p’tit Nico il chute. Mais bon, y’a Carla maintenant … Malheureux dans les sondages … heureux en amour … enfin d’après ce qu’on dit.

M’enfin bon … je ne suis plus jeune (mais pas vieux … on se console comme on peut ;-))) … j’ai passé l’âge d’écrire des conneries (Enfin … en théorie …) … et pourtant … je continue … (je t’avais dit que c’était PI-TO-YA-BLE …)

Sinon … euh … cette note, il faut l’avouer … était partie pour parler de tout autre chose. J’ai encore du prendre un pseudo raccourci … qu’en fait je n’ai pas trouvé … On dira que ce sera pour la prochaine fois. Allez z ‘ami … see you next time.


(*) à moins que ce ne soit des "Chine" ... je sais pas en fait ...

Le retour de la revanche du fils du vengeur (et encore j'aurais pu faire plus long !)

Tin … tin … me revoilà …

Alors que depuis mercredi, Miss Livebox (la chiennasse de sa race !) m’avait laissé au désespoir de n’être plus qu’une âme en peine de connexion, voilà que bien avant l’intervention du technicien que l’on m’avait promis (j’avais … attention les yeux … un RDV téléphonique demain soir, entre 20 et 21 H 00) … ma livebox s’est reconnectée toute seule comme une grande à un serveur du « Fai au nom de fruit ». Je rigole des genoux … devant ça !

Car, après avoir fait appel à « Fai au nom de fruit assistance » qui n’avait pu que constater que le problème se situait sur ses serveurs, plus précisément sur un répartiteur, je me disais qu’il allait bien me falloir attendre mardi soir. Outre l’extrême lenteur de l’intervention (qui à mon avis ne prend pas 100 ans … ce problème étant récurrent pour ma livebox, j’ai déjà eu dudit technicien en ligne … qui me l’avait joué « Moi Monsieur … mais je n’ai touché à rien …, juste fait une analyse de votre ligne … qui quand même est un peu perméable aux parasites … » Gulp ! … je lui avais quand même précisé que la dite ligne … était une ligne de chez « opérateur au nom de fruit » … et qu’il n’avait qu’à s’en prendre à lui-même … non mais !) … je ne m’attendais pas à avoir ce matin (vers 11 H 00) au réveil cette délicate attention de Miss Livebox. Comme quoi.

M’enfin, je crois que je vais rire demain soir … quand le grand spécialiste de mon « Fai au nom de fruit » va appeler et me dire qu’il ne voit rien d’anormal … et que forcément … je suis encore un de ceux qui n’ont rien compris au fonctionnement de la livebox …

Bref … z’ami … heureux de pouvoir re-papoter avec toi … en espérant (et en touchant du bois) que cela dure … et que je ne sois pas obligé comme auparavant de redémarrer ou réinitialiser la bête immonde tous les jours. Sur ce, à la prochaine.