26 avril 2008

Je m'en vais ...

Les temps étant ce qu’ils sont … la vie étant ce qu’elle est (surtout la mienne) je m’en vais te confier un secret z’ami … : Je m’en vais.

Je m’en vais de ma banlieue pour quelques jours. Je m’en vais voir si au lointain les aléas et les méandres de la ma vie sont encore plus supportables. Il devrait faire beau demain. Dommage … c’est transport. Ça commence bien.

Après ça sera dépression et pluie … magnifique programme, isn’t it ?
M’enfin … j’ai jusqu’au 1er Mai inclus (Yes … sans lutter … j’ai gratté le 30 qui n’était pas prévu) pour me reposer, ne penser quasiment qu’à mon nombril (ça devrait pas être trop dur …), lire, écouter de la musique … faire des sorties K-way à la plage (problème, j’ai pas de K-way …), rendre p’t’être visite à cousine (70 bornes … ça se tente …) … mater « Twist again a Moscou » (on a les films références que l’on peut …) … et autres si disponibilités … bref … tout et rien à la fois … comme on peut se le permettre quand on est en vacances.

Après ça sera moins glorieux au retour ... je vais devoir me rendre chez le Chical killer en chef (dit le boucher stomato …) pour me faire opérer …
Puis de vous à moi … c’est une première … et j’suis une vraie mauviette à deux balles …

Alors tu comprends z’ami … que je vais en profiter de mes 5 jours de détente sous la pluie.
Par conséquent je te bise … et à la prochaine. D’ici là, soit sage, ne fais pas de bêtise, dis bonjour à la dame … et fais lui des bisous si elle y consent (l’inverse est tout autant valable … hein … une dame qui fait des bisous au Monsieur ... pas un monsieur qui fait des bisous à dame qui n’y consent pas … t’es compliqué dans ta tête des fois z’ami … hein !!! ;-)))).
Tchuusss.

25 avril 2008

Si c'était pour dire ça ...

Résumé (du peu que j'ai pu supporter ...) du p'tit Nico illustré ...

1) "Je suis trop balèze ... vous n'avez rien compris ... mais MOI je vous comprend ... vous m'avez élu ...
2) Je vous ai dit que la solution à tous les problèmes (Pouvoir d'achat, morosité ambiante, optimisation des dépenses publiques (rigueur mon cul) ...) c'était mon paquet fiscal et mes heures supplémentaires ... non !!! [...] NON ... ah ben je vous le dis alors ... pleins de fois même ...
3) Et puis qu'est-ce que vous me faîtes chier ... d'ici 2012 ça ira mieux (toc, toc ... c'est là dans le creux de ma tête) ... y'aura plus de déficit (en gros tous les français me doivent un mois de mon salaire de président que j'ai ... alors ... hop, hop ... j'attends) ...
4) Et puis en conclusion ... si c'est la merde ... c'est à cause des 35 heures (enculés de socialos) ... du pétrole hors de prix (enculés d'arabes ... font chier à avoir tout le pétrole ...) ... et des chinois qui savent eux travailler pour rien et fermer leurs gueules ... (salopiots de chinois ... pas plus ... sinon ils se fâchent et je suis obligé d'envoyer Jean-Pierre, la chèvre du Poitou ... faire de la lèche ...) "


M'enfin ... c'est sous réserve que j'ai compris le peu que j'ai vu ...

Euh ... sinon ... c'est pas pour me vanter ... mais le beau temps reviendra ce Week-end ... si ça c'est pas un signe de la toute puissance du Babou ... pfuufff ... c'est que décidément tout fout le camp !

Allez ... z'ami ... à plus ... il est 2 H 30 du mat ... j'vais quand même aller essayer de taquiner Morphée ... Tchussss !



PS : Et dire qu'il y en a qui ose écrire que je ne bosse pas ... des claques qui se perdent oui !!! :-))))

22 avril 2008

A la recherche du sommeil disparu

Je dors mal en ce moment. Plus précisément je dors très peu. Je n’arrive pas à regagner mon lit avant 3 heures du mat.
Je ne sais si c’est (il joue pas à l’OM lui … mouarff … je pouffe … désolé …) l’horaire d’été que je n’arrive pas à rattraper (le fourbe !) mais je suis fatigué dès le saut du lit. Même le week-end … je n’arrive plus à dégoûter le tour de cadran. ... qui contribuait grandement à ma survie (ouais … moi j’ai même pas peur des mots… des concepts à la con (que j’emmerde si t’as suivi !) … total guedin inside my head !)

Bref je dors mal et le résultat outre la fatigue et que je me « vieillize » avant l’heure. Me manque plus que les mules et le journal le soir.
Quand en plus la dessus on vient nous dire que tout les compléments vitaminiques à la con (hors Vitamine C … qui si l’on en prend ne fait rien … mais au moins n’aggrave rien) après des années d’études ne font pas de bienfait et parfois des méfaits … moi je flippe …

Je voudrais donc si c’était possible, retrouver mon sommeil, le teint de mes 20 ans (ah … on me dit que ça c’est pas possible …), etc., … Bref ne plus me lever déjà fatigué.

Voilà … c’était tout z’ami (même si j’abuse et en rajoute pour lutter contre l’idée de vacuité de cette note … il est tout de même 1 H 00 du mat … comment ça c’est pas une excuse … mais dis carrément que je devrais aller me coucher …). Ce soir j’ai vu « Passe passe » au cinéma. Pas sûr que ça déchire le box office … mais moi j’ai bien apprécié. De toute façon la poésie lunatique que dégage Edouard Baer m’a toujours touché. Et chose plus étrange encore, je ne suis pas sûr de réellement savoir pourquoi. Encore un de ces mystères de la vie.

Allez sur ce … moi aussi z’ami je vais te faire un tour de passe passe … allez …

Disparition !

18 avril 2008

J'emmerde les cons

M’ouais rien de moins que ça …
Et vous savez pourquoi je le sais ???

Et bien c’est tout simple …
En effet … avec l’expérience et le poids des ans qui s’accumulent, je me suis aperçu que je faisais partie de cette grande confrérie que sont les cons. Il n’y a pas à tortiller du fion … parfois j’en suis un (remarque z’ami que ce n’est pas en continue … ce qui soit donne une lueur d’espoir quant à une éventuelle amélioration de la situation, soit laisse une marge de progression non négligeable !!!).

Ceci étant constaté, je dois aussi avouer que parfois … royalement (« Ségolènistiquement » !), … je m’emmerde.

Ce qui fait que comme 1 + 1 = 2, ben … j’emmerde les cons.

CQFD.

17 avril 2008

Pot pourri 2

Alors … que se passe t’il en ce moment … hein … c’est quoi les dernières nouvelles plus ou moins déplorables, pitoyables … ou le contraire … amusantes …

Bon je le sais … en ce moment c’est pas le bonheur est dans le pré dans l’hexagone … On s’aperçoit que la débâcle du monde économique nous rattrape … On a perdu des milliards dans des opérations de crédits fouareux (dit « subprimes ») … pas grave … on va boursicoter sur les matières premières (en achetant à l’avance des récoltes … que l’on revendra avec un substantifique bénéfice à des cons (merde … j’en suis un) … z’auront pas le choix ces cons … la demande est en passe d’être supérieure à l’offre … on va se les remplir grave les fouilles … grave …) du style pétrole, denrées alimentaires … et on va se refaire …

Pendant ce temps … les pays pauvres subissent des émeutes de la faim (ouais … on leur pique leur blé, leur riz … qu’ils ne peuvent plus se payer …) … et finalement on pleure sur notre sort … quand le leur est bien plus préoccupant … Et dois je épiloguer sur la stupidité du biocarburant … qui nous bouffe, au nom d’une connerie incommensurable, des possibilités de production bien plus utile pour l’humanité …

Bref … dans notre bel hexagone … pour la première fois … le SMIC augmentera deux fois cette année … car l’inflation (officielle en plus (+ 0,8% juste pour le mois de mars !) … la vraie est encore plus alarmante) devient galopante (va bientôt passer de l’image chevaline du cheval à une formule un …) …

En parlant de galop … z’ami … t’as vu la bouffonnade du parcours de la flamme olympique … notamment chez nous … Non, avoue c’est ridicule … Avec des Jackie Chan en Schtroumpfs qui éteignent eux même la flamme, des adorateurs du Tibet (dont l’histoire me paraît pas si idyllique que ce que l’on veut bien me vendre …) prêt à tout (le coup de je tente de me jeter sur une personne handicapé en fauteuil roulant … c’est pour moi un peu limite) pour empêcher la sus nommée flamme de parvenir à destination (qu’ils se rassurent … elle y arrivera …) … des défenseurs des droits de l’homme se souvenant du Tibet là … à 4 mois des JO en Chine (et si les JO avaient été ailleurs … auraient t’ils fait tout cela pour le Tibet …) et qui l’oublieront dés la cérémonie de clôture terminée.

Et tiens … en parlant manifestations … voilà que les jeunes descendent dans la rue et manifestent contre les réformes dans l’éducation nationale et les suppressions de postes …
Ça doit faire bizarre à certains qui passent plus de temps à sécher les cours et à y foutre le souk lorsqu’ils n’arrivent pas à y échapper.
A moins que … en l’honneur de p’tit Nico, et rien que pour le faire chier le mois de Mai approchant, ils veuillent fêter les 40 ans de Mai 68 ... ça se pourrait, non ???

Tiens en parlant de p’tit Nico … aujourd’hui il a « recadré » (pour ne pas dire « passé une branlée ») les membres du gouvernement et de sa majorité … « Cohésion … cohésion … les enfants » (ouais … comme Sarkozy Junior qu’était soit disant soudé jusqu’à la mort avec le Martinon … hi, hi, hi !!!).
Alors les Rama Yade (« J’avance puis je recule »), les Kosciusko-Morizet (« je crois qu’on m’en**** là … non !!! »), les Morano (« Je hais la famille et tous ces bidules … ») … va falloir voir à fermer le dévidoir à conneries … hein … et demander à p’tit Nico avant de parler. C’est lui le chef … Il sait tout et il fait vraiment tout mieux que les autres (et hop … - 3 points de popularité au dernier baromètre … enfin moi je dis … une fois à zéro … pourra pas descendre plus bas !).

D’ailleurs … niveau chef … y’a Benoît XVI (ça fait classe … le 16 …) qu’est monté dans les cieux sur un vol Alitalia … Il en profite avant que cela devienne impossible … Et tout ça pour aller serrer la main au gars Deubeuliou … Faut t’il y voir comme un signe … une thématique de la loose … hein !!!

Enfin pour terminer … on va parler de l’eurovision …
Ça fait quelques mois que l’on sait que c’est un ersatz de Chabal (s’appelle aussi sébastien), un artiste « french touch electro » répondant au nom de Tellier (sûrement le frère de Sophie), qui va représenter la France à ce fabuleux concours. Et voilà, comme pour le Tibet et les JO, que l’on s’en vient pourfendre l’artiste qui ne chante pas en Français … Z’en ont mis du temps pour s’en apercevoir … Encore des foudres de guerre !
Remarque … vue la place habituelle de la France dans ce genre de concours (dernière … avant dernière …) … pas sûr que les jurés feront une différence (oui je suis méchant … et alors ;-)))) …

Voilà … c’était un bref et rapide aperçu de quelques actualités vu par le petit bout (mais alors ultra petit bout …) du WoB …
Sur ce z’ami … je te laisse et je te dis à plus … car comme aurait dit l’autre … « et pourtant elle tourne ».

15 avril 2008

France-Italie : Même calamité

Il y a quelques années ... l'Italie avait à sa tête une chemise brune ... qui se servait dans la caisse et qui avait un comportement remarquable en société et en public ... ça donnait à peu près ça :

(Bon ... a priori c'est un sosie ...)

Effectivement ... ils pensaient s'en être débarrassé … d’où le bye, bye …
Mais en fait … non … comme la mauvaise graine, le chiendent à la vie dure …

Bref … des deux côtés des Alpes … il doit y avoir une prime à la « médiocratie » bling bling … De là à dire que l'Italien est aussi con que le Français ... *

Affligeant … et prometteur pour l’avenir … hélas !


(*) Je fais hélas parti d'une des deux composantes de l'égalité

11 avril 2008

A window in my monitor

UNe fenêtre dans un écran


Quand je regarde mon écran ... parfois j'ai une vue sur le monde extérieur ... aussi bizarre que celà puisse paraître.

Etonnant, non !!!
Posted by Picasa

8 avril 2008

Ça défile

Adresse trouver chez un autre Babou ... (il faut rendre à babou ce qui est à Babou ... n'est t'il pas !) ...
C'est ici et non .

Et c'est en spécial Kasdédi ... je présume ... à la Marquise ... (elle se reconnaîtra ... enfin ... peut être ;-))))

Allez, à plus z'ami ...


NB : Oui ... j'ai vu ... y'a touplein de chiffres ... ouh la la la ... ça fait mal à la tête !

Digne d'un 1er Avril (II)

Eu égard à la prise de conscience planétaire (enfin ... je généralise un peu ... beaucoup) quant au devenir de la planète , l'acteur Vin Diesel a décidé de changer son nom de scène.

Il propose de choisir entre Vin Hybride (prononcer à l'américaine "Aïebraïed") ou Vin Hydrogen (Toujours à l'américaine "Aïedrodjén"). Vous pouvez voter sur son site.


Ouais, .., bon OK j'ai compris ... je sors une nouvelle fois de mon propre Blog ... (Pfuufff ... c'pa juste !)





(* : Twenty Hybride, Pinard hybride, Pinard Hydrogen et Twenty hydrogen ont finalement été écarté !)

7 avril 2008

Ze nouveau romantique

Je suis un poète romantique moi …
Oui M’sieurs, dames … c’est ce que je suis …

Je suis le genre d’artiste torturé qui à sa dulcinée pourrait envoyer un SMS (oui … je suis un artiste torturé … mais moderne … à l’aise dans ses baskets et dans son époque) du type « Mon amour pour toi est d'une telle immensité, que la terre entière ne saurait le contenir. Alors j’en ai expédié une partie aux 4 coins du cosmos, et chaque soir au dessus de tes épaules, il scintille en milliards d’étoiles … »

Ah, ah, ah … alors c’est qui l’artiste torturé … mais super méga romantique …

Comment ça … c’est pas moi …

Ô cruelle désillusion, …, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie (oui je plagie … et alors …) …

Gulp. Je vais pleurer dans mon coin. A plus.

6 avril 2008

Interdit aux piétons

Coulée de Lave en Mai 2007, Île de la réunion
(Coulée de Lave Mai 2007 - Île de la réunion)


Enfin ... ceci dit ... on comprend que ce soit interdit, ..., non !!!

Ondes aériennes du 06/04/2008

Il y a quelques jours alors que j’étais encore en congés, que le temps ne laissait guère de place à la joie (il pleuvait quoi !!!), j’ai eu le loisir de laisser mon cerveau chercher une nouvelle sélection des ondes aériennes.

Après une brève réflexion (mais alors ultra brève …) et avoir écarté le choix aléatoire, une nouvelle fois l’idée du thème imposé c’est … euh … imposé.
Et comme la période faisait que j’étais relativement seul, isolé dans mon chez moi … je suis parti sur l’idée de mettre des titres exprimant l’idée de solitude, d’absence … Bref, ça n’apparaissait pas joyeux … et voilà ce que cela a donné …

Alors pour commencer voilà que j’ai sorti de mon chapeau le titre « Down » de Dave Gahan. C’est un titre lent, fleurant la dépression … Quand je l’écoute j’ai cette sensation de chute … lente … très lente … comme si finalement elle n’aurait jamais de fin (+ 10 à ma réputation de roi de la gaudriole ;-))) … Mais bon, au bout de 4 minutes 34 secondes … je vous le jure … il y a une fin.

En deuxième position, vient le tour des Suisses crazy dans leurs têtes que sont Dieter et Boris, les deux têtes pensantes du groupe Yello. Et comme je me suis dis que le thème sélectionné à la base ferait plus fuir le client qu’autre chose, j’ai choisi de mettre des titres pas trop sombres non plus. Alors youpi tralala … vous aurez donc la joie d’écouter « Tremandous pain » … qui se traduit grossièrement par gigantesque douleur … quand je vous disais que cela allait être fun …

Et chemin faisant nous voici t'y pas au milieu de ces ondes … whouahh … ça s’applaudit … Allez plus fort … j’ai rien entendu … Ah, voilà, c’est mieux …
Vous voyez ce à quoi on peut être rendu quand on est dans la voie de « L’absence de vraie vie » … Ah, ça fait flipper, hein … on fait moins le mariole là … Et merci qui … merci au gars Jean-Louis, …, Murat. (Mon péché mignon dans les ondes …)

En quatrième position, bien que le thème du titre ne soit pas exactement ce que son titre pourrait laissé supposer, vous pourrez écouter à loisir le titre « Et si en plus y’a personne » de l’ami de Laurent Voulzy … j’ai nommé Alain Souchon. Le gamin il serait un brin anti croyances mystiques and Co … que je n’en serais pas étonné … A deux doigts de la fatwa, de la bulle d’excommunication et je ne sais quoi d’autre …

Enfin pour conclure … un vieux truc sortant tout droit des années 80’s. Un titre gay friendly au possible, et encore plus après la reprise par The Communard, qui comme tout un chacun le sait accueillait en son sein Jimmy Sommerville. Donc je te laisse z’ami avec ce fameux « Don't leave me this way », et en espérant que tu suivras ce conseil, je te dis à la prochaine. Tchhuusss.


En conclusion donc et à compter de ce jour (et ce jusqu'au 20/06/2008), vous pouviez écouter les titres suivants ...

1) Dave Gahan - Down
2) Yello – Tremendous pain
3) Jean-Louis Murat – L’absence de vraie vie
4) Alain Souchon – Et si en plus y’a personne
5) The communard – Don’t leave me this way



NB : Promis juré … y’a pas de titre Bonus caché ce coup ci …

4 avril 2008

Grenelle de mon Q

On nous as cassé les couilles pendant des semaines ... que dis-je … des mois avec le Grenelle de l’environnement. On en a bouffé à toutes les sauces.

Ah, ils étaient beaux les Bové, Hulot & Co. De belles leçons. Des que nous étions au bord de la catastrophe planétaire …

Bref … le Grenelle nous évitait le pire du pire.

Et puis le Grenelle s’est terminé … et puis plus rien. RIEN !

Il y quelques jours, du côté de Donges en Loire Atlantique, il y a 400 tonnes de pétrole qui se sont répandus dans la Loire. Le coupable Total (M’enfin … on ne s’étonne plus … c’est une question pour 200 € à « qui veut gagner des millions ») s’est engagé à payer les dépenses de nettoyage. Mais dans le même temps, il ne peut (ou ne veut …) pas expliquer clairement ce qui s’est passé avec ses tuyaux pourris.
Et aujourd’hui, alors qu’on avait repéré depuis 3 (oui TROIS !!!) jours des nappes de pétrole dérivant en mer (qui bizarrement y sont plus facilement récupérables que sur des plages et autres cotes ...), certaines se sont échouées sur les plages de l’île de Ré et de l’île d’Oléron. Et d’autres pourraient encore arriver.
Personne n’a rien fait. Personne ne fait rien. Ni Total, ni l’état.
Putain de Grenelle … grave comme ça nous a boosté les consciences ET la protection de l’environnement … D’ailleurs … pour cette marée noire … c’est fou ce que les pseudos leaders de la cause écologique interviennent … Oh la la … que j’en peux plus de les voir sur le petit écran matin et soir …
Hein … ah … bon … on n’en voit aucun, on n’en entend aucun … Mais Hulot il est où alors … dans ton Q … ah … comme le Grenelle somme toute …

Sur ce z’ami … sur cette gestion à la p'tit Nico (j’fais du bruit, du vent … mais rien ne change et n’avance …) … je te laisse … j’viens encore de péter le tensiomètre. Allez Tchussss.

3 avril 2008

Digne d'un 1er Avril

Eu égard à l'envolée des cours du pétrole, l'acteur Vin Diesel a décidé d'aligner le tarif de ses prestations sur le cours du Baril ...

bon ... ok ... je sors de mon propre Blog ...




(* : à blague pourrie, par ici la sortie ---> Exit the WoB !)

1 avril 2008

Cette note n'est pas une blague

1er Avril. L’heure des blagues. Des sales blagues.
Mouais …
On a même tenté de me glisser un poisson dans le dos … comme au siècle dernier quand j’étais déjà plus tout à fait jeune … c’est pour dire … youpi tralala ;-)

Bref … de toute façon … aujourd’hui … premier jour du mois … pire journée pour mon boulot … y’avait pas trop de temps pour la blague … D’ailleurs … a t’on de quoi rigoler … quand notre ovni-président semble militer pour la réhabilitation du point virgule dans les documents administratifs. Sujet hautement important. Priorité des priorités … tellement important que même rue89 y consacre des sujets.
Moi … je vous avoue … ben … ça m’a bien fait rire … jaune …
Si on en est réduit à ça … au niveau des grands chantiers …

Pendant ce temps en suisse … on se la joue blague à 12 milliards (allez chez « Bon pour ton poil » et suivez le lien …) … histoire de faire voir que Jérôme Kerviel … c’est de la gnognotte … A mourir de rire … (quoi … je simule … n’importe quoi …)

M’enfin … cette note est pourrie (si … si … je vous jure …) … c’est vraiment du n’importe quoi …
Cependant j’ai une excuse (en bois … ça c’est pour faire croire à l’esprit écologique de cette dernière … hein … la note ou l’excuse … ben … qu’est-ce que j’en sais … je viens de dire que j’étais fatigué … ah non en fait … ça sera après avoir refermé cette parenthèse) de premier ordre … j’suis crevé … peu dormi ce W-E à cause de mon voisin j’tape dans les murs et je lance des billes au sol … Et hier après le cinoche … j’me suis couché trop tard (3 H 30 … nickel …) … Quoi … j’t’ai pas dis que je suis allé voir « le nouveau protocole » …
Ben pense à me le rappeler la prochaine fois z’ami …

Sur ce … cette note s’enfonce, s’enlise de plus en plus dans la médiocrité … alors moi … je dis STOP !




NB : Même pas eu la force de m'auto-censurer ... ni de détruire ce charabia ... J'suis vraiment crevé là z'ami, non !!!