30 septembre 2008

Moi journaliste savoir écrire



Mumh ... sur 20 minutes ... il devrait faire gaffe ...

"Un pilote en garde à vue pour avoir manquer manqué de percuter son avion de fillon ..." ...

Whaouh ... Dois-je comprendre que fillon tel un super héros, genre superman, ..., a faillit percuter en plein vol l'avion du gaffeur ...
Et puis "percuter de son avion" ça veut dire quoi ...

Non z'ami ..., en vérité je te le dis ... le Babou il comprend de moins en moins la politique et tous ses complots ;-))) [...]
Encore plus les journalistes !


Allez ... z'ami ... c'est tout pour aujourd'hui ... Vous pouvez retourner à vos occupations qui me paraissent bien plus importantes. Alors Tchô et à la prochaine.

28 septembre 2008

Maudits W-E !



J’crois que j’suis maudit du Week-End.
C’est vrai. A moins que ce ne soit encore un coup des maudites 13* lunes sur ma santé, qui devient défaillante.
Bref, dès qu’un W-E approche le bout de son nez … je cherche ce qui va bien pouvoir me le pourrir.

Le W-E dernier, c’était ma gorge. Cette semaine, j’ai une douleur lancinante dans une oreille. Mais on ne voit rien. Pas d’inflammation, pas de truc chelou qui en coulerait, …, rien. Juste que j’ai mal, qu’au toucher … c’est pareil et que pour dormir on frôle le domaine de l’impossible.
Mais bon … je suis en train de devenir sourd de cette oreille … preuve qu’il y a un truc qui ne tourne vraiment pas rond. Je me prépare pour un nouveau stage en salle d’attente … enfin si j’arrive à avoir un RDV … la France étant dans ce domaine nettement en avance … puisqu’il faut prendre RDV chez le médecin avant de tomber malade … et moi … pour le côté Nostradamus, anticipation, … j’suis une quiche.

Voilà … ben je vais essayer une nouvelle fois de voir ce qui cloche (mais de base … j’ai pas grand espoir …) … puis j’irais me plonger dans un bain … parce que là, j’ai besoin de me détendre … et tant pis pour l’écologie.
Sur ce … à plus z’ami.


PS : Ah au fait … il a fait beau ce W-E … il faut le noter :-))

(*) Nous sommes dans une année à 13 lunes (comme 2007 et je crois 2009), et les Paco Rabane et autres Nostradamus … ben y disent que c’est le mal …


Edith tiens à préciser le résultat des courses (Alonso 1er, Rosberg 2nd et Hamilton 3ième. Ah ... et Rossi 1er et Champion du monde 2008 de MotoGp).
D’une je n’ai pas réussi à avoir de RDV chez mon médecin. Complet. Des gens bien plus précautionneux que moi, avaient anticipé leur défaillance bien mieux que … moi … il faut suivre un peu au fond … sinon je fais évacuer la salle.
De deux, j’ai donc du me rabattre sur les consultations dites libres, de 16 H 00 à 18 H 00. Arrivé à 16 H 30 (oui … j’ai mis une demie heure à rentrer du boulot que je ne peux quitter avant 16 H 00 … sauf cas de force majeure … du genre la mort … et oui c’est de l’humour très noir !) je suis reparti à 18 H 30. Notre société commence à ressembler à l’union soviétique et feu son paradis des queues (réflexion classé X).
De trois, j’ai une otite (TT quattro) … bref du banal, du classique pour un mal d’oreille … Je n’aurais pas besoin de me la jouer Van Gogh … style ablation (j’ai déjà donné cette année …).
Voilà … c’est à peu près tout ce qu’avait à déclarer Edith. Merci pour votre écoute. A la prochaine z’ami.

24 septembre 2008

Ondes aériennes du 24/09/2008

Ah, ah, ah …

Tu croyais z’ami que je ne reviendrai plus … que j’avais probablement lâché l’affaire depuis tripette …

Ah, ah, ah … mais que nenni mon bon … Le Babou il met à jour les ondes quand il veut, si il veut … bref il est crazy over the sky dans sa tête dès qu’il s’agit des ondes …
Comment ça … pas que concernant les ondes … mais je ne te permets pas malotru … non mais dis donc …
M’enfin … voilà la M-A-J comme on dit dans les milieux autorisés … et là, pour le cas, le milieu autorisé (à équidistance du point A et du point B) c’est moi.

Je tiens à te le dire tout de suite z’ami, tu échappes au volume II concernant les helvètes de YELLO. Oh, ne te réjouis pas trop vite; c’est prévu et cela arrivera forcément quand tu ne t’y attendras pas.
Mais pour l’instant, pour les ondes aériennes du jour ça va être l’actualité qui va prévaloir.
Et oui z’ami … le sujet est ce que l’on souhaiterait dans certains moments d’égarement avoir par millions, mais qu’on ne cesse de nous voler par milliards. Tu ne vois pas ???

Ben, …, l’argent évidemment … la monnaie, the money, …, le truc qui dirige notre monde et qui à la réflexion ne le devrait pas.

Mais là s’arrête la prose quant au sujet … Babou le moralisateur à deux balles … n’en rajoutera pas sur le feu (bien que le dit feu lui brûle le bout des doigts … :-)))).

Passons donc aux différents titres (toujours cinq … et pas de bonus cachés cette fois ci … bien que téléphone a un temps tenu la corde pour être le fameux N° 6 caché …) composant les ondes du jour :

En premier, nous pourrons entendre feu (encore …) le groupe ACT avec le titre au combien génialissime « Snobbery and Decay ». Si tu es perspicace ami (je te sais l’être souvent … si !) tu reconnaîtras dans la voix féminine d’ACT, Claudia Brücken, feu la voix éphémère du groupe PROPAGANDA, groupe que tu n’es pas sans savoir, le Babou vénère (A force de parler comme un con à la troisième personne … je vais finir en suisse moi … pffuuuffff !!!). Sinon, c’est la version Maxi single (vinyle) comme on disait à l’époque … et c’est … ah je l’ai déjà dit.

Ensuite, viennent les O’JAYS avec le titre « For the love of the Money ». Là aussi z’ami, si tu es perspicace (Vol 2 … la suite …), tu auras remarqué que l’intro de ce titre (le « money, money, money … » avait servi de sample dans le remix du titre précédent … C’est t’y pas over puissant … hein !!! Et ça, si ce n’est pas de l’enchaînement ma poule … (coq si tu préfères …) … je veux bien me faire moine … Enfin, tout ça pour dire que … ah merde j’ai dit que je ne remettrai pas d’huile sur le feu … ‘tain c’est dur …

Alors passons au titre suivant (le trois … si tu as bien suivi …) qui te laissera sûrement perplexe quant au rapport somme tout lointain avec la thématique du jour. Mais j’ai promis, juré, de ne pas raviver le feu sempiternellement … et tu comprendras que je ne puisse pas m’étendre (quoiqu’il est presque 2 heures du mat là …) plus sur le sujet. Désolé. C’est Rock’N’RollDollars comme attitude non … :-)))

Après ce titre N° 3 vient le N° 4 … fichtre … hallucinant comme la logique est respectée ici … encore un blog petit bourgeois à la morale plus que douteuse … ne surtout pas faire de vague. Et quand tu te rends compte que ce titre est du groupe ABBA et s’intitule « Money, money, money » … tes espoirs quant à la portée révolutionnaire dudit blog s’envolent à jamais … Capitaliste va … vendu Babou … ah merde c’est moi … alors je m’inscris en faux … non mais !

Enfin nous conclurons avec la réponse à la question que tout le monde se pose … et dont visiblement tu peines à te rappeler. T’inquiètes z’ami, je suis bon et je vais de ce pas te la rappeler : « A quoi ça sert d’amasser des millions, des milliards ??? ». Ben c’est DIRE STRAIT (on a vu plus rebelle je sais …) qui va te donner la réponse : « Money for nothing ». Oui, pour rien … c’est t’y pas à pleurer … hein !!!

Sur ce z’ami … je dirais en conclusion et à compter de ce jour (et ce jusqu'au 12/11/2008), que tu pouvais écouter à loisirs les titres suivants ...



1) ACTSnoberry & Decay (12inch mix)
2) THE O’JAYS - For the love of the money
3) WILLIAM SHELLERRock’n’Dollars
4) ABBAMoney, money, money
5) DIRE STRAITMoney for nothing

23 septembre 2008

Prémices ???

Hum ... [Lire l'article ici ...]

En dehors du crime, odieux, horrible, abjecte, …, ou tout autre adjectif que vous souhaitez, il faut bien voir dans cette réaction d’employés sûrement considérés comme une quantité négligeable et anecdotique, une réponse à la violence du monde du travail actuel.

Si des avancées sur la protection salariale avaient été faites durant le 20 ième siècle, on se retrouve aujourd’hui en marche arrière toute. Encore plus dans des pays n’ayant quasiment jamais connu ce concept de « protection salariale ».

Pas sûr qu’au rythme ou la vie des salariés se dégradent (et du peu d’importance que ces vies ont aux yeux de ceux détenant le(s) pouvoir(s) [Economique et/ou politique …]), cette horreur ne puisse un jour se produire sous nos latitudes. Hélas.

Je sais, je vois toujours le verre à moitié vide, mais à ce jour, ça fait belle lurette que les signaux rouges ont été dépassés.

Sur ce z’ami, le grand capital requérant mes maigres compétences (mais les requérant tout de même … va pas travailler à ma place non plus ;-))) je te laisse … En passant, je dois bien l’avouer, je ne suis pas à plaindre (ce qui n’empêche pas de voir ce qui se passe ici et ailleurs …) … De plus ma subsistance quotidienne m’y oblige aussi … comme tout un chacun …

Allez je radote … tcho.

C d'la lêche ...

Parce que ... Comme un con ... comme beaucoup de monde ... j'aime bien ... ce qui vient de Suède ... (certains savent pourquoi ;-))))



Lykke Li - I'm good, I'm gone (Black cab session)

22 septembre 2008

Le silencieux








Ah ... ben ça explique tout alors ...

Pffuuffff ... RI-DI-CULE ... c'est la mouise ... y'a pas à ergoter la dessus ... par contre le dire sans le dire ... ça promet de grands moments ... :-))

20 septembre 2008

Libéralisme, Mon amour (pipé)

Moi je comprends vraiment rien …

C’est ça … je ne suis pas un homme politique, encore moins membre du patronat, même pas une ombre errant dans les couloirs du monde judiciaire. Je suis juste Babou … et je ne comprends pas …

Je ne comprends pas ce soit disant monde idéal, ce monde capitaliste, ce paradis à Mickeys (oui ils sont pleins !).

Je ne comprends pas quand le Crédit Lyonnais fait faillite, en nous détroussant de quelques milliards au passage pour son renflouement, que ses dirigeants ne soient nullement sanctionnés. Les Haberer, Lévêque, Peyrelevade et consorts n’ont a priori jamais eu grand chose, voire parade encore aujourd’hui comme des paons.

Pendant ce temps, j’ai des amis qui se débattent aujourd’hui avec une société à deux doigts de la faillite. Poursuivis par la banque, les huissiers, ils ne bénéficieront, eux, jamais des deniers publics. Pis, on viendra leur appuyer sur la tête s’il le faut.

Pourtant E-CON-OMIQUEMENT parlant le phénomène est la même.
Mais vois tu z’ami, je ne dois vraiment rien comprendre.

Pareil pour les banques américaines, renflouées à coup de milliards ETATIQUES …
Le nouveau paradis de la nationalisation … les états unis … laisse-moi pisser de rire … Un revirement soudain vers une économie « communiste » ???
Pendant ce temps, tous les financiers de la planète ayant boursicotés comme de gros enculés se frottent les mains et font repartir les bourses (Etymologiquement le mot ne pouvait mieux être choisi …) à la hausse (après avoir flippés comme des gros bâtards et les avoir fait chuter …).

Alors on viendra me dire qu’on ne pouvait pas laisser le marché s’autoréguler (le truc de base de l’économie capitaliste, non !!!), qu’il fallait intervenir, car nous étions bon pour une dépression sans précédent. M’ouais … je veux bien … mais c’est la preuve que les dés sont pipés depuis le début. On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré, nous aussi !

Bref … je suis une buse et je ne dois pas comprendre grand-chose. Comme le disait le gars Patrick (Devedjian …) lorsqu’on lui demandait des explications qui l’auraient mis dans l’embarras : « Mais vous ne pouvez pas comprendre … vous n’avez pas las capacités de comprendre » …

Sauf que lorsque l’on tente de me la mettre profond … qu’ils (Patrick et tous ses amis … qu’il les connaisse ou pas …) se rassurent, on le sent super, super bien …

Mais bon … je ne dois sûrement rien comprendre … je n’ai pas 5 ou 6 cerveaux bien irrigués moi. Remarque, le type aux 5 ou 6 cerveaux doit pas comprendre beaucoup mieux … on ne l’a pas entendu moufter ces derniers temps !

Sinon z’ami, il fait pas très chaud, mais il y a un ciel bleu et du soleil. C’est déjà ça.
Sur ce je te laisse, je vais devoir aller donner des sous à l’état (TVA) et au monde capitaliste afin de pouvoir remplir un besoin impérieux afin de subsister : Manger.
Allez Tchussss.

17 septembre 2008

Natacha IV

Sous le soleil larvé de cette splendide plage, Natacha se laissa à s’adonner à ses douces caresses.
Son plaisir était réel, et ces vacances une joie non feinte. La complainte que susurrait ses lèvres magnifiques sous le joug des caresses expertes ne faisait que lui confirmer tout le bienfait et la clairvoyance du général. Il était évident qu’après sa dernière mission, elle avait bel et bien mérité cette récréation.

Au bout d’un certain laps de temps, la béatitude mainte fois atteinte, elle congédia la beauté mate qui se dégagea d’entre ses cuisses et s’en alla en lui laissant son plus beau sourire et une vision de croupe des plus parfaites.
Décidément le général passait à côté de quelque chose frisant le divin. Elle esquissa un sourire en pensant à cette soudaine mysticité. Que lui aurait t’il dit ? – « Voyons Natacha … ce n’est pas sérieux » … pique qu’il aurait sûrement accompagné de son petit sourire en coin.

Natacha venait de voir la beauté mate disparaître derrière un palmier. Elle substitua alors aux caresses expertes de la divine, celle non moins expertes du soleil. Il lui fallait parfaire son bronzage histoire de faire saliver de jalousie ce brave crétin de Youri.

Le soir, de retour dans son Bungalow, elle vit qu’elle aurait sûrement du demander une couche de plus à la divine beauté. Mais cela ne pouvait nullement remettre en question le délice de cette journée. Et dire que demain il lui faudrait prendre le chemin du retour.
Elle lorgna sur ses mèls. Elle les parcourut rapidement. Le général lui souhaitait une bonne fin de séjour. Elle y comptait bien. Et ce dès le repas. Une bonne bouteille lui serait même d’une aide précieuse …

Natacha se réveilla en sursaut. Son sixième sens qui l’avait jusque là laissé tranquille, venait de se mettre en marche. Elle tendit la main à droite et ne sentit que le vide. La beauté divine avait disparu.

Soudain, sur sa gauche, une forme jaillit et fendit l’air. La lame du couteau scintilla sous l’effet d’un rayon de lune et se rapprocha dangereusement de Natacha.
Cependant elle décocha un rapide mouvement de jambe qui fit dévier l’adversaire de sa trajectoire et temporairement de son but. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, elle s’était emparé de son poignard qui ne quittait jamais le dessous de son oreiller et se redressa sur ses pieds le long du lit. L’adversaire aussi. Il lui faisait face.
Personne ne bougeait.
Puis l’adversaire reprit son but et tel un éclair fit une tentative fulgurante, mais vaine, pour porter au cou de Natacha l’estocade finale.
Au lieu de cela, un léger gazouillis se fit entendre. L’adversaire lâcha son arme et porta ses mains à son cou. Natacha aperçut alors dans un soudain rai de lumière lunaire ce qu’elle savait déjà. Des petits jets de sang s’échappaient des mains qui enserraient leur propre cou.
Elle fit le tour de l’adversaire pour le voir de face. Des petites bulles de sang sortaient de sa bouche. Bouche qu’elle avait tant apprécié quelques heures auparavant. La divine beauté mate s’en allait vers le paradis. Ses péchés de dernières minutes ne pourraient pas l’en empêcher.
Natacha s’agenouilla face à elle et déposa un doux baiser sur ses lèvres purpurines. Elle lui promit de châtier ses commanditaires qui n’avaient su voir en elle le magnifique écrin qu’elle était. La beauté divine sembla sourire puis s’affaissa sur le côté gauche. Celui du cœur.

Le lendemain, lorsque le groom vint chercher les bagages, plus aucune trace de l’incident ne subsistait. Le général avait encore le bras long. Le groom lui remit une enveloppe qu’on avait déposée à son intention à l’accueil. Dedans elle y trouva une note manuscrite du général. Ce dernier lui répétait encore une fois de faire attention « Natacha, je vous le répète, les cosaques attaquent, …, comme des lâches, où que vous soyez […]. ».
Elle sourit. Une fois de plus le général avait raison. Elle hâta le pas afin de rattraper le groom. Elle était impatiente de se mettre en chasse des commanditaires.

15 septembre 2008

Crazy tiempo

C’est fou ça.
J’ai passé mon W-E au fond de mon lit, et à chaque fois que je zappais (je tiens à préciser que j’ai aussi lu, écouter de la musique, fait mumuse … et dormi …) sur un événement en direct il pleuvait des cordes. A croire que nul part il a fait beau.

Mais c’est pas possible ça …
A moins que ce soit finalement un nouveau déluge … une purge de notre monde impie … Euh, hum, hum … désolé … un reste de fièvre !

Sinon … bon début de semaine …

14 septembre 2008

Homme de peu de foi

En ce moment, je trouve que j’écris moins par ici.
Que ce que j’y écris est nettement moins bien qu’avant. Et « Avant » c’était quand ???

Je ne le sais pas vraiment. Et puis y’a-t-il au moins eu des trucs de bien, de potables … va savoir Raymond … hein … Raymonde … ah … de dos je n’aurais pas dis … mais là ok … va pour Raymonde …
Qu’est-ce que je disais … ah oui … potable.

Tout comme l’eau potable qui parait t’il s’amenuise jours après jours sur notre petite planète, les billets (notes … enfin ce que tu veux z’ami) qui parfois viennent s’afficher sur mon petit monde deviennent au fil du temps imbuvables. Enfin, c’est la sensation que j’en ai.

J’ai parfois du mal à les écrire (je déteste réfléchir sur ce que j’écris ici, ça doit être de l’instantané, de la réaction immédiate), et je me rend compte que je commence à tourner en rond.
Par exemple, dire du mal de p’tit Nico, outre que ça devient répétitif à la longue, est une chose assez simple. Il fait et dit tellement de conneries (tout et son contraire, quand ça n’en devient tout simplement pas ridicule …) que c’est à la portée de n’importe quel crétin (j’en suis la preuve, non !!!). Ce genre d’individu ne pourra jamais rien représenter à mes yeux. Faire de la politique en croyant que l’on va servir les gens pourrait bien obtenir de la considération de ma part … mais faire de la politique juste dans son propre intérêt … enfin tu vois le genre z’ami.

Bref … le doute m’habite (pas de mauvais jeu de mot s’il te plaît :-)))). La morosité finalement gagne petit à petit du terrain. La situation qui nous entoure, qui nous accompagne tous les jours n’est pas folichonne. Elle vient jusqu’à polluer notre moral. Enfin … dans mon cas.
De plus je n’ai pas rechargé les batteries cet été. Je suis bien parti une semaine fort agréable au soleil fin Juin mais l’hospitalisation surprise juste au retour a tout bouffé. Ensuite la morosité climatique s’ajoutant … je crains de manquer d’énergie à l’hiver approchant (oui … je sens que l’automne va bientôt devoir être intégré à l’hiver … l’été l’étant déjà …). Le soleil, y’a pas à dire … c’est super important dans le cycle annuel. La nature à besoin du froid pour que la terre se repose, se régénère … mais elle a besoin du soleil juste pour s’exprimer ensuite. Là, si le soleil vient à me manquer … je vais aller au devant de problèmes … euh … conceptuels ;-)).

Rend toi compte z’ami … je ne suis pas parti à la Réunion cette année. Si ce n’est pas malheureux ça. Pauvre de moi.
Enfin, trêve de plaisanteries, en ce moment … le moral est au rez-de-chaussée. Et je suis généreux (pas mon habitude …). P’t’être que le fait d’être malade depuis 5 jours, d’avoir été cloîtré au lit tout le W-E n’a pas aidé à la distanciation, à la pondération que j’aurais du avoir, mais que veux tu … moi j’ai toujours versé dans le verre à moitié vide.

Bref … vivement que je me requinque, que deux trois bonnes nouvelles s’enchaînent (comme un bon canard !) et qu’un élan (pas l’animal, hein !!!) nouveau, aussi minime soit t’il, s’empare de moi. Après, cette note fera partie du passé, du tas des mauvaises notes publiées. Et dieu (c’est juste pour l’expression) sait que j’en ai commis des pitoyables.

Alors sur ceux z’ami, je vais aller me manger un p’tit bout de pain et vite retrouver le chaud de ma couette … faudrait voir à ne pas déconner … demain faut que j’aille donner de mon temps au grand capital. Allez tchuussss et à la prochaine … ou pas !

13 septembre 2008

Habemus papam

Le pape est là. Il squatte la télé.
Bien qu’il se déplace en « papamobile », des stations de bus et de métro vont être fermées.
On se demande bien pourquoi ???

P’tit Nico lui offre les clefs de la république.
- La laïcité !
- Quelle bonne blague …

M’enfin … moi le pape y fait ce qu’il veut, y dit ce qu’il veut … mais que le tout p’tit y dise amen à tout … ça m’en coince une roubignole quand même.

Sinon … je suis au fond du lit … encore malade … et plus trop l’énergie de râler …
Z’ont de la chance.

Sur ce … à plus z’ami … je retourne me soigner. Tchô.

10 septembre 2008

Exemple type de la journée de merde

Et merde … fait chier ce temps de daube …

Il est inconsistant, froid, humide …

Bref on ne va pas ergoter autour du bordel … j’ai fini par chopper la crève.

Ça a commencé tout doucement hier soir. P’tites douleurs au niveau de l’oreille et mal de gorge sur le début.
Puis ce matin au levé, inflammation de la gorge bien plus prononcée. Ensuite, après avoir mis plus de deux heures pour faire 20 bornes à cause d’un accident (mortel … paix à son âme de motard …) … voilà t’y pas que mon corps se transforme en terrain d’exercices à douleurs. J’ai mes articulations qui me font un mal de chien (enfin … tant est de savoir ce que représente un mal de chien …) … qui font que je suis à deux doigts de rentrer chez moi me coucher. M’enfin, à l’heure où je t’écris z’ami, la fièvre me contrôlant plus que je ne me contrôle, je pense plus à ne pas trop bouger.

Tout ça pour dire que ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais écrire la note ultime, le billet stupéfiant qui m’installera au firmament des auteurs et qui révolutionnera la pensée universelle … et fera passer BHL pour un clown … euh, non, ça c’est déjà une réalité (et pan … dans les dents … z’avaient qu’à pas censurer mon billet comportant un extrait d’interview de Desproges sur BHL au prétexte d’un quelconque outrepassement des droits … si maintenant on n’a plus le droit de citer brièvement … pfuuuffff … c’est n’importe quoi … Encore un complot Judéo maçonnique propaléstinien (super, super rare le truc !!!))

M’enfin … voilà … je vais essayer de tenir jusqu’à 16 H 00, et essayer de regagner mes peinâtes bien plus vite que je n’en suis venu pour m’allonger tout au fond de mon lit … bourré au paracétamol (© méthode dite « à la hollandaise » … l’important c’est d’avoir la foi ...). Sinon z’ami … tu comprendras que je ne traîne pas trop dans le coin aujourd’hui. Je ne te bise pas … on ne sait jamais … c’est p’t’être contagieux. Tchô.

9 septembre 2008

L'effet Boomerang

Ou quand t'es un requin ... faut quand même faire gaffe aux autres ... requins, hein !!! (encore plus si t'es un requin à talonnettes ...)

6 septembre 2008

Il fut l'été

Où es-tu passé toi l’été
La rose des près s’en est allée
Même pas venue, reste le cyprés.

3 septembre 2008

P'tites magouilles entre amis

"Oups ... t'as laissé des gens rentrer chez mon ami Clavier ...

Alors ... hop ... t'es viré ... je te mute (dans le fonction publique on ne vire pas ... on mute ... c'est pas pareil ...) ... non mais ... malotru ...

Sinon ... la Corse ... moi j'maîtrise ..."

Pour preuve ... cette vidéo ... où le monde de la magouille, du fait du prince ... est comment dire ... flamboyant ... Bling, bling en quelque sorte ...


(*) Évidemment cette vidéo peut disparaître à tout instant ... ;-)

2 septembre 2008

T'as ton permis chien toi ???

Moi qui médit assez souvent sur l’individu politique et sa relative incompétence (et par conséquent son utilité réelle !!!), voilà que du royaume de suisse nous viennent de nouvelles lois récemment votées (Leur application vient de commencer au 1er septembre) qui hélas … ne vont pas forcément me pousser à changer d'avis.

Ainsi il a été décidé que (entre autres) :
- Un poisson rouge ne devra plus être occis via les toilettes.
Mieux, il devra avant d’être occis, être assommé.

- Les animaux de compagnie, animaux d’espèces … comment qu’ils disent … ah … sociales (Perruches, cochons d’Inde, …) … ne devront plus dorénavant être seul. Il leur faudra un compagnon d’espèce. Bon, si tu n’en veux pas deux, faudra ruser. Genre trouver une autre personne qui veut un individu de la même espèce sociale. Mais gare aux contrôles et aux amendes.

- Les porcs … les cochons quoi, devront avoir à disposition une douche (et dire que certains humains n’ont même pas ce privilège …), ainsi que des rafraîchissements à dispositions … « Et un coca light pour la stalle quatre … et un … »

- La possession d’un chien ne pourra pas se faire sans un « permis » (obtenu après une formation … c’est vrai certains proprios en auraient bien besoin … je le reconnais …) …

- On ne devra plus relâcher les poissons que l’on pêche (enfin si tu es en Suisse …). Juste les manger. Sinon … interdit de pêcher.

- Et bien d’autres réjouissances

Bref … bien qu’à la base l’idée de protéger les animaux soit louable … il ne faut pas tomber dans l’excès et le ridicule (Qui ne tue toujours pas … qu’on se le dise …) parfois (genre une formation si tu possèdes 5 chevaux (quid d’une deux chevaux … ah, ah, ah … humour quoi !!!), 10 moutons, …).
M’enfin … ils font ce qu’ils veulent en Suissie … C’est vrai que la pauvreté courre moins les rues qu’ailleurs, par exemple, …

Sinon … vu le temps qui court et les fortes chaleurs … euh non … les faibles températures actuelles, …, à mon chien je lui mets un gilet ou pas ?
Allez … j’arrête d’être méchant. Je vais aller faire dodo. À plus z’ami. Tchô.