30 octobre 2008

Grrrrrrrr ... êle, le fléau !



Késaco ???

Ben mercredi soir, disons pour être précis sur le coup de 16 H 00, soudain là où je turbine, le ciel il est devenu tout noir. Mais noir, hein !
En plus y'avait aucune éclipse de prévu.

Bref ... le ciel noir du genre Gotham city ... on s'attendait à voir Batman à tous moments. Mais au lieu de Batman c'est une tempête de grêle qui s'en est venue et qui s'est abattue tel un perfide fléau.
Résultat, on aurait crû qu'il avait neigé (désolé ... la photo ne rend pas vraiment le truc ...) ... 5 centimètres de grêle.

Ben moi je dis, qu'on n'est même pas en hiver ... que le général est déjà passé faire des repérages. 'tain ça promet.

Sur ce z'ami, tchô et à la prochaine.

29 octobre 2008

Allez geek de là

Ah le geek … que ne m’énerves tu pas (gentiment rassures toi …)
Il n’est pas une semaine où folâtrant ici ou là sur la toile je tombe sur telle nouveauté de la mort qui tue, qui arrache sa maman si je me laissais aller à la vulgarité.

Bref, moi aussi si je veux je peux faire mon geek. Si c’est vrai. Tiens, par exemple j’ai un portable, un téléphone hein … (pas l’ordinateur car pour ce qui est du PC, désolé je suis encore avec une bonne vieille UC … de sa maman (Cf. précédemment !)) qui a quoi … moins de quatre ans … alors si ça c’est pas du geek qui déchire ça, hein !
Et attends c’est pas fini, option internet Wap (ouais … j’ai pas la 3G … et alors …) dont je me sers même pas (sauf quand elle se déclenche intempestivement à l’insu de mon plein gré (putain de raccourci …), appareil photo 2 MP (pfuufff … je crois que même ma Webcam fait mieux …), des jeux java® qui feraient rougir d’envie des MO5, TO7, voire des vidéopac … (pour te dire comment ils sont trop balèzes). Mais avant toute chose, un truc inouï … il me sert de téléphone. Ouais … je sais c’est complètement dingue … mais je passe des appels téléphoniques avec. Si avec tout ça je ne mérite pas la palme du geek de l’année … je ne sais plus quoi faire. Tiens je menacerais de lui greffer un écran tactile de ouf … customiser avec gyrophares, catadioptres et tout et tout … j’suis un ouf de geek moi … enfin si je veux.

Et en fait je ne veux pas trop.
Ouais … en fait ça me gonfle un brin des fois tu l’auras compris z’ami. Oh, comme dis plus haut, gentiment, …, mais un peu tout de même.
C’est vrai ça … et le ponpon revient aux défenseurs de monsieur Apple. D’une il n’y a rien que j’exècre plus que Microsoft si ce n’est Apple (oui je plagie le grand Pierre … et alors … je dis respect Monsieur … oui … respect Môassieur Pierre …).
Et de tenter de convaincre la surface du globe … que regarde comme il déchire mon truc blanc et chrome. Comment t’as la haine avec ta daube. Regarde … j’ai payé le double, mais comment je suis trop over puissant. Regarde … je clique là et il fait une pizza, …, et quand je clique là il me fait une gauffre chocolat. Et encore si j’avais cliqué sur la coche dans les options, j’aurais pu avoir de la chantilly dessus.
Ah et je t’ai montré mon dernier Ipod. Non. Mais attends regarde ils les ont fait en couleur. Tout petit … nickel. Bon, faut pas trop vouloir sortir du carcan itunes … mais sinon c’est terrible. Faut juste en changer tous les 1 à 2 ans, parce qu’après faut avoir une batterie de 12V avec toi, la batterie (comme sur toutes les autres marques qui ont des batteries intégrées d’ailleurs …) étant HS et que si tu veux la changer tu perds direct un sein (si tu es de modèle féminin) ou une couille (si tu es de modèle masculin). Un bel exemple de vertu écologique.

Et hop, hop, hop … j’allais oublier the last but not least , …, mon Iphone 3G”+” … alors … tu veux t’asseoir là je présume. Regarde … du doigt hop je vais sur internet, j’écoute mes musiques (vive itunes !), je regarde mes photos, je joue … je me fais cuire un œuf … et que sais je d’autre. Un véritable opinel du geek. Et parfois je téléphone avec. Si.

Bref ami, tu l’auras compris … Microsoft c’est de la daube (si … plein de bugs … lourd … lent … beurk) et apple … le sauveur.

Ben non. J’suis pas d’accord. Pour moi c’est Kif kif bourricot. Ce n’est que du marketing. Rien de plus (Ben … Billou a mis des pépètes dans Apple quand ce dernier allait super mal (genre clef sous la porte) histoire d’avoir un semblant de concurrent et de ne pas se prendre la loi anti trust (Antisocial tu perds ton sang froid) dans le nez). Microsoft ou Apple … même combat. Nous faire croire que la vie sans leurs innovations (payantes et non libres !) ne serait que misère et lamentations (le même principe s’applique t’il aux banquiers et à la finance internationale ???). A se demander comment nous faisions avant. Comment le travail qu’un seul type abat aujourd’hui pouvait en employer 4 ou 5 auparavant. Bon maintenant le delta est plutôt chômeurs, rmistes … ou plus bas encore. Bande de pauvres gueux. Pffuuufff parasites de notre belle société de consommation. Ouais, le clochard sous le pont en bas, l’a même pas un ipod le con (quoique celui d’en bas chez Miss S. à une PSP …) !

M’enfin, je ne comprends pas trop … c’est au niveau du concours de bite … t’ain genre j’en ai une plus longue que toi, oui mais moi elle est plaquée platine et brille dans le noir, etc … Je me perds dans tout ça. Que l’on préfère Apple … pourquoi pas (ça se défend même semble t’il) … mais de là à pérorer comme des paons parce que … « ouah ça arrache » et surtout « moi j’en ai un »… Non. Cette rareté et préciosité organisée me dérange et dans certains comportements m’insupporte. Tant qu'on y est, si apple invente le baladeur suppositoire, (qui émet direct sur tes ondes cérébrales ... sans fil ... si !!!) vais-je devoir me le carrer profond dans le C _ _ !

Sinon z’ami … à part ça … je suis aussi un geek … à la limite de l’auto incompréhension (je sais … c’est un concept un peu délicat à manier … je te l’expliquerais un jour … peut être), et je vais de ce pas aller dormir. 3 H 00 du mat ce n’est pas raisonnable pour taper ce genre de prose ridicule. Alors Tchô et à plus.

25 octobre 2008

Come as you are



Désolé ... c'est viral ... c'est comme ça qu'ils disent ... faut que ça se répande ... c'est fait pour ... et on n'y peut rien ...
Et en plus celle là, elle me fait marrer ...



('tain ... l'a trouvé où c'te poncho trop mortel des couleurs qui ch'tuent grave !)

22 octobre 2008

Surfer sur la vague

Le Sire con et le pêt

Dans la rubrique « Le Babou il ne comprend vraiment jamais rien », je voudrais aujourd’hui soumettre à la face du monde … enfin … à la face de l’éventuel lecteur de l’endroit (ce qui vu ma non influence et ma quasi non affluence risque d’être déjà énorme …) … ma circonspecte incompréhension vis-à-vis des petits morveux (je ne connais pas leur âge … « petit » est ici pour indiquer la petitesse des individus …) qui viennent de se faire pincer (très fort … comme sur les portes du RER ou du métro …), ayant eu la malchance d’avoir « UN » des comptes bancaires de son altesse p’tit Nico (Cf. une des parenthèses précédentes sur la petitesse !) inclus dans leur petites (aussi) magouilles de téléphones portables, de recharges et que ne sais-je d’autres.

Enfin, ma circonspecte incompréhension n’est pas vraiment sur les petits morveux, mais plutôt sur leur malchance. En effet, que son altesse porte plainte, c’est a priori logique (quoique … pas sûr que les gens représentant la force publique de mon coin aient daigné prendre en considération une plainte de ce genre pour 200,00 € … mais admettons que oui …), mais que tout de suite un procureur ce saisisse de l’affaire (Ah ce cher ami Philippe Courroye …) et qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire les vils petits morveux soient embastillés, c’est fort de café tout de même. Tout comme l’avait été la recherche du scooter du fiston via analyse ADN et tout le toutim …

A vrai dire z’ami … ma circonspecte incompréhension vient du fait que l’adage de notre république se casse de plus en plus la gueule du fronton de nos édifices … Je crois que le mot « égalité » vient de définitivement se ramasser les dents sur la pavé.

M’enfin z’ami … que l’on soit riche et puissant … et la vie n’est plus la même, non !
Sur ce … de façon circonspecte je te laisse en te disant à la prochaine … Tchô z’ami.

18 octobre 2008

Anti stress

Vendredi c’était formation. Dans un centre fort sympathique ma foi, notamment en raison de sa situation géographique … perdu au milieu d’une forêt domaniale.
Bref … formation quoi. Et une première pour moi … une formation rien que pour moi. On ne ma l’avait jamais faite celle là.

Le midi, au déjeuner (ben ... au milieu de nul part la forêt … tu ne peux que manger au restaurant du centre …) voilà que la discussion (fort agréable … le vin sûrement … ;-))) dévie vers les formations plus ou moins étranges … du genre du benji pour être plus performant … ou encore celle qui moi me laisse toujours perplexe sur la gestion du stress.
C’est un truc qui conceptuellement me chagrine. Non que je ne conçoive pas que l’on soit stressé dans son milieu professionnel (j’en suis même convaincu en fait), mais ça m’a toujours laissé perplexe qu’une hiérarchie envoie ses subalternes apprendre à gérer son stress, stress que ladite hiérarchie a elle même crée !!!
Tu vois z’ami … que des formations du type « comment ne pas stresser mes subalternes » ou encore « Créer les conditions d’épanouissement de mes subalternes pour atteindre les objectifs » existent … pourquoi pas … mais l’inverse … c’est marcher sur la tête.
Je ne comprends pas …
Tant que l’on y est, par exemple, pour une femme battue pourquoi ne pas l’envoyer dans une formation « Apprendre à bien encaisser les coups » … C’est dans la même logique non !!!

M’enfin … je force toujours le trait … que voulez-vous … moi y’a des trucs … j’ai vraiment trop de mal à comprendre …

Sur ce z’ami … je retourne devant mon poste de télé … je l’ai éteint, y’a un écran noir … et parfois ça m’a l’air plus intéressant que quand elle est allumée. Alors tchô

16 octobre 2008

Où l’on reparle de Nicolas (*)

Bien évidemment. Qu’est ce qu’elle croyait. Qu’on oublierait. Qu’on ne se rappellerait pas toutes ses belles promesses. Ces odes aux lendemains qui chantent, ces vertes prairies baignées de douces lumières, ces forêts luxuriantes, ces visages radieux aux sourires immaculés.
Oui, si elle s’imaginait tout ça c’est qu’elle était bien trop conne. Bien trop conne de croire ce qu’elle promettait. Bien trop conne de croire ceux à qui elle remettait les clefs de son destin.

Tous des proxo oui. Au début ils lui ont juste dit qu’il fallait être gentille, que c’était juste un sale instant à passer. Que bientôt son rêve se réaliserait.
Mais que voulez-vous, l’appât du gain les a juste pousser à en faire une poule de luxe. A croire qu’elle deviendrait la première avec des dents en or qu’ils s’empresseraient de lui arracher.
Ils l’ont tant et tant fait qu’elle en est morte je crois. Morte de l’intérieur. Son cœur s’est arrêté de battre depuis si longtemps.
Oh ils s’en sont bien aperçus, mais hélas les progrès de la science les ont aidés à la maintenir artificiellement en vie. Jusqu’à nos jours.
Et nous pauvres cons, nous les avons laissés faire. Nous les avons laissés lui pomper sa vie jusqu’à la dernière goutte tels des sangsues ou le plus scélérat des vampires. Nous avons fait celui qui ne veut pas voir. Nous avons été de ceux qui ne voient pas l’agression, le viol dans le même wagon.

Aujourd’hui elle est morte. Belle et bien morte. Personne n’est venu à son enterrement. Personne pour se recueillir devant son cercueil.

On a fait comme ci ce n’était pas arrivé.

Mais c’est arrivé.

Hélas.


© 2008 in Requiem for Marie Anne


(*) : Je crois bien que ce titre n’est qu’une arnaque de plus !

14 octobre 2008

Titine est sourde

Ce soir … dans la voiture … en rentrant du cinéma j’ai gueulé à tue tête comme un con au son de l’autoradio.

J’ai gueulé « Tell me why » … « Bridge to you heart » … « Proposition » … « Never let me down again » …

Bref est-ce grave docteur ???
Non … vous pouvez y aller … je serais fort …

Arrggghhh … quelle horreur !!!
Mais vous êtes sûr ???

M’en fous … j’continuerai … même pas peur !

Sur ce Tchusss.

A la tienne ...

- « ‘tain … comment qu’on les a niqué les gens … sont vraiment trop cons … »
- « Ouais … t’as raison … ça vaut bien un godet c’t’affaire mon silvio … »

13 octobre 2008

La vie selon Ryan

Que je te dise z’ami … la vie parfois elle te réserve des surprises. Rien que pour te faire chier. Si !
Ainsi, je me suis levé Samedi matin à 4 H 30 pour me rendre à Beauvais. Chemin faisant, j’ai récupérer divers éléments constituant le groupe. Sèvres, Pont de Sèvres, Porte Maillot … puis direction Beauvais … et son aéroport.
Car une des joies du Low cost, c’est que parfois … tu te fais chier pour aller chopper ton avion au milieu de la pampa … enfin … au milieu du brouillard (tu vas voir z’ami … ce détail est super important), de nul part.
Déjà, dans le coin les panneaux de sortie sont situés à la hauteur de la sortie, et avec le brouillard «spécial tu n’vois pas à 10 mètres », ben tu loupes ta sortie à coup sûr. Bref, on arrive à 7 H 00 à l’aéroport. On range Titine au parking en lui disant à Dimanche soir. Et l’on part dans le froid et le brouillard vers l’aéroport pour ce faire enregistrer. Chose faîte … disons assez rapidement. Mais n’avions nous pas le billet dans les mains depuis 10 secondes que ces fourbes de fin de race diffusent un message comme quoi « Ben bandes de nazes … vous pouvez rentrer chez vos mères, le vol pour Madrid de la compagnie Ryanair est annulé … alors zou … du vent … ».

Bref aimable comme des portes de prison. En clair, il y a un brouillard de la mort, l’aéroport de Beauvais n’étant pas équipé pour ce type de condition (radar, etc.), les vols ne peuvent donc pas être assurés. Encore plus si l’avion n’est pas là.
Bref après avoir fait la queue pendant … un temps certain, nous arrivons au guichet remboursement. Mais juste les billets. Tes réservations à Madrid, pour l’instant tu te les carres au cul. Le parking que tu vas payer pour avoir fait deux heures de queue afin de remettre tes billets pour te faire rembourser tu peux toujours courir. Veuillez écrire à la compagnie.
Tu vas voir Ryan … on va s’occuper de toi le temps venu. (En un mot … d’une tu ne reverras plus jamais ma face monsieur RYANAIR (.com !), et de deux compte sur moi pour te faire de la publicité … *).

Accusant le coup, nous décidons pourtant de nous la jouer improvisation totale. De retour sur le parking nous partons avec Titine vers la Normandie. Le but … Etretat (Tu devais t'en douter z'ami ... j'ai mis des photos de l'aiguille dans le corps de cette ch'tite note !).
En dépit d’un brouillard de fou, nous arrivons vers 11 H 00. Il y fait beau. Déjeuner, Ballade sur les falaises, le soir nous trouvons une chambre d’hôtes à l’accueil fort sympathique. Ça change de Ryanair ! (J’ai l’impression d’avoir une dent contre eux … ou je ne m’abuse là ???).
Le lendemain, petit déjeuner simple, mais excellent (confiture maison, compote idem, lait ultra biologique (pas de bric, en direct du pis de la vache)) … puis départ pour Honfleur.
Temps superbe … ville superbe … patrie d’Alphonse Allais (comme la vache !) … que demander de plus au peuple … à par la peau de Ryan … voire sa tête au bout d’une pique !

Finalement ce week-end fut excellentissime. Et en compagnie de quatre charmantes personnes qui plus est (rien de moins que ça …) … franchement que demande le peuple Babousien de plus ???
Rien :-)))

En clair, je ne peux pas dire que ce W-E fut … gâché, non ! Juste différent de celui prévu à l’origine. Quant à Ryanair, je sens que la lutte va être âpre … le peu déjà lu sur eux n’encourage pas à l’espoir. Ils sont au niveau des « FAI » dans la mauvaise foi et l’incompétence en S.A.V. C’est pour te dire le niveau z’ami !

Allez, sur ce à plus z’ami … aujourd’hui c’était repos … demain retour dans le monde réel (mais si irréel parfois …) du travail … et de la crise … (Les bourses repartent … on va leur donner encore un peu plus de notre argent …). Tchô et à plus.


(*) Euh ... évite Ryanair dans la mesure du possible ... si c'est pour rester au sol à la moindre contrariété météorologique (fort coutumière en plus à Beauvais) autant payer quelques euros de plus et donner sa chance à Easyjet, transavia ... enfin jusqu'à ce qu'ils me déçoivent eux aussi ... ;-)))))
Ah ... et au lieu d'annoncer tout ça après l'enregistrement ... il pourrait le faire avant ... ainsi on ferait une queue de moins ... Les suivants pour Milan, Bergame, Barcelone, etc., ..., doivent sûrement être d'accord avec moi.

9 octobre 2008

Ravish et le ministre

Bidonville mumbaiDemain … c’est ministre au boulot …

Attention … je ne dis pas qu’ils vont se mettre à bosser … non ! (Faut voir à ne pas déconner z’ami … tout de même ;-)))
Non c’est juste que nous allons avoir la visite du ministre du travail. Bon, personnellement, ça me fait ni chaud ni froid. Le Xavier y fait ce qu’il veut.

Par contre … on va être emmerdé, j’te dis pas z’ami.

Bon je te le dis quand même z’ami.
Parce que l’air de rien, les mesures de protection, le quartier en partie bloqué et interdit … je me demande combien de temps je vais mettre pour atteindre mon p’tit poste de travail.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la planète, Ravish Rabisandranavare se demandait comment il allait bien pouvoir trouver la nourriture du jour pour sa femme et son fils. Perdu au milieu de son bidonville, il avait gagné à peine de quoi payer le riz la veille. Cela faisait une heure qu’il s’était levé et était parti à la recherche de n’importe quel emploi dans le dédalle des échoppes du bidonville. Pour l’instant, il n’avait rien trouvé.

Et tandis qu’après ma salade du midi, installé tranquillement à une table avec mon café et le journal du jour m’annonçant sa litanie quotidienne de faillites et de milliards trouvés sous les sabots de je ne sais quel cheval magique, je m’interrogerais dubitativement sur l’avenir du monde, Ravish sera fixé sur la possibilité de nourrir sa femme et son enfant.

Pendant ce temps, je crains hélas que le déplacement du ministre coûte au final au moins de quoi nourrir Ravish et sa famille pendant un an (si ce n’est plus). Ça me rendra encore plus dubitatif que je ne le suis déjà.

En attendant j’espère qu’un jour Ravish me pardonnera de ne pas crier plus fort, de ne pas crier à en rendre sourd le commun des mortels. (Oui je fais un peu le cabot … j’en fais peut être un peu trop … mumh, quoique !!!).

Sur ce … je te laisse z’ami … je retourne voir le débat capitaliste – anti capitaliste sur France 3 … (Je ne sais pas s’il faut leur parler des créances liées aux LBO des banques européennes … hein … non … on se le garde pour la prochaine fois …). Allez Tchô.

7 octobre 2008

Abdoub doub doub doub ...

Tiens … TF1 va augmenter ses tarifs publicitaires pour les prime time dès Janvier 2009.
Pile poil quand en théorie France télévision n’en fera plus.

A part ça, la suppression de la pub n’était pas un cadeau au petit Martin, mais une chance pour France Télévision.
Moi je serais France télévision, je ferais démarrer mon prime time à 20 H 00 voire 20 H 30, histoire que les 30 minutes de pub entrecoupées de bandes annonces de TF1 ait une concurrence déloyale.
Après s’il reste encore des bœufs pour se bouffer de la protection féminine et autres friandises du même acabit … c’est qu’il n’y a plus grand-chose à espérer ;-)))

Sur ce … je cois que c’est la pub z’ami … je te laisse … A plus.

Billy Bob

Billy Bob était furax.
Putain de merde qu’il se disait en vrai. On s’est fait enculé grave.
Il cracha par terre. Du bon vieux tabac à chiquer. Son seul et dernier plaisir.

Saloperie de W. Bush. Et dire qu’il avait voté pour lui. Cet énorme fils de pute … se répéta t’il.
Putain il leur avait mise profonde le gars du Texas. Merde si on ne pouvait plus avoir confiance dans un gars bien de chez nous, pensa Billy Bob … en qui va-t-on pouvoir croire.
Et puis y’avaient les élections qui arrivaient.
D’ici là, il serait expulsé de la ferme. Le courrier était arrivé ce matin. Mam’ comme elle l’avait dit, c’était rien que des « connasseries » de « philoucrates ». Mais des « connassseries » qui te ruinaient la gueule avait ajouté Billy Bob.
Il avait un temps espéré que c’était un truc du genre Lehman Brothers qui détenait son crédit, enfin ces dettes … mais non … c’était un autre nom qui figurait sur le courrier. De toute façon, son paquet de dettes aurait fini entre d’autres mains toutes aussi rapaces.

Bref, Billy Bob jurait comme un charretier contre tout ce qui pouvait lui tomber sur le coin du bec en remontant le chemin qui le ramenait à la ferme.

Putain, il n’allait quand même pas finir par voter pour un négro !
Il se fit peur. Dans le même temps il ne voulait pas voter pour cette bouse de Mc Cain. Il n’y connaissait rien. Mieux, il le disait lui-même. Et puis sa vice présidente (le titre n’était pas usurpé si l’on ne se trompait pas sur le sens de « Vice »), l’autre folle de l’Alaska qui donne des leçons de culs bénis et qui se retrouve avec une fille mère à la maison. Ah elle est belle la nation des cadors se dit Billy Bob. Doit bien se marrer l’autre naze de Ben laden dans les montagnes. L’a rien eu à faire cette fois. Les états Unis avaient implosé d’eux même. De l’intérieur. Ah s’il les tenait ces « philoucrates » comme disait Mam’, il leur étriperait la face et les intestins.

Et puis combien ils avaient engloutis en Irak et en Afghanistan. Des milliards. Il l’avait lu sur le journal, au bar, chez Suzy. Ben ils auraient été bien utiles là. Mais non … W. les avait tous niqué bien profond. Billy Bob n’en démordait pas.
Et puis si ce que ce communiste de Moore avait dit était vrai, que W. avait laissé tous les Ben Laden partir le lendemain du 11 Septembre … putain … ce serait le ponpon.
Billy Bob en avait parlé avec Will et Terence chez Suzy. Si ça continuait ils allaient prendre les armes. Ils ne se laisseraient pas déposséder comme des cons. S’il fallait finir comme des moins que rien, autant le faire dans un dernier baroud d’honneur putain.

Billy Bob poussa la porte de la maison. Mam’ était assise dans sa chaise. Elle lui demanda s’il avait faim. Il dit que non. Billy bob ressortit et alla dans la grange. Il alla chercher son vieux fusil. Il allait le nettoyer. On ne pouvait pas savoir, mais cela serait peut être utile. Faudrait mieux être armé face à la « philoucrateries ».

2 octobre 2008

Kevin est une fille !



Ceci est un message de la fédération tchèque de Rugby ... et je l'approuve ! (American election style ... yeah !)