28 février 2009

L'énigme du 28 Février

Sachant que 2009 n'est pas une année bissextile, combien de mois ont 28 jours ???

(niveau maternelle petite section)


27 février 2009

Késaco

Z’ami, si tu ne l’es pas sur le livre de la fesse, tu te demanderas le pourquoi de la note précédente.

Je te répondrai que c’est à cause d’un méchant tag … glissé … sournoisement à l’insu de mon plein gré par la nordiste. Enfin, elle n’est pas l’instigatrice originale, mais c’est tout de même elle qui m’a refilé le virus.

Bon … il est des virus qui vous développe une addiction … tout à fait agréable.
C’est le cas ici. J’ai bien aimé.

Pis … j’envisage de faire encore plus qu’une simple pochette d’album virtuel fait à partir d’un tirage aléatoire de photo, d’article wikipédia (pour le nom du groupe …) et de la fin d’une citation pour le titre de l’album.
Oui … j’envisage de faire un « tracklisting » … voire d’écrire les paroles des titres du dit « tracklisting » …

Mais est-ce vraiment raisonnable, hein ???
Où est l’utilité du truc.
Nul part.
Et c’est justement ça qui déchire … aucune utilité … rien, nada.
Juste essayer de s’amuser …

Alors z’ami … on se lance ??? (enfin moi !)

Pendant que je « réflexionne » encore quelques minutes, je te laisse z’ami. Allez tchô.

23 février 2009

Chut, tais-toi !

Philippe Lucas, dit le Rahan des piscines, est en guerre contre le Canet en Roussillon. Ces derniers le lui rendent bien, puisqu’ils viennent de le licencier (bienvenue au club l’ami !).

C’est bizarre ça, le fan de Johnny déclare qu’il n’est pas payé, et hop … faute grave pour non respect du devoir de réserve.
Ben merde, c’est quoi ce nouveau concept. Je ne te paye pas, …, tu râles, tu le dis à quelqu’un … et hop … faute grave … au nom du devoir de réserve.
Ben … les mauvais payeurs ont de beaux jours devant eux avec ce genre de construction de l’esprit … humain (?).

Bon, avouons, je ne suis pas dans le secret des dieux. Je ne sais pas où est la vérité dans tout ça, mais la réaction de l’office du tourisme du Canet (qui au passage c’est fait une pub grave (elle aussi) à pas très cher avec la venue de casque d’or …) me semble … comment dire … suspecte … pas franche du collier.
« Devoir de réserve » ???
Comme si dans un monde libéral à outrance, où le « patronat » ne s’oppose aucun droit de réserve pour se séparer de personnel, au nom d’une maximalisation du profit à outrance alors que les profits sont là, l’employé, lui, devrait respect et allégeance éternels à la main nourricière. Et puis quoi encore. La main n’a jamais été nourricière. Le travail fourni oui.

Bref z’ami … laver son linge sale en famille … ça ne marche qu’en famille. Et dans une très … très, …, très grande majorité, nos employeurs … n’ont pas le statut de membre familial.

M’enfin je ne m’inquiète pas outre mesure pour M. Lucas. C’était juste histoire de faire mon râleur (Tip’ … tu vois que je suis encore là … et je souris encore …) et de piquer ce fameux droit de réserve qui me fait parfois bien … rire … sourire (encore !!!). Jaune.

Sur ce z’ami, je te laisse pour l’instant … j’ai un compte rendu d’audience à convertir en PDF. Alors à la prochaine. Tchô.

22 février 2009

Am I wrong ?



Pas sûr que ce soit du 100% live ...
Mais z'ont toujours le chic pour me plaire ... ces vieux brigands :-))

Stupido !



Hein ... c'est quoi cette connerie ...
Serais-je finalement différent de "tout le monde" ???
"J'vous jure madame j'ai jamais couché avec ..." Pour ma part, je n'ai jamais ressenti de près ou de loin le besoin de m'enfoncer une aiguille dans le bras, de me bourrer le nez de "farine", voire d'ingurgiter toute autre substance hallucinogène ... bio ou pas !
Nous prenons déjà assez de cochonneries comme ça dans notre alimentation quotidienne, non !

Cependant ce titre m'interpelle ... parce que ça en fait du toxicos ... pour nos gouvernants ... va falloir nous pondre une loi pour nous protéger de cette déviance collective, que je ne sais par quel miracle, j'ai évité !!!
Bon, si l'alcool est rangée au catalogue des drogues, alors là je ne dis pas que ... j'n'ai pas essayé (et il paraît que j'en ai pas encore fini ... de goûter avec modération ...).

Sinon, niveau poudre blanche, cette semaine dans le blanc fut excellente ... je sais j'ai tendance à me répéter :-)))
Sur ce z'ami ... tchô ...

13 février 2009

Gloire en mon for ...

Il est des victoires, grandes ou petites, sur l’adversité ou sur soi même qui font un bien fou.
Qui mettent une petite bûchette des plus chaleureuse dans le cœur et qui vous réchauffe et vous irradie d’un bienveillant réconfort.

Depuis hier je savais que la décision était tombée. Le recommandé, enfin, l’avis de passage était dans la boîte aux lettres. Aujourd’hui Babou Senior, dûment habilité par Babou junior, a été cherché la lettre à la poste.

Je viens ce soir d’en prendre connaissance. Et par magie, j’ai un putain de sourire qui est venu se greffer sur mon visage. Il paraît, selon une légende urbaine bien coriace, que c’est super rare. M’enfin toujours est-il que ce sourire est de mon point de vue des plus délicieux. Dommage que je ne sois qu’un et non deux (voire plus … car plus on est de fou … plus on rit !!!) pour m’enivrer dans les deux sens du termes de cette nouvelle.

Mais z’ami je vois à ton sourcil levé que tu ne comprends peut être pas de quoi je cause. Je vais t’aider.
Sache, si tu ne le sais pas encore, que le Babou a eu maille à partir il y a quelques années avec de vils fucking bastards. Des vrais, des âmes noires remplies de furoncles purulents. Calomnies, « lourdage » rien ne les a effrayé pour me salir et construire un mur d’abjectes contre vérités afin de se débarrasser de moi. Objectif atteint d’ailleurs.
Cependant l’affaire, portée devant les juridictions compétentes traînent depuis ces mêmes années. Et la lettre de ce soir m’a apporté gloire personnelle et réconfort. Le mur vient de s’écrouler. Logique quand on sait qu’il tenait sur du vent.

Verdict final … « Sans cause réelle et sérieuse » !
Oh, ce ne sera pas grand chose pour ces fucking bastads … mais au moins dans mon for intérieur, aussi petite soit-elle, cette once de justice, de vérité est immense. Immense.
Dommage que je ne sois qu’un, je pense que j’aurais pu être impétueux … dans le bon sens du terme s’entend … :-)))
Sur ce z’ami, je vais me boire un p’tit verre … je l’ai bien mérité. Tchô et à la prochaine.


PS : Et comme par hasard ça tombe un vendredi 13 ... Cartésien comme je suis, étonnamment, j'ai toujours pensé que le 13 était plus bénéfique qu'autre chose. C'est pas aujourd'hui que je vais changer d'avis ... ;-))

12 février 2009

V.I.P *

Bon …

Moi je dis que Total devrait refiler lui même les 6 milliards que l’état (Par conséquent … comme toujours les contribuables !) s’apprête à verser aux constructeurs automobiles Français. Parce que sans déconner, c’est bien parce qu’il y a des voitures qui consomment bêtement de l’essence que ces fins de race de chez Total (attention … dans fin de race, il ne faut pas voir l’employé lambda … mais bel et bien l’organigramme décisionnaire qui a structurellement tout fait pour engranger les profits en organisant le sous investissement dans ses raffineries … vous n’avez qu’à aller lire l’avis de L’UFC – Que choisir …) ont pu engranger autant.

Et comme une grande partie s’évapore dans des filiales situées dans des paradis fiscaux, une grande partie échappera à toute imposition.

Bref .. pas demain la veille qu’un p’tit retour nous sera accordé. Sur ce, quand tu vois les profits d’Exxon, de Shell … y’a vraiment pas de quoi pavoiser. Pas demain la veille qu’on poussera à des alternatives plus respectueuses de l’environnement quand polluer rapporte tant.
Allez tchô z ‘ami.


* : Very Important Profit



----------------
Onde du moment : Thompson Twins - Who Wants to Be a Millionaire ?

10 février 2009

Club Vital Forme*

Houla … ça chauffe grave du coté du Luxembourg.
Pas le pays, hein !
Non, je parle du palais … la maison de retraite la plus luxueuse de France. Et la plus chère à nos petits cœurs de contribuables.

Bref, aujourd’hui ces valeureux sénateurs ont voté un truc qui s’appelle le « Grenelle 1 » et qui est paraît-il le carnet de route de la politique environnementale de la France. Pour vous dire comme quoi, c’est pas du pipi de chat le bordel.
Mais là n’est pas exactement le propos de cette ch’tite note.

En fait j’ai lu un article où on s’enorgueillissait d’avoir casé un amendement imposant le carnet de santé du travailleur. Sic !
Ben … il fait quoi le médecin du travail quand il me pèse, me dit que je deviens aveugle … et que non, Monsieur Babou, cette ligne aérodynamique que vous tenez là n’est vraiment pas porteuse d’espoir quant à une longévité phénoménale. Gulp !
Bon, je me plonge dans le dit article.
Ah … en fait c’est fait pour créer un passeport recensant les produits dangereux que le travailleur côtoie dans l’exécution de son labeur. Ah bon … ben moi … euh …
Mais qu’est ce qu’on en sait si c’est dangereux au fait. Non parce qu’il y a 50 ans … on ne disait pas que l’amiante c’était le mal. On ne disait pas que le pyralène (la pire haleine ???) était notre pire ennemi (et celui des poissons …) … On ne disait pas que parsemer la terre d’engrais « Monsantonesques » polluerait les sols, les nappes phréatiques … et hypothéquerait grandement notre avenir.

Alors aujourd’hui va savoir. Va savoir si l’aspartam mis à ma disposition à la machine à café ne sera pas mon fossoyeur (ben ouais … j’ai déjà une vésicule en moins … c’est p’t’être déjà à cause de ça !!!). Va savoir si un produit que l’on nous vend aujourd’hui « eco free » ne va pas dans le futur (plus ou moins proche) se transformer en cauchemar de l’humanité. Et je ne te parle même pas des OGM !!!

Bref … j’ai comme l’impression que cette volonté apparente de se soucier de notre bonne santé de travailleur (quid des fonctionnaires … non … pas taper … c’était trop tentant ce lieu commun …) ne va pas vitalement l’améliorer. Enfin, on saura peut être plus rapidement post mortem ce qui aurait bien pu causer notre mort. C’est déjà ça, non !!!

Sur ce z’ami … je te laisse … y’a un truc qui s’appelle table qui m’attend. Manque plus qu’a brancher le fer, éviter de mettre de l’acétone (bah … ça aussi c’est le mal …) et je vais me retrouver en parfaite fée du logis. Et tu veux un scoop … ça me gonfle ! (d’ou peut être le non aérodynamisme de ma ligne ;-)))). Allez tchô.


PS : Pour mémoire, la sécurité sociale avait jadis tenté l’expérience du carnet de santé. Si. Juste avant la carte vitale. Pour te dire comment c’était … ben … euh … vital !
« Mal connu des patients, souvent rejetés par les médecins redoutant un flicage de leurs actes, ces carnets avaient pourtant coûté la bagatelle de 247 millions de francs ! »


PPS : Et le premier qui dit que je vois le mal partout … arghhh … ben il a raison !



* : Qui veut sa carte de membre**.
** : Actif ... celà va de soi !

9 février 2009

La tour infernale : The chinese revenge

Pour la fête des lanternes, les chinois ont décidé de faire un remake "Live" de la Tour infernale.

Bon ... m'est avis qu'ils auraient préféré ne pas le faire ... mais bon, maintenant que la boulette est faite ... hein franchement ...
Et tout ça sans aucun trucage en plus ...

Pfuuuff ... ces chinois ... quand ils veulent éblouir l'occident ... ils mettent le paquet. Les jeux olympiques ne leur avaient vraisemblablement pas suffit.


M'enfin ... on blagoune ... on blagoune ... mais ça a l'air de quand même cramer sévère.
Bonne chance pour stopper l'incendie, en espérant que cette tour fut vide.

Sur ce z'ami ... see you soon.

5 février 2009

Des mondes différents !

Parisot et moi … on ne vit pas sur la même planète.

Cette dernière loue et vante les qualités des entreprises et rejette en bloc toute ingérence de l’état. Enfin en ce qui concerne la rémunération de leurs dirigeants.

Passez votre chemin Monsieur l’état. Aidez nous, donnez des milliards … mais ne vous mêlez surtout pas de combien je gagne.

Eh mémère … depuis quand les types qui raquent (toi, moi, les z’amis, les pas z’amis … bref nous, les contribuables) n’ont pas le droit de te dire combien on va te verser pour ta peine (et celles de tes collègues, bien libéraux quand tout va bien … et bizarrement super interventionnistes, limite communistes, quand tout va mal) … qui nous a quand même bien amené dans la merde actuelle !

Je refuse (pourtant je ne suis pas du NPA … je le jure …) que l’on privatise les profits et qu’on nationalise les pertes. Point. Qu’on se le dise.


3 février 2009

Le séminaire*

Hier soir c’était avant première du film « Le séminaire », que l’on peut aussi qualifier de « Caméra café II », ou le retour de la suite.

Présence de M. Solo, M. Le Bolloc’h et Charles Nemes (le réalisateur). Pros, marrants, …, ils vendent leur film au moins d’une manière agréable. Dommage que ce soit en pré-projection … ce qui veut dire pas de petite discussion après.
Quant à mon avis su le film … est-ce bien nécessaire ?

Bon … OK … je ne vais pas refaire le coup de QoS ;-)))
Alors, pour ceux et celles qui ont vu « espace détente » (Caméra café I …), ce deuxième volet, qui ne reprend pas tous les personnages de la série (il y a même un drame … hi, hi, hi …), est nettement supérieur … c’est mon avis et je le partage. Certaines scènes m’ont même fait marrer … pour vous dire. Et surtout, il est toujours ancré sur un fond …. « social » … « humain » qui séyait bien hier soir à mon humeur. Hervé et Jean Claude égaux à eux mêmes dans un versant un peu granguignolesque du monde de l’entreprise : Les séminaires. Mieux, les séminaires « Team spirit », où l’on enseigne à vaincre, à enculer les mouches et les autres afin de, au bout du compte, …, ben vous le verrez bien si vous êtes dès la semaine prochaine tentés d’investir une véritable fortune (une place de cinéma est aujourd’hui un luxe … je le reconnais !) pour passer un bon moment (ou mauvais … cela dépendra de votre avis ;-)) …

Sinon z’ami, pour en revenir aux séminaires, tu l’auras compris je doute fortement de leur utilité. Construire en groupe une voiture en carton ne me fera pas me sentir un leader, plus performant, plus investi de mon rôle dans mon « unité », « pôle » (mets le terme que tu souhaites) de production …
Je travaille pour entretenir ma subsistance, mes quelques défauts consuméristes et oublier que malgré ma liberté de tout foutre en l’air, de tout plaquer, je suis un lâche qui n’assume pas tant que ça ce qu’il ressent au fond des tripes. Même si je sais que cette liberté n’est pas si évidente. Je travaille comme beaucoup d’autres, pour qu’au bout de la chaîne le peu de valeur ajoutée que je génère finisse entre les mains de quelques personnes, qui feront toujours tout pour que cela ne change jamais. Jamais.
Ah oui z’ami … c’est pas gai la réalité. Ça fait un peu mal des fois.
Si … même qu’au milieu du dos, parfois, ça pique.
Sinon il gèle sa maman en ce moment. La neige tombée Dimanche soir Lundi matin a quasiment disparu dès hier soir. Dommage ça séyait (deux fois dans la même note … ça commence à faire trop !) bien à mon humeur actuelle.

M’enfin … y’a nettement plus grave sur cette planète que les élucubrations sûrement congestionnées dans une zone résiduelle de mon cerveau, ayant échappées à la pilule du bonheur, cette chère Substance B tout aussi chère à M. Lenteric.

Sur ce … bonne fin de soirée, …, je n’ai toujours pas récupérer de ma quasi nuit blanche de dimanche soir. Que veux tu z’ami, la vieillesse est belle et bien une infâme infâmie … :-)))
Tchô.


* : Not the little one !!!

1 février 2009

La couleur de la grenade

En traînant du côté de la Guyane … ou ailleurs … d’ailleurs, je suis tombé sur une vidéo qui m’en a rappelé une autre.

En fait on avait posé sur des images extraites d’un même film des musiques différentes. Pour celle que je connaissais, c’était (et c’est toujours) le titre « God is god » de Juno Reactor (Mais Feat. Natacha Atlas … Eh, on ne se refait pas, c’est comme ça que j‘étais tombé dessus …).
Bref, ce film … apparemment arménien, mais russe aussi vu qu’il fut tourné sous le règne de l’URSS dans les années 60, …, je trouvais qu’il revenais souvent sous mon nez.
Ainsi après avoir, au bout de quelques requêtes Google, trouvé son titre original « Sayat Nova » (du nom d’un troubadour Arménien du XVIII° siècle fort célèbre), j’ai découvert la vie de son réalisateur, apparemment fort renommé pour son inventivité et sa poésie. Mais aussi pour avoir affronté les autorités russes et en avoir payé le prix de longues années de goulag sibérien.

Paradjanov, puisque c’est son nom, a tourné ce film sans moyen, juste avec sa foi, son inventivité et sa vision de la poésie de Sayat Nova. D’après ce que j’ai appris du film, il y a très peu de dialogues, très peu de textes … tout est dans l’image … souvent allégorique.

Bref … ça me titille de le voir, tout en sachant que moi, niveau allégorie … j’suis en piètre interprète, et que je risque de passer à coté de pas mal de choses. Ben c’est vrai, niveau culture arménienne et poésie locale du XVIII° (mais non … pas l’arrondissement sombre buse … quoique niveau poésie du XVIII° arrondissement je sois tout aussi cancre …) je ne peux pas me vanter de quelques connaissances, vu qu’en ces domaines j’avoue piteusement mon « ignardise » (je trouve, à l’instar de Segolène, que pratiquer de temps en temps le néologisme, c’est marrant !). M’enfin, j’ai vu que la Fnac le vend (dans une édition française en plus …) je suis tenté. Mais avant je vais essayer de voir ça « on the web », you tube l’ayant en 10 parties (Merci Massilimanga, je les avais finalement trouvées aussi …). Après si j’accroche, je me laisserai sûrement tenter pour l’avoir en excellente qualité.
Et si l’un ou l’une d’entre vous connaît, qu’il ne se prive pas de commenter.

Sur ce z’ami, je crois que je vais aller faire un tour sous les frimas hivernaux (mais je fais là un contresens, car le ciel est apparemment dégagé … la neige n’étant prévue que pour ce soir), histoire d’essayer de shooter le haut de ma tour avec ses antennes radiotéléphoniques (ils en ont encore monté deux ce matin … ‘tain respecte même pas le dimanche les salauds …) … et comme la tour est haute, il faut s’éloigner pour en voir le sommet. Sur ce à plus z’ami. Bonne fin de W-E. Tchô.



Bonus : Un poème de Soyat Nova ... traduit en langue corse. La culture n'a pas de frontière, étonnant non !