30 mai 2009

Provisions


Faut bien se nourrir, non !!!
Bon je commence avec "Al-Andalus" ... Ou comment avoir une vision de l'histoire Andalouse par la littérature ... Tout un programme en somme :-))

Sur ce z'ami, tchô.

29 mai 2009

Vilain pas beau ?

"Je ne demande que justice, puisque c'est au nom de la justice qu'on revendique pour la femme l'égalité. Il restera toujours, en accordant à celle-ci toutes les conditions d'éducation, de développement et d'initiative possibles, qu'en somme la prépondérance est acquise au sexe fort dans la proportion de trois contre deux, ce qui veut dire que l'homme sera le maître et que la femme obéira : Dura lex, sed lex."



28 mai 2009

Yellow sun marine


Si j'étais détaché de toutes contraintes ... c'est dans des endroits comme cela que je me morfondrais en négatif ...

Je crois même que j'y prendrais plaisir ...

;-)

26 mai 2009

Ce type est malade ???

Oui … il ne va pas bien …
Sa nouvelle trouvaille à la con (dans ce domaine, c’est un cumulard !) :

Faire travailler les salariés en arrêts maladie, en maternité, etc., via le télétravail.

Incroyable …
Si t’es en arrêt c’est que t’es pas super tip top pour aller bosser (et ne me parlez pas des arrêts de complaisance … il y en a, je suis bien placé professionnellement pour le savoir … mais c’est une minorité !) … mais lui … super Lefebvre il te dit que si. Et c’n’est pas la moitié d’un con qui te le dit (le premier qui dit que s’en est un entier … il va avoir de graves problèmes avec le pouvoir …).

D’une je crois que le machiniste à la RATP, l’ouvrier de chez PEUGEOT ou RENAULT va être content de pouvoir installer un bout d’usine (voire de métro !) dans le jardin (C’est le meilleur des cas, il a une maison par chance !) ou au milieu du salon !
Pffuuff … ridicule.

De deux, le plus fourbe dans tout ça, c’est que c’est présenté comme un « DROIT » du salarié … Ouais … encore un coup du volontariat.
Va refuser après … tu vas voir si ta carrière va super décoller … ou pis, si le palier de la porte ne va pas t’accueillir !!!

Bref après avoir pensé à te faire travailler les jours fériés, le dimanche, la nuit … voilà venir pendant la maladie.
Bientôt les congés payés … et d’ici quelques mois … toi salariés chanceux … tu pourras bosser 24 H/24 H et 365 Jours/365 Jours. En un mot (enfin trois) : LE PROGRÉS SOCIAL* !

Paraît que la sécu fera des économies (quid des cotisations maladies … qui deviendraient … euh sans réel objet) … Par contre au lieu de remplacer les maternités, maladie … t’auras des chômeurs en plus … (ah merde … ça il ne l’avait pas vu … oups !) … Economies … pas flagrantes.
Oh puis finalement, tant qu’on y est, autant supprimer les arrêts maladies, congés maternité, congés parentaux, … non ???

Bon, ça y est, j’suis énervé … voilà … il a encore gagné l’autre trou de ce que vous voulez …
Et dire que des idées aberrantes de ce genre, il en a sûrement d’autres à nous pondre l’autre écervelé roi au royaume des Bisounours !!!

Allez z’ami je te laisse … demain, malade (donc !) ou pas malade, va falloir allez bosser (faudra en parler à nos amis députés … niveau présence et absence …). Tchô.



* © UMP 2009

25 mai 2009

L'après Cannes s'annonce perturbé

Démantèlement d’un réseau international de trafic de cocaïne et d’héroïne à St Tropez.

Frédéric Beigbeder rentre d’urgence à Paris, renonçant à une pause « Post Cannes » pourtant bien méritée !

;-))

PS : Une cellule de crise a été montée pour certaines professions (Publicitaires, artistes, …) résidant dans le sud de la France …

Banalités météorologiques

Saperlipopette … mais c’est qu’il a fait beau aujourd’hui …
Si c’est vrai … j’te jure z’ami … du soleil, de la chaleur … bref des conditions agréables.

Tellement … que je me suis offert une après midi sieste/hamac … un vrai saucisson sec dans son filet …

Bon évidemment, pour revenir à une réalité moins bucolique, j’ai du refaire le trajet inverse pour regagner mes peinâtes …
Ben ouais … demain c’est boulot ;-)

Sinon z’ami, j’espère que pour toi aussi se dimanche fut beau et ensoleillé !
Sur tchô et à la prochaine.

23 mai 2009

Tournée d"jé"nérale !

Aujourd’hui c’est l’anniversaire du Jé.
Un être de lumière (Comment pourrait-il en être autrement) à mi chemin entre le ché (période Benicio) et un bon gars de la nièvre.

Bref du gars qui mérite d’être connu.

So … joyeux et bon anniversaire mon gamin.
Hope to see you soon pour éventuellement fêter ça.

Tchô.

20 mai 2009

¿ xuje ed pudes, xuje ed tupes ?

Parfois … oui parfois on se demande à quoi tout ce cirque rime.
La société, nous, le monde, eux, vous, …, moi.

Finalement, hein … quel est le but de nos gesticulations. Quel est la raison profonde qui nous pousse à agir comme des crétins la plupart du temps ?

Pourquoi est-ce insensé de perdre son emploi pour avoir envoyer un mèl d’opinion à sa député ?
Pourquoi simplement, l’instant d’un égard en gare en affirmant son ras le bol en s’écriant voir l’omniprésent, se retrouver au tribunal pour trouble diurne et « injure » ?
Pourquoi un type qui a déjà quelques milliards ui permettant de vivre plusieurs générations sans foutre la moindre des choses que profiter, découvrir, …, bref ne pas en glander une, est prêt à marcher sur son prochain pour trois pièces de plus ?
Pourquoi en voyant ma petite lucarne j’ai la tripe qui se tort, à la vue des malheurs du monde, de cet enfant de 5 ans tué par une déflagration funeste et vile, de cette mère portant son enfant squelettique mort ou toutes autres catastrophes, avant de me resservir un peu de purée ???
Pourquoi avoir l’envie de tout foutre en l’air sans vraiment jamais mettre cet emportement, cette menace en action ?

Bref … plein de pourquoi ...

Et des réponses éparses … bonnes ou à coté de la plaque, va savoir z’ami !

La fin est prévue, programmée. Ce que je ferais entre le début et le mot « Fin » n’y changera rien. Pour nous, le monde, eux, vous, …, moi.

Rien.

Pourtant nous nous évertuons à essayer de sauver ce monde qui oublie que c’est nous qui le constituons. Nous laissons des incapables, des inadaptés, des fous, des illuminés et parfois un ou deux types par chance compétents nous tracer le chemin.
Rarement le bon … Rarement.
Enfin à mon humble avis.

Nous regardons les autres moins chanceux s’approcher de la fin plus rapidement en nous voilant le visage les doigts entrouverts, tout en jalousant les parvenus impitoyables.
Nous supportons les inégalités par manque de courage ? D’audace ? De valeurs humaines ???
Va savoir z’ami, va savoir !

Finalement parfois … oui parfois je me demande à quoi rime tout ce cirque.
La société, nous, le monde, eux, vous, …, moi.


----------------
Onde du moment : Depeche Mode - Home (New York Rehearsal)

19 mai 2009

Ce cher Al !

Je crois que j'ai été contaminé ...
Ce livre m'a tout l'air d'être mon probable prochain achat littéraire. Pour voir si ce que tu ressens à la visite de l'alcazar, de l'alhambra, de la mezquita, etc., va se retrouver dans les textes de l'époque. Si le raffinement que tu sembles deviner dans l'architecture, l'ambiance des lieux va se retrouver dans les lettres.
Mumh ... je vais bientôt pourvoir me faire une opinion plus précises ...

En attendant z'ami ... see you soon !

17 mai 2009

Les Vermines

Me voilà rentré. Une semaine reposante sous le soleil Andalou.
Ça change de la grisaille quasi quotidienne du coin. Quelle déception en rentrant hier. Tu décolles à 9 H 30 sous 25 C° au soleil du côté de Séville pour atterrir à 11 H 30 sous la flotte avec un 15 C° au taquet … Aujourd’hui même pas envie de mettre le nez dehors. C’est pourri. Et l’on me dit que la semaine écoulée était tout à l’avenant. Ça promet pour la semaine à venir, enfermé dans ma cellule ;-)

Enfin ça me laisse le temps de retoucher mes photos, une vilaine poussière ayant maraboutée nombre de clichés. Un poil énervé le Babou. Surtout que j’en ai mis du temps à la débusquer la vermine. Le temps de comprendre qu’il me fallait faire un p’tit nettoyage manuel, truc qui semble soulever une partie de l’optique pour atteindre un miroir sur lequel bien évidemment la vermine poussière avait eu un malin plaisir à aller se fourrer. Une fois déloger, la grosse vilaine tâche a disparu, mais les photos passées, elles, sont à jamais souillées par la vermine.

D’où téléchargement de Gimp 2.0, véritable trésor du logiciel libre. Fuck photoshop !
Reste plus qu’à maîtriser le nouvel outil (ouf, il y a quelques info bulles … en français, par conséquent nous allons bien voir … puis je pense pouvoir trouver des tutoriels sur le net :-))))

Sinon z’ami j’espère que tu vas bien. Tu m’as manqué. Plus trop de tes nouvelles. Qu’on se rassure, une semaine sans la toile … ça va, on tient. A l’aise même. Mais j’avoue qu’il va falloir surveiller cette sensation de manque (légère hein … n’allons pas faire un long métrage d’un court métrage de trois minutes !!!) qui parfois vient titiller ton esprit tranquillement installé à la terrasse d’une petite place sévillane, tout en sirotant une « cerveza » des plus rafraîchissante.

Voilà z’ami je te laisse, c’est reparti jusqu’aux prochaines … (vacances bien sûr ;-)). Tchô et à la prochaine.


6 mai 2009

Monstres & Cie

Au risque de passer pour un vieux con (tiens ... comme si un jeune con ne se pouvait pas pour le coup ...) à la limite de la "réact" attitude, je dois bien avouer que je fais parti de ceux qui n'ont pas compris, et ne comprendront sûrement jamais pourquoi on a toléré ce genre de chose sur un littoral ...


Alors que dans le même temps, à à peine 1 km à vol d'oiseau, on a laissé à l'abandon des constructions pour lesquels il aurait mieux valu se battre !


Enfin bon, comme indiqué en préambule, il faut rapporter tout ça à ma connerie ... je vois le mal partout ;-)
Pis, si je me laissais aller, j'aurais pu dire qu'il y a des histoires de gros sous, peu soucieuses de tout, la dessous. M'enfin ... sur ce z'ami je te laisse et à la prochaine. Tchô.

3 mai 2009

Sounds of the universe (Part 1 et 2)

Voilà maintenant deux semaines que le dernier album de Depeche mode est sorti.
Deux semaines que je l’écoute. Mon opinion sur ce dernier a évolué en 15 jours (et évoluera sûrement encore) et je me suis dit que j’allais écrire une revue rapide des titres le composant.
Bref je tente la revue conceptuelle … où l’on appuie sur le bouton « play » et le temps du titre, on bafouille ce que l’on peut sur celui-ci. Allez on y va (bon je triche, j’ai écris la revue des titres avant ce petit texte d’introduction !).

1) In chains :
Après une intro au style « Michel Magne » (Il faut re-écouter « Fantômas ») à désespérer l’auditeur d’une borne d’écoute par sa longueur (ce qui serait bien dommage !) vient « in chains ». Titre qui s’étire et s’étire, avec l’appui d’une amusante m’dame Wah-wah.
Il est rare qu’un album de DM démarre à fond les mannettes. D’ailleurs il poursuit rarement à fond les manettes …

2) Hole to feed :
Avec un rythme saccadé à la « Personal Jesus » arrive « Hole to feed ». 1er titre non « Gorien » de l’album. Après quelques écoutes, ce titre est loin d’être dans ceux que je préfère. Autant pour cet album, que pour les titres du Sieur Gahan avec ses acolytes Eigner et Phillpott. « We share something ». Ben pas trop pour le moment, mais p’t’être que ça viendra … (ou pas !).

3) Wrong :
1er single, « Wrong » m’a tout de suite accroché l’oreille. En bien.
Cette histoire d’avoir tout faux me plaît. Non que cela puisse être un désir chez moi, mais p’t’être justement le fait d’être content de ne pas en être. Et puis cette progression entêtante de l’accompagnement m’enchante les conduits auditifs. A noter que le clip vaut le détour, surtout pour un non Corbijn.

4) Fragile tension :
On continue avec « Fragile tension », qui à ce jour m’attire encore moins que le « hole to feed ».
Loin de dire que je déteste au plus haut point, je pense simplement que ce titre ne m’emballe pas. Si je voudrais faire mon « Manoukian » ou mon « Sinclair », je dirais que ça ne m’emporte pas ailleurs (d’ailleurs est-ce que l’ailleurs sera mieux ?). Ah … ici aussi on entend la guitare.

5) Little soul :
J’ai lu (ça m’arrive …) sur des blogs, forums, quelques critiques où ce titre décevait beaucoup de monde.
Ben pour le coup … pas moi. Cette balade chantée en duo me ravit. Le mini break à la « blasphemous rumors » ou « Something to do » me ramène vers de plus jeunes années … Et de temps en temps, se souvenir, c’est bien ;-)
Encore un peu de gratte à la fin. Mais tranquille quoi.

6) In sympathy :
L’âge de raison. Laisser dire, laisser faire mais n’en penser pas moins en le laissant sous entendre. Jubilation intérieur de ses certitudes. « In sympathy » quoi.
Pourquoi essayer de relever le niveau, sinon une perte de temps, certaines âmes se relevant parfois irrécupérables.
En tout cas ce titre lui a le niveau pour moi. Rudement même, même si parfois le coté boîtes à rythmes « cheap » au possible m’agace. Mais que voulez-vous, il faut bien que je trouve quelques défauts … même mineurs (moins de 18 ans).

7) Peace :
Ah « peace » et son refrain … Que vous dire … j’adhère pas. Le pire, c’est que le reste m’est agréable, mais ce refrain … non vraiment … ça ne passe pas. « Peace will come to me » .. ben pas pendant ce dernier.
Bon je mets quand même plus que la moyenne … (le refrain est court :-)))

8) Come back :
Argh … gros débat pour ce titre.
La démo et la version session live (pour cela, il faut acheter le coffret à 65 €) sont pour moi bien plus agréable que la version finale.
Trop, comment ils disent, « Mur du son » avec des bruits électro de guitares saturées.
Reste que le titre, sans cet habillage, est magnifique. Dommage d’avoir mis cette version sur l’album.

9) Spacewalker :
L’instru habituel. Dispensable pour le coup (comme bien souvent). Mais que veux-tu z’ami, il faut bien un titre pour l’intro des concerts.

10) Perfect :
Au début, « Perfect » était pour moi dans le même tiroir que « fragile tension ». ça ne me faisait ni chaud ni froid. Puis, un soir en m’endormant, le titre traînait dans mon casque, et puis d’un coup, le statut de ce titre a changé. C’était bien, agréable … bref la mélodie avait trouvé son chemin dans les méandres tortueux de mon p’tit cerveau pour finir pas toucher la corde sensible. Finalement une pépite qui a mis du temps pour que je l’entende comme telle.

11) Miles away / The truth is :
Titre du niveau de « Perfect » pour ce qui est des premières impressions. Pas tip top quoi.
A ce jour ça s’arrange, même si la rédemption n’atteindra pas la « perfect »ion.
Un peu surchargé par endroit (Toujours la théorie « mur du son » ???)

12) Jezebel :
Il en faut toujours au moins un. Un titre pour Martin. Pour le coup c’est « Jezebel » qui s’y colle. P’t’être une réponse au « Jezebel » d’Alan Wilder avec Recoil. Allez savoir !
Au moins on sait à quoi s’attendre pendant l’interlude Martin lors des concerts.

13) Corrupt :
Ah … grosse satisfaction de l’album pour moi. En général, le dernier titre d’un album de DM m’est toujours agréable (Doit bien y avoir une exception qui confirme la règle !). Ici l’alchimie prend une nouvelle fois. Mélodie, arrangement (même la guitare un peu poussée) me ravissent. J’crois bien qu’en un « heartbeat » j’ai été corrompu.


NB : Après un blanc conséquent, il y a une petite reprise minimaliste instrumentale de « Wrong ». Ecoutable et sympa.

Le coffret fourni trois CD. Le premier contenant l’album, le second des Face B ou des recalés à l’album ainsi que des remixes, le troisième avec des démos de l’album, voire d’albums précédents. On ne parlera pas des remix ni des démos, ça c’est pour les aficionados ultimes. Déjà que l’auditoire du WoB est ultra restreint, on va essayer de ne pas le faire fuir :-)))

Allez hop on y va …

14) Light :
Rejeté semble t’il par Daniel Miller (Le Boss du label Mute) trouvant la première version « trop surchargée », ce titre est pourtant pas mal. Je ne sais si la version finale a subi un grand nettoyage, mais pour moi elle aurait bien pu figurer sur l’album … « Fragile tension » en aurait sûrement fait les frais.

15) The sun and the moon and the stars :
Un titre pour Sieur Martin. Du classique Gore. L’ambiance me rappelle, je ne sais trop pourquoi, les « It doesn’t matter » … M’enfin ça ne fait rien ;-)

16) Ghost :
Argh … mais pourquoi en bonus.
Des fois je me dis c’n’est pas possible …et puis finalement si … ça a été possible. P’t’être que c’est marketing, pour pousser à la consommation. Pour faire vendre le single où il figurera hypothétiquement en face B. N’empêche qu’il vaut le coup ce fantôme qui hante ma maison (et ma mémoire auditive !).

17) Esque :
Est-ce que quoi ??? Bref, instrumental. Commentaire équivalent à celui pour « spacewalker ». Z’ont du avoir à choisir entre les deux pour l’album !

18) Oh Well :
Ô … le gâchis. Non mais pourquoi planquer ça en face B de « Wrong » …
Mais j’adore ce titre moi … avec son gros « poum poum » …
Ça ne me fait rien moi si à l’origine ce n’était qu’un instrumental de Martin sur lequel Dave est venu plaquer une mélodie et un texte. Le résultat est plus qu’acceptable (et je fais mon modeste). Bref déçu … car on ne l’entendra probablement pas sur scène …


Sur ce z'ami ... promis on n'en parle plus. Tchô et à la prochaine.



----------------
Onde du moment : Yello - Vicious games (Le jaune vocoded bab mix)