29 juin 2009

C'est cyclique ! *

Les Balkany (Et w’oui … ils sévissent en couple … hein, tant qu’à faire !!!) se sont une nouvelles fois fais épingler par la cour des comptes.
Bien que les rapports de la cour des comptes ne soient que des coups d’épées dans l’eau (avec le temps , s’il y avait des sanctions, les prisons seraient remplies de nos « amis » politiciens et politiciennes …), c’est quand même, il faut l’avouer, des habitués qui se font encore « flasher ».

M’enfin, Levallois (ville pas mal endettée …) semble apprécier ces vils personnages, puisqu’ils y sont réélus …
Tiens, si ça les amuse de s’endetter et de les engraisser, z’ont qu’à reprendre le trou de la sécu …
Perso, ça nous arrangerait :-))

Allez … on ne va pas s’énerver non plus … j’suis même pas de Levallois (bien que ma commune pâtie aussi d’une gestion un brin bizarre … encore un membre du gouvernement qui dirige ça en sous main, avec se femme en conseillère …).
Allez Tchô.


* quoique ... dans ce cas ... ça se trouve y'a pas de cycle ... juste une continuité !

24 juin 2009

Pot pourri 4

Gouvernement :

Mumh … un bien grand mot de nos jours …
M’enfin !

Son altesse, après avoir fait son paon devant le congrès (500 000 € le congrès … p’tain on est vraiment trop con ...) pour annoncer quasiment rien (whaouh … il va lancer un emprunt d’état et ne sera pas le président monarque de la rigueur), oui où est la pseudo révolution attendue, vient de remanier sa team spirit.

Ben faut dire que Nico II (empereur de toute la galaxie, au minimum !) il trouvait que certains étaient vraiment plus au top, voire en dessous de tout.
Par conséquent, « exit » les nuls qui ont fait échouer Hadopi, qui ont frôlé la révolution dans les îles ou qui sont incapables d’être père d’une certaine Zohra (qui n’est pas rousse !).

Voici des nouveaux bourrins de compét’, des types que t’as même pas vu qu’ils étaient là avant (ou pas). Puis pour ceux qui reste, le sempiternel jeux des chaises musicales. A toi l’éducation nationale, à toi le ministère du travail (Darcos … v’là la flèche, incapable de résoudre une équation … ça promet !), etc.

Bref, c’est comme un pet dans le bain que l’on voudrait faire passer pour un jacuzzi grand luxe. Le problème c’est « qu’olfactivement », on voit bien que ce n’est pas pareil.
quoique si, c’est pareil … quelques soient les bourrins de compét’.
Ça ne sent pas bon. Y’a pas à tortiller du fion.

Média :

Philippe Val arrive à France Inter. A peine 2 heures après son arrivée, il vire un journaliste qu’il ne blaire pas. Une habitude chez lui. Mais 2 heures … quand même, ça frôle le guiness book, non !

Tragédie :

L’Iran fait connaissance avec la chape de plomb d’une dictature aujourd’hui enfin officielle. Quand on pense que leur grand chef spirituel (on ne pouffe pas au fond), le grand ayatollah Ali Khamenei, avait annoncé himself en personne au gars Moussavi (qu’est quand même l’ex bras droit de l’ayatollah Rouhollah Mousavi Khomeini (tiens déjà du Mousavi … avec un seul « s » pour le coup) de sinistre mémoire … on a vu plus grand démocrate) qu’il était en tête avant que le fou d’Ahmadinejad s’auto proclame vainqueur. Pauvre peuple iranien.

Vol AF 447. Les boîtes noires sont toujours introuvables, et le resteront probablement, vu le peu de jours d’émission du signal restant. On ne saura dans ce cas jamais ce qui a bien pu arriver à cet avion. Il m’est avis que les théories du complot vont pouvoir s’en donner à cœur joie, vu que dans un sens comme dans l’autre il n’y aura aucune preuve pour les étayer. Ça arrangera p’t’être Airbus et Air France, reléguant cette tragédie au rang d’accident regrettable et inexpliqué.

Santé : Ma cheville va mieux. Merci ;-)


Sur ce z’ami, je te laisse, il se fait tard. Tchô et à la prochaine.


----------------
Onde du moment : Lykke Li - I'm Good, I'm Gone

23 juin 2009

A moin le bott


Un p'tit coucou au passage à la famille du côté de l'île ... au soleil elle :-)

20 juin 2009

Et Paf le chien



M'enfin l'excuse du chien on n'y croit pas vraiment ... ça fait belle lurette qu'il n'était plus sur la piste ... (Notons que dans la malchance de ce "crash", l'hélice droite qui se disloque à qui mieux mieux, pour finir par se faire la malle, ne touche pas, par chance, l'avion ;-))

18 juin 2009

De circonstance !



Je te dirais que je le savais

T’as jamais ça z’ami … une soudaine et brusque vague de ténèbres qui vient comme ça, te ceindre l’esprit …
Qui vient polluer ta vision des choses, te l’altérer …

Non !

Ben merde, moi si, dès fois ça me le fait.
Pas plus tard que je te cause …
Et puis pas fichu de savoir pourquoi cette armée du côté obscur de la force vient me titiller le neurone. Voire plus.

Là, dans ces moments, tu viendrais me dire qu’il nous reste que 24 heures à vivre, je te dirais que je le savais. Du genre je serais le gourou Babou.
N’importe quoi en fait. Pffuff.
Mais je crois que d’instinct je le dirais. Et avec conviction en plus.
Puis le pire dans tout ça, c’est que tout les trucs que l’on dit vouloir faire dans une telle situation, j’en serais bien incapable.

- Copuler à en n’en plus finir … ben avec qui ??? … Avec l’espèce de truc avec une faux à la main, …, ah, ah, …, plutôt mourir !
- Réunir tous ses proches … ben y’en a qui sont trop loin … l’autre hémisphère ce n’est pas la porte d’à côté …
- Prier … eh tu m’as vu là ! Je te rappelle qu’on va crever …
- Vider son compte en banque … pourquoi pas, mais ça ne me servirait à rien (24 heures pour mémoire), ni à personne d’autre d’ailleurs …
- Etc. (cherches pas trop, je trouverais toujours une raison à la con à sortir … je te rappelle que j’ai un nuage du côté obscur de la force autour de moi …)

M’enfin z’ami, comme tu le vois, il ne faut pas me côtoyer dans ces moments. La pensée positive ne m’effleurant pas le moins du monde. Sinon, la force obscure, elle peut se barrer aussi vite qu’elle s’en est venue. Tiens tu vois là, elle est en train de finir et fermer sa valise. Voir la connerie incommensurable que je viens d’étendre sur mon clavier l’a achevé. Dégoûtée elle s’en va faire chier un autre être.
Et tu sais quoi z’ami : Je le savais !

Sur ce tchô et porte toi bien z’ami … (T’inquiètes elle est partie dans la direction opposée de chez toi ;-)

15 juin 2009

Reçu 5,5 %

Ah, ah … dans 15 jours, la TVA dans la restauration va passer de 18,6% à 5,5% …

La bonne nouvelle que voilà !!!

Sauf que ça va coûter 2,5 milliards pour quels engagements en en contrepartie.

- Une baisse des prix.
Mais si on y regarde de plus près, ces derniers mois, je trouve que les prix ont un brin flambés. Mais ça n’engage que moi.
Bref … je crois bien que sur le coup de la baisse, le consommateur s’est déjà fait mettre.

Essaye encore …

- Un engagement de création d’emplois.
Ouais, 40 000 emplois, dont 20 000 en apprentissage, contrat pro, etc.
Soit pour 1 emploi crée un coup de pouce de 62 500 €. Chère la création d’emploi, non !

Conclusion : Encore une grande idée qui rentre dans les fameuses FBI (Fausses Bonnes Idées). Gain pour le consommateur contribuable, zéro. Coût pour les contribuables, …, ben euh, relis ci dessus z’ami.

Sur ce z’ami je te laisse, parce que des FBI comme celle là y’en a déjà pas mal, et l’Omniprésent nous en promet tout autant, voire plus. Par conséquent je vais garder quelques « grrr » en réserve. Faut en garder sous le coude, non !
Allez tchô.

14 juin 2009

Gotham City, 18 H 30


Mercredi 10 Juin 2009, 18 H 30 ... quelque part, dans la périphérie de Gotham city ...
Bref, il fait moche !

Sur ce à plus z'ami ;-)

So, mail (it !)

4 H 40. C'est n'importe quoi ce sommeil ...

En plus je ne sais pas ce que j'en ai fait. Pas foutu de foutre la main dessus le Babou ... Dès fois, j'vous jure ... pfuuffff.
Heureusement que demain c'est Dimanche ;-)

Allez, on va voir si finalement cette couette ne le cachait pas.

Sur ce z'ami, tchô et à plus.

10 juin 2009

Ah, ..., tant pis !

La loi Hadopi vient de se faire un peu … comment dire … vient de se faire mettre minable par le conseil constitutionnel.

Soit, c’est une bonne chose. Enfin en ce qui me concerne. Cette loi était vraiment trop inquisitrice à mon goût.
J’espère que cela aura pour conséquence de faire dégonfler le melon des initiateurs de cette loi qui ne défendait aucunement les artistes à mon humble avis. Les maisons de disques et productions sûrement …

Cependant, j’avoue que je ne me leurre pas sur le tout gratuit. Rien ne l’est. Il faudra effectivement trouver un nouveau modèle économique comme ils disent. Pas évident. Les FAI pourraient déjà grandement y participer (ce qui au bout du compte retombera sur leurs clients, ne nous leurrons pas non plus), augmenter les forfaits Internet … et que sais-je d’autre.

Internet et le téléchargement ont pris tellement d’ampleur, que la marche arrière me paraît impossible. Feu (ou pas d’ailleurs, miss Albanel ne rendant pas les armes …) Hadopi est techniquement déjà dépassée. Il y a même des petits sacripants vendant déjà des réseaux dit anonyme. Comme quoi, il y a des gens prêt à payer et que l’idée de faire payer un « accès libre » à la culture n’est peut être pas si saugrenue !

Bref wait and see, parce que Hadopi n’est peut être que l’arbre qui cachait la forêt. Vigilance par conséquent.

Sur ce z’ami, tchô et à la prochaine.

9 juin 2009

Putain de lois !

Que je te dise z’ami, on en apprend tous les jours …

Tiens, tu te rappelles que je me suis fait virer comme une merde il y a 4 ans, sans aucun motif, sauf d’être apparemment devenu la bête noire de mes supérieurs (enfin deux …) qui, on ne sait trop pourquoi, avaient décidé de me faire la peau.

Ce qu’ils firent donc sans trop de soucis.
J’avais ainsi appris à mes dépends le peu de protection du salarié face à une accusation mensongère avec mise à pied puis licenciement pour faute grave. Nada. Juste à aller aux prud’hommes, de te taper deux ans de procédures, pour arriver à un jugement que tu ne comprends même pas comment on a pu l’émettre (enfin si tu comprends, 2 représentants patronaux + 2 représentants salariaux = t’es dans la merde face aux corporatismes !).
Malgré cela, tu te dis « j’ai encore mal au fondement, je laisse une dernière chance à la justice de prouver qu’elle peut mériter son nom », et tu fais appel.
Deux ans plus tard (oui … la justice pour les trous du culs comme nous, c’est lent … très lent … à l’inverse de certains !) la justice tranche enfin, et ce coup là en ta faveur.

Mais les surprises ne sont pas finies pour autant.
Par exemple, on t’as alloué des dommages et intérêts pour licenciement abusif (ouais, manquerait plus qu’on demande ta réintégration aux royaumes des deux fuckers …) … et tu te dis, comme tout dommage et intérêts qu’il n’y a pas de charges dessus, ni imposition.

Erreur. Grave erreur même.
Car à l’inverse de tous les dommages et intérêts de la terre hexagonale, ceux accordés suite à un licenciement abusif ne sont pas logés à la même enseigne. Que nenni …
Que les stars touchent du dommage parce qu’on a pris une photo à leur insu (normal …) par exemple, sans aucune contribution ça passe …
Mais qu’un salarié floué, malmené, rabaissé plus bas que terre, après des années de procédure vienne à en toucher aussi, ben c’est pas pareil. Au delà de 6 mois de salaire (le minimum prévu par la loi pour un licenciement abusif) c’est CSG/CRDS mon bon monsieur. Et ouais, tu crois quoi toi. Que c’était royal (hein, où ça Ségolène ???) au bar. Pis, si on lit correctement le code de la sécurité sociale, il semblerait que ce devrait être dès le premier euro. Mais on hallucine là … et pourquoi le salarié se fait-il toujours flouer ???.
Bref t’as vite perdu 20% de tes dommages et intérêts (oui ton avocat il prend au minimum 10%, plus son fixe, plus la TVA sur le tout !!!) si ce n’est plus.
Bon tu vas me dire, il reste 80% … Je n’dis pas le contraire, mais ça me troue le postérieur de devoir payer des charges alors que par définition, les dommages et intérêts ne sont pas du salaire.

Pourtant je ne suis pas à plaindre, car j’ai pu assumer les quatre ans de procédure, mon année de chômage, les presque 8 000,00 € de frais d’avocats (environ 1/3 de fixe et le reste de commissions) et d’autres petits tracas.
Cependant je pense que beaucoup jettent l’éponge avant la fin, et pour ceux qui arrivent au bout, sentir que le statut de salarié vaut moins que d’autres, ça laisse un goût amer.

M’enfin, c’était juste histoire de gueuler un coup … d’évacuer ce sentiment qui frôle l’amertume de l’iniquité. Mais à part ça z’ami, ça baigne. Ah, si … le temps est pourri et il pleut ;-)
Sur ce je te laisse et à la prochaine. Tchô.



PS : Que ce soit bien clair z'ami, mes ex employeurs font traîner les choses. Je n'ai toujours pas reçu ces fameux dommages et intérêts, dont le chèque à l'ordre de la carpa (Caisse des avocats qui joue un peu longtemps avec les sommes passant sur son compte ... et en plus c'est OBLIGATOIRE ... un racket organisé en somme !) vient juste d'arriver chez mon avocat. Carpa qui mettra quelques mois avant de créditer le compte de mon avocat qui ensuite me versera ce qui me revient. C'est du rapide, non !

7 juin 2009

4 juin 2009

Ondes aériennes du 04/06/2009

Oh ... oh, oh ... oyez, oyez gentils z'amis ...
Voici venu le temps du renouvellement ...

Je sais ça faisait hyper longtemps que je ne les avais pas mises à jour ... mais voilà c'est fait ... Je viens de mettre en ligne une nouvelle sélection des ondes ...

Dorénavant vous pouvez écouter (et ce juqu'au 03/10/2009) les 5 titres suivants :

1) Nelly Furtado - Build you up
2) Tricky - Black steel (Been caught steeling mix)
3) Ty (Feat. Roots Manuva) - Sa U want more
4) Marina Fois - Le bonheur (BOF Filles perdues)
5) Michel Magne - Fantômas se remixe

Sur ce z'ami ... excellente écoute et à la prochaine livraison. Tchô.

2 juin 2009

Provisions II

Dimanche, c'était cueillette chez Tantine ... Le premier cerisier de la saison donnait généreusement ses fruits ... Mumh ...
Et il y a encore deux autres cerisiers, dont un avec des cerises jaunes. Ouais, même pas peur ...


Sur ce z'ami, journée longue et harassante ... alors je te laisse jusqu'à la prochaine. Tchô.