30 août 2009

Le ponant



P.S. : Le sous titre aurait du être "Tu veux voir mon Gros jonc* au couchant ?", mais il n'a pas passé la commission de l'auto-censure ...


* : Photos prises depuis la plage du Gros Jonc au Bois plage.

28 août 2009

Le bout entrain

Bonus. Le retour again.

Lu hier l’interview d’un de ces "fameux" traders …
Je me demande dans quel monde ils vivent ces trous du cul sur pattes.

Pas content l’interviewé qu’on lui étale son bonus, voir qu’on lui taxe un peu. Oh non, pas content (comptant ???).
Déjà que pour 2008 (Argh … mauvaise année) il n’avait eu que 100 000 € de bonus (quelques années de mon salaire … sic !), soit autant que son salaire annuel, voilà qu’on lui parle de lui taxer celui qu’il aura pour 2009. Oh putain de merde !!!

M’enfin … pfuufff …

Outre que l’on constate qu’il y en a qui n’ont pas de soucis à se faire (pour mémoire un smicard gagnera pour 2009 la somme de 15 952,65 € … et on parle bien de brut !!!) et qui osent se plaindre (je te bafferai ça moi …), je constate aussi qu’il n’ont qu’une part des gains de la « boursification » mondiale … la plus grande partie revenant à des gens (voire entité nébuleuse dans des paradis … qui je l’espère un jour ce transformeront en enfers !) la méritant encore moins.

Des fois franchement z’ami, le capitalisme … ben j’ai un doute. Un énorme doute.
Et le pire, c’est que je n’ai pas grand chose de substitutif.
Et quand bien même si … comment passer outre l’establishment qui contrôle et verrouille tout, allant jusqu’à manipuler et acheter (au cas où … et pourquoi pas occire tout court) ceux ayant un semblant de révolte au fond de l’âme.

Je sais z’ami, tu vas dire qu’il faut que j’arrête de voir le grand complot partout … mais le pire c’est que je ne le vois pas … c’est comme un sixième sens …
Tu sais le truc qui fait tilt quand un type portant le sac de riz à l’affamé devient un jour ministre de la langue de bois, qui plus est en fricotant avec l’ennemi de ses soit disant (ex)potes.

Mais bon t’as sûrement raison, je vois le mal, le complot partout.
Je crois trop dans l’humanisme de l’homme, alors qu’apparemment ce n’est pas innée … hélas.
On nous vante l’organisation des fourmis … où tout le monde lutte au bienfait de la fourmilière. N’empêche, ce n’est qu’une dictature … la dictature de la reine pondeuse (bon je simplifie … et alors :-)).
Encore une impasse …

Bref z’ami … je me perds dans le néant de mes pensées, alors je te laisse … parce qu’à la longue le néant, ben ça fout les chocottes et le bourdon (hein … où ça didier ???). Allez tchô et désolé pour cette note empreinte d’une franche et forte dose d’optimisme et d’espoir.


26 août 2009

Pendant ce temps là ...



Diantre ... on en verserait presqu'une larme, dîtes !

Non sans déconner, quand ils gagnent c'est normal, c'est pas des voleurs ... et toi citoyen tu restes perplexes face aux vertiges des chiffres ...
Et quand ils en perdent (encore plus qu'ils en ont gagnés), là, toi citoyen, tu dois payer pour eux !!!
Bande de nains (je ne parle, ni ne suggère aucunement un rapprochement avec le personnage figurant sur le haut de la photo !) ... Le trader est vraiment une plaie, hélas à l'image de notre société contemporaine. La combine est trop belle (comprendre à la base que rémunérer les traders avec un Bonus, pourquoi pas, mais dans de justes proportions. Et puis qu'ils acceptent le risque (et surtout les banques) d'être responsable de leurs pertes abyssales ... c-à-d qu'ils devront régler leur ardoises ...)

Allez avant de te quitter z'ami, un petit exemple de pourquoi notre monde ne va plus très bien :

Une banque perd des milliards en spéculant. L'état (toi, moi et quelques autres ...) compense les pertes en créant de la dette publique en prêtant à 8%. La banque reçoit les milliards, se remet aussi sec à spéculer et arrive avec 100, au bout de quelques mois, à en regagner 100 autres. Bénéfice pour la banque : 92. Pendant ce temps, toi pauvre trou du cul de contribuable, tu te retrouves avec une dette publique (ben ouais, la banque a de quoi rembourser maintenant, cependant elle va respecter son échéancier (pas folle la guêpe), et par conséquent a encore plus de sous pour spéculer) et tu ne profiteras jamais des "92" dégagé par la banque. Je sais c'est injuste, mais c'est le monde que l'on cautionne depuis trop longtemps.

Alors effectivement, dire qu'ils ne l'ont pas volé, techniquement ça peut se dire, mais moralement pas vraiment. Si le contribuable n'avait pas supporté l'injection des milliards pour sauver leurs fions, les traders ne pourraient même pas se louer un studio à Grigny.

CQFD.

Grogne, groggy : Grigny

La ville de Grigny, une des plus pauvres de France dont la réputation n’est plus à faire, est endettée jusqu’au cou. Et plus encore.

A tel point que le préfet vient de se substituer au Maire (PC) afin de boucler le budget. La commune avec une dette de 15 millions d’euros est dans une situation que les experts jugent inextricable. Ben ouais, les pauvres ça n’a pas de pognon et ça ne paie pas beaucoup d’impôts.

C’est pourquoi le préfet a en conséquence décidé d’augmenter radicalement les impôts locaux. Et hop, environ 50% de plus de taxes foncières et d’habitations. Faut pas déconner.
Ça s’appelle la fraternité selon les gens qui nous gouverne. Ah ça, elle est belle la fraternité qui trône fièrement au fronton des édifices notre république.


N’empêche cette mesure qui je pense décidera les dernière personnes ayant encore de quoi subsister du côté de Grigny à se barrer au plus vite, ne servira à pas grand-chose, puisque cela ne permettra pas de résorber la dette de la commune. Moi j’applaudis.
Et qu’en pense nos amis de Neuilly de la solidarité nationale et de la Fraternité (ah ouais z’aiment pas ça depuis que soeur Segolène s’est accaparée cette valeur … que pourtant je pensais être une valeur commune à tout citoyen de notre république !) … C’est bien ce que je pensais, ils s’en tapent le coquillard … préfèrent lancer du programme immobilier de luxe.

Bref … rien de nouveau sous les ors de la république, dont les valeurs sont aujourd’hui, tels un bon médicament homéopathique, tellement diluées qu’on ne s’en rappelle même plus le goût, les couleurs …

Sur ce z’ami à plus … c’n’est pas le tout … mais je dois aller bosser histoire que ma multinationale puisse survivre péniblement dans ce monde cruel. Tchô !

21 août 2009

From Ré with love

Parfois je me demande si nous ne nous trompons pas de vie. Là, face à l'océan, sirotant mon demi, je me sens bien, zen, tranquille.

Bizarrement, devant mon verre d'eau le midi à la cantine ... ben c'est pas pareil ! Limite je me trouve con !

Bon j'y retourne, tu sais z'ami, le demi chaud, ça ne le fait pas. Bises et à la semaine prochaine.


ps : Merci au wifi gratuit du bar "la chaloupe" à Rivedoux plage.

8 août 2009

And tomorrow ...


Le port (avant sa réfection ... ce que mon petit père a pu l'arpenter et s'y recharger en air iodé ..., le pont au fond ... la rue derrière (le photographe, on ne la voit pas ... pfuufff forcément) ... j'y ferais sûrement un saut dans la quinzaine ... histoire d'exciter mes cases mémoires et me rappeler jadis ... quand j'étais un brin plus jeune ;-))

Sur ce la bise et à dans 15 jours z'ami (Normalement). Fais pas trop de bêtises, je compte sur toi :-)). Tchô.


J'n'ai pas aimé ce qu'on sert*


Mumh ... ce qui est chiant dans les stades, quand tu vas à un concert l'été, c'est qu'il fait jour (beurk 1), que tu es bien souvent très loin (beurk 2) et qu'en plus il y a plein de blaireaux comme toi équipés d'un appareil numérique (hi, hi, hi ...)


Puis comme tu peux toujours te toucher pour voir correctement les playmobils qui évoluent sur scène, tu te dis que tu vas pouvoir mater ça sur des écrans géants ... sauf que là pour le coup, le groupe à un truc artistique à te proposer ... c'est sympa mais tu vois pas trop ce qui se passe sur scène ...


Ah ben si Jésus est là ... on est sauvé ...


Conclusion : Son pourri (au bout de 3/4 d'heure de concert je crois qu'ils ont coupé les enceintes pour les gradins, le décalage avec ceux de la scène n'ayant jamais pu être rattrapé ... (sic !) Cependant le son s'en trouva grandement amélioré !)), pas vu grand chose de ce qui se passait sur scène ... bref vivement Janvier et Bercy ... j'entendrais bien mieux (et dire que Bercy n'est pas réputé pour son acoustique :-)) et verrais sûrement bien plus de chose ... Et je n'aime décidément pas les concerts dans les stades (hélas ... c'est rentable pour les artistes ...)

Sur ce à plus ...
Je sais, je n'suis plus trop présent ces derniers temps (Ma santé étant ce qu'elle est ... elle m'occupe pas mal l'esprit, hélas), mais je ne râle pas moins pour autant. C'est juste que je ne l'exprime plus trop ici. Mais bon, croisons les doigts, ça reviendra :-)). Tchô.


*: dans les stades !!!