31 décembre 2009

Night and Day




En hommage à Miss L., qui en a un sacré aussi. Je dirais même un énorme.

27 décembre 2009

Non, tout vert je n'étais pas !



Non Monsieur G. (oui ... laissons l'anonymat ...) je n'avais pas ouvert boutique ...
Encore moins à Grenoble* :-)

Sur ce z'ami, à plus.



* : C'est que ce n'est pas la porte d'à coté ...

24 décembre 2009

Et un joyeux Noël z'ami(e) !

Version pour les Hommes ...


Version pour les Femmes ...



Et mesdames ... un p'tit Bonus (c'est vrai quoi ... il n'y a qu'un mâle contre plusieurs jeunes femmes ... c'pô juste sinon !)

23 décembre 2009

Ça t’apprendra à applaudir !

Crash 12-2009 jamaïque© AFP

« L'avion est sorti de la piste mardi vers 22H00 (03H00 GMT mercredi) lors de l'atterrissage à l'aéroport international Norman Manley, sous une pluie battante.

Alors que les passagers venaient d'applaudir le pilote pour l'atterrissage, l'appareil n'a pu s'arrêter et a heurté violemment une barrière en bout de piste. Il a traversé une route et s'est retrouvé sur une plage, à quelques mètres de la mer.

L'un des réacteurs s'est brisé, une partie du train d'atterrissage s'est désagrégée et le fuselage s'est fendu.
Très vite, les masques à oxygène sont tombés automatiquement et les toboggans ont été déployés pour permettre l'évacuation d'urgence des passagers. »

Ceci étant dit, heureux qu'il n'y ait pas eu de mort après que cet avion se soit coupé en deux trois (Maj : Oui 3, je viens de voir les images au journal de la nuit.) !
M'enfin, réfléchiront deux fois dorénavant avant d'applaudir, d'une lors d'un atterrissage (Il ne fait que son job de pilote ... est-ce qu'on vient t'applaudir z'ami quand tu bosses ... non ... comme moi ;-)), et de deux avant l'arrêt complet de l'appareil ...

Sur ce z'ami ... à la prochaine !

Tiens, ça viens de n'hollandie ...


M'ouais ... ça s'est arrivé direct de hollande ...
Autant te dire z'ami que c'est du bon ... du très bon ...
Que l'expéditrice en soit ici grandement remerciée ... et qu'elle passe de joyeuses fêtes, avec plein de trucs tout guimauves et doux, qui mettent de la chaleur là, au fond de nous.
En passant, cette petite carte reçue pour les fêtes, m'a permis de replonger loin en arrière (très loin même !), au temps où enfant (la période s'y prête bien en plus) je regardais les aventures de Saturnin ... Les souvenirs sont vagues, mais le canard Saturnin, lui, il est imprimé dans ma mémoire, à jamais lié à mon enfance.

J't'avais prévenu z'ami, du hollandais ça déchire ... :-))


Sur ce z'ami, je retourne à ma bulle de bonheur enfantin que ces vœux charmants (oui oui et oui pour la santé ;-)) ont fait jaillir dans mon esprit. Tchô !

22 décembre 2009

Noir et blanc était Paris ...

Je ne saurais dire pourquoi cette réflexion m’est venu à l’esprit en émergeant du métro cet après midi, mais de fait j’ai trouvé que Paris était Noir et Blanc …

Point de couleur.

Ni voir là rien de négatif, mais juste un ressenti. J’ai pris deux, trois clichés en me rendant Place des Vosges faire mes emplettes en senteurs (là … précisément) … et effectivement hormis le temps passé dans les couleurs que faisaient naître toutes ses notes olfactives (il faut sentir le parfum « Mozart » qui, bizarrement, ne m’a laissé comme souvenir que le fumet d’un bon Rhum vieux au fond de sa barrique de chêne …), une fois ressorti, le noir et blanc des alentours reprit le dessus.

Bref, ville de lumières, ville de lumières … ben pas aujourd’hui !

Sur ce z’ami, je te laisse. Les fêtes approchant, je t’en souhaite de bonnes préparations … Tchô !


21 décembre 2009

17 décembre 2009

Quel con !



Le con ... c'n'est pas son boulot ...
Qu'il laisse ça à des pros ... Regardez, nos amis de la DDE et autres services municipaux ... ils le font très bien ...
Enfin, plus précisément, ils ne font plus rien ... (tout est sous traité de nos jours mon bon z'ami ...)
Par exemple, là où je suis aujourd'hui, ... pas vu la moindre tentative de salage ou de déneigement. Et j'ai juste mis 2 H 30 pour faire 23 Km.

Et puis doivent avoir une météo qui leur est propre. Z'ont pas entendu depuis une semaine qu'il devait neiger ... ou quoi ???
Ouais ... ça doit être ça ;-))

Euh sinon, c'est blanc, ça glisse ...
Sur ce z'ami ... je retourne bosser, parce qu'en plus je suis allé à la piscine ce midi, et que par conséquent je suis un peu à la bourre. Tchô.

11 décembre 2009

Passer ma santé à l'opprobre*

Pourquoi te planques-tu ???
Hein dis-moi pourquoi tu te caches derrière …

Franchement, as-tu honte à ce point pour avancer à visage couvert. Quel est donc ce jeu pervers nous obligeant pendant des mois et des mois à essayer de te débusquer …

Soit, Hashimoto, ou un ami s’en rapprochant, est apparemment bien là … mais ce coupable, trop rapidement lâché à la vindicte populaire ne convint pas les doctes hommes …

Les paresthésies mon bon, c’est ça qui te perd … Pas vraiment compatible, tu vois, nous le savons … Allez montre toi, ou plus simplement casse toi pov’con, comme dirait l’autre ! (ça m’arrangerait personnellement, une seule « avanie » (même pas publique en plus)) …

Voilà, sache le, je, nous, allons te traquer … Ça prendra le temps que cela prendra, mais tu rendras les armes.

En attendant, je retourne à mes rêveries de lendemain qui chante … parce que s’il ne chante pas … à quoi bon rêver alors !

Sur ce z’ami, à la prochaine. Tchô.


* : Je m'y refuse ...


----------------
Onde du moment :
Mylène Farmer - L'horloge
Flo Rida (Feat. Kesha) - Right round

10 décembre 2009

Jojo, Riri & moi



Private joke !
(Et dire que ce matin j'apprends qu'ils ont loupé son opération et qu'il a été réopéré ... Le pauvre ... C'était bien un signe que je me devais de publier cette "blague privée" ... Ni voir aucune méchanceté, ironie ou autre ... c'est juste un clin d'oeil ;-))

2 décembre 2009

A l'ami banquier

Enfin, quand je dis ami, c'est juste par convention et courtoisie feinte ... faudrait voir à pas trop déconner non plus ...

Bref tout ça pour lui rappeler que ...

Aequum est ut cujus participavit lucrum, participet et damnum.


S'il pouvait juste en tenir compte, ça ferait plaisir aux finances publiques (et par conséquent les tiennes, les miennes ... les nôtres ...)

Sur ce z'ami (toi, ce n'est pas de la convention ... :-))), je te laisse. Tchô.

Royaume Omniprésidentiel ?

C'était là, à l'écart, sur la voie royale menant vers Ste Marie, en Charente (non Poitou mais Maritime ? Gulp !) ... par un raccourci qu'il ne trouva jamais que le Babou les a vu ...


Depuis, rien n'est plus vraiment comme avant !!!

1 décembre 2009

Le pire et le meilleur

Parce que dans la vie il n'y a pas que des gardiens qui se loosent total, voici the great attaquant ... (celle ci, elle est spécialement dédicacée à Richard ...)