29 juillet 2010

Ondes aériennes du 29/07/2010

Bon ... après moult problèmes avec le lecteur de Dew (le multi est désormais non redimensionnable ... bref ... j'ai du retrouver une ancienne version qui daigne pouvoir se redimensionner ... puis qui fonctionne).
Bref voilà ... je viens de mettre à jour les ondes ... c'est un peu du hasard ... et pas que.
Que veux-tu z'ami, c'est moi qui choisis :-))

M'enfin voilà, alors en attendant voici la liste des 5 titres que vous pouviez écouter à compter de ce jour (et ce jusqu'au 24/09/2010) :

1) Supergrass - When I needed you
2) The Afghan whigs - Debonair
3) Gegé  Telesforot - Med in the head
4) Cirkus - Bells
5) Bryn Christopher - Found a new love

et un Bonus ... 

6) Jazz vandall's - Lover man

Voilà z'ami ... j'espère comme d'hab qu'au moins un titre te plaira (si ce n'est plus :-)). Sur ce je te laisse et à la prochaine. Tchô !

Histoires de pieds nickelés

L'épopée sud africaine de l'EDF de football m'avait poussé à commettre une note ... et puis bon, je l'avais mise de coté ...

Cependant, je ne sais trop pourquoi je suis retombé sur le brouillon ... Alors avec un peu de retard, voilà ma "râlerie" sur cette formidable épopée coupe du "mondienne" ...

Le foot français est-il à l'image de la société française ???

Hein, va savoir z'ami ...

Depuis quelques temps ... peut être.

Notre vénéré omniprésident l'a assez répété, à coup de sanctions abruptes du genre "travailler plus pour gagner plus" (et écrase ton voisin en passant si possible), le coté bling bling (tout pour ma gueule en somme !), le coté Karcher de la force ... histoire de bien laver la misère que l'on se saurait voir.

Bref le "Je" au centre de tout.
"L'autre" ... ben on verra après si on a le temps (Eh ... oh, time is money !!!).
Mais ne te méprend pas z'ami, Nico Ier n'est que le catalyseur. Le mal, lui, est en nous, au sein de notre société depuis sûrement plus longtemps.
Tout comme dans notre (Des fois, cet adjectif possessif m'irrite l'enveloppe buccale ;-)) équipe de pieds nickelés de foot, le mal remonte à loin.

Des joueurs surpayés (même s'ils ne le volent à personne), aux égos sur-dimensionnés, en venant tout doucement à se prendre pour des semi dieux, ..., alors qu'ils ne sont que des êtres humains, pauvres mortels, ... rien d'autre.

Puis si leur connerie ne portait des conséquences néfastes que pour eux, on pourrait presque s'en détacher ...

Mais non, ces pauvres erres sont hélas des symboles de réussite pour tant de personnes que cela en devient déplorable ... (après on peut débattre de ce que l'on devrait appeler "réussite ... je le conçois.)
Va ensuite inculquer à des jeunes le respect de valeurs, quand de pseudo icônes chient sur la gueule du premier venu ...

Tout comme nos hommes (et femmes) politiques touchant pots de vins, commissions (occultes ... et non aux cultes), souscriptions, appartements, voitures, frais divers ... ne poussent finalement pas , d'une à respecter les institutions, et de deux à une franche honnêteté et solidarité.

Bref z'ami ... nous avons l'équipe que nous méritons. Puis au moins l'adage romain voulant qu'il faut donner des jeux au peuple ne pourra pas avoir cours ce coup ci (Oups désolé Monsieur Woerth ...). C'est peut être "tant mieux" par ailleurs.


Sur ce z'ami je te laisse, j'ai un dîner à honorer à Neuilly et une enveloppe à glisser dans ma mallette. Tchô !

28 juillet 2010

Without wings

Parce qu'il me manque des "elle" ... Parce qu'il me manque des "L"

Bref parce qu'elle me manque ... (Inutile de chercher qui cela peut être z'ami, vois tu, je fini par me demander si ce n'est pas à la longue une généralité et une vague idée de la banalité du propos !)



8 juillet 2010

Paranormal activity

Un truc étrange :

Sentir qu’un fait plutôt négatif va vous arriver, et qu’effectivement il vous arrive, en soi c’est déjà bizarre.
D’une ça vous fait mal (Ben je rappelle la négativité du phénomène qui s’est produit tout de même). Mais quand en deux, vous ressentez qu’une autre action négative va arriver envers le premier élément ayant porté vers vous ce tracas, ben, que je te dise z’ami, je reste perplexe (et toi tu dois à l’instant présent ne rien vraiment comprendre et te demander « qu’est-ce qu’il raconte l’autre toxico !!! »).

Si l’on met de coté ta non compréhension totale (manquerait plus que je sois super clair sur un sujet où je ne veux et peux vraiment l’être ;-))), j’arrive à deux hypothèses :
1) Serait-ce à dire que je souhaiterais qu’une personne m’étant chère puisse avoir de la peine ??? (D’où pas de pouvoir médiumnique et simplement une basse et vile volonté de vengeance à deux balles)
2) Où ai-je simplement un 6ième sens à la con ??? (Mais tu m’expliques la première action négative qui se réalise ¿¿¿)

Bref … cette note est étrange … Moi seul la comprend, mais je n’y comprends rien !!!
Probablement la peine qui m’égare …

Sur cette énigme z’ami, je te laisse et à plus. Tchô.

6 juillet 2010

Icare (Tollé !!!)

Nico Ier en ce moment, ce n’est plus le Roi soleil …

Non !

Ça serait plutôt la tendance Icare, qui à trop s’être approché de l’astre solaire s’en est brulé les ailes (enfin la cire des ailes artificielles qu’il s’était en douce bricolé, croyant bêtement que cela ne se voyait pas !!! pfuuffff).
Argh … je crois bien qu’il est en train de méchamment tomber.
M’enfin, tant que c’est la chute, il peut toujours se dire « Jusqu’ici tout va bien ».
Cependant viendra bien le moment du contact avec le sol, avec la réalité, …, et ça, …, ça pourrait faire mal, voire très mal !!!

Quand je repense à cette bonne blague … « la république irréprochable » … ‘tain j’en pisserai dans mon froc … Ah, ces comiques !

Sur ce z’ami … tchô (même très chaud ;-)) et à plus.


PS : Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de mettre en forme les titres sous Blogger ... parce que icare ... ça le faisait (qui plus est, avec la signification de "care" en anglais). Un titre totalement bling bling que ça aurait été.

5 juillet 2010

Un "énerve" Tippie

T'inquiètes m'ame de n'hollandie, y'a la soluce ... :-))


2 juillet 2010

N'importe quoi *

Communisme : Belle utopie qui oublie hélas le caractère individualiste de l’être humain.

*******

Capitalisme : Réponse palliative à l’utopie précédente, qui oublie l’individu au nom du profit perpétuel …
Mort en sursis qui s’ignore ! (Échelle de temps relative à la capacité de l’être humain à accepter ce qui humainement ne l’est pas !)


* : Ce titre aurait été inspiré à l'auteur par le grand philosophe Florent Pagny !