27 septembre 2010

Cap man : Twelve point


C'est la dèche ... Superman étant atteint de Kryptonite aigüe, il ne nous reste plus que Cap-man ...

Hélas c'est la crise, et au lieu d'avoir une putain de Batmobile, il se déplace dorénavant en vélib (Sic !). Bon tu me diras z'ami c'est plus écolo que les 50 litres au cent de la batmobile. N'empêche ça pète moins. Bon ça fonce quand même, ..., de quoi te faire prendre pour un délinquant routier, ..., mais bon ... ce n'est plus ce que c'était les super héros ... :-))






Sur ce z'ami, Tchô et à plus.


Sus au lapsus !


Pour notre Ex ministre Rachida, il est impensable, alors que la fellation est quasi nulle, d’attendre des rendements de 20 à 25 % !

Ah joie (oups … j’ai fait un lapsus du clavier, j’avais mis jouir … véri-dique ! :-))) de la langue qui fourche (terme on ne peut mieux choisi), qui l’espace de 5 secondes (plus, faut pas déconner) m’a rendu sympathique et humain un être politique.

Bon après la réalité te revient dans la tronche, et tu fais moins le malin.
Cependant merci Rachida (et ça, ..., tu ne le reverras sûrement jamais plus !) pour ces 5 précieuses secondes.

Sur ce z’ami, l’inflation, elle, étant moins marrante, je retourne œuvrer pour mon capitaliste employeur, histoire justement de tendre (previously on « La langue qui fourche » © 2010 Babou)) vers la rentabilité tant espérée des petits et gros porteurs de bourses (décidément on n’en sortira pas de cette zone ;-))). Tchô !


25 septembre 2010

Ondes aériennes du 25/09/2010


Bon, après avoir bien analysé le phénomène, je suis bien obligé d'avouer que les ondes commencent à dater un peu. C'est pourquoi à la demande générale (oui je mens, et alors ..., moi je l'avoue à l'inverse de certaines élites !!!) je viens de les changer. Ainsi tu vas pouvoir, cher z'ami, écouter les titres suivants (et ce jusqu'au 14/04/2011 ... Diantre si tu les a loupées z'ami, c'est que tu n'es pas passé souvent ... ;-D) :

1) DJ Vadim - Soldier (Feat Big Red & 5nizza)
2) Urban dance squad - No kid (Live)
3) Natacha Atlas - Whatever Lola wants
4) Kylie Minogue & Sonu Nigam - Chiggy wiggy
5) Dusty Springfield - In private (12" Version)


Voilà z'ami ... j'espère comme à l'accoutumée qu'au moins un titre (si ce n'est plus :-)) te siéra (sacré verbe seoir). Sur ce je te laisse et à la prochaine. Tchô !

24 septembre 2010

J'ai cru voir ...

« Un super-héros à Grenoble

Super Titi s'attaque aux pollueurs... au sens littéral du terme ! Le super-héros, habillé en jaune et noir, sévit sur la toile et dans les rues de Grenoble. Ses aventures sont disponibles en vidéo. Son style oscille entre Jackass et la blague de potache. Il s'attaque à tous les petits travers du comportement qui terminent en déchets sur la voie publique.

Ses films, visionnés plus de 160.000 fois pour certains, montrent notre Zorro de l'environnement arroser une conductrice qui vide son cendrier à un feu rouge ou encore projeter du jus de choucroute sur un homme qui ne ramasse pas les déjections de son chien. Forcément, le tout se termine presque toujours en course-poursuite.

Pour l'instant, Super Titi a toujours battu ses victimes au sprint mais pour combien de temps encore ? (Louis-Xavier Dauguet/Dioranews) »

Dit Mister G, y’aurait-il comme un microclimat porteur d’une certaine forme de conscience verte du coté de Grenoble, hein ??? (quoique là, ..., y'a aussi une bonne base de sens civique à défendre !)

Au passage ça me fait penser qu’un jour il faudra que je pense à publier une p’tite note (y’a un brouillon je ne sais plus où … c’est tout moi ça !) sur mon rapport conflictuel avec le monde vert ;-)).
M’enfin voilà … c’était une p’tite note vite fait, parce que le coup du vidage de cendrier … c’est bien un truc que j’aurais aimé sanctionner (Tout comme le « je jette ma cigarette par la fenêtre et j’emmerde qui peut bien la recevoir … »).
C’est vrai … comme si les cendriers dans une voiture étaient devenus une option. A moins que le fumeur, encore plus fourbe que je ne le pense (j’ai des amis qui fument, qu’on se rassure … je n’en ai pas fait une généralité non plus ;-)), connaissant la puanteur d’une voiture aux effluves de tabac froid, n’assume finalement pas son travers (de porc … c’est le cas (K, …, ah, ah …) de le dire).

Allez sur ce, tchô et à plus z’ami.

20 septembre 2010

Wheel hat


Comme on dit, "Sur les chapeaux de roues" ...


Allez, demain c'est direction Cassis, alors comme écrit sur la porte (évidemment l'insulte en moins z'ami ... cette dernière n'ayant pu qu'être mise là à l'intention personnelle de notre vénéré Empereur NanoIer !!!) ... A la prochaine ...


Tchô !

13 septembre 2010

Accès refusé


Ce W-E c’était, après une nuit du vendredi au samedi passé à l’élysée montmartre pour la première des trois soirées visant à célébrer le 20ième anniversaire du label Ninja Tune (Un label … qu’il est bien (bon je n’apprécie pas tout … mais il y amplement de quoi charmer mes oreilles !)), sauvegarde de mon patrimoine informatique.

Bien que décalé (quand tu te couches un samedi matin à 6 H 30 … ton W-E, il est décalé … y’a pas à dire !), samedi j’ai fait emplette d’un nouveau disque dur. Certes pas celui que j’aurais voulu (j’aurais préféré prendre un DD interne avec un support externe spécial pour ces derniers … mais que veux tu, chez mon receleur du coin c’était la misère en ce domaine), mais bon je ferais avec.

J’ai passé le reste du W-E (soit le dimanche) à recopier le précédent disque dur sur le nouveau (ça prend des plombes par USB 2.0 vers USB 2.0 … Bon mon PC n’est pas de l’année non plus). Plus précisément j’ai recopié ce qui était sauvegarde.

En clair un double de qu’il y a sur les autres DD … Soit musiques, photos, logiciel, bureautique …
Ça m’a pris un temps ... pffuuffff …
Et tout ça pourquoi …

Ben tout ça pour, premièrement, toujours avoir un double de mes données, car avec la fée informatique, il ne faut pas trop se croire à l’abri d’une mésaventure, d’une avarie. Je rappelle à toutes fins utiles, que j’ai eu un disque dur qui a pris feu sous mon nez (Un freecom … marque de DD qui est dorénavant banni du logis du sieur Babou) … Heureusement qu’à l’époque je venais de lancer ce principe de la copie de secours (j’ai quand même pris un mois de pertes de données … j’étais moins assidu quant à la fréquence des sauvegardes à l’époque ;-)).
Puis deuxièmement, pallier à une panne du disque dur précédent, qui depuis quelques temps, au lieu d’être reconnu au démarrage, l’est un quart d’heure plus tard. Bref ça sentait le « failed » à plus ou moins brève échéance.

Ce qui m’amène à penser que nous sommes encore des dindons à plumer via une espérance de vie calculée de nos installations dans le but que nous les renouvelions perpétuellement, au plus grand bénéfice des sociétés nous les vendant. D’ailleurs ça me fait toujours sourire quand je vois certains garantir cela à vie … Je n’ai jamais lu les conditions de ces offres (faut un microscope pour les lire …), mais je ne serais pas étonner d’y lire un grand nombre de restrictions, dont la principale est sûrement de ne surtout pas garantir et assurer la récupération des données.
Bref, si tu es normalement constitué, tu essaies de changer ton matos dès les premiers signes de fatigue de celui-ci. Aucun risque que tu viennes à te battre avec un constructeur (ça te coûtera un bras en frais de justice … pour du matériel ne coûtant généralement que la moitié … de ton bras hein, faut suivre au fond !).

Sur ce z’ami, je te laisse … et à la prochaine. Tchô.

10 septembre 2010

I'm a Ninja*

 Ninja tune 2010 - XX anniversaire

* enfin ... ce soir à partir de 22 H 00, à l'élysée montmartre !!!


9 septembre 2010

Money and decay


Je ne comprends pas ce qui m’entoure. Je ne comprends pas le monde. Je ne le comprendrais jamais.
A la veille de ma mort, un dixième de seconde avant même, je ne l’aurais toujours pas compris.

Je suis incapable de savoir comment nous en sommes arrivés là. Alors comprendre là où nous allons est encore moins envisageable.

De toutes manières, à quoi bon comprendre un monde basé principalement sur une valeur erronée. L’homme devrait en être le centre. Il n’en est qu’une donnée annexe.

A partir de là, tout est dit.


---------------


8 septembre 2010

Vue de mon canapé II


Hier soir c’était match z’ami.

Le troisième de l’ère post Domenech. Et après deux défaites, tu ne vas pas y croire z’ami, mais l’EDF (Nan’ … pas le distributeur d’électricité … pfffuuffff !!!) a gagné. Un truc de dingue, quoi !
Et attend c’n’est pas tout : Ils ont marqué deux buts. Deux buts !!!
Bon d’accord ils ont du s’en procurer 50, des occasions, pour arriver à en glisser deux dans les filets.

N’empêche que pour une fois, malgré la crispation du « ‘tain … mais on va finir pas en mettre un, oui ou merde !!! », les gars ont couru (Valbuena, dit la Mobylette, en est un bel exemple … Pas toujours efficace, mais très, très volontaire :-)). Si … ils ont couru. Je l’ai vu, j’te jure z’ami. Et ils ont marqué.

Bref, du travail ils en ont encore devant eux, mais la voie empruntée semble a priori la bonne. Souhaitons leur bonne chance pour la suite.

Sinon z’ami, en dehors de te dire que j’ai bien aimé le milieu à trois qui dépote méchamment bien (M’villa, Diaby, Diarra), je te laisse … parce que le foot, c’est p’t’être pas ta tasse de thé (ou de café, de chocolat …). Allez tchô et youpi tralala (oui je sais, j’en fais trop dans la joie et la gaiété ;-)).

6 septembre 2010

Six mille études


Va savoir z’ami. Je crois bien que les individus, soit disant plus haut placés que toi, se prennent à croire qu’ils te sont forcément supérieur et qu’évidemment toi pauvre gueux tu ne peux pas comprendre, et puis que tu as tort de toutes façons. Tant dans la vie professionnelle que dans la vie de nos institutions politiques.

En effet récemment je faisais un petit comparatif entre mon licenciement (ça remonte déjà à plus de cinq ans … élément majeur ayant déclenché la création de ce blog) et le déroulement de la partie juridique de l’affaire Woerth-Bettencourt.

Que je t’explique z’ami.
Je me suis fais lourdé pour, essayons de faire simple, avoir perçu de l’argent que je n’aurais pas du. Enfin d’après mon ex-employeur. Car cet argent il me  le devait et me l’avait bel et bien accordé en compensation de congés qu’il m’avait tout bonnement demandés de ne pas prendre (et dans le BTP c’est chiant à faire, vu que justement, l'employeur, ce n’est pas lui qui te paie les congés payés … d’où règlement sous forme de « primes » de la période où tu travailles alors que l’on fait croire à la caisse des congés payés que tu es en congés afin qu’elle te paie. Oui je sais on avait dit qu’on allait faire simple … :-))). M’enfin voilà, trois ans après les faits, d’un seul coup d’un seul … cet argent je l’ai volé. Mon ex-employeur n’a jamais accordé cela. D’où coup de pied au cul et mise à la porte pour ce qu’on pourra qualifier « d’abus de bien social ».

Bref « non monsieur cela n’existe pas. Jamais nous n’avons fait cela ».
Tiens tout comme Monsieur Woerth, qui n’a jamais favorisé la famille Bettencourt, n’a nullement appuyé la légion d’honneur de l’homme de confiance (j’en ris rien qu’au titre de l’emploi du dit individu) de Mme Bettencourt (M. de Maistre) qui c’est empressé alors d’embaucher la chère femme d’Eric. Non tout cela mon bon Monsieur Babou ce n’est que « pure calomnie ».

C’est ce moment que je trouve particulièrement écœurant. Ce moment où je sens que l’on est pris de haut par des « petits péteux » qui croient réellement à leurs supériorités. Ce moment où ils revêtent leurs habits de vierges effarouchées, où leur pseudo statut d’être supérieur implique forcément l’honnêteté et la probité.
Oui ces moments me font mal au-dedans de moi. Ils me blessent et me font perdre foi un peu plus à chaque fois (redondance … maître Capello) en l’Homme. Ou du moins dans le système dans lequel nous vivons.

M’enfin … comme se sont des êtres supérieurs (et y croyant !), il ne leur vient même pas à l’idée que l’on puisse venir à douter de leur paroles. Si tant est, qu’ils ne pensent jamais aux diverses preuves pouvant traîner d’ici de là.
Pour mon affaire, malgré le fait d’avoir nettoyé au « karcher » mon dossier en retirant toutes les autorisations concernant les fameuses primes, j’ai dans mon malheur eu la chance qu’une partie soit payée par chèque. Et ça fatalement, ça n’a pas pardonné. Un chèque … une signature … forcément quelque part il a fallut une validation. Après avoir fournit copie du chèque (Pour une fois remercions les banques de garder copies de moult et moult choses … bien que ce fusse payant parfois ;-)) le bal des excuses et explications en bois pouvait commencer. « Oui mais non en fait. M. Babou en fait il avait des soucis financiers, il nous avait demandé une avance ». Ah tiens première nouvelle, j’étais même pas au courant … mais vous avez sûrement une demande … « pas vraiment » … ben je veux mon n’veu, regarde l’état de mon compte à l’époque … j’étais pas vraiment dans le rouge, hein !!!
Bref … on vire rapidement dans le délire, le n’importe quoi. La négation de l’évidence même.

Pareil pour ce cher Eric, « non je ne connais pas ce M. de Maistre. Non je ne suis pas intervenu pour sa légion d’honneur. Ni dans le contrôle (plus que déficient pour le coup) du dossier fiscal de Mme Bettencourt. Je vous dis que ce ne sont que pures calomnies ».
Quelques photos plus tard ainsi que quelques lettres, finalement … « Bon ok ... j’ai du croiser ce M. de Maistre quelques fois … mais c’est confus, je ne m’en rappelle pas vraiment. Ah je lui ai remis la légion d’honneur … mais c’n’est pas moi qui l’ai accordé alors … Ah je l’ai demandé … j’ai même fais un courrier … ah bon … c’est bizarre ça la mémoire, je ne m’en rappelais pas aussi … ».

Etrange non … une même logique … pour un résultat identique.
Pour ne pas avoir à avouer « Oui … bon ben j’ai menti », on arrive au fameux « Je n’en ai pas souvenir ».
Mais laisse-moi te dire un truc Eric. À mon ex-employeur, le juge, pas pure politesse dans mon procès contre ce dernier, c’est laissé aller à ce commentaire : « Ce n’est pas parce que l’on prétend ne pas se souvenir, qu’on ne l’a pas fait ». Plus encore quand les preuves s’amoncellent.

M’enfin cher Eric, je crois hélas que tu fais parti de ces condescendants obséquieux prenant « la plèbe » pour une bande d’abrutis doté d’une ignorance crasse. Ce qui par conséquent t’amène (dans ta logique) à nier l’évidence même. Comment pourrait-elle ne pas te croire ?
Et bien je ne voudrais faire l’oiseau de mauvais augure, cependant je pense qu’elle ne te croît pas dans son immense majorité. Tu t’en rendras compte bientôt. Elle a de la mémoire « la plèbe » parfois.

Allez pour te consoler, j’ai mis quatre ans (une éternité pour moi et le financement de ma défense) à faire condamner mon ex-employeur. Je pense que vue ta position bien supérieure à la sienne, cela prenne un peu plus de temps encore. T’as encore quelques bons gueuletons aux frais de la princesse devant toi avant les premiers désagréments.

Sur ce z’ami … je te laisse. Je pourrais en faire des pages que ça n’en serait pas plus intéressant et cela ne fera de toutes manières pas changer la façon de faire et de penser de ce genre d’individus. Allez Tchô.

5 septembre 2010

Manger de l’air


Est-ce que me nourrir uniquement d’air améliorerait-il mon état de santé ?

Hein !

Non parce que je me le demande en ce moment. En effet, outre les phénomènes douloureux toujours non expliqués (plus d'un an ...), ma balance me renvoie de très mauvaise données alors que, mais ça n’engage que moi, il n’y a aucune raison pour que ma courbe pondérale suive cette pente ascensionnelle depuis quelques mois déjà …
Rien n’y fait … Après m’être transformé en homme de l’Atlantide cannibalisant ses semblables (En clair … je bouffe du poisson comme jamais auparavant … paraît que c’est bon pour la santé ;-)) et en une espèce de ruminant (Vive les salad’bar …) … je ne vois plus trop quoi faire …

Et encore vu la spirale que je parcours, je crains hélas qu’avaler de grande rasade d’air (plus ou moins frais !) ne fasse seulement qu’aggraver ma masse … Eh, c’est que comprimé dans moi, ça doit en faire du poids tout cet air … l’air de rien !

Bref … va falloir trouver une solution rapidement, parce que moi je te le dis z’ami, j’n’ai pas envie de renouveler la garde robe du Babou. Que cela soit bien clair.

Euh sinon … pas foutu grand chose du W-E (Mon tas de linge n’arrête pas de me faire des clins d’œil … j’vois pas pourquoi ;-)) … juste perdu un peu en volume capillaire.
Bon je crois que je vais finir par la sortir cette fichue table à repasser … alors je te laisse z’ami … C’était les nouvelles inintéressantes du W-E du Babou (histoire quand même de faire un chtio coucou). Tchô et à +.

1 septembre 2010

Curiosités


Depuis lundi, y’a un truc bizarre sur le trajet pour aller au boulot. Ça roule nickel. Pas de bouchon, pas de monde.
Enfin le matin. Car le soir … aïe, c’est le bordel total. A n’y rien comprendre.
Ben ouais, ..., s’ils reviennent du boulot, ils y vont quand les gens. Pas le matin je ne les vois pas. Y’aurait-il une nouveauté en cette rentrée 2010 dont on ne m’aurait pas averti, genre maintenant si t’arrives à midi, c’est compté comme si t’étais arrivé à 8 heures.

On appellera ça le progrès social.
Ah … on me dit qu’Eric Woerth est contre car ça ne serait pas honnête, pas moral (et il s’y connaît le bougre !). Bon … ben dommage alors. Moi j’aimais bien l’idée pourtant.
Bref ça n’explique toujours pas d’où ils sortent les gens du soir ???

Ben on dira que c'est le mystère, la curiosité de la rentrée …
M'enfin moi j'm'en tape, le soir je fais un détour pour prendre une route qui bouchonne un peu moins. Sauf que là ce soir … pouuffff, bouchon. Étrange je me dis, d’habitude à cet endroit ça roule.
Après 5 minutes à avancer au pas, j’aperçois au loin les gyrophares d’une dépanneuse. Ah … une voiture en panne, un accident …

Ben peau d'zob, ..., tout faux le Babou ! C’était la dépanneuse qui était en panne. C’est pas ballot ça ??? Hein, z’ami !!!

Euh sinon, ben ça sera tout pour aujourd’hui. Grosse journée au taf, par conséquent j’suis un peu rincé, et vue ma forme du moment … c’n’est pas positif. Allez tchô z’ami, et à la prochaine.