23 novembre 2010

Stevia


Non … ce n’est pas, et quand bien même pour cela il faudrait un hypothétique revirement de son orientation sexuel, le nom de la petite amie de Stevie.

Non la Stevia est une plante qui a un pouvoir sucrant. Longtemps interdite en France sous la pression des Betteraviers (Nos amis producteurs de sucres, quoi !) alors qu’elle était permise en europe, elle est depuis cette année, si je ne m’abuse, libre d’être écoulée dans l’hexagone.

J’ai par conséquent décidé de donner sa chance au produit.
Etant depuis quelques mois passé au sans sucre pour ce qui est du café je me suis dis que j’allais voir ce que cela pouvait bien donner.

Première chose à constater. C’est furieusement cher (Et il faudra m’expliquer aussi les écarts de prix … De 50€ à 600€/Kg !!!). A ce prix là, je ne vois même pas pourquoi les Betteraviers se faisaient du soucis.

Deuxième chose … après avoir goûté sur le bout de mon doigt un peu de poudre non mélangée … ça sucre ;-)

Enfin troisième point que j’avais lu d’ici de là, l’arrière goût « reglissé » !
Soit disant que ça passait.
Ben je vais te dire z’ami, pour moi ça ne passe pas (et pourtant j’aime bien le réglisse). C’est affreux … ça m’a tout niqué ma tasse de spécial « Georges » … (Que j’ai quand même fini vu le prix d’une capsule :-)) !!!)
Pour dire, ça n’avait plus le goût de café. C’était juste un liquide chaud au goût amer de réglisse. Heureusement que soit disant ça passait !

Bref la Stevia ce n’est pas gagné z’ami. Pour ce qui est du café je vais rester au sans sucre ... c’est nettement mieux.
Pour le reste, allez savoir si ce goût de réglisse peut être caché dans la pâtisserie … je n’en ai aucune idée. Et vu le prix de la Stevia à ce jour, c’est encore cher pour faire des tests ;-)). Enfin si quelqu’un a déjà testé, il peut nous donner son avis dans les commentaires.

Sur ce z’ami, je te laisse … parce que là, je commence à prendre froid (et pourtant je suis au bureau …). Allez tchô et à plus.


20 novembre 2010

Joe la pince





Extrait du film "Océans" de Jacques PERRIN et Jacques CLUZAUD

15 novembre 2010

Le mur du çon


A l'instar de la célèbre rubrique du canard enchaîné, une petite déclaration de Christine ... :

Le mur du çon de Dame Christine ...

J'explique ... Effectivement c'est révolutionnaire de faire chier les gens pendant six mois sur un pseudo remaniement histoire de donner une nouvelle direction ... pour finalement faire un tour sur soi même ("Ô qu'il est beau mon nombril !!!") et repartir exactement dans la même direction ...

Révolutionnaire dans la connerie ... cool ...

Vivement demain !

Sur ce z'ami ... tchô !


Symphonie des faux culs


La Vième (Nan … pas celle de Beethoven … pffuuffff !!!) république est quand même à bien y regarder, une république pour faux cul …

Si !

Tiens, par exemple z’ami, prend le fameux … fumeux remaniement ministériel de ce Week-end, hein franchement ce n’est pas un truc de faux cul ???

Bon je t’explique … Tout d’abord, le premier Ministre, démissionne (moi quand je démissionne … c’est que selon toute logique je m’en vais … Tchao quoi !!!) avec l’ensemble de son gouvernement. Puis le président accepte.
A vrai dire, on n’y croit pas une seconde que c’est ce brave François qui aurait décidé de lui-même de partir. Mes fesses oui ! C’est notre omni-président qui l’aurait décidé (Qu’on se rassure, c’est ce qu’on fait tous les présidents de la Vième … c’est fait comme ça … un truc de faux cul je vus dis !!!).

Ensuite … le président nomme un nouveau 1er Ministre. François Fillon pour ne pas le nommer. OOoooohhh, c’est le même qu’avant … Mais pourquoi le faire démissionner alors ???
Bon bref, il revient …
Ensuite il forme le nouveau gouvernement (Une sorte de chaise musicale où parfois tu perds parce que t’as pas été assez gentil avec le grand chef !). Et tu obtiens la fameuse présentation dudit gouvernement qui commence par « Sur proposition du premier Ministre, le chef de l’état a nommé … » … Re faux cul … parce que là aussi, personne n’est assez con pour croire que ce n’est pas notre p’tit pépère logé à l’Elysée à titre gratuit qui a géré tout ça …

Conclusion du Week-end : Tout ça pour ça !

Euh sinon, état stationnaire … trippes rebelles et me falta fatalmente la querida señorita … M’enfin, life is a bitch et t’as pas le choix.

Sur ce z’ami, à la prochaine et ne prend pas froid. Tchô.



8 novembre 2010

Triste décennie, triste année, triste moi


Cette décennie ne me laissera pas vraiment de bons souvenirs …

Je ne dis pas qu’il n’y en aura pas eu, mais à la fin, le bilan est plus que négatif …
C’est bien simple on ne voit que lui … le négatif.

Tu me diras z’ami, c’est parce que je termine sur du noir corbeau que je retiens la dernière impression … Mais crois-moi, il n’en est rien.

J’ai bien soupesé le plus et le moins, et mon mouchoir est bien assez grand pour camoufler le peu de plus que je garderais de cette décennie. Je le garderais précieusement auprès de moi (tu me diras c’est déjà ça …), au moins ne serais-je pas embêter par la place que ça prend.

Il est regrettable d’avoir un tel avis sur ce qui m’est arrivé durant ces 10 ans.
Je les ai mal commencé (Un SMS assassin … du genre « Ne tente plus jamais de me joindre ») et je les termine exactement sur le même ton. Bref sentimentalement, c’est de la cigüe (grande … très grande même !) qui coule dans mes veines, et plonge mes entrailles dans une ère glaciaire ne laissant présager rien de bon … Dire qu’à un an près j’aurais pu avoir un bilan au moins neutre en ce domaine. Autant te dire que les roues voilées de mon destin, je les maudits sur au moins sept générations. Qu’elles tournent comme des crevardes qu’elles sont !!! Qu’elles roulent sur les pieds de ces saletés de malotrus à la con (oui j’ai une dent contre eux … comment tu l’as deviné ???) …

Mais il n’y a pas que mon côté fleur bleue de décevant …
J’y ai perdu nombre de mes illusions dans cette décennie … Notamment pour commencer, dans ma vision du monde du travail. Et dans l’espèce humaine au passage, puisque c’est ce qu’on y rencontre notablement. Puis par ricochet dans la justice (malgré le fait d’avoir finalement gagné cette bataille …) et par conséquent, notre société soit disant moderne. 

Moderne mon cul ouais …

Qu’est-ce qu’elle a de moderne ???
De pouvoir surfer sur internet, de faire son blaireau iphone à la main. De pouvoir aller se balader une semaine à Djerba, enfermé dans mon hôtel, sortant pour les quatre excursions proposées. D’avoir un bon crédit sur le dos, pour payer une bagnole, histoire d’aller gagner de quoi rembourser le dit crédit, l’essence allant avec, le loyer, les impôts …

Impôts servant entre autre à régaler cette corporation n’ayant aucunement mon estime, celle des politiciens … dont les membres semblent plus accaparés à défendre leurs privilèges et d’attribuer des largesses à cette nébuleuse qu’on appelle « économie », nationale ou mondiale (je me suis même laissé dire qu’ils avaient inventé le concept de la « globalisation » pour trouver la pseudo cause de toutes leurs lâchetés et compromissions … mais derrière ce terme d’« économie » crois moi, y’à des gens des bâtards fait de chair et d’os !!!), au lieu de défendre les intérêts de ceux les élisant … de leurs peuples … de leurs semblables …

Oui qu’est-ce qu’elle a de moderne cette société … cette forme subtile d’esclavagisme où finalement on s’aperçoit que le fruit du travail n’est pas franchement équitablement réparti.
Oh j’en vois du libéral me dire que l’on vit mieux de nos jours … que ça me ferait du bien d’aller au moyen âge, voire ne serait-ce tout simplement au XIXième siècle. Que je n’ai qu’à travailler plus pour gagner plus …
Ah elle est belle comme maxime celle là, comme philosophie de vie … Je lui enverrais bien un ou deux cars de chinois bossant 6 jours sur 7 pendant 17 heures pour fabriquer son ipad à la con, histoire de bien lui faire avaler pièce par pièce … histoire qu’ils lui fassent comprendre que c’est eux qui bossent plus pour que lui, petit merdeux ne pétant pas plus haut que son cul gagne plus. Elle est où la justice, l’égalité dans ton monde moderne, connard ???

Je sais je m’énerve et je deviens vulgaire … mais que veux-tu z’ami, moi quand j’ai l’âme (oui … la racine d’« aimer ») en peine, j’enrage, et tout le trop plein explose … Le défaut des gens trop gentils, trop tendres, que la vie écorche jusqu’à peut être un jour les rendre amer.

Alors que cette dernière à tant de choses magnifiques à offrir, à faire profiter. C’est pourquoi je dois déverser le trop plein, histoire de laisser l’amertume se répandre au sol. C’est pourquoi malgré mon statut d’homme, cet être réputé sévèrement burné, qui ne pleure jamais (même pas mal !), j’avoue qu’en ce moment le petit avorton que je suis dévale des torrents de larmes, dans la vallée du même nom.

Dois-je rajouter la vieillerie précoce et soudaine dont la science ne trouve nul raison …
Dois-je rajouter … etc.

Bref z’ami, ce soir je pleure … je pleure ma douce amie s’envolant vers un ailleurs « malotrusien » alors que je me serais bien vu finir en malotru auprès d’elle.
Je pleure le monde qui m’entoure et ne me réjouit pas. Je pleure parce qu’il faut bien que ce mal, ces maux, se diluent et s’en retournent, peut être à la mer, notre origine probable. Histoire que la boucle soit bouclée, que l’histoire puissent recommencer en essayant finalement de finir par le faire ce cercle parfait.

Voilà z’ami … Je sais tu vas me dire que ce n’est pas folichon tout ça, que c’est bien triste d’avoir cette vision à mon âge … mais que veux-tu, les dizaines, apparemment, ça ne me réussit pas. Et t’en veux une dernière pour la route : « On n’a que ce que l’on mérite ».
Je te laisse y réfléchir … ;-))

Allez la biz quand même z’ami. Tant qu’il y aura un petit souffle de vie, un petit souffle d’espoir dans ma vieille carcasse, ben j’essaierai de la faire avancer. Tchô.