31 mai 2011

Un ange passe ...


Vu chez Massilimanga qui elle même a vu ...

Tchô z'ami (des cieux ? :-))

19 mai 2011

Persona non grata


Dans la vie, il y a des hauts et des bas.
Il y a des choses à peu près maitrisées et d’autres complètements hors de contrôle. Dans les deux catégories, cela peut être positif ou négatif.

Par exemple, hier soir (enfin ce matin, à 2 heures et quart), juste avant de me coucher, j’ai eu la confirmation soudaine de mon bannissement. Miss S. avait décidé que je n’étais plus son ami. Ah sacré Facebook … apprendre cela virtuellement, ça fait un choc. J’en ai super mal dormi, et ce matin … je suis un peu vanné, épuisé.

Ce qui me trouble et me noue les trippes aussi, c’est de ne pas savoir pourquoi. Mon coté cartésien ça. J’avais envoyé un mail hier, suite à un avis « non lu et supprimé » d’un précédent envoi, afin d’essayer d’obtenir une réponse au pourquoi, une explication à ce fil entre nous qui semblait avoir été coupé. Je crains maintenant de ne jamais recevoir de réponse.

Je veux bien reconnaître que j’avais pris mes distances en fin d’année 2010 suite au fait de m’être fait « cramper » deux fois dans la même semaine, alors que j’étais dans une période que je qualifierais à titre personnel de sombre (noire foncée). Bref où je n’étais pas tip top. Mais bon, deux dîners où je me suis retrouver seul alors que je me faisais une joie de pouvoir papoter avec Miss S. … c’est vrai, je l’ai mal pris. Par conséquent je suis retourné dans ma coquille quelques semaines.
Aucune forme d’excuse n’est venue. Mais bon le temps de laisser couler un peu le flot de l’amertume, et je pensais que cela passerait. Ce n’était pas les premières crampes.

Et voilà, le joli mois de mai. Finalement la crampe ultime. Si le but était de me blesser, c’est réussi. Un uppercut en pleine pointe du menton. Les jambes en coton, je vacille. Je tends les mains, et me retiens aux cordes. Heureusement, il semble dans ce cas de figure qu’il n’y ait qu’un coup. Le souffle coupé, j’ai le regard hagard. Perdu, sans réponse et le ventre serré.

Putain fait chier …
Y’a des jours vraiment, on ferait bien de ne pas les vivre. Aussi formateur seraient-ils selon la légende, moi je dis mon cul. Les coups en pleine poire, expérience ou pas, ça fait mal.

M’enfin tu me diras z’ami que ça ne tue pas, …, et je ne pourrais qu’acquiescer. N’empêche, oui je me répète, mais ça me fait suer au plus haut point. Et qui plus est quand ce genre de chose vient d’une (voir de « sa ») meilleure amie. Allez fermons le ban, laissons une nouvelle fois l’amertume s’écouler lentement dans mes veines … me reste au moins les souvenirs. Et ils sont bons en plus.

Sur ce z’ami, tu comprendras que je ne sois pas plus en joie que ça pour la conclusion. A +


PS: Comme une sorte d'hommage, de clin d’œil, sache Miss S. (mais bon, je ne pense pas que tu t'attardes ici) que je ne kiffe pas du tout la vibe.


16 mai 2011

Dominique, nique, nique ...





En version remix ... parce que Dominique, nique, nique ... c'est p't'être du passé (Dominique, niquait, niquait) ... voire Dominique c'est fait niqué ... 
Bref, Dominique ... il est apparemment DiSKalifié !!!

Trou noir, prise 2



Les amateurs et autres théoricien du complot (Apparemment, il y aurait un tweet d’un jeunot UMP annonçant l’arrestation de DSK … 1 H 33 avant que le New-york post publie la nouvelle !) vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec l’affaire DSK.

De toutes les manières, innocent ou pas … l’avenir politique de DSK me paraît grillé. Innocent (La photo de sa sortie du commissariat ne fait rien en ce sens d’ailleurs … au niveau de l’image s’entend …) il mettra trop de temps à démontrer cette éventualité (Quand en plus tu rajoutes l’affaire de Tristane Banon, ayant en 2007 chez Ardisson indiqué avoir fait l’objet d’une tentative de viol de la part de DSK … même si son nom avait été bipé lors de la diffusion). Coupable, n’en parlons même pas …
Bref … complot (si c’est le cas … c’est très fort quand même, car qu’elle que soit l’issue de l’affaire, c’est que du bénef) ou pas, les petits socialistes se retrouvent dans de mauvais draps. Leurs hypothétique champion n’est plus, et dans le vivier restant, le panier de crabe, il va y avoir bataille, enfin normalement vu l’unité affichée. (Quand je pense au pauvre Moscovici, qui samedi sur France 2 mettait en avant ce si grand homme de DSK … c’est ballot !)

Quant à p’tit Nico, pas sûr que cela l’aide plus que ça. C’est toujours un adversaire de moins, et effectivement ça pourrait l’aider à accéder au 2nd tour si le PS n’arrive pas à trouver une solution viable. Cependant, les derniers sondages le donnaient perdant face à DSK, AUBRY et HOLLANDE. Il ne l’emportait que face à la sainte vierge « ROYALE » illuminée du Poitou.

Nous reste aussi l’énigme écologique. Entre Hulot (un autre Nico !!!) envers lequel une espèce de 6ième sens me pousse à l’hyper circonspection quant à une hypothétique confiance dans l’individu, et Eva Joly qui ne fait pas écolo (elle me plaît bien la dame du Nord avec ses petits mots et ses petits tacles bien placés) … ce n’est pas gagné pour eux. Puis nous avons aussi Borloo qui s’y voit peut être. Bayrou au rayon des disparus …

Non franchement z’ami, c’est le trou noir … Avec ces conneries, Marine me fait un peu peur maintenant. Certes, je la voyais au deuxième tour, mais ne pouvant par la suite pas fédérer le reste de l’électorat. Cependant avec cette classe politique, se complaisant dans la crétinerie et la médiocrité, je commence à douter. Les classes populaires, très grosse partie de l’électorat, pourraient très bien définitivement se retrouver dans le giron de Marine, sans que cette dernière n’ai rien à faire. Juste à se poser en opposante du système en appuyant à chaque fois là où les clowns politiques se prennent les pieds dans le tapis (Hier, elle est une des rares à avoir déjà déclarée DSK coupable (présomption d’innocence connait pas)).

Bref … ce n’est pas réjouissant cette affaire. Je trouve que les jours s’annonçant, malgré un printemps agréable, me paraissent gris … mais alors très gris. Voire noir.

Heureusement pour nous, il n’y a pas que la politique dans la vie … Hier, 1ères cerises chez tantine. 15 jours d’avance au bas mot. Dans la semaine j’ai gouté mes premières fraises non issues de serres espagnoles (ou bretonnes) … C’est sans comparaison ;-))
Des petits plaisirs bien revigorant l’air de rien.

Sur ce, haut les cœurs z’ami (ah je sais … là je suis en mode coué à donf de chez donf), en avant (c’est le seul sens que la vie connaisse) … et comme dirait l’autre, indignons nous (ça je sais faire) et essayons de trouver des solutions (c’est plus dur) … Et puis si on m’énerve trop … je me présente moi … espèce de poujadiste de pacotille que je suis … :-p
Allez tchô.

13 mai 2011

Trou noir


Google s’apprête à lâcher Chrome OS dans la nature.

Les premiers ordinateurs équipés arrivent. Ils ne sont d’ailleurs pas donnés, si l’on tient compte du fait qu’ils sont limités dans leur utilisation.

Google voit dans son OS le futur. Le web prenant de plus en plus de place, Google pense ainsi prendre dans ses griffes moult utilisateurs. Même les entreprises.
Effectivement pour ces dernières, le coût ne sera peut être pas négligeable, n’ayant plus de serveurs à maintenir, tout étant stocké par Google (M’enfin personnellement, ça me poserait un p’tit problème de sécurité et de confidentialité). D’ailleurs Google avance que des données sauvegardées chez eux seront plus sûre que sur un disque propriétaire qui peut mourir quand bon lui semble.

Oui … mais voilà, manque de chance pour eux, leur service blogger (votre serviteur en est utilisateur et ce que vous lisez y est hébergé) est tombé en rade le 12 Mai (aujourd’hui [le moment où j’écris ce billet] nous sommes le 13 Mai, et à 16 H 00 le service est toujours non disponible). Peu d’informations (Ben ça tombe super mal … on ne va pas faire trop de vague) sur l’incident, mais tout un chacun peut constater la difficulté de remettre le service en marche sans perte de données (Le service est juste consultable avec une situation figée au 11 Mai … sans aucune possibilité de publication/modification).

Bref … comment louper un lancement si d’aventure on venait à s’intéresser de près à cet incident. En tant que bloggeur sur une plateforme gratuite, ça ne me gène pas plus que ça. Je me dis que ça va bien finir par revenir (Soit avec perte de données [une seule note pour moi, et un commentaire de Tippie*], soit sans) … la preuve vous êtes en train de me lire. Je ne paie rien, il faudrait voir à se le rappeler. Par contre une société « X », envisageant d’utiliser Chrome OS et devant payer un petit peu pour cela, pas sûre qu’elle soit super emballée par le présent exemple.

Et puis en tant que théoricien du complot, je me dis que google récupérerait ainsi de l’information, des données pour pas un rond (Facebook et google, les frères ennemis, ayant par ailleurs déjà des quantités astronomiques de données fournies très gentiment par tous leurs utilisateurs). Mais bon, je suis une très mauvaise langue (comme le pistage sur les réseaux GSM … hi, hi, hi … genre Apple « oh désolé, on ne l’avait pas fait exprès !!! ») …

Bon sur ce … vive le retour de Blogger et à la prochaine z’ami. Tchô.





PS : ‘tain … comment je me la pète «geek » … genre moi je suis hyper balèze de la hype pour tout ce qui touche au web … non vraiment désolé … mais là je vais me pisser dessus de rire, faut vraiment que j’aille prendre l’air … hi, hi, hi …

(*) : Le commentaire de Tippie (*j'aime* .. si j'ai bonne mémoire ;-)) est à priori porté disparu à jamais, l'interface utilisateur étant de nouveau disponible et la note revenue (et cette dernière publiée)


12 mai 2011

Activité libérale paradoxale


Ah … les libéraux.

Ils sont bizarres z’ami.
Tu vois c’est des types qui te saoulent la quiche à longueur de discours qu’il ne faut pas mettre de barrière au monde économique et financier, que ce dernier par les sacro saintes lois du marché va s’autoréguler tout seul, et tout ça pour le bien de la communauté … Que ça sera super génial …
Bref résultat : Mon cul ! Une bande de bâtards en costard cravate, précipitant un peu plus chaque jour le reste de l’humanité vers un monde froid, pauvre, sans grand avenir … Bref, sans espoir de vie meilleure …

D’un autre coté, les mêmes (oui … les mêmes !!!) te pourrissent de lois de plus en plus restrictives concernant nos vies de tous les jours. Et que je te contrôle ci, et t’interdis ça … et ne tolère pas que …
Sur la route, dans un bar, au tabac, dans ton bain (euh non p’t’être pas dans ton bain … ça va être interdit … tu gaspilles trop d’eau !!!), dans tes fringues, dans ton lit (arrêtez de forniquer … après vous aurez chaud … et vous mettrez la clim espèce de fossoyeurs de l’environnement), dans la rue … bref où que tu sois, le monde libéral qui n’en a que le nom s’évertue finalement à dresser autour de nous des barrières que nous devons suivre comme des moutons.

Je ne comprends pas ce deux poids deux mesures … Pour ma santé on pourrait m’interdire de fumer (je rappelle qu’à titre personnel, le Babou ne fume pas !), de conduire comme un taré, de picoler comme un trou, mais pas contre pour le bien de tous, on ne pourrait pas réguler l’économie, on ne pourrait pas encadrer la spéculation, les rémunérations des dirigeants, des traders … et que sais-je encore …


Non … mais il y a marqué roi des cons sur nos fronts ou quoi ???

Finalement z’ami, tu sais quoi. Ce monde libéral … ben je ne l’aime pas vraiment. C’est ballot, non !!!

Sur ce paradoxe (double d’ailleurs … parce qu’à ce jour … je vis dans un univers ne me convenant pas … mais je n’ai pas d’alternative en dehors d’aller vivre comme un ermite dans un endroit perdu non contrôlé par un quelconque pouvoir) je te laisse z’ami … y’a le boss qui m’appelle, comme quoi je vais devoir travailler parce qu’il a reçu une demande de son propre supérieur qui l’a apparemment reçu lui-même d’un autre type au dessus et qu’une fois que j’aurais terminé le rapport, il faudra qu’il le transmettre à son supérieur qui en fera de même … et ainsi de suite … Alors tchô. 


11 mai 2011

Diabolo y Satanas


Hier matin, dans les bouchons, la situation d’une moto (et de son motard) m’a fait sourire.

En fait c’était de l’auto-école (en fait … devrais-je dire de la moto-école) …
Et qui dit apprentissage, dit respect du code de la route. Ainsi, le motard était-il pied à terre, sagement rangé dans sa file, attendant comme tout automobiliste que ça daigne bien vouloir avancer de 5 mètres.
L’hypocrisie de l’apprentissage Français dans toute sa splendeur … Car évidemment que tu ne vois pas ça sur nos routes. Le motard ça te double à droite, à gauche, plus ou moins judicieusement, plus ou moins à la « one again » … pourvu que ça file (Par exemple, pas plus tard qu’avant-hier, j’eu le droit à un superbe majeur en l’air, ne m’étant apparemment pas assez vite jeté dans l’herbe du bas coté pour ce gentil motard … suis-je con aussi, à ne pas être à 100% l’œil dans le rétro, au lieu de bêtement regarder devant moi !!!), quoique puisse imposer le code de la route (On ne double pas à droite, ni à gauche s’il n’y a pas de file ou présence d’une ligne blanche … encore moins sur une BAU) …
[Attention, qu’on se comprenne bien, je ne suis pas contre le fait que les motards circulent en inter files en faisant attention … loin de là, …, mais il y a quelques cramés du ciboulot qui feraient mieux d’être piéton à mon avis]

Bref tu m’étonnes que la sécurité routière envisage de durcir un peu le ton pour les deux roues (l’être humain chevauchant ces derniers étant très mal protégé des chocs), qui sont en outre de plus en plus nombreux (Ben les bouchons quotidiens aident beaucoup à s’orienter vers ce moyen de transport … fort pratique pour cela), notamment en agglomération.

M’enfin, si on en revient à la sécurité routière qui envisage face aux mauvais chiffres de ces derniers mois de durcir la législation, je me dis que je ne suis pas sûr que cela soit la bonne solution. Enfin, que cela va réellement apporter plus de sécurité. Je me demande si ce n’est pas le fait d’avoir abaissé les barèmes (certains étaient certes sévères … [j’ai par exemple à une époque faillit perdre 3 points pour un pseudo défaut de visibilité de ma plaque d’immatriculation en plus des 135 € d’amende, plus cher qu’un excès de vitesse à l’époque] mais d’autres me paraissaient fort à propos), permis de récupérer facilement 4 points pas an contre un stage (à l’efficacité assez obscure) à 250 €, bref l’assouplissement du système qui aurait inconsciemment poussé les fous du volant à ressortir les chevaux … Car les conditions législatives étaient les mêmes il y a un an (Limites des vitesses, tolérance du taux d’alcoolémie, etc.) en dehors de cet assouplissement … et il y avait 20% de mort en moins.


En conclusion … le Babou est circonspect.
Finalement je me dis que l’interdiction pure et simple des voitures et des deux roues (motorisés) serait le moyen ultime pour lutter contre la mortalité routière.
Argh … mais suis-je bête … Et comment l’état ferait pour compenser les taxes sur l’essence, les assurances, les amendes et autres PV … hein … Stupido de Babou va !

Sur ce z’ami, si ça continue à ce rythme, je pense que le retour au solex est à envisager (bon faudra quand même faire gaffe à ne pas se faire flasher ;-)). Allez Tchô et à la prochaine. 


10 mai 2011

30 - 0



Mitterrand.
Il fut longtemps comme une sorte de mythe pour moi. Un mythe assez indéfinissable, et que je cerne encore difficilement.
Aujourd’hui, en dehors de lui reconnaître une intelligence qui s’est perdu chez l’homme politique, je dois bien avouer que le bilan n’est pas hyper positif. Pas négatif tout au plus ;-).

Je suis très dur envers ceux qui nous gouvernent (et de plus en plus en vieillissant). Critique et peu enclin à me laisser chloroformer par leurs prêches et beaux discours. La politique n’est pas un endroit où il fait bon s’empiffrer, se laisser vivre en vendant des illusions qui n’engagent que ceux qui les écoutent et discourir d’un ton condescendant dès qu’il y a la moindre tentative d’opposition de la part d’opposants ou de simples citoyens contestataires.
La politique « professionnelle » m’épuise. Ça ne devrait pas être un métier. D’ailleurs si c’était un métier, nous serions, nous citoyens, de très mauvais gestionnaires quant au coût face aux piètres résultats de nos « employés ».
Je peux chantonner sous ma douche, ce n’est pas pour ça que demain je vais décréter enregistrer un album, qui évidemment sera le meilleur de tout les temps.
Quand je vois Copé, qui nous dit qu’il rêve d’être président de la république depuis qu’il est tout petit, je pense plus à un illuminé (ce qui me fait peur) qu’à autre chose (quelle conscience, et quel projet politique peuvent bien exister à l’intérieur de la tête d’un môme de 10 ans pour lui faire ambitionner d’être président !!!).
Puis on ne devrait pas voir les même têtes 50 ans durant (Guillaume sort de ce corps !!!).

Bref Mitterrand fut cela en partie … mais pas que.
C’est cette infime partie de « pas que » qui fait que je le range un peu à part. Le fait, par exemple, que certains aient pu croire que les chars russes allaient défiler sur les champs Elysées. J’en rie encore aujourd’hui.
Je dois de plus avouer que ce 10 Mai 1981, du haut de mes 10 ans, hors de toute compréhension politique, je fus plus déçu pour Giscard qu’autre chose.
Cette empathie me perd souvent. Ce conservatisme latent (et sous jacent) peut être aussi.

C’était il y a 30 ans. Aujourd’hui je n’ai plus réellement d’espoir. Du moins en provenance de la politique (car vivre sans espoir, sans rêve … hein, à quoi bon ;-)). Rien en 30 ans ne s’est amélioré.
Je suis né à la fin des 30 glorieuses, et le constat est désespérant, puisque je dois le concéder, le monde me semble chuter … sans cesse. Il s’enfonce.
On nous dit que nous vivons plus longtemps, en meilleur santé. Si j’étais super ironique, je dirais que c’est pour nous exploiter plus longtemps. Gagnons-nous quelques années d’espérance de vie que déjà le système augmente la durée du travail d’autant.

Bref je m’égare … le thème étant Mitterrand, 30 ans après, où en est t-on avec Tonton ! La peine de mort (avec où sans … j’ai l’impression qu’au niveau résultat sur la violence, ça soit équivalent … alors autant sans), la 5ième semaine de congés … l’Europe et ses errements libéraux … Plus grand-chose en fait.
Finalement Mitterrand c’est plus une idée, un espoir de rupture qui finalement n’eu jamais lieu. La preuve que peut être, le monde politique ne fait que subir des diktats venant de mondes bien plus obscurs, souterrains.

Bon on arrête … c’est déprimant cette affaire … Allez zou, il est l’heure d’aller se sustenter, alors je te laisse z’ami … sur cette réflexion issue du film les sous doués : « Notre peuple vaincra » !
Tchô.

6 mai 2011

Ten days after or The return of Dédé


A’y’est … j’ai normalement remis en état de fonctionnement monsieur PC …

Mais ça a été un truc de fou cette affaire, crois-moi z’ami … j’ai failli finir à la Barthez, sans plus aucun tif sur le ciboulot. Dingue quoi !!!

Parce que bon, comme tu as sûrement du le lire précédemment, j’avais des soucis pour remplacer le disque système qui était malade. Il avait des secteurs défectueux. Mais ça ne l’empêchait pas de démarrer (bon il faisait un peu de ramdam … mais ça allait), et à l’utilisation, de temps en temps on sentait qu’il y avait des endroits de sa personne qu’il n’aimait pas trop explorer.
Puis est venu le logiciel de sauvegarde (un bâtard celui là …) qui se mit à refuser de faire les sauvegardes (son taf !!!) au prétexte de la dite maladie du disque. Bouffon va !!!

M’enfin, il était clair qu’il fallait que j’intervienne.
Achat d’un nouveau DD (joli prénom ?) et hop la fleur au fusil que je me mis à essayer de copier (en faisant un clone … histoire de ne pas avoir de problèmes éventuels d’activation-validation à la con …) le disque système sur le nouveau.

Et là … le drame.
IM-PO-SSI-BLE !!!
Je ne compte plus les tentatives ou logiciels utilisés. Logiciel au premier desquels je ne salue pas ACRONIS true image (le même qui fait les sauvegardes !!!) qui refusa de faire la copie sous le fallacieux prétexte que je n’avais pas les droits suffisants pour qu’il redémarre automatiquement le PC (crétin vert … je suis l’administrateur du PC … tu veux quoi d’autre … le badge d’accès de chez Microsoft par hasard … pfuufffff !!!). Ensuite j’ai essayé du gratuit (ben si le payant est pourri … le gratuit ne pourra pas faire pire), avec dans le genre Driveimage XML, qui lui aussi n’aimait pas la maladie du disque système avec des « redondances cycliques » qui lui faisait abandonner la partie comme un lâche (il te laisse le nouveau disque HS … t’es bon pour un reformatage …). Ensuite je suis passé à clonezilla sous un noyau linux en me disant que lui, des problèmes Microsoft il s’en ficherait. Tu parles, pareil … il a planté comme ses frangins.

J’en étais là au bout d’une dizaine de jour (ben … le clonage ça peut être long et quand ça plante sur la fin … des fois tu attends beaucoup … et je ne parle pas du reformatage du disque qui s’en suivait à chaque fois) … à ne pas voir d’issue au problème quand je vis que dans mon vieux partition magic (oui … vieux, parce qu’il partitionne des fois bizarrement … en laissant de l’espace libre comme ça … pour se faire plaisir !!!) il y avait une option copier …
Je me dis « qui ne tente rien, n’a rien », et me lance …
Lui arrive tout seul à faire redémarrer le PC (copier un disque système verrouillé … c’est mieux !) et surtout parvient enfin à faire un clone du disque système.

Alléluia au plus haut des cieux me dis-je.
Bref je m’empresse de réduire la partition sur le nouveau disque (oui 1To en une seul partition je n’aime pas … en cas de nettoyage ou autre ça prend des plombes en traitements !!!) pour le système, et d’en créer une seconde.
Et viens l’instant crucial ou tu changes les disques. Et là … euh encore LE DRAME !

Ce fichu disque ne passe pas … j’heurte la carte mère et les barrettes mémoires. Bon je démonte les barrettes et écartes les fils à la con … On y arrive. Je remets le nouveau. Et au redémarrage … attention roulement de tambour :

RIEN !

Mais alors rien de rien. Même pas le bios qui se lance.
Qu’est-ce donc encore que cette connerie.
Je suis perplexe.
Je remonte l’ancien disque. Rien encore. Ça démarre, le ventilo tourne, mais il ne se passe rien. Écran noir.
Argh … je me meurs … saleté de monde informatique à la con.
Bon calme toi mon petit Babou, réfléchi trois secondes.
Le bios ne démarre pas … c’n’est pas les disques durs … ils se mettent en branle après.
Alors reste les barrettes. Je les inverse … et là … le PC redémarre alléluia …

Enfin alléluia pendant une heure … zoup … il se coupe et redémarre.
Rebelote 30 minutes plus tard (alors que j’étais en train d’effacer de la tâche … qui à cause de ça réapparaissait sournoisement et m’obligeait à recommencer … Grrrrr) avec en mode furtif un écran bleu (pas bon signe sous crosoft !!!) comportant un texte entier … dont je n’avais même pas le temps de lire le premier mot.
Je suis circonspect. Il se recoupe peu après mais ne redémarre pas. Argh c’est quoi cette misère encore. J’inverse de nouveau les barrettes et ça repart (sponsor Mars wanted !). J’en profite pour relancer le clonezilla qui comporte un memtest … Ce dernier plante au bout d’un moment, lamentablement …
Bref je dois avoir une barrette de malade au moins. Le démontage du disque dur ne leur à semble t-il pas convenu. Je redémarre en enlevant une. Pas de réaction. Je substitue alors la barrette par l’autre. Le PC démarre.
Une conclusion s’impose : Je vais devoir acheter de la barrette … shit !
Et je ne te parle pas du double shit, fuck … à la vue des tarifs de la barrette. La DDR2 c’est un peu vieux … par conséquent c’est plus cher. En plus va en trouver … ça ne se vend plus trop à la boutique du coin (enfin si tu n’habites pas du coté de Daumesnil à Paris). Et sur internet … ben c’est une semaine de délai de livraison. Enfin sauf sur un site qui en propose en enlèvement dans ses magasins/entrepôts, dont justement un n’est pas trop loin. Bref pas le choix (mais les tarifs se valent de toute façons).

Et voilà, hier soir … j’ai changé les barrettes (ch’ti pépère il a 4Go de RAM maintenant au lieu de 2 …) et c’est reparti. Une petite frayeur tout de même … à un moment il était tout « freezé » … Je pense que c’est du à un logiciel d’analyse système qu’il faut que je désinstalle de toute façon. Après 10 minutes à secouer la souris … et à attendre que ce fichu logiciel me laisse reprendre en main le PC … c’était reparti.

Et tu sais quoi z’ami … Ben toutes ces conneries ça m’a épuisé. Alors je te dis à tout bientôt … Et comme dirait la Team Six : Géronimo … DD Kill … (but the new one is alive !!!).
Tchô !