25 octobre 2011

Reureu ... grrrr, ggrrrr oui plutôt !


Cher Monsieur Huchon (Tiens ça ne rimerait pas avec tâchon mon cochon …), au lieu de vous faire flasher comme un vulgaire « délinquant » routier que vous êtes, vous feriez bien de vous préoccuper de ce pourquoi on vous rémunère.
C’est bien beau de défier la justice, mais les pauvres erres qui chaque jour respectent la doctrine île de Francienne énonçant que la voiture c’est mal et vive les transports en communs, aimeraient bien que vous mettiez cette fougue au service de la communauté …

Je vous laisse en lien ci-après un exemple parmi tant d’autres de l’incurie et de l’ineptie de l’organisation de ses fameux transports en commun, dont vous avez me semble t-il la direction. Puisse votre retrait de permis vous laisser de longs moments de transports en communs où vous pourrez à loisir mettre à profit ces monumentaux instants afin de réfléchir à des solutions intelligentes, utiles et pratiques … Bref ce pour quoi votre emploi est fait !

Sur ce je vous laisse tout en doutant que votre caste porte le moindre intérêt envers la population qui l’élit et qui s’amasse sur les quais, dans les rames … Mon salut ne sera que de pure forme.

___________________________

RER B - Octobre 2011
  • Notons au passage que ces rames de RER sont amiantées (Ô douce surprise) et que c'est bien la première fois qu'on l'apprend ... Comme j'aime cette transparence, cette honnêteté administrative
  • Puis aussi le coup des 2 secondes tellement importantes à gagner, alors qu'apparemment plus aucune rame n'est franchement à l'heure depuis la rentrée ...
Sur ce mon bon z'ami, je m'en retourne dans mon antre ... jusqu'à la prochaine. Tchô.



20 octobre 2011

News of the WoB



Eh, z’ami … l’automne arrive. Il pèle le matin. Ça m’a fait un choc mardi matin au retour du W-E Corse. D’ailleurs ce matin je me suis levé avec la gorge légèrement enflammée. Bref, me voilà à boire du thé bien chaud par litre (et accessoirement à rendre visite aux toilettes du fait de cette excessive consommation). J’ai du Thé vert à la menthe, et un mélange sri-lankais à base de cannelle.
Bref pour conclure … que de banalités existentielles !

Sinon, la Carla a vêlée (Je sais ce n’est pas gentil … mais j’utilise le sens populaire … Eh c’est que j’fais parti de la plèbe, je ne suis pas de la même caste que notre élite !!!) d’une petite fille au prénom indéfini apparemment* …  M’enfin vu le talent du père à nous amener à la faillite (quoiqu’il ne fusse pas le seul !), ils peuvent à l’aise la prénommer Mélusine (oui je sais, niveau deuxième année de maternelle … je fais ce que je peux … rapport à la plèbe … rappelle-toi z ‘ami !).

La presse va mal. France-soir jette l’éponge est va devenir une sorte de 20 minutes – Metro  (ce dernier racheté par tonton Bouygues cet été !) : Bref un web journal.
Pendant ce temps là, le canard se vend comme des petits pains à Puteaux. Enfin la maire y a fait acheter tous les numéros de la semaine, un article peu flatteur (en clair ça sent la magouille, l’exil fiscal, etc.) lui étant consacré. C’est beau la démocratie et la stupidité ! Et dire que si un jour les journaux s’en deviennent tout numérique, on n’aura plus la chance de se gausser face à de tels actes inutiles. D’ailleurs le canard devrait mettre en ligne une version PDF de l’article afin que les putéoliennes et les putéoliens puissent eux aussi admirer les œuvres de leur maire. Ils l’ont tout de même élue !

Ensuite … ça chie en Grèce … la France va perdre son triple A (Abrutis Anonymes Anéantis), Mouamar aurait été capturé (et puis non, …, et puis peut être si finalement !), les joueurs de Rugby jouent comme des pieds (c’est con pour un sport où on utilise plutôt les mains !) mais sont en finale (Ils sont par conséquent meilleurs que nos footeux, qui l’année dernière ont joué comme des branques et ont été éliminés comme des pieds !!!) … Martine est reparti à Lille et François rêve d’Elysée (mais il ne faut point se vautrer dans la peau de bête, sans en avoir chassé le précédent proprio !!!) … Le moral de la nation est en baisse (à moins de faire parti des 1% les plus riches … qui du haut des sommets Suisses daigne nous lâcher un « pays de merde … allez plutôt bosser bande de gueux, j’ai mon dividende en Berne » ;-)) et le gazole devient plus cher que le sans plomb …
En conclusion plus rien ne va !

Pendant ce temps là, de l’autre coté du globe, le soleil brille, l’eau mouille … et je me demande … tiens y’a pas une chanson** comme ça !

Allez sur ce z’ami, tchô et amuse toi bien … y’a que ça de vrai finalement.



* : Mes sources people me soufflent Dalia (Dhalia ?) … à confirmer !
** : Claude François si je ne m’abuse …


9 octobre 2011

Mon zoeil est dans la place


Coucou z'ami ...

Dis donc ça fait un bail que je n'avais pas viendu* dans le coin.
Pas que je ne trouve rien qui m'agace, qui m'irrite le poil, qui m'enquiquine l'occipital ... Non ça, rassure-toi c'est quotidien. Comme si la matière paraissait inépuisable. Un puits sans fond.

Bref, je ne viendais pas ... on ne sait pas vraiment pourquoi. Y'a des périodes comme ça de creux ... Comme les vagues, parfois sur la crête, surfeur de la toile, puis d'un seul coup dans les creux, où de la plage (Oui le bord où tu te trouves z'ami) on ne me voit plus (et de temps en temps ... oups au bouillon, une petite tasse bien salée ... whaouh ça calme ;-)).
M'enfin voilà, pour les petites news. Si tu as lu le post précédent, sache que je remonte lentement le coup de l'hypo à la con. Ce n'est pas encore revenu comme auparavant. Et mardi, par le miracle des disponibilités pharmaceutiques, je change encore de fabricant (je reviens au princeps) ... par conséquent petite appréhension, mais ça peut aussi être bénéfique si j'assimile mieux l'hormone avec ce dernier.

Sinon c'était surtout pour te signaler qu'il y a une nouvelle page (Tu vois au dessus ... deux onglets, un nommé "Zeu WoB" qui est en fait ce blog ... bref la maison, et un deuxième nommé "Mon zœil" qui servira uniquement à mettre des photos - images, normalement sans aucune diatribe de ma part) ... où tu pourras dorénavant te balader. Enfin, tu fais comme tu veux z'ami.

Sur ce je te laisse et à la prochaine. Prends bien soin de toi et tchô.


* : Argh ... contaminé par cette guerre des guerres des boutons ... pffuufff :-))