29 mai 2012

Le temps qui passe ...


Photo originale :
Keladeco.com
Le temps passe. Inlassablement sans que rien ne vienne perturber le moins du monde son cours. Comme le disait l’ami Charles, « Souviens-toi que le Temps est un joueur avide, qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi. ».

C’est qu’il était balèze le Charles. Un joyeux drille. Une apologie du boute-en-train à lui seul. Pour sûr qu’il te mettait une ambiance de ouf en soirée le loustic. Je te raconte pas z’ami.

M’enfin, l’air de rien, c’est qu’il avait tout de même sacrément raison le bougre. C’est con à dire, mais la seule maladie incurable qu’on chope à la naissance … c’est bien la mort.

Bon je sais ce n’est pas très gai, très enthousiasmant comme constat. Mais que veux-tu z’ami, t’as vu le monde aujourd’hui. La crise, la déliquescence de l’humanité, l’attirance humaine pour la bassesse et le caniveau. On ne vise plus la lune. Encore moins le soleil. Non … à croire que l’être humain cherche à précipiter l’inéluctable. A connaître l’abysse.
Cependant dis-toi bien que moi, j’aimerais que ce soit le plus tardivement possible. J’aimerais profiter pleinement de ce fichu temps qui passe. Si, si ! Tiens même auprès d’une blonde (une brune, une rousse … feront l’affaire tout autant … c’était histoire de rappeler la chanson ;-)) s’il le faut. Même pas peur.

Bon où j’en étais moi … Ah ouais, le temps qui passe. Houla z’ami, ce n’est pas tout ça, mais il file là le bougre … Alors sur ce, je te laisse et à la prochaine. Porte-toi bien et tchô ;-)



PS : BON ANNIVERSAIRE PETITE MÈRE 


22 mai 2012

Ganesh trop puissant



Ne coupe pas les ficelles
Quand tu pourrais défaire les nœuds.



21 mai 2012

C'est celui qui dit qui y'est


C’est l’histoire (oui encore !) du Munster (les p’tits z’amis !) qui dit au Rochefort qu’il pue de la gueule.
L’UMP somme le couple Montebourg/Pulvar d’arrêter le mélange des genres. Soit le gars Arnaud démissionne de son ministère, soit la Pulvar doit disparaître des écrans (et des ondes … mais ça, c’est fait).

Bref l’UMP (et sûrement Copé qui apparemment n’aurait pas apprécié le traitement lors de son passage dans l'émission « on n’est pas couché ») exige et appelle à une décence et à une probité nouvelle. Dommage de ne pas se l’appliquer à soi pour commencer (Charité bien ordonnée etc.). Tiens par exemple le petit Copé, qui était royalement rétribué par un cabinet d’avocat … si ça, ce n’était pas un mélange des genres, quand on fraie dans les cercles du pouvoir, des faiseurs de lois et des décideurs …

Je n’apprécie pas tant que ça la Journaliste Audrey Pulvar, mais elle fait ce qu’elle veut. Ça fait bien longtemps qu’elle est avec le gars Montebourg, … et ce n’est pas maintenant qu’il faut jouer la vierge effarouchée. J’ai la curieuse impression que l’UMP découvre que les gens ont des opinions et que ça pourrait se voir. C’est à l’identique de leur inénarrable étonnement lorsqu’ils ont trouvé que l’humanité, libération, …, étaient des journaux de gauche !!! (Alors qu’il est tellement vrai que le figaro n’est en rien partisan !)

Bref … au lieu de polluer l’espace avec des polémiques qui ne devraient même pas exister, ils feraient mieux de se mettre à phosphorer histoire de trouver des solutions intelligentes et viables pour améliorer le quotidien de la « plèbe », qui elle n’est pas stupide, sait faire la part des choses et connaît les priorités !

Sur ce z’ami … l’autre pays du fromage, va falloir qu’il se bouge pour faire réellement avancer le « schmilblick »  dans le bon sens. En attendant, à la prochaine. Tchô !


7 mai 2012

Pendant ce temps ...


... à la frontière Franco-Suisse !


Humour ... Genevois :-))
Allez z'ami ... sur ce, le flanby étant démoulé, on va pouvoir vérifier s'il est comestible ... ou pas !!!
A la prochaine et tchô !