21 juillet 2013

N-R-V ...


La lecture des news, chaque jour amène son lot de surprise. En bien, en mal, c'est quotidien.
Mais il est des fois où au fond du Babou, une boule de rancœur, d'incompréhension surgit et le rend passablement énervé. C'est ce qui est arrivé hier en lisant 2 news juxtaposées.

En Inde, où les viols sont un véritable fléau, le gouvernement a été poussé par la population, en raison de manifestations qui ont fait suite au décès d'une étudiante après un viol en réunion dans un bus, à durcir ses lois contre cet acte ignoble.



A l'inverse, il reste encore des pays, se prétendant faussement civilisé, où la lumière n'a apparemment pas encore été raccordée et où l'on condamne la victime à une peine encore plus lourde que le coupable. Juste stupide et consternant.

L'obscrantisme est là !


Bref ... énervé je suis. Pas demain la veille que j'aurais envie d'aller découvrir de telles civilisations !

Sur ce z'ami, je m'en retourne à mon énervitude, car nos pays civilisés ne vont pas, hélas, comme un seul homme se lever contre de telles pratiques (surtout venant de pays à fort pouvoir d'achat. L'honneur s'arrête là où l'argent peut l'acheter !).


8 juillet 2013

Evidemment, si ça continue ...


Franchement ... c'est à perdre espoir dans les électeurs, voire l'homme ...
Ce que l'on ne tolère pratiquement jamais en amour, on le tolère en politique ... Allez-y, continuez, les électeurs adorent se la prendre profond ...

Et je ne parle pas des parties politiques qui continuent à soutenir ces personnages fort peu recommandables ...

Bref ... je ne vois rien de positif pour l'avenir ... hélas !


Sur ce z'ami, sur ce constat amer ... je te laisse, je serais mieux en bord de mer à siroter une pression pour décompresser, mais là en vrai, faut que je retourne bosser ... ;-).
Tchô !