27 décembre 2013

Stupido gouvernemental


Où comment un spectacle devient réunion publique ...
Voltaire, mon Dieu, ils n'ont rien retenu ... [Bien qu'aujourd'hui, pour certains de tes écrits, ils te mettraient dans le même sac !] ...

Clique pour accéder à l'article

Le pseudo antisionisme de l'artiste et sa petite guéguerre m'exaspèrent, mais les tribunaux sont là pour lui rappeler s'il contrevient à la loi ...

En faire une victime, un bouc émissaire ne fera que renforcer sa position ...
La compétence du gouvernement me semble de plus en plus mince ... hélas !
! [Euh Vals, c'est pas celui qui dit des conneries sur ses amis Roms ???]

Bref, l'apocryphe voltairien « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » a encore du boulot devant lui ! 

Sinon, y'a les restos du cœur qui cherchent des fonds, des chômeurs qui attendent la fumeuse "inversion de la tendance" de la courbe (Grande théorie gouvernementale ... non ne riez pas, c'est un concept breveté et déposé !!!), etc.

Sur ce z'ami, je retourne dans mon antre. Porte-toi bien, et à la prochaine. Tchô !  

  

1 décembre 2013

Ondes aériennes du 01/12/2013


Parfois ... on est long ... très long ... très très très long à la détente ...
Je n'échappe pas du tout à la règle. Mes manquements sont légendaires et j'avoue en nourrir une très grande honte, tellement ma procrastination en la matière est grande.
Bref à compter de ce jour z’ami tu vas pouvoir écouter bien tranquillement au fond de ce long et profond hiver (Qui risque de durer lui aussi très très très longtemps !!!) de jolies mélopées. Ah oui, comme d'hab il y a une thématique, mais comme je suis d'humeur guillerette, je te laisse deviner par toi même z'ami. J'ai une énorme confiance en toi ! Allez …. bonne écoute (Et ce jusqu’au XX/XX/XXXX) ...

1) Alex HepburnWoman
2) Musiq SoulchildMiss you
3) Sheryl Crow - Sign your name
4) SkyeA view to a kill
5) GintaComment te dire adieu
6) YasStayin' alive
7) ParisseUpside down
8) Helmut - 99 Luftballons
9) Franky Goes To HollywoodDo you think I'm sexy
10) Sophie Ellis-BextorDuel


Sur ce z'ami je te laisse et te confie aux ondes ... puissent-elles égayer tes conduits auditifs comme elles parviennent parfois en remplir les miennes de joie et de plaisir. Tchô !


30 novembre 2013

La vie automnale


30 Novembre. Dernier jour du mois. Votre serviteur y a pris une année de plus. Rien à faire contre le temps, l’horloge c’est plus fort que nous.

Les bonnets rouges manifestent, les transporteurs routiers bouchonnent à qui mieux mieux, …, mais je n’arrive pas à adhérer à toutes leurs causes. Les bonnets rouges bretons gueulent contre l’écotaxe, puis pour leurs emplois (Noble cause au demeurant) … mais je ne sais pourquoi ça sent la manipulation. Voilà maintenant que moi le rouge je fais ma chochotte au moindre vent de fronde et de révolte. En fait je suis gêné par les cibles … et doute de qui est derrière tout cela.

L’écotaxe [Dont le but n’a rien d’écologique apparemment] … ouais … ce n’est pas les transporteurs in fine qui la paieront. Ce sont les consommateurs (Oui ça va augmenter les coûts des transporteurs, qui le factureront … et au final, le consommateur au bout de la chaîne paiera). N’aurait-il pas été plus simple de foutre une vignette PL (Étrangers inclus) au lieu de monter une usine à gaz, à base de gadgets électroniques et de portiques hors de prix, avec une boîte privée italienne à qui l’on doit un peu moins de 100 millions/an (Taxe ou pas taxe !).
Sauver l’agriculture et l’élevage aux normes industrielles, à la bretonne, pollueuse et de très piètre qualité … je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voie.
Reste les salariés, les familles qui eux sont sacrifiés. L’état au lieu de subventionner leurs employeurs devraient plutôt dépenser pour les aider à reprendre leurs entreprises en réorientant leur modèle de production … Mais bon, mon avis hein … j’suis pas un expert, je l’avoue. Juste une certaine idée du bon sens (qui n’est pas bancaire … je précise ;-)) …

Sinon que te dire d’autre z’ami, Lundi c’est journée contestation-bouchons de prévue, les occasions de s’énerver sont multi-quotidiennes … et y’aurait de quoi en faire des pages. Je vais te les épargner … :-)
Bref je te laisse z’ami … le petit monde est encore vivant, même si on donne plus dans l’hibernation. Allez Tchô !



10 octobre 2013

En cure de taxes


Fanfan nous prend pour des chèvres !
Cher toi,

Cher salopard, cher Fanfan …
Socialiste tu te dis, alors que tu n’es qu’un nième usurpateur, pique-assiette de la nation. Tu n’es rien d’autre qu’un assisté, vivant aux frais des contribuables. Par conséquent en partie de moi.

Ce dont tu bénéficies, ce que je paie pour toi, je ne peux même pas me le permettre. Je ne voyage pas aux quatre coins de l’hexagone, encore moins de la terre. Je n’ai pas de chef qui me met les petits plats dans les grands, et je ne reçois personne parce que je vis dans un appartement qui doit faire la taille de tes toilettes (et qui me coûte un bras, tout en hypothéquant un œil !).

Et là, que viens-tu encore de faire passer ! Tu me privatises (Toi et tes prédécesseurs) mon système de santé au plus grand bonheur des compagnies d’assurances, tu me rends même obligatoire d’avoir une mutuelle, et une fois cela fait, tu te ramènes la gueule enfarinée m’annoncer que je vais devoir payer des impôts sur la partie que mon employeur est obligé de prendre en charge (50% au minimum de la mutuelle de base mise en place). Apparemment tu considères ça comme du salaire … (Quid si je ne suis pas malade, si je ne consomme pas de médicaments, de lunettes, etc. !!! Rassures-toi, ce n’est plus mon cas … mais pense tout de même à ceux dans ce cas !)

Bref salopard, je chie sur ton socialisme. Il n’a rien de social ! Tu n’es plus qu’une vulgaire machine à taxes, prélèvements, etc. Si tu veux plus de thunes, n’invente pas des choses si misérables et méprisables. Cherche qui s’enrichit en ce temps de crises. Pourchasse les fraudeurs du système (Cahuzac ça te dit quelque chose !), les évadés fiscaux, les fraudeurs de la TVA, etc. Ce sont des milliards à récupérer contre quelques millions pour chacune de tes viles « mesurettes ». Certes il te faudrait des couilles pour attaquer tes amis, ces autres mains qui te nourrissent et te caressent dans le sens du poil.

En attendant qu’une hypothétique paire vienne à te pousser (je ne m’illusionne pas, ça ne s’est jamais vu !), tu vas te prendre une branlée aux prochaines élections. Et hélas pour nous c’est le FN et l’UMP qui vont prendre ta place. Le FN dont la solution est un retour au moyen âge, avec frontières et barbelés ne nous avancera pas (nous fera même reculer …), pas plus que l’UMP qui fera exactement pareil que toi, puisque tu fais exactement pareil qu’eux (Oui … vous vous copiez beaucoup, c’est beau de devoir choisir une couleur à la sortie de l’ENA, juste pour faire genre « tient on va se partager le gâteau » …) …

Voilà cher Fanfan …
Je suis amer d’avoir mis 1% d’espoir en ta parole électorale. Tu ne l’as même pas respectée. Comme d’hab … hélas !
Sur ce, je ne te salue pas, je ne te prie pas d’agréer mes salutations respectueuses et sincères, ça serait mentir, et mentir c’est mal !


Babou.


14 septembre 2013

Con, sciemment !


Guaino, le pauvre de la république !
Il y a comme des évidences qui ne souffrent aucunes contestations. C'est comme ça.

Tenez, prenons cette réplique culte : « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. ». Elle se vérifie toujours. Si. Prenons le valeureux Guaino en exemple. Splendide dans son costard issu de ses 70 000 € annuels pour frais divers, totalement défiscalisés, ce dernier n'y est pas effrayé pour nous déclarer qu'il est très très mal payé.

Moi je dis que s'il pense valoir tellement, il devrait démissionner et vite aller proposer ses humbles services et compétences au secteur privé. Je suis sûr que ce dernier saura le rétribuer à sa juste valeur (Chose dont je ne doute pas d'ailleurs, ..., tout comme ce bon Copé et son ex-poste dans un cabinet d'avocats, ce sera juste un carnet d'adresses bien rempli que ses généreux futurs employeurs rétribueront ... uns sorte d'accélérateur pour certains dossiers, passe-droits, et autres "magouilles" du même acabit).

En attendant, ça pérore, ça ne produit pas grande chose pour la nation, et pour avoir un minimum d'existence, ça débite de la stupidité au kilomètre. Et ça pour 5 200 € net/mois. 
Ben c'est déjà trop pour moi.

M'enfin ... je m'énerve, je râle contre mes éternels moulins. Et tout ça, à titre gratuit. Pffuufff, tiens je devrais me plaindre moi aussi. Comment ça tu n'en as rien à foutre !
Et bien voilà ... c'est justement ça que nous devrions répondre au père Guaino ... J'espère z'ami que tu ne te généras pas pour le lui signifier ;-)

Sur ce ... je retourne dans ma tanière z'ami en te souhaitant une bonne fin de W-E. Tchô et à la prochaine !

« Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleur ? Un voleur de temps en temps ça se repose. » ... Oui bon, y'a aussi des cumulards ... là, évidemment, on ne peut plus rien !!!


8 septembre 2013

Sarkothon ... piège à cons (Ou pas ?)


Sarkothon à la con !
Voilà ...
Les généreux donateurs de l'UMP, adorateurs de Nico Ier, grand gesticulateur devant l'éternel, brasseur de vent et autres charités jamais appliquées, ont réussi à réunir les 11 millions.

Le sidaction n'a même pas eu doit à autant d'attention (Qu'en pense Line Renaud, elle si proche du grand Jacquot !!!). Et je doute même que tous ces généreux donateurs puissent donner ne serait-ce qu'un seul euro pour les restos du cœur ou autres associations caritatives si on venait à leur annoncer leurs fermetures. Pourtant elles en auraient sacrément plus besoin que les membres de l'UMP, Nico Ier en tête, habitués à ne jamais rien régler de leurs poches.
Quant à la recherche (à part celle pouvant remplir les poches de leurs amis et les leurs au passage), elle peut toujours faire des projets sur la comète de Bill Haley !

Bref ... je m'énerve. Et comme d'habitude, inutilement. Ça ne changera rien. 
Marre que l'on marche sur la tête (Moi le premier parfois, pour te dire z'ami !), que plus grand chose nous révolte aujourd'hui, ne provoquant au maximum qu'un simple hochement de tête désapprobateur.

Sur ce z'ami ... bien que plus trop présent sur ce petit bout de monde de moi même, tu vois que je m'énerve et râle toujours encore. Alors à la prochaine et tchô !


21 juillet 2013

N-R-V ...


La lecture des news, chaque jour amène son lot de surprise. En bien, en mal, c'est quotidien.
Mais il est des fois où au fond du Babou, une boule de rancœur, d'incompréhension surgit et le rend passablement énervé. C'est ce qui est arrivé hier en lisant 2 news juxtaposées.

En Inde, où les viols sont un véritable fléau, le gouvernement a été poussé par la population, en raison de manifestations qui ont fait suite au décès d'une étudiante après un viol en réunion dans un bus, à durcir ses lois contre cet acte ignoble.



A l'inverse, il reste encore des pays, se prétendant faussement civilisé, où la lumière n'a apparemment pas encore été raccordée et où l'on condamne la victime à une peine encore plus lourde que le coupable. Juste stupide et consternant.

L'obscrantisme est là !


Bref ... énervé je suis. Pas demain la veille que j'aurais envie d'aller découvrir de telles civilisations !

Sur ce z'ami, je m'en retourne à mon énervitude, car nos pays civilisés ne vont pas, hélas, comme un seul homme se lever contre de telles pratiques (surtout venant de pays à fort pouvoir d'achat. L'honneur s'arrête là où l'argent peut l'acheter !).


8 juillet 2013

Evidemment, si ça continue ...


Franchement ... c'est à perdre espoir dans les électeurs, voire l'homme ...
Ce que l'on ne tolère pratiquement jamais en amour, on le tolère en politique ... Allez-y, continuez, les électeurs adorent se la prendre profond ...

Et je ne parle pas des parties politiques qui continuent à soutenir ces personnages fort peu recommandables ...

Bref ... je ne vois rien de positif pour l'avenir ... hélas !


Sur ce z'ami, sur ce constat amer ... je te laisse, je serais mieux en bord de mer à siroter une pression pour décompresser, mais là en vrai, faut que je retourne bosser ... ;-).
Tchô !



5 juin 2013

Staying alive ...


Houla ... ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici ...
Que de toiles d’araignées.

Eh ... c'est que je suis occupé dans un autre monde. Enfin je passe un peu de temps à écrire des futilités quotidienne légèrement imposées.

Bref ... la vie de ce blog est un peu en stand-by. Pourtant, il y aurait matière à ce que je puisse alimenter ma "râle" attitude ... La situation, l'atmosphère nous entourant, sont une source qui ne semble pas devoir se tarir, malgré toutes les promesses de lendemains qui chantent que l'on me sermonne depuis que je suis né !

Et je ne vous parle même pas du temps (touchons du bois ... il y a en ce moment quelques jours de beaux).

Sinon ... ben z'ami je te dis à bientôt. A très bientôt.
Tchô !


21 avril 2013

Les aventures de Zinzin


Le mariage pour tous.
Frigide Barjot avait bien choisit son nom de scène. Ça lui va comme un gant.
L’hystérie entourant ce « débat » me laisse chaque jour un peu plus perplexe.

Les extrémistes de tous poils ne sont pas obligés d’aller saluer ces mariages. Ni de les valider dans leurs édifices religieux. Non … c’est juste laïc et républicain.

A titre personnel, malgré des doutes sur l’adoption, soyons honnêtes, je n’ai rien contre le mariage pour tous.

Bref … A plus z’ami. Porte-toi bien !



26 mars 2013

Administration, mon amour !


Z'ont oublié de parler des
pré étapes requises ... genre
les timbres fiscaux !
Je dois refaire mon passeport.
C’est ainsi, il atteint la fin de sa garantie décennale.

Bref … me voilà parti voir sur le site de ma commune, les formalités à remplir.
De premier abord, je ne suis pas déçu, l’administration est là … et bien là.
Heureusement que c’est un renouvellement, je n’ai pas TOUTES les pièces à fournir. M’enfin il en faut une bonne tripotée tout de même. Évidemment, il faut chaque pièce du dossier en original et en copie.
Puis surtout … les fameux timbres fiscaux. L’archaïsme total. Non tu ne peux pas payer en chèque, en carte bleue … ou autre !
Il te faut impérativement 86 € en timbres fiscaux.
J’avais dans le souvenir que c’était une galère à trouver. Je crois que j’étais en dessous de la réalité. De mémoire, je pensais que les tabac « dealaient » ce genre d’article. Mais que nenni. Entre « on ne fait pas … on n’va pas travailler pour l’état » [Euh … tu vends bien des clopes là !!!] et les fumeuses ruptures de stock … me voilà obligé de trouver une autre source d’approvisionnement.

Habitant une commune assez conséquente de banlieue, me voilà parti sur le chemin de la perception. Mais quelle ne fut pas mon erreur. Que nenni again mon bon Monsieur, ici on encaisse … on ne vend pas de timbres fiscaux. Bon, quand il vend des timbres fiscaux, apparemment l’état considère qu’il n’encaisse pas !!! Première nouvelle.
Deuxième nouvelle, la trésorerie principale du coin, elle, elle vend des timbres fiscaux. A la bonne heure. Me voilà donc parti sur la route de cette dernière … 10 bornes qu’est-ce que c’est de nos jours, hein ! [Heureusement que j’n’habite pas dans un endroit provincial où la trésorerie principale se situerait à 100 bornes !]

Cahin-caha me voilà à faire la queue à la trésorerie. J’ai mon ticket tout va bien. Arrive enfin mon tour …
Poli, je dis bonjour à la dame et demande mon timbre de 86 €. Elle me regarde et me dis qu’elle ne sait pas si elle en a pour autant.
Mon œil frise d’une élégante manière circonspecte. Comment ça pour autant …
Elle cherche et finalement revient en me sortant 5 timbres faisant un total de 86 € et en me déclarant que j’ai de la chance … moi qui croyait pour l’instant que c’était plutôt l’inverse.
Bref je commence à sortir mon chéquier … Argh mais quel fou étais-je. Pour quel jeune inconscient me prenais-je ??? Ici, c’est du liquide ou rien. L’âge moderne n’est pas encore à l’ordre du jour.
Chèque, carte bleue (Vade retro, satanas !) ne sont sûrement que de vues de l’esprit du peuple.

Bref … je la prie de me mettre de côté les fameux timbres, et me presse de ressortir pour trouver un guichet … pour carte bleue !!! Je soustrais dudit DAB (Distributeur Automatique de Billet) la magnifique somme de 100 € (pas possible de faire du 90 … mais je ne suis plus à ça près) et retourne faire la queue … re-ticket et reviens mon tour. Je récupère enfin mes petits timbres.

Victoires.

Conclusion : La simplification administrative … euh … c’n’est pas gagné les z’amis. Le changement c’n’nest pas pour maintenant … J’ai mis trois jours pour trouver ces fichus timbres (le temps de faire les tabacs du coin, perception, trésorerie …).

Enfin, cerise sur le gâteau … il faut prendre un RDV avec la mairie pour déposer sa demande. Délai obtenu par le p’tit Babou … deux semaines ! J’ai rendez-vous mi avril (penser à déposer une demi-journée d’absence !!!). Tu rajoutes 3 à 4 semaines pour récupérer ton passeport (Normalement via un nouveau RDV … mais c’est apparemment plus rapide !) derrière … et hop … ben t’es hyper short pour ton voyage … Enfin, ça doit en théorie passer. Croisons les doigts.

Allez, sur cette joyeuseté de la vie ordinaire, je te laisse z’ami et à la prochaine. Tchô !

5 mars 2013

Ça gaz, ouille !


Parfois … je m’interroge.

Suis-je vraiment la triple buse que je semble être.

Exemple : Fin février, notre vénéré 1er ministre nous déclare qu’il faut trouver encore 6 à 7 milliards pour essayer de ne pas trop décevoir le monde ultra libéral. En effet, la divine croissance prévue par des êtres soit disant supérieurement au-dessus de la moyenne, ne sera pas là. Tu m’aurais demandé à moi, ça fait longtemps que je te l’aurais dit. M’enfin je suis un nez de bœuf … alors mon avis hein …

Arrive 10 jours plus tard. J’apprends que le diesel c’est vraiment le mal. Mais le « super » mal. Ça pollue sa mère, ça te tue l’organisme de micro particules et de gaz toxiques. Apparemment une nouveauté qu’on n’avait pas vu venir depuis 30 ans !!!
Bref pour lutter contre ça on va augmenter la taxe sur le diesel (En espérant que le français qui n’a plus un kopeck va investir dans du véhicule propre qui coûte les yeux de la tête. Oui c’est ce qu’ont prévu les gars qui avaient prévu la divine croissance !!!). Les experts s’accordent à dire que cela ramènerait 7 milliards dans l’escarcelle de Bercy (en clair on sait que les gens n’ont pas les moyens pour un nouveau véhicule, vont fermer leurs gueules [même s’ils vont l’ouvrir un peu], manger des pâtes first price, continuer à faire le plein de leurs antiques véhicules et abreuver les caisses de l’état)

Et vous savez quoi … les 7 milliards, comme c’est magique, c’est justement ce qu’il manque à ch’ti pépère Ayrault.

Mais dites donc là, …, ils ne me prendraient pas pour un jambon lui et sa clique d'énarques à la gomme !!!

Bon … comme d’hab je vois le mal partout. Le « bobo écolo » va me dire de prendre les transports en communs (qu’il ne prend guère hélas … sinon il ne les conseillerait pas !!!) qui te font arriver hors délais une fois sur deux, voire multiplient (Même s’ils sont à l’heure !) ton temps de trajet. Ou alors de prendre un vélo … « comment ça tu ne vas pas te taper deux heures* de vélo pour arriver puant de sueur au boulot … pfuufff enculé de prolo !!! ».

Allez … je dis sûrement encore n’importe quoi (Florent Pagny sors de ce corps !!!), alors tchô z’ami !


*  : Notre bel hexagone, a la particularité de nous offrir des emplois toujours à l’opposé d’où l’on habite. Va savoir pourquoi. De même aucune législation incitative en faveur du télétravail lorsque ce dernier est possible. Etc.


13 février 2013

Un effet bœuf


Promo Findu au carrouf cette semaine !!!
Incroyable : La promo au
carrouf du coin !
2013 n’est pas l’année du Cheval, …, pourtant ce dernier est à l’honneur en ce début d’année.
Tout ça, on le doit à l’ami Findus, le père du croustibat. Et aussi à l’union européenne et sa propension à croire que l’ultra libéralisme est vertueux, auto-régulateur et auto-contrôleur.

Bref une belle pelletée de foutaises et autres billevesées.
Mais revenons à notre cheval. Roumain de surcroît (mais chut ça vient après, je ne te l’ai pas dis z’ami, faudra feindre la surprise !).
V’là t’y pas qu’on découvre dans des plats surgelés (l’affaire a semble t-il commencé avec des steaks hachés en Irlande), que l’on promettait 100% pur bœuf (enfin … 4% de bœuf, 96% d’autres ingrédients divers et (a ?)variés !), qu’il y aurait entre 60 et 100% de viande de cheval.

Oh putain, ça sent l’embrouille. Ça va charcler … une vraie boucherie !
En plus ça tombe sur nos amis rosbeefs (pour le jeu de mot … oh humour les grands bretons !!!), qui à l’instar des hindous et leurs vaches sacrées, vénèrent la gente chevaline au point de pas l’inviter à leur table (Enfin, pas dans leur assiette … ils peuvent tout à fait inviter leur ami Hyppo à s’assoir à leur table). Shocking au royaume de sa majesté.

Et après début d’enquête, que ne découvre t’on pas : Ça viendrait de ces perfides gaulois bouffeurs de grenouilles, via des plats surgelés de la société Findus.
Evidemment, très rapidement, Findus crie son innocence. « Ce n’est pas moi, c’est mon sous-traitant la société Comigel ». Les fourbes.
Tout aussi rapidement, cette dernière crie elle aussi son innocence. « Ce n’est pas moi, c’est mon sous-traitant la société Spanghero ». Les fourbes.
Immanquablement, cette dernière aussi pousse des cris d’orfraies (ou d’œufs frais … je ne sais plus trop ?). Toujours pour clamer son innocence : « Ce n’est pas moi, c’est mon trader viande chypriote ». Le fourbe.
Trader chypriote qui tombe lui aussi des nues … et clame illico presto son innocence. Non, non, non et triple non, « Ce n’est pas moi, c’est mon trader de viande Néerlandais ». Le fourbe.

Là z’ami, je sais tu te dis c’est un film comique … ça peut durer deux heures le bordel (deux heures trente si c’est la version longue, director’s cut … et sans les Bonus !!!).
Effectivement … Bref tu vas voir le trader Néerlandais, et tu lui demandes, sans trop y croire, si c’est lui ?

- Ce n’est pas moi. Moi j’ai des papiers tout beau, tout propre (enfin y’a un peu de sang séché, mais c’est trois fois rien). Mon bœuf il vient de Roumanie. Alors hein faudrait voir à ne pas porter d’accusations à tort.

Bon là normalement, tu te dis … on touche au but. Les types à l’abattoir en Roumanie, à moins d’avoir été trépanés du bulbe après avoir sucé un câble triphasé, quand ils « occisent » la bête, ils voient si c’est du cheval ou du Bœuf. Même un facteur ferait la différence !
Effectivement … ils ont vu. Ils ont bien fais passer de vie à trépas des chevaux. Plein même. Mais par contre l’abattoir clame son innocence. « Ce n’est pas moi qui a dit que c’était du bœuf. Moi j’ai vendu du cheval. C’est sûrement le trader Néerlandais ». Le fourbe.

Comme je suis bon, je ne vais pas te faire la remontée en sens inverse. Mais apparemment, tout le monde jure qu’il a les papiers en bonne uniforme et due forme. On leur a vendu du bœuf.

Après tu me demanderas « Pourquoi tout ce parcours pour acheter du bœuf ??? ». Pourquoi quand tu habites Lille et que tu veux aller acheter une baguette, tu demanderais à ton voisin d’appeler sa belle sœur à Perpigan, pour qu’elle appelle son cousin Jo à Olso pour qu’il demande au gérant du Grec, rue de la révolution à Sarajevo, d’aller commander une baguette à la boulangerie de l’église de Sarajevo, afin que cette dernière te l’expédie en chronopost H24.
Je sais … tu n’aurais pas tort. Mais là je te dirais z’ami : « Dis donc, tu ne chercherais pas à m’embrouiller. Tu ne chercherais pas à ce que j’oublie de trouver le pourquoi du comment de la viande de cheval ??? »>.
Tu ne vas pas me la faire à l’envers …

Bon en attendant la suite, si on allait se boire une petite mousse chez Riton z’ami, il a une p’tit bière Moldave faite avec du Houblon péruvien, brassée à l’eau Laotienne, …, il paraît qu’on s’en remet pas !

Allez sur ce Tchô, et à la prochaine.


4 février 2013

Obsolescence


En lisant le monde de Gilsoub, je me suis laissé allez à me dire que j’essaierai bien de suivre les 365 obsolètes (oui 365 ... car je défie les participants de pouvoir publier, tout homme (ou femme) de lettre soient-ils, un texte sur le "gendelettre" le 29 février 2013 !!!).

Bref à compter du 3 février 2013, dans mon autre monde [oui ... il faut le connaître, ou chercher un peu :-)], je vais tenter de publier le petit billet du jour sur l'obsolète du jour. Aujourd'hui c'était vénusté.

Et bien pourvu que cette dernière soit mienne et m'inspire jusqu'à la fin de l'année.

Sur ce tchô !


3 février 2013

Frankie goes to Paris


Tu veux ou tu veux pas
Bon … C’est le boxon au possible, mais dans notre contrée rien ne semble avoir plus d’importance que d’être pro ou anti mariages de fiotes, dixit le fils Bedos de son état.

Apparemment c’est THE SUJET. La déliquescence de notre monde, de notre environnement ne sont rien face à THE SUJET !
Et ça … ça me turlupine.
Non parce que malgré une éducation chez nos frères Marianistes (Après une phase catéchisme au sein de la confrérie de St Saturnin (oui … un canard !!!)), je n’ai personnellement rien contre le fait que des gens du même sexe, s’étant épris l’un de l’autre, découvrent toutes les joies du mariage [Civil, …, le mariage en plus !]. Surtout celle du divorce ;-)
Ici … il est nulle question d’aller taquiner du prêtre, de l’iman et autre rabbin. Non, juste d’aller serrer la louche à un élu (ils adorent ça …) et de le faire bosser un peu le samedi (Enfin si possible … y’a pas de règle stricte :-))

Bref, je ne comprends pas le boxon.

Ensuite, m’interjetterez-vous, « Et les enfants … vous y pensez aux enfants, hein ??? ».
J’avoue … la sombre morale judéo chrétienne m’ayant vue croître, me pousse bien souvent à me dire qu’un enfant c’est un papa et une maman. Et je n’ai toujours pas changé d’avis (de position aurait pu faire tendancieux dans le propos) et ne compte pas dans un avenir proche, aussi bien que lointain, en changer.
Mais voilà … A ce jour, en dehors d’une approche naturaliste irréfutable faisant qu’un enfant c’est issu d’une ovule féminine et d’un spermatozoïde masculin, je ne vais pas bien loin.
Les pires saletés infligées à des enfants me semblent souvent venir du fait de parents hétéros en diable. A ce jour, je n’ai pas encore entendu dire d’un couple homosexuel qu’ils avaient martyrisé leur enfant jusqu’à le tuer, d’avoir crié à l’enlèvement après avoir enterré le corps dans quelques bois obscurs. Etc.
Vous me lancerez encore le principe de précaution. Pourquoi pas. Mais on ne parle pas de gènes mutants, de substances empoisonnées aux effets secondaires désagréables, …
Non on parle d’amour. Juste d’amour.
Et s’il advenait que cela n’aille pas pour l’un de ces enfant, à ce que je sache, les parents homosexuels sont tenus aux mêmes obligations que n’importe quel couple. Ils pourront par conséquent avoir à rendre compte et faire l’objet des mêmes sanctions éventuelles.

M’enfin, je trouve qu’en dehors de THE SUJET, il y en aurait d’autres que je mettrais volontiers sur le haut de la pile.
Sur ce z’ami, je te laisse, parce que ce n’est pas tout ça, mais il paraît qu’aux dernières nouvelles, malgré la pub, des milliards en R&D, la chemise se repassant toute seule n’est pas encore de ce monde. Alors Tchô !


4 janvier 2013

Rabbit year ???


Argh ... non merde c'était pas ça la blague !!!

Bref ... z'amis du WoB ... sache que, ah tiens qui frappe à la porte ... :


Et ouais les z'amis ... plein de bonnes choses pour cette année 2013, pour toi et les tiens (Si ... même pas peur malgré la morosité ambiante !).
Sur ce et en attendant ... ben Tchô !