11 avril 2020

Maison too ...

The Mask !
Oui … aussi.
Si je recause un peu ici, c’est aussi dû en partie à la redondance de l’action fondatrice de ce blog. Sa source originelle était un lâche licenciement … Un truc dégueulasse, sans raison (Enfin il y en a toujours une, mais bien souvent cachée, n’ayant généralement pas trait au travail, bref je le redis, bien dégueulasse et lâche).

Ça m’avait tellement fait mal intérieurement, que ton serviteur z ‘ami, avait ressenti une vaste vague de désespoir et de colère s’emparer de lui et, à l’heure des blogs naissants, les avait couchés et canalisés sous les cliquetis de son clavier, en déversant et confiant ce trop-plein aux limbes de la toile.

Avec le temps, les colères et agacements s’étaient diversifiés au fur et à mesure que la colère originelle était digérée.
Tout cela m’avait permis de parler avec d’autres inconnus et inconnues, dont certains me sont encore aujourd’hui chers … voire très très chère (Indice, maison d’indien … mouarff !). [Ndla : Certains ne sont, donc, plus inconnus]

Puis vint le temps des réseaux sociaux, auxquels hélas votre serviteur z’ami n’accrocha pas (J’ai pourtant eu très tôt un compte Facebook (la version française n’existait pas encore, pour dire ;-)) …
Tweeter, instagram, etc., je n’en ai ressenti que le pire (Malgré les qualités qu’ils peuvent aussi parfois avoir), de ces espèces de tribunaux,  trop souvent présidés par la médiocrité, la haine …
Ces derniers prirent rapidement la place des blogs, qui tombèrent en désuétude. Les blogs amis disparaissant, la flamme s’en allait aussi chez moi. Bref un jour, malgré le fait que mes agacements face à la vie et au monde fussent toujours constant et là, le bruit des cliquetis de mon clavier s’est tu il y a quelques années.

Et puis paf (Non, pas le chien … sinon les vegans vont me brûler au pilori) voilà que rebelote … lâche licenciement. Et en plein confinement qui plus est.
Tu comprends que là, j’ai les abeilles … être viré pas des crapauds, des puants (Des personnes qui en temps de guerre te dénonceraient à l’ennemi sans que ça ne les touchent le moins du monde) ça énerve ton serviteur z’ami …

Bref me revoilà (et je pense que ça sera temporaire … Non ne pleure pas, ça ne sert à rien … Oui j’ai bien pris en égocentrisme apparemment … Hi, hi, hi …) … Pas encore masqué (Malgré le pseudo anonymat … Tu veux mon IP ;-p) car les millions de masques que nos gouvernants (Macron & Co) nous promettaient avoir pour nous, n’engageaient, comme les promesses du personnel politique, que ceux qui y croyaient.
Re bref, c’est reparti tranquillou … on se reparle sous peu.

Allez tchô z’ami.

Aucun commentaire: