23 avril 2020

Petit père


Born in Fr ...
Si tu as de bons yeux z’ami, tu devineras à l’arrière-plan de ce blog un personnage dans l’ombre, face à la mer et au soleil couchant. [En espérant qu’un jour il ne me prenne pas l’envie de changer l’apparence de ce petit monde ;-)]

C’est mon petit père. Il nous a quittés il y a exactement 3 ans aujourd’hui. Maudit 23 Avril 2017. Abandonné par le je m’en-foutisme des chirurgiens de l’hôpital où il séjournait.
Aujourd’hui la colère me prend en repensant à ces saligauds qui n’assument toujours pas leurs manquements …
M’enfin bref, halte à la rancœur, ce billet n’est pas fait pour ça.

Ce billet est un clin d’œil, une pensée en souvenir de mon petit père ainsi qu'à sa dernière chienne, que tu peux entrevoir itou en sa compagnie sur l’arrière-plan. Elle est partie le rejoindre un peu plus d’un an après sa disparition.
S’il y a un ailleurs (ce dont je doute un peu), sûr que ces deux-là sont exactement à l’endroit de la photo à regarder un coucher de soleil, profitant de la vue et de leur mutuelle compagnie.

Et ce jour est double jour de tristesse, car je n'ai pas pu me rendre au cimetière où repose les cendres de mon petit père. Cimetière hélas trop loin pour cette période de confinement … Qui aurait envie de débourser 135 € ?

Pas moi en tous cas, car en dehors d'un hypothétique statut de millionnaire se croyant au dessus des lois (A mon grand regret, je ne le suis pas ... Millionnaire ... tout comme au dessus des lois),  j’estime finalement que ces 135 € sont mieux auprès de moi que des caisses fort souvent malhonnêtes de l’état ;-). Bref, j’irais dès que le confinement sera levé.

Bise petit père. A très bientôt aux vents de la lande ;-).


Aucun commentaire: