22 avril 2020

Maison tree


"M" ... les maudits !
Voilà … Confiné et chômeur.
Je regarde l’arbre devant mon immeuble qui s’est fait faire le maillot juste avant le confinement, les derniers coups de vent de cet hiver l’ayant rendu un brin dangereux pour les quidams qui venaient à circuler dans son proche environnement.

Il en a de la chance cet arbre me dis-je en me passant la main dans la broussaille me servant de casque capillaire (Je me plains à moitié, j’ai encore du cheveu … j’en connais des moins fournis en la matière !) qui pousse à vue d’œil …

Et là tu me dis z’ami : « Tu commences à mal tourner gamin, tu commences à discuter avec un arbre » !

C’est pas faux … mais pas vrai.
Je me parle à moi-même ! Après est-ce vraiment sain … les exégètes se disputent encore sur le sujet, c’est pour dire !

Sinon, revenons à mes bâtards d’employeurs (Indice y'a un gros « M ») qui afin de bien nous exciter les abeilles, s’autorisent à ne pas effectuer nos STC (Je rappelle, 4 autres collègues ont été viré en même temps que moi) … Du coup, je me suis fait harceler (Mais gentiment … juste un SMS, un mail, et 2 appels téléphoniques le même jour, mouarff ;-p) par pôle-emploi pour que je leur fournisse le précieux sésame officiel ... que je n'ai pas !
Et dire que les gars (les bâtards hein, y’a quand même des ex-collègues de sympa !) ont envoyé un mail suite à nos licenciements (mais sans aborder le sujet) juste pour promouvoir leurs compétences et leurs excellences. Autant vous dire que le monde de « M » se gausse encore aujourd’hui de la missive face aux lacunes (Je reste polis … le mot est encore bien loin de la réalité) de ces « experts » qui n’en ont que le nom …

Bref, je pense qu’ils continuent leur travail de sape psychologique … qui ne sert à rien, car je crois qu’ils n’ont pas compris qu’ils nous avaient virés, les cons !
Et tout cela après nous avoir fait convoquer par la maréchaussée (Je vous conterais cette agréable joyeuseté en temps utile, quand nous aurons pu être auditionné (c’est reporté à cause du confinement), et ainsi savoir exactement sur quoi ils ont porté plainte, et le pourquoi du comment), et avoir essayer de répandre au sein de la société que nous nous serions livrés à des malversations (Alors qu’on en a aucun pouvoir et que les motifs (bidons … je le répète) de nos licenciements sont personnels et à des milliards de kilomètres de ça), histoire de justifier le fait d’avoir saquer 70% du service !

Je pense que ça fait le régal des gens de lois dûment mandatés sur le sujet qui se délectent déjà des discussions futures (Autour d’une table, au détour d’un couloir de tribunal, etc.).

Re-bref, je me suis repassé la main dans les cheveux en regardant mon arbre élaguer de près en me disant « Les cons … vraiment les cons … ça osent tout ! ».

Puis j'ai repris une dose de gel hydroalcoolique !

[A Suivre]



Aucun commentaire: