22 décembre 2015

J'optimisme ...


L'optimisme ...
Ah ... la fumeuse conscience sociétale des entreprises ...
Quelle foutaise oui !

En France Bercy (Mais il ne veut pas trop l'avouer) a apparemment estimé la fraude à la TVA à 17 Milliards / an. Une broutille quoi !
Si par la dessus tu rajoutes la célèbre optimisation fiscale (évasion fiscale pour les plus purs et durs !) qui fait que des sociétés de type Apple se mettent à vivre à crédit (ça fait une charge que tu compenses par un retour de fond (Tu fais une facture à la con de droit à l'image, d'utilisation de technologie, de process [Biffer la/les mentions inutiles] à ta filiale en terres défiscalisées (Irlande, Luxembourg)), préférant ce système au fait de rapatrier leur argent sous peine d'impositions conséquentes sur les terres de leurs maisons mères, et tu obtiens une belle image de cette conscience sociétale des entreprises ...

Putain, quelle fumisterie.

Tim Cook et autres obscures vermines je vous conchie. Puissiez-vous vous étouffez sous vos milliards ... Et souvenez-vous, que nul fourgon de la brinks (ou autres) n'a à ce jour été entraperçu dans un cortège funéraire !

Sur ce z'ami, je te laisse à la conscience ou l'inconscience [Entourer la mention que vous jugez le plus supportable] ... et m'en retourne me désespérer de ce monde libéral à la con (Un grand pouvoir, implique de grandes responsabilités qu'il disait ...).
Allez tchô !



9 décembre 2015

L'horreur est humaine



Desproges
13 Novembre 2015.
Je déambule dans un centre commercial après une journée hors du bureau, afin que je me rappelle que le dur labeur d’autres permet à mon employeur de grassement vivre, et de me rémunérer accessoirement (Enfin à mon niveau c’est un peu plus qu’accessoirement …).

L’hiver approchant, je dilapide comme un fou sans conscience mes deniers dans un manteau bien trop cher par rapport à son utilité. Je rentre chez moi.

J’oublie qu’il y a match. France – Allemagne.
Je zone devant le PC … puis sur le lit en écoutant un CD. 5 Minutes avant la fin du match, une lumière s’allume dans mon esprit : « Merde, le match ».
J’allume la télé. On annonce pas d’interviews après le match et un flash spécial. Ça pue.
Je zap. BFM, itélé … l’horreur, la flippe. Le bataclan, les terrasses … le stade …
Je suis sidéré. J’appelle Miss Saïda, la parisienne. Ouf elle est chez elle, elle n’était pas de sortie ce soir.

J’ai le cœur qui saigne, le moral en berne. Je suis en vie, mais sans vie, sans envie. Du dégoût …

Le W-E passe. Morose. Triste. Rempli de pensées incessantes pour les victimes de quelque chose qui m’échappe. La religion, la foi m’échappent. L’extrémisme encore plus.
Comment peut-on croire (J’ai 15 ans de catéchisme (Et une éducation républicaine) au cul qui m’ont soigné pour toujours de toutes bigoteries dévotes) des écrits dont nul ne sait par qui et comment ils ont été écrits. Ça pourrait très bien être le dernier des soulards ou le plus grand camé que la terre ait porté qui en soit l’auteur. Mais non, aucune remise en cause, sinon je vais en enfer … Et toi mécréant je ne t’en parle même pas … [Oui je sais, j’ai déjà moult fois exprimé mon avis sur ce sujet … je te laisse z’ami retrouver ces pâles écrits].

Bref … État d’urgence … je monte dans le nord (Et pas à Molenbeek …) pour rejoindre ma Nordiste préférée. Histoire de changer d’air, de boire quelques coups, de rire, de pleurer, de prendre du plaisir, …, plein de petits riens qui font que la vie continue ! [Eh, m’ame du Nord … plein, plein de mercis, je kiffe trop ces moments (Ô qu’ils me sont précieux, mais hélas … si rares !) avec toi à blablater de tout, de rien … Tu es une petite étoile lumineuse]. Parenthèse trop courte. Retour au quotidien.

Le W-E dernier les régionales. Marine est en tête. La presse titre « Le choc » alors que ça fait un an que tout le monde le sait. Bande de cons. Les autres partis se ridiculisent cherchant à sauver leurs sièges, leurs places. Honte. J’aimerais tant qu’ils puissent disparaître de la scène politique tous ces tristes sires. Que de nouvelles têtes issues de la société civile prennent leur place. Des gens vivant dans la réalité. Sachant combien de fois un CDD peut être renouvelé ou n’ayant aucune honte à avouer qu’ils ne le savent pas (Enfin faudrait quand même voir à ne pas être celui en charge de la thématique !). Marre de ces professionnels de la profession, ces énarques, ces polytechniciens, …
J’aimerais tant que notre démocratie prenne en compte le vote blanc en contrepartie d’un vote rendu obligatoire (Amende à celui qui sans juste raison ne se rend pas dans l’isoloir ne serait-ce que pour déposer ce fameux bulletin blanc !) … et l’on revotera tant que le vote blanc est majoritaire (comme ça, si ta tête ne revient pas aux électeurs, tu dégages, oh ça nous ferait tellement de bien, … et hop au suivant !). Ça nous évitera que des crétins interstellaires (Tu vas voir z’ami je vais te caser une double référence dans pas longtemps … ouvre bien tes yeux ;-)) avec 28 % de 40% viennent nous faire chier en fanfaronnant « c’est nous les plus forts ». Bande de cons, c’est l’abstentionnisme le 1er parti de France. Et t’en est à des années-lumière du podium !
Quoi d’autre … plus de voiture avec chauffeur (Me donne t-on une bagnole pour aller bosser ???), plus d’appartement de fonction (Bibi il loue ou il achète … alors idem pour tout élu !) … bref salarié de la république comme tout un chacun. Ah et un seul mandat … et non renouvelable (Tu feras comme Poutine, tu laisseras la place à un pote … mais à la différence que toi, …, tu ne pourras pas revenir … hi, hi, hi !)

Mais comme dis la pub, …, « oui je sais ce n’est qu’un rêve ».

En fait, Mylène le souligne très bien … je suis d’une « génération désenchantée » (Bing … coup double, t’as vu z’ami !!!). Je n’ai connu que la décadence du monde. Je n’ai connu que l’ascension de la médiocrité. L’éducation tire vers le bas. A mal éduquer, on ne cherche plus à comprendre. Au mieux on finit fataliste « C’est comme ça, on n’y peut rien » (Je suis à deux doigts d’avoir ma carte de membre … mais je lutte …) au pire on finit dans un désert, une femme offerte en guise de cadeau kinder en prime d’une kalachnikov, à obéir à un âne considérant que tout individu non équipé des sus dits cadeaux précédents est un mécréant à abattre séance tenante.

Flippant !

Je me rappelle une dissertation de philo où j’avais osé citer je ne sais plus quel économiste (ou autre penseur) qui disait grosso modo qu’on avait jamais rien inventé de mieux qu’une bonne grosse guerre sale et bien dégueulasse pour faire redémarrer l’économie. Je m’étais fait laminer par le correcteur (Ma prof filait ses copies à corriger à des copains, si bien qu’on ne savait jamais qui nous corrigeait !) ce dernier ma spécifiant en rouge dans la marge qu’on devrait par conséquent élever une statue à Hitler et en me filant une note à faire pâlir de jalousie la tête à Toto.
Je n’avais fait que reporter un constat un brin amer sans aucunement militer en faveur de son application (Juste qu’historiquement, y’a tout de même matière à y réfléchir et à ne surtout pas OU-BLI-ER).
Bref j’en avais conclu de ne plus jamais y faire référence. Cependant aujourd’hui, en repensant à ce regretté Pierre Desproges, j’aimerais ne pas trop donner raison à certains de ses écrits qu’il concluait d’un « en attendant la troisième » … [il a aussi écrit « Pour que l’idée de guerre germe dans le cœur de l’homme, il suffit que l’homme entretienne en lui la haine de l’autre »] … J’avoue que l’évolution de la géopolitique contemporaine nourrit certaines angoisses sombres à votre serviteur. Face à la vague brune se levant sur l’hexagone, à notre nouvel ami Poutine pas très content, à daesch trois en un, au marasme économique touchant l’occident … j’avoue rester dubitatif sur la conclusion de tout cela.

Oui je sais, le Babou y fait rien que dire des conneries de pessimiste (moi je dis réaliste !) à la con. Désolé …

M’enfin il se fait tard … Nostradamus et ses quatrains à la noix avec son 3ième antéchrist (les exégètes ont longtemps dit que c’était Kadhafi … ah perdu !), Saint jean et son apocalypse aux 40 trompettes à la mords moi l’nœud, les salafistes (de p… oui, c’est minable je sais) et leur interprétation moyenâgeuse et apocalyptique de l’islam … perturbe probablement mon raisonnement et ma pensée. Et je ne parle pas de L. Ron Hubbard !

Bref, encore une fois, désolé z’ami pour mes divagations. Je vais de ce pas me coucher après évidemment prit grand soin d’une bonne camomille. Allez, tchô !


9 octobre 2014

17 septembre 2014

Il est passé par ici, il repassera par là ... (Ou pas)


Pourquoi - Parce que
Mon dieu (ou autre entité céleste … ou pas !) ça fait longtemps que je n’ai pas causé au monde de l’araignée !
Mon petit monde se meut tant bien que mal et venir ici y confier quelques parcelles de celui-ci avec toi z’ami (y’en a-t-il au moins encore un ?) était devenu comme quelque chose de vain. Enfin pour moi.
Et si je recause ce soir (oui … nous sommes le soir … ça doit avoir son importance si je le note, non !), pas sûr que cela soit  pour que ce monde virtuelle ait un nouveau départ.

Pourtant, j’en aurais des énervements et autres râleries à étendre ici sous le cliquetis de mon clavier …
Cependant rien de ça … Juste qu’il doit y avoir un trop plein ce soir … Des questions éternelles dont je n’aurais jamais les réponses.
Des pourquoi … sans parce que.

Bref, des fois à force de ne pas comprendre … j’écris. Peut-être ai-je le sombre espoir que la solution jaillisse de ce néant. Je n’en sais rien.

Pour tout te dire z’ami, ton serviteur semble perpétuellement s’attacher à l’impossible. Genre se pâmer devant une belle plante, qui elle-même (Mais ne m’aime, hein !) se pâme finalement pour une autre plante. Rien à foutre du gros-plant Nantais (ou d’ailleurs … je n’ai pas spécifiquement de quoi revendiquer une quelconque appartenance Loire Atlantiquaine) en quelque sorte. Je la regarde évoluer, virevolter autour de moi. Et puis quand sûr elle un ciel noir s’abat, je tremble pour elle, comme un gland (pffuffff … marre de la métaphore horticole !). Je n’aime pas la voir plier sous ce vent contraire. Je ne devrais pas … mais que veux-tu z’ami … n’est stupide que ma stupidité !

Et puis y’a aussi l’ami japonais … mon ami intime qui me bouffe des petits bouts comme ça, par moment. Et des fois, je tombe. Las, fatigué. Le support chimique plus assez en phase avec l’état du patient. Dans cette faiblesse, mes faiblesses tournicotent (Dédicace petit Pollux ;-)) et m’amène tant de pourquoi sans parce que.

Voilà … ce soir trop de pourquoi, de frustration de me dire « c’est comme ça petit, c’est la vie ». Puis comme ça, l’air de rien je tapote cette chose, ces mots qui ne veulent pas dire grand-chose. On me dit dans l’oreillette que si pourtant … Je reste malgré tout circonspect et dubitatif.

Bref … voilà z’ami … de la news sans news. Sûr que j’aurais pu dire du mal de François, Nico, Emmanuel, Alain, etc … Mais sur l’instant, là … pas envie (Et pourtant … ça aussi sa soulève plein de pourquoi … ;-)).

Allez sur ce z’ami je te laisse, et à la prochaine (ou pas !).

Tchô !
 

 

13 juin 2014

Bonne Année !


Oui je sais z'ami, nous sommes le vendredi ... 13 qui plus est ...
Quoi ... Juin ... Non ... ah si ...

Ouais bon, nous ne sommes plus à trois près non, hein !
Sinon à part ça, malgré qu'il n'y ait plus vraiment de sons et d'images dans le coin, rassure-toi z'ami ... je suis toujours là ... Je veille ... je m'énerve, ..., je râle.

Bref as usual (oui ... au cas où je veuille me lancer à l'international) ...

Allez sur ce souhait de bonne année, je te laisse z'ami et à la prochaine. Tchô !


27 décembre 2013

Stupido gouvernemental


Où comment un spectacle devient réunion publique ...
Voltaire, mon Dieu, ils n'ont rien retenu ... [Bien qu'aujourd'hui, pour certains de tes écrits, ils te mettraient dans le même sac !] ...

Clique pour accéder à l'article

Le pseudo antisionisme de l'artiste et sa petite guéguerre m'exaspèrent, mais les tribunaux sont là pour lui rappeler s'il contrevient à la loi ...

En faire une victime, un bouc émissaire ne fera que renforcer sa position ...
La compétence du gouvernement me semble de plus en plus mince ... hélas !
! [Euh Vals, c'est pas celui qui dit des conneries sur ses amis Roms ???]

Bref, l'apocryphe voltairien « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » a encore du boulot devant lui ! 

Sinon, y'a les restos du cœur qui cherchent des fonds, des chômeurs qui attendent la fumeuse "inversion de la tendance" de la courbe (Grande théorie gouvernementale ... non ne riez pas, c'est un concept breveté et déposé !!!), etc.

Sur ce z'ami, je retourne dans mon antre. Porte-toi bien, et à la prochaine. Tchô !  

  

1 décembre 2013

Ondes aériennes du 01/12/2013


Parfois ... on est long ... très long ... très très très long à la détente ...
Je n'échappe pas du tout à la règle. Mes manquements sont légendaires et j'avoue en nourrir une très grande honte, tellement ma procrastination en la matière est grande.
Bref à compter de ce jour z’ami tu vas pouvoir écouter bien tranquillement au fond de ce long et profond hiver (Qui risque de durer lui aussi très très très longtemps !!!) de jolies mélopées. Ah oui, comme d'hab il y a une thématique, mais comme je suis d'humeur guillerette, je te laisse deviner par toi même z'ami. J'ai une énorme confiance en toi ! Allez …. bonne écoute (Et ce jusqu’au XX/XX/XXXX) ...

1) Alex HepburnWoman
2) Musiq SoulchildMiss you
3) Sheryl Crow - Sign your name
4) SkyeA view to a kill
5) GintaComment te dire adieu
6) YasStayin' alive
7) ParisseUpside down
8) Helmut - 99 Luftballons
9) Franky Goes To HollywoodDo you think I'm sexy
10) Sophie Ellis-BextorDuel


Sur ce z'ami je te laisse et te confie aux ondes ... puissent-elles égayer tes conduits auditifs comme elles parviennent parfois en remplir les miennes de joie et de plaisir. Tchô !


30 novembre 2013

La vie automnale


30 Novembre. Dernier jour du mois. Votre serviteur y a pris une année de plus. Rien à faire contre le temps, l’horloge c’est plus fort que nous.

Les bonnets rouges manifestent, les transporteurs routiers bouchonnent à qui mieux mieux, …, mais je n’arrive pas à adhérer à toutes leurs causes. Les bonnets rouges bretons gueulent contre l’écotaxe, puis pour leurs emplois (Noble cause au demeurant) … mais je ne sais pourquoi ça sent la manipulation. Voilà maintenant que moi le rouge je fais ma chochotte au moindre vent de fronde et de révolte. En fait je suis gêné par les cibles … et doute de qui est derrière tout cela.

L’écotaxe [Dont le but n’a rien d’écologique apparemment] … ouais … ce n’est pas les transporteurs in fine qui la paieront. Ce sont les consommateurs (Oui ça va augmenter les coûts des transporteurs, qui le factureront … et au final, le consommateur au bout de la chaîne paiera). N’aurait-il pas été plus simple de foutre une vignette PL (Étrangers inclus) au lieu de monter une usine à gaz, à base de gadgets électroniques et de portiques hors de prix, avec une boîte privée italienne à qui l’on doit un peu moins de 100 millions/an (Taxe ou pas taxe !).
Sauver l’agriculture et l’élevage aux normes industrielles, à la bretonne, pollueuse et de très piètre qualité … je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voie.
Reste les salariés, les familles qui eux sont sacrifiés. L’état au lieu de subventionner leurs employeurs devraient plutôt dépenser pour les aider à reprendre leurs entreprises en réorientant leur modèle de production … Mais bon, mon avis hein … j’suis pas un expert, je l’avoue. Juste une certaine idée du bon sens (qui n’est pas bancaire … je précise ;-)) …

Sinon que te dire d’autre z’ami, Lundi c’est journée contestation-bouchons de prévue, les occasions de s’énerver sont multi-quotidiennes … et y’aurait de quoi en faire des pages. Je vais te les épargner … :-)
Bref je te laisse z’ami … le petit monde est encore vivant, même si on donne plus dans l’hibernation. Allez Tchô !



10 octobre 2013

En cure de taxes


Fanfan nous prend pour des chèvres !
Cher toi,

Cher salopard, cher Fanfan …
Socialiste tu te dis, alors que tu n’es qu’un nième usurpateur, pique-assiette de la nation. Tu n’es rien d’autre qu’un assisté, vivant aux frais des contribuables. Par conséquent en partie de moi.

Ce dont tu bénéficies, ce que je paie pour toi, je ne peux même pas me le permettre. Je ne voyage pas aux quatre coins de l’hexagone, encore moins de la terre. Je n’ai pas de chef qui me met les petits plats dans les grands, et je ne reçois personne parce que je vis dans un appartement qui doit faire la taille de tes toilettes (et qui me coûte un bras, tout en hypothéquant un œil !).

Et là, que viens-tu encore de faire passer ! Tu me privatises (Toi et tes prédécesseurs) mon système de santé au plus grand bonheur des compagnies d’assurances, tu me rends même obligatoire d’avoir une mutuelle, et une fois cela fait, tu te ramènes la gueule enfarinée m’annoncer que je vais devoir payer des impôts sur la partie que mon employeur est obligé de prendre en charge (50% au minimum de la mutuelle de base mise en place). Apparemment tu considères ça comme du salaire … (Quid si je ne suis pas malade, si je ne consomme pas de médicaments, de lunettes, etc. !!! Rassures-toi, ce n’est plus mon cas … mais pense tout de même à ceux dans ce cas !)

Bref salopard, je chie sur ton socialisme. Il n’a rien de social ! Tu n’es plus qu’une vulgaire machine à taxes, prélèvements, etc. Si tu veux plus de thunes, n’invente pas des choses si misérables et méprisables. Cherche qui s’enrichit en ce temps de crises. Pourchasse les fraudeurs du système (Cahuzac ça te dit quelque chose !), les évadés fiscaux, les fraudeurs de la TVA, etc. Ce sont des milliards à récupérer contre quelques millions pour chacune de tes viles « mesurettes ». Certes il te faudrait des couilles pour attaquer tes amis, ces autres mains qui te nourrissent et te caressent dans le sens du poil.

En attendant qu’une hypothétique paire vienne à te pousser (je ne m’illusionne pas, ça ne s’est jamais vu !), tu vas te prendre une branlée aux prochaines élections. Et hélas pour nous c’est le FN et l’UMP qui vont prendre ta place. Le FN dont la solution est un retour au moyen âge, avec frontières et barbelés ne nous avancera pas (nous fera même reculer …), pas plus que l’UMP qui fera exactement pareil que toi, puisque tu fais exactement pareil qu’eux (Oui … vous vous copiez beaucoup, c’est beau de devoir choisir une couleur à la sortie de l’ENA, juste pour faire genre « tient on va se partager le gâteau » …) …

Voilà cher Fanfan …
Je suis amer d’avoir mis 1% d’espoir en ta parole électorale. Tu ne l’as même pas respectée. Comme d’hab … hélas !
Sur ce, je ne te salue pas, je ne te prie pas d’agréer mes salutations respectueuses et sincères, ça serait mentir, et mentir c’est mal !


Babou.


14 septembre 2013

Con, sciemment !


Guaino, le pauvre de la république !
Il y a comme des évidences qui ne souffrent aucunes contestations. C'est comme ça.

Tenez, prenons cette réplique culte : « Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. ». Elle se vérifie toujours. Si. Prenons le valeureux Guaino en exemple. Splendide dans son costard issu de ses 70 000 € annuels pour frais divers, totalement défiscalisés, ce dernier n'y est pas effrayé pour nous déclarer qu'il est très très mal payé.

Moi je dis que s'il pense valoir tellement, il devrait démissionner et vite aller proposer ses humbles services et compétences au secteur privé. Je suis sûr que ce dernier saura le rétribuer à sa juste valeur (Chose dont je ne doute pas d'ailleurs, ..., tout comme ce bon Copé et son ex-poste dans un cabinet d'avocats, ce sera juste un carnet d'adresses bien rempli que ses généreux futurs employeurs rétribueront ... uns sorte d'accélérateur pour certains dossiers, passe-droits, et autres "magouilles" du même acabit).

En attendant, ça pérore, ça ne produit pas grande chose pour la nation, et pour avoir un minimum d'existence, ça débite de la stupidité au kilomètre. Et ça pour 5 200 € net/mois. 
Ben c'est déjà trop pour moi.

M'enfin ... je m'énerve, je râle contre mes éternels moulins. Et tout ça, à titre gratuit. Pffuufff, tiens je devrais me plaindre moi aussi. Comment ça tu n'en as rien à foutre !
Et bien voilà ... c'est justement ça que nous devrions répondre au père Guaino ... J'espère z'ami que tu ne te généras pas pour le lui signifier ;-)

Sur ce ... je retourne dans ma tanière z'ami en te souhaitant une bonne fin de W-E. Tchô et à la prochaine !

« Vous savez quelle différence il y'a entre un con et un voleur ? Un voleur de temps en temps ça se repose. » ... Oui bon, y'a aussi des cumulards ... là, évidemment, on ne peut plus rien !!!


8 septembre 2013

Sarkothon ... piège à cons (Ou pas ?)


Sarkothon à la con !
Voilà ...
Les généreux donateurs de l'UMP, adorateurs de Nico Ier, grand gesticulateur devant l'éternel, brasseur de vent et autres charités jamais appliquées, ont réussi à réunir les 11 millions.

Le sidaction n'a même pas eu doit à autant d'attention (Qu'en pense Line Renaud, elle si proche du grand Jacquot !!!). Et je doute même que tous ces généreux donateurs puissent donner ne serait-ce qu'un seul euro pour les restos du cœur ou autres associations caritatives si on venait à leur annoncer leurs fermetures. Pourtant elles en auraient sacrément plus besoin que les membres de l'UMP, Nico Ier en tête, habitués à ne jamais rien régler de leurs poches.
Quant à la recherche (à part celle pouvant remplir les poches de leurs amis et les leurs au passage), elle peut toujours faire des projets sur la comète de Bill Haley !

Bref ... je m'énerve. Et comme d'habitude, inutilement. Ça ne changera rien. 
Marre que l'on marche sur la tête (Moi le premier parfois, pour te dire z'ami !), que plus grand chose nous révolte aujourd'hui, ne provoquant au maximum qu'un simple hochement de tête désapprobateur.

Sur ce z'ami ... bien que plus trop présent sur ce petit bout de monde de moi même, tu vois que je m'énerve et râle toujours encore. Alors à la prochaine et tchô !


21 juillet 2013

N-R-V ...


La lecture des news, chaque jour amène son lot de surprise. En bien, en mal, c'est quotidien.
Mais il est des fois où au fond du Babou, une boule de rancœur, d'incompréhension surgit et le rend passablement énervé. C'est ce qui est arrivé hier en lisant 2 news juxtaposées.

En Inde, où les viols sont un véritable fléau, le gouvernement a été poussé par la population, en raison de manifestations qui ont fait suite au décès d'une étudiante après un viol en réunion dans un bus, à durcir ses lois contre cet acte ignoble.



A l'inverse, il reste encore des pays, se prétendant faussement civilisé, où la lumière n'a apparemment pas encore été raccordée et où l'on condamne la victime à une peine encore plus lourde que le coupable. Juste stupide et consternant.

L'obscrantisme est là !


Bref ... énervé je suis. Pas demain la veille que j'aurais envie d'aller découvrir de telles civilisations !

Sur ce z'ami, je m'en retourne à mon énervitude, car nos pays civilisés ne vont pas, hélas, comme un seul homme se lever contre de telles pratiques (surtout venant de pays à fort pouvoir d'achat. L'honneur s'arrête là où l'argent peut l'acheter !).


8 juillet 2013

Evidemment, si ça continue ...


Franchement ... c'est à perdre espoir dans les électeurs, voire l'homme ...
Ce que l'on ne tolère pratiquement jamais en amour, on le tolère en politique ... Allez-y, continuez, les électeurs adorent se la prendre profond ...

Et je ne parle pas des parties politiques qui continuent à soutenir ces personnages fort peu recommandables ...

Bref ... je ne vois rien de positif pour l'avenir ... hélas !


Sur ce z'ami, sur ce constat amer ... je te laisse, je serais mieux en bord de mer à siroter une pression pour décompresser, mais là en vrai, faut que je retourne bosser ... ;-).
Tchô !