28 septembre 2012

Compétition de Neuneux


Bon ... ce Brave P. D. vient de déclarer cette sentence sans appel. Whaouh ... 'tain heureusement qu'il était là, pour un peu on ne se serait pas aperçu que toutes les taxes possibles et imaginables était en train d'augmenter. Grand merci à lui ...

Et ... euh ... il propose quoi comme solution le petit clairvoyant "occident"al !!! Le vol ??? La dette abyssale par plus de dettes abyssales ??? (Remarque sous l'ère de son ami ..., euh ex-ami, p'tit Nico, il y avait comme une sorte de compétence à creuser le déficit !!!).

Non parce que s'il a la solution, on se demande bien pourquoi son parti ne l'a jamais appliquée (p't'être qu'il ne leur a même pas dit qu'il l'avait !!!), hein !

Bref ... M'énervent tous autant qu'ils sont. Et mon petit doigt me dit en plus que ce n'est pas fini. Les taxes ... les impôts [Moi je dis que quand tu dois du pognon à ton banquier, que tu ne rembourses jamais ... ce dernier ne vient jamais t'en refiler 10 fois plus !], les contributions, les charges sociales [+0.20 de retraite d'ici 1 mois], etc. Et l'énervitude qui va et ira avec. En plus, moi j'n'ai pas peur de dire que je ne connais pas de solution (enfin ... pacifique, sans pics et lanternes si vous voyez ce que je veux dire ;-)).

Sur ce z'ami ... je te laisse, c'est le W-E et j'ai de l'examen qui m'attend demain. Alors bonne nuit et à +. Tchô !


4 commentaires:

Richard a dit…

Ah mon bon Babou. Une action qu'aucun gouvernement n'a jamais réussi à enclencher depuis que la dette se creuse : la réduction des dépenses de l'Etat, d'abord en allégeant en profondeur l'organisation des pouvoirs publics et en supprimant tous les doublons décisionnels. Le p'tit Nico n'a pas su vraiment s'y prendre face au choc brutal de la crise financière, mélangeant une politique ploutocrate et, si l'on y regarde bien, des vieilles recettes étatistes (n'est pas libéral qui crut l'être). Le nouveau gouvernement, auquel j'ai pourtant souscrit le 6 mai, tire à lui les vieilles couvertures d'un socialisme empreint de choses marxisantes dégueulasses. Que sont tes 0.20 de cotisations retraite en plus, toi l'heureux salarié, comparées à ce que va subir un tout petit chef d'entreprise qui bosse 80 heures par semaine pour presque pas un rond et sans couverture sociale?

Babou a dit…

Mon bon Richard, pour ce qui est du train de vie de l'état, je ne peux qu'être de ton avis. Je l'ai déjà dis, nous avons trop d'élus et de strates. Plus de 500 députés c'est trop. Et certains coûtent bien trop cher. Un peu de gestion "à la scandinave" ramènerait peut être certains à la réalité. Et en parlant de gestion, soulignons l'évidence que l'état est un très mauvais élève en cette matière.
Après, certes étant un "heureux" salarié ;-) [T'inquiètes les 0.20 sont là pour montrer que tout augmente], j'ai tout de même un ressenti différent du tiens sur le traitement de l'artisan, de l'entrepreneur. Je suis dans une grosse multinationale, je le concède, et assez mal placé pour avoir un avis très précis sur l'état du monde des TPE. Cependant durant mes études de gestion (ça remonte :-)), mes différents professeurs en la matière (Tous fiscalistes et experts comptables) n'ont jamais fait de grande publicité concernant l'extrême honnêteté des artisans et petits entrepreneurs (Par exemple, jadis, les salariés [qui ne peuvent normalement pas faire autrement que de déclarer leur revenus à l'identique de ce que leur employeurs déclarent] bénéficiaient d'un abattement de 20% [Aujourd'hui supprimé] sur leur revenu imposable, car c'était l'estimation la plus basse que les services fiscaux de l'état pouvait faire de la fraude des professions dites "libérales" ...) ... ceci expliquant peut être l'avis des services fiscaux de nos jours ...
Et puis parfois, un entrepreneur à parfois tendance à oublier qu'il est employeur, salarié, voire société tout à la fois ... et que le tout cumulé, ça en fait des charges, taxes et autres cotisations ... réduite à l'échelle 1.
Comme je l'ai écris, je n'ai pas de solution qui serait comme une évidence. Nous devons des milliards, à des banques, à des financiers, ayant souvent soutenus les hommes politiques qui se présentent et que nous élisons. Peut être que le système n'est pas aussi bon que ça me dis-je parfois.
Toujours est-il que nous devons des milliards. Peut-être devrions nous la jouer à l'islandaise ;-)

M'enfin y'a tant de chose à mettre à plat, à discuter ... que l'on va devoir en boire des bières mon bon Richard (ça tombe bien avec le doublement de la taxe, nous serons de bons consommateurs) ...
Sur ce, à bientôt Mon bon Richard et que le grand gourou de l'univers viennent à notre secours.

babou a dit…

Un p'tit vent de révolte pour toi mon bon Richard :

http://www.contrepoints.org/2012/10/08/99844-pigeons-de-loppression-fiscale-naitra-la-liberte?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Contrepoints+%28Contrepoints%29

Alizarine a dit…

Ce brave P.D. elle est bien bonne celle-là, j'en ris encore.
Bien sûr l'Etat est un gros porc qu'il faut châtrer...
Moi je serais plutôt pour faire cracher les banques, sévèrement, minitieusement, consciencieusement.
Je sais je suis un peu marxisante, on est toujours le dégueulasse de quelqun.