4 janvier 2010

Killing Dakar

Bon … comme chaque année c’est le Dakar … enfin cette course qui porte un nom rappelant cette ville africaine.

Comme chaque année, la mort était au tournant. Dés le premier jour. Si je faisais du mauvais esprit, de l’humour noir, j’aurais pu dire que c’est un plan média bien en place.

Mais non. Je ne sais plus vraiment qui s’intéresse à cette course. Si tant est qu’il y ait des personnes s’y intéressant (il doit bien y en avoir quand même deux, trois …).

Par contre j’ai lu de ci de là, que cette pauvre spectatrice est morte parce qu’elle se trouvait dans une zone que les organisateurs avaient déclarée « non publique » … Sic !

Alors comme ça, ces types, ces fous du volant (je rappelle que je n’ai rien contre les courses automobiles … écologiquement parlant c’est pipi de chat dans l’immensité de la pollution automobile. Par contre, niveau exemple à montrer, médiatisation, ils sont en première ligne !) envahissent maintenant des pays, des zones naturelles (par rapport à des circuits fermés) pour y faire vroum vroum … et l’autochtone local devrait foutre le camp ailleurs le temps qu’ils tournent la poignée de gaz.
Je crois rêver …

Pitoyable excuse du genre « Mais que voulez vous qu’on fasse, on a dit à la police qu’il devait faire évacuer les gens ».

Bref … une morte de 28 ans, des blessés … tout ça pour un rallye dont la brochure à coup sûr vante le coté « aventure humaine », « dépassement de soi », « découverte et dépaysement » …

M’enfin z’ami … je m’emporte et je parle une nouvelle fois de ce rallye alors que je ne devrais pas. Le laisser loin. Juste garder le souvenir des 1er Dakar en 4L avec des passages de dunes à 50 Km max, où ils installaient en passant des pompes à eau au milieu du désert … Quand l’atmosphère y était encore un peu baba cool. Et encore …
Allez z’ami je te laisse … ça ne sert à rien … Je ne pourrais rien changer à ce gros moulin à vent qu’est le Dakar. Tchô.

3 commentaires:

tippie s'énerve aussi a dit…

Tous les ans, la même chose.

Tous les ans!

Et pourtant, encore tous les ans...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

si si, on peut dire que ce genre de connerie de déglingués bling bling en mal de sensation forte, on ne cautionne pas... et hop! tralalalala - restez sur la place de concorde ou en plein ville en Europe, on verra l'effet! Oui moi aussi ça m'énerve!