Alors que te dire z’ami …
Ah si, … j’ai regardé l’équipe de France féminine de football … Oui je sais, misogyne comme je suis, c’est un truc à me faire mal.
Et bien aussi étonnant que cela puisse être, …, finalement non.
J’avoue que je n’avais pas un a priori défavorable. Il est vrai que le peu qui nous a été permis de voir avant cette coupe du monde (en clair : Rien !), ne permettait pas d’avoir un a priori autre que celui-ci.
Bref voilà que je regarde les matchs (ou résumés …).
Aujourd’hui c’était demi-finale … et ce n’est hélas pas passé. 3-1 contre les USA … les favoris, euh zut désolé, les favorites :-).
Ce qui m’a surpris avec le jeu des françaises, c’est que c’était assez fluide et collectif. Certes c’est moins rapide que les hommes (enfin … peut être pas les derniers temps … si vous voyez ce que je veux dire ;-)) … mais cette équipe est sympa à regarder (Ohhhhhh … pas de mauvais esprit, SVP …).
Peut-être trouverais-je un défaut que je trouve récurrent dans le football français, qui est une forme de manque de réalisme. Ça joue bien, mais ça ne marque pas.
Aujourd’hui les américaines ont du faire cinq belles attaques … et résultat, 3 buts. Les françaises en ont eu bien plus, mais n’ont réussi à glisser le ballon au fond des filets, qu’une petite fois.
M’enfin, globalement j’ai trouvé ça super positif. Qu’on mette en avant le sport féminin me paraît une bonne chose (toute misogynie de ma personne mise à part … et non Omar et Fred je ne veux pas tirer un coup ce soir. De toute façon, il est trop tard … :-)) …
Bref : à suivre !
Sur ce z’ami, je te laisse, je retourne errer dans les tréfonds de mes pensées et de la nuit (Oui … bon OK … j’vais juste aller me pieuter … mais j’ai le droit de me la taper licence poétique … pfffuuufff !!!).
Allez tchô !
PS : FFFF - 4 « F », c’est mieux que 3 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire