6 mars 2012

Y'a des jours comme ça ...


Il y a des jours comme ça …
Des jours maudits, bénis par les plus vils esprits. Où rien que le fait de faire un pas sans marcher sur son lacet traînant, fourbe lacet ne visant qu’à nous faire choir, est une victoire …

Oui il y a des jours comme ça.
Aujourd’hui en était un. Mais si tu sais z’ami, les jours où tu te dis que t’aurais mieux fait de rester dans ton lit. Quoique justement, si tu étais resté dans ton lit, un tremblement de terre t’en aurait fatalement sorti.

Bref dès ce matin … ça ne partait pas bien. Réveil délicat, où tu te prends un bon quart d’heure dans les dents. J’essaye tant bien que mal de rattraper le retard … Mais rien y fait.

Je descends … prends la voiture et hop direction le boulot. Enfin … ça c’était avant de tomber sur le mur de Vélizy. Ce mur intangible qui fait que parfois, l’A86 … devient un mur infranchissable. J’essaie de sortir de cette fichue route … Après 15 minutes d’effort … me voilà à rebrousser chemin, et tenter de récupérer le plateau de Saclay.
Bref … 1 heure et quart plus tard (25 Km au total … ça c’est de la moyenne !)… j’engage Titine II dans la descente du parking du boulot.
Bien évidemment il reste 1 place et demie … et tu tournes afin de l’entrapercevoir … Ouf … chance du jour … j’obtiens la place (et non la demie !!! ;-))

Ensuite … bataille avec des administrations et autres organismes, où tu ne sais pas pourquoi, ce jour-là, c’est les débiles profonds qui ont pris le pouvoir. C’est comme ça … y’a pas à discuter, même si toi tu voudrais bien un peu … histoire d’avancer un peu.
Bref … ce n’est pas rentable. Je me retrouve hors délais pour une partie de mes obligations légales du jour … On verra bien les conséquences d’ici peu, que ces mêmes administrations, dans leur consciencieuse « rigueur », ne manqueront pas de me rappeler … financièrement. En résumé, on ne t’aide pas et/ou te permet pas de remplir certaines obligations, et comme tu ne les as pas remplies en temps et en heure … et bien tu recevras des pénalités. Ô merveilleux monde !

J’ai aussi reçu ma facture de téléphone. Et comme j’ai frôlé la frontière Italienne, j’ai des majorations pour connexion (Data) à l’étranger … malgré la désactivation des données à l’itinérance. Grrrrr.
Je tente d’appeler le service client de SFR (oui je donne les noms … même pas peur). Il est 17 H 00. Boîte vocale (ben ouais c’est facturé … sont pas fous) pendant quelques minutes, puis une petite voix m’informe qu’elle est désolée, que tous les correspondants sont occupés … et qu’il faudra rappeler ultérieurement. Mais pas trop tôt s’il te plaît, entre 20 H 00 et 21 H 30. C’est vrai au Maghreb (ou ailleurs), à cette heure-là ils travaillent sûrement encore. Compte là-dessus que je te rappelle. J’suis énervé. Bref, un mail un peu virulent dans leurs dents tout à l’heure. Faut pas me chercher.

18 H 58, cette maudite journée touche à sa fin. Le Babou regagne Titine II au parking et prend la route du retour. 20 Km sans problème … quand surgit une route barrée pour travaux. 2 possibilités de déviation s’ouvrent à moi. Je prends évidemment la mauvaise. Après quelques centaines de mètres de nouveau une route en travaux. Re-re détour. Je prends un raccourci. Erreur fatale. Route barrée encore une fois. Mais MERDE … ils ont entouré mon quartier avec des routes barrées ou quoi ??? M’enfin c’est la dernière … 55 minutes plus tard j’arrive au sous-sol … 20 H 00 je pousse la porte de l’appartement. Y’a rien à la télé. Politique sur la une … Marine … je ne regarde pas, j’ai peur d’être d’accord sur un point ou deux !

Je fais mon mail à SFR (M’enfin Orange ne perd rien pour attendre … j’ai un décodeur TV qu’a rendu l’âme pendant les vacances de Babou … Quant à Bouygues et Free … je n’ai rien chez eux !). Bien évidemment au moment de valider … pffuffff … il disparaît. Même pas mal. J’l’ai tapé sur Word … j’avais senti le coup venir, vu l’esprit pourri de cette journée. Il est 1 H 00 … j’espère qu’aujourd’hui … ça ira mieux.

Sur ce z’ami, je te laisse … je vais aller taquiner mon oreiller. En espérant éviter d’y faire un cauchemar. Allez Tchô !


Aucun commentaire: