26 juin 2012

Adéquation



Voilà … c’est ça … le temps est en adéquation avec l’ambiance de crise qui nous entoure.
Hop la bourse perd 1% … hop direct la pluie s’abat sur nos têtes.
A l’inverse Samedi, il faisait plutôt un temps que nous pourrons, dans une forme de largesse qui nous est coutumière et propre, qualifier de potable … il n’en fallait pas plus pour que l’équipe de France de Football (un club très sélecte dont nombre de membres sont handicapés du neurone … Pour te dire z’ami, il semblerait qu’ils n’aient même pas compris que ce n’était pas un sport individuel et qu’en plus il fallait être motivé pour le pratiquer …) redevienne une pauvre réunion d’âme perdues millionnaires, errantes sur un rectangle vert à la recherche de la lumière qui aurait pu leur indiquer les règles du jeu !!! Bref … la France a perdu … un double A dans la musette !

Non c’est vrai … depuis deux mois, c’est une horreur météorologique. Tiens depuis Hollande Ier … et son tour automobile. Dingue. Qu’il nous porterait la scoumoune le roi du Fromage … qu’il n’y aurait pas des kilomètres ;-)
Et puis sa compagne … la reine du tweet. Pffuuffff, atteindre le niveau « Voici » en même pas un mois, mon dieu quelle désillusion !!!
Pendant ce temps Nico Ier lui, est parti chez M6 (Msix) se faire dorer la pilule. Tranquille. Et à peine rentrer, hop, il envoie son agenda à la justice. Alors qu’elle ne lui avait rien demandé. La classe. Bon … en même temps il a eu trois semaines pour en refaire un tout beau tout propre (Voire nettement plus). Puis … les histoires de barbouzes, de mallettes helvétiques, de rétro-commissions … avant qu’un génie puisse comprendre 1/10° de la vérité, …, toi et moi z’ami, on sera bouffé par les vers. (Mais non … pas par Cécile Duflot … elle ne fait plus parti des verts !!!).

M’enfin toujours est-il qu’il fait moche. On talonne à 20 C° les jours de canicule (les vieux … cette année, c’est plus noyés par d’éventuelles inondations qu’ils risquent de succomber. Mes grands-parents seraient encore de ce monde, que je leur aurais offert un Sevylor … un modèle caravelle !!!), la crise économique ne nous a pas rattrapés, mais nous englouti lentement, irrémédiablement (oui je sais … je suis d’un positivisme à toutes épreuves … hi, hi, hi). Bref c’est la chienlit.

Cependant … cette démonstration souffre … d’un gros problème. Il fait beau en Grèce. Idem en Espagne. Je me suis même laissé dire qu’il faisait beau au sud de la Loire. Dingue. Re-bref … (a+b)² n’est pas égale à a² + b² + 2ab dans le cas présent. Flûte !

Sur ce z’ami … sur ce tour de piste pour rien, je te laisse et à la prochaine. Amuse-toi bien … et passe de bonnes vacances. Tchô !


Aucun commentaire: