31 août 2012

Considérations météorologiques


Mars, Dieu de la guerre ???
Voilà … c’est la rentrée …
Demain 1er Septembre, votre Seigneur ici présent ira laborieusement travailler, afin que quelques espèces sonnantes et trébuchantes viennent un peu au secours des masses laborieuses, au service du grand capital, en cette période poussant à la dépense plutôt trois fois qu’une, et ce même si tout au fond nous ne le souhaiterions pas !

Ce matin il pelait sa race. Moins 10 degrés en une nuit … Whaouch, ça calme ! Ça promet …

M’enfin … la météo … c’est comme la vie, fluctuant, quasiment imprévisible, soumise au grand Mektoub (Pascal de son petit nom). Bien malin qui peut exactement prévoir ce qu’il adviendra.

Pendant ce temps-là, la vieille Europe, cette fille hors d’âge qui tente de racoler le passant sans voir que les charmes de la beauté sont aujourd’hui ailleurs, chute dans le gouffre qu’elle a si patiemment creusé. Le pire, c’est qu’évidemment ceux ne sont pas les fossoyeurs qui vont finir au fond, juste des pauvres hères n’ayant plus le sous pour les payer ces fichus fossoyeurs. La nature ayant horreur du vide, le temps que tous les gueux  que nous sommes comblions ce gouffre, les fossoyeurs iront festoyer et creuser ailleurs … et ne reviendront pas de sitôt. D’ici quelques décennies, ils daigneront peut être venir voir ce qui a survécu. Ou pas !

De l’autre côté de l’Atlantique, Clint parle à une chaise vide (C’n’est pas beau de vieillir parfois …). Isaac arrose comme un fou, des fous tirent dans la foule, des fossoyeurs fracturent hydrauliquement alors que ce n’est même pas drôle … bref la danse habituelle de chez l’oncle Sam.

Du côté des tarés finis, une jeune fille simple d’esprit (De surcroit d’une minorité chrétienne) a brûlé des pages d’un Coran au Pakistan. Une partie de la population est pour son lynchage. De vils chacals puants … Mériteraient que le divin envoie quelques éclairs afin d’en faire disparaître quelques-uns de la surface du globe et de rallumer la lumière dans l’esprit de ceux qui reste.
En parlant de taré, le divin devrait aussi s’intéresser au cas Bachar … Voire jeter un œil en Corée du Nord, histoire de voir si la soupe ou le ragoût de cailloux sont si bons que ça pour la santé. Mahmoud a choppé du virus dans ses « centrales », que certaines « élites » israéliennes se verraient bien aller détruire au cours d’une petite guerre.

Bon … assez déconné pour aujourd’hui les z’ami. Je ne viens plus trop souvent par ici, la populace encore moins … alors si je ne veux pas avoir la statistique en ultra berne, je dis « Haut les cœurs camarade, en avant !!! ». Allez à la prochaine, et en attendant, que le bonheur soit sur toi z’ami. Tchô.


Aucun commentaire: