8 août 2012

Zeus, Apollon, aux pieds !


Charte olympique
L’esprit Olympique fout-il le camp ???

Alors même que les JO ne sont pas terminés, parfois je me le demande …

Entre les départs ratés « Ô je tombe », « Ô … j’ai besoin d’un cruxiforme » … pouce, on recommence …
Entre les décomptes de points que personnes ne voient à part les juges …
Entre les malades avec certificat mais qui courent comme des lièvres le lendemain …
Bref … esprit olympique où es-tu ? Où as-tu rangé ton honneur ? Perdre loyalement n’est pas une honte (voire gagner !), … car après tout ce n’est que du sport et rien que du sport !

M’enfin … il paraît que c’est à l’image de notre monde. Pourtant il y a des sensations fortes, simples et saines dans ces JO … Dommage que certains ne jouent pas le jeu … aux mêmes jeux que les autres.

Sur ce petit bilan (tout personnel) un brin désabusé, je te laisse z’ami … See you next time !


Aucun commentaire: