31 décembre 2012

Ultimate 2012


Ultimate 2012
Voilà z’amis. C’est la fin. Toutes ont une fin. Invariablement, aucune n’a réussi à excéder 366 jours. Aucune !
Etrange comme ce côté répétitif, ponctue notre existence. Nous aussi tous les ans, nous effaçons une des petites buchettes nous ayant été accordées. Une à une elles s’accumulent sur nos traits …

Mais cessons là ce concept de fin, de décompte, pour penser à cette année 2012 qui s’achève, avec moins d’allant qu’habituellement. Du moins, c’est ce que je ressens.
Comme si 2013 n’était pas annonciateur de bonne année, de bonne cuvée. Certes 2012, fut rude, dure et remplie de désillusions constantes. Par esprit de déduction, l’on peut se dire pourquoi 2013 n’amplifierais-t-il pas le phénomène.

Et bien nous n’en savons rien (surtout à Marseille ???). Tout Elisabeth Tessier serions-nous … personne à ce jour ne connait la suite. Pour 10 qui diront bleu, 10 autres diront rouge. A la fin, évidemment 10 croiront pouvoir prédire le futur. Et monteront sûrement un cabinet de voyance-marabout histoire de se simplifier les fins de mois.
Mais bon … nous sommes dans le charlatanisme z’amis. Niveau Maya-4. [Le maya est la nouvelle échelle en bigoteries et autres bizarreries. Elle va de -10 à +10. La fin du monde 2012 par exemple a été évaluée à +8 … ce qui est déjà dans de la bonne grosse fumisterie.]

Bref ce soir, entre 2 bouchées de foie gras (Je ne le dis pas trop fort, histoire que PETA (v’là le nom de l’association !!!) ne vienne pas me faire péter le HLM !), 1 canapé au saumon et une coupette de bulles que l’on prétend parfois aphrodisiaques, nous basculerons en 2013 la Maudite. L’année du Dr. Mabuse probablement. C’est pourquoi dans la section "en attendant" je mettrais un titre intitulé Dr. Mabuse. Oui je sais je suis un ouf, je n’ai peur de rien. Enfin … euh je le crois ;-). Si ça peu conjurer le sort d’une situation peu engageante, hein, y’a pas de mal à essayer.

Voilà z’amis ce mini constat de fin d’année. Ah, juste un conseil à nos amis Belges de Nechin : Attention cette nuit si vous croisez un homme, d’une corpulence certaine, à scooter dans les rues. Surtout s’il zigzague un peu.
Sur ce la bise, bon réveillon et à la prochaine z’amis. Tchô !

Aucun commentaire: