3 février 2013

Frankie goes to Paris


Tu veux ou tu veux pas
Bon … C’est le boxon au possible, mais dans notre contrée rien ne semble avoir plus d’importance que d’être pro ou anti mariages de fiotes, dixit le fils Bedos de son état.

Apparemment c’est THE SUJET. La déliquescence de notre monde, de notre environnement ne sont rien face à THE SUJET !
Et ça … ça me turlupine.
Non parce que malgré une éducation chez nos frères Marianistes (Après une phase catéchisme au sein de la confrérie de St Saturnin (oui … un canard !!!)), je n’ai personnellement rien contre le fait que des gens du même sexe, s’étant épris l’un de l’autre, découvrent toutes les joies du mariage [Civil, …, le mariage en plus !]. Surtout celle du divorce ;-)
Ici … il est nulle question d’aller taquiner du prêtre, de l’iman et autre rabbin. Non, juste d’aller serrer la louche à un élu (ils adorent ça …) et de le faire bosser un peu le samedi (Enfin si possible … y’a pas de règle stricte :-))

Bref, je ne comprends pas le boxon.

Ensuite, m’interjetterez-vous, « Et les enfants … vous y pensez aux enfants, hein ??? ».
J’avoue … la sombre morale judéo chrétienne m’ayant vue croître, me pousse bien souvent à me dire qu’un enfant c’est un papa et une maman. Et je n’ai toujours pas changé d’avis (de position aurait pu faire tendancieux dans le propos) et ne compte pas dans un avenir proche, aussi bien que lointain, en changer.
Mais voilà … A ce jour, en dehors d’une approche naturaliste irréfutable faisant qu’un enfant c’est issu d’une ovule féminine et d’un spermatozoïde masculin, je ne vais pas bien loin.
Les pires saletés infligées à des enfants me semblent souvent venir du fait de parents hétéros en diable. A ce jour, je n’ai pas encore entendu dire d’un couple homosexuel qu’ils avaient martyrisé leur enfant jusqu’à le tuer, d’avoir crié à l’enlèvement après avoir enterré le corps dans quelques bois obscurs. Etc.
Vous me lancerez encore le principe de précaution. Pourquoi pas. Mais on ne parle pas de gènes mutants, de substances empoisonnées aux effets secondaires désagréables, …
Non on parle d’amour. Juste d’amour.
Et s’il advenait que cela n’aille pas pour l’un de ces enfant, à ce que je sache, les parents homosexuels sont tenus aux mêmes obligations que n’importe quel couple. Ils pourront par conséquent avoir à rendre compte et faire l’objet des mêmes sanctions éventuelles.

M’enfin, je trouve qu’en dehors de THE SUJET, il y en aurait d’autres que je mettrais volontiers sur le haut de la pile.
Sur ce z’ami, je te laisse, parce que ce n’est pas tout ça, mais il paraît qu’aux dernières nouvelles, malgré la pub, des milliards en R&D, la chemise se repassant toute seule n’est pas encore de ce monde. Alors Tchô !


Aucun commentaire: