5 mars 2013

Ça gaz, ouille !


Parfois … je m’interroge.

Suis-je vraiment la triple buse que je semble être.

Exemple : Fin février, notre vénéré 1er ministre nous déclare qu’il faut trouver encore 6 à 7 milliards pour essayer de ne pas trop décevoir le monde ultra libéral. En effet, la divine croissance prévue par des êtres soit disant supérieurement au-dessus de la moyenne, ne sera pas là. Tu m’aurais demandé à moi, ça fait longtemps que je te l’aurais dit. M’enfin je suis un nez de bœuf … alors mon avis hein …

Arrive 10 jours plus tard. J’apprends que le diesel c’est vraiment le mal. Mais le « super » mal. Ça pollue sa mère, ça te tue l’organisme de micro particules et de gaz toxiques. Apparemment une nouveauté qu’on n’avait pas vu venir depuis 30 ans !!!
Bref pour lutter contre ça on va augmenter la taxe sur le diesel (En espérant que le français qui n’a plus un kopeck va investir dans du véhicule propre qui coûte les yeux de la tête. Oui c’est ce qu’ont prévu les gars qui avaient prévu la divine croissance !!!). Les experts s’accordent à dire que cela ramènerait 7 milliards dans l’escarcelle de Bercy (en clair on sait que les gens n’ont pas les moyens pour un nouveau véhicule, vont fermer leurs gueules [même s’ils vont l’ouvrir un peu], manger des pâtes first price, continuer à faire le plein de leurs antiques véhicules et abreuver les caisses de l’état)

Et vous savez quoi … les 7 milliards, comme c’est magique, c’est justement ce qu’il manque à ch’ti pépère Ayrault.

Mais dites donc là, …, ils ne me prendraient pas pour un jambon lui et sa clique d'énarques à la gomme !!!

Bon … comme d’hab je vois le mal partout. Le « bobo écolo » va me dire de prendre les transports en communs (qu’il ne prend guère hélas … sinon il ne les conseillerait pas !!!) qui te font arriver hors délais une fois sur deux, voire multiplient (Même s’ils sont à l’heure !) ton temps de trajet. Ou alors de prendre un vélo … « comment ça tu ne vas pas te taper deux heures* de vélo pour arriver puant de sueur au boulot … pfuufff enculé de prolo !!! ».

Allez … je dis sûrement encore n’importe quoi (Florent Pagny sors de ce corps !!!), alors tchô z’ami !


*  : Notre bel hexagone, a la particularité de nous offrir des emplois toujours à l’opposé d’où l’on habite. Va savoir pourquoi. De même aucune législation incitative en faveur du télétravail lorsque ce dernier est possible. Etc.


Aucun commentaire: