11 octobre 2009

La "fée" et le prince

où LA PRINCIPAUTÉ A SARKO (Dit le Bongo blanc ?)


Qui a déclaré que (à la limite de faire chialer un routier le soir au coin du feu) « La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences » ?

Oh z’ami, ne fait pas semblant de ne pas savoir. Évidemment que c’est p’tit Nico.
Toujours le même, celui qui n’a aucune honte à dire tout et son contraire. A se faire passer pour un agneau blanc, alors que cette pureté écarlate n’a jamais réussi à adhérer à la grisaille de ses costumes … les plus clairs.

Bref, Papa (et ses amis Balkany, un des couples les plus immoraux que le monde politique ai eu à nous faire connaître …) fait le maximum pour le prince Jean, le fiston prodigue. Le type qui du haut de ses 23 ans sait tout sur tout (au cas où tu en douterais z'ami !). Qui est, par conséquent, prêt pour prendre les rênes de l’EPAD (Bon, on vire Devedjian (ce n’est pas un mal ;-)), on fait démissionner un des administrateurs (qui ne le savait pas, mais qui a démissionné ... un certain Hervé Marseille ...) pour y mettre fiston … et le tour est joué) et celles des hauts de Seine …

Oui je sais … il se voit le coup de piston.
Mais oh … c’est les hauts de seine … y’a du pognon, alors on ne va pas se faire chier à y mettre les formes. Ça a appartenu à p’tit Nico, c’est normal que le prince lui succède. Et au plus vite. Et tout les gueux que nous sommes qui trouvent à y redire, qu’ils le sachent, p’tit Nico et sa clique ils s’en tapent le fion à la mémoire de l’an 40. P’tit Nico il sait que c’est lui le président, qu’il est intouchable, que la justice lui mange dans la main (le coup de l’appart … vous avez vu … ça n’a pas franchi la porte du bureau du juge) … et surtout que les gueux, ils gueulent beaucoup, mais bizarrement ils votent toujours pour lui (faut reconnaître … les gueux ils sont bien cons … ils élisent toujours les plus pourris … les plus véreux … Reconnaissons qu’il n’y a p’t’être qu’eux qui sont capable d’arriver en haut de la hiérarchie, les bonnes âmes n’arrivant jamais bien loin …) et ses amis.

Bref pourquoi se gêner si personne ne fait rien. L’a raison p’tit Nico.
Peut être que si un jour, la « populasse » sanctionne au niveau des élections ça changera quelque chose (m’enfin, si c’est pour avoir le même avec une autre étiquette … mais bon on peut quand même le tenter … on ne sait jamais … un gros coup de chance :-)), mais à ce jour on n’en prend pas le chemin.

Pendant ce temps, Prince Jean continue son chemin. Ce qui a pris une à deux décennies au père ne lui aura pris qu’un à deux ans. Ça promet pour l’avenir !

Sur ce z’ami on se rappellera utilement que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent/croient ». Allez je sens les hauts de cœur qui me gagnent, comme un arrière goût rance. Tchô.



Au nom du père, du fils ... amen (le pognon ... tout le pognon !)

Aucun commentaire: