3 avril 2010

"Con"tinental Vs. "Con"fédérations

Houuu ... mais alors là ...ouuhhh, triple ouuuhhh

Ils ont osé proposer aux salariés de continental en instance de licenciement des emplois à 137,00 €/mois en Tunisie ... houlalalala que c'est pas bien ... ohlalala que c'est vilain ...

M'ouais, mais non en fait.

Ce qui est scandaleux z'ami c'est de licencier au prétexte de difficultés apparemment économiques (pour en fait délocaliser et profiter du dumping social) ... mais point d'appliquer la loi.

Car bien que ce soit parfois mentionné dans certains reportages, articles, on s'empresse bizarrement de l'oublier aussi vite, mais la loi en ce domaine est inique.
Ainsi il faut proposer aux salariés un reclassement s'il y a des possibilités (et dans un groupe international ... il y en a ...). Où que cela puisse se situer, et quelque soit la rémunération allant avec. C'est O-BLI-GA-TOIRE !

Et si ce n'est pas fait z'ami, t'inquiètes pas que le licenciement aura de très grandes chances d'être invalidé.
Ce que nos chers amis syndicalistes, qui ici partent en grands cris d'effraie face à ces propositions, s'empressent de réclamer dès que ce n'est point fait. On appelle cela l'art (peu !) subtil et délicat de l'hypocrisie.

Mais à mon humble niveau, je ne me vois dans ce cas de figure reprocher à une entreprise de respecter la loi (rassures-toi z'ami ... je me doute bien que parfois elle l'applique quand ça l'arrange, et qu'il lui arrive de ne pas l'appliquer dans le même but ...). Je peux ainsi autant vilipender Continental pour les licenciements que l'hypocrisie crasse de nos chers syndicalistes (Oui je sais ... Partis politiques, syndicats n'ont point bonne presse auprès de moi. Mais je n'y peux rien, que veux tu y'a du vécu !)

Bref, tant que l'honnêteté, ne serait-ce qu'intellectuelle, ne sera pas de mise, je crois bien que je n'ai pas fini de "grognoter"

Sur ce z'ami je te laisse, parce que ce n'est pas tout ça, mais je crains que les draps recouvrant mon lit me réclame (à défaut de plus accueillant ;-)). Alors Tchô et porte toi bien.

Aucun commentaire: