29 juin 2010

Connards, les barbares

Ce W-E sur l’A13, un homme a perdu la vie devant sa femme et sa mère. Lyncher par plus d’une dizaine d’abrutis … De la barbarie pure. Et si ce que déclare une des personnes agressées est vrai, qu’ils ont roulés dessus en se sauvant … où doit-on situer notre pâle tentative d’explication à cette horreur. Moi en tout cas je ne vois pas … comprendre, pardonner … Impossible.

Tout ça pour une éraflure, une pauvre « connasse »* en tort, peut être sans assurance, qui refuse de faire un constat et rameute toute sa cité …

Pitoyable … à 20 qu’ils se sont ramenés … Ah quel courage !!!

De plus sur la toile, personne ne crie à l’infamie … Rien … Des entrefilets un peu obscurs.

Il est ainsi dommage de laisser à la partie sombre de la droite le « privilège » de récupérer cet évènement (Et encore, la victime n’est pas une de celle que leurs convictions défendent). On n’entend personne condamner cet acte ignoble. Pas de politique. Pas d’associations, notamment celles enclines à défendre les moindres victimes de tels actes si tant soit peu on peut y inclure un soi disant racisme sous jacent. Et si c’est la police qui est impliquée, alors là c’est le super bonus. La queue du Mickey.
Mais non rien.

2 jeunes seulement ont été interpellés. Le reste … en fuite. J’adore le courage. Le genre « j’assume ».

Bref … cette banalisation par le biais d’une espèce de déni de l’horreur, m’effraie. Si l’on ne fait rien pour faire comprendre que d’une on ne tolère pas cela, et que de deux on met (et mettra) tout en œuvre pour retrouver les 12 (?) salopards et les sanctionner de la plus dures des condamnations, je pense que l’avenir de notre justice (et de notre société en toute suite logique) est vraiment sombre.

Sur ce z’ami, je te laisse, je suis vraiment mal à l’aise (pas d’en parler, mais tout simplement le fait de me dire qu’un tel acte a bien eu lieu et qu’on semble faire comme si c’était à peine hors de la normalité) en pensant à tout ça ce soir.
Allez tchô, en attendant d’autres sujets plus positif.


* : Ne voir dans ce terme aucune généralisation sur les femmes au volant !

2 commentaires:

tippie a dit…

Je n'étais pas au courant. Choquée de lire ton post. Choquée de cette agressivité, lâcheté, violence, lynchage,.. Des mots qui font mal de les écrire, de réaliser qu'il peut se passer de telles choses et que ce soit ainsi étouffé, évité, ... Ne pas en parler, ne pas 'voir', ne rien dire par peur. C'est ce qui fout encore plus les boules.
Alors, on est impuissant devant de tels actes de violence, par peur que ça se propage? Et la justice dans tout ça? :(

Babou a dit…

Faut comprendre ma brave dame, en ce moment il y a plus important pour nos valeureux élus ...

Y'a la commission sur "l'élimination de l'EDF de foot" du mondial ...

De Nico Ier ayant reçu dès sa descente d'avion Thierry Henri, aux audiences parlementaires de JP Escalettes (ex-président de la FFF à compter de Vendredi), Raymond Domenech ou encore Roselyne Bachelot ... pour te dire qu'ils ont du taf et pas une seconde à s'émouvoir qu'un lynchage en règle ait pu avoir lieu le long d'une autoroute !!!

Voyons, soyons sérieux !

(Je blague, mais la réalité est pitoyable et d'une telle ironie blessante)