15 juin 2010

Saeculum Obscurum

Zone non éclairée ... V'là le progrès mon bon z'ami ...

Maintenant les portions d'autoroutes à la charge de l'état ne seront plus éclairées la nuit ... (enfin celles qui l'étaient)
Il paraît comme ça, que l'état va économiser de l'argent. Sage initiative !!!
Puis c'est une décision super écolo, non !

Soit.

Cependant (Il y a toujours un mais, mais des fois ce n'est pas un mais) il faut savoir que cette décision, dorénavant officielle, était dans les faits en application involontaire depuis quelques temps (en clair il n'y avait plus beaucoup de zones éclairées la nuit) ...
En effet, l'état le reconnaît d'ailleurs, les responsables sont les maudits voleurs de câbles, ces vils gitans ! C'est que le cuivre ça vaut son pesant de cacahuètes ...

Bon l'état oublie juste une partie importante, dont il est amplement responsable (pour ne pas dire l'unique !) : Le non entretien des installations existantes (en dehors de toutes variations saisonnières en fonction du cours du cuivre).
Et puis "vol de câbles" ... le gitan a bon dos, parce que par exemple, les radars automatiques, eux, étonnament, ne font l'objet d'aucunes coupures. Pourtant à l'instar des reverbères des bas cotés, ils sont aussi reliés par des câbles !!!

Enfin, notre gouvernement adoré finit par son dernier atout ... La Securité !
Ah ben tiens .. en v'là une autre bonne nouvelle ...
Alors pendant des décénies on nous a vanté les mérites des autoroutes nordiques, éclairées de jour comme de nuit, qui étaient nettement moins accidentogènes ... et là, d'un seul coup, comme par hasard, nos autoroutes à nous qu'on a, deviendraient plus sécurisante dans la pénombre.
Paraît que nous léverions le pied z'ami ... (Evidemment les radars (qui fonctionne la nuit ... eux !!!) n'y seraient vraiment pour rien)

Bref Monsieur l'état, prends-moi pour une truffe ... Appelle-moi con tant que tu y es !
Personnellement, je trouve que je me casse la gueule plus facilement dans la pénombre qu'en plein jour ... Je ne suis pas un félin moi !

Sur ce z'ami, je retourne dans l'obscurité de mes pensées, aussi lumineuses fussent-elles !
Tchô


----------------
Onde du moment : Johnny Hallyday - Noir, c'est noir

5 commentaires:

Alizarine a dit…

Mais quelle mauvais esprit Babou enfin !
Si si c'est logique, tu roules moins vite dans le noir, du coup tu déclenches pas le flash des radars, tu te rends compte ? double éconocroc !
Autrement j'ai décroché des blogs pendant longtemps, mais j'aimerais bien suivre ton affaire d'avant que tu sais, c'est vers quelle date que je peux trouver le moment crucial ? ;)

Babou a dit…

Ali ... laisse-moi à ma mauvaise foi (quoiqu'une partie de mon opposition repose sur des éléments foncièrement vrais !) naturelle, vilaine fille que tu es !!!

Sinon pour le moment crucial (mais j'en parlais déjà nettement moins depuis un certain temps ... les faits remontant alors à plus de 4 ans ...) ça doit être là :

http://worldofbabou.blogspot.com/2009/02/gloire-en-mon-for.html

Voilà, à bientôt.

Tchô

Richard a dit…

Mais non Babou, t'as rien compris, il s'agit de sécurisation volontaire. En clair, c'est à toi de rallumer les autoroutes en déclenchant le maximum de flashs de radars. Plus tu roules vite, plus tu éclaires. Et donc plus tu es dangereux, moins tu l'es ! ;-)

Alizarine a dit…

Et au fait deux fois Q dans un seul titre, tu exagères, l'obscurité est propice aux obscénités, on a compris :p

Babou a dit…

Oups ... avais même pas noté ... Sûrement un désir sous jacent de mon cerveau ...

Que les cieux fassent que ce souhait se réalise ... hi, hi, hi (rire un rien pervers :-))