5 octobre 2010

Hélas, ça ne tue point


Kerviel (Jerôme de son prénom) vient de se prendre 3 ans de tôle et 4,9 milliards à rembourser (j’ai vite fait lu qu’il s’endette depuis aujourd’hui de plus de 80 000 € par jour rien qu’en intérêts, et que sans ces derniers il lui faudrait 177 000 ans et des poussières, mais on ne va pas chipoter, hein ... ça ferait mesquin, pour rembourser tout ça avec son salaire actuel).

Autant prendre possession d’un carton sous un pont directement et demander le RSA (qui ne sera normalement point saisissable) …

Pendant ce temps, notre ami jacquot saute de demandes de non lieu en non lieu, fait payer ses dettes par l’UMP (je serais un adhérent … j’en boufferais ma carte …) et aussi pauvre que Job se fait héberger à titre gracieux par la famille Hariri, tout en se pavanant aux 4 coins de l’hexagone (ce qui est en soit un non sens … enfin du point de vue du nombre de coins … à moins qu’il en évite deux, comme ça … « parce que non … vraiment c’est deux là sont trop pourris ! »), voire du monde (là c’est pire … y’a même pas un seul coin !!!).

Pendant ce temps là aussi, à des jeunes qui commencent à bosser de plus en plus tard, on promet une retraite au bout de 42 ans de labeur … autant dire dans une grande majorité jamais.
Parce qu’il est bien beau de nous dire que nous allons vivre longtemps, faudrait t’il que ce que nous avions nous le permettant perdure dans le temps afin d’oser espérer atteindre ce fameux accroissement de la durée de vie (qui n’implique d’ailleurs pas nécessairement une santé de fer à la Popeye jusqu’au dernier souffle !!!).Quand on voit l’augmentation des mutuelles, le déremboursement des soins et autres frais de santé (on se demande comment la sécurité sociale fait pour être autant en déficit … Ah merde, suis-je con, j’oubliais, en ce domaine c’est les laboratoires pharmaceutiques et les médecins (si si y’en a …. Ne me faites pas les gros yeux !) qui se régalent …), cette affaire me paraît mal engagée.

M’enfin puisqu’on m’assure que la justice est juste, indépendante et sereine, qu’on m’assure que les gens que nous élisons sont là pour défendre l’intérêt publique (et non les leurs) … c’est que je dois voir le mal partout.

Où alors c’est que vraiment le ridicule, l’hypocrisie sans vergogne et la fausse sainteté (ça c’est pour Eric (doubeuliou) Woerth … Saint homme n’ayant jamais menti …) ne tuent pas.

Enfin jusqu’à la prochaine révolution (« A ça ira, ça ira les aristocrates à la lanterne … ») qui ne saurait tarder … la fin du monde étant prévu pour 2012 !!!
Hein, qu’est-ce qu’on se fait chier avec la retraite, une petite dette de 4,9 milliards, des non lieux non mérités, des politiques hautains et incompétents en diable … hein je vous le demande.

Quelle farce !

Sur ce z’ami … je te laisse, je crois que j’ai des pics à acérer et à faire reluire. On ne sait jamais … d’ici 2012, y’aura p’t’être des opportunités … (Nan j’déconne … vue ma santé … j’n’arriverais pas à brandir une seule tête … :-))).
Allez Tcho … et viva la revolution …



… Bon alors qui c’est qu’est sorti de secret story, et touche pas à ma PS3 bâtard …

4 commentaires:

Alizarine a dit…

Je suis d'accord, moi j'aiguise ma pelle sur la glissière de sécurité des autoroutes, en attendant le grand soir où se fera bien plaisir ;)
Para bellum power :)

Babou a dit…

Hum ... une petite tendance à la "Berniesation" (non ... rien à voir avec cet apôtre, des dynasties et autres fins de race de privilégiés à deux balles, de Stéphane Berne !) ma chère Ali.

"Parabelum power" ... Ah ouais, quand même !!!
J'aime bien le concept et l'image que cela renvoie ... (Violente l'image tout de même !!! :-))

Je vais finalement penser à toi différemment maintenant ... Fini la douce maman gâteau.
Après les tranches de cake ... Sus aux tronches de cake !!!

Parabelum power ma chère !

Biz

Tippie a dit…

:)))

C'est (aussi) un délice, cet échange.

Alizarine a dit…

Je repasse ici, contente de voir que tu as compris la référence à Bernie, c'est mon deuxième film préféré avec Dead man ;)

He oui, toujours se méfier des couvertures innoffensives comme celle d'Ali Gâteau :p

Note qu'à une époque, certains préparaient des mixtures explosives dans des marmites, la cuisine encore et toujours: tout se tient, finalement ;)

Amicalement, z'ami :)

Coucou Tippie ;)