28 octobre 2010

Y'a d'la joie


J’en étais entre deux sanglots longs (OOOOoohhhh … bon OK … je plagie, …, et alors …) d’automne (oui, nous y sommes), saison où notre horizon de couleurs oranges et flamboyantes se pare, quand je m’aperçus qu’entre mes doigts tant de choses s’étaient échappées …

Tant de belles choses, d’instants rares et précieux, magiques et divins.

Puis comme par magie inversée, tout cela s’était évanoui.

Réveil brutal. Humeur de mélodrame. Les teintes se sont métamorphosées en nuances de gris. Plus ou moins foncées, suivant l’angle par lequel ma vision les attaque.

Maudits sanglots longs, va !

Dis z’ami, un cauchemar … ça peut être comme ça z’ami, hein dis ???

Oui …

Merde …

Ben tu veux que je te dise z’ami, vivement que je me réveille, qu’elle se réveille, qu’on se réveille … et que le printemps (normalement il y a moins de sanglots !!!) revienne dans ma vie, dans nos vies.

Allez … sur ces mots fumeux et brumeux je te laisse z’ami, parce que sanglots longs d’automne ou pas, ben les journées ont toujours la même durée … dont une partie certaine à m’adonner au capitalisme. Alors Tchô !


6 commentaires:

Unknown a dit…

c'est joli le fond de la page, c'est une coupe axiale de quel organe? :-D

Babou a dit…

Euh ... p't'être mon cœur ... vert de désespoir ...

Ou un foie en pleine crise de "foi" ...

A vrai dire, ce n'est peut être qu'un citron vert ... amer et acide !!!

Bref ... euh ... pas vraiment avancé ;-)

tippie a dit…

Une bouteille de Sprite...


Dis donc, c'est quoi ce moral à la Verlaine? Va falloir passer à des choses plus positives (et moins loin que le printemps). Hop ! En cure de Judy Garland toi aussi. "Quelque part, au dessus de l'arc en ciel, il y a un pays...( la la la )" :)

Babou a dit…

Tip', je suis très mauvais à ce jeu du remontage de moral ...

Les grosses baignes dans ma face ont une tendance à me laisser au sol très longtemps ...

Je sais ... c'est très désolant ... et un brin nul comme truc ...
M'enfin ... y'a pas mort d'homme (Quoique ... dedans moi, un peu quand même) !!!

Biz ;-)

Tippie coule aussi a dit…

Je lis le même log à... quoi... 7 jours d'intervalle? Eh beh... tout est changé. Tout est différent. Plus rien n'est pareil. (Et je me répète et insiste si je veux).
Même plus j'ai envie de te parler de Judy garland, d'arc en ciel et de remontage de moral. Coulons ensemble, nos sanglots longs de l'automne et nos coeurs monotones.

Un Kleenex?

Babou a dit…

Oh ma bonne Tippie, ..., encore quelques jours (normalement) et on pourra fêter ça dignement ...

Eh, c'est que s'adonner à la perte lacrymale, ben ça fait de la place ... :-))

Je t'embrasse.