La Vième (Nan … pas celle de Beethoven … pffuuffff !!!) république est quand même à bien y regarder, une république pour faux cul …
Si !
Tiens, par exemple z’ami, prend le fameux … fumeux remaniement ministériel de ce Week-end, hein franchement ce n’est pas un truc de faux cul ???
Bon je t’explique … Tout d’abord, le premier Ministre, démissionne (moi quand je démissionne … c’est que selon toute logique je m’en vais … Tchao quoi !!!) avec l’ensemble de son gouvernement. Puis le président accepte.
A vrai dire, on n’y croit pas une seconde que c’est ce brave François qui aurait décidé de lui-même de partir. Mes fesses oui ! C’est notre omni-président qui l’aurait décidé (Qu’on se rassure, c’est ce qu’on fait tous les présidents de la Vième … c’est fait comme ça … un truc de faux cul je vus dis !!!).
Ensuite … le président nomme un nouveau 1er Ministre. François Fillon pour ne pas le nommer. OOoooohhh, c’est le même qu’avant … Mais pourquoi le faire démissionner alors ???
Bon bref, il revient …
Ensuite il forme le nouveau gouvernement (Une sorte de chaise musicale où parfois tu perds parce que t’as pas été assez gentil avec le grand chef !). Et tu obtiens la fameuse présentation dudit gouvernement qui commence par « Sur proposition du premier Ministre, le chef de l’état a nommé … » … Re faux cul … parce que là aussi, personne n’est assez con pour croire que ce n’est pas notre p’tit pépère logé à l’Elysée à titre gratuit qui a géré tout ça …
Conclusion du Week-end : Tout ça pour ça !
Euh sinon, état stationnaire … trippes rebelles et me falta fatalmente la querida señorita … M’enfin, life is a bitch et t’as pas le choix.
Sur ce z’ami, à la prochaine et ne prend pas froid. Tchô.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire